Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67796831
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 08-02-2023 à 10:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il semble que certains ont simplement du mal à concevoir que des personnages fictifs puissent avoir des comportements qui leurs semblent "illogiques". Ou sont déstabilisés dès qu'un personnage ne coche pas toutes les cases d'un archetype.

Spoiler :

- La nana est trop gentille pour pouvoir leader une bande de survivants. Sa voix est trop douce --> incohérence
- Elle tue un médecin dans un monde post apo. --> incohérence

Je l'ai déjà remarqué sur d'autres séries et c'est le genre de truc qu'on lit de plus en plus.

John Nada a écrit :

J'avoue je regarde en faisant le repassage.
Faut dire à part les jolis décors et le world building sympathique...

Puisque les choses sont claires à présent, tu peux nous faire le plaisir d'aller poser tes crottes ailleurs du coup?

Message cité 4 fois
Message édité par Nighttime Bird le 08-02-2023 à 10:37:35

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 10:36:10  profilanswer

n°67796864
headripper​666
Posté le 08-02-2023 à 10:39:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ces éléments ne sont pas dans le jeu, donc on peut essayer d'imaginer en toute bonne foi ce qu'il va se passer, en ayant quand même en tête l'univers et le bestiaire du jeu (et les bande-annonce).

Les deux persos ne sont pas dans le jeu mais :

Je pense que ça mérite une balise spoiler ;)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67796902
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2023 à 10:43:27  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

J'ose pas cliquer sur vos spoiler, trop peur que ça parle du jeu et pas de la série [:totoz]

C'est pourtant pas compliqué pour un posteur d'indiquer si le spoil concerne le contenu d'un épisode ou le jeu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67796913
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 10:44:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Puisque les choses sont claires à présent, tu peux nous faire le plaisir d'aller poser tes crottes ailleurs du coup?

Bah c'est deux qualités que j'apprécie dans cette série.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67797049
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-02-2023 à 10:58:45  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il semble que certains ont simplement du mal à concevoir que des personnages fictifs puissent avoir des comportements qui leurs semblent "illogiques". Ou sont déstabilisés dès qu'un personnage ne coche pas toutes les cases d'un archetype.

:jap:

n°67797244
foudelou
Posté le 08-02-2023 à 11:19:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

- La nana est trop gentille pour pouvoir leader une bande de survivants. Sa voix est trop douce --> incohérence
- Elle tue un médecin dans un monde post apo. --> incohérence

Je l'ai déjà remarqué sur d'autres séries et c'est le genre de truc qu'on lit de plus en plus.

Un scientifique enlève son casque sur une planète étrangère respirable --> Prometheus c'est dla merde
:o

Sinon je suis d'accord, même si je l'applique pas tout le temps je préfère trouver des excuses aux comportements de personnages que penser bêtement que je suis plus intelligent que des scénaristes qui planchent des années sur une oeuvre :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-02-2023 à 11:22:42

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67797390
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-02-2023 à 11:36:50  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il y a le comportement illogique excusable et le comportement illogique caricatural genre Scream, TLOU j'ai l'impression qu'on est pas loin de passer dans la 2eme catégorie à certains moments.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67797433
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 11:41:43  profilanswer

John Nada a écrit :

J'avoue je regarde en faisant le repassage.
Faut dire à part les jolis décors et le world building sympathique...

edit :o :o  
j'ai effacé des teaser :o

Message édité par philibear le 08-02-2023 à 11:44:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67797479
foudelou
Posté le 08-02-2023 à 11:47:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a le comportement illogique excusable et le comportement illogique caricatural genre Scream, TLOU j'ai l'impression qu'on est pas loin de passer dans la 2eme catégorie à certains moments.

Moi je trouve (valable pour la série mais aussi le jeu, et en partie pourquoi j'aime l'écriture) qu'au contraire ils jouent beaucoup avec les codes en nous faisant croire aux clichés habituels et les contournent au dernier moment.

---------------
n°67797550
hka-ta
Posté le 08-02-2023 à 11:55:10  profilanswer

foudelou a écrit :

Un scientifique enlève son casque sur une planète étrangère respirable --> Prometheus c'est dla merde  
:o

Sinon je suis d'accord, même si je l'applique pas tout le temps je préfère trouver des excuses aux comportements de personnages que penser bêtement que je suis plus intelligent que des scénaristes qui planchent des années sur une oeuvre :whistle:

Dépend quelle(s) oeuvres...
J'ai pas l'impression que Benioff ait planché longtemps sur son "oeuvre" GOT dès qu'il n'y avait plus de supports :o

Néanmoins, je suis d'accord que certaines réactions inattendus des personnages étonnent vu le contexte :

Spoiler :

- se mettre au milieu de la route pour tirer sur des assaillants, à découvert, quand t'as un paquet de fusils et surêment des fusils à lunettes, j'aurai pas fait. Ca fait jolie par contre, sous la pluie en plus
- dormir en pleine forêt en sac de couchage dans un monde en friche où les animaux sauvages ont repris les droits, bon je l'aurai pas fait. Tout comme conduire dans un champ avec des nuages gris au dessus de la tête remarque. Après je comprend le besoin de s'éloigner de la route et des potentiels rodeurs/opportunistes à voir un véhicule rouler
- foncer sur le gars au lieu de reculer et aller ailleurs, en se doutant que c'est un guet-apens, j'aurai pas fait non plus. Ca implique de se douter que c'est un guet-apens, certes, mais dans un monde où tu sais que c'est chacun pour soit (cf 1er episode où il dit à son frere de ne pas s'arreter pour aider la famille sur la route), tu cherches un max à esquiver les zones à problèmes
- me focaliser sur une vendetta perso quand t'as un sol qui bouge bizarrement, non plus, et comme préciser par quelqu'un d'autres ça sert plus le scénario que les persos
-  

Par contre, j'aime bien le côté "on ramène les 3 morts au camp", ça donne un coté humain aux "méchants"

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 11:55:10  profilanswer

n°67797636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 12:06:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'ai pas l'impression que Benioff ait planché longtemps sur son "oeuvre" GOT dès qu'il n'y avait plus de supports :o

Néanmoins, je suis d'accord que certaines réactions inattendus des personnages étonnent vu le contexte :

Spoiler :

- se mettre au milieu de la route pour tirer sur des assaillants, à découvert, quand t'as un paquet de fusils et surêment des fusils à lunettes, j'aurai pas fait. Ca fait jolie par contre, sous la pluie en plus
- dormir en pleine forêt en sac de couchage dans un monde en friche où les animaux sauvages ont repris les droits, bon je l'aurai pas fait. Tout comme conduire dans un champ avec des nuages gris au dessus de la tête remarque. Après je comprend le besoin de s'éloigner de la route et des potentiels rodeurs/opportunistes à voir un véhicule rouler
- foncer sur le gars au lieu de reculer et aller ailleurs, en se doutant que c'est un guet-apens, j'aurai pas fait non plus. Ca implique de se douter que c'est un guet-apens, certes, mais dans un monde où tu sais que c'est chacun pour soit (cf 1er episode où il dit à son frere de ne pas s'arreter pour aider la famille sur la route), tu cherches un max à esquiver les zones à problèmes
- me focaliser sur une vendetta perso quand t'as un sol qui bouge bizarrement, non plus, et comme préciser par quelqu'un d'autres ça sert plus le scénario que les persos
-  

Par contre, j'aime bien le côté "on ramène les 3 morts au camp", ça donne un coté humain aux "méchants"

Le sol qui bouge, qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent?
Au fait, y'a pas un petit moment de gameplay avec ça dans le jeu? sans que ça n'ait une importance quelconque. me souviens mal.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 08-02-2023 à 12:06:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67797646
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2023 à 12:08:07  profilanswer

philibear a écrit :

Au fait, y'a pas un petit moment de gameplay avec ça dans le jeu? sans que ça n'ait une importance quelconque. me souviens mal.

Des passages sous-terrains avec des trucs qui font tout bouger, oui. Je pense surtout à un passage dans une faculté d'ailleurs.

n°67797701
hka-ta
Posté le 08-02-2023 à 12:17:07  profilanswer

philibear a écrit :

"Merde, c'est quoi ce bordel ? Envoi 3 hommes vérifier les égouts, qu'ils fassent gaffe parce qu'on tient à nos hommes, et va prévenir les autres oui, qu'ils ramènent des explosifs au cas où"
ou un truc du genre  :o

Message édité par hka-ta le 08-02-2023 à 12:18:34
n°67797754
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 12:24:26  profilanswer

Des fois les problèmes quand on les ignore ils disparaissent d'eux même. :o

---------------
n°67797762
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 12:25:36  profilanswer

Poogz a écrit :

on en est loin pour moi, très loin. J'aimerais bien un exemple concret de comportement illogique caricatural dans ces 4 premiers épisodes.  

hka-ta a écrit :

Spoiler :

-  

Spoiler :

- Bill ? Oui c'est clairement fait pour ajouter un peu d'action dans un épisode ultra calme, le mec est en god mode de la survie par contre tirer sur des cibles vivantes, c'est autre chose que s'entrainer...Donc mitigé, il fait une erreur ultra bête...en étant juste un quidam, c'est pas Chris Kyle quoi.  
- Animaux qu'on voit quasi pas et bon, là où ils sont je suis pas sûr que ce soit une population d'ours dans cette petite foret  :D Je pense pas que ce soit vraiment LE danger pour eux. D'ailleurs Joel dit bien que ce qu'il veut éviter c'est d'être repéré par des humains...
- Foncer ou pas, tout cela tu le juges en ayant une vision globale de la situation dans ton canap'. Il voulait éviter de passer en ville, il se retrouve à le faire quand même. On adhère ou pas (en gros, il se fait un détour de 3h, se retrouve sans essence, pas un move super. Bon après coup on se dit effectivement que ça aurait pas été pire : ils sont bien à pied actuellement  :D . Mais en soit c'est pas illogique. Ils sont contraints.  
- La vendetta perso on en a aucun détail pour l'instant. Et...bah IRL Les gens de pouvoir qui agissent pour leur gueule c'est plutôt un grand classique et encore plus quand tu as une telle motivation. C'est pas elle veut un paquet de carambars.  

---------------
Men are brave
n°67798010
mike patto​n
Posté le 08-02-2023 à 13:10:07  profilanswer

Quand on voit le comportement des gens pendant le COVID...moi plus rien ne m'étonne chez les gens, je sais qu'ils peuvent être illogiques jusqu'au bout  [:ohtusais]

n°67798098
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 13:22:58  profilanswer

mike patton a écrit :

Quand on voit le comportement des gens pendant le COVID...moi plus rien ne m'étonne chez les gens, je sais qu'ils peuvent être illogiques jusqu'au bout  [:ohtusais]

Évidemment  :jap:

---------------
Men are brave
n°67798144
hka-ta
Posté le 08-02-2023 à 13:28:03  profilanswer

mike patton a écrit :

Pas faux  [:clooney4]

n°67798384
yohaskan
Posté le 08-02-2023 à 14:05:40  profilanswer

Spoiler :

Un exemple de comportement dans la série, et de ressenti pour moi  
- Ca roule sur route en plaine, pas un chat...  
zero tension : comportement Ok pour moi
- ca roule à 2km/h au milieu de pile de carcasses de bagnoles et de squelette
- Ah zut le tunnel est bouché... je remonte dans la voiture et je RESTE sur place pour lire mon plan.  
Tension à 10 000Gigowatt ALERT ! WARNING !

Ben la, non lui reste et s'engueule sur le chemin a prendre, le nez sur la carte...  
Même pas, je me serai risquer a m'engager dans ce corridor de la mort, et encore moins y stagner pour papoter devant le tunnel
Et pourtant rien.
Le scenario nous twist en les laissant rebrousser chemin...  
Mais pas pour longtemps, ils nous lâcheront en pleine ville, paumé, bien trop tard pour allumer un warning.

Perso dans ce genre de cas,
Tu as un 4x4, je préfère mille fois prendre le risque de m'embourber/tomber en panne sèche dans un champs, que de traverser une ville avec un véhicule bien visible, bruyant, et que beaucoup de survivants aimerait bien avoir...

Evidement, pour le scenario, les faire passer en ville leur apport un bon matériel à intrigue en tout genre
Et on est un peu là pour voir ça

Est ce que ca aurait pu, ou dû être mieux écrit ?

Je ne pense pas qu'éviter les grand axes/villes (ou alors avec un repérage/reconnaissance des lieux à pied, jumelle, la nuit ect.. là ok) dénote d'un comportement hors norme, surtout après 20 ans de survie dans un environnement apocalyptique

Message cité 3 fois
Message édité par yohaskan le 08-02-2023 à 14:14:27
n°67798415
foudelou
Posté le 08-02-2023 à 14:10:12  profilanswer

yohaskan a écrit :

Spoiler :

- Ah zut le tunnel est bouché... je remonte dans la voiture et je RESTE sur place pour lire mon plan.  

Ben la, non lui reste et s'engueule sur le chemin a prendre, le nez sur la carte...  
Même pas, je me serai risquer a m'engager dans ce corridor de la mort, et encore moins y stagner pour papoter devant le tunnel
Et pourtant rien.
Mais pas pour longtemps, ils nous lâcheront en pleine ville, paumé, bien trop tard pour allumer un warning.

Tu as un 4x4, je préfère mille fois prendre le risque de m'embourber/tomber en panne sèche dans un champs, que de traverser une ville avec un véhicule bien visible, bruyant, et que beaucoup de survivants aimerait bien avoir...

Evidement, pour le scenario, les faire passer en ville leur apport un bon matériel à intrigue en tout genre

Je pense que c'est une histoire de mise en scène, encore une fois la scène passe mieux dans le jeu :o

---------------
n°67798455
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2023 à 14:14:22  profilanswer

C'est effectivement une excuse pour qu'il se passe qq chose. Si les personnages étaient omniscients et parfaits, rien ne se passerait. [:klemton]

n°67798523
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 14:24:13  profilanswer

yohaskan a écrit :

Spoiler :

Et pourtant rien.

Ouais dans son canap', easy de prendre cette décision d'aller et surtout y'a pas mal de choses que t'as pas compris  :D  

Spoiler :

se paumer et s'ajouter x heures de route / marche, avec une gamine c'est un choix pas évident à faire. Entre la possibilité de faire les 3/4 voire toute sa route en voiture jusqu'aux fireflies ou être SUR que tu devra tout faire à pied, bah bon courage pour choisir. Traverser les usa à pied l'hiver, j'aimerais bien t'y voir  :D  

L'attente devant le pont, ça dure pas trois heures hein en 3 minutes c'est torché. Il est armé. C'est pas le fait de sortir qui va d'un coup faire venir une horde, le bruit de la bagnole les aurait déjà fait sortir immédiatement les infectés. Donc non pas spécialement de soucis, pas plus être dans la voiture. derrière il fait demi-tour et voilà. Pour l'instant on a pas encore eu de zombie ninja à la walking dead...  

Et tu n'a justement pas compris qu'ils ont fait une erreur de navigation  + que c'est VOLONTAIRE que la route principale a été bloquée : pour faire en sorte que tout visiteur se retrouve forcément piégé.  [:donkeyshoot]  

Joel analyse la carte et en conclu que c'est bien trop long de faire un détour. Il dit "screw it, we can jog around this tunnel, take the next ramp and we're back on the road".  
> la route qu'ils voulaient prendre au départ c'est comme un periph mais c'est bloqué
> ils vont chercher un autre point d'accès à ce periph mais se retrouvent vite en ville. Ellie : " where the fuck is this highway". Joel s'énerve un peu, il est lui même perdu. Forcément avoir une gamine en navigatrice, c'est pas l'idée du siècle et lui connait pas du tout kansas city. Ils se retrouvent là où ils voulaient pas aller et vont donc directement dans le piège.

---------------
Men are brave
n°67798539
Poogz
Posté le 08-02-2023 à 14:26:30  profilanswer

hawkins a écrit :

on en est loin pour moi, très loin. J'aimerais bien un exemple concret de comportement illogique caricatural dans ces 4 premiers épisodes.  

On y est pas mais on peut vite y basculer.

Spoiler :

Le fait qu'il faille passer juste là ou il y a du danger par exemple, les coup du verre brisé sur lequel ils insistent lourdement en se couchant juste à coté avec la porte qui ne les protège de rien vu qu'elle a un trou....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67798577
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 14:30:50  profilanswer

Poogz a écrit :

On y est pas mais on peut vite y basculer.

Spoiler :

Le fait qu'il faille passer juste là ou il y a du danger par exemple, les coup du verre brisé sur lequel ils insistent lourdement en se couchant juste à coté avec la porte qui ne les protège de rien vu qu'elle a un trou....

Voir mon post juste au dessus qui explique le pourquoi du comment de la scène routière.  
Pour l'autre oui à voir comment ça se passe dans les futurs épisodes  

Spoiler :

ça parait mal foutu sur le coup mais je pense que c'est surtout pour montrer que Joel est pas le super héros qu'il pense être. Il est complétement KO d'avoir monté ces étages, il vérifie rien du reste de l'étage et est en mode ballec j'utilise cette astuce et je dors oklm. Clairement c'est pas une réussite  [:donkeyshoot] A voir ce que ça va donner ce week-end, comment ils reprennent.

---------------
Men are brave
n°67798752
hka-ta
Posté le 08-02-2023 à 14:49:35  profilanswer

hawkins a écrit :

Ouais dans son canap', easy de prendre cette décision d'aller et surtout y'a pas mal de choses que t'as pas compris  :D  

J'ai du mal avec cette argument de canapeur, comme quoi assis avec sa bière c'est facile de dire quoi.
Ca tiendrait si on ne suivait que Ellie. Elle n'a pas d'expérience, forcément que nous en spectateur et avec un background de series/films du genre où ce genre de situation ont déjà été traités, on a des warning qui s'affiche.
Mais Joël, c'est un ex-militaire, 20ans qu'il est habitué à naviguer avec Tess dehors, il a évoqué qu'avant lui aussi il a fait des trucs pas cools, bref il est rôdé à ce genre d'environnements, il à forcément déjà vu ce genre de situation, voir même participer à les mettre en place. Même avant que ça s'écroule, 1er épisode, il est très au fait de ne pas faire confiance et de s'éloigner très rapidement des lieux de vies habituels. Il a donc, de fait, plus d'expérience que le mec dans son fauteuil

n°67798836
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-02-2023 à 14:57:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'ai du mal avec cette argument de canapeur, comme quoi assis avec sa bière c'est facile de dire quoi.
Ca tiendrait si on ne suivait que Ellie. Elle n'a pas d'expérience, forcément que nous en spectateur et avec un background de series/films du genre où ce genre de situation ont déjà été traités, on a des warning qui s'affiche.
Mais Joël, c'est un ex-militaire, 20ans qu'il est habitué à naviguer avec Tess dehors, il a évoqué qu'avant lui aussi il a fait des trucs pas cools, bref il est rôdé à ce genre d'environnements, il à forcément déjà vu ce genre de situation, voir même participer à les mettre en place. Même avant que ça s'écroule, 1er épisode, il est très au fait de ne pas faire confiance et de s'éloigner très rapidement des lieux de vies habituels. Il a donc, de fait, plus d'expérience que le mec dans son fauteuil

Ou est-ce qu'il est dit que Joël est ex-militaire?

n°67798869
Poogz
Posté le 08-02-2023 à 14:59:36  profilanswer

C'est son frère qui l'était

---------------
n°67798872
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 14:59:44  profilanswer

shenkei a écrit :

Je pense qu'il a peur que ça spoil un événement qui arrive plus tard dans le jeu et pas dans le dernier épisode sortie.

+1 [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67798885
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 15:01:04  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Non, je joue pas au jeu et c'est pas prévu. Je ne veux simplement pas apprendre ce qui va se passer dans les épisodes suivants parce que ceux qui ont joué au jeu peuvent pas se retenir [:airforceone]  

C'est peine perdue, ils sont indécrottables. C'est comme ça sur tous les sujets avec des initiés :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67798956
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 15:09:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui, c'est pas faute que ça soit dit clairement en plus  :D

---------------
Men are brave
n°67799020
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-02-2023 à 15:17:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Spoiler :

se paumer et s'ajouter x heures de route / marche, avec une gamine c'est un choix pas évident à faire. Entre la possibilité de faire les 3/4 voire toute sa route en voiture jusqu'aux fireflies ou être SUR que tu devra tout faire à pied, bah bon courage pour choisir. Traverser les usa à pied l'hiver, j'aimerais bien t'y voir  :D  

L'attente devant le pont, ça dure pas trois heures hein en 3 minutes c'est torché. Il est armé. C'est pas le fait de sortir qui va d'un coup faire venir une horde, le bruit de la bagnole les aurait déjà fait sortir immédiatement les infectés. Donc non pas spécialement de soucis, pas plus être dans la voiture. derrière il fait demi-tour et voilà. Pour l'instant on a pas encore eu de zombie ninja à la walking dead...  

Et tu n'a justement pas compris qu'ils ont fait une erreur de navigation  + que c'est VOLONTAIRE que la route principale a été bloquée : pour faire en sorte que tout visiteur se retrouve forcément piégé.  [:donkeyshoot]  

Joel analyse la carte et en conclu que c'est bien trop long de faire un détour. Il dit "screw it, we can jog around this tunnel, take the next ramp and we're back on the road".  
> la route qu'ils voulaient prendre au départ c'est comme un periph mais c'est bloqué
> ils vont chercher un autre point d'accès à ce periph mais se retrouvent vite en ville. Ellie : " where the fuck is this highway". Joel s'énerve un peu, il est lui même perdu. Forcément avoir une gamine en navigatrice, c'est pas l'idée du siècle et lui connait pas du tout kansas city. Ils se retrouvent là où ils voulaient pas aller et vont donc directement dans le piège.

Spoiler :

Il y a aussi le fait que Joel n'a probablement pas dormi ou très peu dans les bois, vu qu'on le voit monter la garde.  
Il perd patience et prend une mauvaise décision pas aidé par la fatigue et le stress de retrouver son frère le plus rapidement possible.

Poogz a écrit :

Oui je sais, mais c'est toujours amusant les gens qui cherchent la petite bête mais ratent des choses comme celles-la.  

n°67799168
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 15:32:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ces éléments ne sont pas dans le jeu, donc on peut essayer d'imaginer en toute bonne foi ce qu'il va se passer, en ayant quand même en tête l'univers et le bestiaire du jeu (et les bande-annonce).

Les deux persos ne sont pas dans le jeu mais :

Ils font partie du groupe qui a renversé la FEDRA. Visiblement la nana a une dent contre Henry et Sam qui ont (de ce que je comprends) collaboré avec la FEDRA, et ça semble plutôt personnel en effet.

Donc ici je vois surtout une entêtement déraisonnable pour assouvir un désir de vengeance. On voit déjà que le barbu qui l'accompagne a des doutes sur la pertinence de s'entêter là dessus. Y'a un thème de vengeance pas raisonnable qui fait écho à Last of Us Part II d'ailleurs.

Donc ça ne m'a pas semblé stupide, en revanche à voir comment ils vont déboucler le sujet. On sait à peu près à quoi ça correspond ce "problème" si on a vu un trailer notamment et qu'on a joué au jeu.  

A voir aussi maintenant qu'on a rencontré les persos quelle sera l'histoire derrière tout ça. Si c'est bien vendu la sauce peut passer.

Tu as beaucoup d'imagination  [:implosion du tibia]

---------------
n°67799496
racingman1​1
Posté le 08-02-2023 à 16:02:57  profilanswer

yohaskan a écrit :

Spoiler :

Et pourtant rien.

Je ne pense pas qu'éviter les grand axes/villes (ou alors avec un repérage/reconnaissance des lieux à pied, jumelle, la nuit ect.. là ok) dénote d'un comportement hors norme, surtout après 20 ans de survie dans un environnement apocalyptique

Mouais enfin c'est le cas typique du yakafokon mélangé à du sodoculage de mouche si je peux me permettre.

Parce que ta voiture ça fait 20 ans qu'elle a pas été révisée et faire du hors piste tu vas pas bien loin déjà. Ils ont un pick-up, pas un hummer, et faire 300 mètres dans un champ pour dormir loin des passages humains ça passe encore mais couper à travers pleine collines tes amortisseurs rouillés ils vont pas tenir le coup :o

En plus s'écarter des axes routiers pour contourner une ville c'est plus facile à dire qu'à faire. T'as les parapets que tu peux pas surmonter, t'as des obstacles type canaux fluviaux à éviter, tu peux être parti à tourner en rond comme un débile pendant des plombes. Prendre une sortie pour reprendre la suivante ça paraît quand même plus malin que de revenir en arrière pour sortir 3 sorties plus tôt tout ça pour de toutes façons espérer reprendre la route à l'entrée suivante (ou 3 sorties suivantes si tu veux vraiment éviter l'agglomération.)

n°67799510
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 16:04:33  profilanswer

C'est vraiment ballot d'ailleurs d'avoir pris un véhicule avec si peu de capacité de franchissement.

---------------
n°67799530
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 16:07:30  profilanswer

Y'a pas à dire, ça change quand même des commentaires qu'il y avait sur RoP et HotD [:donkeyshoot]

---------------
n°67800038
naldo
Posté le 08-02-2023 à 17:01:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y'a pas à dire, ça change quand même des commentaires qu'il y avait sur RoP et HotD [:donkeyshoot]

Je pense qu'on va bientôt atteindre le niveau de commentaires de walking dead quand on avait l'impression de regarder des épisodes de l'agence tout risques.

n°67800451
racingman1​1
Posté le 08-02-2023 à 17:51:17  profilanswer

C'est passé le fait que l'épisode 5 passera plus tôt (vendredi soir) sur HBO Max pour éviter de tomber pendant le superbowl ?

Je ne sais pas s'il sera sur Prime en France Samedi du coup.

n°67800463
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 17:52:45  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est vraiment ballot d'ailleurs d'avoir pris un véhicule avec si peu de capacité de franchissement.

Oui c'est sûr qu'ils avaient des centaines de voiture en attente, toutes avec les pneus gonflés et en état de marche

Spoiler :

Ah bah non, une seule batterie dispo en dehors de la QZ pour eux.  
Pour l'instant y'a quand même 99,9% des arguments que tu as mis qui se révèlent faux...

---------------
Men are brave
n°67800480
roswellent​ongues
Posté le 08-02-2023 à 17:56:03  profilanswer

John Nada a écrit :

Bah sta dire qu'entre le Hummer sorti du garage, tout révisé, le plein tout frais et le vieux pick-up, ils ont choisi le pick-up. J'aurais pris le Hummer moi

n°67800551
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 18:09:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bah sta dire qu'entre le Hummer sorti du garage, tout révisé, le plein tout frais et le vieux pick-up, ils ont choisi le pick-up. J'aurais pris le Hummer moi

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67800594
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 18:20:30  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Le hummer ca suce.
Un petit 4x4 tranquille ca suffit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)