| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique| Auteur | Sujet : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 13:46:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2016 à 13:46:46 ![]()
EDIT : sauce : http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html Message édité par Profil supprimé le 05-04-2016 à 13:50:38 |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
SebPio | Il me semble que la TNT HD a toujours été diffusé en 1440x1080. |
PetitJean RATATATA |
SebPio |
|
Space Profil: Maux des rateurs | faut pas se fier au ratio 4:3 (1440x1080) indiqué sur le mutiplex R4 , c'est juste un bug , le fichier donne une mauvaise information mème quand l'image est en ratio 16:9 (1920x1080) , cela va ètre rectifié --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
the_skwi |
|
SebPio |
|
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 14:50:52 ![]() ![]() |
PetitJean RATATATA | ok ok, du faux 4/3 étiré à la fin --------------- oui |
Babouchka You're no fun anymore | c'était déjà le cas avec les chaines en SD, diffusion en 720x576 mais au format 16/9 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'était au tout début de la TNT ça mais par la suite ils ont basculé en 1920x1080i...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-04-2016 à 17:15:51 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
the_skwi | Du coup, faut payer un gars pour retirer un tuner useless, cool |
barnabe |
|
barnabe |
|
Supprime toutes les chaines avant de lancer un scan...
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cela se voit de suite entre de la HD ou de la SD pour peu que tu ais un écran de bonne qualité et une grande diagonale , ne serait qu'au niveau du piqué de l'image...
barnabe |
|
Space Profil: Maux des rateurs | ce n'est pas en upscalant une image SD en HD que tu vas obtenir le rendu d'une "vraie" image HD --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
barnabe |
|
Space Profil: Maux des rateurs | tu peux en effet améliorer le rendu d'une image SD en appliquant des filtres mais là aussi tu seras encore en retrait par rapport à une vraie image HD --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
barnabe | Par exemple là je regarde C dans l'air sur France5, je suis pas certain que c'est pas de la SD upscalé en HD |
barnabe |
|
LiamManziel Inactuel |
|
Space Profil: Maux des rateurs | tu peux aussi tester la recherche de chaine en débranchant l'autre antenne...
LiamManziel Inactuel |
|
Babouchka You're no fun anymore | Canal+ est toujours en SD en clair ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
poupounet |
Babouchka You're no fun anymore | Bon ça doit être Numericable qui a pas encore terminé la migration sur le DVB-T --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
tcho_nathan |
|
jamere | J'ai entendu mes voisins discuter de VHF/UHF en se demandant comment mettre ça à jour. C'est encore mieux que le bug de l'an 2000 tout ça |
Space Profil: Maux des rateurs | normalement si tu n'as pas TF1 , tu ne devrais pas non plus avoir les autres chaines du mème multiplexe
ragnar | france 3 n'est tjrs pas en hd pour moi, quelque soit le programme ou l'heure ! je comprends pas... Message édité par ragnar le 05-04-2016 à 20:27:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique