Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°47085353
blackofi
Posté le 15-09-2016 à 14:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

J ai fait un emprunt de 160 k en 2014 ans à 3.15
renegocié pour 150 k en 2015 à 2.15
je prend la temperature pour une renegociation mais la banque me fera peut etre la sourde oreille.. n empeche ca fait 8 k d interets sur 10 ans.

Les taux se négocient sous les 1% sur 10 ans
Même si tu n'obtiens pas autant, entre 2.15 et 0.90% ils ont de la marge...

Message édité par blackofi le 15-09-2016 à 14:11:52
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:01:31  profilanswer

n°47085646
zephycool
Posté le 15-09-2016 à 14:21:22  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'ai appelé le LCL pour avoir le tableau d'amortissement, et elle me dit qu'elle ne peut pas l'éditer tant qu'elle n'a pas fait l'offre de prêt. Bien entendu elle ne fait l'offre de prêt que si je signe. Ok... il faut que je garde mes nerfs...

Fouille un peu sur le net, tu trouveras des simulateurs Excel de tableaux d'amortissement pour des prêts sur plusieurs lignes, avec lissage et assurance incluse.
ça marche pas mal (dans mon cas, je retombais (à quelques centimes près) sur le tableau d'amortissement initial de mon emprunt ;
après, en évolutions de renégo, c'est plus compliqué : même ma conseillère ne comprenait pas tout...).

n°47085925
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2016 à 14:40:20  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui j'avais regardé. En gros tu paies un peux moins à l'achat, mais tu récupère moins à la fin. Pour ma part j'y serais perdant au final.

Sinon pour ma "colle", personne n'est arrivé à dépatouillé le truc ? Obligé d'avoir les tableaux d'amortissement prévisionnel ?

Si t'es primo accedent le crédit logement ne te fait pas payer la commission de caution en principe.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47086154
beridoxy
Posté le 15-09-2016 à 14:56:32  profilanswer

J'ai obtenu un TN négocié à 1,3% / 15 ans / 80000€ au crédit mutuel. Ça me parait moyen.

Message édité par beridoxy le 15-09-2016 à 14:56:52
n°47086478
mafiaman42
Posté le 15-09-2016 à 15:17:23  profilanswer

zephycool a écrit :

Fouille un peu sur le net, tu trouveras des simulateurs Excel de tableaux d'amortissement pour des prêts sur plusieurs lignes, avec lissage et assurance incluse.
ça marche pas mal (dans mon cas, je retombais (à quelques centimes près) sur le tableau d'amortissement initial de mon emprunt ;
après, en évolutions de renégo, c'est plus compliqué : même ma conseillère ne comprenait pas tout...).

J'ai pas mal fouiller, et dans chaque simulateur je ne retrouve pas la même chose, les lissages sont différents...

La conseillère LCL qui ne peut plus se passer de ma voix suave :D m'a de nouveau appeler car elle est au bout du rouleau avec les tableaux d'amortissement (elle cherchait sur le net aussi... :lol: c'est fou qu'ils n'aient pas ça en interne! )
Elle m'a dit qu'elle était prêt (à voir avec sa direction) à me faire une offre à 1.52 sur 25 ans, sur une seule ligne du coup. Et que si cela fonctionnerait, je serais le premier à qui elle le propose pour le moment  [:lak]  car mon dossier est premium, ...... et que c'est le grand grand max qu'elle peut avoir.

Si ca se confirme, on arrive à quelque chose de quasi identique avec la proposition LBP (1.45% @25ans mais 2.6K€ de FdC) si on va au bout des 25 ans.
Par contre en cas de remboursement anticipé sous 10-12 ans, la proposition LCL me parait peut être plus intéressante.

J'ai refais le tableau en conséquence :
http://img4.hostingpics.net/pics/365708offreprets2.png

MEI a écrit :

Si t'es primo accedent le crédit logement ne te fait pas payer la commission de caution en principe.

C'est bon à savoir ça. Ils font ça quel que soit la banque ?

n°47086659
EtilaS
Posté le 15-09-2016 à 15:29:04  profilanswer

@mafiaman42: te prends pas pas trop la tête non plus, le banquier quand il te fait une proposition il peut te donner le COUT TOTAL du crédit, c'est çà qu'il faut comparer.
Ensuite si c'est très proche, il faut choisir la solution la plus simple.

Ce n'est pas si compliqué que çà! Pas besoin du tableau d'amortissement qui n'est qu'une conséquence si on peut dire de l'offre en elle même!

TIENS, même pas besoin de banquier, compare ici par exemple: http://www.calcul-credit.com/calcu [...] t-pret.php

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-09-2016 à 15:33:32
n°47086789
stevenbaue​r
Posté le 15-09-2016 à 15:37:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi globalement ma technique c'est une demande sur empruntis qui me sort la meilleure banque mais le taux est juste "bon".

Je vais au RDV avec la simu Bourso gonflé ou l'on me sort un taux excellent.

La banque me fait une contreoffre plutôt equivalente.

Et ensuite je fais la tournée des popotes avec cette offre pour voir si qq fait mieux ou pas.

Nul besoin d'un courtier la dedant (hormis empruntis mais c'est pas un courtier à mon sens) ;)

Attention avec Empruntis.
J'ai voulu les utiliser.
Ils m'ont fais une simul avec 2 propal chez BNP et LCL.
Arrivé chez les 2 banques, pas de nego du taux possible car Empruntis a deja obtenu le meilleur taux, il est bloqué (soit disant).
Donc pas de discussion malgré un dossier propre et des revenus convenables (hfr compliant)

Message cité 2 fois
Message édité par stevenbauer le 15-09-2016 à 15:38:42
n°47086847
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2016 à 15:42:01  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

C'est ce que m'a dit le LCL... après j'ai pas été plus loin que l'accort de principe, donc je sais pas trop si c'était pas un truc spécifique avec eux ou pas.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47086898
arylol
Posté le 15-09-2016 à 15:45:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai une offre de pret (que je m'aprete a signer) pour un montant de 198k€ sur 200 mois, j'emprunte seul et je n'ai pas un très bon profil(taux endettement astronomique)+ assurance pas terrible car je suis fumeur.

Bref le taux du pret est de 1.5% mais le TEG annuel est de 1,98%annuel ou 0.165%mensuel. Les frais de cautionnement (2463€) et frais de dossier (300€) font partis du capital emprunté.

Du coup je connais mal la différence entre teg et taux simple du coup je voulais savoir si c'est choquant, élevé, normal?

n°47086941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2016 à 15:47:46  profilanswer

arylol a écrit :

Bonjour,

J'ai une offre de pret (que je m'aprete a signer) pour un montant de 198k€ sur 200 mois, j'emprunte seul et je n'ai pas un très bon profil(taux endettement astronomique)+ assurance pas terrible car je suis fumeur.

Bref le taux du pret est de 1.5% mais le TEG annuel est de 1,98%annuel ou 0.165%mensuel. Les frais de cautionnement (2463€) et frais de dossier (300€) font partis du capital emprunté.

Du coup je connais mal la différence entre teg et taux simple du coup je voulais savoir si c'est choquant, élevé, normal?

C'est un peu élevé pour la taux. Pour l'assurance ça va (j'ai vu pire ailleurs avec un profil sans pbs).

Après ce qui devrait t’inquiéter c'est d'être a un taux d'endettement borderline pendant 200 mois. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 15:47:46  profilanswer

n°47086973
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 15:50:39  answer

MEI a écrit :

Après ce qui devrait t’inquiéter c'est d'être a un taux d'endettement borderline pendant 200 mois. :o

+1  [:michelnet1]  

n°47087011
sirius25
Posté le 15-09-2016 à 15:54:00  profilanswer

Ma banque actuelle me propose un taux pas top sur 10 ans à 1.20% et assu cheros (14.5€/mois) mais au final il n'y a que 400€ de différance avec l'offre CE 10ans@0.85%

La cause des frais de garantie et dossier important.

n°47087036
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 15:55:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour la caution, je suis eligible au bareme initio. J'ai du mal a savoir dans quel cas c'est avantageux en fait par rapport au bareme clasique :s
J'ai l'impression que c'est pour ceux etant très juste niveau budget... (pd2pov)

Qq a t il deja bien analysé le truc ?

initio tu paye un peu moins cher au début mais tu récupère beaucoup moins à la fin

Si tu es juste au début faut le prendre, mais sinon je pense que ca sers pas à grand chose :)

n°47087038
arylol
Posté le 15-09-2016 à 15:55:41  profilanswer

ok merci.

C'est un rachat de pret je m'en sors depuis 2 ans avec 150€ de plus par mois par rapport a cette nouvelle offre donc ça ne pourra aller que mieux mais merci de vous inquiéter

J'ai vu qu'on pouvait avoir 1.3% sur 17 ans avec un bon dossier c'est pourquoi 1.5% ça me choque pas. C'est plus l’écart avec le teg qui me fait me renseigner.

n°47087070
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 15:59:02  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'ai pas mal fouiller, et dans chaque simulateur je ne retrouve pas la même chose, les lissages sont différents...

La conseillère LCL qui ne peut plus se passer de ma voix suave :D m'a de nouveau appeler car elle est au bout du rouleau avec les tableaux d'amortissement (elle cherchait sur le net aussi... :lol: c'est fou qu'ils n'aient pas ça en interne! )
Elle m'a dit qu'elle était prêt (à voir avec sa direction) à me faire une offre à 1.52 sur 25 ans, sur une seule ligne du coup. Et que si cela fonctionnerait, je serais le premier à qui elle le propose pour le moment  [:lak]  car mon dossier est premium, ...... et que c'est le grand grand max qu'elle peut avoir.

Si ca se confirme, on arrive à quelque chose de quasi identique avec la proposition LBP (1.45% @25ans mais 2.6K€ de FdC) si on va au bout des 25 ans.
Par contre en cas de remboursement anticipé sous 10-12 ans, la proposition LCL me parait peut être plus intéressante.

mafiaman42 a écrit :

Selon moi, LBP mais grosse négocation avec le courtier : 0€de frais de courtage sinon je me barre et vais voir directement LBP.

Il faut savoir que j'ai eu exactement la même offre que toi en appelant en direct la LBP pour un prêt équivalent (1.45 sur 25 ans pour 310k€)

Donc coup de pression sur le courtier en lui disant qu'il sers à rien, et que tu es prêt à passer par lui à l'unique condition c'est qu'il te foute 0€ de frais. (en lui rappelant que les banques les rémunèrent et que tous les autres courtier que tu as vu prennent 0€).

Tout l'enjeu selon moi est ici !

n°47087249
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-09-2016 à 16:12:08  profilanswer

stevenbauer a écrit :

J'ai voulu les utiliser.
Arrivé chez les 2 banques, pas de nego du taux possible car Empruntis a deja obtenu le meilleur taux, il est bloqué (soit disant).
Donc pas de discussion malgré un dossier propre et des revenus convenables (hfr compliant)

BNP est passé de 1.47 à 1.22 don bulleshit ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47087457
mafiaman42
Posté le 15-09-2016 à 16:28:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

@mafiaman42: te prends pas pas trop la tête non plus, le banquier quand il te fait une proposition il peut te donner le COUT TOTAL du crédit, c'est çà qu'il faut comparer.
Ensuite si c'est très proche, il faut choisir la solution la plus simple.

Ce n'est pas si compliqué que çà! Pas besoin du tableau d'amortissement qui n'est qu'une conséquence si on peut dire de l'offre en elle même!

TIENS, même pas besoin de banquier, compare ici par exemple: http://www.calcul-credit.com/calcu [...] t-pret.php

Oui mais le coût total n'a de sens que si tu vas jusqu'au terme du crédit.
Vu que je compte m'arrêter en chemin, et que les frais sont différents, c'est pas si simples. Après je suis d'accord avec toi, je me prends beaucoup la tête pour quelques euros de plus/moins par mois

gugusg a écrit :

Selon moi, LBP mais grosse négocation avec le courtier : 0€de frais de courtage sinon je me barre et vais voir directement LBP.

Il faut savoir que j'ai eu exactement la même offre que toi en appelant en direct la LBP pour un prêt équivalent (1.45 sur 25 ans pour 310k€)

Donc coup de pression sur le courtier en lui disant qu'il sers à rien, et que tu es prêt à passer par lui à l'unique condition c'est qu'il te foute 0€ de frais. (en lui rappelant que les banques les rémunèrent et que tous les autres courtier que tu as vu prennent 0€).

Tout l'enjeu selon moi est ici !

Autant il est tout à fait possible qu'elle réduise un peu ses frais (genre enlever 1K€ max), autant je la vois pas du tout les ramener à 0 !
D'autant plus que vu que c'est un parrainage ils vont devoir refiler 500€ à notre parrain. alors même s'ils sont rémunérer aussi par la banque, ça m'étonnerait qu'ils travaillent lpour pas grand chose  :D  
Mais quelle frustration quand même, LBP a été la première banque que j'ai essayé de contacter. Mais le conseiller ne m'a jamais rappelé ...   :sweat:  
1.45 en direct et la messe était dite.

n°47087790
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-09-2016 à 16:53:41  profilanswer

Alerte 3615 mylife
Je reviens de chez CIC pour le rachat de mon prêt.

J'ai jamais vu un gars aussi nul.

Un mélange entre un commercial bas de gamme et un banquer debutant qui comprend pas ce qu'il vend et comment ca marche ...

Deja une semaine avant je lui avais envoyé toutes les données par mail en esperant qu'il crée la fiche client car ca prend 36 plombes lors du RDV mais niet il a passé 5min a chercher mon mail dans son tas de papiers mal rangé.

Ensuite des remarques plus débiles les unes que les autres, j'ai un nom de famille à rallonge  [:moonzoid:5] avec un nom d'usage que du début.
- Ha mais ca vient d'ou votre nom de famille.
- Bah comme tout le monde en porte un bah j'en ai un aussi il vient de mes parents :o
- Votre femme porte aussi votre nom entier ?
- *** qu 'est ce que ca peut te foutre *** juste mon nom d'usage
- Ha mais du coup votre nom va se perdre !
-  [:lectrodz]  

Après les poncifs du genre je fais semblant de m'interesser à ta baraque, vous avez fait quoi comme travaux, est ce que vous avez des photos, moi aussi je fais des travaux, c'etait pas trop chiant ? vous avez des photos ? Ma femme elle rale car le WE on fait que ca ...
Ok jm'en bas les noisettes de ta vie :o

Puis viens la partie prêt donc je lui détail tout le bordel et j'ai un pret a palier de 4 lignes et la il etait largué.
Donc je lu ifais simple je lui donne le CRD et les IRA...
- Oui mais nous on propose jamais des prêts avec plusieurs lignes. C'est quoi l'interet ?
-  [:sombrero67]  

Puis enfin je lui donne l'offre de la BNp en lui demandant de faire mieux, et puis j'ai eu enfin le droit au poncif
- A ce taux la on va perdre de l'argent, deja que les prêts immo c'est pas la ou on en gagne... Par contre pour vos travaux je peux vous proposer un crédit reserve à 2,8% sur 5 ans. C'est vachement bien car vous l'utilisez comme vous voulez.  [:mogwaiii]  
- Ouais enfin BNP ils me proposent 0.75% sur 7 ans
-  [:fedefail:4] Ok bon je vais voir ce que je peux faire mais j'y crois pas car sur 20 ans la banque elle se finance à 1.25% sur les marchés donc la si on fait mieux on perd de l'argent.

Ok thx bye !

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 15-09-2016 à 16:55:18

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47087857
mafiaman42
Posté le 15-09-2016 à 16:58:48  profilanswer

OMG le champion !!  [:adnauseam:4]  
Mais j'aime bien ces petites anecdotes croustillantes. Je me demande d'ailleurs si ces fameux professionnels viennent faire un tour sur ce topic. Ils doivent être ravis  :D

n°47087858
stevenbaue​r
Posté le 15-09-2016 à 16:58:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

BNP est passé de 1.47 à 1.22 don bulleshit ;)

Ok punaise.
Et mon conseiller BNP qui me sort un 1.75 au max du plus bas pour 250K€ sur 18 ans  :heink:  
Tu confirme mon ressenti .. .  tentative de disquette en vue  :fou:

n°47087871
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2016 à 16:59:51  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ca me semble pas délirant tes frais de cautionnement. Et LCL va en prendre aussi à moins que t'hypothèques mais du coup t'as d'autres frais à prendre en considération

n°47087883
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 17:00:37  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui mais le coût total n'a de sens que si tu vas jusqu'au terme du crédit.
Vu que je compte m'arrêter en chemin, et que les frais sont différents, c'est pas si simples. Après je suis d'accord avec toi, je me prends beaucoup la tête pour quelques euros de plus/moins par mois

mafiaman42 a écrit :

Autant il est tout à fait possible qu'elle réduise un peu ses frais (genre enlever 1K€ max), autant je la vois pas du tout les ramener à 0 !
D'autant plus que vu que c'est un parrainage ils vont devoir refiler 500€ à notre parrain. alors même s'ils sont rémunérer aussi par la banque, ça m'étonnerait qu'ils travaillent lpour pas grand chose  :D  
Mais quelle frustration quand même, LBP a été la première banque que j'ai essayé de contacter. Mais le conseiller ne m'a jamais rappelé ...   :sweat:  
1.45 en direct et la messe était dite.

question naïve, mais qu'est-ce qui t’empêche d'appeler le 3639 (LBP) directement sans passer par ton conseiller ?

Tu as une clause spéciale de ton courtier qui t'empeche de démarcher la banque postale ?

Après si pour avoir 0€ de frais tu doit faire abandonner le parainnage (quite à filer toi même 500€ à ton parrain), moi je tenterai le coup. La plupart des courtiers prennent 0€ ou au pire 1000€, j'aimerai bien avoir le nom de ton courtier qui prend 2600€ ...

n°47087991
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2016 à 17:13:01  profilanswer

stevenbauer a écrit :

Ok punaise.
Et mon conseiller BNP qui me sort un 1.75 au max du plus bas pour 250K€ sur 18 ans  :heink:  
Tu confirme mon ressenti .. .  tentative de disquette en vue  :fou:

Le taux du simulateur en ligne pour 20 ans c'est 1,47%... donc soit t'es SMICARD soit y'a un binz... :??:

---------------
n°47088025
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 17:16:44  profilanswer

Yop,

Dites, j'ai actuellement un double prêt immo à la BPop, décomposé comme suit :

- Prêt principal :

Encours : 177 732,75EUR
Date de souscription : 10/12/2013
Date d'échéance : 05/01/2034
Date de réalisation : 27/12/2013
Durée : 240mois
Nominal : 198 100,00EUR
Type de remboursement : Echéances constantes
Prochaine échéance : 05/10/2016
Montant de l'échéance : 1 083,84EUR
Taux nominal : 2,85%

- prêt prev'air :

Encours : 17 842,01EUR
Date de souscription : 10/12/2013
Date d'échéance : 05/10/2029
Date de réalisation : 02/10/2014
Durée : 180mois
Nominal : 20 000,00EUR
Type de remboursement : Echéances constantes
Prochaine échéance : 05/10/2016
Montant de l'échéance : 133,36EUR
Taux nominal : 2,50%

Pour un total assurances comprises de 1263.54€/mois.

Vu les taux, et d'après la simulation faite rapidement sur bourso, j'ai quasi 2 ans a gagner.

Le problème c'est qu'il ne propose le rachat que d'un prêt...

C'est stricte ? y'a pas de solution autre ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2016 à 17:16:55
n°47088128
EtilaS
Posté le 15-09-2016 à 17:26:32  profilanswer

gugusg a écrit :

question naïve, mais qu'est-ce qui t’empêche d'appeler le 3639 (LBP) directement sans passer par ton conseiller ?

Tu as une clause spéciale de ton courtier qui t'empeche de démarcher la banque postale ?

Après si pour avoir 0€ de frais tu doit faire abandonner le parainnage (quite à filer toi même 500€ à ton parrain), moi je tenterai le coup. La plupart des courtiers prennent 0€ ou au pire 1000€, j'aimerai bien avoir le nom de ton courtier qui prend 2600€ ...

Alors..

Rien ne l'oblige je pense à passer par son courtier, après les gars il y a ce qui s'appelle l'éducation, le respect, de soi, de l'autre, de la parole donnée, tu démarches quelqu'un, tu sais depuis le début qu'il y a ces frais, et Dieu sait ce que je pense des courtiers payants, mais bon, vous quand vous bossez, vous aimeriez qu'on vous passe ensuite à travers??  :whistle:  

Secundo, non, un max de courtiers aujourd'hui sont malheureusement payants, les gratuits sont les plus rares.

n°47088174
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 17:30:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Alors..

Rien ne l'oblige je pense à passer par son courtier, après les gars il y a ce qui s'appelle l'éducation, le respect, de soi, de l'autre, de la parole donnée, tu démarches quelqu'un, tu sais depuis le début qu'il y a ces frais, et Dieu sait ce que je pense des courtiers payants, mais bon, vous quand vous bossez, vous aimeriez qu'on vous passe ensuite à travers??  :whistle:  

Secundo, non, un max de courtiers aujourd'hui sont malheureusement payants, les gratuits sont les plus rares.

Bah ecoute j'ai vu meilleurtaux (0€), empruntis (0€) et ACE (500€) donc 2600€ c'est limite du vol.

Si il veut pas squeezer le courtier qui lui a grace à sa pugnacité réussi à obtenir des taux que j'ai eu en direct à la LBP, je demanderai à pas payer 500 ou 1000€, au dela je considère que l'entubage est trop fort pour moi  :D

n°47088186
EtilaS
Posté le 15-09-2016 à 17:32:26  profilanswer

gugusg a écrit :

Bah ecoute j'ai vu meilleurtaux (0€), empruntis (0€) et ACE (500€) donc 2600€ c'est limite du vol.

Si il veut pas squeezer le courtier qui lui a grace à sa pugnacité réussi à obtenir des taux que j'ai eu en direct à la LBP, je demanderai à pas payer 500 ou 1000€, au dela je considère que l'entubage est trop fort pour moi  :D

Meilleur taux et empruntis sont payant je crois si tu vas au bout de la démarche, meilleur taux en agence c'est souvent 2000 ou plus.

Ah et oui, au passage, empruntis et meilleur taux en ligne c'est les champions de c'est 0€, mais il font réintégrer leurs honoraires dans ton prêt  [:tinostar]

n°47088208
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2016 à 17:35:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Meilleur taux et empruntis sont payant je crois si tu vas au bout de la démarche, meilleur taux en agence c'est souvent 2000 ou plus.

Ah et oui, au passage, empruntis et meilleur taux en ligne c'est les champions de c'est 0€, mais il font réintégrer leurs honoraires dans ton prêt  [:tinostar]

Sans compter la retro commission des banques. :o

---------------
n°47088281
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 17:43:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bah non c'est 0€ je te confirme ils me l'ont dis explicitement. Après si ils mettent dans le taux et qu'il reste bon tu t'en fout ici c'est pas le cas donc ça mérite négociation c'est tout j'ai des collègues qui ont bien réussi à négocier avec les xourtier c'est normal. Et je persiste 2600€ c'est du fourrage pur et dur surtout qu'il va se taper une rétro commission de la lbp

n°47088288
zephycool
Posté le 15-09-2016 à 17:44:16  profilanswer

stevenbauer a écrit :

J'ai voulu les utiliser.

Pas forcément.
Je suis passé aussi par Empruntis, deux fois : emprunt initial et rachat actuel.

Les deux fois : au rendez-vous avec la banque proposée (deux banques différentes), le conseiller m’a proposé une meilleure offre qu’annoncée par Empruntis.
Sur mon rachat en cours, ma banque initiale s’étant alignée en renégo, la banque d’Empruntis a encore améliorée son offre.

Par contre, c’est vrai que le rôle d’Empruntis dans la négociation parait très léger par rapport à d'autres courtiers...

En gros, après que j'ai entré ma demande sur le site internet, mon contact d’Empruntis a dû se contenter de m’appeler 10 mn pour m’indiquer la banque que leur logiciel proposait avec mon profil, me donner une proposition inexacte, le nom d’un contact dans l’agence près de mon domicile, et me rappeler les documents à présenter au rendez-vous... Je me suis débrouillé seul pour prendre les premiers rendez-vous, et j'ai fait toute la négo en solo, avec le contact d'Empruntis qui me demandait toutes les ~2 semaines si j'avais accepté (et sans jamais me proposer une aide sur les points que je négociais).

n°47088302
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-09-2016 à 17:45:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:al zheimer]  

Parce que tu penses qu'un courtier gratuit (pour toi) n'aurait pas obtenu la même offre, mais donc qui te coûterait les 2600 boules de moins (ce qui représentent pas mal d'intérêts  :whistle: )  [:vinx2]  

Ah oui, plus tu paies, plus c'est cher, meilleur c'est  [:xla]  

Ils auraient tord de se priver ces chers courtiers avec des clients comme çà  [:gigaloool]

Erreur de logique dès ta première phrase. Mais je te laisse la trouver tout seul comme un grand.

n°47088503
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2016 à 18:00:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Credixia 0 aussi

n°47088657
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-09-2016 à 18:14:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Alerte 3615 mylife
Je reviens de chez CIC pour le rachat de mon prêt.

J'ai jamais vu un gars aussi nul.

Un mélange entre un commercial bas de gamme et un banquer debutant qui comprend pas ce qu'il vend et comment ca marche ...

Deja une semaine avant je lui avais envoyé toutes les données par mail en esperant qu'il crée la fiche client car ca prend 36 plombes lors du RDV mais niet il a passé 5min a chercher mon mail dans son tas de papiers mal rangé.

Ensuite des remarques plus débiles les unes que les autres, j'ai un nom de famille à rallonge  [:moonzoid:5] avec un nom d'usage que du début.
- Ha mais ca vient d'ou votre nom de famille.
- Bah comme tout le monde en porte un bah j'en ai un aussi il vient de mes parents :o
- Votre femme porte aussi votre nom entier ?
- *** qu 'est ce que ca peut te foutre *** juste mon nom d'usage
- Ha mais du coup votre nom va se perdre !
-  [:lectrodz]  

Après les poncifs du genre je fais semblant de m'interesser à ta baraque, vous avez fait quoi comme travaux, est ce que vous avez des photos, moi aussi je fais des travaux, c'etait pas trop chiant ? vous avez des photos ? Ma femme elle rale car le WE on fait que ca ...
Ok jm'en bas les noisettes de ta vie :o

Puis viens la partie prêt donc je lui détail tout le bordel et j'ai un pret a palier de 4 lignes et la il etait largué.
Donc je lu ifais simple je lui donne le CRD et les IRA...
- Oui mais nous on propose jamais des prêts avec plusieurs lignes. C'est quoi l'interet ?
-  [:sombrero67]  

Puis enfin je lui donne l'offre de la BNp en lui demandant de faire mieux, et puis j'ai eu enfin le droit au poncif
- A ce taux la on va perdre de l'argent, deja que les prêts immo c'est pas la ou on en gagne... Par contre pour vos travaux je peux vous proposer un crédit reserve à 2,8% sur 5 ans. C'est vachement bien car vous l'utilisez comme vous voulez.  [:mogwaiii]  
- Ouais enfin BNP ils me proposent 0.75% sur 7 ans
-  [:fedefail:4] Ok bon je vais voir ce que je peux faire mais j'y crois pas car sur 20 ans la banque elle se finance à 1.25% sur les marchés donc la si on fait mieux on perd de l'argent.

Ok thx bye !

[:prozac]
Comme la SG, la banque d'un monde qui change ne recherche pas de clients. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47088696
michael77
Posté le 15-09-2016 à 18:18:30  profilanswer

Bonjour,

seconde offre de chez LBP en 2 semaines donc passage de 1,70% à 1,40% sur 25 ans et baisse des frais de renégociation de 2600 euros à 2000 euros. Le tout pour du locatif (pas le même taux).

n°47088901
blackofi
Posté le 15-09-2016 à 18:42:37  profilanswer

EtilaS a écrit :

Meilleurs Taux tu payes si tu passes par une agence physique. C'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 1200€ pour un prêt de 315000€.
Ils m'ont trouvé un taux inférieur aux BEL (hormis ING mais qui tient à son assurance) et à ma banque actuelle.

Dans ces 1200€ tu as:
- La recherche de l'offre de prêt, avec délégation d'assurance
- La recherche de l'assurance
- La préparation des dossiers Banque et assurance.
- Les frais de dossiers  

Je n'ai eu qu'a lui fournir les documents et venir signer à la BNP (et il est venu au rendez-vous pour vérifier que tout était ok).
Concernant le dossier de l'assurance, on a juste eu à remplir le questionnaire santé et il s'est occupé de l'envoyer.

Il a donc tenu son rôle de courtier de A à Z et j'ai gagné pas mal de temps.

Alors oui 2600€ c'est clairement abusé pour ce service. Mais pour quelqu'un (comme moi) qui n'est pas très a l'aise en négociation et qui n'a pas trop de temps à y consacrer la semaine, faire appel à un courtier de ce genre est une solution bien pratique.

Moi aussi au début à ça me faisait chier de lâcher 1200€, mais au final quand je vois comment il a géré le dossier je suis bien content d'être passé par lui  :)  

n°47089251
EtilaS
Posté le 15-09-2016 à 19:29:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Erreur de logique dès ta première phrase. Mais je te laisse la trouver tout seul comme un grand.

Ben voyons  [:nicodonald]  ca évite d'argumenter  [:kluruit]

blackofi a écrit :

Meilleurs Taux tu payes si tu passes par une agence physique. C'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 1200€ pour un prêt de 315000€.
Ils m'ont trouvé un taux inférieur aux BEL (hormis ING mais qui tient à son assurance) et à ma banque actuelle.

Dans ces 1200€ tu as:
- La recherche de l'offre de prêt, avec délégation d'assurance
- La recherche de l'assurance
- La préparation des dossiers Banque et assurance.
- Les frais de dossiers

Je n'ai eu qu'a lui fournir les documents et venir signer à la BNP (et il est venu au rendez-vous pour vérifier que tout était ok).
Concernant le dossier de l'assurance, on a juste eu à remplir le questionnaire santé et il s'est occupé de l'envoyer.

Il a donc tenu son rôle de courtier de A à Z et j'ai gagné pas mal de temps.

Alors oui 2600€ c'est clairement abusé pour ce service. Mais pour quelqu'un (comme moi) qui n'est pas très a l'aise en négociation et qui n'a pas trop de temps à y consacrer la semaine, faire appel à un courtier de ce genre est une solution bien pratique.

Moi aussi au début à ça me faisait chier de lâcher 1200€, mais au final quand je vois comment il a géré le dossier je suis bien content d'être passé par lui  :)

Je suis bien d'accord, avec 60H de boulot/semaine crois ben que ce métier m'a été absolument nécessaire, mais un courtier qui te prends 0€ et se "contente" de la com de la banque te fait la même chose, la mienne à même pris le rendez vous et l'a déplacé comme je voulais!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-09-2016 à 19:32:50
n°47089416
gugusg
Posté le 15-09-2016 à 19:45:05  profilanswer

et puis à 1200€, il a interêt à sacrément négocier pour compenser déjà la perte financière immédiate :D

n°47089431
meuniere
Posté le 15-09-2016 à 19:46:12  profilanswer

Je confirme pour meilleurtaux, c'est payant, au moins pour les banques en dur (BEL j'avais pas cause PTZ).
Mais j'ai clairement pas apprécié les 1000€ de frais pour lesquels ils te disent qu'au final c'est gratos car ajouté dans le montant emprunté. C'est quand même prendre les gens pour des cons...

Après vu le temps que j'y ai passé et que je passe encore pour ce foutu prêt, c'est clair que ça doit économiser du temps. Mais c'est valable que pour un gros prêt. Avec mes 70k€ en plus du PTZ, c'était juste pas possible.

n°47089446
meuniere
Posté le 15-09-2016 à 19:47:59  profilanswer

gugusg a écrit :

et puis à 1200€, il a interêt à sacrément négocier pour compenser déjà la perte financière immédiate :D

Si je fais la somme de mes heures de taf perdues pour aller aux RDV dans les banques + le coût du loyer payé pendant ce temps là, je pense qu'au final on ne doit pas en être si loin !

n°47089666
blackofi
Posté le 15-09-2016 à 20:07:43  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je suis bien d'accord, avec 60H de boulot/semaine crois ben que ce métier m'a été absolument nécessaire, mais un courtier qui te prends 0€ et se "contente" de la com de la banque te fait la même chose, la mienne à même pris le rendez vous et l'a déplacé comme je voulais!

C'est toujours mieux quand c'est gratuit :D  D'ailleurs c'est quel courtier ?

gugusg a écrit :

Il commence déjà par me faite sauter les frais de dossier [:bibliophage:1] et ça inclut le courtage en assurance [:fredmoul:1]

Mais pour un second achat, maintenant que je sais qu'on peut retrouver les mêmes prestations pour 0,  si ma banque n'offre rien d'intéressant j'en chercherais un gratuit  :o  

n°47089788
EtilaS
Posté le 15-09-2016 à 20:19:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Je confirme pour meilleurtaux, c'est payant, au moins pour les banques en dur (BEL j'avais pas cause PTZ).
Mais j'ai clairement pas apprécié les 1000€ de frais pour lesquels ils te disent qu'au final c'est gratos car ajouté dans le montant emprunté. C'est quand même prendre les gens pour des cons...

Après vu le temps que j'y ai passé et que je passe encore pour ce foutu prêt, c'est clair que ça doit économiser du temps. Mais c'est valable que pour un gros prêt. Avec mes 70k€ en plus du PTZ, c'était juste pas possible.

Voilà c'est ce genre de méthode qui est complètement inacceptable, quand certains font très bien et "gratuitement" le boulot!
Mais certains semblent croire que c'est mieux puisque c'est cher :whistle:

Édit: @Blackofi: c'est TauxmoinsCher que j'ai pris dans ma region elle a même été transparente et m'a donné le montant de sa com

Message édité par EtilaS le 15-09-2016 à 20:38:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)