Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  6050  6051  6052  6053  6054  6055
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°32075090
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 06:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

caRnAGE a écrit :

Bonjour à tous amis Lyonnais !

Bon, ayé, j'ai emmenagé à Curis depuis 10 jours, premier petit bilan :
- j'ai tapé le trajet Curis -> st Didier en vélo... certains passages sont bien violents !
- 15 minutes pour aller au boulot au lieux des deux heures en RP... je revis.
- Ikea St Priest le samedi : plus jamais, c'est pire qu'à Paris (il est pas ouvert le dimanche alors que c'est le seul de Lyon :pt1cable:)
- le Leclerc Neuville a gagné la palme du supermarché le plus glauque de France
- les routes aux abords de Lyon sont labyrinthiques, même avec le GPS je me suis trompé un nombre pas possible de fois
- les ballades en foret sont juste magnifiques avec vues de rêve et un calme... aaaaah.
- les lyonnaises sont carrément plus soignée que les parisiennes, c'est beaucoup plus agréable que de voir des sacs toute la journée.
- La piscine de Vaise est beaucoup trop fréquentée le midi, c'est la guerre dans les lignes d'eau.

sinon, un pavé spécial automobilites : les lyonnais conduisent comme des cons. Sans déconner, j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai dix ans de conduite parisienne/banlieusarde). Aucun respect des limites de vitesse, collage au cul, appels de phare + klaxon quand je roule à 50 en ville, mention spéciale aux utilitaires de toute sorte qui me collent tous à 1m alors que j'ai les deux gamins à l'arrière, j'avais juste envie de leur coller des baffes... C'est tout le temps comme ça, ou c'est juste parce que je suis encore immatriculé 92 ? Vraiment, j'ai jamais vu autant de démonstration de "violence" routière qu'ici, je suis rentré des courses samedi les nerf en boule juste à cause de ça.

Bon, en tout cas, voiture mise à part, l'ambiance est carrément plus détendu (boulot + village), l'environnement est magnifique et depuis dix jours ma femme regarde la météo là ou on habitait et me dit qu'on a bien fait de partir :D

bonne journée à tous !

La plaque doit beaucoup jouer.
Les lyonnais partent du principe que les gros cons de parigots têtes de veaux sont des connards au volant et qu'ils sont hyper speed.
Du coup, les zenkulés qui descendent de leur Caaaaapitaaaaale voyez vous très cheeeeeer, ILS PRENNENT POUR TOUS LES AUTRES CAŸ GROS BÂTARDS T'AS VU???
:whistle:
Welcome, ça va te changer pas mal de Paris, mais ça devrait te plaire je pense. :)

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 06:55:21  profilanswer

n°32075095
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 06:59:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

y'a pas à chier, les Lyonnais conduisent très très mal.
Entre les absences de clignos, les colleaucul et la spécialité locale qui n'est pas le tablier de sapeur mais le stationnement en double ou triple file, on est pas verni...

T'es jamais allé à Nice toi...

---------------
Gal' HFR
n°32075379
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 08:54:26  profilanswer

L'instit' de la petite absente jusqu'à vendredi et non remplacée :/
Je sais pas comment ça marche leur système de remplacements mais ça a pas l'air au point.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32075427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2012 à 09:04:16  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je sais pas comment ça marche leur système de remplacements mais ça a pas l'air au point.

'tain alors ici, autant ils menaçaient de fermer une classe (et finalement ce sera l'an prochain) et d'ailleurs, ils en ont fermé plein autour, mais du coup, il doit y avoir un certain nombre d'instits dans le secteur sans affectation, quand une maîtresse est malade, elle est remplacée en une seule demi-journée [:pingouino]  
même moins, la semaine dernière, une maîtresse se fait mal au dos le matin vers 10h en faisant des exercices avec les enfants, à 13h30, une nouvelle maîtresse toute souriante accueille les enfants [:ddr555]

n°32075554
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 09:24:38  answer

Philip Morris a écrit :

ECONOMIE MAX SUR LES TZR  :sweat:

n°32075773
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 09:48:32  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Selon les circonscriptions les remplaçants sont plus ou moins nombreux et dispo... :/

---------------
Gal' HFR
n°32075862
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 23-10-2012 à 09:57:00  profilanswer

D'apres une amie qui est dedans (directrice de maternelle) le probleme c'est pas tant le nombre que l'organisation.  
Il y a plein d'instit "volant" qui attendent d'etre affecté pour un remplacement. En attendant ils sont dans une ecole. Le problème c'est qu'a peu près personne ne sait reellement qui est où.  
L'administration quoi  [:clooney16]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32075997
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-10-2012 à 10:06:47  profilanswer

De toute façon on nous a bien dit et répété que cette école n'est pas prioritaire, ni niveau budget, ni niveau remplacements, sorties etc.  Croix-Rousse = gosses favorisés, parents qui ne travaillent pas ou en indépendants.  :pfff:

n°32076039
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2012 à 10:09:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on peut juger "bonne" la conduite des Lyonnais

n°32076289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2012 à 10:34:44  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

rien à signaler à nice, ça roule fluide :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 10:34:44  profilanswer

n°32076527
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2012 à 10:52:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

rien à signaler à nice, ça roule fluide :)

a 3h du mat' au mois de mars, surement :o

n°32076913
HumanRAGE
Posté le 23-10-2012 à 11:17:01  profilanswer

nan, de jour en plein mois d'aout, y a 3ans certes :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32077860
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2012 à 12:32:21  profilanswer

Dites, y'a des choses sympas à faire le soir des Illums qui ne soient pas les Illums, ou bien rester cloîtré chez soi est obligatoire ? J'sais pas, un truc off, genre la Fête des Lumières de police à Vénissieux, ou les illuminations de Feyzin.

n°32077876
HumanRAGE
Posté le 23-10-2012 à 12:33:40  profilanswer

Si t'es nostalgique de l'occupation tu peux profiter de nos amis allemands qui remplissent les rues :)

---------------
n°32077909
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2012 à 12:36:54  profilanswer

J'ai fait pas mal de séjours en campings varois quand j'étais petite, l'Allemand je connais.

Je pense que je vais emmener mes amis visiter Rilleux-Ville-Nouvelle, plutôt, ça doit être beau un 8 décembre.

n°32078133
iorhael
Posté le 23-10-2012 à 12:59:00  profilanswer

Oui voilà, tu vas voir les illuminations mais pas sur la presqu'île. L'an dernier on a juste fait un tour dans notre quartier vers 18h, c'était sympa et calme.

n°32078134
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 12:59:01  profilanswer

Quand j'étais gamin y avait la fête du cardon à Vaulx Village :o
Avec une grande soupe de cardons à l'os à moelle :miam:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32078267
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 23-10-2012 à 13:09:54  profilanswer

Pecore spotted! :o

Mes beaux-parents seront en visite pour l'occasion il sont du loir-et-cher. Pour eux ce sera Disney.  

Par contre j'avais dans l'idée de les amener samedi voir le 8 decembre dans le bled de mes parents. Autre ambiance plus calme. Lumignons aux fenetre beaucoup plus suivis et poetique. Et il y a aussi des animations en ville (enfin il y avait dans le temps  [:avant] ).

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32078509
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 13:29:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites, y'a des choses sympas à faire le soir des Illums qui ne soient pas les Illums, ou bien rester cloîtré chez soi est obligatoire ? J'sais pas, un truc off, genre la Fête des Lumières de police à Vénissieux, ou les illuminations de Feyzin.

Mariez Devista en concert à la Marquise.

Daphne a écrit :

J'ai fait pas mal de séjours en campings varois quand j'étais petite, l'Allemand je connais.

Je pense que je vais emmener mes amis visiter Rilleux-Ville-Nouvelle, plutôt, ça doit être beau un 8 décembre.

Ach, les cholis camps de faccance allemands!
Zerh gut!

---------------
Gal' HFR
n°32079099
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-10-2012 à 14:11:02  profilanswer

salut tous le monde , voila je cherche un endroit pour acheter des vêtement sur mesure a des prix très intéressant sur lyon et ca région.

ayant un peut de surpoids, mais tous léger hein :o

j'ai du mal a être a l'aise dans les vêtement du commerce....

j'ai découvert un magasin a lyon http://www.pernac.com (desoler la pub ) , je me demande si un connais ? certain me disent 195 euro la veste sur mesure c'est chère ... je leur demande une adresse moins chère ils ne me répondent pas ... )

et si d'autre lyonnais dans mon cas (léger embonpoint) on des adresse a prix raisonnable je suis preneur :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°32079130
Walter Whi​te
Posté le 23-10-2012 à 14:12:36  profilanswer

195€ la veste sur mesure ce n'est pas si cher, pour trouver moins cher il va falloir te tourner vers les sites asiatiques qui proposent ce genre ce service.
Après tu dois surement pouvoir trouver des vêtements bien coupés en PAP, mais je ne connais pas d'enseigne de ce genre :o

Message édité par Walter White le 23-10-2012 à 14:15:36
n°32080248
iorhael
Posté le 23-10-2012 à 15:20:51  profilanswer

Si tu as un "léger embonpoint", ça ne coûterait pas moins cher d'acheter la taille dans laquelle tu te sens le mieux et de faire raccourcir les manches/jambes ? C'est où que ça coince au juste ?

n°32080637
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2012 à 15:48:59  profilanswer

Veste "sur mesure" à 195€ chère ?
Ne va pas traîner dans les magasins ou on fait de la vraie demi-mesure alors, tu vas tourner de l'oeil..

n°32080886
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-10-2012 à 16:05:57  profilanswer

C'est de l'allemand aussi. Ca sert à rien :o

Ca à l'air d'être de plus en plus le grand nimp' l'EN ...

n°32080898
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 16:06:49  profilanswer

Ton frère peut se garder tout seul [:gidoin]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32081077
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 16:20:43  profilanswer

[:sophiste:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32082582
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-10-2012 à 18:12:47  profilanswer

Biiij a écrit :

Pecore spotted! :o

Mes beaux-parents seront en visite pour l'occasion il sont du loir-et-cher. Pour eux ce sera Disney.  

Par contre j'avais dans l'idée de les amener samedi voir le 8 decembre dans le bled de mes parents. Autre ambiance plus calme. Lumignons aux fenetre beaucoup plus suivis et poetique. Et il y a aussi des animations en ville (enfin il y avait dans le temps  [:avant] ).

Ma famille habite dans le Loir et Cher [:______ from ppc]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32082682
djoul
Posté le 23-10-2012 à 18:21:41  profilanswer

Ces gens-là ne font pas de manières  [:b x n]

n°32082838
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-10-2012 à 18:36:21  profilanswer

gomme a écrit :

C'est pas les lyonnais qui conduisent mal, c'est les Stéphanois!

Sinon +1 pour Ikéa St Etienne (mais encore une fois, attention au Stéphanois :o mais j'ai l'impression qu'ils ne roulent mal qu'à Lyon, bien que l'A47 ça soit assez sport)

Le pire c'est les conducteurs du 38, ça roule comme une tortue et ça se fout bien au milieu de la route comme s'ils conduisaient de leurs foutus patelins de merde, alors quand ils arrivent en ville, c'est la fête du slip, je mets clignotant à gauche et je tourne à droite, je roule a 30 parce que la ville tu comprends je suis tout le temps paumé  [:prozac]  

Sinon le parigo qui est offusqué par les lyonnais c'est priceless  :D  
Les rares fois où je suis allé à Paris en voiture pour aller à bercy, c'était queue de poisson dans les ronds points tranquille, klaxon à la micro seconde où le feu devient vert, je te laisse jamais passer même si ça fait 2 km tu veux t'insérer sur la file de droite et j'en passe des plus belles  :o
Mais sinon oui change le numéro de département de ta plaque , le parisien 'est pas le bienvenu sauf si c'est pour vanter la qualité de vie lyonnaise par rapport à celle de Paris  [:julm3]  
Bienvenue chez nous, t'as eu raison de venir dans le coin, on y vit bien et là où t'habites, y a des jolies balades à faire  :D  

iorhael a écrit :

De toute façon on nous a bien dit et répété que cette école n'est pas prioritaire, ni niveau budget, ni niveau remplacements, sorties etc.  Croix-Rousse = gosses favorisés, parents qui ne travaillent pas ou en indépendants.  :pfff:

Le pire c'est qu'il y a un nombre incalculable de profs qui vivent à la croix-rousse, mais l'administration préfère les envoyer à Vaulx ou à Meyzieux  [:hahaaulas]  

---------------
GT : Sangocid
n°32083472
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-10-2012 à 19:37:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

Veste "sur mesure" à 195€ chère ?
Ne va pas traîner dans les magasins ou on fait de la vraie demi-mesure alors, tu vas tourner de l'oeil..

ouai je pensais la même chose , en gros les mec qui disent que c'est chere soit il pipotte en trouvant mieux que tous le monde, soit il s'habille a baboo ....

perso quand on porte une veste taille 60 .... les chois sont très limiter :o , dernier veste j'ai acheter en 60 150 euro... et je suis mal a lèse dedans ...

Message édité par saebalyon le 23-10-2012 à 19:37:39

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°32083505
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-10-2012 à 19:40:28  profilanswer

ashrog a écrit :

Le pire c'est qu'il y a un nombre incalculable de profs qui vivent à la croix-rousse, mais l'administration préfère les envoyer à Vaulx ou à Meyzieux  [:hahaaulas]  

meyzieu c'est calme :o j'ai un logement la bas ...... tu me dit décine la je dit pas .... vaux ca dépend du coin ta des endroit bien , un de mes frère y habite depuis 3 ans et il roule en mercedes c220 advantgarde , 0 problème dans sont quartier.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 23-10-2012 à 19:42:37

---------------
n°32083577
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-10-2012 à 19:47:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

meyzieu c'est calme :o j'ai un logement la bas ...... tu me dit décine la je dit pas .... vaux ca dépend du coin ta des endroit bien , un de mes frère y habite depuis 3 ans et il roule en mercedes c220 advantgarde , 0 problème dans sont quartier.

Non mais s'ils habitent à la croix rousse, autant les foutre dans les bahuts du coin et pas à l'autre bout de la ville  :o  

---------------
n°32083605
garath_
Posté le 23-10-2012 à 19:50:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

Forcement quand on est de la mafia ukrainienne... :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32083630
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:52:37  answer

ashrog a écrit :

Non mais s'ils habitent à la croix rousse, autant les foutre dans les bahuts du coin et pas à l'autre bout de la ville  :o  

Ca marche pas comme ca mon coco.
Ca marche aux points !  
Moins tu as de points, plus tu as un établissements durs et pourris.

C'est un peu comme si en médecine il foutait les internes débutants sur des opérations de chirurgie du cœur, et les chirurgiens sur des petits bobos :/

Vive l'EN !

n°32083818
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-10-2012 à 20:08:10  profilanswer

Nan mais je sais très bien comment ça marche, c'est juste que leur système c'est de la merde en barre.  
Les enseignants les plus expérimentés pour maîtriser les sauvageons se retrouvent au lycée du parc à enseigner à des jean eudes du vallois péret ( [:jeansarkozy] ) alors que ces noobs de profs sont jeter en pature directement dans les collèges et lycées ZEP  [:ashrog]  
M'enfin bon c'est pas demain qu'il y aura un travail de fond pour réformer l'école malheureusement  :o

---------------
n°32083831
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:09:24  answer

C'est la profession la plus corporatiste qui existe loin devant les médecins et les flics :D

n°32084162
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 20:36:15  profilanswer

Vous pouvez pas vous empêcher de parler de bobos dès que ça parle de la Croix-Rousse :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32085188
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 21:44:05  profilanswer

djoul a écrit :

Ces gens-là ne font pas de manières  [:b x n]

[:rofl]

---------------
Gal' HFR
n°32085701
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-10-2012 à 22:18:07  profilanswer

Grève de la cantine jeudi  [:verdasco pfff]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  6050  6051  6052  6053  6054  6055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)