Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67749419
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 31-01-2023 à 15:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parfait au contraire: la série nous libère de la dissonnance ludo narrative ou les personnages tuent leurs ennemis par paquet de 1000 quand tu joues et ou ils redeviennent des humains normaux lors des cinématiques.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:56:03  profilanswer

n°67749486
Kede
Posté le 31-01-2023 à 16:03:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est parfait au contraire: la série nous libère de la dissonnance ludo narrative ou les personnages tuent leurs ennemis par paquet de 1000 quand tu joues et ou ils redeviennent des humains normaux lors des cinématiques.

Je trouve que c'est la plus grande réussite de la série pour l'instant.
Dans le jeu on comprend que les combats sont rares et exceptionnels-sauf que manette en main ils occupent l'essentiel du temps de jeu :o
Ca m'avait un peu pesé (même si les passages contemplatifs permettaient des pauses) , et de ce côté-là le 2 est encore pire, ça n'arrête jamais.

J'aime beaucoup comment la série fait des clins d'œil à des lieux du jeu, sans pour autant les associer à des combats. Et je pense que ça donne au final une vision plus fidèle à ce que les créateurs de l'univers avaient dû imaginer.

Message édité par Kede le 31-01-2023 à 16:05:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67749522
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2023 à 16:06:58  profilanswer

Petite question :o

Spoiler :

Les morceaux des années 80 à la radio indiquent un danger, il y a eu un morceau de Dépêche Mode (Never Let Me Down Again sort en 87) que Bill ou son poste a passé à la radio, c'était pour prévenir de quoi ? Leur suicide c'est pas vraiment un danger [:poogz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 31-01-2023 à 16:08:26

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67749548
Morningkil​l
Posté le 31-01-2023 à 16:09:07  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ou même de la dissonnance "trope de serie de zombie" : ma femme, qui a vu Walking Dead, connait pas le jeu, était au début terrorisé par l'épisode (la partie frank-bill) tellement elle était persuadé que ça allait dégéner  salement (ca commence avec "non, mais Frank il va tout lui voler" )

Effectivement, la scéne bill - joel, notamment, super.

n°67749551
Morningkil​l
Posté le 31-01-2023 à 16:09:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Les morceaux des années 80 à la radio indiquent un danger, il y a eu un morceau de Dépêche Mode (Never Let Me Down Again sort en 87) que Bill ou son poste a passé à la radio, c'était pour prévenir de quoi ? Leur suicide c'est pas vraiment un danger [:poogz:1]

Ca se declenche tout seul au bout de 8j sans intervention manuelle, c'est dit.

n°67749593
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2023 à 16:15:43  profilanswer

Du coup c'est pas forcément un danger.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67749664
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 16:23:24  profilanswer

Ben si car ils ont pas pu intervenir durant cette période, et comme il sont toujours là, c’est qu’il y a eu un problème.

n°67749681
mbl
Posté le 31-01-2023 à 16:25:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Les meilleures heures du topic GoT avec les gens qui regardaient la série dans les transports en faisant le repassage :o

---------------
-3dB
n°67749685
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 16:26:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ou même de la dissonnance "trope de serie de zombie" : ma femme, qui a vu Walking Dead, connait pas le jeu, était au début terrorisé par l'épisode (la partie frank-bill) tellement elle était persuadé que ça allait dégéner  salement (ca commence avec "non, mais Frank il va tout lui voler" )

Effectivement, la scéne bill - joel, notamment, super.

Pareil pour moi, c'est ça qui m'a bien plus dans l'épisode.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67749695
John Nada
Posté le 31-01-2023 à 16:26:47  profilanswer

Frank utilise l'isolement de Bill pour se rapprocher de lui et profiter de son cadre de vie au lieu de retourner dans la pampa sans matos, bouffe ni espoir de survie.

C'est une autre approche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par John Nada le 31-01-2023 à 16:27:19

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 16:26:47  profilanswer

n°67749749
racingman1​1
Posté le 31-01-2023 à 16:32:51  profilanswer

John Nada a écrit :

Frank utilise l'isolement de Bill pour se rapprocher de lui et profiter de son cadre de vie au lieu de retourner dans la pampa sans matos, bouffe ni espoir de survie.

C'est une autre approche. :o

Plot twist :

Spoiler :

Franck est un hétéro qui avait la dalle :o

n°67749781
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 16:36:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Du coup c'est pas forcément un danger.

Je ne crois pas que ça soit uniquement danger mais ça peut aussi inclure mauvaise nouvelle et en effet, si il ne remet pas à jour le chrono, c'est qu'il n'est plus là.

n°67750008
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 17:07:12  profilanswer

Si il est plus là pour appuyer sur le bouton c'est peut être que quelqu'un l'a mangé. Donc ça peut être dangereux d'y aller si le ou les quelqu'uns ont encore faim ;)

---------------
n°67750139
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2023 à 17:26:02  profilanswer

Drap.

Surkiffé l'épisode 3. Qu'internet dégouline de haine pour toutes sortes de raison ne fait qu'ajouter de la saveur à l'épisode.

n°67750154
Nighttime ​Bird
Posté le 31-01-2023 à 17:29:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Drap.

Surkiffé l'épisode 3. Qu'internet dégouline de haine pour toutes sortes de raison ne fait qu'ajouter de la saveur à l'épisode.

Oui. Et qu'est ce que ca va être pour la part 2...  [:am72:5]  

---------------
n°67750186
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2023 à 17:35:11  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui. Et qu'est ce que ca va être pour la part 2...  [:am72:5]  

J'ai putain de hate. Un peu dommage qu'ils la fassent en deux saisons, y a pas tant de matière que ça à mon avis mais je vais laisser le bénéfice du doute à ce stade.

D'ailleurs on lit sur cet épisode que c'est un "filler" qui met en pause la trame principale et que ça laisse encore moins de temps pour le reste. Mais qu'est-ce que les gens ont dans le cerveau, y a vraiment pas beaucoup de choses dans le jeu. Six épisodes c'est très largement assez pour la suite.

n°67750204
Nighttime ​Bird
Posté le 31-01-2023 à 17:37:56  profilanswer

Il me semble qu'ils n'ont pas confirmé que la saison 2 traiterait de la part 2, ni que la part 2 serait adaptée en 2 saisons.  
On sait juste qu'ils vont "prendre le temps qu'il faut"

---------------
n°67750433
Kede
Posté le 31-01-2023 à 18:10:41  profilanswer

Se réjouir devant la haine provoquée par un amour homo, je sais pas si c'est très sain non plus  [:el frog:4]  

Cette époque bordel [:humanrage:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 31-01-2023 à 18:10:52

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67750440
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 18:11:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Drap.

C'est pour ça que je suis bien sur mon forum de boomer, pas envie de me frotter à toute cette négativité :lol:

---------------
n°67750459
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 18:13:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Drap.

Non, les gens ont le droit d'avoir leur opinion.

n°67750535
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2023 à 18:25:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui et j'ai le droit d'avoir une opinion sur leur opinion  [:darien]

n°67750544
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 18:27:15  profilanswer

Opinion oui, homophobie non :/

n°67750550
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 18:27:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui et j'ai le droit d'avoir une opinion sur leur opinion [:darien]

Oui mais tu ne parlais pas de toi pour le rajout de saveur.

n°67750556
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2023 à 18:29:06  profilanswer

Ah, je parlais de qui?

n°67750559
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 18:29:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Opinion oui, homophobie non :/

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions tant que ça ne contrevient pas (trop) à la loi. Dire que ça dérange, ça ne fait pas risquer grand chose.

n°67750565
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 18:30:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah, je parlais de qui?

La formulation de ta phrase était générale.

n°67750582
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 18:32:31  profilanswer

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions tant que ça ne contrevient pas (trop) à la loi. Dire que ça dérange, ça ne fait pas risquer grand chose.

Oui si ca s’arrête à ce niveau  :jap:

n°67750714
@chewie
Posté le 31-01-2023 à 18:49:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Ou les survivants les ont bouffés. :whistle:

15 tickets bouffe par chien dans le jeu :o

n°67750996
lef
100% Footix !
Posté le 31-01-2023 à 19:36:38  profilanswer

Kede a écrit :

Se réjouir devant la haine provoquée par un amour homo, je sais pas si c'est très sain non plus  [:el frog:4]  

C est clairement pas ce point qui m a derangé. Je savais de par le jeu que Bill et Franck était en couple.
Je regrette juste un épisode full flashback qui ne fait pas avancer la trame principale...pas autant que dans le jeu où il y a une interaction entre Bill, Joel et Ellie.
Savoir comment Bill et Franck se sont rencontrés, je dis oui.  
Un épisode complet sur leur vie de tous les jours, je m en fous un peu...beaucoup même...

n°67751161
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2023 à 20:00:33  profilanswer

lef a écrit :

Je regrette juste un épisode full flashback qui ne fait pas avancer la trame principale...pas autant que dans le jeu où il y a une interaction entre Bill, Joel et Ellie.

Ca avance pas plus la trame principale dans le jeu. Dans les deux cas le résultat est le même : Joel et Ellie repartent en camion.  
Les intéractions entre Bill et Ellie dans le jeu ne font pas plus avancer l'histoire que les intéractions du show (le dîner dans le jardin et la lettre laissée pour Joel).

Dans les deux cas c'est du world building et dans les deux cas, c'est adapté au médium.

J'y crois pas une seconde à l'argument du "ça ne fait pas avancer l'histoire", surtout de la part de gens qui connaissent justement l'histoire. J'ai joué aux deux jeux et j'ai adoré les deux et je préfère mille fois cette approche, où la série apporte quelque chose de nouveau et frais, où je suis surpris, où l'opportunité est saisie pour étoffer le monde et les personnages secondaires un peu plus, plutôt qu'une bête adaptation scène par scène, sans déviation, sans surprise.

n°67751347
racingman1​1
Posté le 31-01-2023 à 20:24:43  profilanswer

Bah c'est le syndrome Better Call Saul. Perso quand c'est quali (script, acteurs, mise en scène) l'intrigue peut bien ne pas avancer je m'en moque, je profite.

Par ailleurs le post apo manque beaucoup de cet aspect "grounded" vu du sol de ce qu'est l'apocalypse. C'était justement le point qui différenciait The Road des autres prod du même genre.

n°67751378
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-01-2023 à 20:28:09  profilanswer

lef a écrit :

C est clairement pas ce point qui m a derangé. Je savais de par le jeu que Bill et Franck était en couple.
Savoir comment Bill et Franck se sont rencontrés, je dis oui.  
Un épisode complet sur leur vie de tous les jours, je m en fous un peu...beaucoup même...

Bah à la rigueur, que cela nous mette en conditions pour la suite avec Joël et Ellie pourquoi pas, mais pour moi, ça dure bien trop longtemps je trouve.
J'ai rien contre la vie de Bill et Franck, mais ça a trainé en longueur pour un épisode de +70 minutes quand même. Des passages très sympas, d'autres... [:pikitfleur:4]  

Mais bon, il en faut pour tout le monde...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67751379
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-01-2023 à 20:28:11  profilanswer

@chewie a écrit :

De facon un peu plus subtile :o

Et pour le coup on a loupé cette scène d´anthologie dans la série : https://youtu.be/JDsfznCiXQ0

Aucun spoil série/jeu dans le lien ;)

Spoiler :

Y en a pas vraiment, Bill est un perso qui a une batterie pour Joel et on apprend dans une lettre sa relation avec Frank, déjà mort, et via un magazine on comprend qu'il est gay.

lef a écrit :

Spoiler :

Et que Bill avait une "dette" vias à vis de Joel, mais on ne sait pas quoi....

:jap:

---------------
Photo
n°67751392
Theartemis
Posté le 31-01-2023 à 20:29:54  profilanswer

Kede a écrit :

Se réjouir devant la haine provoquée par un amour homo, je sais pas si c'est très sain non plus [:el frog:4]

On peut aussi juste apprécier l'épisode sans à priori, sans vexation, sans s'offenser, sans s'indigner pour quelques raisons que ce soit. :o

Drap au passage [:theartemis:2]
J'apprécie d'ailleurs beaucoup le début de la série, j'ai joué au jeu à sa sortie mais mes souvenirs sont assez lointains.

racingman11 a écrit :

Bah c'est le syndrome Better Call Saul. Perso quand c'est quali (script, acteurs, mise en scène) l'intrigue peut bien ne pas avancer je m'en moque, je profite.

Par ailleurs le post apo manque beaucoup de cet aspect "grounded" vu du sol de ce qu'est l'apocalypse. C'était justement le point qui différenciait The Road des autres prod du même genre.

Effectivement +12000 pour le syndrome Better Call Saul, c'est ce que me disais en voyant l'épisode. Ça a beaucoup plus d'impact qu'un épisode qui défouraille à tout va sans brio.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 31-01-2023 à 20:41:27

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°67751580
lef
100% Footix !
Posté le 31-01-2023 à 20:58:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca avance pas plus la trame principale dans le jeu. Dans les deux cas le résultat est le même : Joel et Ellie repartent en camion.  
Les intéractions entre Bill et Ellie dans le jeu ne font pas plus avancer l'histoire que les intéractions du show (le dîner dans le jardin et la lettre laissée pour Joel).

Dans les deux cas c'est du world building et dans les deux cas, c'est adapté au médium.

J'y crois pas une seconde à l'argument du "ça ne fait pas avancer l'histoire", surtout de la part de gens qui connaissent justement l'histoire. J'ai joué aux deux jeux et j'ai adoré les deux et je préfère mille fois cette approche, où la série apporte quelque chose de nouveau et frais, où je suis surpris, où l'opportunité est saisie pour étoffer le monde et les personnages secondaires un peu plus, plutôt qu'une bête adaptation scène par scène, sans déviation, sans surprise.

Je ne veux pas d une adaptation scènes par scènes, mais suivre la vie de Bill et Franck pendant tout un épisode non plus :(...

n°67751692
John Nada
Posté le 31-01-2023 à 21:11:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est plus le coté ultra sombre pessimiste et dépressif qui distinguait "The Road".
Parce que bon le post-apo fourmille littéralement de trucs du genre périple dans le wasteland.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67751697
iVador
Posté le 31-01-2023 à 21:11:50  profilanswer

lef a écrit :

Je ne veux pas d une adaptation scènes par scènes, mais suivre la vie de Bill et Franck pendant tout un épisode non plus :(...

Je suis d’accord … ce qu’on veut c’est des zombies, des gros monstres, des mitrailleuses gatlin et de l’action non stop.

n°67751735
lef
100% Footix !
Posté le 31-01-2023 à 21:16:01  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis d’accord … ce qu’on veut c’est des zombies, des gros monstres, des mitrailleuses gatlin et de l’action non stop.

J ai adoré tous les épisodes de la S1 du Mandalorien...
On ne va pas passer d un extrême à un autre extrême si ? Je m en fous un peu des zombies, tout comme je me fous d'un "confession intime" de 70 min sur la vie de Bill et Franck...

n°67751756
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2023 à 21:18:59  profilanswer

iVador a écrit :

Je ne sais pas si tu connaissais déjà la franchise, mais ce n'est pas trop ce qui la caractérise [:transparency]  
Pourquoi t'attendais-tu à autre chose ?

Sinon, il te reste Black Summer et Z Nation qui sont raccords avec ton aspiration :D

---------------
Eponyme
n°67751775
iVador
Posté le 31-01-2023 à 21:22:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne sais pas si tu connaissais déjà la franchise, mais ce n'est pas trop ce qui la caractérise [:transparency]  
Pourquoi t'attendais-tu à autre chose ?

Sinon, il te reste Black Summer et Z Nation qui sont raccords avec ton aspiration :D

J’avoue avoir été ironique, j’ai beaucoup apprécié cet épisode 3. Ça fait du bien d’avoir du world building.

n°67751879
Kede
Posté le 31-01-2023 à 21:41:38  profilanswer

Theartemis a écrit :

On peut aussi juste apprécier l'épisode sans à priori, sans vexation, sans s'offenser, sans s'indigner pour quelques raisons que ce soit. :o

Drap au passage [:theartemis:2]
J'apprécie d'ailleurs beaucoup le début de la série, j'ai joué au jeu à sa sortie mais mes souvenirs sont assez lointains.

On est d'accord.
Je répondais aux Hfriens qui semblaient se frotter les mains des réactions violentes sur les réseaux.

Après, je suis convaincu que le même épisode avec une Francesca à la place d'un Franck aurait été nettement moins clivant : certains auraient beaucoup moins détesté et d'autres beaucoup moins aimé.
Mais bon, la pensée binaire, tout ça...  [:so-saugrenu19:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)