Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  6049  6050  6051  6052  6053  6054
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°32065081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 11:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Encore faut-il avoir envie de se taper 2h de trajet pour y aller :d

grosso modo le temps de l'A/R ouais, mais vu le bordel pour aller à saint priest et se garer, le différentiel doit pas être énorme en temps perdu :o
edit el pollo : et sans compter effectivement la joie d'aller récup des trucs à saint-bonnet ou chais plus où (toussieu, ça existe ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-10-2012 à 11:07:17
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 11:06:10  profilanswer

n°32065090
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2012 à 11:07:24  profilanswer

Fender a écrit :

grosso modo le temps de l'A/R ouais, mais vu le bordel pour aller à saint priest et se garer, le différentiel doit pas être énorme en temps perdu :o

Bof, le jeudi soit t'as pas franchement de problème :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32065097
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-10-2012 à 11:08:05  profilanswer

J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois que je parle d'une ville avec quelqu'un qui y vit depuis peu il me dit "Par contre ici ils roulent comme des connards  [:-tac-:5]"

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32065103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 11:08:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, le jeudi soit t'as pas franchement de problème :o

j'ai qu'une expérience à cet horaire, et si j'y ai accédé sans trop de problème, j'ai eu un mal de chien à rentrer (périph bouché jusqu'à téo)

celui de saint-é, même le samedi y'a pas grand monde :o

n°32065110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 11:09:23  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois que je parle d'une ville avec quelqu'un qui y vit depuis peu il me dit "Par contre ici ils roulent comme des connards  [:-tac-:5]"

voilà :D
alors qu'ils roulent sans doute simplement "différemment" :D

n°32065166
caRnAGE
Posté le 22-10-2012 à 11:13:23  profilanswer

Sinking a écrit :

On t'avait dit pour le vélo dans les monts d'or :d
Pour Ikea, faut y aller le jeudi ou le vendredi soir en nocturne, c'est vraiment insupportable le samedi :jap:

C'est vrai, mais tant qu'on l'a pas fait on se rend pas compte ^^
Là, c'est la première fois en deux ans que j'ai du poser le pied par terre (sinon c'était l'asphyxie), y'a vraiment des "murs".

Fender a écrit :

y'a pas mal d'agressivité au volant à lyon mais de là à faire une généralité, je sais pas, moi aussi je revenais de paris, ça m'a pas choqué...
pour le leclerc, va de l'autre côté vers civrieux d'azergues, il est plus cool
pour IKEA, beaucoup de lyonnais vont maintenant à saint-étienne parce qu'il est plus grand et moins plein de monde

Pour la généralisation, je sais que spabien, mais là, ça a été pendant toute la durée de tous les trajets, sauf sur les toutes petites routes (genre celle qui traverse Poleymieux), j'avoue que ça m'a marqué.
Noté pour le Leclerc, et pour Ikea St Etienne, Google maps me donne 1h10 par l'autoroute, c'est plus long en vrai ?

n°32065174
icare_
but I don't care.
Posté le 22-10-2012 à 11:13:56  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour à tous amis Lyonnais !sinon, un pavé spécial automobilites : les lyonnais conduisent comme des cons. Sans déconner, j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai dix ans de conduite parisienne/banlieusarde). Aucun respect des limites de vitesse, collage au cul, appels de phare + klaxon quand je roule à 50 en ville, mention spéciale aux utilitaires de toute sorte qui me collent tous à 1m alors que j'ai les deux gamins à l'arrière, j'avais juste envie de leur coller des baffes... C'est tout le temps comme ça, ou c'est juste parce que je suis encore immatriculé 92 ? Vraiment, j'ai jamais vu autant de démonstration de "violence" routière qu'ici, je suis rentré des courses samedi les nerf en boule juste à cause de ça.

tout le temps, un jour un mec m'a tiré dessus au AK47 parce que j'allais qu'a 70 dans une rue piétonne :/

Message édité par icare_ le 22-10-2012 à 11:14:46
n°32065528
djoul
Posté le 22-10-2012 à 11:40:02  profilanswer

La conduite des lyonnais m'a aussi désagréablement surpris quand je suis arrivé y a une dizaine d'année. A tel point que de passage à paris, j'ai trouvé les conducteurs bien plus civilisés (notamment envers les piétons).

n°32066480
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2012 à 13:08:11  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas mal d'agressivité au volant à lyon mais de là à faire une généralité, je sais pas, moi aussi je revenais de paris, ça m'a pas choqué...
pour le leclerc, va de l'autre côté vers civrieux d'azergues, il est plus cool
pour IKEA, beaucoup de lyonnais vont maintenant à saint-étienne parce qu'il est plus grand et moins plein de monde

Mon père, qui a appris à conduire à Paris et est maintenant Montpellierrain, et qui a donc une conduite hyper speed par rapport au montpellierrain moyen, a été choqué en venant me visiter à Lyon.  
Une caractéristique du lyonnais qu'il a remarqué tout de suite est le forcage de passage en changeant de file, ou quand on passe de 2 files à 1.

Philip Morris a écrit :

Chaque ville a ses points du code de la route qui sont respectés et ceux qui le sont pas. C'est juste jamais les memes.  :o

djoul a écrit :

La conduite des lyonnais m'a aussi désagréablement surpris quand je suis arrivé y a une dizaine d'année. A tel point que de passage à paris, j'ai trouvé les conducteurs bien plus civilisés (notamment envers les piétons).

Oui ici souvent les conducteurs sont étonnés quand tu veux traverser au passage piéton en étant prioritaire.

n°32066692
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-10-2012 à 13:31:31  profilanswer

Bonjour  

Je ne sais plus si c'est meloncolie qui est aux impots mais j'ai une petite question :)
La redevance tv est payable par rapport au 1er janvier. Si on déménage le 2 dans un appartement sans télé, on se fait un peu avoir non ?

(j'ai déménagé en juillet, j'aurais bien aimer payer au prorata de ce que j'ai bénéficié [:kryptos:1])

Message édité par Yionel le 22-10-2012 à 13:41:09
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 13:31:31  profilanswer

n°32066702
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2012 à 13:32:40  profilanswer

Loule :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32066742
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-10-2012 à 13:37:54  profilanswer

[:cerveau cupra]

n°32066806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 13:43:14  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Noté pour le Leclerc, et pour Ikea St Etienne, Google maps me donne 1h10 par l'autoroute, c'est plus long en vrai ?

de curis, ça doit donner ça, ouais

n°32066867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 13:48:04  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Une caractéristique du lyonnais qu'il a remarqué tout de suite est le forcage de passage en changeant de file, ou quand on passe de 2 files à 1.

Je trouve justement que c'est le point commun entre les lyonnais et les parisiens :o

un truc où les parisiens sont les pires : tenter de traverser un carrefour avec des bouchons quand on sait pertinemment qu'on va bloquer la voie perpendiculaire parce qu'on arrivera pas à traverser complètement avant que ce soit vert pour les autres.
Des lyonnais le font aussi mais beaucoup moins souvent, je trouve

n°32066971
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 22-10-2012 à 13:56:54  profilanswer

C'est pas les lyonnais qui conduisent mal, c'est les Stéphanois!

Sinon +1 pour Ikéa St Etienne (mais encore une fois, attention au Stéphanois :o mais j'ai l'impression qu'ils ne roulent mal qu'à Lyon, bien que l'A47 ça soit assez sport)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32067072
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-10-2012 à 14:04:52  profilanswer

y'a pas à chier, les Lyonnais conduisent très très mal.
Entre les absences de clignos, les colleaucul et la spécialité locale qui n'est pas le tablier de sapeur mais le stationnement en double ou triple file, on est pas verni...

n°32067167
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2012 à 14:09:58  profilanswer

Cap m'a jamais choqué... oops :o

Enfin bon tant que c'est pas comme à Turin ça me va :D

Message édité par Marc le 22-10-2012 à 14:10:20
n°32068117
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2012 à 15:08:34  profilanswer

gomme a écrit :

bien que l'A47 ça soit assez sport

A Saint-Etienne l'A47 c'est de la promenade par rapport à l'A72 et la N88 :o

n°32068242
arthas77
Posté le 22-10-2012 à 15:17:19  profilanswer

Ikea St Priest le samedi, je connais  :sweat:  
Question d'habitude, si c'est pour acheter un truc précis, prendre les raccourcis et filer aux caisses auto.
Le truc chiant, c'est qu'il faut aller à Toussieu pour certains meubles... et double combo quand l'A48 est embouteillé...

n°32068721
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-10-2012 à 15:54:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le truc chiant, c'est qu'il faut aller à Toussieu pour certains meubles... et double combo quand l'A48 est embouteillé...

Ah mais ça c'est vraiment chiant ! La plupart du temps je renonce à ce qui est à Toussieu et je ne prends que des trucs sur place : en général après une virée à Ikea t'as qu'une envie, c'est de rentrer chez toi.

n°32068926
icare_
but I don't care.
Posté le 22-10-2012 à 16:12:25  profilanswer

ca pourrait faire un (mauvais) slogan ca :D

n°32068985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2012 à 16:17:34  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour à tous amis Lyonnais !

sinon, un pavé spécial automobilites : les lyonnais conduisent comme des cons. Sans déconner, j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai dix ans de conduite parisienne/banlieusarde). Aucun respect des limites de vitesse, collage au cul, appels de phare + klaxon quand je roule à 50 en ville, mention spéciale aux utilitaires de toute sorte qui me collent tous à 1m alors que j'ai les deux gamins à l'arrière, j'avais juste envie de leur coller des baffes... C'est tout le temps comme ça, ou c'est juste parce que je suis encore immatriculé 92 ? Vraiment, j'ai jamais vu autant de démonstration de "violence" routière qu'ici, je suis rentré des courses samedi les nerf en boule juste à cause de ça.

Bon, en tout cas, voiture mise à part, l'ambiance est carrément plus détendu (boulot + village), l'environnement est magnifique et depuis dix jours ma femme regarde la météo là ou on habitait et me dit qu'on a bien fait de partir :D

bonne journée à tous !

c'est pas toi, on conduit viril ici [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32069011
icare_
but I don't care.
Posté le 22-10-2012 à 16:19:50  profilanswer

on a le volant au milieu du siège a lyon, plus pratique pour conduire avec ses couilles :o

n°32069230
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2012 à 16:34:33  profilanswer

caRnAGE a écrit :

- les lyonnaises sont carrément plus soignée que les parisiennes, c'est beaucoup plus agréable que de voir des sacs toute la journée.
....
sinon, un pavé spécial automobilites : les lyonnais conduisent comme des cons. Sans déconner, j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai dix ans de conduite parisienne/banlieusarde).

.... depuis dix jours ma femme regarde la météo là ou on habitait et me dit qu'on a bien fait de partir :D

La par contre, tu vas etre déçu normalement , sauf micro climat à Curis : la météo lyonnaise est très proche de la parisienne.
Températures / nombre de jours de pluie / ensoleillement / grisaille , c'est statistiquement très proche. Rien à voir avec 100km plus bas dans la vallée du Rhone.
Une spécificité par contre, c'est que ca peut tourner très très vite, quand l'influence méditerranéenne remonte la vallée ou inversement.  J'ai vu du -7°C -> +18°C en 18h ma première année, en Fevrier.

n°32069332
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-10-2012 à 16:41:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

La par contre, tu vas etre déçu normalement , sauf micro climat à Curis : la météo lyonnaise est très proche de la parisienne.
Températures / nombre de jours de pluie / ensoleillement / grisaille , c'est statistiquement très proche. Rien à voir avec 100km plus bas dans la vallée du Rhone.
Une spécificité par contre, c'est que ca peut tourner très très vite, quand l'influence méditerranéenne remonte la vallée ou inversement.  J'ai vu du -7°C -> +18°C en 18h ma première année, en Fevrier.

pluzun

n°32069433
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 16:49:39  answer

poulpeleach a écrit :

Ensoleillement sur Lyon tu es proche des 2050 h/an

Sur paris de mémoire c'est plus vers les 1600h et avec une plus grosse pluviométrie.  

Par contre il fait bien plus chaud l'été, et bien plus froid l'hiver aussi.  

n°32069443
Bbelgarion
:o
Posté le 22-10-2012 à 16:50:36  profilanswer

+1 c'est surtout ça la grosse différence je trouve.

n°32069736
Nozdormu
Posté le 22-10-2012 à 17:15:45  profilanswer

Passage rapide sur le web pour demander une adresse :whistle:

Un bon bar à jeux sur Lyon ?

Ah et je suis originaire du sud est et je trouve pas que les lyonnais roulent comme des connards... Enfin pas autant que par chez moi quoi :p

n°32069887
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-10-2012 à 17:34:53  profilanswer

Bon, les tafioles du volant :o allez passer un stage à Casa Blanca juste pour voir, l'ar depuis st ex est pas cher en ce moment :o
Perso, ça ne m'a jamais choqué la conduite ici... peut être parce que je conduit très rarement et quand c'est le cas, ma passagère de l'époque gueulait plus que les klaxons alentours  [:spamatounet]

n°32069971
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2012 à 17:43:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Passage rapide sur le web pour demander une adresse :whistle:

Un bon bar à jeux sur Lyon ?

Ah et je suis originaire du sud est et je trouve pas que les lyonnais roulent comme des connards... Enfin pas autant que par chez moi quoi :p

"Moi je m'en fous, je triche" . Voir le site pour les jours/horaires.
Cotisation annuelle quasi symbolique, ensuite, tu consommes si tu veux.

n°32069995
Nozdormu
Posté le 22-10-2012 à 17:45:55  profilanswer

poulpeleach a écrit :

"Moi je m'en fous, je triche" . Voir le site pour les jours/horaires.
Cotisation annuelle quasi symbolique, ensuite, tu consommes si tu veux.

Ok je vais jeter un œil, merci :jap:

n°32070143
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-10-2012 à 18:05:23  profilanswer

A part se garer comme des gorets en milieu de chaussée, ça conduit plutôt bien ici.

n°32070287
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2012 à 18:24:56  profilanswer

Mais le Lyonnais n'aime pas le piéton. Je me rappelle avoir passé de longues minutes chargée, sous la pluie, à un passage piéton sans que personne ne prenne pitié et ne me laisse traverser...
Ca change, à Marseille ça conduit mal aussi, mais quand une femme veut traverser la rue, on s'arrête (pour mater son cul, mais au moins elle traverse).  
A Lyon, si t'as pas de voiture, t'as pas de respect.  [:barna:1]

n°32070662
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2012 à 19:06:06  profilanswer

bonjour yon :hello:  

n°32072643
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-10-2012 à 21:54:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais le Lyonnais n'aime pas le piéton. Je me rappelle avoir passé de longues minutes chargée, sous la pluie, à un passage piéton sans que personne ne prenne pitié et ne me laisse traverser...
Ca change, à Marseille ça conduit mal aussi, mais quand une femme veut traverser la rue, on s'arrête (pour mater son cul, mais au moins elle traverse).  

Je me suis jamais senti en danger ou "maltraité" en tant que pietons à Lyon mais apres etre passé à Nantes je peux le dire: oui le pieton lyonnais est traité comme une merde (ou le conducteur lyonnais est un connard c'est selon le point de vue :o)
J'ai proprement hal-lu-ci-né sur la courtoisie des conducteurs nantais. :ouch: Le jour et la nuit.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32072673
Bbelgarion
Posté le 22-10-2012 à 21:57:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Faux! Un piéton doit juste avoir des couilles à Lyon :o

n°32074112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2012 à 23:47:37  profilanswer

http://farm7.staticflickr.com/6223/6372377689_73a7177971_b.jpg
+1

et joli fail pour le post précédent, donc :D

n°32074578
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2012 à 01:02:16  profilanswer

Biiij a écrit :

Je me suis jamais senti en danger ou "maltraité" en tant que pietons à Lyon mais apres etre passé à Nantes je peux le dire: oui le pieton lyonnais est traité comme une merde (ou le conducteur lyonnais est un connard c'est selon le point de vue :o)
J'ai proprement hal-lu-ci-né sur la courtoisie des conducteurs nantais. :ouch: Le jour et la nuit.

j'ai imaginé un instant une ville remplie de Ned Flanders le jour et qui se transformeraient en Stunt Mad Mike la nuit :d

n°32074599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2012 à 01:06:35  profilanswer

[:rofl]

oh bordel  [:rotflmao]

Message édité par HumanRAGE le 23-10-2012 à 01:06:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32075090
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-10-2012 à 06:55:21  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour à tous amis Lyonnais !

Bon, ayé, j'ai emmenagé à Curis depuis 10 jours, premier petit bilan :
- j'ai tapé le trajet Curis -> st Didier en vélo... certains passages sont bien violents !
- 15 minutes pour aller au boulot au lieux des deux heures en RP... je revis.
- Ikea St Priest le samedi : plus jamais, c'est pire qu'à Paris (il est pas ouvert le dimanche alors que c'est le seul de Lyon :pt1cable:)
- le Leclerc Neuville a gagné la palme du supermarché le plus glauque de France
- les routes aux abords de Lyon sont labyrinthiques, même avec le GPS je me suis trompé un nombre pas possible de fois
- les ballades en foret sont juste magnifiques avec vues de rêve et un calme... aaaaah.
- les lyonnaises sont carrément plus soignée que les parisiennes, c'est beaucoup plus agréable que de voir des sacs toute la journée.
- La piscine de Vaise est beaucoup trop fréquentée le midi, c'est la guerre dans les lignes d'eau.

sinon, un pavé spécial automobilites : les lyonnais conduisent comme des cons. Sans déconner, j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai dix ans de conduite parisienne/banlieusarde). Aucun respect des limites de vitesse, collage au cul, appels de phare + klaxon quand je roule à 50 en ville, mention spéciale aux utilitaires de toute sorte qui me collent tous à 1m alors que j'ai les deux gamins à l'arrière, j'avais juste envie de leur coller des baffes... C'est tout le temps comme ça, ou c'est juste parce que je suis encore immatriculé 92 ? Vraiment, j'ai jamais vu autant de démonstration de "violence" routière qu'ici, je suis rentré des courses samedi les nerf en boule juste à cause de ça.

Bon, en tout cas, voiture mise à part, l'ambiance est carrément plus détendu (boulot + village), l'environnement est magnifique et depuis dix jours ma femme regarde la météo là ou on habitait et me dit qu'on a bien fait de partir :D

bonne journée à tous !

La plaque doit beaucoup jouer.
Les lyonnais partent du principe que les gros cons de parigots têtes de veaux sont des connards au volant et qu'ils sont hyper speed.
Du coup, les zenkulés qui descendent de leur Caaaaapitaaaaale voyez vous très cheeeeeer, ILS PRENNENT POUR TOUS LES AUTRES CAŸ GROS BÂTARDS T'AS VU???
:whistle:
Welcome, ça va te changer pas mal de Paris, mais ça devrait te plaire je pense. :)

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  6049  6050  6051  6052  6053  6054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)