Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Page Suivante
Auteur Sujet :

Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

n°72760535
HokutoNoFr​ed
Posté le 19-04-2025 à 22:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces 2 sites indiquent l'émetteur de la Tour Eiffel, avec une mauvaise réception, alors qu'il semble exister un émetteur à Saint-Remy-Les-Chevreuse, bien plus près, et donc théoriquement avec une meilleure réception.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 22:56:48  profilanswer

n°72760743
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-04-2025 à 23:36:35  profilanswer

Certes, mais il est là pour couvrir Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Chevreuse, donc les antennes d'émission sont dirigées vers ces communes et pas vers Dampierre-en-Yvelines [:spamafote]

n°72761035
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2025 à 04:24:06  profilanswer

C'est de la théorie...
Certains émetteurs qui sont nettement plus en hauteur que les autres émettent mieux que certains qui sont plus à proximité...
Perso je dépends du plus haut émetteur après celui de la tour Eiffel :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°72761205
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-04-2025 à 09:03:16  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Certes, mais il est là pour couvrir Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Chevreuse, donc les antennes d'émission sont dirigées vers ces communes et pas vers Dampierre-en-Yvelines [:spamafote]

Merci pour cette info.
Où l'as-tu trouvée ?

Si l'émetteur de St Remy envoie vers Chevreuse, cela devrait aussi couvrir Dampierre, qui est dans le même axe, et à peine quelques kms derrière, non ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389011

Ou bien un émetteur peut être calibré de sorte à couvrir une zone très limitée ?

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 20-04-2025 à 09:04:00

---------------
n°72764881
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 20-04-2025 à 22:02:35  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Merci pour cette info.
Où l'as-tu trouvée ?

Ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0031706106 (oui, c'est vieux, mais ça change pas tous les quatre matin)

Il y a entre autres la limitation du rayonnement pour le canal 35 de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, avec les atténuations en décibel (dB) par rapport à la puissance rayonnée maximale en fonction de l'azimut.

Limitation similaire pour les autres canaux TNT vu que ça utilise le même système antennaire.

La puissance maximale (0 dB d'atténuation) est vers l'azimut 30°, 70° à 80°, et 340° à 350°, ça correspond à 3 watts pour ce canal (35).

HokutoNoFred a écrit :

Si l'émetteur de St Remy envoie vers Chevreuse, cela devrait aussi couvrir Dampierre, qui est dans le même axe, et à peine quelques kms derrière, non ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389011

C'est pas exactement la même direction (41° de différence) :

https://i.imgur.com/cDMA7iz.png

Et même à Chevreuse et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l'émetteur de Saint-Rémy-lès-Chevreuse n'est pas forcément reçu partout à cause du relief, malgré la faible distance, mais c'est essentiellement des zones couvertes par un autre émetteur (Tour Eiffel et/ou Villebon-sur-Yvette).

Dampierre-en-Yvelines (Mairie), c'est vers l'azimut 278°.

En arrondissant à l'entier le plus proche ça donne 16 dB d'atténuation (en gros puissance divisée par 5), soit 0,075 watt ou 75 milliwatts en direction de Dampierre-en-Yveline.

C'est pas la même bande de fréquence, mais pour donner un ordre de grandeur, le WiFi d'une box, c'est en général 100 milliwatts de puissance...

HokutoNoFred a écrit :

Ou bien un émetteur peut être calibré de sorte à couvrir une zone très limitée ?

Oui, il est possible de limiter la couverture à une certaine zone.

Ça permet d'éviter les brouillages, surtout en TNT où il y a beaucoup de zones avec les mêmes canaux.

Message édité par Chapeau de Paille le 20-04-2025 à 22:08:39
n°72765147
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-04-2025 à 22:34:19  profilanswer

Merci pour toutes ces explications. :jap:

Message édité par HokutoNoFred le 20-04-2025 à 22:34:38

---------------
n°73087656
symaski62
Posté le 20-06-2025 à 10:41:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le HuffPost ‏@LeHuffPost  5 minil y a 5 minutes
Trois de vos chaînes TNT vont adopter ces nouveaux logos à la rentrée

nouveau  

C8

C star

C news

https://t.co/7uTCAEw4Tp

:jap:

Posté le 27-06-2016 à 13:22:44  

2016 -  2025  = C8    9 ans

c8   rip   ...

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°73236504
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-07-2025 à 21:48:12  profilanswer

Hello,

Je voulais savoir si France2 émet toujours en UHD sur la TNT ?

J'avais pas de périphérique compatible TNT UHD du temps des JO :o
Et maintenant que j'ai une TV LG de 2024, quand je fais un scan avec, je n'ai rien sur la chaîne 52.

Je dépends de l'émetteur TV de la Tour Eiffel  :)  
D'après https://www.matnt.tdf.fr/ F2 UHD est censé émettre ... mais j'ai un doute sur le potentiel non mise à jour du site.

Donc est-ce que c'est l'installation TV collective de ma résidence qui filtre, un autre problème, ou bien je suis arrivé après la bataille ?

Merci !

n°73236575
lapin
Posté le 18-07-2025 à 22:05:26  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Hello,

Je voulais savoir si France2 émet toujours en UHD sur la TNT ?

J'avais pas de périphérique compatible TNT UHD du temps des JO :o
Et maintenant que j'ai une TV LG de 2024, quand je fais un scan avec, je n'ai rien sur la chaîne 52.

Je dépends de l'émetteur TV de la Tour Eiffel  :)  
D'après https://www.matnt.tdf.fr/ F2 UHD est censé émettre ... mais j'ai un doute sur le potentiel non mise à jour du site.

Donc est-ce que c'est l'installation TV collective de ma résidence qui filtre, un autre problème, ou bien je suis arrivé après la bataille ?

Merci !

Oui la tour Eiffel émet toujours  France 2 UHD sur la 52:

https://www.dropbox.com/scl/fi/hdll1bmdpfiymhav7mf25/2025-07-18-22.04.12.jpg?rlkey=83bp4hvlexcq0rjp7vy5mmhnf&st=k6562ifn&dl=1

Message édité par lapin le 18-07-2025 à 22:27:10
n°73236679
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-07-2025 à 22:25:43  profilanswer

Merci.
Et zut  :mad:  

J'utilise des câbles coax/Ethernet pour faire passer le signal à travers mon cablage Ethernet grade 3 TV.

Ça fait :
Prise coax type f (GTL) <==> jarretière type F / Ethernet <==> distribution Ethernet <==> cable Ethernet / coax (metronic) <==> TV.

Je sais que la fréquence satellite ça peut poser problème avec des mauvais câble dit "balun" mais j'ai un doute que le canal utilisé pour F2 UHD ne passe pas quand le reste de la TNT passe ?

Ma résidence date de 2024, possible que ça soit un quelconque filtre ?

Bref je suis preneur d'aide sur le sujet  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 18-07-2025 à 22:26:30
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 22:25:43  profilanswer

n°73236699
lapin
Posté le 18-07-2025 à 22:29:01  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Merci.
Et zut  :mad:  

J'utilise des câbles coax/Ethernet pour faire passer le signal à travers mon cablage Ethernet grade 3 TV.

Ça fait :
Prise coax type f (GTL) <==> jarretière type F / Ethernet <==> distribution Ethernet <==> cable Ethernet / coax (metronic) <==> TV.

Je sais que la fréquence satellite ça peut poser problème avec des mauvais câble dit "balun" mais j'ai un doute que le canal utilisé pour F2 UHD ne passe pas quand le reste de la TNT passe ?

Ma résidence date de 2024, possible que ça soit un quelconque filtre ?

Bref je suis preneur d'aide sur le sujet  :sweat:

Peut-être un filtre, le plus simple c'est une antenne d'intérieur dans les 30€ Euros Boules, le plus haut dB possible vers 52 dB.

n°73236715
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-07-2025 à 22:32:11  profilanswer

Ouais enfin si c'est un filtre, je vais me plaindre au promoteur  :o  

J'ai déjà F2 UHD via la fibre mais voilà, via TNT le signal n'est pas manipulé  :D

n°73236731
lapin
Posté le 18-07-2025 à 22:37:27  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ouais enfin si c'est un filtre, je vais me plaindre au promoteur  :o  

J'ai déjà F2 UHD via la fibre mais voilà, via TNT le signal n'est pas manipulé  :D

Oui c'est logique, par contre, il risque de mal comprendre ta demande va falloir explique chaine expérimental TNT UHD.
Parce que l'antenniste il ne va pas faire ça gratuitement.

À tu es à quelle distance de la tour Eiffel à vol d'oiseaux moi 9 km à vol d'oiseau, car le signal TNT UHD est bien plus faible que celui de la TNT car c'est juste une expérimentation.

n°73238051
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2025 à 12:31:36  profilanswer

Je suis à 10km vol d'oiseau.

Je viens de regarder, le multiplex R9 est sur le canal 24 à Paris Tour Eiffel.
Le R3 est sur 22 et R2 sur 25.

En fait je capte bien le 22 et le 25 donc ça exclu je pense un problème de fréquences du côté de ma chaîne de câblage.

Les filtres hertziens ils n'ont quand même pas un passe bande pour chaque canal de la TNT ? C'est pas un passe bande global avec fréquence min / max ? Je me trompe peut-être :o

Reste aussi un problème du côté logiciel de ma TV. (LG OLED C4)

Faudrait que je vois avec mon voisinage s'ils ont le soucis.
J'avais aidé mes voisins du haut à se raccorder au hertzien mais en dehors de nous 2 je suis même pas sur que le reste de la résidence s'est branchée au hertzien :lol:  

hors sujet sur la norme VDI française :
C'est cool de se servir d'un même câblage pour la vidéo et la donnée, on peut changer le rôle d'une prise à sa guise. Mais à la fois très emmerdant car on est l'un des rares pays à avoir normalisé ça ... et le câblage se fait rare.
Surtout pour la jarretière "type F / rj45", il faut viser certains fournisseurs spécifiques sinon on se fait vite enfler à des câbles hors de prix :o
Pour le câble "rj45 / antenne coax (IEC 9.52)" c'est plus courant.

n°73238172
lapin
Posté le 19-07-2025 à 13:03:02  profilanswer

J'exclus d'amblé un problème de compatibilité avec le Téléviseur LG, j'ai un LG 65QNED996PB et la carte mère est la même qu'un LG OLED Z1.

Éventuellement un bug du firmware du téléviseur, sans ce cas faire un Factory Reset du Téléviseur, pourrait résoudre le problème.

Tente un truc trouve une antenne d'intérieur passive et relie là directement au téléviseur, certains téléviseurs envoient jusqu'à 10 Volts à la prise antenne, ainsi certaines vielles antennes passives fonctionnent bien.
Le but Scanner les chaines pour les trouver, si déjà le téléviseur arrive à voir les chaines 52 et 53 cela signifie que le problème ne vient pas du téléviseur, mais de votre installation.

n°73238462
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2025 à 14:05:56  profilanswer

En fait j'suis con, le multiplex R3 n'est pas utilisé donc je capte rien à cette fréquence.
Le R2 canal 25 je le capte bien ...

Je suis allé faire un scan en manuel, j'ai pas de signal sur le canal 24.

Je demanderais à voir chez mes voisins quand ils seront de retour de vacances :o J'aime pas factory reset :D

Message édité par Djeng0 le 19-07-2025 à 14:06:22
n°73284150
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-07-2025 à 14:20:05  profilanswer

Je ne connaissais pas les docus sur l'Allemagne Nazie qui passent en ce moment sur la nouvelle T18.
C'est intéressant de voir que les anciens SS refusent toujours de croire en l'extermination et l'industrialisation nécessaire pour sa mise en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 28-07-2025 à 14:20:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73284411
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2025 à 15:00:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne connaissais pas les docus sur l'Allemagne Nazie qui passent en ce moment sur la nouvelle T18.
C'est intéressant de voir que les anciens SS refusent toujours de croire en l'extermination et l'industrialisation nécessaire pour sa mise en place.

Tu n'es pas dans la bonne section , ici c'est la section technique de la TNT ! :o

Poste ça plutot sur le topic France Televisions étant donné que T18 est une chaine de gauchos :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73284532
lapin
Posté le 28-07-2025 à 15:22:47  profilanswer

Space a écrit :

Tu n'es pas dans la bonne section , ici c'est la section technique de la TNT ! :o

Poste ça plutot sur le topic France Televisions étant donné que T18 est une chaine de gauchos :o

Ça n'est pas forcément un mal d'être une chaine Gauchos, ce qui est important c'est ce qu'il s'y dit, et qui peut être mal.

Voir ce qui s'y dit sur la chaine ARTE une chaine Germano-Germanique-anti-Nucléaire-et-pas-mal-ésotérique.

n°73311623
HokutoNoFr​ed
Posté le 03-08-2025 à 15:38:32  profilanswer

Salut,

j'envisage d'ajouter une prise TNT dans mon bureau, suite à l'installation d'un TV en tant que moniteur PC.

Mon installation actuelle est la suivante :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/412428
- antenne située dans les combles, connectée en entrée d'un amplificateur (qui filtre aussi la 5G si j'en crois le logo dessus)
- cable de sortie 1 vers la prise du salon (utilisation fréquente)
- cable de sortie 2 vers la prise de la chambre parentale (pas utilisée)

Je me demande s'il vaut mieux que je change l'amplificateur pour un modèle à 4 sorties ?
Comme celui-ci par exemple.

Ou bien si je peux utiliser un répartiteur/diviseur (je ne sais pas si le terme est correct) après la sortie 2 ?

Sachant qu'un professionnel était passé à ma demande il y a qq années, dans le cadre d'une campagne gouvernementale pour résoudre de potentiel conflits avec le réseau 5G, et m'avait indiqué que le signal capté par mon antenne était très fort, et permettrait de mettre la TV dans toutes les chambres.

Si un répartiteur serait suffisant d'après, avez vous un modèle/exemple à proposer ?

D'ailleurs est-ce que le boitier blanc en bas de ma photo ne serait pas un vieux répartiteur ?
(il y a marqué répartiteur "2 directions dessus", mais il y a 3 trous au dessus et 3 trous en dessous...)
Je pose la question par simple curiosité, car par souci d'avoir une réception optimale, je préfèrerai acheter un répartiteur neuf, si vous jugez cette solution suffisante.

Message édité par HokutoNoFred le 03-08-2025 à 15:40:10

---------------
n°73311708
lapin
Posté le 03-08-2025 à 15:51:22  profilanswer

Fait un premier test en l'air avec des câbles qui courent partout dans la maison, si ça fonctionne bien sans problème pendant plusieurs jours ben ensuite Mets tout au propre dans des gaines et dans les murs et combles.

Pour savoir si ça fonctionne bien test la qualité de réception, les jours de fortes pluies, et quand le sol est détrempé et surtout les jours de brouillard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'info technique sur corsa et twingoTélévision Americaine
Adoption définitive du texte sur l'économie numériqueAvez-vous une technique contre le fou rire ?
Controle technique avec cardan fatigué...Regardez vous la télévision ?
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Doc technique pour 309 srd !!!!
Les journaux de programmes télévisionUn site technique sur le haut parleur (et les techniques du son)...
Plus de sujets relatifs à : Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & technique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)