Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°49507552
mathew77
Neutre
Posté le 25-04-2017 à 19:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mongolourk a écrit :

Bonsoir à tous

 

Ma compagne et moi souhaitons acquérir notre premier bien immobilier ; nous aurions besoin d'emprunter à peu près 230 000 €. Nous n'avons pas de crédit en cours et on doit émarger à deux à 4800 nets /mois.

 

Comme nous ne voulions pas nous prendre la tête, nous avions décidé de passer par un courtier pour le prêt. Nous sommes allés voir meilleurtaux.com qui nous annonce dans un premier temps des honoraires à 2200 €. Après discussions, ces mêmes honoraires sont passés à 1500€.J'en ai discuté à gauche à droite et tout le monde me dit que ça reste encore trop cher, que la fourchette chez eux c'est plutôt du 1000€, 1500€ étant la fourchette haute.

 

Je connais la règle selon laquelle meilleurtaux prend 1% de la valeur du prêt comme honoraires et du coup, j'hésite à négocier de nouveau pour atteindre les 1000€,mais j'ai peur du coup que le courtier me tourne le dos :( il me reste un peu plus d'un mois pour obtenir une offre de prêt, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.. Que feriez vous ?


Sollicites un autre courtier et envoie à meilleur taux le prix de ce courtier.
A titre d'exemple avantages courtage en RP, prends 950€.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 19:24:52  profilanswer
 

n°49507556
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 19:25:19  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Bonsoir à tous  
 
Ma compagne et moi souhaitons acquérir notre premier bien immobilier ; nous aurions besoin d'emprunter à peu près 230 000 €. Nous n'avons pas de crédit en cours et on doit émarger à deux à 4800 nets /mois.  
 
Comme nous ne voulions pas nous prendre la tête, nous avions décidé de passer par un courtier pour le prêt. Nous sommes allés voir meilleurtaux.com qui nous annonce dans un premier temps des honoraires à 2200 €. Après discussions, ces mêmes honoraires sont passés à 1500€.J'en ai discuté à gauche à droite et tout le monde me dit que ça reste encore trop cher, que la fourchette chez eux c'est plutôt du 1000€, 1500€ étant la fourchette haute.  
 
Je connais la règle selon laquelle meilleurtaux prend 1% de la valeur du prêt comme honoraires et du coup, j'hésite à négocier de nouveau pour atteindre les 1000€,mais j'ai peur du coup que le courtier me tourne le dos  :( il me reste un peu plus d'un mois pour obtenir une offre de prêt, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.. Que feriez vous ?


ben tu ne veux pas te prendre la tête et tu ne veux pas payer.  ya des courtiers rémunérés par la banque et non par toi. mais à un mois fais une demande par les banques en ligne. Mais ta banque ne peut pas en général etre démarché par ton courtier donc tu ne leur as meme pas demandé?  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49507601
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-04-2017 à 19:28:33  profilanswer
 

J'irais voir des BED et lancerais des simulations avec des BEL :o
Toujours avoir plusieurs cordes à son arc...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°49507614
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 19:29:19  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ben tu ne veux pas te prendre la tête et tu ne veux pas payer. ya des courtiers rémunérés par la banque et non par toi. mais à un mois fais une demande par les banques en ligne. Mais ta banque ne peut pas en général etre démarché par ton courtier donc tu ne leur as meme pas demandé?

 


Ce n'est pas que je ne veux pas payer, c'est que je ne veux pas payer autant, pour un dossier qui me paraît relativement simple pour un professionnel. J'ai demandé en parallèle une offre de prêt à ma banque, je vais demander aux banques en ligne

n°49507640
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 19:32:14  profilanswer
 

mongolourk a écrit :


 
 
Ce n'est pas que je ne veux pas payer, c'est que je ne veux pas payer autant, pour un dossier qui me paraît relativement simple pour un professionnel. J'ai demandé en parallèle une offre de prêt à ma banque, je vais demander aux banques en ligne


ben fallait choisir un courtier qui se fait rémunérer uniquement par la banque et non par toi et la banque. C'était pas une obligation de passer par eux. Et puis  ya quoi de compliquer dans le dossier d'une demande de crédit pour un non professionnel? j'avais trouvé ça super simple.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49507654
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 19:33:43  profilanswer
 

Disons que nous avons très peu de disponibilité pour faire le tour des banques et nous sommes totalement novices en matière de prêt donc nous aurions besoin d'un minimum d'expertise

n°49507680
aleholi
Posté le 25-04-2017 à 19:35:54  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ben fallait choisir un courtier qui se fait rémunérer uniquement par la banque et non par toi et la banque. C'était pas une obligation de passer par eux. Et puis  ya quoi de compliquer dans le dossier d'une demande de crédit pour un non professionnel? j'avais trouvé ça super simple.  


 
La question étant : comment trouver ces courtiers qui ne se rémunèrent que par la banque ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°49507695
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 19:36:53  profilanswer
 

Là nous avons en ligne "empruntis" et il me semble qu'ils ne sont rémunérés que par la banque. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent

n°49507712
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 19:37:54  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
La question étant : comment trouver ces courtiers qui ne se rémunèrent que par la banque ?


ben moi je suis tombé directement sur un courtier comme ça. Tu regardes dans ta ville les courtiers indépendants.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49507835
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 19:46:30  profilanswer
 

La question aussi était de savoir si les 1500€ de meilleurtaux.com vous paraissent deconnants ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 19:46:30  profilanswer
 

n°49507854
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 19:48:15  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

La question aussi était de savoir si les 1500€ de meilleurtaux.com vous paraissent deconnants ?


ben ils doivent bien gagner leur vie non?  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49508172
gugusg
Posté le 25-04-2017 à 20:16:16  profilanswer
 

euh même en étant une quiche, prendre quelques heures le samedi et une matinée ou deux pour aller voir les banques et économiser 1500€, ca se fait :D et au passage passer par un courtier n'apporte aucune garantie il te met juste en contact avec une banque ...

n°49508213
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 20:19:47  profilanswer
 

Ben il fait plus que ça dans le cadre physique non ? Il negocie les termes avec la banque et t'accompagne tout du long, enfin c'est ce que j'ai compris ? Ce n'est pas juste une simple mise en relation comme avec les courtiers internet

n°49508228
valentin
Posté le 25-04-2017 à 20:20:37  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

La question aussi était de savoir si les 1500€ de meilleurtaux.com vous paraissent deconnants ?


et l'autre est de savoir combien meilleurtaux leur fait gagner.

n°49508251
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 20:21:59  profilanswer
 

valentin a écrit :


et l'autre est de savoir combien meilleurtaux leur fait gagner.

 

Ils se prennent 1,2% avec la banque en tout cas

n°49508925
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2017 à 21:07:29  profilanswer
 

Praise a écrit :


Le PEL je comptais le clore après les 12 ans de toute façon (TMI 14%).
J'ai une bonne capacité d'épargne aujourd'hui, avec 1300€ on aurait encore une capacité d'épargne donc ça devrait aller.
En cas de baisse des revenus de madame indépendante (courtier en prêt immobilier, je précise), je piocherai dans l'épargne.
 
Je n'ai aucun autre revenu officiel, par contre j'ai des NDF importantes de l'ordre de 200/250€ par mois sans rien dépenser. Je n'en parlerai pas à la banque, par contre ça permet de rembourser plus facilement un emprunt.


 
NDF ?
 
TMI 14 soit un PEL qui te rapportera 1,8% Net (t'as des gosse ? car 2600+2000, le TMI 14 est très faible ! Sinon, c'est que t'es à la limite entre 14 et 30% de TMI avec vos revenus)
 
Sur 25 ans, pas sur d'avoir un crédit <1.8% !
 
Du coup, tu pourrais liquider ton PEL en tant qu'apport (pour les FDN et diminuer la somme à emprunter) et/ou alors en profiter pour avoir un meilleur appart avec 350K au lieu de 310K de budget par exemple !!

n°49511892
Kryone
Cordialement
Posté le 26-04-2017 à 00:34:18  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

La question aussi était de savoir si les 1500€ de meilleurtaux.com vous paraissent deconnants ?

Je les trouve bien chers. Surtout que meilleurtaux appartient à une banque, ils doivent pas être d'une objectivité folle dans leurs propositions.  
 

mongolourk a écrit :

Ben il fait plus que ça dans le cadre physique non ? Il negocie les termes avec la banque et t'accompagne tout du long, enfin c'est ce que j'ai compris ? Ce n'est pas juste une simple mise en relation comme avec les courtiers internet


Il a souvent l'avantage de bosser après 17h contrairement au banquier :o
Autre truc, le courtier à son petit catalogue déjà tout prêt avec la liste des taux des banques ainsi que les conditions nécessaires pour les obtenir. Catalogue qui évolue au fil du temps, et un projet immobilier ça peut en prendre pas mal avant de se concrétiser.  
Et puis, il peut te conseiller, faire le courtier en assurance aussi...
 
Par contre, il rajoute un coût supplémentaire, un intermédiaire (avec le risque de tomber sur un naze) supplémentaire et il ira pas signer les papiers à ta place.

n°49512355
Praise
Posté le 26-04-2017 à 06:54:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

NDF ?

 

TMI 14 soit un PEL qui te rapportera 1,8% Net (t'as des gosse ? car 2600+2000, le TMI 14 est très faible ! Sinon, c'est que t'es à la limite entre 14 et 30% de TMI avec vos revenus)

 

Sur 25 ans, pas sur d'avoir un crédit <1.8% !

 

Du coup, tu pourrais liquider ton PEL en tant qu'apport (pour les FDN et diminuer la somme à emprunter) et/ou alors en profiter pour avoir un meilleur appart avec 350K au lieu de 310K de budget par exemple !!


Ndf = note de frais.

 

J'ai un enfant oui.
Pour le choix de l'appartement c'est fait.
Je pensais en effet apporter le PEL, il faudra de toute façon le casser un jour.
Merci  :hello:

n°49512361
Praise
Posté le 26-04-2017 à 06:56:15  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

J'irais voir des BED et lancerais des simulations avec des BEL :o
Toujours avoir plusieurs cordes à son arc...


Si tu fais ça, aucun courtier ne pourra consulter les banques que tu auras consulté à titre personnel.

n°49512369
Praise
Posté le 26-04-2017 à 06:59:39  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je les trouve bien chers. Surtout que meilleurtaux appartient à une banque, ils doivent pas être d'une objectivité folle dans leurs propositions.

 


 
Kryone a écrit :


Il a souvent l'avantage de bosser après 17h contrairement au banquier :o
Autre truc, le courtier à son petit catalogue déjà tout prêt avec la liste des taux des banques ainsi que les conditions nécessaires pour les obtenir. Catalogue qui évolue au fil du temps, et un projet immobilier ça peut en prendre pas mal avant de se concrétiser.
Et puis, il peut te conseiller, faire le courtier en assurance aussi...

 

Par contre, il rajoute un coût supplémentaire, un intermédiaire (avec le risque de tomber sur un naze) supplémentaire et il ira pas signer les papiers à ta place.


Tu oublies un détail.
Le courtier fait du volume de dossier avec les banques.
A ce titre, il bénéficie de taux négociés que tu n'aurais pas eu par toi même en direct.
Il est même capable d'aller défendre ton dossier s'il y croit, c'est aussi son rôle en tant qu intermédiaire.

 

Il y a 2 types de courtier, la simple mise en relation et l'accompagnement complet du début à la fin du dossier jusqu'à l'offre de prêt par la banque.
Les honoraires sont différents car les services sont différents également.

n°49513558
mathew77
Neutre
Posté le 26-04-2017 à 10:03:42  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Besoin de votre avis sur une proposition d'une courtiere :jap:
Simulation chez un courtier pour un emprunt de 300K € sur 25ans, combiné avec 35K € de prêt employeur.  
On mettrait 40K € d'apport.  
 
La courtiere nous propose 1,6% sur 25ans pour 300K €.
On mettrait une très grosse partie de notre épargne. Il nous resterai 10K €  
En remboursement, notre taux d'endettement serait de 28,93%
Que pensez-vous du taux ?


Que pensez-vous de 1.6% sur 25 ans ? Bourso nous propose 1.86%, en proposant en plus l'économie des frais bancaires..
 
Par rapport au débat sur le courtier, je trouve, que les 2 intérêts, du moins pour le notre, c'est le gain de temps en évitant X rendez-vous à la banque le samedi et l'accompagnement jusqu'à la signature du prêt. Pour notre cas de primo-accédant, c'est utile.

n°49513561
EtilaS
Posté le 26-04-2017 à 10:03:48  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu oublies un détail.
Le courtier fait du volume de dossier avec les banques.
A ce titre, il bénéficie de taux négociés que tu n'aurais pas eu par toi même en direct.
Il est même capable d'aller défendre ton dossier s'il y croit, c'est aussi son rôle en tant qu intermédiaire.

 

Il y a 2 types de courtier, la simple mise en relation et l'accompagnement complet du début à la fin du dossier jusqu'à l'offre de prêt par la banque.
Les honoraires sont différents car les services sont différents également.


100% d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Mon courtier a tout géré, négo, re-négo, prise des rendez vous, etc.. en se contentant de la com de la banque, indolore pour moi  ;)
Et oui ça existe, je dirais même que les chaînes style meilleurs taux, etc, qui ne font que surfer sur la vague des taux bas, ne sont vraiment pas les meilleurs..  :sarcastic:

n°49513621
Praise
Posté le 26-04-2017 à 10:08:04  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


100% d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Mon courtier a tout géré, négo, re-négo, prise des rendez vous, etc.. en se contentant de la com de la banque, indolore pour moi  ;)  
Et oui ça existe, je dirais même que les chaînes style meilleurs taux, etc, qui ne font que surfer sur la vague des taux bas, ne sont vraiment pas les meilleurs..  :sarcastic:


Meilleurtaux c'est juste de la mise en relation, je suis d'accord avec toi. Certains courtiers comme le tien t'accompagnent jusqu'au bout du dossier.
L'idéal est de s'adresser à un gros courtier qui a beaucoup de partenariats bancaires.
 
 

n°49513633
Praise
Posté le 26-04-2017 à 10:09:16  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Que pensez-vous de 1.6% sur 25 ans ? Bourso nous propose 1.86%, en proposant en plus l'économie des frais bancaires..
 
Par rapport au débat sur le courtier, je trouve, que les 2 intérêts, du moins pour le notre, c'est le gain de temps en évitant X rendez-vous à la banque le samedi et l'accompagnement jusqu'à la signature du prêt. Pour notre cas de primo-accédant, c'est utile.


Sans compter que le courtier est un expert en prêt immo, c'est son boulot de te trouver le meilleur financement possible.
En direct banque, tu vas juste avoir affaire à des commerciaux qui sont généralistes et sont capables d'ouvrir des CB, des livrets A, et des prêts immo "basiques".

n°49514735
simboss
Posté le 26-04-2017 à 11:18:54  profilanswer
 

Un courtier peut aussi te faire un montage plus complexe que ce qu'une banque te conseillerait d'office, typiquement un pret gigogne, gerer la délégation d'assurance.
 
Et oui, 950 pour meilleurtaux serait plus raisonnable, si le courtier demande plus pour un dossier simple, prends en un autre.
Ce qui ne prenne rien sont en général purement en ligne (donc il n'ira pas voir la BED du coin), ca ne me choque pas de concilier les 2 options et de voir celui qui s'en sort le mieux, c'est ce que je suis en train de faire (donc il est tres possible que je m'en morde les doigts).
Par contre ne pas multiplier les courtiers et faire tout par soi-meme, ca perd tout son interet en gain de temps et en possibilités de négociation.

n°49514956
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2017 à 11:30:48  profilanswer
 

Je peux vous soumettre une simulation de prêt ?

 

Avec ma compagne on compte acheté une maison (résidence principale), nous avons fait une simulation sur 350K€, nos revenus actuel sont de 8200€/mois, on partirai sur un prêt de 276 mois, pour un remboursement de 1646,77€ à un taux de 1.7%, notre banque (Credit agricole) nous demande un apport personnel de 18k€

 

l'assurance nous coûterais 113.74€/mois soit 32k€ sur la totalité

 

on à aussi fait une simu pour 400K€, le taux est le même, juste le remboursement diffère et le cout de l'assurance passe de 113 à 129€ soit 36k€ sur la totalité

 

est-ce que le taux vous parait bon, que faut-il regarder de particulier sur les simulations de prêt ? on est un peu noob la dessus.

 

merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 26-04-2017 à 11:32:23
n°49514999
simboss
Posté le 26-04-2017 à 11:32:45  profilanswer
 

Quelqu'un avec une meilleure memoire que moi pour retrouver l'excel fait il y a quelques semaines pour comparer les prets?
S'il vous plait :o

n°49515100
boulgakov
Posté le 26-04-2017 à 11:38:09  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je peux vous soumettre une simulation de prêt ?
Avec ma compagne on compte acheté une maison (résidence principale), nous avons fait une simulation sur 350K€, nos revenus actuel sont de 8200€/mois, on partirai sur un prêt de 276 mois, pour un remboursement de 1646,77€ à un taux de 1.7%, notre banque (Credit agricole) nous demande un apport personnel de 18k€


 
Le taux me paraît vraiment mauvais.
 
1 646,77€ / 8 200 € = 20% d'endettement sur des revenus assez élevés, ce qui semble très bien
 
1,7% sur 23 ans quand les "baromètres" affichent 1,5% sur 25 ans pour les meilleurs taux, c'est nul avec un bon dossier ! Soit il y a quelque chose qui ne plaît pas aux banques dans ton dossier (tu es indépendant ou je ne sais quoi) soit tu peux obtenir de bien meilleures conditions. Fais déjà une simulation chez Boursorama, ça prend pas tellement de temps...

n°49515137
wizza
Posté le 26-04-2017 à 11:40:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je peux vous soumettre une simulation de prêt ?
 
Avec ma compagne on compte acheté une maison (résidence principale), nous avons fait une simulation sur 350K€, nos revenus actuel sont de 8200€/mois, on partirai sur un prêt de 276 mois, pour un remboursement de 1646,77€ à un taux de 1.7%, notre banque (Credit agricole) nous demande un apport personnel de 18k€
 
l'assurance nous coûterais 113.74€/mois soit 32k€ sur la totalité
 
on à aussi fait une simu pour 400K€, le taux est le même, juste le remboursement diffère et le cout de l'assurance passe de 113 à 129€ soit 36k€ sur la totalité
 
est-ce que le taux vous parait bon, que faut-il regarder de particulier sur les simulations de prêt ? on est un peu noob la dessus.
 
merci à vous


J'en sais rien pour le taux, mais l'assurance c'est quelle répartition ? 100% / 100% ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49515143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2017 à 11:40:29  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Le taux me paraît vraiment mauvais.

 

1 646,77€ / 8 200 € = 20% d'endettement sur des revenus assez élevés, ce qui semble très bien

 

1,7% sur 23 ans quand les "baromètres" affichent 1,5% sur 25 ans pour les meilleurs taux, c'est nul avec un bon dossier ! Soit il y a quelque chose qui ne plaît pas aux banques dans ton dossier (tu es indépendant ou je ne sais quoi) soit tu peux obtenir de bien meilleures conditions. Fais déjà une simulation chez Boursorama, ça prend pas tellement de temps...


nous avons qu'un seul salaire, je sais pas si c'est à prendre en compte. ce serait quoi le bon taux tu pense ?

 

je vais faire une simulation sur bourso :jap:

 

edit : bourso me sors ça : 276 mois taux1,53 % assurance 68,54 € mensualité 1 573,64 €

 
wizza a écrit :


J'en sais rien pour le taux, mais l'assurance c'est quelle répartition ? 100% / 100% ?


décès 100%, PTIA 100%, incapacité temporaire/totale/invalidité totale 100%, perte d'emploi : oui

 

reedit, j'ai oublier de préciser, on travaille en suisse, la banque veut nous faire un pret en CHF, perso j'ai un doute sur le bien fondé de ça..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-04-2017 à 11:49:06
n°49516327
boulgakov
Posté le 26-04-2017 à 13:03:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


ce serait quoi le bon taux tu pense ?


 
Ca :  
 

eeeinstein a écrit :

bourso me sors ça : 276 mois taux1,53 % assurance 68,54 € mensualité 1 573,64 €


 
:D  
 

eeeinstein a écrit :

reedit, j'ai oublier de préciser, on travaille en suisse, la banque veut nous faire un pret en CHF, perso j'ai un doute sur le bien fondé de ça..


 
Ah oui, léger détail effectivement. Alors là j'avoue mon incompétence... Si vous êtes payés en Suisse en CHF, je ne sais même pas si les banques "normales", i.e. autres que celles qui ont une offre adaptée aux frontaliers, peuvent vous faire un prêt en €.
 
Ce que j'ai en tête de manière générale c'est que si tu t'attends à avoir des revenus en CHF pour la durée du prêt, il est préférable d'emprunter en CHF. Si tu empruntes en € et que pour une raison ou une autre le CHF baisse par rapport à l'€, ça pourrait piquer.


Message édité par boulgakov le 26-04-2017 à 13:03:41
n°49516346
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2017 à 13:05:03  profilanswer
 

on a en effet nos revenus en CHF, j'avais pas penser au change en effet, ça peut valoir le coup sur le court therme, mais en effet si le taux change, ça peut vite piquer..
 
à voir si on peut négocier un peu le taux avec la banque

n°49519868
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 26-04-2017 à 16:02:50  profilanswer
 

Hello,
Pourrais-je avoir l'HFR expertise svp ?
 
Je précise, bien que salaire HFR compilant, j'ai un mauvais dossier :  
- c'est un investissement locatif, donc impossible d'obtenir le même taux que pour une RP  :(  
- Je paye une fortune en pension à mon ex, et ça rentre dans mon endettement qui du coup explose les 30% (mais le reste a vivre compense)
- Pas d'apport (juste les frais de notaires)
- Je suis emprunteur à risque (délégation d'assurance obligatoire)
- Je suis moi même locataire, dans Paris centre, avec un loyer a 4 chiffres.
 
Pour le montage d'une opération pinel, oui je sais c'est mal je vais y laisser des plumes, j'ai signé pour un VEFA livrable 3e trimestre 2018.
Montant de l’opération FDN inclus : 170k.
 
J'avais deux courtiers sur le coup, celui du promoteur pour une le CF, et un autre qui a eu le prêt de plusieurs amis, pour le reste des banques.
Aujourd'hui, et à signer samedi pour bloquer le taux, le courtier "toutes banques" obtient un "super taux compte tenu de ma situation" de 2.1% sur 240 mois, avec différé total de deux ans puisque VEFA.
J'appelle le courtier du promoteur, il me dit de foncer qu'il n'aura pas mieux.
 
Donc  [:gihel] ou  [:chownkey] ?
Je ne penses pas que deux courtiers se mettent d'accord pour m'enfumer
 
Merci


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°49519981
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 16:07:25  answer
 

On revient de la banque populaire pour notre prêt immo de 33000€ et on va emprunter sur 5 ans. Une autre banque nous dit que va ne sert à rien de prendre 100% d'assurance vu notre situation (28 et 30 ans) pour 5 ans et nous dit qu'on peut prendre 50% d'assurance.
 
On a aucun crédit en cours en plus. Que feriez vous pour l'assurance ?

n°49520682
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-04-2017 à 16:32:30  profilanswer
 

On sait jamais quand on va crever (en général)   :o sur 5 ans, et vu votre age, la différence d'assurance, ca va être ptete 2 ou 3 euros par mois, ca vaut pas le coup de se poser la question amha, tout le monde à 100%   :)

n°49521704
simboss
Posté le 26-04-2017 à 17:18:51  profilanswer
 

C'est comme toute assurance, ca depend d'a quel point tu as confiance en l'avenir, personne ne peut vraiment repondre pour toi, 2 euros par mois sur 5 ans, ca fait peu mais c'est aussi un tout petit pret aussi, donc l'assurance ne te couvrira pas sur un gros montant non plus.
 
L'assurance je me demanderais surtout ce qui se passe si l'un des 2 ne peut plus payer, est-ce que le second est en difficulté ou ca passe sans soucis?

n°49522086
benjblat
Posté le 26-04-2017 à 17:40:27  profilanswer
 

simboss a écrit :

Quelqu'un avec une meilleure memoire que moi pour retrouver l'excel fait il y a quelques semaines pour comparer les prets?
S'il vous plait :o


 
Je suis preneur aussi !

n°49524050
mongolourk
Posté le 26-04-2017 à 20:18:04  profilanswer
 

Et est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le service de courtage gratuit fourni par les organismes 1%logement ?

n°49524129
seb2reims
Posté le 26-04-2017 à 20:23:13  profilanswer
 

Si vous parliez des résultats sous excel issus du formulaire suivant:
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] w/viewform
 
c'est ici:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =155630389

n°49524628
Praise
Posté le 26-04-2017 à 20:51:12  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Et est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le service de courtage gratuit fourni par les organismes 1%logement ?


Un copain l'a utilisé.
Il n'a pas été content du tout !
Un conseil, vas voir un vrai courtier

n°49525418
mongolourk
Posté le 26-04-2017 à 21:28:06  profilanswer
 

[:kolombin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR