Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°41426631
p-mick
Posté le 21-03-2015 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui une RP

Je souhaite couvrir ma femme a 100% de l emprunt

j ai du mal à cerner la différence entre une assurance de banque et une assurance type Allianz

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 17:46:56  profilanswer

n°41427327
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 21-03-2015 à 18:45:26  profilanswer

p-mick a écrit :

Bonjour

CR, Retour LCL (département 26)
Apport de 30000€
Assurance 100%/0% (2 emprunteurs)
Demande de 231000€ sur 15 ans ==> Taux 1,75 (Hors assurance)  
Assurance  ==> Taux 0,35 ==>67,38€/mois soit 12148€
Frais de dossier 500€
Crédit Logement : 2600€ :love:  
Soit un Taux global avec assurance : 2,10%

Mes questions :
Concernant l'assurance, il m'a expliqué qu'il y a 3 possibilitées :
     A) Assurance LCL Tous risques : 0,35%
     B) Assurance (GACI - "Low Cost" LCL) : Environ 0,23%
     C) Assurance par délégations (exemple April)
Il m'a indiqué que la solution B et C sont forcement moins onéreuse, mais elle couvre moins de choses, avec des possibilités que l'échéancier soit revue a la hausse si on a des problèmes de santé par exemple etc etc  

Vous en pensez quoi de ces assurances ?

Les frais de dossier sont a priori pas négociable  

sur l'offre , il est indiqué TEG = 2,58 % , c'est quoi ?

Il m'a indiqué qu'au vu de mon dossier , il s'aligne sur le Taux de meilleurstaux.com (Excellent en 15 ans)

Je suis sur qu'a moyen de faire mieux ^^j'ai d'autres RDV dans des autres banques.

Merci de votre aide, je vous tiens informé des Nego au fur et a mesure

Le TEG, c'est le taux effectif global prenant en compte l'assurance ainsi que le frais de dossier et la garantie. Je ne sais pas comment tu as calculé 2,10% mais si il t'annonce une assurance 0,35, cela donne un TAEA (taux assurance effectif annuel) de 0,70%

n°41428574
p-mick
Posté le 21-03-2015 à 21:08:54  profilanswer

Exact , je viens de lire complètement le document (édit du post)
TEG : 2,58
Cout du crédit hors Assurance : 34930
Cout du crédit avec Assurance : 47058
TAEA : 0,64%
Coût Assurance : 67,38€/mois

n°41428930
Piksou
Posté le 21-03-2015 à 21:46:11  profilanswer

p-mick a écrit :

Oui une RP

Je souhaite couvrir ma femme a 100% de l emprunt

j ai du mal à cerner la différence entre une assurance de banque et une assurance type Allianz

Pour une RP, je suppose que tu as ITT & co couvertes, donc ce sera plus cher.

Les assurances sont toutes similaires mais les assureurs ont tous des modèles de risque différents, certains ne vont pas couvrir tel sport ou bien te demander plus de documents.
Selon ton cas, la prime peut donc varier mais tous sont tenus d'assurer les prestations que tu payes.
Si ton assureur actuel propose des assurances crédit et que tu es satisfait de sa manière de faire, tu peux aller chez lui.
De toutes façons tu peux changer d'assureur après coup (dans certaines limites) si tu as un doute.
Un autre point: obtenir une assurance tierce peut prendre du temps en plus, alors si tu es pressé...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°41429961
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 00:37:22  profilanswer

A la BNP, j'ai un chance que l'offre émise baisse beaucoup entre l'accord de principe et l'émission, Boursorama style ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°41430511
shebangz
Posté le 22-03-2015 à 09:22:39  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement depuis 2010. Avec un prêt renégocié à 2.6% hors assurances et il reste aujourd'hui 14 ans.

On souhaite acheter + grand et emprunter 370 000.  
Avec un salaire du couple net de 67K/annuel - cadre privé et fonctionnaire), peux t-on espérer emprunter une telle somme ?  
Quel type de prêt (durée, formule) conseillez-vous et quel taux pouvons nous prétendre ?

Notre banque actuelle est le crédit agricole Ile De France.

n°41430796
Leffe
Posté le 22-03-2015 à 10:47:37  profilanswer

Piksou a écrit :

A la BNP, j'ai un chance que l'offre émise baisse beaucoup entre l'accord de principe et l'émission, Boursorama style ?

A mon avis, tu peux rêver. Normalement, le taux est figé lors de la demande de prêt. Bourso, j'ai l'impression que c'est l'exception. Ils ont une politique commerciale agressive vu qu'ils ont moins de visibilité par rapport aux banques traditionnelles. D'ailleurs, je me demande si en phase de remontée de taux, ils appliqueraient le même principe (pas sur). Faut dire que l'enjeu est énorme. Y a un afflux de demande de prêts (dixit les banques) car les taux sont bas, mais faut savoir qu'elles se refinancent en ce moment à 0,05. Y a de la marge pour elles...

n°41430808
Leffe
Posté le 22-03-2015 à 10:49:37  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

salut
J'ai une question concernant la société générale.
Au sujet des modulations, il est écris qu'on peut faire des modulations à la hausse ou à la baisse, et que la modulation est gratuite.
Hors quand on fait une modulation par exemple à la baisse, ça rallonge le pret. Il y a donc besoin d'un avenant au pret, mais l'avenant est payant ( 1% du capital restant dans la limite de 900 euros )

Donc je ne comprends la signification de modulation gratuite si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Salut,

Je viens de survoler les conditions générales. Nulle part, je n'ai vu que l'avenant était payant. T'as vu ça dans quel paragraphe ?  

n°41430827
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-03-2015 à 10:52:43  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

salut
J'ai une question concernant la société générale.
Au sujet des modulations, il est écris qu'on peut faire des modulations à la hausse ou à la baisse, et que la modulation est gratuite.
Hors quand on fait une modulation par exemple à la baisse, ça rallonge le pret. Il y a donc besoin d'un avenant au pret, mais l'avenant est payant ( 1% du capital restant dans la limite de 900 euros )

Donc je ne comprends la signification de modulation gratuite si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Seulement si la modulation à la baisse est en dessous de l'échéance plancher?

Parce que sinon, en règle générale, c'est gratuit (presque) partout.

Par contre, une baisse d'échéance plus basse que l'échéance de départ, ça doit rentrer dans des critères de délégations et risques nécessitant une étude, d'où des frais éventuels (un peu comme les reports d'échéances).
Simple supposition, perso là où je bosse, la modulation est gratuite sans limite mais si plus basse que l'échéance plancher, on ne fait pas.
Au moins c'est clair.

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°41431009
Beckaman00​7
Posté le 22-03-2015 à 11:26:08  profilanswer

Leffe a écrit :

Salut,

Je viens de survoler les conditions générales. Nulle part, je n'ai vu que l'avenant était payant. T'as vu ça dans quel paragraphe ?  

Dans les Tarifs au 1er mars 2015, il y a une ligne "frais pour traitement spécifique" donnant lieu à l'établissement d'un avenant ou d'une offre modificative
1% du montant dans la limite de 300 mini et 900 maxi.
J'ai fais un petit résumé de ce qui est écris

J'ai les conditions du prêt je vous le recopie
" le prêt immobilier à Taux fixe permet à l'emprunteur de faire évoluer, dans les limites décrites ci après... ...sous reserve :
_ les options sont formalisées par avenant au prêt, signé par l'emprunteur et les cautions.
_lorsque l'exercice d'une option a pour conséquence d'allonger la durée du prêt, cette durée ne peut être rallongée de plus de 2 ans. Un nouveau tableau d'amortissement sera remis à l'emprunteur et aux cautions lors de l'exercice de chaque option.

1/ option visant à augmenter le montant des mensualités
2 option visant à diminuer le montant des mensualités :
Dans ce cas, les nouvelles mensualités hors assurance doivent être inférieures d'au moins 20 euros aux précédentes. Les mensualités sont ainsi modifiées jusqu'à la fin du prêt ou jusqu'à l'exercice d'une nouvelle option. l'augmentation de la durée du prêt qui en résulte est limités selon les conditions paragraphe généralités ci dessus du présent article et la dernière mensualité peut être inférieure aux précédentes pour permettre un ajustement de l'amortissement au capital restant du.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 11:26:08  profilanswer

n°41431023
Beckaman00​7
Posté le 22-03-2015 à 11:28:29  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Seulement si la modulation à la baisse est en dessous de l'échéance plancher?

Parce que sinon, en règle générale, c'est gratuit (presque) partout.

Par contre, une baisse d'échéance plus basse que l'échéance de départ, ça doit rentrer dans des critères de délégations et risques nécessitant une étude, d'où des frais éventuels (un peu comme les reports d'échéances).
Simple supposition, perso là où je bosse, la modulation est gratuite sans limite mais si plus basse que l'échéance plancher, on ne fait pas.
Au moins c'est clair.

Pour la modulations à la baisse, effectivement certaine banque applique cela, c'est le cas de la caisse d'épargne ou tu ne peux pas aller plus bas que ton échéance initiale, mais à la société générale ce n'est pas indiqué

n°41431131
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 11:49:09  profilanswer

Leffe a écrit :

A mon avis, tu peux rêver. Normalement, le taux est figé lors de la demande de prêt. Bourso, j'ai l'impression que c'est l'exception. Ils ont une politique commerciale agressive vu qu'ils ont moins de visibilité par rapport aux banques traditionnelles. D'ailleurs, je me demande si en phase de remontée de taux, ils appliqueraient le même principe (pas sur). Faut dire que l'enjeu est énorme. Y a un afflux de demande de prêts (dixit les banques) car les taux sont bas, mais faut savoir qu'elles se refinancent en ce moment à 0,05. Y a de la marge pour elles...

En vrai ça "m'arrange" un peu: j'ai mon offre Bourso, BNP est pas assez bas donc je peux envoyer au notaire lundi.
Mais si la BNP arrive à -0,20 sur leur offre, je vais être dégouté.
D’où ma question, je vais leur passer un coup de fil.

---------------
n°41431173
Leffe
Posté le 22-03-2015 à 11:57:26  profilanswer

Je viens de regarder la brochure tarifaire. Faut voir ce qu'ils entendent exactement par "traitement spécifique". Est-ce que la modulation d'échéance inscrite dans les conditions du prêt est un traitement spécifique ? Dans le sens où elle décrite en détail dans un paragraphe des conditions, elle ne l'est peut être pas.

A faire confirmer par la banque, mais ils m'ont également assuré que les modulations étaient gratuites

Message édité par Leffe le 22-03-2015 à 11:57:43
n°41431192
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-03-2015 à 11:59:58  profilanswer

Si la modulation à la baisse entraine une hausse de la durée et du coût, ça peut engendrer des frais car soumis à analyse par la Banque.

Ca peut expliquer cela, car l'augmentation de la durée impacte le 'risque' .

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°41431205
Leffe
Posté le 22-03-2015 à 12:02:22  profilanswer

Piksou a écrit :

En vrai ça "m'arrange" un peu: j'ai mon offre Bourso, BNP est pas assez bas donc je peux envoyer au notaire lundi.
Mais si la BNP arrive à -0,20 sur leur offre, je vais être dégouté.
D’où ma question, je vais leur passer un coup de fil.

Tu peux très bien envoyer l'offre Bourso au notaire et en accepter une autre par la suite (à condition de ne pas accepter la première). Il suffira juste d'envoyer la 2ème offre au notaire

n°41431282
shebangz
Posté le 22-03-2015 à 12:13:03  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement depuis 2010. Avec un prêt renégocié à 2.6% hors assurances et il reste aujourd'hui 14 ans.

On souhaite acheter + grand et emprunter 370 000.  
Avec un salaire du couple net de 67K/annuel - cadre privé et fonctionnaire), peux t-on espérer emprunter une telle somme ?  
Quel type de prêt (durée, formule) conseillez-vous et quel taux pouvons nous prétendre ?

Notre banque actuelle est le crédit agricole Ile De France.

Je me permets de relancer ma demande.

De plus, avoir bien remboursé son 1er prêt pendant 5 ans est un + dans un dossier ? J ai oublié d'ajouter notre âge : 30 ans pour les 2 emprunteurs.

n°41431311
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 12:16:51  profilanswer

Leffe a écrit :

Tu peux très bien envoyer l'offre Bourso au notaire et en accepter une autre par la suite (à condition de ne pas accepter la première). Il suffira juste d'envoyer la 2ème offre au notaire

Ben si j'envoie l'offre, j'imagine qu'il rédige l'acte en fonction non ? Et on fixe une date, tout ça. C'est pas le bordel si je change d'avis ?

---------------
n°41431318
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 12:18:05  profilanswer

shebangz a écrit :

De plus, avoir bien remboursé son 1er prêt pendant 5 ans est un + dans un dossier ? J ai oublié d'ajouter notre âge : 30 ans pour les 2 emprunteurs.

Sincèrement de tête c'est dur de te répondre.
Utilise des simualteurs. 370 c'est en soldant l'ancien prêt hein ?
Regarde aussi ton épargne, ça joue...

---------------
n°41431328
Shaad
Posté le 22-03-2015 à 12:20:13  profilanswer

shebangz a écrit :

Vérifie ta capacité d'emprunt, et simule les prêts avec les taux du moment.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41431330
shebangz
Posté le 22-03-2015 à 12:20:19  profilanswer

C'est le montant du nouvel emprunt.  (Montant de l'achat + Frais de notaire - Capital récupéré du 1er achat - Apport personnel).

Par contre, en soldant l'ancien prêt, je vais devoir payer une somme supplémentaire ?

Mais aujourd'hui, 2.5 (hors assurance) sur 25 ans, c'est possible ou quand même pas ?

n°41431334
shebangz
Posté le 22-03-2015 à 12:21:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Vérifie ta capacité d'emprunt, et simule les prêts avec les taux du moment.

Justement, j'ai des doutes sur les taux qu'on peut réellement avoir aujourd'hui.

n°41431346
Shaad
Posté le 22-03-2015 à 12:23:40  profilanswer

Pour toutes les infos, calculatrices de capacités d'emprunts, mensualités, les taux du moment,... :
http://www.meilleurtaux.com/

Et pour obtenir une idée d'un vrai taux :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=456

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41431383
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 12:30:32  profilanswer

shebangz a écrit :

C'est le montant du nouvel emprunt.  (Montant de l'achat + Frais de notaire - Capital récupéré du 1er achat - Apport personnel).

Par contre, en soldant l'ancien prêt, je vais devoir payer une somme supplémentaire ?

Mais aujourd'hui, 2.5 (hors assurance) sur 25 ans, c'est possible ou quand même pas ?

Si tu as  un prêt dont il reste X années et que tu veux en rajouter un de Y années, tu vas d'abord payer 2 mensualités puis une seule. Ça va limiter ta capacité d'emprunt ou bien t'obliger à faire 2 tranches, dans tous les cas c'est le bordel.
Et tu pourras sans doute avoir un meilleur taux.
Pour les frais de rachat, lis ton contrat.
Et pense aussi à la domiciliation: si tu es obligé de rester domicilié pour ton prêt n°1, difficile de te domicilier pour n°2

---------------
n°41431449
Leffe
Posté le 22-03-2015 à 12:42:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Ben si j'envoie l'offre, j'imagine qu'il rédige l'acte en fonction non ? Et on fixe une date, tout ça. C'est pas le bordel si je change d'avis ?

Je pense que le but est juste de savoir si tu as obtenu le pognon ou pas afin de lever la clause du financement. Après, si tu as plusieurs offres et que tu en choisis une autre, il suffit juste de l'informer. Normalement, la date de fin de la clause de financement et de l'acte sont fixés à l'avance dans le compromis, mais si dans ton cas, il attend l'offre pour fixer la date de l'acte authentique, il vaut mieux l'appeler pour lui en parler.

n°41431802
shebangz
Posté le 22-03-2015 à 13:33:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Si tu as  un prêt dont il reste X années et que tu veux en rajouter un de Y années, tu vas d'abord payer 2 mensualités puis une seule. Ça va limiter ta capacité d'emprunt ou bien t'obliger à faire 2 tranches, dans tous les cas c'est le bordel.
Et tu pourras sans doute avoir un meilleur taux.
Pour les frais de rachat, lis ton contrat.
Et pense aussi à la domiciliation: si tu es obligé de rester domicilié pour ton prêt n°1, difficile de te domicilier pour n°2

Non mais je souhaite vendre mon 1er bien (résidence principal). Dans ce cas, le 1er prêt est cloturer et un deuxième s'ouvre, non ?

n°41431844
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 13:39:01  profilanswer

Leffe a écrit :

Je pense que le but est juste de savoir si tu as obtenu le pognon ou pas afin de lever la clause du financement. Après, si tu as plusieurs offres et que tu en choisis une autre, il suffit juste de l'informer. Normalement, la date de fin de la clause de financement et de l'acte sont fixés à l'avance dans le compromis, mais si dans ton cas, il attend l'offre pour fixer la date de l'acte authentique, il vaut mieux l'appeler pour lui en parler.

J'ai dépassé les dates de financement et de signature prévues (fuck you les assurances emprunteurs, notamment mais aussi mon commercial Bourso qui s'est pas trop bougé), donc en fait on signe ASAP. C'est du VEFA donc moins de pression sur la date mais du coup on attend tous que j'ai l'offre finale (j'avais déjà envoyé les accords de principe) pour boucler l'affaire.

---------------
n°41431857
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 13:40:34  profilanswer

shebangz a écrit :

Non mais je souhaite vendre mon 1er bien (résidence principal). Dans ce cas, le 1er prêt est cloturer et un deuxième s'ouvre, non ?

Oui. Donc dans ce cas, calcule comme on t'a dit avec tes chiffres de patrimoine/apport post-vente et ta capacité.

---------------
n°41432164
p-mick
Posté le 22-03-2015 à 14:25:21  profilanswer

Merci Piksou pour les infos

n°41435054
DrDooM
Posté le 22-03-2015 à 19:53:40  profilanswer

n°41439968
floflo67
Posté le 23-03-2015 à 09:40:44  profilanswer

Dites, pour mon prêt immo, j'ai bourso qui m'a envoyé un email (18/03) me disant que mon dossier était accepté et que "Notre offre de crédit vous parviendra dans les tous prochains jours.".

Je vois néanmoins sur le site que je ne suis toujours pas en "émission de l'offre".
Est-ce que quelqu'un connait le délai entre réception du mail et réception de l'offre ? C'est que je voudrais déménager moi. :D

n°41440131
r06
Posté le 23-03-2015 à 10:01:38  profilanswer

floflo67 a écrit :

Dites, pour mon prêt immo, j'ai bourso qui m'a envoyé un email (18/03) me disant que mon dossier était accepté et que "Notre offre de crédit vous parviendra dans les tous prochains jours.".

Je vois néanmoins sur le site que je ne suis toujours pas en "émission de l'offre".
Est-ce que quelqu'un connait le délai entre réception du mail et réception de l'offre ? C'est que je voudrais déménager moi. :D

Dans mon cas j'y suis depuis une dizaine de jours, je les appelle régulièrement ils me disent que ça va arriver... :o

n°41440310
juju1815
Posté le 23-03-2015 à 10:21:05  profilanswer

Bonjour

Pour ma part ça a pris 20jours
Un autre 10 jours
Cela doit dépendre du dossier et de la demande

n°41440328
floflo67
Posté le 23-03-2015 à 10:22:47  profilanswer

juju1815 a écrit :

Bonjour

Pour ma part ça a pris 20jours
Un autre 10 jours
Cela doit dépendre du dossier et de la demande

Allez, espérons pour cette semaine !
Merci pour le feedback en tout cas.

n°41440727
Piksou
Posté le 23-03-2015 à 10:53:18  profilanswer

Une grosse semaine pour moi.

---------------
n°41443086
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2015 à 14:09:25  profilanswer

Une fois émise, l'offre d'une banque (bourso)  reste valable combien de temps derrière ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41443130
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-03-2015 à 14:12:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Une fois émise, l'offre d'une banque (bourso)  reste valable combien de temps derrière ?

Je dirais 30 jours.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41443180
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2015 à 14:16:52  profilanswer

Merci mais je cherche une info fiable :o

A priori c'est minimum 30 jours : http://www.boursorama.com/patrimoi [...] F22DAA-EFL

Je cherche à en  être sûr histoire de savoir si l'assurance de pret (qui annonce de gros délais de traitement) pourrait poser problème.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41443251
juju1815
Posté le 23-03-2015 à 14:21:52  profilanswer

Bonjour  
Une question
J ai reçu mon offre boursorama avec dessus ma délégation d assurance allianz
Mais maintenant j ai trouvé une offre april pour les 25-35 ans moins cher pour les même garantie
Gain de 2000€
Pensez vous que je peux encore changer d assurance vu que j ai pas renvoyé mon offre de pret?
Merci d avance

n°41443270
Piksou
Posté le 23-03-2015 à 14:23:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Une fois émise, l'offre d'une banque (bourso) reste valable combien de temps derrière ?

Bourso et LCL = 30 jours

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)