Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67745046
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-01-2023 à 23:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas j'ai tout de suite reconnu l'acteur de The White Lotus  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 23:27:14  profilanswer

n°67745102
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-01-2023 à 23:44:33  profilanswer

Drap

n°67745114
Anio
Posté le 30-01-2023 à 23:47:12  profilanswer

Episode 3.

Narration plutôt cool.

Mais personnellement, la naissance de la relation entre

Spoiler :

Bill et Frank

ça a été la gênance pour moi.  [:cannot be unseen]

Sinon, 2 choses :
- vers la fin de l'épisode, j'ai trouvé étonnant que la "musique de la girafe" soit utilisée. Quand on connait bien le jeu (quelles musiques utilisées à quels moments), bah ça fait bizarre de l'entendre à cet instant dans l'épisode.
- je sais pas vous, mais je trouve que les flashbacks qui montrent le monde avant l'apocalypse résonnent particulièrement fort. En ce qui me concerne, Je suppose que la pandémie de Covid a augmenté ma sensibilité sur le sujet, avec quelque part un sentiment de "ouais, ça pourrait vraiment se passer tel que la série nous le montre".

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 30-01-2023 à 23:49:28
n°67745189
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2023 à 00:24:18  profilanswer

@chewie a écrit :

De facon un peu plus subtile :o

Et pour le coup on a loupé cette scène d´anthologie dans la série : https://youtu.be/JDsfznCiXQ0

Aucun spoil série/jeu dans le lien ;)

Pourquoi loupé ? Elle peut très bien être au début de l’épisode 4  vue la fin :spamafote:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°67745271
hawkins
Posté le 31-01-2023 à 02:06:11  profilanswer

Tout comme ils peuvent reprendre le moment d'action du jeu, spoil mineur du jeu qui n'est donc pas dans la série pour l'instant

Spoiler :

Joël qui se retrouve tête en bas. Ça avait fait son effet à l'époque  

---------------
Men are brave
n°67745374
@chewie
Posté le 31-01-2023 à 06:33:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Pourquoi loupé ? Elle peut très bien être au début de l’épisode 4 vue la fin :spamafote:

Ouep c´est vrai :jap:
Mais ca serait peut-être trop en décalage avec le ton plus dramatique de l´épisode 3.

n°67745405
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-01-2023 à 07:11:09  profilanswer

Ah bah pour des libertés, ils en prennent :D

Je m'attendais à plus d'action compte tenu des passages IG avec Bill.
Il faut VRAIMENT que j'arrête de penser qu'il va possiblement se passer ci et ça, c'est pas évident d'avoir joué au jeu et d'éviter de faire des comparaisons.

Je veux dire... Non rien, j'essaye (difficilement) de faire un reset de mon cerveau et de prendre la série avec le plus de recul. Dans l'ensemble ça va.

Mais j'étais pas prêt à un épisode aussi long sur une romance. Hâte de voir l'évolution relationnelle entre Joël et Ellie... Ah merde on a dit pas d'attentes :O

Spoiler :

ça s'est fourni sacrément en viande pendant toutes ces années et il devait y avoir un stock de pinard conséquent :O

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 31-01-2023 à 07:11:28

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67745525
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 08:01:19  profilanswer

@chewie a écrit :

De facon un peu plus subtile :o

Et pour le coup on a loupé cette scène d´anthologie dans la série : https://youtu.be/JDsfznCiXQ0

Aucun spoil série/jeu dans le lien ;)

Haha, pas mal :)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67745544
davids
Posté le 31-01-2023 à 08:10:58  profilanswer

Et bien moi j’ai bien aimé ce 3 eme épisode  

Plus que les deux premier (car je connais le jeu )

Là au moins c’était du « nouveau » par rapport au jeu  

Vous savez combien il y a d’épisode dans cette première saison ?

n°67745548
ogsvart_
Posté le 31-01-2023 à 08:12:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je veux dire... Non rien, j'essaye (difficilement) de faire un reset de mon cerveau et de prendre la série avec le plus de recul.  

Ca dépend de quand on a fait les jeux en fait.

TLOU 1 je l'ai fait il y a 10 ans, et honnêtement je me rappelle plus du tout des détails, donc c'est parfait pour moi.

Par contre si on a jouer au remaster il y a 15 jours, ca doit être plus compliqué vi :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 08:12:57  profilanswer

n°67745564
BoR
So say we all.
Posté le 31-01-2023 à 08:18:30  profilanswer

davids a écrit :

9 épisodes.

n°67745577
kami
pouet
Posté le 31-01-2023 à 08:22:21  profilanswer

davids a écrit :

Au début j’étais en mode WTF, puis devant la performance des acteurs et la réalisation, bah ça fonctionne. Belle narration, j’ai beaucoup aimé et moi qui ai fait les jeux ça apporte plus de profondeur au monde et a ses personnages.
Pour le moment TLOU c’est de la bonne  :jap:

n°67745620
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-01-2023 à 08:33:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca dépend de quand on a fait les jeux en fait.

TLOU 1 je l'ai fait il y a 10 ans, et honnêtement je me rappelle plus du tout des détails, donc c'est parfait pour moi.

Par contre si on a jouer au remaster il y a 15 jours, ca doit être plus compliqué vi :o

4-5 fois quoi  :whistle: (la dernière fois il y a un peu plus d'un an)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67745626
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-01-2023 à 08:34:52  profilanswer

Anio a écrit :

Episode 3.

Narration plutôt cool.

Mais personnellement, la naissance de la relation entre

Spoiler :

Bill et Frank

ça a été la gênance pour moi.  [:cannot be unseen]  

Sinon, 2 choses :
- vers la fin de l'épisode, j'ai trouvé étonnant que la "musique de la girafe" soit utilisée. Quand on connait bien le jeu (quelles musiques utilisées à quels moments), bah ça fait bizarre de l'entendre à cet instant dans l'épisode.
- je sais pas vous, mais je trouve que les flashbacks qui montrent le monde avant l'apocalypse résonnent particulièrement fort. En ce qui me concerne, Je suppose que la pandémie de Covid a augmenté ma sensibilité sur le sujet, avec quelque part un sentiment de "ouais, ça pourrait vraiment se passer tel que la série nous le montre".

Alors imagine ceux qui ont fait le jeu et qui on vécu le COVID avec certaines similitudes  :whistle:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°67745836
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 31-01-2023 à 09:15:58  profilanswer

Un beau moment que cet épisode 3, qui sera certainement à part dans la saison.
Il est parsemé de bonnes idées, je regrette juste le final trop grossier et tire larme à mon gôut.

Comme je le pressentais en le regardant, il réveille les homophobes et autres abrutis de tout poils sur les Internets.

Même si on ne les voit pas beaucoup, la relation entre Joel et Ellie se renforce beaucoup. J'étais moins convaincu que d'autres par Pedro Pascal, mais il gagne des points avec cet épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-01-2023 à 09:19:07

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67745908
aresknock
Posté le 31-01-2023 à 09:27:18  profilanswer

Drap

Je n'ai pas joué aux jeux, et pour le moment c'est très bien. Un peu surprise de la tournure de l'épisode 3 mais finalement très bien amené, je suis impressionné par l'ensemble des commentaires plus ou moins homophobes que j'ai trouvé sur le net, mais ce récit permet de développer un peu plus l'histoire entre les deux protagonistes. Vivement la suite, très bien.

n°67746237
fedorender
Posté le 31-01-2023 à 10:05:10  profilanswer

Les scénaristes jouent deja la montre avec un épisode inutile  à l'histoire oseb à l'ep 3.

n°67746257
Nighttime ​Bird
Posté le 31-01-2023 à 10:07:59  profilanswer

C'est sur que 6 épisodes à la suite de randonnée/loot dans magasin en ruines auraient été bien plus passionnants.

---------------
n°67746496
stefostef
Posté le 31-01-2023 à 10:39:42  profilanswer

Agréablement surpris aussi, je ne connais pas le jeu, mais je m'attendais pas à ça.

Spoiler :

Le découpage est bon on sent l'ennui, le vieillissement de Bill et Frank au fil des ans. Les petites habitudes comme tourner l'assiette. Leur dernier repas ressemble au premier.

La petite bouffé d'air frais dans leur bunker quand ils déjeunent enfin avec Joel et Tess. Les deux taciturnes Bill et Joel se faisant face et les deux optimistes allant inventer leur monde. La scène des fraises est absurde et touchante.

J'ai bien aimé aussi les petits détail comme ce fouloir avec des motifs jaune du bébé que l'on retrouve dans le charnier qui rappel les basquettes du gamin jeté au feu. Les fleurs pas arrosées qui mettent le doute à Joel. La blague sur la clôture avec le plan suivant et les voitures.

Sur Ellie le personnage s'approfondit, c'est une gamine qui peut être cruelle, sadique et aussi naïve. On perçoit bien qu'elle découvre le monde.

Au final c'est une parenthèse de trente ans, mais on en apprend plus sur le monde et par ricochet sur Joel et Ellie.

Message cité 1 fois
Message édité par stefostef le 31-01-2023 à 12:56:32

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°67746650
Kede
Posté le 31-01-2023 à 10:55:03  profilanswer

Ce que je trouve assez consternant dans cet épisode, c'est de constaster à quel point l'idée du bonheur est stéréotypée chez cette bourgeoisie intellectuelle américaine-derrière quantité de series.
On est dans un monde post-apo et les personnages n'ont qu'un idéal : l'american way of life (vu par les scénaristes) . La maison, les repas entre amis autour d'un verre de vin, la peinture et l'amour, tout ça traité de façon mieilleuse au possible [:somberlain0013:2] aucune remise en question profondeur.  
J'ai vu il y a peu Station Eleven et c'est exactement les mêmes scènes. Les mêmes barbus hipster qui boivent du vin entourés d'un mobilier hors de prix.

J'imagine bien que ce genre de réflexion passe au dessus de la tête de la majorité des spectateurs, mais je tenais à les exprimer  [:moonblood2:9]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67746800
Nighttime ​Bird
Posté le 31-01-2023 à 11:08:29  profilanswer

[:frog sad:1]  

Mais du coup, c'est quoi ton idéal de vie dans un monde post apo?

---------------
n°67747064
stefaninho
Posté le 31-01-2023 à 11:33:07  profilanswer

Le vrai problème de cet épisode c'est le survivaliste ultra préparé qui a piégé tout son territoire, pensé a tout et qui a la première attaque se poste  au milieu d'une rue vide à découvert complet et sans protection pour tirer sur les pillards.  [:moonblood10:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67747078
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 11:34:15  profilanswer

Merci pour les spoils  :fou:  

Spoiler :

j'avais déjà vu l'épisode heureusement  :na:  

Kede a écrit :

Ce que je trouve assez consternant dans cet épisode, c'est de constaster à quel point l'idée du bonheur est stéréotypée chez cette bourgeoisie intellectuelle américaine-derrière quantité de series.
On est dans un monde post-apo et les personnages n'ont qu'un idéal : l'american way of life (vu par les scénaristes) . La maison, les repas entre amis autour d'un verre de vin, la peinture et l'amour, tout ça traité de façon mieilleuse au possible [:somberlain0013:2] aucune remise en question profondeur.  
J'ai vu il y a peu Station Eleven et c'est exactement les mêmes scènes. Les mêmes barbus hipster qui boivent du vin entourés d'un mobilier hors de prix.  

J'imagine bien que ce genre de réflexion passe au dessus de la tête de la majorité des spectateurs, mais je tenais à les exprimer  [:moonblood2:9]

Et? Ton idéal c'est quoi toi? Revenir à des choses qui nous plaisent, je vois pas le soucis  [:arslan310]  

Message édité par evildeus le 31-01-2023 à 11:36:30
n°67747110
fedorender
Posté le 31-01-2023 à 11:36:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le vrai problème de cet épisode c'est   [:moonblood10:4]

Surtout que Joel lui avait dit exactement comment ca allait se passer :o

n°67747123
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 11:37:36  profilanswer

Kede a écrit :

@Kede, c'est justement ce que tu notes qui est intéressant et tu es passé à coté:

Spoiler :

Bill est un survivaliste, il s'est préparé toute sa vie à l'apocalypse et est bien content quand ça arrive. On voit qu'il a tout prévu, il sait même se remettre le gaz dans la centrale. Il vit très bien seul, et je trouve ça top, comment c'est traité. Il finit pas comme un cliché dans de nombreuses séries, fou/parano a tirer sur tout le monde.

Pourtant au final, il est seul pendant des années et n'est pas contre un peu de compagnie et fait un super repas pour cet inconnu, juste pour se faire plaisir a lui-même. J'ai juste un peu de mal avec la transition "brutale" avec un parfait inconnu, mais pourquoi pas. Franck fait ça pour survivre au début.

Bill reste dans son rôle de survivaliste, il veut pas des autres. Même a la fin, il dit qu'il n'est pas ami avec Joel. Il fait tout ça juste pour Franck.

Ce que je trouve top dans cet épisode est justement qu'ils arrivent à avoir une super vie dans ce monde. Bill a tout prévu et tout se passe comme prévu, c'est rare dans une histoire comme ça. C'est presque une apologie du survivalisme.

---------------
n°67747265
John Nada
Posté le 31-01-2023 à 11:48:40  profilanswer

C'est quand même étrange un survivaliste sans chien.
C'est pratique ca sert d'alarme et ca donne de la compagnie.

Les infectés ont bouffé les toutous ou quoi?

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67747361
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 31-01-2023 à 11:55:37  profilanswer

Ou les survivants les ont bouffés.  :whistle:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67747740
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2023 à 12:36:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le vrai problème de cet épisode c'est le survivaliste ultra préparé qui a piégé tout son territoire, pensé a tout et qui a la première attaque se poste  au milieu d'une rue vide à découvert complet et sans protection pour tirer sur les pillards.  [:moonblood10:4]

D'une part oui et surtout, il a un bunker donc au pire, il se cache dedans.
Parfois, faut pas trop chercher la cohérence.

Je l'ai pris comme un bon épisode dans le sens où ça s'éloigne un peu du jeu et ça peut donner au jeu une autre manière de voir les choses. Pas sûr que ça soit la plus belle histoire d'amour jamais vue comme j'ai pu le lire sur Twittère. C'est finalement assez convenu mais ça fonctionne bien. [:spamafote]

n°67747830
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-01-2023 à 12:51:19  profilanswer

Oui ça en rajoute beaucoup sur cette romance idyllique. Ça traînait en longueur mais soit...

Perso, ce qui m'a le plus marqué, c'est quand

Spoiler :

Joël et Ellie arrivent chez Bill, Joël constate des fleurs fanées... On percute de suite que Bill ne s'en est pas remis... Il pouvait avoir mal dosé et être toujours en vie  :O
La lettre avec l'indication 'n'allez pas dans la chambre', c'était quelque chose.
Une triste mais belle fin en tout cas.
Cette ambiance dans la maison, les bouteilles restées sur la table, l'assiette de Franck etc [:implosion du tibia]

Message édité par tonton-thon le 31-01-2023 à 12:51:55

---------------
n°67747846
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2023 à 12:53:39  profilanswer

Je pense que le plus touchant dans cet épisode, c'est le désir d'une normalité disparue dans un monde ou rien n'est plus normal.
L'élan instinctif de vouloir reconstruire un humanisme dans un environnement plutôt hostile à l'être humain :o

---------------
Eponyme
n°67748039
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-01-2023 à 13:22:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense que le plus touchant dans cet épisode, c'est le désir d'une normalité disparue dans un monde ou rien n'est plus normal.
L'élan instinctif de vouloir reconstruire un humanisme dans un environnement plutôt hostile à l'être humain :o

Ca m'a fait penser au début de I am Legend.

---------------
n°67748073
hawkins
Posté le 31-01-2023 à 13:26:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Encore un truc de paidai ça  [:jean-michel sardou:9]  :o  
Plus sérieusement, tout l'épisode est vraiment très très fort. De la première à la dernière image il y a une vrai maitrise, que ce soit formellement ou scénaristiquement. Très bien de réussir à étendre l'univers de cette manière. ça diverge par-ci par-là du jeu mais l'ambiance y est. Beaucoup de petits clins d’œil d’ailleurs notamment en composition de plans. Je trouve ça bien d'avoir un Bill plus "profond" que celui du jeu où on était plus dans la caricature.  
Et pis toujours l'utilisation pile comme il faut de la bo de gustavo.  
Si on veut pinailler

Spoiler :

Le survivalist xxl qui a tout prévu, a un scope pour buter tout le monde de loin mais reste à découvert au milieu de la rue, j'me serais cru dans un soap bas de gamme  :o  

Et bien aimé aussi sur la fin

Spoiler :

la lettre lue par Ellie. ça m'a fait pensé au jeu où on en lit plein de lettres, des bouts de papiers, des extraits de journaux, etc. J'espère qu'ils vont continuer là dessus  :D

---------------
Men are brave
n°67748527
davids
Posté le 31-01-2023 à 14:16:40  profilanswer

vous pensez qu'il vont finir part 1 en une saison ?

je pense qu'il va en falloir 2 , non ?

n°67748880
Kede
Posté le 31-01-2023 à 14:59:19  profilanswer

hawkins a écrit :

Encore un truc de paidai ça [:jean-michel sardou:9] :o
Plus sérieusement, tout l'épisode est vraiment très très fort. De la première à la dernière image il y a une vrai maitrise, que ce soit formellement ou scénaristiquement. Très bien de réussir à étendre l'univers de cette manière. ça diverge par-ci par-là du jeu mais l'ambiance y est. Beaucoup de petits clins d’œil d’ailleurs notamment en composition de plans. Je trouve ça bien d'avoir un Bill plus "profond" que celui du jeu où on était plus dans la caricature.
Et pis toujours l'utilisation pile comme il faut de la bo de gustavo.
Si on veut pinailler

Spoiler :

Le survivalist xxl qui a tout prévu, a un scope pour buter tout le monde de loin mais reste à découvert au milieu de la rue, j'me serais cru dans un soap bas de gamme :o

Et bien aimé aussi sur la fin

Spoiler :

la lettre lue par Ellie. ça m'a fait pensé au jeu où on en lit plein de lettres, des bouts de papiers, des extraits de journaux, etc. J'espère qu'ils vont continuer là dessus :D

Alors que j'y vois une suite de clichés et de poncifs du début à la fin  [:the dml]
Je dis pas que c'est pas efficace, et l'épisode a provoqué pas mal d'émotion ici et sur Twitter.
Tout est fait pour qu'on pleure dans les chaumières, y a aucune subtilité, on multiplie les petits détails significatifs (qu'un hfrien a résumés) ... Qu'on peut, en fait, pas rater.

Ça doit être une question de sensibilité je pense, et sur ce terrain là difficile de vraiment débattre.

A contrario, j'ai trouvé la relation des deux premiers épisodes entre Tess et Joël beaucoup mieux amenée : en quelques regards et mots on comprend ce qui les unit. Pour moi, il en faut pas plus. Là, on nous montre tout, jusqu'à la turlute :o

Et pour terminer, je comprends bien que les personnages trouvent refuge dans une forme de normalité... N'empêche qu'on sort jamais du cadre culturel américain (à l'origine pourtant de bien des malheurs du monde moderne :o)  : y a autre chose après 20 ans de fictions post-apo que la société ultra violente à la twd, ou le rêve du pavillon auquel ils finissent toujours par revenir.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67748904
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 15:02:15  profilanswer

[:mme michu:4] Ils sont américains non? Dans un petit village, c'est plutôt attendu, plutôt que l'inverse il me semble. C'est pas des européens vivants à Berlin :/

Tu n'as pas répondu sur ce que toi tu voyais comme idéal  [:arslan310]

Message édité par evildeus le 31-01-2023 à 15:03:05
n°67748970
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-01-2023 à 15:08:36  profilanswer

davids a écrit :

vous pensez qu'il vont finir part 1 en une saison ?

je pense qu'il va en falloir 2 , non ?

J'ai cru avoir lu que la saison 1 était jusqu'à la fin de part 1

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67749166
davids
Posté le 31-01-2023 à 15:26:00  profilanswer

bitubo a écrit :

J'ai cru avoir lu que la saison 1 était jusqu'à la fin de part 1

si il y a 9 épisodes, ils vont être long alors ceux qui restent ... genre comme le 3éme ou un peu plus

n°67749255
ogsvart_
Posté le 31-01-2023 à 15:35:40  profilanswer

Bon par contre pour l'instant Joel et Ellie joue en mode facile, j'espère que ça va vite se corser, dans le jeu c'est vite chaud quand même, entre les vilains, les infectés, le manque de supplies, j'ai hâte de les voir galérer un peu  :o

n°67749330
mrblonde03
Posté le 31-01-2023 à 15:45:43  profilanswer

Kede a écrit :

Alors que j'y vois une suite de clichés et de poncifs du début à la fin  [:the dml]
Je dis pas que c'est pas efficace, et l'épisode a provoqué pas mal d'émotion ici et sur Twitter.
Tout est fait pour qu'on pleure dans les chaumières, y a aucune subtilité, on multiplie les petits détails significatifs (qu'un hfrien a résumés) ... Qu'on peut, en fait, pas rater.  

Ça doit être une question de sensibilité je pense, et sur ce terrain là difficile de vraiment débattre.

A contrario, j'ai trouvé la relation des deux premiers épisodes entre Tess et Joël beaucoup mieux amenée : en quelques regards et mots on comprend ce qui les unit. Pour moi, il en faut pas plus. Là, on nous montre tout, jusqu'à la turlute :o

Et pour terminer, je comprends bien que les personnages trouvent refuge dans une forme de normalité... N'empêche qu'on sort jamais du cadre culturel américain (à l'origine pourtant de bien des malheurs du monde moderne :o)  : y a autre chose après 20 ans de fictions post-apo que la société ultra violente à la twd, ou le rêve du pavillon auquel ils finissent toujours par revenir.

Et puis vu la situation c'était vraiment un conte de fée complètement irréel cette histoire d'amour, ils ont une vie plus heureuse/paisible que 90% ([:cerveau dr]) de la population mondiale d'aujourd'hui malgré une catastrophe apocalyptique. Surcôtés les infectés et les pillards [:haha]

Message édité par mrblonde03 le 31-01-2023 à 15:48:40

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67749337
iVador
Posté le 31-01-2023 à 15:46:30  profilanswer

Trop sentimental cet épisode 3.

Moi j’attends des gros monstres, de la peur et du mitraillage non stop [:michel_cymerde:7]

n°67749419
Nighttime ​Bird
Posté le 31-01-2023 à 15:56:03  profilanswer

C'est parfait au contraire: la série nous libère de la dissonnance ludo narrative ou les personnages tuent leurs ennemis par paquet de 1000 quand tu joues et ou ils redeviennent des humains normaux lors des cinématiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)