| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
jdjonhy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2025 à 08:19:08 ![]() ![]() |
evildeus |
neyro |
Qu'entends tu par autofinancement ? --------------- |
niku viaggiando controvento |
Ashman |
J'ai d'ailleurs commencé à "préparer" cette option au cas où ça foire chez Metlife (je pense pas mais bon, faut être prévoyant), j'ai un RDV avec le CM fin de semaine prochaine (vu qu'ils semblent compétitifs en ce moment, même groupe que CIC) et je ferai aussi actualiser la simu du CA du mois dernier avec ces nouvelles hypothèses. Ca me permettra de choisir rapidement et avoir l'offre de prêt dans les délais. Pour revenir à ta simu fortuneo, leurs taux semblent tout pourris on dirait, tu devrais obtenir bien mieux ailleurs, non ? Message édité par Ashman le 06-04-2025 à 11:33:10 |
gun809 | Bonjour à tous, Je vous partage mon retour d'expérience concernant les courtiers si ça peut donner une idée à des primo-accédants. Suite à la signature de mon compris de vente, j'ai mandaté un courtier pour qu'il me trouve le meilleur prêt immobilier possible tout en me mettant d'accord avec lui des banques que j'allais sollicité par moi-même, car je souhaitais garder un minimum de contrôle au cas où le courtier fairait mal sa mission (c'est la première fois que je passe par un courtier car c'est mon premier bien). Bien m'en a pris. Au début, le courtier était très motivé et me disais qu'il allait me tenir au courant régulièrement et allait m'appeler chaque semaine pour me donner des nouvelles. Deux semaines plus tard, je n'ai eu aucune nouvelle de sa part...je le rappelle pour l'informer que j'ai trouvé un prêt par moi-même, un bon prêt en plus car moins de 3% sur 25 ans. Quand je le rappelle, le courtier balbutie et me dit en gros qu'il a rien trouvé et me demande d'attendre encore un peu avant que j'accepte mon offre de prêt trouvé par moi-même, car il attendait le retour d'une banque de province alors que je réside en région parisienne... Quand je lui demande à combien il pense que sa banque va lui proposer en terme de taux, il me dit légèrement plus que 3%... Pourtant il sait que j'ai une offre de prêt sous la main à moins de 3% mais il me supplie quand même d'attendre le retour de sa banque de province avant d'accepter mon offre de prêt... Bref, je vais mettre fin à son mandat, pour ma part, le recours à un courtier n'aura pas été bénéfique et j'ai plutôt du coup, une mauvaise opinion d'eux suite à cette expérience... Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider à certains qui lisent le topic. Message cité 2 fois Message édité par gun809 le 06-04-2025 à 13:25:52 |
nebucad_nezzard don't panic | Que penser des IRA ? Est-il possible facilement de négocier en BED pour les faire sauter, ou même pas en rêve ?
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Et concernant la délégation d'assurance, je note que les banques peuvent être très relous sur les critères d'équivalence : cela aide t-il de souscrire en 70/40 par ex, et déléguer en 100/100, plutôt que souscrire 100/100 directement ?
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
LaMoR Metal up your ass |
Message édité par LaMoR le 06-04-2025 à 17:53:29 --------------- Garage GT5 |
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 06-04-2025 à 15:53:03 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 06-04-2025 à 15:51:16 ![]() ![]() |
neyro |
|
Ascio |
Tu penses qu'il n'y a pas d’IRA si la raison du rachat est une vente du bien ? |
gun809 |
L'agent immobilier voulait analyser mon profil via son courtier et après avoir été rassuré, il m'a dit que cela ne coûtait rien de lui confier ma recherche de prêt immobilier. |
myxobrain |
|
Laska- |
|
neyro |
Il me semble que la vente du bien n'entraîne pas d'IRA. Par contre si tu importes par exemple 50k pdt le prêt pr réduite la durée et/ou les mensualités, là il y a des IRA (sauf clause spécifique ).
--------------- |
gun809 |
Message cité 1 fois Message édité par gun809 le 06-04-2025 à 22:39:00 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
gun809 |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Loka |
|
sentinel_911 |
salut à toi, une question bête, et cela ne me regarde pas, mais pourquoi mettre autant en apport ? et emprunter moins que ton apport? navré je ne connais pas du tout le contexte Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 07-04-2025 à 10:51:44 |
gun809 |
|
Loka |
|
takumi86 |
jdjonhy | Et quand surtout ? 2,75 c’est vraiment pas mal |
Loka |
Message cité 2 fois Message édité par Loka le 07-04-2025 à 15:50:39 |
gun809 |
Et tu prenais rendez-vous à chaque fois avec les conseillers pour négocier ? Message cité 3 fois Message édité par gun809 le 07-04-2025 à 17:02:33 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
neyro |
Intéressé aussi par le retour. --------------- |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Quand vous parlez de négociation, c'est bien des implorations et des pleurnicheries que vous faites ou vous proposez d'apporter des prospects, d'ouvrir des placements, comptes pro, comptes sociétés etc etc ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ascio |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mr_thomas |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
takumi86 |
|
gun809 |
|
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |