| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 01-05-2026 à 09:12:28 |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 09:11:13 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
arthas77 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Vous pouvez arrêter ce ouin-ouin permanent "trucmuche ne fait pas de compromis" ? C'est devenu une mode politique ridicule qui ne signifie plus rien |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 01-05-2026 à 11:54:39 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 01-05-2026 à 13:16:00 |
Corran Horn lol | tiens je repense aux génies du topic qui s’étaient bien foutu de la gueule de la mairie dans leur tentative de rendre les aménagements cyclables plus inclusifs pour les femmes. |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2026 à 14:06:54 ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 14:22:47 ![]() ![]() |
Corran Horn lol | suffisait de lire l’article qui redirigeait vers un autre quand ça évoquait Lyon mais visiblement c’est trop difficile de lire
|
Corran Horn lol |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Alors, ça fait dix ans que je pédale dans l'agglomération lyonnaise, j'ai été agressée verbalement plein de fois, et physiquement quelques fois. Mais je pense sincèrement que c'est en grande partie parce que certains automobilistes ont un sentiment d'impunité dans leur boîte à roues. Du temps où je fréquentais le topic velotaf, y'avait régulièrement des témoignages de cyclistes mâles qui se faisaient insulter/aggresser. Alors, je ne veux pas tomber dans le "ça ne m'est jamais arrivé donc ça n'existe pas" (y'aura toujours des tordus, quel que soit le mode de transport), mais je serais curieuse de voir le même genre d'étude appliquée aux cyclistes mâles, histoire de voir quelle proportion de ces agressions relève vraiment du sexisme. Un plus vaste problème, à mon avis, c'est la violence à l'égard des cyclistes de tous sexes. Effectivement, je n'ai jamais été autant agressée* que depuis que je fais du vélo. *Rarement par d'autres cyclistes, cela dit. Et donc beaucoup moins depuis le développement des PC séparées et VL (merci Bernard!) Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 01-05-2026 à 14:44:03 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Corran Horn lol | et pourtant je me fais malgré tout ponctuellement insulter et menacer |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
arthas77 |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 01-05-2026 à 16:23:23 |
djoul |
|
djoul |
|
djoul |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
plus sérieusement, même si ce que dit Dame de Pique est sûrement vrai, il n'empêche que niveau stats, ça se retrouve aussi le côté genré du velotaf, Altis les avait sorties dans une de ces vidéos, les femmes vélotaffent moins et renoncent plus facilement après l'avoir testé nous, imbéciles testostéronés, une altercation avec des cons, limite ça nous revigore pour la journée, ça nous fait un truc à raconter et les fois où on manque de se faire renverser c'est limite un fait d'arme (pas pour rien qu'on meurt plus souvent de mort violente donc même si la conclusion que les femmes seraient plus emmerdées/agressées avec des gros pourcentage pour impressionner le lecteur est un poil hâtive, il reste qu'au final, l'effet statistique sur la différence homme/femme dans la population de vélotafeurs est important Message cité 1 fois Message édité par Fender le 01-05-2026 à 18:10:43 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Y a moins de vélotafeuses parce qu'il y a moins de cyclistEs de manière générale, ou parce qu'elles ont la crainte de l'agression ? Bien malin qui peut répondre à cette question. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 01-05-2026 à 18:40:35 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2026 à 19:17:52 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 01-05-2026 à 19:23:14 --------------- we are the dollars and cents |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2026 à 20:10:10 ![]()
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |