Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09

n°13536599
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-12-2007 à 14:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A noter que cet episode de Survivor China a quand même passé les 14 millions de telespectateurs aux USA. Donc ce n'est pas si mal...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 14:32:34  profilanswer
 

n°13536721
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-12-2007 à 14:52:25  profilanswer
 

De toute façon, on avait eu une série de bonnes saisons auparavant, donc fallait forcément que ça retombe à un moment. J'espère juste que la s16 sera du niveau du 1er ASS.
 
Spoiler Titre et Cast s16
 

Spoiler :

Survivor Micronesia : Fans vs Favorites
 
avec : Eliza (s9), Jonathan (s13), Yau-Man (s14), Fairplay (s7), James (s15), Ami (s9), Ozzy (s13), Amanda (s15), Parvati (s13) et Cirie (s12).
 
Ainsi que 10 newbies, apparemment considérés comme des super fans.
 
Le cast me plait, malgré une absence surprise de candidats de Palau & Guatemala (apparemment Coby a été annulé au dernier moment...). J'aurai préféré un full ASS, mais Burnett a pas voulu en refaire un :(

n°13536938
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:37:58  answer
 

Spoiler :


J'adore les All Stars rappelles :)
Des profils varies, et que des joueurs de qualite, ou qui sont betement passes a cote de leur Survivor (hein James ;) ).
Et puis, on va encore pouvoir gueuler apres les "techniques" de Parvati :D

n°13536975
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-12-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

Spoiler :

Moi tant que James, Eliza et Jonathan vont loin, ca m'ira. J'espère en tout cas que les newbies seront des vrais fans, prêts à jouer un jeu dur. Sinon ca aura aucun intérêt de voir une opposition basique newbies contre all stars.

n°13536976
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-12-2007 à 15:48:48  profilanswer
 

Spoiler :


Pas encore vu la S7 et la S9 donc je ne peux pas dire pour eux mais ce qui m'inquiete dans les autres candidats que je connais, c'est qu'aucun d'entre eux n'a gagné "son" Survivor.
 
Ca voudrait dire qu'Amanda ne gagne pas la S15????  ;)

n°13537031
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-12-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Spoiler :


Pas encore vu la S7 et la S9 donc je ne peux pas dire pour eux mais ce qui m'inquiete dans les autres candidats que je connais, c'est qu'aucun d'entre eux n'a gagné "son" Survivor.
 
Ca voudrait dire qu'Amanda ne gagne pas la S15????  ;)



 

Spoiler :

On le saura ce soir. Personnellement, je pense qu'elle va gagner, et qu'ils l'ont rappelée parce que le tournage étant au milieu de la diffusion de cette saison, ça ne posait pas de problème (même Amanda ne pouvait pas savoir si elle a gagné ou non, si jamais elle fait partie du F3).

n°13537143
Xarius
Posté le 16-12-2007 à 16:27:56  profilanswer
 

A propos de s16
 

Spoiler :

Le cast me plait beaucoup. Et go Eliza 4tw, je suis amoureux

n°13541481
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 17-12-2007 à 04:41:06  profilanswer
 


Episode 15x13 : "Hello, I'm Still a Person!"
 

Spoiler :

Bon l'épisode épisode était pas mal même si l'élimination de PG était prévisible.
 
Reward Challenge : Epreuve où il faut faire des choix politiques (j'aime bien  :D ). Par contre, ça fait j'ai eu un peu de peine pour PG... seule contre tous.
Le reward et les plans de la Grande Muraille de Chine  :love: A part Denise, j'me demande si les autres trous-du-cul ont réalisés la chance qu'ils avaient de se trouver là, et s'ils ont réellement apprécié. Se serait le reve de pouvoir emprunter la Grande Muraille et de voir la Chine rurale.
 
Immunity Challenge : Haha "Second chance Challenge" j'aime bien aussi, et je dois avouer que j'ai vraiment espéré voir PG gagner pour la voir au final4. Apparement Amanda avait plus de forces pour manier le sabre et couper les cordes, dommage...  
 
Tribal Council : Vu que ceux qui sont en bas de l'echelle sont pas du genre a prendre de risques, rien d'étonnant a voir PG éliminée.
 
Sur cet épisode j'ai été étonné de constater qu'il n'y avait pas de car challenge. Ils le feront peut-être au final 4, quoique j'en doute parce que d'habitude il arrive au final6 ou final5 (Burnett a peut-être pas trouvé de constructeur qui voulait faire la pub de ses bagnoles dans cette saison).  
Sinon je reproche pas grand chose aux candidats restant (bon Cuntney j'en parle même pas, parce que celle-là... :sarcastic: ), mais franchement Denise je la comprend pas. Il est évident que si elle a pas l'immunité elle sera la prochaine à partir, elle le sait et elle tente rien. Je crois qu'elle reve en  se voyant devant le jury au final 3 avec Todd "parce qu'il a énervé bcp de gens". Le truc c'est que personne veut la voir au F3 à cause du sympathy vote et elle le sait aussi... alors pourquoi ne rien tenter?  
 
Et même si elle y arrivait avec lui, Todd plaidera sa cause et expliquera qu'il a fait ce qu'il faut pour arriver au bout. Et si il est assez habile, il la fera  passer pour la coattail rider qui fait la charité (ce qui est pas completement faux). Le final 5 c'était l'occasion de prendre les choses en main, de parler a Amanda et PG pour virer Todd, et ensuite essayer de sortir PG au tour suivant (Amanda et Cuntney aurait pas été contre je pense, parce que PG au final 3 aurait surement gagné le million de bucks sans problemes). Voilà si ça marche Denise est au F3, et ça se joue entre elle et Amanda. Bon malgré le fait que l'éviction de Todd et PG aurait pu plaider en sa faveur, ça m'aurait étonné qu'elle gagne mais au moins elle était sure d'être 2eme et de gagner $100,000. Alors que là si elle a pas le prochain collier, il est vraisemblable qu'elle voit le F3... mais dans le jury :D  
 
Sinon j'aimerais bien que la saison soit gagnée par Amanda ou par défaut Todd . Mon deuxieme choix c'était PG (c'est vraiment dommage qu'elle ait pas eu l'immunité) et même si j'aimais pas vraiment sa personnalité, je trouve qu'après le merge elle montré qu'elle méritait vraiment d'aller au bout. C'est vraiment dommage pour elle.


 


---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13541807
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-12-2007 à 09:22:01  profilanswer
 

Spoiler :


Bonne théorie concernant Denise mais il me semble que tout le monde veut affronter todd devant le jury.
 
Entre amanda, Courtney et denise ca risque d'etre serré. Mais celle qui partira en finale contre Todd aura un avantage certain.
 
donc Denise ne peut pas trop esperer grand chose. A part gagner des immunités.

n°13541814
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 09:24:38  answer
 

24gordon a écrit :

Spoiler :


Bonne théorie concernant Denise mais il me semble que tout le monde veut affronter todd devant le jury.
 
Entre amanda, Courtney et denise ca risque d'etre serré. Mais celle qui partira en finale contre Todd aura un avantage certain.
 
donc Denise ne peut pas trop esperer grand chose. A part gagner des immunités.



 

Spoiler :


C'est stupide d'affronter Todd au conseil: apres tout, meme s'il a trahi, il a neanmoins mene la danse avec brio, et souvent cela paye pour le jury. Courtney, ayant ete un boulet pendant toute la saison, est un adversaire bien plus souhaitable.
Et Amanda, probablement l'adversaire le plus dangereux a rencontrer en final 2.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 09:24:38  profilanswer
 

n°13541933
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 17-12-2007 à 09:56:49  profilanswer
 

[:emanu]  
E15x13

Spoiler :


yes, bon épisode...
 
rC: Todd superstar..impressionnant...
pg les boules, 1 flêche... et Denise qui remporte le truc grâce à la nullité de courtney...
humainement c'est minable de ne pas prendre PG sur la grande muraille, après le coup de la dernière fois..
 
ic: pas mal le rappels des jeux....
Pg est vraiment une bonne candidate dans les jeu mais amanda fait peter le physique et remporte l'immunité....
 
tC: courtney m'a bien fait marrer avec ses grimaces... et PG s'enfonce en exprimant son dégout au sujet des récriminations de ceux qui sont aller manger sur la muraille...
 
pour la suite ça ne m'etonnerait pas que denise gagne une immunité, je trouve qu'elle fait de mieux en mieux physiquement, et c'est vrai que pour le jury ça va être une partie de plaisir de pointer du doigt les traitrises...

n°13542417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-12-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

bon ou je suis d'accord c'est qu'il y a une difference fondamentale entre Survivor et KL au niveau de l'appreciation du jury:
 
Dans KL, je reste persuadé qu'un gars qui manipule ou qui trahit (quoi que ce concept semble ne pas exister dans KL, a part Francis il y a trois ans) n'a absolument aucune chance face au jury. En France, on reste sur nos grands principes, aussi bien au niveau du jury que du public, que le grand vainqueur doit avoir une moralité et doit meriter physiquement et sportivement sa victoire. D'ailleurs KL en lui même est basé sur le principe de survie physique et morale et non pas sur le thême de la survie strategique face aux autres candidats quel qu'en soit le moyen.
 
Dans survivor, ca me semble different et un jury sait reconnaitre que les alliances et dans une moindre mesure la trahison fait partie du jeu et reste necessaire pour gagner. Les grands strateges sont souvent recompensés (Yul, Earl) et les traitres ont une meilleure chance de survie que dans KL.  :D  
 
Deux pays, deux cultures, deux jeux differents et donc deux facons de voir les choses....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 17-12-2007 à 11:35:13
n°13542502
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 17-12-2007 à 11:27:43  profilanswer
 

d'accord avec toi twentyfour...

n°13545424
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2007 à 17:16:42  profilanswer
 

Finale + reunion

 
Spoiler :

En vrac :
Amanda devrait pas regarder les spoilers, on sent qu'elle était persuadée d'avoir gagné, comme tout le monde depuis 3 mois. Elle était dégoutée.
Todd qui gagne, il a eu droit à l'edit Richard Hatch. Ca faisait 14 saisons qu'on l'avait pas eu, ils ont fait du bon boulot cette saison.
Courtney 2e, j'aurai presque aimé un tie, rien que pour savoir ce qui se passerait (et en plus je l'adore  :kaola: )
Denise, qui accepte de l'argent par pitié. Franchement, elle est passé de la non-entité à pathétique pour moi.
James qui gagne 100k. Mérité, malgré, comme dit Probst, "the biggest blunder in the history of Survivor".

 

Dans l'ensemble un finale qui est bien sympa, qui conclut une saison correcte sans plus. Le reunion explique pas mal de chose.

 

Vivement février :) http://youtube.com/watch?v=vDUTPsGpsqM


Message édité par Melpa le 17-12-2007 à 17:24:48
n°13545877
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 17-12-2007 à 18:08:15  profilanswer
 

+1 avec TwentyFour aussi  :)  
 
Kl : "jeu" à base de gamineries et d'esprit chevaleresque à la con  
Survivor : Jeu mature et pragmatique  
 
 

Spoiler :

Cette saison c'est un Final3  :) . Pour Courtney je parlerais même de "non-adversaire" tellement elle a été inutile durant la saison. Et a part Frosti, je vois pas qui serait assez stupide pour voter pour elle.


Message édité par KordelliO le 17-12-2007 à 18:21:10

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13546090
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2007 à 18:30:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

bon ou je suis d'accord c'est qu'il y a une difference fondamentale entre Survivor et KL au niveau de l'appreciation du jury:
 
Dans KL, je reste persuadé qu'un gars qui manipule ou qui trahit (quoi que ce concept semble ne pas exister dans KL, a part Francis il y a trois ans) n'a absolument aucune chance face au jury. En France, on reste sur nos grands principes, aussi bien au niveau du jury que du public, que le grand vainqueur doit avoir une moralité et doit meriter physiquement et sportivement sa victoire. D'ailleurs KL en lui même est basé sur le principe de survie physique et morale et non pas sur le thême de la survie strategique face aux autres candidats quel qu'en soit le moyen.
 
Dans survivor, ca me semble different et un jury sait reconnaitre que les alliances et dans une moindre mesure la trahison fait partie du jeu et reste necessaire pour gagner. Les grands strateges sont souvent recompensés (Yul, Earl) et les traitres ont une meilleure chance de survie que dans KL.  :D  
 
Deux pays, deux cultures, deux jeux differents et donc deux facons de voir les choses....


 
On verra d'ici 3 ou 4 ans quand j'aurai fais KL  :lol:
 
Sinon, joyeux noel
 
http://img124.imageshack.us/img124/8800/logokj8.jpg


Message édité par Melpa le 17-12-2007 à 18:41:11
n°13548005
Xarius
Posté le 17-12-2007 à 21:39:56  profilanswer
 

Spoiler :

Courtney qui dit que le million c'est pas le "fucking welfare" et qu'il ne faut pas le donner a Denise parce qu'elle "suck at life", c'etait quand meme priceless.
 
Sinon pour revenir sur l'observation de twentyfour, c'est vrai dans cette saison, mais je pense que c'est surtout parce que les power players du jury - comme Jean Robert, James ou Pei Geigh avaient cette mentalité de jeu stratégique. Todd a su particulierement bien présenter son cas lors de final tribal d'ailleurs et il était particulierement convaincant dans son role de "Je vous ai niqué tous, mais c'est le but du jeu, mais IRL je vous adore". Ce n'est pas une regle générale dans Survivor. On a vu plusieurs fois des jurys particulierement aigris, et je pense nottament a Vanuatu ou Guatemala.
 
Le jury cette saison a été particulierement bon joueur et a apprécié la stratégie, meme quand ca leur a couté le million

n°13548185
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Spoiler :

Courtney qui dit que le million c'est pas le "fucking welfare" et qu'il ne faut pas le donner a Denise parce qu'elle "suck at life", c'etait quand meme priceless.

 

Sinon pour revenir sur l'observation de twentyfour, c'est vrai dans cette saison, mais je pense que c'est surtout parce que les power players du jury - comme Jean Robert, James ou Pei Geigh avaient cette mentalité de jeu stratégique. Todd a su particulierement bien présenter son cas lors de final tribal d'ailleurs et il était particulierement convaincant dans son role de "Je vous ai niqué tous, mais c'est le but du jeu, mais IRL je vous adore". Ce n'est pas une regle générale dans Survivor. On a vu plusieurs fois des jurys particulierement aigris, et je pense nottament a Vanuatu ou Guatemala.

 

Le jury cette saison a été particulierement bon joueur et a apprécié la stratégie, meme quand ca leur a couté le million


 
Spoiler :

Pour moi le commentaire de Courtney est quand même vrai. Et apparemment, son employeur a fait un communiqué disant que Denise a mythonné hier, et qu'elle ne s'est absolument pas faite virer.

 

Sinon, le finale a fait 15,1M hier, donc mieux que le season finale de Fiji. C'est très rare que ca augmente entre les saisons :D Très bon pour la suite donc.
Bref, j'aime pas Denise. Courtney et James restent mes favoris de la saison. Todd mérite sa victoire, et Amanda ferait mieux d'être belle et de pas s'excuser toutes les 5 sec.  :o


Message édité par Melpa le 17-12-2007 à 22:28:24
n°13548911
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-12-2007 à 23:00:42  profilanswer
 

A noter que Survivor et The Amazing Race font des scores en progression. J'ai d'ailleurs lu sur le blog de morandini que CBS avait commandé une 13eme saison de The Amazing Race.  :pt1cable:  
 
En plus, pour une fois qu'un blog TV francais s'interesse à une emission de Real TV US...
 
Sinon dommage pour moi, j'avais oublié que le finale avait lieu ce w.e et je me suis fait spoiler comme un naze en regardant la réponse de melpa. [:alarmclock118]

n°13549505
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2007 à 00:20:59  profilanswer
 

Ha bah ca c'est cool pour Amazing Race. C'est vrai que ça varie pas beaucoup mais perso j'aime toujours autant regarder (en plus j'ai meme maté le premier épisode de la S1 de la version brésilienne, et là je suis au milieu de la S1 de la version asiatique  :D )
 
Sinon ouais le finale c'était hier, mais bon... j'ai pas lu le post de Melpa (étant donné que j'ai vu que la premiere 1/2 heure -merci les pubs US :fou: - ), mais la saison peut se jouer qu'entre

Spoiler :

Todd et Amanda

donc pas trop de surprises en fait. Ce serait assez logique, et si c'est pas l'un des deux qui gagne je me coupe la couille gauche (vous pouvez quoter :o)  Par contre, c'est vrai que niveau suspense c'est sur que c'est un peu rapé.
 
Bon allez j'vais mater la finale et voir qui remporte la timbale (j'mets un billet sur la beauty queen :D )
 
 
 


---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13549614
Xarius
Posté le 18-12-2007 à 00:39:38  profilanswer
 

KordelliO a écrit :

Ce serait assez logique, et si c'est pas l'un des deux qui gagne je me coupe la couille gauche (vous pouvez quoter :o)  Par contre, c'est vrai que niveau suspense c'est sur que c'est un peu rapé.


 

Spoiler :

Je te quote juste pour te faire peur quand tu vas voir ce message et tu vas penser que peut-etre que Courtney a gagné....mouhahahah

n°13550149
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2007 à 05:39:15  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Spoiler :

Je te quote juste pour te faire peur quand tu vas voir ce message et tu vas penser que peut-etre que Courtney a gagné....mouhahahah


Spoiler :

Enfulé §§  Ca a bien marché  [:coch]
Rien que le fait de voir ton spoiler sans le lire, ça m'a fait flippé pendant tout l'épisode. A un moment j'me suis même dit que si Cuntney gagnait (pour je ne sais quelle raison rocambolesque) j'arretais Survivor pour de bon. Merci hein, je te revaudrai ça  :D  


Bon bah en tous cas la bonne nouvelle c'est que  :

Spoiler :

Tout est là  
http://pix.nofrag.com/b/9/1/5ccb0a414694f1d5be1ea3c6bc96e.gif


 
Season finale : "A Slippery Little Sucker"
 

Spoiler :

Reward : J'ai bien aimé la réplique de la Grande Muraille et le dilemne qui va avec chaque gain d'un RC. Le choix politique  :D  
 
Immunity : Une variante qui en plus est en accord avec l'esprit du pays hôte, j'ai bien aimé l'idée. Amanda s'est bien débrouillée.
 
Tribal : Bah Denise évidemment. Le pire c'est que pour tenter de rester elle a joué la carte de la pitié, alors que c'est justement pour ça que personne la voulait au F3. Elle a commencé le jeu en étant invisible et elle l'a finit en étant totalement ridicule...  vraiment pathétique  :sarcastic: (et je parle même pas de son bermuda et de son marcel au dernier Tribal ^^ )
 
Final Tribal Council : Alors je dois dire que Todd m'a vraiment impressionné. Il a fait un super bon boulot en répondant aux questions, et c'est là qu'il a gagné le jeu. Parce qu'avant ce dernier tribal Amanda devait surement avoir plus les faveurs du jury. Mais au-delà de ça j'ai rarement vu un Final Tribal Council aussi drole. Déjà la tête de Jean-Robert  au début de l'opening statement de Courney c'était priceless :lol: Et puis franchement... Courtney elle-même, parce que franchement cette meuf c'est "the biggest joke ever"... c'est incroyable. Rien que les conneries qu'elle a sorties en répondant a J-R ça valait son pesant de cacahouetes.  
 
"...This game is Outwit, Outplay, Outlast and I have done all three of those things..."  
 
:lol:  
 
Bon alors pour les parties "Outwit" et "Outplay" :   [:rofl]  
Et pour la partie "Outlast" : merci  Burnett.  
 
Et quand elle a eu l'audace de demander à J-R si il avait gagné une immunité, j'aurais bien aimé qu'il la remette en place vite-fait, en lui disant qu'il y avait rien de glorieux a gagner en restant le cul assis sur un tonneau, et qu'étant donné que le sien (de cul) pesait pas bien lourd y avait rien de surprenant a ce qu'elle gagne ce challenge. Mais bon ça aurait p'tet été coupé au montage :D  
 
Bon en tous cas victoire de Todd méritée, à mon sens Amanda méritait tout autant mais Todd a bien verrouillé son affaire et a assuré au dernier Tribal. Mais le pire c'est que qu'Amanda perd la 2eme place a cause de Frosti et Mulletwoman : les deux idiots du village. Pauvre Amanda perdre devant Courtney... elle a du être verte.
 
En ce qui concerne la saison, je suis très mitigé malgré le fait qu'il y ait un deserving winner. En fait je suis un peu dégouté des choix de la prod, et du fait qu'elle ait décidé de jeter Aaron (qui avait fait tout ce qu'il fallait pour rester en jeu) de maniere a proteger Courtney. Je suis bien conscient qu'ils résonnent en termes de "divertissement" et d'audiences, mais le message implicite que ça peut envoyer aux prochains candidats c'est : "Peu importe votre gestion des relations dans le jeu, peu importe votre comportement dans les challenges, si vous ouvrez grand votre gueule et dites continuellement de la merde sur les autres, vous aurez du screen time et la prod fera tout pour vous proteger". Donc perso si dans la saison 17 je vois trop de Courtney-like, je lache l'affaire direct avec Survivor.
 
Bon pour finir sur une note fun, je dois dire que j'étais suuuuuuper content que James gagne les $100,000 du concours de popularité. Il les mérite bien (allez hop une p'tite photo de lui pour la peine :D )

Spoiler :


 
                                                 The Stud with 100 Gs
 
http://www.izipik.com/images/20071218/kgdd7ekdevjdi2510e-James.jpg
 
 
"...[...] but after the alcohol kicks in, people start to squeeze me... guys and girls!"  
 
 [:rofl]


Message édité par KordelliO le 18-12-2007 à 08:08:07

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13552485
ekey
Imma letshoo finish
Posté le 18-12-2007 à 13:50:20  profilanswer
 

Vis-à-vis de KL et sa morale du méchant qui ne peut pas gagner, c'est tellement vrai que ça en devient dégoûtant. Ça transpire l'hypocrisie à chaque conseil et au final, les candidats un peu stratèges se retrouvent rapidement dans le camp des hommes/femmes à abattre. C'est dommage car le jeu ne se résume plus qu'à chercher qui sera le plus gentil, et qui travaille le plus au campement. Arguments qui ne servent strictement à rien dans Survivor. En même temps, le slogan de la version US est explicite, outwit, outplay, outlast, contrairement à l'ambiance "Fear Factor, dépassement de soi, Slim Fast" de KL.
 
Ep 14

Spoiler :


Il était évident que Whiny-Denise allait prendre la porte. No brainer. La pauvre femme ne servait simplement à rien. Un pur pion. En revanche le faux coup de Todd avec sa grimace était excellent. Amanda ne savait plus où se mettre et c'était la première fois qu'on l'exposait en tant que grosse manipulatrice.
 
Le final TC était insipide et Todd avait déjà gagné. Courtney et Amanda n'avaient aucune chance face à lui. Il a été honnête dans son vice du début jusqu'à la fin, et tout le monde lui a rendu. Victoire amplement méritée.


 
Reunion
 

Spoiler :

Je l'ai trouvée un peu molle, un peu comme la saison. J'ai tout de même adoré le "I know you'd like me to read the votes... And I will, because we're live from Hollywood!"
 
La preview de la S16 m'a pas super emballé, mais plus j'y pense, plus ça risque d'être intéressant. De plus pas mal de mes faves reviennent. En gros on aura affaire à plein de Todds en devenir. Parcontre l'équilibrage des provenances des faves a été mal fait. 3 de Cook Islands dont deux qui étaient de la même tribu...
 
Johnny Fairplay & Cirie. Ça va devrait être bon ça. [:angefox]


Message édité par ekey le 18-12-2007 à 13:51:13

---------------
I've made a huge mistake: ekeysattic.fr x twitter.com/EK2X
n°13556934
zebdazidan​e
Posté le 18-12-2007 à 21:15:36  profilanswer
 

C'était mon premier Survivor. J'ai lu ici que cette saison n'était pas parmi les plus passionnantes. Ca me rassure un peu. :/
 
Ceci dit, les épreuves de Survivor m'ont paru plus intéressantes que celles de KL. (pas les mêmes moyens en même temps).  
 

Spoiler :

Le souci majeur de cette saison, c'était peut-être les résultats un peu trop prévisibles à chaque fois. :/


 
En ce qui concerne la comparaison KL vs Survivor, il serait peut-être plus approprié de comparer la saison 7 de KL à la 7 de Survivor. Là, Survivor en est à 15 saisons, les participants ont plus d'expérience, de recul et certains aspects (stratégiques) sont plus facilement rentrés dans les mentalités. Les participants (les plus jeunes) de Survivor ont grandi en regardant le show...  
 
Enfin, peut-être que la différence était déjà perceptible dès les premiers Survivor ; en tant que noob, ma vision des choses est un peu limitée. :o
 
 
S15 finale  

Spoiler :


Pour rester dans la comparaison avec KL, Todd n'aurait jamais gagné. Peut-être qu'il en sera autrement, arrivés à KL15. :o
 
Bref, sa victoire est amplement méritée à mes yeux. Il a manœuvré ses pions à la perfection...
Comme dirait, Jean Robert : well done.  :jap:


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°13557619
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-12-2007 à 22:24:18  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :


 
En ce qui concerne la comparaison KL vs Survivor, il serait peut-être plus approprié de comparer la saison 7 de KL à la 7 de Survivor. Là, Survivor en est à 15 saisons, les participants ont plus d'expérience, de recul et certains aspects (stratégiques) sont plus facilement rentrés dans les mentalités. Les participants (les plus jeunes) de Survivor ont grandi en regardant le show...


 
Non non, la comparaison est bien valable. Pourquoi?
 
Tout simplement parce que KL dans sa saison 15 n'aura sans doute pas evolué d'un poil par rapport à la saison 7 qui elle n'a quasi pas evoluée depuis la saison 1.
 
On aura toujours droit aux mêmes jeux, aux lettres des amis, aux miroirs, à la course d'orientation pour designer le final 3 et aux poteaux pour designer les finalistes.
Et les candidats auront toujours la même strategie "We got our numbers" dès la reunification et la prod ne fera toujours rien pour boulverser cette strategie bien etablie.  
On aura toujours droit aux portraits à la con dont tout le monde se fout, on aura toujours droit aux lecons de l'humaniste de service qui sera venu pour vivre une aventure humaine, on aura toujours la mise en avant du candidat méritant qui doit absolument gagner, au candidat au destin malheureux qui vient prendre une revanche sur la vie. Et enfin, on aura toujours droit à la mise au pilori du candidat qui aura eu l'audace d'elaborer la moindre strategie....
 
Car telles sont les regles immuables de KL.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 18-12-2007 à 22:25:44
n°13557639
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-12-2007 à 22:26:19  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :

C'était mon premier Survivor. J'ai lu ici que cette saison n'était pas parmi les plus passionnantes. Ca me rassure un peu. :/

 

Ceci dit, les épreuves de Survivor m'ont paru plus intéressantes que celles de KL. (pas les mêmes moyens en même temps).

 
Spoiler :

Le souci majeur de cette saison, c'était peut-être les résultats un peu trop prévisibles à chaque fois. :/

 

En ce qui concerne la comparaison KL vs Survivor, il serait peut-être plus approprié de comparer la saison 7 de KL à la 7 de Survivor. Là, Survivor en est à 15 saisons, les participants ont plus d'expérience, de recul et certains aspects (stratégiques) sont plus facilement rentrés dans les mentalités. Les participants (les plus jeunes) de Survivor ont grandi en regardant le show...

 

Enfin, peut-être que la différence était déjà perceptible dès les premiers Survivor ; en tant que noob, ma vision des choses est un peu limitée. :o

 


S15 finale

Spoiler :


Pour rester dans la comparaison avec KL, Todd n'aurait jamais gagné. Peut-être qu'il en sera autrement, arrivés à KL15. :o

 

Bref, sa victoire est amplement méritée à mes yeux. Il a manœuvré ses pions à la perfection...
Comme dirait, Jean Robert : well done.  :jap:


 

Pour la perception lors des 1ers survivors, autant dans les 1ers y'avait quelques touristes, autant y'a eu des mecs bien coupe gorge dès le départ.
Et si on compare la s7 de Survivor avec la s7 de KL...y'a pas photo. La s7 est la meilleure saison de Survivor, la plus folle en tout cas. Un cast énorme et de la bonne stratégie. KL7 : la même merde que d'habitude :)


Message édité par Melpa le 18-12-2007 à 22:27:00
n°13558119
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2007 à 23:05:58  profilanswer
 

Bienvenue Zebdazidane [:helloww]  
 
On commence a voir de la stratégie dans le 4eme ou 5eme épisode de la saison 1 de Survivor donc bon. Concernant KL et l'aspect strategique, c'est même pas une question d'experience des candidats ou autre, c'est juste une question de montage, d'orientation et de priorité de la chaine qui diffuse.  
 
Parce qu'au risque de me prendre un captain obvious dans les gencives (pas grave je tente :D), les candidats qui ont perdu une immunité parlent strategie. Sauf que Tf1 (qui prend manifestement ses telespectateurs pour des abrutis congenitaux) ne montre jamais ces discussions (trop compliqué pour le pekin moyen, et surtout strategie = le mal absolu) et prefere axer le montage sur les engueulades et les conflits. C'est d'ailleurs la recette gagnante de bcp de "divertissements" crétinisants de cette chaine (et d'autres). En fait c'est comme on le disait deux cultures, deux mentalités.
 
Finale  
 

Spoiler :

Pour revenir sur le reunion, j'ai trouvé assez la rude la manière  dont Amanda avait été zappée (elle a même pas eu le temps d'en placer une sur son posterieur constament flouté :D). Je sais pas si c'était a cause de la prochaine saison (parce qu'en vous lisant j'me fait spoiler a l'insu de mon plein gré hein :D) mais elle aurait meriité un temps de parole plus important. Par rapport à ça, j'me demande si l'arret (temporaire?) de Survivor Live n'était pas du à ça. Si vous avez des infos sur un eventuel retour de SL j'suis preneur.


 
Sinon j'avais vu que le All-stars2 serait mixé avec des inconnus, j'étais pas trop chaud à l'idée de voir des "stars" contre des 'Erik-ou-Denise-like' mais là si c'est des gros fans ça change tout. Moi qui me disais qu'une saison avec plein de hardcore fans style Todd Herzog ou Brian Corridan se serait sympa a regarder, là j'suis plutôt enthousiasmé. Vivement le 7 février :D
 
Sinon j'me suis regardé les Survivor China preview et les behind the scenes que j'avais sous le coude (j'ai d'ailleurs découvert que Denise étéait une fan  [:phoenxrebrth] ), et j'avoue je suis sur le cul. Je savais que Survivor c'etait tout une armée et tout un arsenal logistique, mais pas a ce point là  :ouch:
 
Et pour le Tribal Council je pensais qu'ils avaient retapé une vieile ruine et qu'ils l'avaient bien décorée ensuite. En fait ils ont tout construit de A à Z. Impressive. Quand je pense aux vieux conseil de KL avec leurs vieux rondins en guise de sieges et leurs vieilles torches recyclées d'une année sur l'autre, ça me fais bien marrer :D.
 
En tous cas c'etait bien instructif, et ça a repondu a quelques questions que je me posais sur les challenges. A savoir s'ils étaient tous pensés (voire construits) avant le début de la saison, ou si la prod improvisait en cours de route... (donc en ce qui concerne le challenge du final4 de Fiji j'ai ma reponse ^^)
 
Ps : Un truc qui a rien a voir avec la choucroute, pour ceux que ça interesse (et qui savait pas) Big Brother 9 commence dans deux mois c'est officiel.  C'te mois de février de folie sur CBS  :love:
 
Edit : pour le comparatif KL- Survivor j'suis burned de chez burned apparement [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par KordelliO le 18-12-2007 à 23:08:17

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13558156
Tanatloc
Posté le 18-12-2007 à 23:09:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Sinon dommage pour moi, j'avais oublié que le finale avait lieu ce w.e et je me suis fait spoiler comme un naze en regardant la réponse de melpa. [:alarmclock118]


 
Je te rassure t'es pas le seul  :cry:  
 
 

Citation :

Enfin, peut-être que la différence était déjà perceptible dès les premiers Survivor ; en tant que noob, ma vision des choses est un peu limitée. :o


 
M'étant fait toutes les saisons en septembre/octobre je trouve qu'il y a pas besoin d'attendre la saison 7 pour voir clairement les différences  :love:  faut dire aussi que pour KL je me demande même parfois s'ils ont le droit de changer, on dirait qu'ils ont acheté le concept Survivor mais qu'il faudrait qu'il rachète les concepts nouveaux tellement c'est toujours les mêmes règles et jeux sans aucune créativité... à moins que ce soit la peur de changer...  
Et comme il a été dit l'exemple de la saison 7 de survivor est très mauvais lol, je me suis trop marré tout du long c'était énorme... KL sera jamais a ce niveau
 

Citation :

Peut-être qu'il en sera autrement, arrivés à KL15. :o


C'est beau d'être optimiste  :D  
 
 
Bon à part ça bravo au gagnant(e?),  la saison n'était pas la meilleure (chaque semaine on voulait nous faire croire sans succès que c'était pas couru d'avance...et chaque semaine on avait du mal a comprendre certaines réactions strategiques...) mais bon c'est toujours aussi agréable...
 
Bon faut que je me fasse tous les amazing race maintenant, sur les anciens j'en suis à la saison 3  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tanatloc le 18-12-2007 à 23:21:16
n°13558242
zebdazidan​e
Posté le 18-12-2007 à 23:15:55  profilanswer
 

OK 2 gros fans de KL spotted.  :o (4 maintenant [:ocube] )
Enfin,je tenais pas à défendre KL contre Survivor, je n'en ai pas vu non plus toutes les saisons.

24gordon a écrit :

 

Non non, la comparaison est bien valable. Pourquoi?

 

Tout simplement parce que KL dans sa saison 15 n'aura sans doute pas evolué d'un poil par rapport à la saison 7 qui elle n'a quasi pas evoluée depuis la saison 1.

 

On aura toujours droit aux mêmes jeux, aux lettres des amis, aux miroirs, à la course d'orientation pour designer le final 3 et aux poteaux pour designer les finalistes.
Et les candidats auront toujours la même strategie "We got our numbers" dès la reunification et la prod ne fera toujours rien pour boulverser cette strategie bien etablie.
On aura toujours droit aux portraits à la con dont tout le monde se fout, on aura toujours droit aux lecons de l'humaniste de service qui sera venu pour vivre une aventure humaine, on aura toujours la mise en avant du candidat méritant qui doit absolument gagner, au candidat au destin malheureux qui vient prendre une revanche sur la vie. Et enfin, on aura toujours droit à la mise au pilori du candidat qui aura eu l'audace d'elaborer la moindre strategie....

 

Car telles sont les regles immuables de KL.  [:airforceone]

 

Je te rejoins sur l'aspect répétitif de KL. Les jeux sont également trop simplistes. Il faudrait qu'ils innovent. Enfin bon, j'ai pas regardé toutes les saisons de KL donc peut être pour ça que je suis pas aussi dur que vous. :o

 

En revanche, pour ce qui est de la mentalité des candidats, je te trouve un peu excessif dans ta différentiation. Dans ce Survivor, j'ai vu aussi un candidat 'au destin malheureux qui vient prendre une revanche sur la vie' toussa :o, des candidats qui se plaignaient du stratège et de ses procédés, y en a eu aussi. On a même eu droit à la religieuse de service obnubilée par son JC. Désolé pour les croyants toussa. [:itm]

 
Spoiler :

Enfin, z'allez pas me dire que ce sont les stratèges qui gagnent à chaque saison de Survivor quand même ?! [:chalouf]
J'imagine qu'eux aussi, ont droit à leur mise au pilori de temps en temps. :o
Là où Todd a été plus malin que le gros stratège dans le dernier KL (oublié son nom) , c'est qu'il ne s'est pas mis les autres candidats totalement à dos en dehors de son 'travail tactique'. Le gros dans KL était assez insupportable dans la vie quotidienne, s'affirmait chef et rabaissait les autres.
C'est plus facile d'admettre et de féliciter la stratégie dans le cas de Todd... Les fleurs qu'il lance à Jean-Robert pendant le finale illustrent parfaitement mes propos. :o
Tin mais Todd quand même... quel machiavel.  [:nico54]
   

 

Bon, promis, j'arrête de faire mon relou avec KL.  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zebdazidane le 18-12-2007 à 23:20:51

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°13558274
zebdazidan​e
Posté le 18-12-2007 à 23:19:48  profilanswer
 

Arf, j'avais commencé à écrire mon post, y a une plombe. :/

Tanatloc a écrit :


M'étant fait toutes les saisons en septembre/octobre  


T'as du sommeil en retard non ? :o
 
[:matleflou]


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°13558350
Tanatloc
Posté le 18-12-2007 à 23:28:05  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :

T'as du sommeil en retard non ?  


 
Je rassure tout le monde, par "toutes" j'entends de 1 à 12...en général à un rythme de 4 épisodes par soir où j'avais rien à faire... et je suis vivant  :whistle:  
 
 

Citation :

Il faudrait qu'ils innovent.


 
C'est là tout le problème... tout le monde le dit, tout le monde le pense (et même ceux qui ont jamais vu survivor, du moins dans mon entourage) mais jamais ils le feront :-(
 

Citation :

la religieuse de service  


Ouais c'est obligée dans les programmes ricains, heureusement ils disparaissent assez vite...
 

Citation :

Enfin, z'allez pas me dire que ce sont les stratèges qui gagnent à chaque saison de Survivor quand même ?!  


Non, le seul exemple que j'ai en tete justement je crois que c'est la saison 7 avec

Spoiler :

Sandra

.
Je te fais une petite recherche sur le sujet et je poste si personne n'est plus rapide.. c'est une étude interressante  :lol:
 
Je vous donne le sentiment qui ressort le plus concernant chaque gagnant
Ssi vous êtes pas d'accord avec mes avis hésitez pas, je me fie qu'aux noms des vainqueurs, à mes souvenirs et à quelques résumés de wikipedia... je vais pas me refaire toutes les saisons ^^
Je met le tout en spoiler mais je donne aucun nom et tres peu dindications...
 

Spoiler :


Saison 1 : Strategie (ah ah je me souviens encore du speech Rats and Snakes de Sue", concepts d'alliance même vue comme une tricherie par certains...
Saison 2 Australia :  Strategie contre Physique, strateg gagne encore
Africa : More deserving
Marquesas : difficile à dire... mais c'est surement la stratégie du fly under the radar
Thailand :  Business Man contre Lazy Man   :lol:  (gagnant = strategique)
Amazon : Beauty Girl vs Physique (ca c'est pas mal joué sur les réponses claire au TC de notre chère amazone dénudée)
Pearl Islands : Scout Woman vs Latina Mom... pas vraiment de stratégie des deux cotés mais notre Girl Scout se fait taxer d'hypocrisie et reste tout du long sur la défensive et notre Mom fait des tell-it-like-it-is" responses et arrive à passer pour la plus stratégique.
All stars : Le couple célèbre... Winner : Lesser of two evils
 


 
En gros sur la 1ère partie, je compte au moins 4 stratégique pur, 1 le moins diabolique des deux au niveau stratégique (mais bon c'esr juste parce qu'elle laissait Rob faire le sale boulot le plus souvent ^^), 1 le plus méritant et 2 pas vraiment défini...
 
Je continue avec les autres saisons en donnant les qualificatifs vus par le jury :  

Spoiler :


Vanuatu : Strategique, One man against all women vs I would not apologize au TB
Palau : Captain America (physique + strategique) vs Useless + ride coattails
Guatemala : Already play the game (Pauvre Steph) vs Fought back malgré le nombre
Panama : More deserving + more strategic vs Lazy + Two-faced
Cook Island : strategic mastermind vs physical vs riding the coattails
Fiji : undeserving vs unlikeable (pour le deal de YauMan rompu) vs play the game respectably


Message édité par Tanatloc le 19-12-2007 à 00:09:42
n°13558401
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2007 à 23:33:47  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :

Enfin, z'allez pas me dire que ce sont les stratèges qui gagnent à chaque saison de Survivor quand même ?! [:chalouf]

Non rassure toi. Même dans Survivor y a des undeserving winners. Style du candidat qui branle rien de la saison, qui prend aucune décision et qui (comme par enchantement) gagne le dernier collier, se retrouve au final2, fait la charité pour raison X ou Y à ses potes qui sont dans le jury et boum : 1 million de dollars.
 

zebdazidane a écrit :

Bon, promis, j'arrête de faire mon relou avec KL.  [:petrus75]

Non dis pas ça, on a beau être des pro-Survivor on peut discuter. On est pas des betes sanguinaires, enfin moi en tous cas  :o (et c'est là que tout le monde rigole devant son PC en lisant ça :D)
 
En fait le truc c'est que KL à la longue c'est decevant. Je parle pour moi mais j'imagine qu'ici y en a plusieurs qui partagent le même avis. Y a aucune évolution, ça s'enfonce dans le crétinisme et ça prend les téléspectateurs pour des cons (alors que pour ce dernier point concernant Survivor c'est generalement plus subtil ^^). Et pour la p'tite histoire, c'est a cause du fait que je trouvais KL de plus en plus merdique que j'ai découvert par hasard Survivor. Donc merci KL quelque part  :D
 
 


---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13558472
zebdazidan​e
Posté le 18-12-2007 à 23:40:57  profilanswer
 

KordelliO a écrit :

Bienvenue Zebdazidane [:helloww]  
 
On commence a voir de la stratégie dans le 4eme ou 5eme épisode de la saison 1 de Survivor donc bon. Concernant KL et l'aspect strategique, c'est même pas une question d'experience des candidats ou autre, c'est juste une question de montage, d'orientation et de priorité de la chaine qui diffuse.  
 
Parce qu'au risque de me prendre un captain obvious dans les gencives (pas grave je tente :D), les candidats qui ont perdu une immunité parlent strategie. Sauf que Tf1 (qui prend manifestement ses telespectateurs pour des abrutis congenitaux) ne montre jamais ces discussions (trop compliqué pour le pekin moyen, et surtout strategie = le mal absolu) et prefere axer le montage sur les engueulades et les conflits. C'est d'ailleurs la recette gagnante de bcp de "divertissements" crétinisants de cette chaine (et d'autres). En fait c'est comme on le disait deux cultures, deux mentalités.


  :hello:  
 
Donc pour toi, la différence réside beaucoup plus dans la politique des chaînes que dans la mentalité des candidats ?  
 
Ouaip, je disais que les moyens de production n'étaient pas comparables mais ça n'explique pas tout. Ca cherche pas à s'améliorer et se contente de ce qu'ils ont chez KL.  
 
Peut-être parce que TF1 a un quasi-monopole et que ses concurrents ne sont pas au niveau alors que dans les networks américains, la concurrence est telle que les shows ne peuvent pas se permettre de s'endormir.  [:airforceone]  
 
Finalement, la dictature serait plus chez nous. Et merde. :o
 
Tiens ça me fait penser à ce que je viens de voir sur lemonde.fr :  
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/12/18/h_9_ill_990481_time.jpg


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°13558516
ganellon
-
Posté le 18-12-2007 à 23:48:09  profilanswer
 

le côté Robinson est quand même intéressant dans KL, le seul problème étant que les candidats ne sont pas assez débrouillards / dans les bonnes conditions (physiques et mentales) pour survivre / se débrouiller. Et s'il y en a, ça ne représente qu'un seul ou deux candidats la plupart étant des branques :/

 

Par contre Zebdazidane, je te conseille de regarder la première saison de Survivor, c'est la plus "proche" de KL et déjà les différences majeures apparaissent rien que dans la façon de jouer.


Message édité par ganellon le 19-12-2007 à 00:00:26
n°13558533
zebdazidan​e
Posté le 18-12-2007 à 23:49:53  profilanswer
 

KordelliO a écrit :

on a beau être des pro-Survivor  


 
Mais moi aussi !
Je ne vois pas comment on peut préférer KL même si cette saison 15 n'était pas particulièrement passionnante ; le cadre du show est sans comparaison...
 
C'est sur la différence des mentalités que je fais mon relou. :o
 


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°13558536
Tanatloc
Posté le 18-12-2007 à 23:50:17  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :


Ouaip, je disais que les moyens de production n'étaient pas comparables mais ça n'explique pas tout. Ca cherche pas à s'améliorer et se contente de ce qu'ils ont chez KL.  


 
Je pense qu'on peut comprendre que pour KL y a pas 400 personnes pour s'occuper du show (trop fort les behind the scene disponibles cette saison au fait, c cool). Mais même si les jeux doivent rester basique ca empêche pas d'amener des nouveautés...et franchement des changements de règles simples ça doit pas couter 1 million de dollar (qu'il economise sur la recompense ridicule de toute facon ^^). Et puis ajouter quelques touches qui fasse plus locales comme Survivor ca doit pas être insurmontable aussi, dans Survivor on sens vraiment bien quand d'une saison à l'autre on change de thème et de culture...
 
Apres on s'en fiche s'ils ont pas le budget pour faire venir la famille, ou louer un avion pour le jeu du SOS, ou faire un méga labyrinthe en 10km² (jexagere un peu la mais l'oiseau maya ou inca je sais plus était pas mal (dans guatemala si je me trompes pas).  
 
J'ai fait une tres rapide analyse des premiers gagnants un peu plus haut et la tendance est quand même généralement à récompenser celui qui joue le mieux selon la maxime de Survivor (les 3 out...), j'affinerai ça demain il se fait tard  :jap:
 

Citation :

Le côté Robinson est quand même intéressant dans KL


C'est vrai que ce coté là est montré plus rapidement dans Survivor, on s'attarde pas (faut dire qu'on a pas le droit au format long avec 2h de résumé et de portraits inutiles comme dans KL)
Mais en même temps ca devient vite repetitif cet aspect la... donc ds Survivor j'ai limpression quon se focalise surtout sur le debut avec le feu et l'abri, puis ensuite d'éventuels pb (nourriture, inondation, feux...) alors que ds KL on a notre revue de repas et recherche de nourriture chaque semaine.
 
 
edit : j'ai rajoute un petit resume des gagnants de la "seconde partie" de Survivor et clairement c'est quand même souvent le schéma Strategie > Physique > I'm Nice > Ride the coattails
et quand les trois premieres qualité se rejoignent c'est du tout cuit...


Message édité par Tanatloc le 19-12-2007 à 00:11:50
n°13558754
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 19-12-2007 à 00:17:34  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :


  :hello:  
 
Donc pour toi, la différence réside beaucoup plus dans la politique des chaînes que dans la mentalité des candidats ?  
 
Ouaip, je disais que les moyens de production n'étaient pas comparables mais ça n'explique pas tout. Ca cherche pas à s'améliorer et se contente de ce qu'ils ont chez KL.  
 
Peut-être parce que TF1 a un quasi-monopole et que ses concurrents ne sont pas au niveau alors que dans les networks américains, la concurrence est telle que les shows ne peuvent pas se permettre de s'endormir.  [:airforceone]  
 
Finalement, la dictature serait plus chez nous. Et merde. :o
 
Tiens ça me fait penser à ce que je viens de voir sur lemonde.fr :  
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 1_time.jpg

L'exception culturelle française tout un programme :D
 
Sinon oui en ce concerne Kl, ce programme reflete la politique de la productio et de la chaine qui diffuse. Le fait d'occulter les discussions strategiques, de diffuser plus souvent les declarations de candidats qui n'aiment pas la stratégie, de stigmatiser presque systematiquement le ou les personnes qui reflechissent un peu et qui ont une approche plus pragmatique du jeu,  et d'une maniere general privilegier ce pseudo esprit chevaleresque de "l'aventurier qui vient vivre une aventure humaine" donne  le resultat qu'on voit actuellement (la vache elle est super longue cette phrase).
 
Perso, je demande pas une glorification de la strategie à KL. Mais j'aurais juste juste aimé (outre une evolution) que la production/la chaine accepte aussi le fait que la strategie fait parti du truc. Surtout que c'est un jeu d'élimination où il ne peut y avoir qu'un gagnant.  Ce j'aurais aimé c'est qu'ils diffusent les discussions et qu'ils presentent les "strateges" comme des gens normaux et qu'ils evitent de les diaboliser (rien que ça ce serait une grande avancée).
 
Si c'était le cas, les mentalités changeraient peut-être un peu. On aurait de mon point de vue un KL plus interessant, et qui ne reposerait pas uniquement sur les affrontements et les conflits.  


---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13559564
Xarius
Posté le 19-12-2007 à 06:00:52  profilanswer
 

Franchement des changements de regle, des twists imprevisibles, des immunity idols...ca coute pas un centime mais TF1 s'en tappe.
 
TF1 considere KL comme un jeu de l'été étant un mix entre interville (ne surtout pas changer les jeux pour pas faire peur au téléspéctateur) et loft story (qui est le candidat qui est le plus sympa ? Kikoo Gregoire !! - et vive les portraits a la con, A FOND LA RANDONEE !). On rajoute une touche d'hypocrisie chevaleresque forcée et des engueulades a la con et tadam, ca donne la série de l'été pas cher et qui permet de remplir 12 primetime pendant que le francais est en vacances en Bretagne.
 
Ce qui nous énerve le plus en tant que fans de Survivor, c'est pas que KL soit mauvais, mais que le concept a tellement de potentiel (et on le voit dans Survivor) qu'on a l'impression que TF1 ne fait que le strict minimum et ca fait vraiment chier.


Message édité par Xarius le 19-12-2007 à 06:02:46
n°13559728
Melpa
Rosbeef.
Posté le 19-12-2007 à 08:39:58  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui se sont fait spoiler par mon post. J'AVAIS MARQUÉ FINALE + REUNION !!!!!! Pardon :o

n°13561770
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2007 à 13:14:32  profilanswer
 

Melpa a écrit :

Sinon pour ceux qui se sont fait spoiler par mon post. J'AVAIS MARQUÉ FINALE + REUNION !!!!!! Pardon :o


 
Non ,t'inquietes ce n'est absolument pas de ta faute. J'ai cliqué trop vite en croyant qu'on parlait encore de l'episode precedent. Et comem je ne savais pas que le finale avait lieu ce w.e, je ne m'y attendais pas du tout.

n°13561805
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2007 à 13:19:50  profilanswer
 

Ce qui est surtout lassant dans KL, c'est la scenarisation à l'extreme et ce dès le depart:
 
En fait, il n'y a aucun twists car on a l'impression que chaque candidat est casté pour jouer un rôle bien precis dans le scenario prevu et qu'il ne faut surtout pas changer de trucs pour ne pas bousculer le déroulement de ce scenario.
 
du genre Gregoire, le beau gosse qui va faire craquer la menagère de moins de 50 ans, et sur lequel on va jouer la carte de l'aventurier sympa, meritant...
 
Ou alors Patrick, le chef d'entreprise, bourgeois à l'extreme, machiavelique et qui va jouer le rôle du salop de service..
 
Et on pourrait en dire tout autant sur Jade, la black humaniste ou la vieille ultra-boulet....
 
Bref, c'est scenarisé a fond et y'a toujours moyen avec l'infirmerie si le scenario ne tourne pas comme prevu,  de congedier un candidat ou d'en faire rentrer un eliminé injustement....
Le mec on veut le virer, hop infirmerie et le medecin le declare inapte et c'est le dernier eliminé qui revient. Vas y que je t'embrouille ni vu ni connu...
 
Bref, ca me soule terriblement...
 
Bon, peut etre que c'est idem dans Survivor, je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c'est que c'est beaucoup moins voyant...


Message édité par 24gordon le 19-12-2007 à 13:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 ![topic pas unique] La musique gothique !
[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2[Athlétisme] Saison 2008 Pékin en vue
[Topic unique] FUNKComment abordez vous une femme la première fois?
[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes !
[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Plus de sujets relatifs à : Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR