Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  6045  6046  6047  6048  6049  6050
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°74613533
arthas77
Posté le 01-05-2026 à 09:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

J'avoue que je comprends pas bien moi non plus. Surtout si le boulanger s'est approprié illégalement une partie de la rue, je comprends pas pourquoi il s'est pas fait dégager à coups de bulldozers :/
J'attends de voir ce que ca va donner.

Dame de Piques a écrit :

C'est pas le parking du voisin qu'il s'est approprié ?

Non c'est le parking de la boulangerie qui appartient à la copropriété mais la boulangerie a la jouissance exclusive. Pour agrandir le bâtiment donc une extension sur le parking, la copropriété devait être consultée.
Quant à "l’appropriation illégale d’une partie de la rue", la cloture existait déjà avant la boulangerie (voir Street View, année 2008), la superficie du terrain n'a pas changé depuis.
https://maps.app.goo.gl/k5ArxjsKKCNJJ4KPA

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-05-2026 à 09:12:28
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 09:11:13  profilanswer

n°74613718
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-05-2026 à 10:18:33  profilanswer

djoul a écrit :

En vrai…moi aussi.

Je suis partagé entre l’envie de voir les LR faire n’importe quoi, et la peur de voir les LR faire n’importe quoi.

Mais si on arrête 5 minutes la logique partisane, ça serait bien pour la métropole et la ville que ça travaille main dans la main.

Bon j’y crois pas une seconde :o

Je ne sais pas si les LR vont faire n'importe quoi et si les écolos vont aussi faire n'importe quoi.

Et moi aussi j'ai envie que la métropole et les différentes communes travaillent main dans la main et trouvent des compromis [:castor_masqu]  
Mais j'ai l'impression que ça commence déjà à se tirer dans les pattes :/

n°74613838
arthas77
Posté le 01-05-2026 à 10:58:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et moi aussi j'ai envie que la métropole et les différentes communes travaillent main dans la main et trouvent des compromis [:castor_masqu]  
Mais j'ai l'impression que ça commence déjà à se tirer dans les pattes :/

Parce qu'avec Bruno Bernard, la Métropole faisait des compromis ?  :D

n°74613901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 11:21:32  profilanswer

Vous pouvez arrêter ce ouin-ouin permanent "trucmuche ne fait pas de compromis" ? C'est devenu une mode politique ridicule qui ne signifie plus rien :sleep:

n°74613998
djoul
Posté le 01-05-2026 à 11:54:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce qu'avec Bruno Bernard, la Métropole faisait des compromis ?  :D

Ben la métropole et Lyon avançaient ensemble. On peut y trouver à redire sur ce qui a été fait, mais les projets avançaient. Là ça se tire dans les actes après seulement quelques semaines, ca annule des projets unilatéralement, ça refuse de discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 01-05-2026 à 11:54:39
n°74614093
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-05-2026 à 12:26:09  profilanswer

djoul a écrit :

Ben la métropole et Lyon avançaient ensemble. On peut y trouver à redire sur ce qui a été fait, mais les projets avançaient. Là ça se tire dans les actes après seulement quelques semaines, ca annule des projets unilatéralement, ça refuse de discuter.

Certes mais y'a pas que Lyon dans la métro.
La Métropole avançait main dans la main avec les mairies de son bord, mais ça se passait comment dans les communes de droite ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74614212
djoul
Posté le 01-05-2026 à 13:11:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Certes mais y'a pas que Lyon dans la métro.
La Métropole avançait main dans la main avec les mairies de son bord, mais ça se passait comment dans les communes de droite ?

Ben j’a habité Oullins et Francheville, pour les deux villes j’ai assisté à des réunions avec la métropole et la mairie concernée sur des aménagements à venir, ça m’a pas semblé partir au clash. À Francheville en tout cas c’était vraiment un projet appuyé par les deux (bon c’était un aménagement « mineur »).

Par contre y a eu des gros conflits, avec Moroge (après qu’il a fait son putsch Oullins-Pierre Benite, grand moment de sollicitation populaire encore…) ou Sarselli notamment…mais je suis pas sûr que ce soit vraiment du fait de la métropole en fait. Avec les bébés Wauquiez en fait.

En fait je pense que c’était bien plus dans la concertation qu’on ne le croit…quand l’autre bord n’était pas non plus dans la confrontation directe. Par contre oui, les écolos avaient (et ont toujours) une vision différente de la droite sur la place de la voiture en ville, et leurs projets allaient dans cette direction.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-05-2026 à 13:16:00
n°74614352
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 13:59:05  profilanswer

tiens je repense aux génies du topic qui s’étaient bien foutu de la gueule de la mairie dans leur tentative de rendre les aménagements cyclables plus inclusifs pour les femmes.  

https://www.20minutes.fr/societe/42 [...] nt-sexiste

n°74614382
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2026 à 14:06:54  answer

Aucun rappoet avec l inclusion mais ok

n°74614441
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 14:22:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tiens je repense aux génies du topic qui s’étaient bien foutu de la gueule de la mairie dans leur tentative de rendre les aménagements cyclables plus inclusifs pour les femmes.

https://www.20minutes.fr/societe/42 [...] nt-sexiste

C'est quoi une PC inclusive ? :??:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 14:22:47  profilanswer

n°74614467
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 14:31:49  profilanswer

suffisait de lire l’article qui redirigeait vers un autre quand ça évoquait Lyon mais visiblement c’est trop difficile de lire

https://www.20minutes.fr/societe/33 [...] necessaire

n°74614471
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 14:32:40  profilanswer

répond le mec non concerné

n°74614489
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 14:38:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

suffisait de lire l’article qui redirigeait vers un autre quand ça évoquait Lyon mais visiblement c’est trop difficile de lire

https://www.20minutes.fr/societe/33 [...] necessaire

Donc c'est bien ce que je pensais : cette notion est basée sur les propos d'un élu qui ne les a pas vraiment expliqués, donc sur pas grand chose. Et la droite avec ses gros sabots réac qui en profite pour cracher sur l'écologie.

n°74614498
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-05-2026 à 14:40:25  profilanswer

Alors, ça fait dix ans que je pédale dans l'agglomération lyonnaise, j'ai été agressée verbalement plein de fois, et physiquement quelques fois. Mais je pense sincèrement que c'est en grande partie parce que certains automobilistes ont un sentiment d'impunité dans leur boîte à roues. Du temps où je fréquentais le topic velotaf, y'avait régulièrement des témoignages de cyclistes mâles qui se faisaient insulter/aggresser.

Alors, je ne veux pas tomber dans le "ça ne m'est jamais arrivé donc ça n'existe pas" (y'aura toujours des tordus, quel que soit le mode de transport), mais je serais curieuse de voir le même genre d'étude appliquée aux cyclistes mâles, histoire de voir quelle proportion de ces agressions relève vraiment du sexisme.

Un plus vaste problème, à mon avis, c'est la violence à l'égard des cyclistes de tous sexes. Effectivement, je n'ai jamais été autant agressée* que depuis que je fais du vélo.

*Rarement par d'autres cyclistes, cela dit. Et donc beaucoup moins depuis le développement des PC séparées et VL (merci Bernard!)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 01-05-2026 à 14:44:03

---------------
n°74614510
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 14:43:55  profilanswer

ton témoignage rejoint ce qui est remonté dans le sondage à savoir : est ce qu’on t’agresse plus pq t’es une femme ? cycliste ? les deux ?

j’entends la même chose pour toutes les femmes qui font du vélo dans mon entourage, et quand on fait du vélo à deux c’est toujours elle qui est emmerdée

n°74614513
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-05-2026 à 14:45:23  profilanswer

Mais toi tu es un grand barbu, tu fais peur ! Moi aussi si je voulais agresser l'un de vous deux, je ciblerais madame  :O

---------------
n°74614521
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 14:48:02  profilanswer

et pourtant je me fais malgré tout ponctuellement insulter et menacer :o

n°74614529
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-05-2026 à 14:50:17  profilanswer

djoul a écrit :

Ben j’a habité Oullins et Francheville, pour les deux villes j’ai assisté à des réunions avec la métropole et la mairie concernée sur des aménagements à venir, ça m’a pas semblé partir au clash. À Francheville en tout cas c’était vraiment un projet appuyé par les deux (bon c’était un aménagement « mineur »).

Par contre y a eu des gros conflits, avec Moroge (après qu’il a fait son putsch Oullins-Pierre Benite, grand moment de sollicitation populaire encore…) ou Sarselli notamment…mais je suis pas sûr que ce soit vraiment du fait de la métropole en fait. Avec les bébés Wauquiez en fait.

En fait je pense que c’était bien plus dans la concertation qu’on ne le croit…quand l’autre bord n’était pas non plus dans la confrontation directe. Par contre oui, les écolos avaient (et ont toujours) une vision différente de la droite sur la place de la voiture en ville, et leurs projets allaient dans cette direction.

C'étaient des mairies de quel bord politique? (flemme de chercher)
C'est plus facile de trouver un terrain d'entente entre un écolo et un PS ou un centre-droit qu'avec un LR très à droite. Sans oublier la personnalité des différentes personnes.

Lors de la mandature précédente, à Caluire avec une mairie LR dont le maire était aussi chef de l'opposition métropolitaine, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose hormis l'opposition au tracé de la VL7.
J'ai assisté à quelques réunions publiques où ça s'envoyait des fions mais de manière cordiale, c'était pas dans le gros clash.
Ou par exemple quand la montée de la Boucle a été fermée quelques semaines à cause du mouvement de terrain causé par les pluies diluviennes il y a 1 an, il y a eu quelques attaques de la mairie envers la métropole et les écolos mais je me souviens pas d'un énorme clash.

Comme toi, je me dis qu'il y a du dialogue entre élus parce qu'ils ont pas le choix s'ils veulent que les projets avancent, mais qu'ils s'invectivent en public pour le spectacle et montrer qu'ils agissent.

n°74614582
arthas77
Posté le 01-05-2026 à 15:13:40  profilanswer

djoul a écrit :

C'est à dire que le maire de Lyon et le président de la métropole étaient du même bord politique, et avaient une vision centrée sur Lyon au détriment des autres communes.

n°74614680
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-05-2026 à 15:49:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors c'est quoi?

La concertation (je simplifie, parce qu'effectivement, y'en a de plusieurs types), c'est pas un échange avec des personnes ciblées qu'on choisit en amont, ça a une processus qui est réglementé, et parfois même fortement :

La concertation classique "code de l’urbanisme"

https://outil2amenagement.cerema.fr/sites/outils2am/files/styles/large_16_9/public/images/2023/08/feedback-2990424_1920.jpg?itok=3g-4N4x5

En tout cas ça répond à des codes qui sont largement supérieurs à "on va aller voir des gens - des usagers", avec un maximum de flou, parce que justement, dans les aménagements d'espaces publics, des usagers, il y en a par définition, foule....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74614693
Eife
Posté le 01-05-2026 à 15:52:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non c'est le parking de la boulangerie qui appartient à la copropriété mais la boulangerie a la jouissance exclusive. Pour agrandir le bâtiment donc une extension sur le parking, la copropriété devait être consultée.
Quant à "l’appropriation illégale d’une partie de la rue", la cloture existait déjà avant la boulangerie (voir Street View, année 2008), la superficie du terrain n'a pas changé depuis.
https://maps.app.goo.gl/k5ArxjsKKCNJJ4KPA

On ne juge pas de la propriété sur la base d'un édifice identifié sur une photo aérienne google map.
On a un truc qui s'appelle un cadastre déjà, et ensuite le sujet n'est pas la propriété à l'instant T, mais le droit de réaliser des travaux sur une partie du terrain marquée par un emplacement réservé, au mépris du code de l'urbanisme.

---------------
n°74614794
arthas77
Posté le 01-05-2026 à 16:20:47  profilanswer

Eife a écrit :

On ne juge pas de la propriété sur la base d'un édifice identifié sur une photo aérienne google map.
On a un truc qui s'appelle un cadastre déjà, et ensuite le sujet n'est pas la propriété à l'instant T, mais le droit de réaliser des travaux sur une partie du terrain marquée par un emplacement réservé, au mépris du code de l'urbanisme.

Toujours avec Street View, les travaux de la boulangerie ont déjà commencé en 2017 (pas de photos entre 2008 et 2017). Est-ce que l'emplacement est déjà réservé alors que le projet du BHNS a commencé plus tard dès 2021 ?
Il semble que l'ancienne métropole de Lyon jouait beaucoup sur la non-conformité de la boulangerie (construction du local sur le parking de la boulangerie qui appartient en fait à la copropriété) pour les décrédibiliser.
https://www.lyonpeople.com/actualit [...] 11-12.html

Message édité par arthas77 le 01-05-2026 à 16:23:23
n°74614807
djoul
Posté le 01-05-2026 à 16:23:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors, ça fait dix ans que je pédale dans l'agglomération lyonnaise, j'ai été agressée verbalement plein de fois, et physiquement quelques fois. Mais je pense sincèrement que c'est en grande partie parce que certains automobilistes ont un sentiment d'impunité dans leur boîte à roues. Du temps où je fréquentais le topic velotaf, y'avait régulièrement des témoignages de cyclistes mâles qui se faisaient insulter/aggresser.

Perso j’ai eu quelques altercations suite à des conflits d’usage (et la plupart du temps avec des professionnels genre chauffeur de bus ou livreur), mais on ne m’a jamais directement agressé ou même insulté.  

Par contre ma femme a quelques collègues qui viennent en vélo, c’est hallucinant la différence :
- une qui s’est fait rentré dans le cul volontairement par un taxi, et qui a fini par sortir un flingue factice (plainte posée, mec identifié et tribunal à venir)
- une autre qui se faisait insulter par un automobiliste qui a fuit quand il s’est aperçu que son mari était derrière
- etc.

Le sentiment d’impunité dans les boîtes à roues il est combiné à une absence de couilles j’ai l’impression…

n°74614815
djoul
Posté le 01-05-2026 à 16:25:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'étaient des mairies de quel bord politique? (flemme de chercher)
C'est plus facile de trouver un terrain d'entente entre un écolo et un PS ou un centre-droit qu'avec un LR très à droite. Sans oublier la personnalité des différentes personnes.

LR les deux. Mais plutôt des maires constructives, pas dans le conflit.
Bon maintenant c’est Moroge à Oullins, c’est pas la même :o

n°74614828
djoul
Posté le 01-05-2026 à 16:28:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est à dire que le maire de Lyon et le président de la métropole étaient du même bord politique, et avaient une vision centrée sur Lyon au détriment des autres communes.

Pas du tout.

n°74615117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2026 à 18:07:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ton témoignage rejoint ce qui est remonté dans le sondage à savoir : est ce qu’on t’agresse plus pq t’es une femme ? cycliste ? les deux ?

j’entends la même chose pour toutes les femmes qui font du vélo dans mon entourage, et quand on fait du vélo à deux c’est toujours elle qui est emmerdée

c'est p't'être parce que les femmes conduisent aussi bien en vélo qu'en voiture ? :o :o :o

plus sérieusement, même si ce que dit Dame de Pique est sûrement vrai, il n'empêche que niveau stats, ça se retrouve aussi le côté genré du velotaf, Altis les avait sorties dans une de ces vidéos, les femmes vélotaffent moins et renoncent plus facilement après l'avoir testé

nous, imbéciles testostéronés, une altercation avec des cons, limite ça nous revigore pour la journée, ça nous fait un truc à raconter et les fois où on manque de se faire renverser c'est limite un fait d'arme (pas pour rien qu'on meurt plus souvent de mort violente :D) pour une femme, c'est plus flippant/traumatisant, l'instinct de conservation est sans doute mieux développé et ça peut déclencher un renoncement.
Ma femme vélotafait en région parisienne pour faire levallois boulogne régulièrement vers 2006, elle a renoncé du jour au lendemain après avoir manqué de se faire renverser par un taxi qui grillait un feu à Neuilly avec en plus une sacrée scène car elle a freezé de peur devant le taxi, le chauffeur de taxi est sorti en lui gueulant dessus et un motard est descendu de sa moto pour choper le chauffeur assez violemment et le rentrer de force dans sa bagnole :lol:

donc même si la conclusion que les femmes seraient plus emmerdées/agressées avec des gros pourcentage pour impressionner le lecteur est un poil hâtive, il reste qu'au final, l'effet statistique sur la différence homme/femme dans la population de vélotafeurs est important

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-05-2026 à 18:10:43

---------------
we are the dollars and cents
n°74615124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2026 à 18:08:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

vu la quantité de travaux de la métropole sur les voieries des communes de l'ouest presque toutes à droite, je pense que tu dis nimp

---------------
n°74615235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 18:39:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est p't'être parce que les femmes conduisent aussi bien en vélo qu'en voiture ? :o :o :o

plus sérieusement, même si ce que dit Dame de Pique est sûrement vrai, il n'empêche que niveau stats, ça se retrouve aussi le côté genré du velotaf, Altis les avait sorties dans une de ces vidéos, les femmes vélotaffent moins et renoncent plus facilement après l'avoir testé

nous, imbéciles testostéronés, une altercation avec des cons, limite ça nous revigore pour la journée, ça nous fait un truc à raconter et les fois où on manque de se faire renverser c'est limite un fait d'arme (pas pour rien qu'on meurt plus souvent de mort violente :D) pour une femme, c'est plus flippant/traumatisant, l'instinct de conservation est sans doute mieux développé et ça peut déclencher un renoncement.
Ma femme vélotafait en région parisienne pour faire levallois boulogne régulièrement vers 2006, elle a renoncé du jour au lendemain après avoir manqué de se faire renverser par un taxi qui grillait un feu à Neuilly avec en plus une sacrée scène car elle a freezé de peur devant le taxi, le chauffeur de taxi est sorti en lui gueulant dessus et un motard est descendu de sa moto pour choper le chauffeur assez violemment et le rentrer de force dans sa bagnole :lol:

donc même si la conclusion que les femmes seraient plus emmerdées/agressées avec des gros pourcentage pour impressionner le lecteur est un poil hâtive, il reste qu'au final, l'effet statistique sur la différence homme/femme dans la population de vélotafeurs est important

Corrélation =/= causalité

Y a moins de vélotafeuses parce qu'il y a moins de cyclistEs de manière générale, ou parce qu'elles ont la crainte de l'agression ? Bien malin qui peut répondre à cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-05-2026 à 18:40:35
n°74615246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 18:42:01  profilanswer

J'avais lu aussi qu'une des raisons pour lesquelles y a moins de vélotafeuses, c'est que ce sont souvent les femmes qui amènent les enfants à l'école en bagnole.

Conclusion : faut pas faire d'enfants, ça empêche de faire du vélo.

n°74615367
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2026 à 19:17:52  answer

Corran Horn a écrit :

répond le mec non concerné

Tu comprends pas.
Le sujet n est pas l inclusion mais les agressions.
Une meuf se fait emmerder en vélo, en bagnole, dans les tcl, dans la rue, au meme titre qu'un homme d ailleurs, n'est pas un sujet d inclusion tel que tu l as évoqué initialement.

n°74615379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2026 à 19:22:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Corrélation =/= causalité

Y a moins de vélotafeuses parce qu'il y a moins de cyclistEs de manière générale, ou parce qu'elles ont la crainte de l'agression ? Bien malin qui peut répondre à cette question.

tu oublies qu'il y a une stat sur le renoncement qui est plus important chez les femmes, donc même si au départ y'a effectivement pas forcément causalité, sur la divergence derrière, le renoncement a un impact de type causal sur la stat globale velotaf H/F...

Message édité par Fender le 01-05-2026 à 19:23:14

---------------
n°74615386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 19:27:04  profilanswer

C'est sûr que ça joue, et y a pas la carrosserie pour jouer le rôle de protection, c'est direct la confrontation face à face. Moi qui suis taillé comme un cure-dent, j'ai le même problème : en cas de confrontation physique je suis à peu près sûr de perdre (surtout que les gens prêts à en découdre sont généralement complètement cons). Du coup je privilégie la fuite, ce qui est quand même assez facile quand la partie adverse est dans sa boite à roue [:frag_facile]

n°74615422
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-05-2026 à 19:38:40  profilanswer

si t'avais lu le sujet tu aurais pu comprendre qu'on parle bien d'inclusion. comme rappelé plus haut une grande partie des femmes renonce à se déplacer à vélo comme elles renoncent de se déplacer à pied dans certains quartiers à certaines heures, elles sont donc bien exclues de l'espace public.

c'est systémique puisque la majorité des femmes sont plus ou moins concernées.
et c'est pas la peine de nier ou de donner son avis (surtout venant de la part d'un mec) puisque c'est largement étudié et documenté.

n°74615438
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-05-2026 à 19:44:48  profilanswer

Jtrouve toute forme de deux roues (ou moins :fouyaya: ) déjà bien courageux, faut vraiment avoir que ça a foutre pour leur gueuler dessus en plus :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74615442
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 19:45:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si t'avais lu le sujet tu aurais pu comprendre qu'on parle bien d'inclusion. comme rappelé plus haut une grande partie des femmes renonce à se déplacer à vélo comme elles renoncent de se déplacer à pied dans certains quartiers à certaines heures, elles sont donc bien exclues de l'espace public.

et c'est pas la peine de nier ou de donner son avis (surtout venant de la part d'un mec) puisque c'est largement étudié et documenté.

Si tu ne veux pas qu'on donne notre avis, c'est pas forcément utile de venir parler de ça sur un forum de discussions [:delarue]

n°74615504
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2026 à 20:10:10  answer

Corran Horn a écrit :

Tu parlais d inclusion sur les pistes cyclables a la base hein  [:poutrella:5]
Pas la peine de faire une tirade sur l insécurité qui entraîne une forme d exclusion quelque soit le sexe capitaine obvious

n°74615519
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2026 à 20:18:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Tiens, c'est marrant ce 2 poids 2 mesures.

Ça t'avait pas dérangé de donner ton avis quand il y a quelques mois, j'avais dit que le quartier de Saint Clair craignait de plus en plus et que ma femme ne sentait plus du tout en sécurité là-bas.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74615534
Eife
Posté le 01-05-2026 à 20:24:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tiens, c'est marrant ce 2 poids 2 mesures.

Ça t'avait pas dérangé de donner ton avis quand il y a quelques mois, j'avais dit que le quartier de Saint Clair craignait de plus en plus et que ma femme ne sentait plus du tout en sécurité là-bas.

toi, t'as toujours pas saisi la différence entre un ressenti individuel et un phénomène étudié et documenté j'parie :o

---------------
n°74615570
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2026 à 20:37:14  profilanswer

Eife a écrit :

toi, t'as toujours pas saisi la différence entre un ressenti individuel et un phénomène étudié et documenté j'parie :o

Et depuis quand, selon la logique qu'il défend, un homme a le droit de faire une remarque sur le ressenti d'insécurité d'une femme ? :o

Et sa réponse sur les PC là, c'est à quelqu'un faisant remarquer que le problème doit être pris de manière globale, et pas uniquement du point de vue des femmes, vu que c'est un sujet qui touche tout le monde. Personne n'a nié que les femmes étaient concernées et qu'il y avait plus de conséquences pour elles.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74615656
Eife
Posté le 01-05-2026 à 21:12:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Et depuis quand, selon la logique qu'il défend, un homme a le droit de faire une remarque sur le ressenti d'insécurité d'une femme ? :o

Et sa réponse sur les PC là, c'est à quelqu'un faisant remarquer que le problème doit être pris de manière globale, et pas uniquement du point de vue des femmes, vu que c'est un sujet qui touche tout le monde. Personne n'a nié que les femmes étaient concernées et qu'il y avait plus de  conséquences pour elles.

[:slarlz:3]  
Et c'est justement le point de départ de la discussion car, sujet de l'article :o

---------------
n°74615672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 21:17:35  profilanswer

En bagnole aussi c'est le cas et c'est documenté : les personnes roulant dans des voitures perçues comme "féminines" (Micra, Twingo, etc.) sont davantage emmerdées sur la route (priorités refusées etc.).

Rien de surprenant : la route est un lieu d'expression de l'agressivité physique, qui est une tare essentiellement masculine (les registres de garde à vue laissent peu de place au doute à ce sujet).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  6045  6046  6047  6048  6049  6050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)