Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°72688838
jdjonhy
Posté le 06-04-2025 à 08:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
T’aura jamais mieux je pense à l’heure actuel c’est excellent.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 08:19:08  profilanswer

n°72689185
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 10:10:55  profilanswer

n°72689196
neyro
Posté le 06-04-2025 à 10:15:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui m'inquiéterait dans ton cas c'est que l'autofinancement n'est pas prouvé, c'est juste le plan.

Et d'après ce que j'ai lu les banques étaient souples avec ça lors des taux bas et de l'immomagik, moins maintenant.

Qu'entends tu par autofinancement ?
Tu parles au niveau de la sci ou au niveau du LMNP?

---------------

n°72689327
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2025 à 11:04:29  profilanswer

c'est grace au ptz  
il a été élargi au premier avril

n°72689430
Ashman
Posté le 06-04-2025 à 11:32:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci pour ta réponse qui est intéressante.

Elle ne répond pas vraiment à ma question :d mais j'ai retrouvé les infos, tu es un vieux comme moi, tu parles de 20 ans et 320000€ donc effectivement pas de loi Lemoine possible pour toi.

ça fait plusieurs semaines que je n'arrivais plus à faire de simulation Fortuneo, toujours une erreur à la fin, du coup j'ai changé quelques paramètres pour voir et bingo. Ce qui a fait la différence c'est que j'ai bidonné avec un compromis de vente, plutôt que de mettre "en recherche", et là c'est passé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/384790

Pour 3300€/mois.

J'aime bien l'offre de droite mais je ne comprends pas pourquoi il me propose qqchose du genre à chaque fois, alors que ça explose mon taux d'endettement, ça ferait du 40%.

Il y aurait une condition genre nantir l'épargne non mise dans l'apport ?

C'est mon plan B dans l'absolu, ne plus avoir à répondre au questionnaire médical. J'ai refait les calculs hier, je peux potentiellement tenter de n'emprunter que 200K€ sur 17 ans (pour que le prêt finisse quelques mois avant les 60 ans) mais j'ai plus un rond derrière. Et j'ajoute un prêt perso à côté pour payer les meubles de l'appart et quelques autres trucs avant de pouvoir vraiment respirer quand je toucherai mon bonus début 2026.

J'ai d'ailleurs commencé à "préparer" cette option au cas où ça foire chez Metlife (je pense pas mais bon, faut être prévoyant), j'ai un RDV avec le CM fin de semaine prochaine (vu qu'ils semblent compétitifs en ce moment, même groupe que CIC) et je ferai aussi actualiser la simu du CA du mois dernier avec ces nouvelles hypothèses. Ca me permettra de choisir rapidement et avoir l'offre de prêt dans les délais.

Pour revenir à ta simu fortuneo, leurs taux semblent tout pourris on dirait, tu devrais obtenir bien mieux ailleurs, non ?

Message édité par Ashman le 06-04-2025 à 11:33:10
n°72689821
gun809
Posté le 06-04-2025 à 13:24:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d'expérience concernant les courtiers si ça peut donner une idée à des primo-accédants.

Suite à la signature de mon compris de vente, j'ai mandaté un courtier pour qu'il me trouve le meilleur prêt immobilier possible tout en me mettant d'accord avec lui des banques que j'allais sollicité par moi-même, car je souhaitais garder un minimum de contrôle au cas où le courtier fairait mal sa mission (c'est la première fois que je passe par un courtier car c'est mon premier bien). Bien m'en a pris. Au début, le courtier était très motivé et me disais qu'il allait me tenir au courant régulièrement et allait m'appeler chaque semaine pour me donner des nouvelles.

Deux semaines plus tard, je n'ai eu aucune nouvelle de sa part...je le rappelle pour l'informer que j'ai trouvé un prêt par moi-même, un bon prêt en plus car moins de 3% sur 25 ans. Quand je le rappelle, le courtier balbutie et me dit en gros qu'il a rien trouvé et me demande d'attendre encore un peu avant que j'accepte mon offre de prêt trouvé par moi-même, car il attendait le retour d'une banque de province alors que je réside en région parisienne... Quand je lui demande à combien il pense que sa banque va lui proposer en terme de taux, il me dit légèrement plus que 3%... Pourtant il sait que j'ai une offre de prêt sous la main à moins de 3% mais il me supplie quand même d'attendre le retour de sa banque de province avant d'accepter mon offre de prêt...

Bref, je vais mettre fin à son mandat, pour ma part, le recours à un courtier n'aura pas été bénéfique et j'ai plutôt du coup, une mauvaise opinion d'eux suite à cette expérience... Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider à certains qui lisent le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 06-04-2025 à 13:25:52
n°72689829
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-04-2025 à 13:25:05  profilanswer

Que penser des IRA ? Est-il possible facilement de négocier en BED pour les faire sauter, ou même pas en rêve ?

On est partis pour 15 ans d'emprunt, mais très probable qu'on bouge avant 15 ans. Je suppose que vente du bien = solde obligatoire de l'emprunt associé, donc paiement d'IRA...

Pas d'IRA en BEL mais taux dégueu, choisis ton camp...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72689873
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-04-2025 à 13:37:39  profilanswer

Et concernant la délégation d'assurance, je note que les banques peuvent être très relous sur les critères d'équivalence : cela aide t-il de souscrire en 70/40 par ex, et déléguer en 100/100, plutôt que souscrire 100/100 directement ?

Je ne voudrait pas me trouver coincé par méconnaissance.

De plus, à partir du moment ou la simulation comporte des taux distincts de prêt et d'assurance, on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'une offre de prêt lissé combinant l'assurance, dont il est question en FP ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72690105
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-04-2025 à 14:33:19  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d'expérience concernant les courtiers si ça peut donner une idée à des primo-accédants.

Suite à la signature de mon compris de vente, j'ai mandaté un courtier pour qu'il me trouve le meilleur prêt immobilier possible tout en me mettant d'accord avec lui des banques que j'allais sollicité par moi-même, car je souhaitais garder un minimum de contrôle au cas où le courtier fairait mal sa mission (c'est la première fois que je passe par un courtier car c'est mon premier bien). Bien m'en a pris. Au début, le courtier était très motivé et me disais qu'il allait me tenir au courant régulièrement et allait m'appeler chaque semaine pour me donner des nouvelles.

Deux semaines plus tard, je n'ai eu aucune nouvelle de sa part...je le rappelle pour l'informer que j'ai trouvé un prêt par moi-même, un bon prêt en plus car moins de 3% sur 25 ans. Quand je le rappelle, le courtier balbutie et me dit en gros qu'il a rien trouvé et me demande d'attendre encore un peu avant que j'accepte mon offre de prêt trouvé par moi-même, car il attendait le retour d'une banque de province alors que je réside en région parisienne... Quand je lui demande à combien il pense que sa banque va lui proposer en terme de taux, il me dit légèrement plus que 3%... Pourtant il sait que j'ai une offre de prêt sous la main à moins de 3% mais il me supplie quand même d'attendre le retour de sa banque de province avant d'accepter mon offre de prêt...

Bref, je vais mettre fin à son mandat, pour ma part, le recours à un courtier n'aura pas été bénéfique et j'ai plutôt du coup, une mauvaise opinion d'eux suite à cette expérience... Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider à certains qui lisent le topic.

Merci pour ton retour, c'est très courant.
Les personnes qui n'ont pas ce genre de retour ce sont souvent ceux qui n'ont justement pas de quoi comparer car ils se sont reposé uniquement sur le courtier.
Comme déja posté ici, c'est exactement ce qui a faillit m'arriver avant que je découvre ce topic.

Message édité par LaMoR le 06-04-2025 à 17:53:29

---------------
Garage GT5
n°72690475
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 15:51:16  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Que penser des IRA ? Est-il possible facilement de négocier en BED pour les faire sauter, ou même pas en rêve ?

On est partis pour 15 ans d'emprunt, mais très probable qu'on bouge avant 15 ans. Je suppose que vente du bien = solde obligatoire de l'emprunt associé, donc paiement d'IRA...

Pas d'IRA pour les remboursements partiels genre t'as une prime un héritage tu paies quelques mois/années de crédit d'un coup.

Si tu fais racheter ton crédit il y a bien des IRA. Pour la vente je pense aussi mais j'ai un doute, enfin je veux dire légalement oui mais je ne sais pas ce que des banques peuvent proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-04-2025 à 15:53:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 15:51:16  profilanswer

n°72690642
neyro
Posté le 06-04-2025 à 16:13:28  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour à tous,

Par curiosité tu l'as trouvé comment ton courtier ?

n°72691124
Ascio
Posté le 06-04-2025 à 18:09:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas d'IRA pour les remboursements partiels genre t'as une prime un héritage tu paies quelques mois/années de crédit d'un coup.

Si tu fais racheter ton crédit il y a bien des IRA. Pour la vente je pense aussi mais j'ai un doute, enfin je veux dire légalement oui mais je ne sais pas ce que des banques peuvent proposer.

Tu penses qu'il n'y a pas d’IRA si la raison du rachat est une vente du bien ? :??:  

n°72691902
gun809
Posté le 06-04-2025 à 20:35:53  profilanswer

neyro a écrit :

Par curiosité tu l'as trouvé comment ton courtier ?

C'était le courtier de l'agent immobilier.

L'agent immobilier voulait analyser mon profil via son courtier et après avoir été rassuré, il m'a dit que cela ne coûtait rien de lui confier ma recherche de prêt immobilier.

n°72692383
myxobrain
Posté le 06-04-2025 à 21:43:34  profilanswer

JQKAs a écrit :

Hello,
pour tous ceux qui ont souscrit leur prêt immo chez bourso lors de l'offre 50€ remboursé / mensualité / emprunteur, tout est ok depuis la mise en place du crédit ? vous êtes proprement débité chaque mois de la cotiz et crédité de 50€ par tête ?

Hello
D'ailleurs à propos de boursoprime j'ai l'impression qu'on peut résilier et passer à l'offre métal et garder l'avantage de 50 euros sur son prêt ?

https://clients.boursobank.com/mon- [...] s-41616733

Du coup  c'est la même cotisation (voir 5.90 si on prend que la carte demat); mais on gagne les assurances Métal... Ça vaut le coup non? Je vois pas d'inconvénients?

n°72692682
Laska-
Posté le 06-04-2025 à 22:26:27  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

D'ailleurs, quand bourso dit "sauf en cas de rachat par la concurrence" : comment peuvent-ils savoir que c'est un rachat par la concurrence et pas une autre provenance pour la somme en question ?
Ils vont exiger le justificatif de l'origine des sommes ? :o

n°72692723
neyro
Posté le 06-04-2025 à 22:33:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu penses qu'il n'y a pas d’IRA si la raison du rachat est une vente du bien ? :??:

Il me semble que la vente du bien n'entraîne pas d'IRA. Par contre si tu importes par exemple 50k pdt le prêt pr réduite la durée et/ou les mensualités, là il y a des IRA (sauf clause spécifique ).
Mais a confirmer.

gun809 a écrit :

C'était le courtier de l'agent immobilier.

L'agent immobilier voulait analyser mon profil via son courtier et après avoir été rassuré, il m'a dit que cela ne coûtait rien de lui confier ma recherche de prêt immobilier.

Je comprends mieux. Ça revient a prendre le 1 er courtier venu. Perso je ne tenterai pas ca. Jusqu'à maintenant j'ai fait sur conseils d'amis/collègues qui avaient donc un rtex même si ce n'est pas une science exacte.
Tu as bien fait de faire tes propres démarches ;)

---------------

n°72692752
gun809
Posté le 06-04-2025 à 22:38:04  profilanswer

neyro a écrit :

Il me semble que la vente du bien n'entraîne pas d'IRA. Par contre si tu importes par exemple 50k pdt le prêt pr réduite la durée et/ou les mensualités, là il y a des IRA (sauf clause spécifique ).
Mais a confirmer.

neyro a écrit :

Je comprends mieux. Ça revient a prendre le 1 er courtier venu. Perso je ne tenterai pas ca. Jusqu'à maintenant j'ai fait sur conseils d'amis/collègues qui avaient donc un rtex même si ce n'est pas une science exacte.
Tu as bien fait de faire tes propres démarches ;)

Oui je suis peut-être tombé sur un mauvais courtier mais c'est compliqué de savoir si un courtier est bon ou pas si on a pas de "piston". Et je ne sais pas non plus s'il y a plus de bon courtier que de mauvais dans ce milieu...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 06-04-2025 à 22:39:00
n°72692991
axiles
Posté le 06-04-2025 à 23:46:08  profilanswer

gun809 a écrit :

Oui je suis peut-être tombé sur un mauvais courtier mais c'est compliqué de savoir si un courtier est bon ou pas si on a pas de "piston". Et je ne sais pas non plus s'il y a plus de bon courtier que de mauvais dans ce milieu...

Si on ne te dit pas qu’un courtier est bon, c’est qu’il est mauvais. Comme l’écrasante majorité du genre. Pas que ce soit des mauvais bougres ou qu’ils soient mal intentionnés. Mais c’est un métier d’intermédiaire ou par construction c’est compliqué de générer vraiment de la valeur pour l’emprunteur.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°72693531
gun809
Posté le 07-04-2025 à 08:08:18  profilanswer

axiles a écrit :

Si on ne te dit pas qu’un courtier est bon, c’est qu’il est mauvais. Comme l’écrasante majorité du genre. Pas que ce soit des mauvais bougres ou qu’ils soient mal intentionnés. Mais c’est un métier d’intermédiaire ou par construction c’est compliqué de générer vraiment de la valeur pour l’emprunteur.

Pour mon agent immobilier, ce courtier était bon mais oui je suis d'accord que c'est un métier compliqué pour l'emprunteur de générer de la valeur. Après certains ont vraiment pas le temps d'aller voir des banques donc confier à un courtier est pas plus mal.

n°72693816
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2025 à 09:08:11  profilanswer

gun809 a écrit :

Pour mon agent immobilier, ce courtier était bon mais oui je suis d'accord que c'est un métier compliqué pour l'emprunteur de générer de la valeur. Après certains ont vraiment pas le temps d'aller voir des banques donc confier à un courtier est pas plus mal.

J'ai vraiment du mal à comprendre cet argument.

Pour mon prêt, j'ai "contacté":
1) Boursorama (j'ai fait une demande de prêt en ligne)
2) La Banque Postale (j'ai aussi fait une demande de prêt en ligne)
3) ma banque en dure (j'ai appelé mon conseillé qui est à 500km de chez moi)

Pour 3) je n'ai pas eu à envoyer de pièces, les infos que j'ai donné sur mon projet (revenus, montant du prêt) suffisaient pour que j'ai une première offre (pas compétitive)

Pour 1) et 2), j'ai chargé dans l'interface de la banque tous les documents (à peu près les mêmes, que j'aurais de toute façon dû transmettre à un courtier)
LBP m'a ensuite demandé plein de documents bien relouds, mais une autre banque aurait pu les demander au courtier.

Bref dans mon cas (qui me semble assez générique), je doute d'y avoir passer plus de temps qu'avec un courtier

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°72694137
Loka
Posté le 07-04-2025 à 09:50:08  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre cet argument.

Pour mon prêt, j'ai "contacté":
1) Boursorama (j'ai fait une demande de prêt en ligne)
2) La Banque Postale (j'ai aussi fait une demande de prêt en ligne)
3) ma banque en dure (j'ai appelé mon conseillé qui est à 500km de chez moi)

Pour 3) je n'ai pas eu à envoyer de pièces, les infos que j'ai donné sur mon projet (revenus, montant du prêt) suffisaient pour que j'ai une première offre (pas compétitive)

Pour 1) et 2), j'ai chargé dans l'interface de la banque tous les documents (à peu près les mêmes, que j'aurais de toute façon dû transmettre à un courtier)
LBP m'a ensuite demandé plein de documents bien relouds, mais une autre banque aurait pu les demander au courtier.

Bref dans mon cas (qui me semble assez générique), je doute d'y avoir passer plus de temps qu'avec un courtier

Perso j'y ai quand même passé beaucoup de temps car une fois que j'avais une offre, je l'utilisais pour avoir une meilleure offre ailleurs et j'ai passé 1 mois à faire des allés retours pour faire descendre toutes les offres  [:somberlain4:4]  

n°72694638
sentinel_9​11
Posté le 07-04-2025 à 10:50:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci pour ta réponse qui est intéressante.

Elle ne répond pas vraiment à ma question :d mais j'ai retrouvé les infos, tu es un vieux comme moi, tu parles de 20 ans et 320000€ donc effectivement pas de loi Lemoine possible pour toi.

ça fait plusieurs semaines que je n'arrivais plus à faire de simulation Fortuneo, toujours une erreur à la fin, du coup j'ai changé quelques paramètres pour voir et bingo. Ce qui a fait la différence c'est que j'ai bidonné avec un compromis de vente, plutôt que de mettre "en recherche", et là c'est passé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/384790

Pour 3300€/mois.

J'aime bien l'offre de droite mais je ne comprends pas pourquoi il me propose qqchose du genre à chaque fois, alors que ça explose mon taux d'endettement, ça ferait du 40%.

Il y aurait une condition genre nantir l'épargne non mise dans l'apport ?

salut à toi, une question bête, et cela ne me regarde pas, mais pourquoi mettre autant en apport ? et emprunter moins que ton apport? navré je ne connais pas du tout le contexte
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-04-2025 à 10:51:44
n°72695763
gun809
Posté le 07-04-2025 à 13:51:21  profilanswer

Loka a écrit :

Perso j'y ai quand même passé beaucoup de temps car une fois que j'avais une offre, je l'utilisais pour avoir une meilleure offre ailleurs et j'ai passé 1 mois à faire des allés retours pour faire descendre toutes les offres [:somberlain4:4]

Et ça a marché de montrer aux autres banques que tu avais déjà une offre ? Tu as pu avoir un meilleur taux ?

n°72696356
Loka
Posté le 07-04-2025 à 15:10:55  profilanswer

gun809 a écrit :

Et ça a marché de montrer aux autres banques que tu avais déjà une offre ? Tu as pu avoir un meilleur taux ?

Oui :  
J'ai commencé par les 2,99 de la SG (mais avec un TAEG dégueulasse)
Et grâce à ça je suis allé à la Banque pop qui m'a proposé 2,95 avec moins de frais .
Donc je suis retourné voir la SG qui m'a proposé 2,90 mais un TAEG toujours pas ouf (malgré la réduction des frais de dossier)

Je suis donc allé voir le crédit mutuel avec les 2,90 de la SG, qui m'a proposé un super 2,83 (avec une part de 0,99%) et peu de frais annexe.

Je suis donc retourné à la banque Pop qui m'a proposé 2,75 avec un Taeg très faible et une délégation. (et des frais ultra réduits).

Par la suite le CM s'est aligné également...  

C'est juste qu'à chaque fois c'est chiant et long et ça fait vraiment marchant de tapis  [:l'0urs]

n°72696487
takumi86
Posté le 07-04-2025 à 15:30:37  profilanswer

[:rofl]

Quel montant / quelle durée ?  [:el_risitos]

n°72696573
jdjonhy
Posté le 07-04-2025 à 15:42:34  profilanswer

Et quand surtout ? 2,75 c’est vraiment pas mal

n°72696632
Loka
Posté le 07-04-2025 à 15:49:39  profilanswer

takumi86 a écrit :

[:rofl]

Quel montant / quelle durée ?  [:el_risitos]

160k 14 ans.
Frais de dossier 500€
Et possibilité de faire des remboursements anticipés sans frais (négocié également)
Et le banquier a délégué l'assurance auprès d'un groupe partenaire (elle passe de 50 à 14€ par mois)

(Et c'est en ce moment, mais j'ai vraiment passé mon temps à leur envoyé des offres de concurrents pour qu'ils me proposent de surenchérir)

J'ai fait pareil avec les cuisinistes  [:spountz]

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 07-04-2025 à 15:50:39
n°72697343
gun809
Posté le 07-04-2025 à 17:01:19  profilanswer

Loka a écrit :

160k 14 ans.
Frais de dossier 500€
Et possibilité de faire des remboursements anticipés sans frais (négocié également)
Et le banquier a délégué l'assurance auprès d'un groupe partenaire (elle passe de 50 à 14€ par mois)

(Et c'est en ce moment, mais j'ai vraiment passé mon temps à leur envoyé des offres de concurrents pour qu'ils me proposent de surenchérir)

J'ai fait pareil avec les cuisinistes [:spountz]

Merci de ta réponse. Tu as opté pour Crédit Mutuel du coup ?

Et tu prenais rendez-vous à chaque fois avec les conseillers pour négocier ?
Car moi les conseillers, quand tu envoie par mail, ils répondent jamais...

Message cité 3 fois
Message édité par gun809 le 07-04-2025 à 17:02:33
n°72697928
axiles
Posté le 07-04-2025 à 18:43:30  profilanswer

gun809 a écrit :

L’agent touche de l’argent du courtier pour te dire ça (généralement).

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°72698067
neyro
Posté le 07-04-2025 à 19:17:37  profilanswer

gun809 a écrit :

Intéressé aussi par le retour.
Avec les BeL y'a moyen aussi de faire du ping pong ?

---------------

n°72698135
jdjonhy
Posté le 07-04-2025 à 19:31:40  profilanswer

Je ne pense pas que la nego soit possible en BEL c’est à prendre ou à laisser le but c’est de faire du volume avec des process simple et nécessitant peu de moyen humain pas de faire du cas par cas mais je me trompe peut être…

n°72699058
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2025 à 22:19:31  profilanswer

Quand vous parlez de négociation, c'est bien des implorations et des pleurnicheries que vous faites ou vous proposez d'apporter des prospects, d'ouvrir des placements, comptes pro, comptes sociétés etc etc ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72699653
Ascio
Posté le 08-04-2025 à 03:08:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quand vous parlez de négociation, c'est bien des implorations et des pleurnicheries que vous faites ou vous proposez d'apporter des prospects, d'ouvrir des placements, comptes pro, comptes sociétés etc etc ?

Mise en balance des différentes offres des différents établissements ?

n°72699659
asmomo
Posté le 08-04-2025 à 03:20:37  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut à toi, une question bête, et cela ne me regarde pas, mais pourquoi mettre autant en apport ? et emprunter moins que ton apport? navré je ne connais pas du tout le contexte
merci

Le contexte c'est juste que j'ai un salaire pas ouf mais que par contre j'ai épargné beaucoup (et eu de l'abondement, et un peu de chance en bourse).

La logique serait de m'acheter un 3 pièces et de garder l'épargne mais à la place je vise une maison de campagne avec sa prairie et son bois donc ça coûte plus cher  :whistle:  

Et emprunter moins que l'apport, quitte à avoir un taux d'endettement élevé (sans vrai risque car l'épargne serait là en cas de besoin), ce serait un compromis entre les 2, garder de l'argent en bourse tout en achetant ce que je veux.

Loka a écrit :

160k 14 ans.
Frais de dossier 500€

J'ai fait pareil avec les cuisinistes  [:spountz]

GG à toi surtout qu'un tel crédit ne semble pas être ceux qui font vraiment saliver les banques d'habitude.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72701293
takumi86
Posté le 08-04-2025 à 12:50:06  profilanswer

Hello
Les délais de traitement bourso, vous les comptez à partir de l'étape 3 (dossier à l'étude) ou bien à partir du moment où vous validez l'envoi ?

J'ai déposé mon dossier samedi matin et c'est toujours bloqué à l'étape 2 (dossier reçu)  [:kolombin]

n°72701684
Ashman
Posté le 08-04-2025 à 14:00:15  profilanswer

Etape 2. Les délais dépendent de paramètres qui nous échappent: ta situation financière, le montant emprunté, si t'es déjà client de la banque (les flux plus faciles à analyser)... Mais en général, le premier retour est assez rapide. Fais-toi rappeler jeudi si tu vois rien bouger d'ici-là.

n°72701750
mr_thomas
Posté le 08-04-2025 à 14:13:53  profilanswer

takumi86 a écrit :

Hello
Les délais de traitement bourso, vous les comptez à partir de l'étape 3 (dossier à l'étude) ou bien à partir du moment où vous validez l'envoi ?

J'ai déposé mon dossier samedi matin et c'est toujours bloqué à l'étape 2 (dossier reçu)  [:kolombin]

Il n'y a pas d'analyse le weekend, donc à partir du premier jour ouvré,  tu devrais avoir un retour dans la journée ;)

n°72702745
RomainD2
Posté le 08-04-2025 à 16:37:46  profilanswer

takumi86 a écrit :

Hello

Pour info j'ai déposé un dossier un jeudi soir, j'ai eu le passage à l'étape 3 le mercredi suivant qui me demandait un document complémentaire : ma carte d'identité qui était périmé car elle était de l'ouverture de mon compte courant, ils ne me l'avaient pas redemandé. Ensuite ils m'ont validé le dossier le vendredi et l'édition de l'offre a mis une semaine de plus environ

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72704160
takumi86
Posté le 08-04-2025 à 21:08:21  profilanswer

Ashman a écrit :

Etape 2. Les délais dépendent de paramètres qui nous échappent: ta situation financière, le montant emprunté, si t'es déjà client de la banque (les flux plus faciles à analyser)... Mais en général, le premier retour est assez rapide. Fais-toi rappeler jeudi si tu vois rien bouger d'ici-là.

mr_thomas a écrit :

Il n'y a pas d'analyse le weekend, donc à partir du premier jour ouvré, tu devrais avoir un retour dans la journée ;)

RomainD2 a écrit :

Pour info j'ai déposé un dossier un jeudi soir, j'ai eu le passage à l'étape 3 le mercredi suivant qui me demandait un document complémentaire : ma carte d'identité qui était périmé car elle était de l'ouverture de mon compte courant, ils ne me l'avaient pas redemandé. Ensuite ils m'ont validé le dossier le vendredi et l'édition de l'offre a mis une semaine de plus environ

Merci pour vos retours
Toujours à l'étape 2 ici, tant pis on va attendre quelques jours de plus :o

n°72704350
gun809
Posté le 08-04-2025 à 21:33:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Mise en balance des différentes offres des différents établissements ?

Perso, moi les conseillers bancaires que j'avais vu de différentes banques se moquaient que j'avais une offre avec un meilleure taux qu'eux mais c'était des agences bancaires sur Paris donc peut être qu'ils avaient énormément de clients déjà...

n°72705523
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2025 à 05:39:01  profilanswer

gun809 a écrit :

je ne sais pas comment il fait vu qu'il faut passer par l'appli pour les rdv au cm et ici j'ai 3 semaines de délai en moyenne

perso je n'ai pas réussi à negocier les frais de remboursement anticipé :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)