Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  6044  6045  6046  6047  6048  6049
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°46448577
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-07-2016 à 14:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

[:breakingnews] Milo est né  [:breakingnews]

Il a pile 5 ans d'écart avec mon ainé (que tu vais vu chez Alexandre)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:12:38  profilanswer

n°46448602
toutsec
Posté le 18-07-2016 à 14:14:09  profilanswer

Caboc a écrit :

Félicitations djoul !

Sinon, pour ceux qui savent pas, ca y est, le Periph Nord est fermé... pour 6 semaines...  [:moquette:1]

[:okocedion]

n°46448651
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-07-2016 à 14:18:21  profilanswer

ashrog a écrit :

Bien,
Va falloir agrandir la caisse du vélo cargo  :D

Une seule solution, la remorque pour le vélo cargo  [:autobahn]  

n°46448879
troble
Posté le 18-07-2016 à 14:34:30  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Au début de l'année dernière j'ai fait un peu ça... en tant que hfrien parigot, et pis bon... vu les prix de l'immobilier lyonnais (un château pour le prix d'un appart :)) et la pression familiale j'ai un peu poussé à la décentralisation de mon service et basculé hfrien lyonnais "abonnement Fréquence" souvent dans le TGV pour Paris ou Marseille ;)

Au quotidien s'pas trop lourd du coup ? Tu habites à côté de la gare ?

_probleme_ a écrit :

Ça va être mon cas (pour le rythme, mais j'aurai un bureau à Lyon)

Intéressé par ton retour quand tu seras sur ce rythme alors  :jap:  

n°46448895
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:35:27  profilanswer

troble a écrit :

:hello:

troblinette commence à avoir des entretiens sur Lyon :o

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé l'immo, ça fait rêver quand on arrive de Paris  :love:  :love:  :love:

ça fait pleurer quand on est sur lyon à cause des parisiens qui viennent :o

:d

Message édité par djalex le 18-07-2016 à 14:36:40

---------------
------------------------------------------
n°46449067
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2016 à 14:48:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Depuis vendredi :o
Quelle merde :sleep:

je vous raconte pas le bordel pour rentrer dans l'est quand vous venez de l'ouest hier soir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 18-07-2016 à 14:48:49
n°46449136
Caboc
Sauvage
Posté le 18-07-2016 à 14:53:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je vous raconte pas le bordel pour rentrer dans l'est quand vous venez de l'ouest hier soir :o

Ou même venir de l'Ouest et vouloir entrer dans Lyon le matin :D

Ce matin, je prends la voiture (persuadé que la fermeture était pour le 1er aout)... bah au bout de 40 minutes j'étais revenu chez moi pour prendre les transports :o

http://i.imgur.com/XujHL.gif?noredirect

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°46449288
bistr0math​ics
∇²
Posté le 18-07-2016 à 15:05:32  profilanswer

troble a écrit :

Au quotidien s'pas trop lourd du coup ? Tu habites à côté de la gare ?

C'est particulier...
En fait j'ai passé mes 25 dernières années à rouler tous les jours en moto en région parisienne, et je pensais évidemment continuer à Lyon. Ben je trouve ça vachement difficile : pas de "files" de motard qui permettent de rouler en (relative) sécurité sur les autoroutes, des petites rues dans lesquelles je ne peux pas me faufiler, des piétons et vélos qui n'hésitent pas à traverser devant toi, des vélos qui te font des queues de poisson :D etc.

Bref je travaille près de la Part-Dieu, en gros mon étude a été rapide :
- je cherchais la proche banlieue, des arbres quoi..., et des transport en commun "simples" vers Lyon (gamine étudiante l'année prochaine, sorties en ville simples etc.)
- le nord : coins sympas mais peu d'écoles (ah oui : un critère c'était "pouvoir aller à la maternelle à pied" j'ai aussi une petite de 3 ans) et budget "presque" parisien.
- sud-ouest : j'ai trouvé peu de maisons de bon rapport qualité/prix
- et l'est : là grosse surprise j'ai découvert le tram' (le T3 à l'est) qui roule à 60 km/h. A Paris les trams sont bloqués à chaque carrefour...
Du coup choix de Meyzieu après une rapide exploration du secteur, campagne à côté, tout plein de pistes cyclables, proximité des plans d'eau, bons équipements municipaux, etc. Part-Dieu 35 minutes maison/gare, 40 minutes maison/bureau, également aéroport à 15 minutes en voiture.
Baraque rapidement trouvée >200 m² habitables en lotissement, voisins très franchouillards :D mais sympas.
(NB : étant devenu banlieusard pour les critères hfriens je me contente essentiellement de lurker ce topic, mais j'y pioche plein d'infos sympas)

Bilan après 1 an :
Je ne prends plus la moto, sauf pendant les vacances ! Mes 2x25 minutes de tram' matin et soir me permettent une revue de presse complète sur internet. Alors qu'en moto, c'est dingue, il y a pas mal de gens qui ne se décalent pas du tout lorsqu'ils roulent contre une des files (alors que je vois bien leurs petits coups d'oeil sur le rétro). Je roule dans pas mal de villes et là c'est un truc qui me sidère toujours.

Pour le reste : heu-reux ! La ville, la région, tout nous enchante...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°46449347
speedyop
Posté le 18-07-2016 à 15:10:11  profilanswer

Question pour ceux-ce de l'urbanisme : la réfection de la voirie est-elle programmée cycliquement tous les x ans ou selon l'état de la chaussée? La ville a-t-elle les équipes en interne ou est-ce un contrat pour une société privée? Si oui laquelle?

n°46449916
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2016 à 15:59:03  profilanswer

S'il y a des intéressés j'ai 2 places à offrir pour le concert de Rihanna de demain à Décines, en beerware : me mp, ce sont des billets électroniques.

Message édité par El Pollo Diablo le 18-07-2016 à 15:59:43
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 15:59:03  profilanswer

n°46450066
pysnoo
Posté le 18-07-2016 à 16:10:31  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Pour le reste : heu-reux ! La ville, la région, tout nous enchante...

Ah ouais ?? T'es secteur Grand Large ? T'as assez de commerces à proximité ?
Je suis au centre Meyzieu et j'en ai ras le bol (écoles blindées, bordel sur la rue principale non stop etc) et ceux que je connais sur Grand Large sont tranquille mais se plaignent du peu de services.
T3 est sympa mais faut chopper les bons horaires sinon c'est galère de faire sa lecture :) Et surtout ne pas rentrer trop tard sinon t'es bon pour attendre 25 min à l'arrêt.

n°46450090
cedgone
Posté le 18-07-2016 à 16:12:50  profilanswer

L'aténium propose Jeudi une soirée découverte de la réalité virtuelle :

Citation :

On a tous déjà vu ces casques étranges mais on est finalement peu à avoir vu ce qu'il y a dedans.

Nos amis de UniVR Studio vous initient gratuitement à la réalité virtuelle en vous plongeant dans des films en 3 dimensions et à 360°.

C'est vraiment très très impressionant !

Venez en profiter ! :)

Pour les plus initiés d'entre vous : l'initiation se fera sur des casques Samsung gear vr by Oculus.

Je pense faire un tour pour tester ça, et comme ça intéresse pas grand monde dans mon entourage je pense y aller seul pour l'instant.
Si il y a des gens du topic intéressés on peut en profiter pour boire une mousse ensemble la-bas :)

Message cité 5 fois
Message édité par cedgone le 18-07-2016 à 16:13:28
n°46450716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 16:59:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Isère / monts d'or c'est sympa aussi

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46451692
bistr0math​ics
∇²
Posté le 18-07-2016 à 18:45:54  profilanswer

pysnoo a écrit :

Ah ouais ?? T'es secteur Grand Large ? T'as assez de commerces à proximité ?
Je suis au centre Meyzieu et j'en ai ras le bol (écoles blindées, bordel sur la rue principale non stop etc) et ceux que je connais sur Grand Large sont tranquille mais se plaignent du peu de services.
T3 est sympa mais faut chopper les bons horaires sinon c'est galère de faire sa lecture :) Et surtout ne pas rentrer trop tard sinon t'es bon pour attendre 25 min à l'arrêt.

Je suis entre le centre et le grand large :D (secteur Carreau) donc avec un peu des avantages des deux quartiers.
A la réflexion c'est vrai que l'on va peu dans le centre-ville, et surtout en vélo (marché pour moi, médiathèque pour ma grande, doc' pour les autres !)
Les courses c'est pratiquement que Leclerc sauf pour les fruits et légumes. D'ailleurs le marché de Meyzieu ne me plaît pas trop, je commence à prospecter les marchés des environs mais la flemme de prendre la voiture le samedi matin...
Le tram je prends vers 7h15 un peu avant les écoles, et (j'essaie) de choper le 17h11 au retour... un peu avant les écoles :)

Message cité 2 fois
Message édité par bistr0mathics le 18-07-2016 à 18:47:03

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°46451771
Hrolf
Posté le 18-07-2016 à 18:58:07  profilanswer

djoul a écrit :

[:breakingnews] Milo est né [:breakingnews]

Bravo !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°46451829
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-07-2016 à 19:04:12  profilanswer

cedgone a écrit :

Citation :

On a tous déjà vu ces casques étranges mais on est finalement peu à avoir vu ce qu'il y a dedans.

Nos amis de UniVR Studio vous initient gratuitement à la réalité virtuelle en vous plongeant dans des films en 3 dimensions et à 360°.

Pour les plus initiés d'entre vous : l'initiation se fera sur des casques Samsung gear vr by Oculus.

Je pense faire un tour pour tester ça, et comme ça intéresse pas grand monde dans mon entourage je pense y aller seul pour l'instant.
Si il y a des gens du topic intéressés on peut en profiter pour boire une mousse ensemble la-bas :)

Ça m'intéresse, c'est où et quand ?
Edit: en relisant avec le doigt c'est jeudi à l'atenium :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ant1_ le 18-07-2016 à 19:05:10

---------------
But you can't lose if you don't play
n°46451999
Bbelgarion
:o
Posté le 18-07-2016 à 19:28:30  profilanswer

speedyop a écrit :

Question pour ceux-ce de l'urbanisme : la réfection de la voirie est-elle programmée cycliquement tous les x ans ou selon l'état de la chaussée? La ville a-t-elle les équipes en interne ou est-ce un contrat pour une société privée? Si oui laquelle?

Je suis pas dan l'urba mais j'ai bossé un peu avec eux sur mes chantiers de fibre optique où ils faisaient les réfections définitives des GC que nous faisions, et de ce que j'ai pu voir, ils ont quelques équipes en interne mais aussi de la sous-traitance (j'ai beaucoup vu Eiffage mais je pense pas que ce soit les seuls).

n°46452140
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-07-2016 à 19:51:42  profilanswer

speedyop a écrit :

C'est cyclique. En fait les services de voirie ont des dotations et pour pas que chaque année elles soient réduites, ils réserves automatiquement Juillet Aout a beaucoup d'entreprises du TP avec lesquelles ils ont des marchés cadres quitte à refaire la même route un an après.

n°46452378
bendx
Posté le 18-07-2016 à 20:24:02  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Je suis entre le centre et le grand large :D (secteur Carreau) donc avec un peu des avantages des deux quartiers.
A la réflexion c'est vrai que l'on va peu dans le centre-ville, et surtout en vélo (marché pour moi, médiathèque pour ma grande, doc' pour les autres !)
Les courses c'est pratiquement que Leclerc sauf pour les fruits et légumes. D'ailleurs le marché de Meyzieu ne me plaît pas trop, je commence à prospecter les marchés des environs mais la flemme de prendre la voiture le samedi matin...
Le tram je prends vers 7h15 un peu avant les écoles, et (j'essaie) de choper le 17h11 au retour... un peu avant les écoles :)

Pour les marchés, tu as celui de Décines centre le jeudi aprem; un petit marché de producteur plutôt sympa.

n°46452436
bendx
Posté le 18-07-2016 à 20:30:01  profilanswer

cedgone a écrit :

(...)

Pas de vive ni de rift, sainul...  :o

n°46452636
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-07-2016 à 20:51:15  profilanswer

cedgone a écrit :

Citation :

[:gilou54] intéressé

n°46452655
cedgone
Posté le 18-07-2016 à 20:53:39  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ça m'intéresse, c'est où et quand ?
Edit: en relisant avec le doigt c'est jeudi à l'atenium :o

Yionel a écrit :

[:gilou54] intéressé

cool :)

Message édité par cedgone le 18-07-2016 à 20:53:53
n°46453293
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2016 à 21:35:11  profilanswer

speedyop a écrit :

C'est plutôt cyclique et planifié, mais pas forcément directement à la route près, plutôt par secteurs selon les marchés cadre comme le disait zonos.

Après de toute façon, l'évolution d'une route est très variable selon plein de paramètres, donc "estimer" quand sera refait une route juste après sa création ou rénovation me semble impossible...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46453654
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-07-2016 à 21:52:23  profilanswer

Quelqu'un connait un paintball en extérieur sympa sur lyon ou aux alentours ?  
C'est pour un enterrement de vie de garçon  :o  

Sinon autre question qui n'a aucun rapport, savez vous quand est-ce que les travaux seront finis au parc blandan ?
J'aimerai bien aller sur la passerelle voir les fortifications ainsi que le chateau  :o

---------------
GT : Sangocid
n°46454464
ca m'gaaav​e
Posté le 18-07-2016 à 22:38:52  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon autre question qui n'a aucun rapport, savez vous quand est-ce que les travaux seront finis au parc blandan ?
J'aimerai bien aller sur la passerelle voir les fortifications ainsi que le chateau  :o

Stone Island a fair celui de Grezieu la Varenne le week-end dernier pour son anniversaire, il a bien aimé

n°46454538
Asgarde64
Posté le 18-07-2016 à 22:42:48  profilanswer

djoul a écrit :

[:breakingnews] Milo est né  [:breakingnews]

Félicitations !

n°46454557
Asgarde64
Posté le 18-07-2016 à 22:43:49  profilanswer

cedgone a écrit :

Citation :

[:mimiax:1]

n°46455062
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-07-2016 à 23:21:11  profilanswer

Ça m'aurait intéressé si j'avais une vision 3d, mais là, je pense que le 360° seul ne rende l'expérience limitée :o

n°46455216
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-07-2016 à 23:46:21  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Stone Island a fair celui de Grezieu la Varenne le week-end dernier pour son anniversaire, il a bien aimé

Merci je vais le proposer y a plein de bons avis effectivement  [:ashrog]

---------------
GT : Sangocid
n°46456111
speedyop
Posté le 19-07-2016 à 07:44:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est cyclique. En fait les services de voirie ont des dotations et pour pas que chaque année elles soient réduites, ils réserves automatiquement Juillet Aout a beaucoup d'entreprises du TP avec lesquelles ils ont des marchés cadres quitte à refaire la même route un an après.

C'est bien ce qui me semblait... Faudrait refaire les trottoir plus que la chaussée à Guillotiere. Aucune logique :/

n°46456114
speedyop
Posté le 19-07-2016 à 07:46:15  profilanswer

Eife a écrit :

C'est plutôt cyclique et planifié, mais pas forcément directement à la route près, plutôt par secteurs selon les marchés cadre comme le disait zonos.  

Après de toute façon, l'évolution d'une route est très variable selon plein de paramètres, donc "estimer" quand sera refait une route juste après sa création ou rénovation me semble impossible...

Integrer des senseurs a la chaussées? Me semble qu'un pote bosse dans ce domaine?

n°46456121
speedyop
Posté le 19-07-2016 à 07:49:03  profilanswer

ashrog a écrit :

Tain d'ailleur je viens de lire un article c'est apparement un jeune de 35 piges qui est a la source des projet retenus pour blandan et saint bernard Oo

http://www.letelegramme.fr/france/ [...] 152669.php

http://acteursdeleconomie.latribun [...] aires.html

Je veux faire le même métier :love:

Message édité par speedyop le 19-07-2016 à 07:57:33
n°46456421
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-07-2016 à 08:57:40  profilanswer

Si tu veux bosser gratis, on peut s'arranger :o

n°46456677
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 19-07-2016 à 09:21:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Je confirme :o

ashrog a écrit :

Merci je vais le proposer y a plein de bons avis effectivement  [:ashrog]

Je connaissais pas, ce sont des amis qui ce sont occupés de la réservation mais je le recommande ;).
Bonne ambiance, bon accueil. Les deux nanas qui tiennent ça sont très sympa.  
On a pu jouer à différentes variantes donc ce n'était pas trop bourrin ou rébarbatif.  
Et ils ont une très belle tenue de lapin pour le malheureux l'heureux élu :o

n°46456777
pysnoo
Posté le 19-07-2016 à 09:29:52  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

C'est quoi qui ne te plaît pas au marché ? Le mercredi ya un couple de producteurs locaux vraiment sympas et le samedi une autre production de légumes locale bien sympa aussi. Je ne vais plus que chez eux.
Le reste je suis d'accord, la médiathèque est sympa, la piscine aussi.
Côté course je supporte pas le Leclerc et je privilégie le carrouf market mais c'est assez cher.

n°46456801
speedyop
Posté le 19-07-2016 à 09:31:57  profilanswer

Sinon le bowling du 8e vous y aller comment en transport en commun? Sans soucis puis marche a pieds ou y'a un bus ou tram?

2 mioches a emmener et j'ai pas de siège enfants

n°46456822
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2016 à 09:34:10  profilanswer

Ben y'a Jet D'Eau pas loin ouais, et un C-jesaispluscombien
Edit : le C23

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-07-2016 à 09:36:03
n°46456975
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-07-2016 à 09:45:57  profilanswer

speedyop a écrit :

Integrer des senseurs a la chaussées? Me semble qu'un pote bosse dans ce domaine?

ah ça, les industriels révèlent tous leurs talents pour dénicher l'asphalte du futur :D.

mais la surveillance de l'apparition de nids de poules et les plaintes des usagers font aussi bien le job :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46457062
speedyop
Posté le 19-07-2016 à 09:52:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben y'a Jet D'Eau pas loin ouais, et un C-jesaispluscombien
Edit : le C23

:jap: je check
Oue le tram jet d'eau est carrement plus pret que le metro sans soucis. J'ai une geographie de la ville basé sur le metro faut que je me mette à jour avec toutes ces lignes de tram :/

Message édité par speedyop le 19-07-2016 à 10:03:04
n°46457374
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-07-2016 à 10:14:48  profilanswer

speedyop a écrit :

Sinon le bowling du 8e vous y aller comment en transport en commun? Sans soucis puis marche a pieds ou y'a un bus ou tram?

2 mioches a emmener et j'ai pas de siège enfants

tu descend à sans soucis, tu marches 5 min

n°46457645
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-07-2016 à 10:31:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui c'était moi. Je suis toujours preneuse des infos. Même si avec mon dossier j'ai aucune chance chez les agences..
Simplement, je déconseille Interimob. C'est des grognasses incompétentes qui abusent de tous les côtés. J'en ai bavé trois ans avec eux [:the mac:2]

Ha tiens, marrant ca..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  6044  6045  6046  6047  6048  6049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)