Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Les running gags d'HFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Abréviations et expressions utilisées sous HFR (astuces inside aussi)

n°22218312
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2010 à 11:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Mais quel intérêt?

Ben y'a des smileys que je vois beaucoup (du genre les gary), mais au final je sais pas vraiment qui ils sont [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 11:17:40  profilanswer

n°22218318
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2010 à 11:18:05  profilanswer

n°22289153
paco fpg
Posté le 20-04-2010 à 17:31:25  profilanswer

salut ça veut dire quoi

we see you insérer unverbe en in' quelconque
we hatin'...

et ça vient d'où?
merci  
bisous

n°22289178
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 20-04-2010 à 17:33:05  profilanswer

http://knowyourmeme.com/memes/they-see-me-rollin
?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°22289191
paco fpg
Posté le 20-04-2010 à 17:34:18  profilanswer

merci!

n°22302176
spence fox​trot
^^
Posté le 21-04-2010 à 17:23:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas très pratique quand même, et il y a pas vraiment d'explications...

Vous pensez que ca vaudrait le coup d'en créer un pour les smileys les plus utilisés avec un petit descriptif, la source etc. pour les newbs ?
Pas un truc exhaustif comme recherche d'image, mais plutot un listing développés des plus connus.

+1, crées le ^^

the_rainmaker a écrit :

Mais quel intérêt?

Un truc qui s'appelle la culture... mais bon, tu dois en être exonéré pour dire un truc pareil  :ange:

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°22302206
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-04-2010 à 17:25:53  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Un truc qui s'appelle la culture... mais bon, tu dois en être exonéré pour dire un truc pareil  :ange:

De la connaissance sur l'origine des smileys d'un forum, j'appelle pas franchement ça de la culture, perso [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22302221
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-04-2010 à 17:26:53  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Mouais, bof... qualifier de culture des petits dessins animés crées la plupart du temps pour combler un vide expressif d'une communauté de geeks, c'est exagéré. Que ça soit "marrant" pour certains, utile pour d'autres, soit. Culture, je trouve pas, non.

EDIT: Voilà quoi, Thordax, va chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 21-04-2010 à 17:27:35

---------------
“I'll thank you very much.”
n°22302282
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-04-2010 à 17:32:25  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Dépourvu. Pas exonéré.

T'es exonéré d'impôts, t'es dépourvu de culture.  

Sinon oui, je suis totalement dépourvu de ce genre de culture. Par exemple je n'ai jamais vu un épisode de loft story non plus.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°22302512
spence fox​trot
^^
Posté le 21-04-2010 à 17:54:54  profilanswer

Thordax a écrit :

De la connaissance sur l'origine des smileys d'un forum, j'appelle pas franchement ça de la culture, perso [:klemton]

la culture est basée sur la connaissance...
tout est culture a qui veut l'entendre!
Brefn reste que ça a sa place :o

Sur ce même jeu, la culture... c'est simplement planter des graines  :ange:  

[:dehors2]  

Pinzo a écrit :

Mouais, bof... qualifier de culture des petits dessins animés crées la plupart du temps pour combler un vide expressif d'une communauté de geeks, c'est exagéré. Que ça soit "marrant" pour certains, utile pour d'autres, soit. Culture, je trouve pas, non.

EDIT: Voilà quoi, Thordax, va chier :o

Hérétique :o

the_rainmaker a écrit :

Dépourvu. Pas exonéré.

T'es exonéré d'impôts, t'es dépourvu de culture.  

Sinon oui, je suis totalement dépourvu de ce genre de culture. Par exemple je n'ai jamais vu un épisode de loft story non plus.

Une image.. à prendre au second degrés... et pour preuve, tu avais compris (puisque tu proposes une traduction XD)

faut pas se sentir attaqué, si ça a été le cas je m'en excuse, c'était pas le but ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 17:54:54  profilanswer

n°22302618
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-04-2010 à 18:03:52  profilanswer

Lol?

---------------
n°22614772
Kede
Posté le 17-05-2010 à 20:59:16  profilanswer

très régulièrement je vois sur hfr des "DTC" allègrement lâchés
et j'ai jamais noté aucune réaction des pontes du forum, pourtant pointilleux sur les lol et autres jv.comeries  

des explications  [:kede:2] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22614873
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2010 à 21:04:21  profilanswer

Kede a écrit :

et j'ai jamais noté aucune réaction des pontes du forum, pourtant pointilleux sur les lol et autres jv.comeries  

Personne n'est pointilleux sur les lol.

---------------
n°22615078
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2010 à 21:16:19  profilanswer

Kede a écrit :

C'est la même chose qu'avec les collants et les porte jarretelle.  

Le " lol ", c'est le collant, c'est facile, pratique, et donne des réaction résolument molles. Prend un forumeur de base, et prend le bien, il se fait chier. Il va sur un topic résolument pertinent où il vois un post d'une grande sagacité; exemple: " Ta: J'ai rangé ma chambre sans que maman me le demande ". Il va répondre " lol ", parce qu'il n'y a rien d'autre a répondre a un truc aussi grand, beau et fort, mais derrière son pc il ne va pas esquisser le moindre sourire.

Le " DTC " c'est le porte jarretelle, nettement moins facile a foutre, mais c'est 'achtement mieux. Et puis, quand tu poste un " DTC! " tu le hurles chez toi, les bras levés, juste avant d'entamer une danse de la victoire.  
Et puis c'est plus agréable de lâcher allègrement un truc DTC que de dire " lol " parce que tu lis un truc pas drôle.

Non, la vrai question est, et a toujours été, pourquoi il y a plus de 1500 pages de topic sur les lampes torches. Et bien la réponse est simple, c'est que ce sont des gens qui n'assument pas leur gout pour le plaisir anal et qui utilisent des lampes torches plutôt que des sex toys. Et non pas parce que c'est socialement mieux accepté d'acheter une lampe torche plutôt qu'un gode - absolument pas hein, quand tu te documente sur les lampes torches les gosses te jettent des cailloux - mais bien parce qu'avec ça, tu as les yeux qui brillent.

---------------
n°22615266
Kede
Posté le 17-05-2010 à 21:25:30  profilanswer

ce putain de forum est rempli d'allumés  [:voodoo chile]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22615364
zero is en​ough
Posté le 17-05-2010 à 21:30:46  profilanswer

lol

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22616261
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 17-05-2010 à 22:10:44  profilanswer

drap :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°22616644
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 22:28:01  answer

Du grand rainmaker.  [:l'artefact:1]

n°22616706
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-05-2010 à 22:30:22  profilanswer

c'est faux, il a une vie misérable et tout le monde le sait sur hfr. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22617316
spence fox​trot
^^
Posté le 17-05-2010 à 23:02:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est la même chose qu'avec les collants et les porte jarretelle.

Le " lol ", c'est le collant, c'est facile, pratique, et donne des réaction résolument molles. Prend un forumeur de base, et prend le bien, il se fait chier. Il va sur un topic résolument pertinent où il vois un post d'une grande sagacité; exemple: " Ta: J'ai rangé ma chambre sans que maman me le demande ". Il va répondre " lol ", parce qu'il n'y a rien d'autre a répondre a un truc aussi grand, beau et fort, mais derrière son pc il ne va pas esquisser le moindre sourire.

Le " DTC " c'est le porte jarretelle, nettement moins facile a foutre, mais c'est 'achtement mieux. Et puis, quand tu poste un " DTC! " tu le hurles chez toi, les bras levés, juste avant d'entamer une danse de la victoire.
Et puis c'est plus agréable de lâcher allègrement un truc DTC que de dire " lol " parce que tu lis un truc pas drôle.

Non, la vrai question est, et a toujours été, pourquoi il y a plus de 1500 pages de topic sur les lampes torches. Et bien la réponse est simple, c'est que ce sont des gens qui n'assument pas leur gout pour le plaisir anal et qui utilisent des lampes torches plutôt que des sex toys. Et non pas parce que c'est socialement mieux accepté d'acheter une lampe torche plutôt qu'un gode - absolument pas hein, quand tu te documente sur les lampes torches les gosses te jettent des cailloux - mais bien parce qu'avec ça, tu as les yeux qui brillent.

Sauf qu'avec un porte jarretelles, tu mets des bas... pas un collant :o
D...T...C...

\o/

Message édité par spence foxtrot le 17-05-2010 à 23:03:28

---------------
n°22619184
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-05-2010 à 02:52:50  profilanswer

... c pour ça que c plus chiant à mettre qu'un collant. parce que le plus chiant, dans le collant, c de l'enfiler sans lui faire un accroc, un porte-jarretelle, ça s'enfile comme une culotte voire plus facilement s'il est à agrafe :o, sauf qu'après t'as le bas à enfiler comme le collant, puis à fixer l'espèce d'agrafe pour faire tenir le collant ...

vous avez jamais entendu des filles pourrir d'injures un de leurs accessoires vestimentaires en essayant de le mettre :D ?

ceci dit, GG the rainmaker, j'ai bien rit derrière mon écran sur ton petit texte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-05-2010 à 02:54:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22619919
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-05-2010 à 09:21:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Du coup tu penses que je devrais créer un topik "pommeaux de douche" ?  [:klemton]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°22620085
paco fpg
Posté le 18-05-2010 à 09:44:17  profilanswer

klemton a écrit :

Du coup tu penses que je devrais créer un topik "pommeaux de douche" ?  [:klemton]

ouais   [:cerveau love]

n°22625896
okz
°ọ'
Posté le 18-05-2010 à 17:38:54  profilanswer

klemton a écrit :

C'est Lorelei qui serait contente...

Elle pourrait même te retracer la vie du pommeau de douche à travers les âges farouches, j'en suis sûr [:transparency]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°22626402
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-05-2010 à 18:17:10  profilanswer

klemton a écrit :

Bam, trois ans dans la gueule, merci chéri!

[:ddr555] Je m'en souvenais plus du tout en plus. :D

---------------
n°22627016
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2010 à 19:05:26  profilanswer

misato a écrit :

... c pour ça que c plus chiant à mettre qu'un collant. parce que le plus chiant, dans le collant, c de l'enfiler sans lui faire un accroc, un porte-jarretelle, ça s'enfile comme une culotte voire plus facilement s'il est à agrafe :o, sauf qu'après t'as le bas à enfiler comme le collant, puis à fixer l'espèce d'agrafe pour faire tenir le collant ...

on voit que t'as l'habitude ^^

T'es sur d'être vraiment un mec? ^^

---------------
n°22627225
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-05-2010 à 19:28:38  profilanswer

okz a écrit :

C'est Lorelei qui serait contente...

Elle pourrait même te retracer la vie du pommeau de douche à travers les âges farouches, j'en suis sûr [:transparency]

the_rainmaker a écrit :

Bam, trois ans dans la gueule, merci chéri!

[:ddr555] Je m'en souvenais plus du tout en plus. :D

Vrais reconnaissent vrais :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°22632023
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2010 à 00:30:21  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

on voit que t'as l'habitude ^^

T'es sur d'être vraiment un mec? ^^

la dernière fois que j'ai vérifié, yavait toujours le costume 3 pièces ;)
enfin bref ... c pas le topic pour divaguer sur sa vie sexuelle ici [:rofl] (comment ça trop tard ?)

Message édité par misato le 19-05-2010 à 00:31:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22684082
Kede
Posté le 23-05-2010 à 00:10:17  profilanswer

que veut dire ce smiley : [:chatsurlatv] ?

---------------
n°22684140
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 00:19:18  answer

Kede a écrit :

Le débarquement des alliés en Normandie.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2010 à 00:19:51
n°22684301
Mouaiff
Posté le 23-05-2010 à 00:41:25  profilanswer

Kede a écrit :

Il a été créé en réaction à un autre smiley plus ancien :  [:debarquement]
Quel rapport me direz-vous ? Hé bien ce dernier smiley est sensé représenter le débarquement de Normandie. Lorsque quelqu'un a loupé un truc et "débarque" complètement, on le lui fait remarquer en sortant ce smiley.
 Il s'agit à l'origine d'une image tirée d'un jeu FPS : lien amazon
Seulement vous remarquerez que l'image une fois réduite, on n'y voit pas grand-chose. À tel point qu'un forumeur (s'agit-il de Herbert de Vaucanson un soir de biture ?) qui a interprété cette image comme étant un "chat sur une télé" (???).

Croyant qu'il était utile de montrer un vrai chat sur une vraie télé (et pour remplacer le smiley d'origine qui est assez moche il faut bien l'avouer) un forumeur a fait celui-là :  [:chatsurlatv]

La logique aurait voulu que l'on récrée une autre icône qui représente le débarquement, mais bon  [:doc petrus]

Message cité 4 fois
Message édité par Mouaiff le 23-05-2010 à 00:43:18
n°22685601
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-05-2010 à 10:06:12  profilanswer

Mouaiff a écrit :

:heink:  
C'est pas plutôt une photo de Robert Capa ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°22685676
yo_play
Posté le 23-05-2010 à 10:23:12  profilanswer

Sinon, vous auriez pu lui linker le bon topic où (non) c'est déjà expliqué : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm  
[:dockbchris]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22689913
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2010 à 21:12:46  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Quel rapport me direz-vous ? Hé bien ce dernier smiley est sensé représenter le débarquement de Normandie. Lorsque quelqu'un a loupé un truc et "débarque" complètement, on le lui fait remarquer en sortant ce smiley.
Seulement vous remarquerez que l'image une fois réduite, on n'y voit pas grand-chose. À tel point qu'un forumeur (s'agit-il de Herbert de Vaucanson un soir de biture ?) qui a interprété cette image comme étant un "chat sur une télé" (???).

Croyant qu'il était utile de montrer un vrai chat sur une vraie télé (et pour remplacer le smiley d'origine qui est assez moche il faut bien l'avouer) un forumeur a fait celui-là :  [:chatsurlatv]  

La logique aurait voulu que l'on récrée une autre icône qui représente le débarquement, mais bon  [:doc petrus]

Jesse James a écrit :

En fait c'est de Robert F. Sargent.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/1944_NormandyLST.jpg/791px-1944_NormandyLST.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ndyLST.jpg

---------------
https://elan.school/
n°22691468
Kede
Posté le 23-05-2010 à 23:51:31  profilanswer

Mouaiff a écrit :

ah c'est donc ça  [:kede:3]

---------------
n°22694582
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-05-2010 à 12:06:40  profilanswer

n°22695383
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-05-2010 à 13:29:36  profilanswer

http://www.trigano-collectivites.com/images/Drap%20housse%20%5B1600x1200%5D.jpg

?

---------------
n°22698121
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-05-2010 à 17:43:27  profilanswer

n°22698986
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-05-2010 à 18:33:27  profilanswer

Yionel a écrit :

:non: pas draps

Han merde, y en a plusieurs effectivement :o

---------------
n°22704287
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-05-2010 à 08:58:37  profilanswer

Jesse James a écrit :

j'étais également persuadé que c'était lui le photographe

n°22740068
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 27-05-2010 à 18:03:32  profilanswer

D'où vient l'expression "Sacré tempête les enfants !" que je rencontre ça et là sur HFr ?

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mappy by HFR - Trajet pour des bouzeux qui viennent à paris[HFR] Tableau récapitulant les smileys les + utilisés ?
blabla en attendant que ce soit réparé l33tz insideQueen Adreena : Grunge - Rock déjanté inside !
Nouvelle Star d'HFR : en route pour la phase 2 ![Question philosophique inside] sur la vie...
Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...Il topic degli italiani di Hfr - le topic des italiens de Hfr
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Plus de sujets relatifs à : Abréviations et expressions utilisées sous HFR (astuces inside aussi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)