Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)

n°4657036
bouh94
Posté le 19-01-2005 à 15:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

- Je déteste l'emploi du mot "exceptionnel" à outrance dans les pubs. Exceptionnel, c'est quelque chose de rare, l'"exception", le truc que vous ne voyez qu'une fois dans votre vie. Alors, leurs "offres exceptionnelles à -10%" ou n'importe quoi d'autre du genre, les publicitaires peuvent se les carrer dans le derrière :o

- Je suis tombé sur une pub télé pour un shampooing dont je n'ai pas retenu le nom (tant mieux), qui rend les cheveux "4 fois plus lisses". Ça veut dire quoi ? 4 fois plus lisses par rapport à quoi ? Aux concurrents ? Aux cheveux sales ? Quelle est la méthode de mesure de la "lissitude" (barbarité :o ) des cheveux ? En d'autres mots bien connus ici : SOURCES ?? Rien, certainement, ou alors une géniale étude interne :o Conclusion, encore du foin pseudo-scientifique pour vendre leur merde :o

- Enfin, un gros +1 avec la plupart des gens d'ici : la MAAF... :fou: Rien que pour leur pub, jamais je n'irai chez eux. Jamais, jamais, JAMAIS ! :fou:

en général, c'est écrit en tout petit dans un menu fixe ou déroulant dans le bas du film publicitaire ...
donc ceux qui veulent savoir par rapport à quoi: loupe + arret sur image :o
mais c'est vrai que c'est stupide leur pub sur leurs produits exceptionnels-jamais-vu-de-la-mort-qui-tue-sa-maman  [:levivince]

Message édité par bouh94 le 19-01-2005 à 15:07:15
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:05:34  profilanswer

n°4657423
6fusion7
Posté le 19-01-2005 à 15:58:35  profilanswer

tain le retour des pubs Calgon qui font culpabiliser la ménagère qui achète les fameux "produits moins chers" si dangereux pour sa machine à laver :fou:

n°4657519
show
Posté le 19-01-2005 à 16:10:49  profilanswer

naja a écrit :

Une qui me choque, c'est une pub sur papier, dans le journal, etc...

Pour la Hyundaï, et le slogan est "ah si vous pouviez avoir confiance en tout comme dans votre Hyundaï" (ou un truc approchant)

et l'image montre soit des parents blanc, la mère qui accouche et le père qui coupe le cordon d'un bébé noir, soit le contraire.

C'est choquant et, de plus raciste, .... et faux, car à la naissance, les bébés ont tous plus ou moins la meme couleur.

... je sens que je vais écrire à Hyundaï moi  :fou:

c'est pas raciste... si le pere et la mère sont blancs et que le bébé est noir ça veut dire que la mère l'a pas eu avec le père blanc
si c'est ça, il est question de la confiance du gars en sa femme et de rien d'autre!
enfin j'ai pas vu la pub peut être que je em goure mais j'imagine bien un truc dans le genre :o

Message édité par show le 19-01-2005 à 16:14:22
n°4657572
naja
Tssssssss
Posté le 19-01-2005 à 16:17:27  profilanswer

show a écrit :

c'est pas raciste... si le pere et la mère sont blancs et que le bébé est noir ça veut dire que la mère l'a pas eu avec le père blanc
si c'est ça, il est question de la confiance du gars en sa femme et de rien d'autre!
enfin j'ai pas vu la pub peut être que je em goure mais j'imagine bien un truc dans le genre :o

c'est raciste dans le sens où on insiste sur la différenciation de couleur, et prendre comme prétexte à pub, oui je trouve que c'est du racisme  

n°4657955
abakuk
Posté le 19-01-2005 à 16:59:49  profilanswer

naja a écrit :

Une qui me choque, c'est une pub sur papier, dans le journal, etc...

Pour la Hyundaï, et le slogan est "ah si vous pouviez avoir confiance en tout comme dans votre Hyundaï" (ou un truc approchant)

et l'image montre soit des parents blanc, la mère qui accouche et le père qui coupe le cordon d'un bébé noir, soit le contraire.

C'est choquant et, de plus raciste, .... et faux, car à la naissance, les bébés ont tous plus ou moins la meme couleur.

Euh... :heink:  

bouh94 a écrit :

en général, c'est écrit en tout petit dans un menu fixe ou déroulant dans le bas du film publicitaire ...
donc ceux qui veulent savoir par rapport à quoi: loupe + arret sur image :o

Attention, hein, c'est scientifique et tout et tout! :o Genre l'étude a été menée sur un échantillon vachement représentatif de... allez, disons 25/30 personnes à tout casser. :o

n°4659106
Nebula
Posté le 19-01-2005 à 19:38:58  profilanswer

show a écrit :

c'est pas raciste... si le pere et la mère sont blancs et que le bébé est noir ça veut dire que la mère l'a pas eu avec le père blancsi c'est ça, il est question de la confiance du gars en sa femme et de rien d'autre!

Pour être pointilleuse, je dirais que non, on ne peut pas dire ça!  

Et oui, c'est prouvé qu'un couple blanc peut tout à coup avoir un enfant noir sans que ni l'un ni l'autre ait qqun de noir dans sa famille, et invérsement! Bien sûr ce sont des cas très râres mais ça arrive et ça fout le bordel dans le couple, bien sûr, mais là n'est pas la question! En remontant l'arbre généalogique de chacun, en remontant très loin, chacun de nous a certainement eu un très lointain parent noir! Alors voilà...  

Après à savoir si c raciste ou non c'est une autre histoire...

n°4660713
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-01-2005 à 23:04:32  profilanswer

Nebula a écrit :

Et oui, c'est prouvé qu'un couple blanc peut tout à coup avoir un enfant noir sans que ni l'un ni l'autre ait qqun de noir dans sa famille, et invérsement! Bien sûr ce sont des cas très râres mais ça arrive et ça fout le bordel dans le couple, bien sûr, mais là n'est pas la question! En remontant l'arbre généalogique de chacun, en remontant très loin, chacun de nous a certainement eu un très lointain parent noir! Alors voilà...

surement mais l'inverse est surement fausse aussi ;)
puisque d'après mes souvenirs de sciences nat', les premiers hommes étaient tous noirs.
m'enfin sinon j'adhère a la vision de show. Ca joue sur un préjugé usuel faux mais auquel tout le monde pense la première fois qu'il rencontre ce genre de situation. AMHA [:spamafote]

n°4660850
abakuk
Posté le 19-01-2005 à 23:28:14  profilanswer

Nebula a écrit :

Et oui, c'est prouvé qu'un couple blanc peut tout à coup avoir un enfant noir sans que ni l'un ni l'autre ait qqun de noir dans sa famille, et invérsement! Bien sûr ce sont des cas très râres mais ça arrive

C'est pas une histoire qui a été inventée pour préserver la paix des ménages, ça? :heink:

Message édité par abakuk le 19-01-2005 à 23:28:39
n°4661798
Nebula
Posté le 20-01-2005 à 01:57:10  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas une histoire qui a été inventée pour préserver la paix des ménages, ça? :heink:

La génétique flouée par un scientifique corrompu ou libertin... Qui sait?  :whistle:  

n°4662300
Noisequik
Posté le 20-01-2005 à 09:12:12  profilanswer

le mec qui picore des grains de mais dans la pub pour flunch me fait tripper !!!!

Message édité par Noisequik le 20-01-2005 à 09:12:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 09:12:12  profilanswer

n°4662462
guy george​s
Posté le 20-01-2005 à 09:58:27  profilanswer

je desteste les pubs avec des femmes qui simulenet l'orgasme à cause d'un produit. trop minable.
La pub qui me les brise en ce moment est celle du contrôle parentale on y  voit un gosse et son père qui regarde la télé qui gueule; et d'un coup le morveux se propulse tout seul comme une merde en arrière sur le canapé. J'ai jamais vu une pub aussi merdique; et d'ailleurs c'est pas les films qui sont choquants mais les JT, je les regarde même plus moi même. et puis il y'a toutes les pubs pour les voitures qui sont assez merdiques

n°4665101
show
Posté le 20-01-2005 à 15:40:47  profilanswer

Nebula a écrit :

ben c'est une pub qui se base sur le comique de situation; il n'est pas question de reflechir sur les possibles exceptions! si papa et maman sont blancs et que le bébé est noir c'est qu'il y a de fortes chances que la maman l'ait concu avec un noir
c'est pas méchant ni même douteux;-)

n°4674375
crvt
Membre
Posté le 21-01-2005 à 18:05:36  profilanswer

Toutes les pubs pour promouvoir des disques de tragedie, nadiya, k-maro, willy denzey et consors en boucle toute la journée.
Mais le pompom reste les pubs "si tu es un pro des sms envoi machin au 8****"... pitoyable

n°4862870
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2005 à 13:53:56  profilanswer

Marina d'or c'ets souper

Ahhh qu'est ce qu'elle me les brise celle la avec le doublage trop mal fait surtout a la fin "marina dor blablabla je vous ecoute....."

J'ai envie de frapper la femme a chaque fois que je vois cette pub

n°4864138
moard
En colère.
Posté le 16-02-2005 à 16:56:06  profilanswer

+1.

la voix correspont pas a la personne, c'est trop voyant quoi :/

une gamine de 8 ans a doublée une personne de 30 surement.

Message édité par moard le 16-02-2005 à 16:56:33
n°4865151
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-02-2005 à 19:49:15  profilanswer

oh la vache la pub "ville de vacances" rentre dans le panthéon des pubs les plus atroces jamais diffusées ("gna gna gna ville de vacances, je vous écoute" )  :ouch:  :lol:  :lol:

edit : je me suis fait griller sévère là :) c'est marina d'or

Message édité par dilopens le 16-02-2005 à 19:50:06

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4865463
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 16-02-2005 à 20:43:10  profilanswer

Marina d'or ché vous chécoute... evidemment pour les pubs où il est question de pays étrangers, la femme ou le mec a un accent à couper au couteau (idem dans les JT où il y a des reportages dans le sud)

n°4873279
abakuk
Posté le 17-02-2005 à 19:38:18  profilanswer

Vous avez vu la pub pour le 501? On atteint des sommets de  [:aras qui rit]

Message édité par abakuk le 18-02-2005 à 23:17:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4884244
abakuk
Posté le 18-02-2005 à 23:19:02  profilanswer

Oh putain, la pub pour Volkswagen! :pfff: [:aless]

---------------
n°4886446
crvt
Membre
Posté le 19-02-2005 à 12:09:08  profilanswer

Celle du touran ?

n°4893196
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-02-2005 à 13:12:26  profilanswer

la nouvelle pub d'Optic 2000
 avec Johnny et sa femme.
la femme aussi svelte et rapide que Raymond Barre.
Johnny avec une tonne de fond de teint, visage tiré, cheveux décolorés qui semblent perruquer plus qu'autre chose.
et une de ces chansons qu'il reprend (mal).

A bannir des écrans.
Mais bon, on a signé pour du Johnny-Lorie encore longtemps (Raff-à-droite oblige)

on a quand même réussi à piéger Evelyne Thomas, il y a de l'espoir.

n°4893213
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-02-2005 à 13:17:23  profilanswer

Les pubs anti cannabis me rendent hors de moi :fou:

n°4893290
Expanium
Posté le 20-02-2005 à 13:34:49  profilanswer

Absolument toutes les pubs me les cassent.

n°4893343
abakuk
Posté le 20-02-2005 à 13:48:04  profilanswer

crvt a écrit :

Celle du touran ?

Ouais, je crois, celle avec le test de grossesse. Dans le même genre y avait la nana qui se faisait pourrir devant un manège. Cette série de pub me sort par les yeux. :fou:

---------------
n°4893399
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2005 à 13:59:32  profilanswer

perso j'ai envie de vomir avec la pub Leclerc qui reprend les graph' de 68 pour les détourner. et personne ne réagit. comme lorsque tati avait pris "la liberté guidant le peuple" pour une pub et remplacer drapeau fr par celui de Tati - je suis pas patriote mais j'ai trouvé ça moyen  et armes par portable et autres ustensiles. quand on sait à quoi Delacroix faisait référence dans sa peinture, j'ai trouvé ça choquant qu'on rabaisse un tel symbole à un simple truc mercantile.

Message édité par meriadeck le 20-02-2005 à 13:59:47

---------------
Acceuil
n°4894305
Joy4Ever
Posté le 20-02-2005 à 16:24:01  profilanswer

La pub pour fuca est étrange....

n°4894334
daStubdaS
Posté le 20-02-2005 à 16:32:55  profilanswer

hourman a écrit :

la nouvelle pub d'Optic 2000
 avec Johnny et sa femme.
la femme aussi svelte et rapide que Raymond Barre.
Johnny avec une tonne de fond de teint, visage tiré, cheveux décolorés qui semblent perruquer plus qu'autre chose.
et une de ces chansons qu'il reprend (mal).

A bannir des écrans.
Mais bon, on a signé pour du Johnny-Lorie encore longtemps (Raff-à-droite oblige)

Plus huit mille, quoi. :o  

Marre de bouffer du Jonnhy à toutes les sauces.

n°4899503
crvt
Membre
Posté le 21-02-2005 à 11:28:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

perso j'ai envie de vomir avec la pub Leclerc qui reprend les graph' de 68 pour les détourner. et personne ne réagit. comme lorsque tati avait pris "la liberté guidant le peuple" pour une pub et remplacer drapeau fr par celui de Tati - je suis pas patriote mais j'ai trouvé ça moyen  et armes par portable et autres ustensiles. quand on sait à quoi Delacroix faisait référence dans sa peinture, j'ai trouvé ça choquant qu'on rabaisse un tel symbole à un simple truc mercantile.

Celle-ci est particulièrement enervante. Au début je croyais que c'était des pubs pour l'huma mais non c'est pour le n°2 de la grande distribution en France et toute l'exploitation qu'elle pratique. Leclerc avait également fait une pub enervante en reprenant le principe de l'anti pub.

n°4899893
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-02-2005 à 12:34:39  profilanswer

Je zappe dès que je vois que c'est de la pub, quitte à rater une partie de ce que je regardais après, je trouve que la pub véhicule un tas de stéréotypes dont je me passerai volontiers et que je me surprends à avoir acquis au cours des années. Il n'y a qu'à la radio que ça me tape vraiment sur le système parce que je n'écoute qu'un certain type de musique, et que donc zapper sur une autre station m'énerve tout autant.

Tout ça pour dire que je connais très peu de pubs.
De tête j'en ai vraiment apprécié 2:
-Johnny Walker:"Fish" - celle où ce des humains nagent comme des poissons
-le slogan MasterCard: "Il y a des choses qui n'ont pas de prix, pour le reste il y a Eurocard/MasterCard", si tous les slogan pouvaient être dans cette veine là :o

n°4900352
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 13:52:12  answer

guy georges a écrit :

je desteste les pubs avec des femmes qui simulenet l'orgasme à cause d'un produit. trop minable.
La pub qui me les brise en ce moment est celle du contrôle parentale on y  voit un gosse et son père qui regarde la télé qui gueule; et d'un coup le morveux se propulse tout seul comme une merde en arrière sur le canapé. J'ai jamais vu une pub aussi merdique; et d'ailleurs c'est pas les films qui sont choquants mais les JT, je les regarde même plus moi même. et puis il y'a toutes les pubs pour les voitures qui sont assez merdiques

à la limite pour faire plus réaliste , c'était la même scène avec le bruit d'un filme de balle , et les bruitages Ultra saikse , puis le gamin en train de s'étendre le bic .

avec la ptit phrase bien moral à la fin.

n°4900394
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 14:00:41  answer

il y a un style de pub que je trouve affligeant : vanter les bienfaits d'un produit alimentaire en disant par ex, que c'est grace au nouveau kinderpingwi que le gamin a une bonne croissance alors que le produit est nouveau! ça veut complètement rien dire ou bien le gamin de la pub a eu le droit a eu une exclusive chiasse kinderpingwé avant les autres

n°4900505
SonnyRed
Posté le 21-02-2005 à 14:14:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par SonnyRed le 21-02-2005 à 14:28:24
n°4900545
crvt
Membre
Posté le 21-02-2005 à 14:18:51  profilanswer

C'est fustrant le mute inaccessible, j'approuve.
Sinon, le simple fait qu'il te mette le son anormalement fort dans les pubs me les brise profondement. En ce qui concerne la radio, je pense que c'est le fléau principal de ce média.
Franchement, les pubs y sont tellement gerbantes qu'elles m'empechent de l'écouter.

n°4900767
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-02-2005 à 14:54:58  profilanswer

crvt a écrit :

C'est fustrant le mute inaccessible, j'approuve.
Sinon, le simple fait qu'il te mette le son anormalement fort dans les pubs me les brise profondement. En ce qui concerne la radio, je pense que c'est le fléau principal de ce média.
Franchement, les pubs y sont tellement gerbantes qu'elles m'empechent de l'écouter.

+1 mais tu sais, j'ai entendu (dans un "arrêt sur images" ou un "hebdo du médiateur", je sais plus) un mec qui expliquait que ce n'était pas plus fort, mais simplement une histoire de fréquence ou d'occupation de l'espace avec les sons... enfin bref, un truc un peu technique qui ne ressemblait pas du tout, mais alors pas du tout, à du foutage de gueule [:tartragnan]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4900995
CMShadow
Posté le 21-02-2005 à 15:21:21  profilanswer

Je trouve que vous ne vantez pas assez les mérites des "bonnes pubs" :)
Les pubs France Télécom ou Orange, je les trouve très bien (la dernière avec Placebo en fond, pour France Telecom est trop belle et je trouve les pubs pour Ma Ligne Vision super aussi).

Message édité par CMShadow le 21-02-2005 à 15:22:24
n°4901025
crvt
Membre
Posté le 21-02-2005 à 15:25:07  profilanswer

Certes mais se tapper 5 minutes de matière fécale pour regarder une "bonne" pub qui devient quand même vite chiante avec le matraquage c'est un poil enervant.

n°4901106
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-02-2005 à 15:34:10  profilanswer

J'aime bien celles des mini BN :D

n°4905797
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-02-2005 à 00:56:11  profilanswer

POur discuter avec des amis, envoie PEEP au 8x xxx
Sa donne envie lol
Sinon les pubs Ma ligne visio sont mignone je trouve :)

n°4911481
Prinncess
Bienvenue à Désolation
Posté le 22-02-2005 à 19:15:01  profilanswer

J'adore les pubs d'IBM. Les mecs me font délirer. Ca me fait penser à l'ambiance Friends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic sur les insolites de yahoo![Topic Société] Les problèmes de voisinage
Topic Véliplanchistes[Topic Unique] Le topic des expatries
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers.[ topic chasseur ] le bon et le mauvais
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique][ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003
Plus de sujets relatifs à : le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)