Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67966885
Rasthor
Posté le 06-03-2023 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben, c'était un épisode bien joyeux. :O

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 22:23:09  profilanswer

n°67966908
tomaxt
Posté le 06-03-2023 à 22:27:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui dans le final,

Spoiler :

L'absence des autres membres du groupe que l'on ne revoit jamais après leur repas de midi fait un peu tâche, c'est vraiment une facilité pour ne pas perdre de tps.

Joel se débarrasse des quelques potes du chef qui étaient à ses trousses.
Ellie se débarrasse du chef dans un beau bordel d'incendie.
The End.

Les autres on ne sait pas où ils sont mais visiblement ils sont loin, ils ne voient ni n'entendent rien.

Limite il aurait mieux fallu ne jamais les présenter et se contenter de montrer un petit groupe autour du pasteur, c'est un peu con d'introduire cette communauté pour ne plus du tout s'en servir derrière, s'ils n'étaient pas là c'était pareil au final

Spoiler :

Peut être sont ils dans un hameau un peu plus loin du village étant donné "l'activité" dans les cuisines...
Prochain épisode les villageois verront peut être le feu de la cuisine et se diront que c'est un signe de leur chef bien aimé

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 06-03-2023 à 22:28:52

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°67966992
Anio
Posté le 06-03-2023 à 22:45:16  profilanswer

Ca y est, on est lundi soir, tout le monde vient sur HFR après avoir maté l'épisode. :lol:

Episode plutôt bon de mon point de vue, mais qui, comme quasi tous les épisodes en fait, aurait mérité d'être plus long.
Le jeu arrive à apporter plus de détails, de nuances, d'attachement.

Je suis presque toujours partisan des séries en 8 ou 10 épisodes, mais sur TLOU, je suis intimement persuadé que la série aurait été tellement mieux en 14 ou 16 épisodes.

Par exemple, sur le final de cet épisode 8 :

Spoiler :

Dans le jeu vidéo, la réaction de Ellie avec le hachoir sur la tête de David parait appropriée parce qu'il a essayé de la manipuler et de l'amadouer. Par exemple, lors de la séance avec les claqueurs, on découvre qu'il avait encore un gun. Puis après il y a la séquence au bord du lac où elle finit capturée dans le chalet. Puis encore une longue séquence où Ellie est traquée dans les ruelles avec la tempête de neige.

Alors que dans la série, tout est davantage expédié. Du coup, on a moins le temps de développer une aversion pour David, et perso, j'ai trouvé la réaction de Ellie avec la vingtaine de coup de hachoir assez disproportionnée. Qui plus est par rapport au jeu où Ellie ne donne "que" 10 coups de hachoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 06-03-2023 à 22:47:58
n°67967006
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-03-2023 à 22:48:58  profilanswer

Deçu par cet ep8. C'est trop basique et redondant maintenant. Le seul intérêt de l'ep c'était qu'Ellie a passé son épreuve pour devenir une adulte ?  
Joël quand à lui on se demande s'il est pas infecté, sacré rétablissement.  
Et la communauté, osef de savoir qui sont ces gens de façon ils vont crever, on sait même plus ce que Joël et Ellie foutent la en fait. Ils ont sans doute trouvé ça marrant de chercher des coins avec des pov gens qui galèrent pour les purger je sais pas.

n°67967033
Rasthor
Posté le 06-03-2023 à 22:54:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Deçu par cet ep8. C'est trop basique et redondant maintenant. Le seul intérêt de l'ep c'était qu'Ellie a passé son épreuve pour devenir une adulte ?  
Joël quand à lui on se demande s'il est pas infecté, sacré rétablissement.  
Et la communauté, osef de savoir qui sont ces gens de façon ils vont crever, on sait même plus ce que Joël et Ellie foutent la en fait. Ils ont sans doute trouvé ça marrant de chercher des coins avec des pov gens qui galèrent pour les purger je sais pas.

C'est assez simple, tout est assez proche géographiquement parlant entre l'Ep6 et l'Ep8:

Spoiler :

Ep 6: ils doivent se rendre à l'université (University of Eastern Colorado) pour trouver des gens qui doivent étudier Ellie. A la fin, ils se font attaquer par 4 pillards, et Joel se fait poignarder. Ils cherchent un endroit pas loin pour se poser et soigner sa blessure.
Ep 7: flashback.
Ep 8: Ellie chasse pas loin de la maisonnette ou se repose Joel, qui est en fait pas loin du resort Silver lake, le repaire des pillards.

Message édité par Rasthor le 06-03-2023 à 22:56:13
n°67967113
Rasthor
Posté le 06-03-2023 à 23:14:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui oui mais je veux dire j'ai l'impression qu'on perd un peu l'objectif principal de vue à savoir amener Ellie vers un centre de recherche pour trouver un remède contre l'infection. Je vois pas en quoi foutre un enième épisode de fight contre un autre camp fait avancer le schmilblick. En plus bon à 1 épisode de la fin.

Tu aurais préféré un énième épisode de flashback ?  [:cac30:4]

n°67967206
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-03-2023 à 23:43:54  profilanswer

Bien aimé l’épisode.
L’actrice qui joue Elie a été très bonne.

Je passe sur les facilités pour expédier l’intrigue (guérison senzu de Joël, plus personne dans la ville à la fin…)

Maintenant, j’ai beau aimer le jeu je suis curieux de voir comment va être jouée la scène capitale qui est LE twist de TLOU

Message édité par gars_lent le 06-03-2023 à 23:44:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67967228
Rasthor
Posté le 06-03-2023 à 23:52:34  profilanswer

[:polysoldat]  

A lundi prochain !  :hello:

n°67967253
mrc_
That\
Posté le 07-03-2023 à 00:06:32  profilanswer

tomaxt a écrit :

Spoiler :

Peut être sont ils dans un hameau un peu plus loin du village étant donné "l'activité" dans les cuisines...
Prochain épisode les villageois verront peut être le feu de la cuisine et se diront que c'est un signe de leur chef bien aimé

Ca me semble logique.

Spoiler :

Les gens de la communauté semblent un peu méfiants vis à vis de leur leader, ou au moins résignés. A part les gars qui vont chasser Joel, les autres sont sans doute mis à l'écart. J'imagine qu'il aurait pu y avoir une scène qui explique assez facilement leur absence. Mais manque de temps, sans doute.

n°67967292
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-03-2023 à 00:33:10  profilanswer

Meilleur épisode depuis le début de la série  
Rien à dire  
De l’action du début à la fin  
dom mage déjà le final lundi pro

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 00:33:10  profilanswer

n°67967300
hawkins
Posté le 07-03-2023 à 00:41:22  profilanswer

Joberoly a écrit :

Très bon épisode que ce huitième :)

Spoiler :

bon c'est vrai que je me demandais quand est-ce que d'autres membres de la commu allaient rappliquer pendant la baston de la fin mais j'imagine que Joël a butté tout le monde hors champs ce bourrin

:o

C'est une possibilité, pareil que pour les autres épisodes on sent qu'ils veulent pas faire de l'action à gogo.

John Nada a écrit :

La différence c'est que TLOU aura pas attendu la seconde saison pour décevoir.

D'ailleurs petite différence entre TWD et cet épisode de TLOU

Spoiler :

Quand on est au terminus dans TWD on craint pour la vie des persos, dans l'épisode de TLOU du jour on sait que la gamine craint rien et qu'on va lui sauver les fesses

Twd devient guez des son second épisode donc bon, dur de faire pire  [:frog sad:3]

Au terminus, j'y mange bien  :O

Spoiler :

pile à la frontière belge, plutôt sympathique avec l'ancienne douane en face  :D

Zéro suspense au terminus twd, c'était cousu de fil blanc de la première à la dernière minute  :lol:

---------------
Men are brave
n°67967336
liliro
Posté le 07-03-2023 à 01:07:13  profilanswer

Franchement TWD la première saison ça va...  
C'est après que ça se gate, ce qui n'est pas très étonnant quand on met la série dans les mains de celui qui faisait les maquillages ou FX je sais plus :D  

Je n'en reviens toujours pas du nombre de saisons que ça a tenu... sans parler des spin-off encore moins bons, ou alors c'est ptet moi  :lol:
Je vois ça comme le McDo de la série zombie qui surfait sur la vague et que les gens regardaient comme un plus belle la vie avec tous les dramas qui se suivent et se ressemblent mais en version post-apo avec des machins qui font peur.

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 07-03-2023 à 01:07:43

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°67967347
Anio
Posté le 07-03-2023 à 01:24:06  profilanswer

liliro a écrit :

Je vois ça comme le McDo de la série zombie qui surfait sur la vague et que les gens regardaient comme un plus belle la vie avec tous les dramas qui se suivent et se ressemblent mais en version post-apo avec des machins qui font peur.

C'est exactement ça.

Et comme le McDo, quand tu y as mangé quelques fois, tu n'as plus envie d'y retourner. Sauf à avoir des gouts de merde. :o

Message édité par Anio le 07-03-2023 à 01:24:17
n°67967398
naldo
Posté le 07-03-2023 à 03:32:51  profilanswer

C'est surtout moins bien réalisé. Pas le même budget non plus. Et surtout il a servi de modèle à dépasser.
Sinon niveau scénar c'est kif-kif pour le moment.
Y'a juste moins de persos.

n°67967452
davids
Posté le 07-03-2023 à 06:36:05  profilanswer

je ne pense pas que ce soit un spoiler donc :

Spoiler :

avez vous remarqué dans cet épisode 8 que la voix française du collègue de "David le pasteur"  
James (Troy Baker) ,c'est la voix de Joël dans le jeux vidéo ??  
et c'est l'acteur qui double Joël en anglais qui joue le rôle de ce personnage (Troy baker)

Message édité par davids le 07-03-2023 à 06:40:03
n°67967547
Joberoly
Posté le 07-03-2023 à 07:40:13  profilanswer

Au terminus, j'y mange bien  :O  

Punaise, ma grand mère nous y emmenait quand j'étais gosse pour divers événements genre fête des mère  [:c h a v e z] /hs

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°67967646
headripper​666
Posté le 07-03-2023 à 08:20:45  profilanswer

Anio a écrit :

Ca y est, on est lundi soir, tout le monde vient sur HFR après avoir maté l'épisode. :lol:

Episode plutôt bon de mon point de vue, mais qui, comme quasi tous les épisodes en fait, aurait mérité d'être plus long.
Le jeu arrive à apporter plus de détails, de nuances, d'attachement.

Je suis presque toujours partisan des séries en 8 ou 10 épisodes, mais sur TLOU, je suis intimement persuadé que la série aurait été tellement mieux en 14 ou 16 épisodes.

Par exemple, sur le final de cet épisode 8 :

Spoiler :

Dans le jeu vidéo, la réaction de Ellie avec le hachoir sur la tête de David parait appropriée parce qu'il a essayé de la manipuler et de l'amadouer. Par exemple, lors de la séance avec les claqueurs, on découvre qu'il avait encore un gun. Puis après il y a la séquence au bord du lac où elle finit capturée dans le chalet. Puis encore une longue séquence où Ellie est traquée dans les ruelles avec la tempête de neige.

Alors que dans la série, tout est davantage expédié. Du coup, on a moins le temps de développer une aversion pour David, et perso, j'ai trouvé la réaction de Ellie avec la vingtaine de coup de hachoir assez disproportionnée. Qui plus est par rapport au jeu où Ellie ne donne "que" 10 coups de hachoir.

Spoil Ep08 :

Spoiler :

il a voulu la découper pour la bouffer et a essayé de la violer, c'est pas rien non plus

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67967737
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2023 à 08:43:36  profilanswer

J'ai une question concernant l'ép 08.  

Spoiler :

Je n'ai pas pigé comment Ellie avait pu comprendre si rapidement que c'était des cannibales. J'ai raté un indice ?

n°67967774
headripper​666
Posté le 07-03-2023 à 08:48:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas pigé comment Ellie avait pu comprendre si rapidement que c'était des cannibales. J'ai raté un indice ?

Spoiler :

il y avait une oreille découpée par terre dans la cuisine, la caméra en a fait un gros plan :o

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 07-03-2023 à 08:48:31

---------------
n°67967787
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-03-2023 à 08:50:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il y a une oreille humaine en dessous de la table de boucher

n°67967803
garath_
Posté le 07-03-2023 à 08:52:30  profilanswer

liliro a écrit :

Toi je parie que t'es du genre a t'extasier en buvant un verre de vin d'une bouteille sur lequel on a collé une étiquette de grand cru mais qui en fait n'est que de la piquette [:el shadday:2]

Et pourtant tu bois cette même bouteille de vin tout en répétant que c'est vraiment dégueulasse, et que la bouteille de whisky que t'as bu le mois dernier était vraiment meilleure :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67967806
CorB3n
Posté le 07-03-2023 à 08:52:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Spoiler :

Faut arrêter de faire son repassage pendant qu’on visionne, ça dure au moins 30sec la scène en question :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67967910
Morningkil​l
Posté le 07-03-2023 à 09:10:15  profilanswer

C'etait rapide, mais j'ai préféré ca au traitemetn TWD ou ca aurait duré au moins trois épisode.

n°67967950
elbalafray
Posté le 07-03-2023 à 09:18:34  profilanswer

Globalement dans cette saison problème est que c'est tellement rushé qu'on a du mal à s'émouvoir de personnages rencontrés/tués.  
Le rythme est quand même problématique. Y a des coupes énormes et ça nuit au récit.

n°67968020
garath_
Posté le 07-03-2023 à 10:15:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'etait rapide, mais j'ai préféré ca au traitemetn TWD ou ca aurait duré au moins trois épisode.

Une saison tu veux dire [:sanglier:2]

elbalafray a écrit :

Globalement dans cette saison problème est que c'est tellement rushé qu'on a du mal à s'émouvoir de personnages rencontrés/tués.
Le rythme est quand même problématique. Y a des coupes énormes et ça nuit au récit.

Quand t'as pas joué au jeu tu t'en fous complètement et ça nuit en rien, comme quoi [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 07-03-2023 à 10:17:17

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67968172
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-03-2023 à 10:33:12  profilanswer

headripper666 a écrit :

Spoiler :

il y avait une oreille découpée par terre dans la cuisine, la caméra en a fait un gros plan :o

Spoiler :

Techniquement, quel est l'intérêt de découper l'oreille quand tu prépare un humain pour le bouffer, sans que les consommateurs devinent que c'est justement un humain (contrairement aux oreilles de cochons)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°67968285
headripper​666
Posté le 07-03-2023 à 10:45:09  profilanswer

fourer a écrit :

Spoiler :

Techniquement, quel est l'intérêt de découper l'oreille quand tu prépare un humain pour le bouffer, sans que les consommateurs devinent que c'est justement un humain (contrairement aux oreilles de cochons)

En vrai elle était plutôt arrachée. Mais lâche plutôt ce diptère qui ne t'a rien fait de mal :o

---------------
n°67968304
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2023 à 10:47:31  profilanswer

headripper666 a écrit :

Spoiler :

CorB3n a écrit :

Faut arrêter de faire son repassage pendant qu’on visionne, ça dure au moins 30sec la scène en question :o

[:eric le-looser]  :jap:

n°67968357
myzt
Posté le 07-03-2023 à 10:53:04  profilanswer

Spoiler :

Vous avez vu les allusions pédophiles de David? à la fin il tente de la violer?!
Quand il propose à Ellie d'être sa ''partenaire'', c'est bien comme campagne?!

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°67968394
hawkins
Posté le 07-03-2023 à 10:56:30  profilanswer

myzt a écrit :

Spoiler :

Vous avez vu les allusions pédophiles de David? à la fin il tente de la violer?!

C'est pas clairement dit mais c'est le sous texte un peu. J'vois pas trop pourquoi d'ailleurs, la situation est déjà assez tendue. Mais c'est ça aussi d'avoir faim  :O

---------------
Men are brave
n°67968414
hawkins
Posté le 07-03-2023 à 10:59:09  profilanswer

Joberoly a écrit :

Au terminus, j'y mange bien :O

Punaise, ma grand mère nous y emmenait quand j'étais gosse pour divers événements genre fête des mère [:c h a v e z] /hs

Coupain :D sache que ça a complètement été refait, c'est assez moderne maintenant et le patron a fait une sorte de supermarché à taille humaine pas loin : boucherie, cave à vin immense (double cave en fait même, sacré bazar), primeur, etc. Sacré investissement mais bon avec les pompes à gazole a côté, y'a tjs du client potentiel qui passe.

---------------
Men are brave
n°67968422
myzt
Posté le 07-03-2023 à 11:00:06  profilanswer

Quel épisode, les pisses froids et les enculeurs de mouche vont dire

''Euh mais c'est trop rushé''

''Y a pas d'infectés''

[:massys]

Bon les gars, c'est un hiver game-of-thronesque hein, c'est expliqué dans le jeu, que les infectés n'aiment pas du tout les régions hyper froides, donc oui, l’absence d'infectés à ce moment là ne me dérange pas du tout

Pour le rush, faudrait savoir, ça crie quand il passe rien et que ça joue les amourettes transi (cf épisode 7 ou 3), là clairement l'épisode est bien rythmé, y a de l'action, de la violence, du gore, de l'émotion le tout saupoudré d'une réal impec

J'ai pris mon pied pour moi sans aucun doute le meilleur épisode la série (devant le 5/6/1 qui font partie de mes préférés)

Et David, quel psycho, l'acteur qui le joue, l’interprète à merveille, quelle charisme à l'écran, on sent à la fois que c'est un manipulateur, un homme dominant et violent mais à la fois il a cette sagesse et ce calme trompeur

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 07-03-2023 à 11:00:25

---------------
n°67968424
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-03-2023 à 11:00:12  profilanswer

myzt a écrit :

Spoiler :

Je l'ai compris comme ça , ça puait dès leur rencontre.

---------------
Photo
n°67968487
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-03-2023 à 11:07:13  profilanswer

Episode 8

Voilà c'est ça qu'on veut ! [:zedlefou:1]  

Spoiler TLOU2

Spoiler :

La scène où Ellie tue David, j'avais l'impression de voir Ellie qui s'acharne sur Nora dans TLOU2.

---------------
Steam ID
n°67968493
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2023 à 11:07:32  profilanswer

elbalafray a écrit :

N'ayant pas fait le jeu, je trouve le rythme trop inégal. Des fois ça va trop vite, des fois on passe 1h sur un truc qui pourrait être fait en 5 minutes.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67968506
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-03-2023 à 11:09:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

N'ayant pas fait le jeu, je trouve le rythme trop inégal. Des fois ça va trop vite, des fois on passe 1h sur un truc qui pourrait être fait en 5 minutes.

T'as qu'à accélérer les passages longs et ralentir les passages rushés. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67968535
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2023 à 11:14:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pas con, pour l'instant je faisait qu'accélérer! :lol:

Sinon je pourrais me mettre au repassage aussi :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67968603
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-03-2023 à 11:21:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Episode 8

Voilà c'est ça qu'on veut ! [:zedlefou:1]  

Spoiler TLOU2

Spoiler :

La scène où Ellie tue David, j'avais l'impression de voir Ellie qui s'acharne sur Nora dans TLOU2.

Oui un peu trop d'acharnement effectivement  :ouch:  
C'est un bon épisode mais il manque un peu d'infectés dans ce monde d'infectés quand même
Mais c'est l'hiver, ils doivent hiberner  [:r3g]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67968615
myzt
Posté le 07-03-2023 à 11:23:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Last of Rush ou Slow of Us  :o

---------------
n°67968729
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-03-2023 à 11:39:28  profilanswer

myzt a écrit :

Last of Rush ou Slow of Us  :o

Faut savoir alterner les vitesses. [:brad pitt:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67968751
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-03-2023 à 11:40:49  profilanswer

E08

Spoiler :

les corps pendus dans le hangar que trouvent Joël, ce sont des membres de la communauté de David morts ou des personnes tuées dans les bois ? Vu qu'on voit les sacs a dos avant  [:transparency]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)