Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1626  1627  1628  1629  1630  1631
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°49488097
Angelus666​6
Posté le 24-04-2017 à 14:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
Ca risque de ne pas fonctionner, les banques ne te feront pas une offre si tu es en periode d'essai sous condition que celle-ci soit terminée au moment du debut du pret (enfin tout est possible mais ca risque de coincer quoi), clairement si tu avais un truc prouvant que ta PE est terminée en avance ca serait plus facile.


 
Je demanderai a mon employeur de me faire un papier qui valide ma période d'essai au cas ou :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 14:14:28  profilanswer
 

n°49489044
simboss
Posté le 24-04-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :


 
Toutes les démarches j'entends par là, signature promesse de vente (normalement le 29 avril, je parle de l'avant contrat), ensuite signature de la promesse de vente, avec les 10 jours de délai (donc ça me fait gagner un peu de temps, au pif je dirait que ça me mènerai vers mi mai, avec les ponts etc etc je peux gagner encore du temps), une fois les 10 jours d'attente nue fois la promesse de vente signée, le temps que je prenne rdv avec les différentes banque (je ne suis dispo que le samedi), je devrai arrivé vers fin mai car j'ai 45 jours pour obtenir un crédit si j'ia bien compris?
 
Corrigé moi si je me trompe :)


 
Les 45 jours (ou toute duree indiquée dans le compromis, c'est négociable) courent a partir de la signature du compromis/promesse.
 
Bon par contre je ne sais pas dans quel cas un vendeur utiliserait une semaine de retard dans l'obtention du pret pour rompre le contrat, si tu peux prouver que tu as fait les choses dans les temps et que ca avance, c'est dans l’intérêt de tout le monde d'attendre, sinon le vendeur repart pour un delai de plusieurs mois.
Dans un marché ultra tendu avec plusieurs acheteurs au portillon et des prix qui s'envolent, le risque est sans doute plus grand.

n°49490138
wizza
Posté le 24-04-2017 à 16:11:36  profilanswer
 

Moi ce que j'ai compris, c'est que cette date butoir (nous elle a été mise à 60j après la signature du compromis) est la date jusqu'à laquelle tu peux présenter un refus de prêt pour annuler l'achat sans perte (qui est une clause suspensive)
Si tu ne présentes pas de refus d'une banque dans ce délai (= tu n'es pas allé au bout de la démarche avec une banque), et qu'une fois le délai dépassé tu n'as finalement aucune banque qui te suit, ben tu pers le séquestre.
C'est pour ça qu'on dit qu'il "faut" avoir une offre avant cette date.
Moi je flippe de pas avoir d'offre avant ma date (20/05) mais d'un autre côté je me dis que vu le dossier il n'y a pas de raison que ça n'aboutisse pas, donc ça m'inquiète "moins".
Mais j'ai peut-être mal compris [:tinostar]


Message édité par wizza le 24-04-2017 à 16:13:08

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49490504
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2017 à 16:34:26  profilanswer
 

Non, non, t'as bien compris le principe.
 
Une fois les 45/60/autre à convenir jours après signature, tu perds la somme versé à la signature si t'as pas ton offre de prêt et que tu dois annuler la.vente.
 
Vu le marché tendu des banques actuellement, demande au moins 60jours lors de la signature au notaire, ca m'étonnerai qu'il te le refuse !

n°49490768
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2017 à 16:51:00  profilanswer
 

Hello ici, je compte acheter seul d'ici 1 an ou 2 ans, acheter seul
Est ce qu'il est préférable de partir sur un 3 pièces  ou partir sur l'achat d'un 2 pièces ?

n°49491228
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:17:34  profilanswer
 

Il est toujours préférable de rester le plus longtemps possible dans l'appartement acheté, pour rentabiliser les différents frais (frais de notaire, garantie ...) par rapport à la location.
Donc je suppose un 3 pièces - en se disant que même si ta famille s'agrandit tu ne partiras pas parce que tu es à l'étroit ...

 

A part cet aspect, je pense que toi seul est capable de dire ce que tu préfères...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-04-2017 à 17:18:02

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491273
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:20:12  profilanswer
 

Dites, j'ai une question un peu bête.
On a signé le compromis, et on a donc versé une partie du séquestre (5% du montant de l'achat).
Si on signe pour un prêt à 110%, comment cela va-t-il se passer ? La banque va verser les 110% au notaire, et celui-ci va répartir une partie vers les vendeurs, et les 5% vers nous ? Tout simplement ?
 
Merci !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491357
hyperboles​ke
Posté le 24-04-2017 à 17:24:25  profilanswer
 

wizza a écrit :

Dites, j'ai une question un peu bête.
On a signé le compromis, et on a donc versé une partie du séquestre (5% du montant de l'achat).
Si on signe pour un prêt à 110%, comment cela va-t-il se passer ? La banque va verser les 110% au notaire, et celui-ci va répartir une partie vers les vendeurs, et les 5% vers nous ? Tout simplement ?
 
Merci !


C'est comme ça que ça s'est passé pour nous :jap:
La banque a tout versé au Notaire qui a redistribué ensuite (Vendeur/Agence/notaire) Puis remboursement du séquestre dans la semaine qui a suivi.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°49491396
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2017 à 17:26:36  profilanswer
 

wizza a écrit :

Il est toujours préférable de rester le plus longtemps possible dans l'appartement acheté, pour rentabiliser les différents frais (frais de notaire, garantie ...) par rapport à la location.
Donc je suppose un 3 pièces - en se disant que même si ta famille s'agrandit tu ne partiras pas parce que tu es à l'étroit ...

 

A part cet aspect, je pense que toi seul est capable de dire ce que tu préfères...


J'ai déjà un avis sur la question oui
Mais je voulais un son de cloche côté économique :jap:

n°49491411
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 17:27:13  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Hello ici, je compte acheter seul d'ici 1 an ou 2 ans, acheter seul
Est ce qu'il est préférable de partir sur un 3 pièces  ou partir sur l'achat d'un 2 pièces ?


franchement au dela de rester longtemps ou pas. un 3 pieces, c'est mieux. tu as des potes ils peuvent pioncer, tu as un bureau chambre d'amis débarras etc. Tu es en couple, ben vous pouvez y rester un certain temps.  Tout dépend de ton budget et du prix et de la région of course.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 17:27:13  profilanswer
 

n°49491459
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2017 à 17:30:26  profilanswer
 

wizza a écrit :

Dites, j'ai une question un peu bête.
On a signé le compromis, et on a donc versé une partie du séquestre (5% du montant de l'achat).
Si on signe pour un prêt à 110%, comment cela va-t-il se passer ? La banque va verser les 110% au notaire, et celui-ci va répartir une partie vers les vendeurs, et les 5% vers nous ? Tout simplement ?
 
Merci !


 
Normalement, le notaire fait un appel de fond donc pour le coup, il ne va demander que 105% à la banque, le reste du crédit arrivera sur ton CC.
Ca c'est passé comme ça pour la BNP il y a 3 mois pour moi. (sauf que j'avais mis que 3K€ et non pas 5% car je leur ai dit que j'avais pas plus a y mettre car je partais justement sur un crédit à 110% et que mon épargne était bloqué ! )

n°49491464
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:30:45  profilanswer
 

D'accord, merci !
 
On aurait le choix entre 2 possibilités :
- crédit 110% mais pas de prêt pour les travaux
- crédit avec apport, mais prêt pour les travaux (équivalent à l'apport)
 
Ces 2 solutions reviennent a priori au même pour nous (au final on a besoin de sortir le même montant que ça soit pour apport ou travaux).
 
D'après la banquière le prêt travaux sera 0.2 points en-dessous du prêt immobilier, donc j'ai tendance à penser que cette solution serait plus avantageuse du point de vue financier.
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491497
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 17:32:24  profilanswer
 

wizza a écrit :

D'accord, merci !
 
On aurait le choix entre 2 possibilités :
- crédit 110% mais pas de prêt pour les travaux
- crédit avec apport, mais prêt pour les travaux (équivalent à l'apport)
 
Ces 2 solutions reviennent a priori au même pour nous (au final on a besoin de sortir le même montant que ça soit pour apport ou travaux).
 
D'après la banquière le prêt travaux sera 0.2 points en-dessous du prêt immobilier, donc j'ai tendance à penser que cette solution serait plus avantageuse du point de vue financier.
 
Vous en pensez quoi ?


budget des travaux prévus?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49491504
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:32:57  profilanswer
 

alamanda a écrit :


franchement au dela de rester longtemps ou pas. un 3 pieces, c'est mieux. tu as des potes ils peuvent pioncer, tu as un bureau chambre d'amis débarras etc. Tu es en couple, ben vous pouvez y rester un certain temps.  Tout dépend de ton budget et du prix et de la région of course.


Je suis bien d'accord avec toi :D
 
Mais ...

gundam13 a écrit :


J'ai déjà un avis sur la question oui
Mais je voulais un son de cloche côté économique :jap:


ben économiquement parlant, un 2 pièces est en général moins cher qu'un 3 pièces. Je ne sais pas si ça aide :o
 
 

aldayo a écrit :


 
Normalement, le notaire fait un appel de fond donc pour le coup, il ne va demander que 105% à la banque, le reste du crédit arrivera sur ton CC.
Ca c'est passé comme ça pour la BNP il y a 3 mois pour moi. (sauf que j'avais mis que 3K€ et non pas 5% car je leur ai dit que j'avais pas plus a y mettre car je partais justement sur un crédit à 110% et que mon épargne était bloqué ! )


Merci pour ton partage d'expérience !
Et oui, je me suis demandé comment font les gens qui n'ont pas les sous à avancer, vu que certains doivent faire un prêt à 110% vu qu'ils n'ont "pas le choix" [:tinostar]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491510
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:33:49  profilanswer
 

alamanda a écrit :


budget des travaux prévus?


En cours d'estimation, mais a priori dans les 70k
 


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491525
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2017 à 17:34:52  profilanswer
 

wizza a écrit :

D'accord, merci !
 
On aurait le choix entre 2 possibilités :
- crédit 110% mais pas de prêt pour les travaux
- crédit avec apport, mais prêt pour les travaux (équivalent à l'apport)
 
Ces 2 solutions reviennent a priori au même pour nous (au final on a besoin de sortir le même montant que ça soit pour apport ou travaux).
 
D'après la banquière le prêt travaux sera 0.2 points en-dessous du prêt immobilier, donc j'ai tendance à penser que cette solution serait plus avantageuse du point de vue financier.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Part plutôt sur la première option ! (j'ai été confronté au même dilème)
 
Car le prêt travaux, c'est bien si tu fais tout faire par des artisans, sinon, ça peut être relativement chiant pour le déblocage des fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux. (et surtotu si tu veux acheter les matériaux et faire des choses toi-même : genre peinture, cuisine, etc)

n°49491560
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:37:12  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Part plutôt sur la première option ! (j'ai été confronté au même dilème)
 
Car le prêt travaux, c'est bien si tu fais tout faire par des artisans, sinon, ça peut être relativement chiant pour le déblocage des fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux. (et surtotu si tu veux acheter les matériaux et faire des choses toi-même : genre peinture, cuisine, etc)


J'avais compris que ça ne pouvait être débloqué que dans le cas où on fait faire :jap:
Du coup je m'attendais à "sortir de ma poche" tout le reste.
 
Et pour le paiement des artisans, c'est pas relou ? Genre des délais, de la paperasse etc ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491630
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2017 à 17:41:07  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai préféré l'option 110% et garder mon apport pour les travaux (puis si t'en fait moins, comment tu recalcules ton crédit ?)
 
Prendre le crédit travaux, c'est intéressant uniquement si t'as droit au PTZ car tu fait plus de 30% du prix total en travaux d'amélioration énergétique !

n°49491668
Filob
Posté le 24-04-2017 à 17:42:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Part plutôt sur la première option ! (j'ai été confronté au même dilème)
 
Car le prêt travaux, c'est bien si tu fais tout faire par des artisans, sinon, ça peut être relativement chiant pour le déblocage des fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux. (et surtotu si tu veux acheter les matériaux et faire des choses toi-même : genre peinture, cuisine, etc)


 
On nous a conseillé pareil et on a fait ça :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49491693
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 17:44:11  profilanswer
 

wizza a écrit :


En cours d'estimation, mais a priori dans les 70k
 


donc on rajoute 10 k pour la marge d'emmerde ouais ya toujours 10% de bordel pas prévu etc dans ce genre de situation.
 
la question est de savoir si vous allez avoir la possibilité d'avancer les frais dans le cas 2.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49491694
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:44:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est pour ça que j'ai préféré l'option 110% et garder mon apport pour les travaux (puis si t'en fait moins, comment tu recalcules ton crédit ?)
 
Prendre le crédit travaux, c'est intéressant uniquement si t'as droit au PTZ car tu fait plus de 30% du prix total en travaux d'amélioration énergétique !


J'ai pas compris le truc de "recalculer le crédit", a priori la banque recalcule (au même taux) et voilà [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491751
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2017 à 17:47:03  profilanswer
 

 
wizza a écrit :


ben économiquement parlant, un 2 pièces est en général moins cher qu'un 3 pièces. Je ne sais pas si ça aide :o

 




Économiquement, dans le sens, prix/longévité dans le bien
Pas dans le sens le moins cher

 
alamanda a écrit :


franchement au dela de rester longtemps ou pas. un 3 pieces, c'est mieux. tu as des potes ils peuvent pioncer, tu as un bureau chambre d'amis débarras etc. Tu es en couple, ben vous pouvez y rester un certain temps. Tout dépend de ton budget et du prix et de la région of course.


Avec le budget que je peux avoir en faisant un prêt, je peux prétendre pour un 2 ou 3 pièces dans le coin que je regarde

n°49491753
wizza
Posté le 24-04-2017 à 17:47:06  profilanswer
 

alamanda a écrit :


donc on rajoute 10 k pour la marge d'emmerde ouais ya toujours 10% de bordel pas prévu etc dans ce genre de situation.

 

la question est de savoir si vous allez avoir la possibilité d'avancer les frais dans le cas 2.  


Oui, je prévois même plus de marge que ça :D
On a de l'épargne qui permettra d'avancer, ça n'est pas un problème :jap:
En fait on pourrait même prendre l'option 3: crédit avec apport et travaux financés par l'épargne, mais vu le taux on préfère emprunter au max.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-04-2017 à 17:48:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491812
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 17:51:06  profilanswer
 

wizza a écrit :


Oui, je prévois même plus de marge que ça :D
On a de l'épargne qui permettra d'avancer, ça n'est pas un problème :jap:
En fait on pourrait même prendre l'option 3: crédit 100% et travaux financés par l'épargne, mais vu le taux on préfère emprunter au max.


crédit 100% c'est à dire sans les frais de notaire?
oui emprunter au max mais vous avez choisi quel agencement finalement?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49491933
wizza
Posté le 24-04-2017 à 18:00:05  profilanswer
 

alamanda a écrit :


crédit 100% c'est à dire sans les frais de notaire?
oui emprunter au max mais vous avez choisi quel agencement finalement?


Oui globalement, sans les frais de notaire et de garantie. Enfin je voulais juste dire qu'on avait pas mal d'épargne, que ça n'était pas un souci :jap:

 

Comment ça quel agencement :??: On n'a encore rien choisi...

 

En fait on a contact avec 2 banques principalement.
La 1ère contactée était OK pour du sans apport, donc on s'est pas posé de question, on attend son offre avec un crédit 110%
La 2ème banque contactée nous impose 10% d'apport environ, mais nous a parlé du crédit travaux (taux < taux immo), ça nous a paru intéressant, donc on attend son offre avec un crédit du montant de l'achat, un apport pour tous les frais annexes, et 70k de crédit travaux.
Les 2 banques proposent le même taux et globalement les mêmes avantages.
On attend les offres pour comparer exactement, mais je me demandais si certains avaient un avis, au-delà de l'aspect purement financier (qu'on pourra constater en comparant les coûts)
S'il s'avère que le montage apport + crédit travaux est plus avantageux, on demandera à la banque 1 de nous faire une proposition dans ce sens (ou inversement) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-04-2017 à 18:00:17

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49491965
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 18:02:35  profilanswer
 

wizza a écrit :


Oui globalement, sans les frais de notaire et de garantie. Enfin je voulais juste dire qu'on avait pas mal d'épargne, que ça n'était pas un souci :jap:
 
Comment ça quel agencement :??: On n'a encore rien choisi...
 
En fait on a contact avec 2 banques principalement.
La 1ère contactée était OK pour du sans apport, donc on s'est pas posé de question, on attend son offre avec un crédit 110%
La 2ème banque contactée nous impose 10% d'apport environ, mais nous a parlé du crédit travaux (taux < taux immo), ça nous a paru intéressant, donc on attend son offre avec un crédit du montant de l'achat, un apport pour tous les frais annexes, et 70k de crédit travaux.
Les 2 banques proposent le même taux et globalement les mêmes avantages.
On attend les offres pour comparer exactement, mais je me demandais si certains avaient un avis, au-delà de l'aspect purement financier (qu'on pourra constater en comparant les coûts)
S'il s'avère que le montage apport + crédit travaux est plus avantageux, on demandera à la banque 1 de nous faire une proposition dans ce sens (ou inversement) :jap:


ah comme tu as donné le montant des travaux, j'ai cru que vous aviez choisi.  :D je fais du cross topic.  
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49492009
wizza
Posté le 24-04-2017 à 18:05:00  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ah comme tu as donné le montant des travaux, j'ai cru que vous aviez choisi.  :D je fais du cross topic.  
 


Aaaaaaaaaaaaah, l'agencement de l'appart ? J'avais pas compris, j'ai cru que tu parlais toujours du prêt :D
On fait aucun des 2, on laisse tomber la salle d'eau supplémentaire qui risquait fort d'être d'une part trop petite pour être agréable, d'autre part de rendre une autre pièce aussi trop petite, et accessoirement de coûter cher :o (non compris dans les 70k) On va se faire un beau dressing à la place :o
Mais on reviendra poster, et on fera un état des lieux on a encore des questions - mais plutôt déco maintenant :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49502503
Praise
Posté le 25-04-2017 à 13:44:37  profilanswer
 

Bonjour le topic,

 

Je me présente :
- 32 ans
- proche Lyon
- en couple, 1 salarié CDI et 1 indépendant (salarié 2600€ net par mois / indépendant auto-entrepreneur CA au plafond, environ 2000€ net par mois)
- un peu d'épargne : PEL @2,5% plein 70k€ (ouvert en 2007), diverses AV pour un montant total de 60k€ ~ (50% fond € / 50% UC) + une aide familiale de 30k€
- locataires actuellement
- client de la quasi-totalité des BEL dont Bourso, Fortuneo, HelloBank, BforBank. Banque principale : Boursorama

 

Après avoir longtemps attendu, nous envisageons de nous faire pigeonner l'achat d'un appartement T4 (primo-accédants donc) pour un prix de 310k€ sans aucun travaux à prévoir.

 

J'hésite beaucoup entre solder mon apport et minimiser le prêt, ou au contraire emprunter 100% du prix du bien sur 25 ans avec une mensualité de 1300€ environ.
En fait j'avoue ne pas savoir trop où mettre la barre entre financement par apport perso et endettement.

 

Compte tenu des taux bas actuels, l'idéal serait d'emprunter un maximum et de laisser au chaud mon épargne, votre avis ?
Les fortes mensualités de remboursement d'un prêt ne me dérangent pas.
En cas de baisse des revenus de l'indépendant, je taperai dans le capital.

 

En termes de prêt, je pense à :
- prêt Action logement 15k€ sur 20 ans
- prêt PEL au minimum par bénéficier des 1500€ de prime d'état
- prêt immo classique type LBP ou banque en ligne : à ce sujet, le prêt proposé par BforBank a l'air pas mal, pas d'obligation de domicilier les revenus ni même d'ouvrir un compte chez eux pour avoir un prêt !

 

Désolé du long pavé, j'ai essayé d'être complet  :)
Si vous avez des remarques, questions, n'hésitez pas.
Merci de votre participation :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 25-04-2017 à 15:24:42
n°49504069
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

Taux bas actuel = endettement maxi recommandé.

 

Par contre, vu que l'un des deux est indépendant, il faut faire plus attention !

 

En gros, donne nous le salaire du CDI et le revenu mensuel moyen de l'indépendant, donne nous aussi la mensualité attendu avec un emprunt à 100% (1400/1500€ à première vue) et on pourra alors mieux te conseillé !

 

Ah oui, donne aussi la date d'ouverture de ton PEL !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-04-2017 à 15:22:00
n°49504112
Praise
Posté le 25-04-2017 à 15:25:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Taux bas actuel = endettement maxi recommandé.
 
Par contre, vu que l'un des deux est indépendant, il faut faire plus attention !
 
En gros, donne nous le salaire du CDI et le revenu mensuel moyen de l'indépendant, donne nous aussi la mensualité attendu avec un emprunt à 100% (1400/1500€ à première vue) et on pourra alors mieux te conseillé !
 
Ah oui, donne aussi la date d'ouverture de ton PEL !


Merci, j'ai complété mon message avec quelques infos demandées et supplémentaires.

n°49504207
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2017 à 15:32:08  profilanswer
 

Dans 2 ans, ton PEL va être fiscalisé donc il ne rapportera plus grand chose (genre 1,4% si t'es à TMI 30%)

 

Auto-entrepreneur, c'est pas trop stable comme revenu donc 1300€ de mensualité avec un salaire de 2600, ca me paraît beaucoup (mais bon, tu aurais plus de 130K€ d'epargne pour voir venir, donc pas si grave :D )

 

D'ailleurs, c'est 2600€/mois hors primes, 13eme mois, etc ou c'est le 1/12 de ton salaire annuel ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-04-2017 à 15:32:35
n°49504538
Praise
Posté le 25-04-2017 à 15:53:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Dans 2 ans, ton PEL va être fiscalisé donc il ne rapportera plus grand chose (genre 1,4% si t'es à TMI 30%)
 
Auto-entrepreneur, c'est pas trop stable comme revenu donc 1300€ de mensualité avec un salaire de 2600, ca me paraît beaucoup (mais bon, tu aurais plus de 130K€ d'epargne pour voir venir, donc pas si grave :D )
 
D'ailleurs, c'est 2600€/mois hors primes, 13eme mois, etc ou c'est le 1/12 de ton salaire annuel ?
 


Le PEL je comptais le clore après les 12 ans de toute façon (TMI 14%).
J'ai une bonne capacité d'épargne aujourd'hui, avec 1300€ on aurait encore une capacité d'épargne donc ça devrait aller.
En cas de baisse des revenus de madame indépendante (courtier en prêt immobilier, je précise), je piocherai dans l'épargne.
 
Je n'ai aucun autre revenu officiel, par contre j'ai des NDF importantes de l'ordre de 200/250€ par mois sans rien dépenser. Je n'en parlerai pas à la banque, par contre ça permet de rembourser plus facilement un emprunt.

n°49504620
Schumpi87
Posté le 25-04-2017 à 15:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une maison il y a 1 an. Cependant entre temps on eu des triplés avec ma femme. Le manque d'espace va donc très vite se faire ressentir.
 
Imaginons, j'ai emprunté 160 000€. et j'ai mis de ma poche 10000€ de frais de notaire.
 
Dans 6 ans je décide de revendre ma maison pour acheter plus grand.
 
Je la revend au prix d'achat soit 160 000€.
 
On est d'accord que je récupérè donc les 160 000€ sur mon compte et que si je veux par exemple acheter une maison à 200 000€ j'ai juste à emprunter 40 000€
 
Donc dans l'histoire, ce que ça me coute de revendre ma maison et d'en racheter une, c'est les nouveaux frais de notaire et rien d'autre ? Et les éventuels loyer si je loue quelques mois avant de trouver une maison à racheter ?
 
Merci d'avance

n°49504747
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-04-2017 à 16:04:26  profilanswer
 

Praise a écrit :


Désolé du long pavé, j'ai essayé d'être complet  :)  
Si vous avez des remarques, questions, n'hésitez pas.
Merci de votre participation :hello:


A quoi va te servir l'épargne après achat  :??:  Amortisseur en cas de coup dur, vivre royalement en claquant uniquement les intérêts ? (c'est une vrai question hein no troll).
 
Après c'est fonction de la sensibilité au risque de chacun. Perso je limiterais la mensualité surtout qu'en partant sur 25 ans on ne doit plus être loin de 2% maintenant. Grosso merdo je claquerais la moitié voir les 3/4 de l'apport modulo le prix de ce que tu cherches à acheter.

n°49504983
jpegfr
Posté le 25-04-2017 à 16:18:03  profilanswer
 

Schumpi87 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une maison il y a 1 an. Cependant entre temps on eu des triplés avec ma femme. Le manque d'espace va donc très vite se faire ressentir.
 
Imaginons, j'ai emprunté 160 000€. et j'ai mis de ma poche 10000€ de frais de notaire.
 
Dans 6 ans je décide de revendre ma maison pour acheter plus grand.
 
Je la revend au prix d'achat soit 160 000€.
 
On est d'accord que je récupérè donc les 160 000€ sur mon compte et que si je veux par exemple acheter une maison à 200 000€ j'ai juste à emprunter 40 000€
 
Donc dans l'histoire, ce que ça me coute de revendre ma maison et d'en racheter une, c'est les nouveaux frais de notaire et rien d'autre ? Et les éventuels loyer si je loue quelques mois avant de trouver une maison à racheter ?
 
Merci d'avance


 
 
Euhhhhhh  :o  :o  :o  les 160 000€ vont servir à rembourser ton crédit, car à moins d'avoir pris un Remboursement de crédit sur 6 ans, dans 6 ans tu auras pas fini de le rembourser.
et en plus si tu revends alors que tu as déjà déménagé/acheté une autre maison, ca sera considéré comme une résidence secondaire donc tu ne seras plus exonéré de la taxe sur les plus values lors de la vente.
Donc ca risque de piquer un peu.
Tu auras au final sur ton compte : prix de vente - Capital Restant Due de ton prêt initial - IRA (si tu en as) - Taxe sur plus values


---------------
100% des gagnants ont joué
n°49505206
Schumpi87
Posté le 25-04-2017 à 16:33:07  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
 
Euhhhhhh  :o  :o  :o  les 160 000€ vont servir à rembourser ton crédit, car à moins d'avoir pris un Remboursement de crédit sur 6 ans, dans 6 ans tu auras pas fini de le rembourser.
et en plus si tu revends alors que tu as déjà déménagé/acheté une autre maison, ca sera considéré comme une résidence secondaire donc tu ne seras plus exonéré de la taxe sur les plus values lors de la vente.
Donc ca risque de piquer un peu.
Tu auras au final sur ton compte : prix de vente - Capital Restant Due de ton prêt initial - IRA (si tu en as) - Taxe sur plus values


 
Sur 20 ans le crédit.
 
Justement c'est pour ça que j'imagine déjà revendre dans un premier temps pour racheter ensuite.  
Quand je dis 160000€ sur mon compte, j'imagine continuer à rembourser mon crédit et du coup au lieu de réemprunter par exemple 200000€, juste emprunter 40000€ suplémentaire.
 
Ou alors avec ton calcul ça revient au même de dire que dans 6 ans par exemple j'ai eu un taux de 1.99, j'aurais déjà remboursé 40000€ grosso modo, donc je réemprunte 160000€ auquel j'additionne mes 40000€ ce qui me fait une manne de 200000€ pour emprunter.

n°49505287
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

Schumpi87 a écrit :


 
Sur 20 ans le crédit.
 
Justement c'est pour ça que j'imagine déjà revendre dans un premier temps pour racheter ensuite.  
Quand je dis 160000€ sur mon compte, j'imagine continuer à rembourser mon crédit et du coup au lieu de réemprunter par exemple 200000€, juste emprunter 40000€ suplémentaire.
 
Ou alors avec ton calcul ça revient au même de dire que dans 6 ans par exemple j'ai eu un taux de 1.99, j'aurais déjà remboursé 40000€ grosso modo, donc je réemprunte 160000€ auquel j'additionne mes 40000€ ce qui me fait une manne de 200000€ pour emprunter.


si tu n'es plus propriétaire de la maison tu dois solder le pret.    
Mais je pige absolument pas ton raisonnement.


Message édité par alamanda le 25-04-2017 à 16:38:41

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49507033
mathew77
Neutre
Posté le 25-04-2017 à 18:43:32  profilanswer
 

Besoin de votre avis sur une proposition d'une courtiere :jap:
Simulation chez un courtier pour un emprunt de 300K € sur 25ans, combiné avec 35K € de prêt employeur.
On mettrait 40K € d'apport.

 

La courtiere nous propose 1,6% sur 25ans pour 300K €.
On mettrait une très grosse partie de notre épargne. Il nous resterai 10K €
En remboursement, notre taux d'endettement serait de 28,93%
Que pensez-vous du taux ?

n°49507284
aleholi
Posté le 25-04-2017 à 19:04:19  profilanswer
 

Dites, j'ai mon deuxième prêt immo à faire pour mes travaux (maison achetée avec tout à refaire).
Je suis allé voir ma banque, ils vont me faire un taux naze pensant qu'on est captifs.
C'est quoi votre premier réflexe courtier (je suis à Rennes) ? Je vais voir qui ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°49507447
mongolourk
Posté le 25-04-2017 à 19:16:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous

 

Ma compagne et moi souhaitons acquérir notre premier bien immobilier ; nous aurions besoin d'emprunter à peu près 230 000 €. Nous n'avons pas de crédit en cours et on doit émarger à deux à 4800 nets /mois.

 

Comme nous ne voulions pas nous prendre la tête, nous avions décidé de passer par un courtier pour le prêt. Nous sommes allés voir meilleurtaux.com qui nous annonce dans un premier temps des honoraires à 2200 €. Après discussions, ces mêmes honoraires sont passés à 1500€.J'en ai discuté à gauche à droite et tout le monde me dit que ça reste encore trop cher, que la fourchette chez eux c'est plutôt du 1000€, 1500€ étant la fourchette haute.

 

Je connais la règle selon laquelle meilleurtaux prend 1% de la valeur du prêt comme honoraires et du coup, j'hésite à négocier de nouveau pour atteindre les 1000€,mais j'ai peur du coup que le courtier me tourne le dos  :( il me reste un peu plus d'un mois pour obtenir une offre de prêt, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.. Que feriez vous ?

n°49507552
mathew77
Neutre
Posté le 25-04-2017 à 19:24:52  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Bonsoir à tous

 

Ma compagne et moi souhaitons acquérir notre premier bien immobilier ; nous aurions besoin d'emprunter à peu près 230 000 €. Nous n'avons pas de crédit en cours et on doit émarger à deux à 4800 nets /mois.

 

Comme nous ne voulions pas nous prendre la tête, nous avions décidé de passer par un courtier pour le prêt. Nous sommes allés voir meilleurtaux.com qui nous annonce dans un premier temps des honoraires à 2200 €. Après discussions, ces mêmes honoraires sont passés à 1500€.J'en ai discuté à gauche à droite et tout le monde me dit que ça reste encore trop cher, que la fourchette chez eux c'est plutôt du 1000€, 1500€ étant la fourchette haute.

 

Je connais la règle selon laquelle meilleurtaux prend 1% de la valeur du prêt comme honoraires et du coup, j'hésite à négocier de nouveau pour atteindre les 1000€,mais j'ai peur du coup que le courtier me tourne le dos :( il me reste un peu plus d'un mois pour obtenir une offre de prêt, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.. Que feriez vous ?


Sollicites un autre courtier et envoie à meilleur taux le prix de ce courtier.
A titre d'exemple avantages courtage en RP, prends 950€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1626  1627  1628  1629  1630  1631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR