Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°72838698
DVN
Posté le 06-05-2025 à 11:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas compris ou tu parles d'avoir un peu de Ellie et un peu de Abby mélangés ?

Message édité par DVN le 06-05-2025 à 11:14:02

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 11:13:09  profilanswer

n°72838718
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-05-2025 à 11:16:15  profilanswer

Ouais, j'ai pas du tout aimé ce rythme dans le jeu ou tu fais une partie puis l'autre, en série je trouve que ça se prêtait mieux de faire un mix des 2 mais ils ont pas l'air de vouloir le faire. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72838728
DVN
Posté le 06-05-2025 à 11:18:01  profilanswer

J'ai pas regardé la preview du prochain, peut être qu'ils feront plusieurs épisodes sur l'une et plusieurs sur l'autre pour éviter que ça raconte pas grand chose d'affilé maintenant que c'est lancé etc.

Pas un vrai mélange mais un peu de chaque sans tout séparer totalement.

Message édité par DVN le 06-05-2025 à 11:18:35

---------------
Non, rien...
n°72838734
musacorp
Posté le 06-05-2025 à 11:18:39  profilanswer

Oui car là on arrive dans la partie gameplay du jeu et en série ça va pas le faire. :D
Mais avec seulement 7 épisodes on va pas aller loin. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72838740
DVN
Posté le 06-05-2025 à 11:19:22  profilanswer

Justement je me demandais hier combien y'en avait, en effet, c'est court 7.

---------------
Non, rien...
n°72838845
BoR
So say we all.
Posté le 06-05-2025 à 11:34:27  profilanswer

Craig Mazin disait qu'il faudrait peut-être bien 3 saisons pour adapter TLOU 2.  
On a confirmation de cela ou alors c'est finalement sur 2 saisons ?

n°72838861
BoR
So say we all.
Posté le 06-05-2025 à 11:37:00  profilanswer

Bof, vu tout ce qu'il y a à raconter.
Surtout si ce sont des saisons courtes.

n°72841277
DVN
Posté le 06-05-2025 à 18:46:33  profilanswer

Par contre, ça prend grave du raccourci pour le coup, ça loupe un évènement pour Ellie, ça rate la ligne rouge sur la personne qu'ils pensent suivre qui a déglingué tout le monde, ça colle Dina à son cul pour la suite au lieu de faire rambo solo...

Spoiler Jeu :

Spoiler :

- L'interrogatoire des 2 WLF morts dans une chambre de leur QG en pensant que c'est Tommy qui a fait ça en amont mais vu que Toto il a pas l'air très motivé dans la série au contraire du jeu...
- La mort du premier WLF de la liste, le balafré qui leur tombe dessus avec Dina après l'explosion du cheval

---------------
Non, rien...
n°72841298
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-05-2025 à 18:52:03  profilanswer

Episode 4
C'est vrai que c'est de chouettes casseroles.

n°72841301
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-05-2025 à 18:52:59  profilanswer

j'ai pas encore prit le temps de regarder les épisodes  
mais 7 épisodes ça me parait quand même court

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:52:59  profilanswer

n°72841309
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-05-2025 à 18:55:35  profilanswer

John-Nada a écrit :

Episode 4
C'est vrai que c'est de chouettes casseroles.

Mais vraiment chiantes à nettoyer, la chair brûlée part très mal :/

---------------
Eponyme
n°72841355
DVN
Posté le 06-05-2025 à 19:06:21  profilanswer

C'est le problème à vouloir cuire la viande sur le mauvais côté.

:non:

---------------
Non, rien...
n°72841376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-05-2025 à 19:13:09  profilanswer

DVN a écrit :

C'est le problème à vouloir cuire la viande sur le mauvais côté.

:non:

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72841664
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2025 à 20:27:33  profilanswer

Vaut mieux quoi, série puis jeu ou le contraire?

---------------
Photo
n°72841755
brown pape​r bag
Posté le 06-05-2025 à 20:45:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Vaut mieux quoi, série puis jeu ou le contraire?

Du point de vue de l'émotion et de la découverte, peut-être commencer par le jeu, où le spectateur est aussi acteur, donc s'implique et ressent plus de choses ?
D'autant plus que la série s'est construite dessus en essayant de développer une narration alternative, d'étendre l'univers et de ménager d'autres surprises.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-05-2025 à 20:46:40

---------------
Eponyme
n°72844987
BoR
So say we all.
Posté le 07-05-2025 à 11:29:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, je trouve que c'est un sans faute depuis le début de la saison.

Il y a un bon sens du rythme, même quand ça ralenti un poil, les personnages et l'univers sont développés graduellement avec une certaine finesse, les acteurs sont à fond, la photo et la mise en scène sont très réussies dans l'ensemble.

Je ne cherche pas à comparer avec le jeu parce que je n'en vois pas l'intérêt, je considère que ce sont deux oeuvres qui ont une certaine indépendance narrative.

Du point de vue de l'émotion et de la découverte, peut-être commencer par le jeu, où le spectateur est aussi acteur, donc s'implique et ressent plus de choses ?
D'autant plus que la série s'est construite dessus en essayant de développer une narration alternative, d'étendre l'univers et de ménager d'autres surprises.

Cela ne sert pas beaucoup d'écrire un post pour plussoyer mais un grand +1

Et ils ont même tourné un de mes passage préféré du part 2, de façon assez magistral. Et pas que, la photo etc etc  
Les 2 actrices sont magnifiques sur cette scène.

Message édité par BoR le 07-05-2025 à 11:59:19
n°72847617
BSG
Posté le 07-05-2025 à 20:01:29  profilanswer

naldo a écrit :

Quand ça devient démonstratif, c'en est gênant je trouve.  
C'est comme les films qui te placent dedans LE moment de maestria de tout réal/chef op. avec le méga plan-séquence de la mort alors que sans, la narration passait aussi bien.

C'est clairement gênant les belles images pendant la séance de repassage  :sleep:

n°72849461
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2025 à 23:39:21  profilanswer

Asue a écrit :

J'ai adoré l'ambiance dans l'épisode 4 [:gum]

L'ambiance était effectivement prenante mais on installe toujours pas la dualité Ellie/Abby qui est censée être le point central de cette saison et il reste 3 épisodes...

Ou alors le JV Part II va être géré en 2 saisons.

---------------
Steam ID
n°72849993
Anio
Posté le 08-05-2025 à 09:04:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ou alors le JV Part II va être géré en 2 saisons.

Bah, ca parait assez évident, non ?

Ca m'a jamais traversé l'esprit que Part II serait fait en une seule saison. Peut-être que je me trompe.

n°72850110
sire deck
Posté le 08-05-2025 à 09:50:41  profilanswer

Anio a écrit :

Ca m'a jamais traversé l'esprit que Part II serait fait en une seule saison. Peut-être que je me trompe.

La 3ème saison est déjà prévue. Mais ça n'a pas été confirmé que ce serait la dernière, possible qu'il y ait une 4ème saison pour boucler.

---------------

n°72851391
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 08-05-2025 à 15:44:32  profilanswer

Petite question scénario:

Spoiler :

Donc là, si je suis bien la logique, y aura pas du tout de suivre Tommy dans l'histoire et tout ce qui été attribué à Tommy va être attribuer au conflit entre les Séraphites et la WLF ?

Message édité par FrerTok le 11-05-2025 à 19:14:45
n°72851524
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2025 à 16:31:29  profilanswer

:jap:

Edit: et je reviendrai dans ce topic plus tard :d

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 08-05-2025 à 16:32:32

---------------
Photo
n°72867670
brown pape​r bag
Posté le 12-05-2025 à 11:59:15  profilanswer

S02e05 : un bon épisode pour tester les limites de la compression vidéo de Max, il y a plein d'éclairages complexes et d'effet de particules bien chargés :d

Un bel épisode formellement, mais j'ai trouvé que l'écriture et le montage laissaient un peu à désirer.
Ce n'est pas très fluide, on a régulièrement l'impression qu'il y a des trous dans la trame narrative.

---------------
Eponyme
n°72867730
Ben80
Go!
Posté le 12-05-2025 à 12:09:25  profilanswer

+10

---------------
Venez au Zikenstock
n°72869715
devil may ​cry
Posté le 12-05-2025 à 17:40:20  profilanswer

Pour ceux qui ont fait le 2 en jeu, vous ne trouvez pas que ce dernier est beaucoup plus noir et il y a beaucoup de tension que dans la série? J'imagine que les réalisateurs ont fait exprès pour que la série soit accessible à plus de monde... [:beecher]

n°72869764
DVN
Posté le 12-05-2025 à 17:50:50  profilanswer

Ah bah ça...

Pas encore vu le dernier épisode mais la fin du 4, j'ai quand même faillit tomber de mon canap.

[:sadfrog62]

---------------
Non, rien...
n°72870163
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2025 à 19:20:07  profilanswer

S02e05 : un bon épisode pour tester les limites de la compression vidéo de Max, il y a plein d'éclairages complexes et d'effet de particules bien chargés :d

Un bel épisode formellement, mais j'ai trouvé que l'écriture et le montage laissaient un peu à désirer.
Ce n'est pas très fluide, on a régulièrement l'impression qu'il y a des trous dans la trame narrative.

Le problème c'est que la première moitié basée sur la romance certes il y' a de belles images mais il se passe rien. Après il y' a des trucs sympas mais comme tu dis la narration est inégale. Bon épisode cependant.

---------------
-
n°72871157
DVN
Posté le 12-05-2025 à 22:00:07  profilanswer

C'est ça, ils ont décidé d'en faire trop sur une partie inutile du scénario d'origine mais je dois avouer qu'ils sont arrivés à faire des mélanges de plusieurs moments ensuite pour que ça puisse être fluide et retomber sur ses pattes avec les changements apportés depuis le début de saison.

Pour le coup, curieux de la suite puisqu'on arrive à revenir globalement sur les personnages au bon endroit, au bon moment avec cette fin d'épisode. Pas mal, pas mal.

Ma moitié qui a pas joué au jeu était assez crispée entre l'entrepot, le parc et la dernière scène.  :D  

Spoiler Série / Jeu

Spoiler :

Pour Nora, ils auraient pu en faire un peu plus côté infection, c'est assez marqué dans le jeu pour montrer à quel point c'est rapide, là on dirait qu'elle est juste fatiguée mais AU MOINS ON A ENFIN LES SPORES !

Et on parle de rats, du 3e sous sol barricadé, la porte bien protégée, les mecs qui paniquent un peu des portes de l'ascenseur ouvertes.

Si on n'a pas le Rat King dans la saison 3, je fais un scandale mais vu toutes les réfs, ce serait surprenant.  :sol:  

Message édité par DVN le 12-05-2025 à 22:07:07

---------------
Non, rien...
n°72873097
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-05-2025 à 11:10:37  profilanswer

Je n'ai d'ailleurs pas trop pigé pourquoi il y a des infectés dans l'entrepot, alors qu'il est dans le périmetre de sécurité du WLF.  :??:  

Encore un bon épisode sinon, même s'il il y a un aspect rushé au vu du nombre de choses qui s'y passent.

Le truc qui me dérange le plus pour le moment est la légèreté exagérée des scènes entre Ellie et Dina. OK, ce sont des ado, mais à les entendre on les croirait plus en colo qu'en expédition punitive dans un monde post apo.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°72873517
devil may ​cry
Posté le 13-05-2025 à 11:55:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je n'ai d'ailleurs pas trop pigé pourquoi il y a des infectés dans l'entrepot, alors qu'il est dans le périmetre de sécurité du WLF.  :??:  

Encore un bon épisode sinon, même s'il il y a un aspect rushé au vu du nombre de choses qui s'y passent.

Le truc qui me dérange le plus pour le moment est la légèreté exagérée des scènes entre Ellie et Dina. OK, ce sont des ado, mais à les entendre on les croirait plus en colo qu'en expédition punitive dans un monde post apo.

C'est ce que je disais en disant que c'est beaucoup moins noir que le jeu... Un peu trop de légèreté alors que l'histoire ne s'y prête pas. Ellie est censée être complètement traumatisée et dans une optique de tuer tout un groupe de personnes le couteau entre les dents, les petits bisous avec Dina c'est sympa mais ça colle pas.

n°72873537
musacorp
Posté le 13-05-2025 à 11:58:42  profilanswer

Ouais vraiment mitigé sur cette S2, j'aime pas trop comme ils ont tout mélangé les évènements et dévoile tout trop facilement.
Puis effectivement les échanges Dina et Ellie c'est d'un mièvre.

---------------
n°72873580
DVN
Posté le 13-05-2025 à 12:04:01  profilanswer

Et surtout, de ce qu'on voit, on dirait que Dina est plus déterminée qu'Ellie sur la façon dont elles agissent ensemble.

---------------
Non, rien...
n°72873806
Ben80
Go!
Posté le 13-05-2025 à 12:49:14  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Pour le premier leger spoiler jeu

Spoiler :

Ellie et Dina sont aussi surpris dans le jeu du nombre d'infectes et du nombre de trucs a scavenger dans la ville
C'est explique par le fait que le WLF est en train de perdre la ville contre les seraphites et se recentrent autour du stade

Pour le deuxieme c'est plus pousse...mais dans le jeu ils parlent aussi de temps d'acheter une ferme, font des blagues etc...

---------------
Venez au Zikenstock
n°72874278
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2025 à 14:22:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Elles ont plus de 20 ans :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72874305
DVN
Posté le 13-05-2025 à 14:26:44  profilanswer

19 ans dans TLOU 2.

---------------
Non, rien...
n°72877867
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-05-2025 à 23:37:07  profilanswer

Anio a écrit :

Si c'était évident, au temps pour moi [:copepresident:3]  

Mais ça me rassure. Parce que dans la saison 1, j'avais eu aussi cette crainte avec une narration qui avait été rushée sur les derniers épisodes.

Sinon pour l'instant je suis assez mitigée sur cette saison 2. J'ai du mal avec le perso d'Ellie que j'aurais aimé plus mature et déterminée et j'ai cette frustration que ça s'attarde sur de l'inutile alors que ça saute des pans intéressant présents dans le JV.

---------------
Steam ID
n°72886199
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-05-2025 à 14:05:48  profilanswer

Bon désolé mais je vais arrêter de regarder la série, l'épisode S02E04 a été fatal pour moi. Je déteste l'écriture par rapport au jeux ainsi que la direction d'acteur. On me dira "oui mais la série ce n'est pas le jeux". Ok mais du coup je n'aime pas du tout cette version de l'histoire, je trouve que ça ne colle pas.

C'est devenu épidermique, quand je vois les blagues et les têtes goofy d'Ellie ça me sort totalement de la série.
Ils ont fait un copié collé de Ellie Saison 1 qui était une ado insouciante. Dans le part 2 elle est sensé être mature et animé par un esprit de revanche mais là non elle est met tout ça de côté et se comporte comme une gamine.

Pareil je n'ai pas aimé qu'on dévoile direct les motivations d'Abby mais bon passons.

Bref j'ai préféré arrêter de regarder la série avec ma femme et je lui ai conseillé de jouer au jeux plutôt que de se gacher l'experience avec une série bancale.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 15-05-2025 à 15:00:08

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°72886320
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-05-2025 à 14:23:45  profilanswer

n0name a écrit :

Bon désolé mais je vais arrêter de regarder la série, l'épisode S02E04 a été fatal pour moi. Je déteste l'écriture par rapport au jeux ainsi que la direction d'acteur. On me dira "oui mais la série ce n'est pas le jeux". Ok mais du coup je n'aime pas du tout cette version de l'histoire, je trouve que ça ne colle pas.

C'est devenu épidermique, quand je vois les blagues et les têtes goofy d'Ellie ça me sort totalement de la série.  
Ils ont fait un copié collé de Ellie Saison 1 qui était une ado insouciante. Dans la S2 elle est mature et animé par un esprit de revanche.

Pareil je n'ai pas aimé qu'on dévoile direct les motivations d'Abby mais bon passons.  

Bref j'ai préféré arrêter de regarder la série avec ma femme et je lui ai conseillé de jouer au jeux plutôt que de se gacher l'experience avec une série bancale.

Perso c'est ça qui m'a fait arrêter à l'épisode 4.  

Ils ont gardé la Ellie rebelle ado, alors qu'elle avait pris pas mal de maturité dans le jeu. (à 20 ans, dans un monde post apo, tu réagis pas comme un ado attardé de 12 ans....

Spoiler :

JE SUIS INFECTEE §§§ lolilol

) Ca me bloque. (Rien avoir avec l'actrice, elle joue ce qu'on lui demande de jouer par contre.)  
J'ai vu que ça parlait des blagues entre Dina et Elie dans le jeu. Ca reste à des années lumières de la série dans la gaminerie et le mièvre. (Et pourtant le jeu l'était un peu.)

Bref, c'est une adaptation qui ne me plait pas, c'est pas grave, j'imagine que ça plaît à d'autre. Dommage car j'avais vraiment adoré la saison 1.

Message édité par Lemminkainen le 15-05-2025 à 14:29:56

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)