| |||||
| Auteur | Sujet : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc |
|---|---|
deadpool | Reprise du message précédent :
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 21:51:52 ![]() ![]() |
erg machaon |
Message cité 1 fois Message édité par erg machaon le 19-12-2016 à 21:56:36 |
NarineDebouchee |
--------------- J-790 . |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
iPoule Hédoniste | On en parle de breizh qui a porté la poisse aux allemands ?
|
Louinemie | On déconne gentiment là, mais il vient d'y avoir un attentat à Berlin, même procédé qu'à Nice --------------- « I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. » |
deadpool |
NarineDebouchee |
LiamManziel Inactuel |
Si y a l'arme nucléaire, y a même pas débat, y a pas de conflit direct. C'est d'ailleurs ça qui maintient la paix en Europe et non l'Union comme on nous le raconte. C'est comme si on nous disais que l'ONU avait évité la guerre USA-URSS, alors qu'on sait tous que c'est la dissuasion nucléaire.
Message cité 3 fois Message édité par LiamManziel le 19-12-2016 à 22:10:07 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
NarineDebouchee |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 22:08:37 ![]() ![]() |
Ainex |
Pas d'accord. Ce qui maintient la pays en Europe, ce n'est pas la bombe nucléaire, c'est les intérêts économiques. En général, deux gros Etats qui se bataillent, cela ne sert personne mis à part les autres pays à côté. C'est comme ça que les USA sont devenus une puissance mondiale. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 19-12-2016 à 22:12:49 |
LiamManziel Inactuel |
Message édité par LiamManziel le 19-12-2016 à 22:13:28 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
NarineDebouchee |
KoKia ?¿ |
Ainex |
Plusieurs années de guerre, écroulement économique sont déjà désormais des pertes suffisamment importantes pour nos Etats européens actuels. Se faire humilier économiquement par les USA a donné un bon gros coup de pied aux culs de ceux qui rêvaient d'une France/Allemagne/Angleterre dirigeante et les a mis en face de leur propre responsabilité face aux guerres précédentes. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-12-2016 à 22:23:41 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Ainex |
Sans New York et la Californie, les USA tombent en sixième position actuellement. Le rassemblement des richesses peut se faire un très petit territoire. C'est l’isolationnisme des USA qui les a permis de se développer et se mettre dans les bonnes conditions pendant que l'Europe s’écharpait. L'Europe (plus petite que les USA) rassemblée est bien plus forte économiquement que les USA.. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-12-2016 à 22:36:48 |
LiamManziel Inactuel |
Tout ce que tu dis est vrai, mais c'est pas les termes du sujet. Oui il vaut mieux posséder un pays de manière soft. Mais l'arme nucléaire n'est pas la pour posséder, mais pour dissuader.
Bref les richesses sont concentrée au finale, mais issues de partout. La seul chose qui leur manque, c'est le patrimoine. Message édité par LiamManziel le 19-12-2016 à 22:45:32 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Ainex | Nuance dans mes propos. Je ne suis pas d'accord avec ta proposition qui disait : "[Seule] La bombe H maintient la paix en Europe". Je ne prétends pas que le bombe nucléaire ne dissuade pas. Mais dans le cadre de l'Europe, je doute que ce soit ça qui maintienne la paix de manière principale. Rien que déjà parce qu'une très grande majorité des pays n'ont pas la bombe nucléaire en Europe. C'est pour cela que je trouve bien plus crédible l'idée que les intérêts économiques internes en Europe favorisent l'enterrement de la hache de guerre après l'exemple désastreux des guerres européennes. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-12-2016 à 22:56:54 |
LiamManziel Inactuel |
Pour des pays sans armes nucléaires en revanche comme ton exemple ibérique, oui ça n'a rien à voir avec la bombe bien sur. Mais les tiers sont suffisamment puissants, et les gains trop minimes, pour que la guerre n'éclate pas. Ça ne veut pas dire que l'économie ne compte pas, mais qu'à elle seule elle ne suffit pas toujours, alors que quand l'arme nucléaire entre en jeu, elle suffit toujours à elle seule. Message édité par LiamManziel le 19-12-2016 à 22:59:14 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
asu5 Hater à temps plein | Best topic ever. --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
asu5 Hater à temps plein |
--------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
deadpool |
PetitJean Billie Pas Peur |
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
asu5 Hater à temps plein |
--------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
deadpool |
NarineDebouchee | Putain ce fou rire à 23 heures (et totalement sobre --------------- J-790 . |
asu5 Hater à temps plein | J'en peux plus. Message édité par asu5 le 19-12-2016 à 23:06:51 --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
LiamManziel Inactuel |
deadpool | Putain mais ça n'en finit plus. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
NarineDebouchee |
Ainex |
Pourtant, on pourrait prétendre que l'Angleterre a de quoi dissuader l'indépendance de l'Irlande du sud avec une bombe nucléaire... Cela n'empêche pas les divisions et la résistance. Du coup, la bombe a été relativement inefficace dans ces situations. Elle n'empêche pas les guerres parce que ces guerres sont face à des populations résistantes qu'une bombe ne peut pas régler. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 19-12-2016 à 23:12:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Récupérer un colis déjà posté | The Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50 |
| A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like Me | Problèmes Affichage TV sur poste Télé |
| A propos du test GMAT | A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix? |
| A quand topic spécial 83 Toulon ? | Question bête sur la poste (roaming) |
| Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! | |
| Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc | |