Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9488157
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

ouais bof... c'est pas parcequ'à chaque fois que je zap sur W9 ou NRJ12 je tombe sur Leslie ou Diam's que je vais aller acheter leurs albums hein [:petrus75]  

si ça plait c'est parceque certaines personnes s'y retrouvent et c'est leur droit. si ça ne me plait pas je vais voir ailleurs et c'est tout [:cosmoschtroumpf]

la question evoquée est surtout de savoir si c'est la qualité d'un media qui fait son succes ou le matraquage mediatique qui est fait sur le dit media (tout support confondu) qui le fait devenir  (un succes donc) [:guts]

et si les series ont du succes c'est parcequ'il ya QUE CA.

[edit]

moi je suis 100% Xeen  :love:  :love:

manque juste sa photo sur le trombi :/  

Xeen tu chies dans la colle :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 18:27:55
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 18:24:06  profilanswer

n°9488200
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 18:29:07  profilanswer

boober a écrit :

la question evoqué est surtout de savoir si c'est la qualité d'un media qui fait son succes ou le matraquage mediatique qui est fait sur le media qui le fait devenir  [:guts]

[:napalm27]  
d'un autre côté, de part la nature fainéante de l'être humain, si tu ne le pousse pas un peu, il ne changera pas ses habitudes

---------------
Ma collec de jeux -
n°9488224
charlie 13
Posté le 13-09-2006 à 18:32:11  profilanswer

De nos jours, le problème c'est le choix.
Si on cache un diamant dans un tas de fumier, ça va être dur de le dénicher.
D'ou la necessité d'avoir un magazine qui previenne de ce que quelque chose d'interessant passe, quitte à l'enregistrer s'il passe trop tard.

n°9488225
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:32:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:napalm27]  
d'un autre côté, de part la nature fainéante de l'être humain, si tu ne le pousse pas un peu, il ne changera pas ses habitudes

le libre choix plutot que la pensée unique ca te parle?  [:guts]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 18:34:33
n°9488249
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 18:34:40  profilanswer

boober a écrit :

le libre arbitre plutot que la pensée unique ca te parle?  [:guts]

il y a quand même un grand pas entre "pousser un peu" et "obliger"  
et voir le mal partout est certainement pire à mon avis, mais bon... [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9488259
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:35:51  profilanswer

CrowFix a écrit :

il y a quand même un grand pas entre "pousser un peu" et "obliger"  
et voir le mal partout est certainement pire à mon avis, mais bon... [:napalm27]

j'ai nuancé en editant :/

n°9488267
Dkiller
Posté le 13-09-2006 à 18:36:48  profilanswer

boober a écrit :

forcement si ta culture se limite au box office americain (hollywoodien sous entendu) ...

c'est bien la une question de choix.

et l'overdose est la. actuellement t'as pas le choix tu mange de la serie que t'en veuille ou non.

On t'oblige a regarder des merdes§§§

:lol:

n°9488276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 18:38:01  profilanswer

boober a écrit :

la question evoquée est surtout de savoir si c'est la qualité d'un media qui fait son succes ou le matraquage mediatique qui est fait sur le dit media (tout support confondu) qui le fait devenir  (un succes donc) [:guts]

et si les series ont du succes c'est parcequ'il ya QUE CA.

[edit]

moi je suis 100% Xeen  :love:  :love:

manque juste sa photo sur le trombi :/  

Xeen tu chies dans la colle :o

Ben c'est clair qu'un truc de merde bien mattraqué aura plus de chance de marche qu'un obscur chef d'oeuvre.
Cela dit on peut tres bien mattraquer à donf et obtenir des flops, et le simple bouche à oreille peut faire marcher tel truc pas du tout marketé à la base. Heureusement d'ailleurs :o
Et en plus les notions de merde et de chef d'oeuvre sont tres variables.

Je ne suis pas absolument d'accord avec la raison du succes des séries :
Les chaines les aiment bien parce que ca coute moins cher qu'un film (TF1 en avait surement marre de se faire niquer par F2 le dimanche soir avec un bete episode d'urgence), et que ca fidelise le spectateur qui une fois rendu accro reviendra toutes les semaines mater son épisode.
Le spectateur aime bien les séries parce qu'elles sont de mieux en mieux realisés, qu'il y'en a pour quasiment tous les gouts, et qu'ils aiment s'attacher aux personnage de la série. Et surtout parce qu'ils sont faible (moi le premier) et tombent facilement dans le piege du "hann, j'ai trop envie de voir le prochain épisode pour voir ce qu'il va se passer) [:dao]

Message édité par yopyopyop le 13-09-2006 à 18:39:13

---------------
last.fm
n°9488563
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 19:09:36  profilanswer

oui mais quid du spectateur si le mot d'ordre c'est fric et audimat ? :/

ca justifie pas de matraquer la télé de tout le tas de bouze issuu de la majorité des series americaines (peu sortent du lot)

c'est bien la le probleme  [:spamafote]  

le spectateur c'est juste le garant du succes , et ce n'est plus une composante a satisfaire avec du choix.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 19:12:18
n°9488627
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 19:18:20  answer

Je voudrais donner un avis centré sur le choix entre série/film de manière générale, pas qu'à la télé.
Je suis un djeunz, autre fois, les séries étaient plutot basés sur un scénario assez rudimentaire, avec des manques de moyen. Tandis que le film faisait le contraire.

Aujourd'huic la donne a un peu changé, on voit l'aparition de séries avec un scénario poussé et des moyens bonnes ( Prison Break  :love: , LOST, BSG ), tandis que le cinéma avec ses places à 9,60 € apparait comme un luxe inaccessible. De plus, le cinéma me parait un peu dans le vide puisque tout simplement si il y a 2-3 ans, je pouvais savoir de tête les quelques films qui sortaient, ce n'est plus le cas aujourd'hui, je serais incapable de sortir un film qui serait à l'affiche.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 19:18:20  profilanswer

n°9488645
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 19:20:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Que peut on faire d'autre que de rester passif (ne pas regarder ou voir qqchose qui nous plait pas) quand les chaines fonctionnent uniquement à l'audimat?
Traffiquer les antennes télé des voisins pour qu'ils puissent ne recevoir qu'arte?

Oh non... est-ce que tu causes à tes voisins ? Si oui, tu as déjà marqué un bon point.
Si non, déjà informer ses amis, les questionner, en parler autour de soi, mais d'une manière éminement curieuse - proposer des discussions débats autour de ce thème. Donner envie aux gens de découvrir autre chose que ce qu'on nous propose de commun. Faire partager sa passion pour le cinéma d'auteurs, le théâtre, les créations qui dépassent le pur produit marketing qu'on nous sert à 20h30 - mettre l'originalité en avant. Appuyer sur la corde sensible du "choix" disponible qui va se limiter au fur et à mesure des années, car l'offre suit la demande, et elle sera moindre si on continue à subir sans piper mot.  

http://www.acrimed.org/
S'informer, critiquer, continuer à demander l'impossible  :)  
Boycotter les chaînes à merde en barre, éteindre sa télé le plus souvent possible... répondre aux enquêtes de médiamétrie en leur servant le plat comme il faut.

Des médias "libres" existent, via internet. Par exemple, comme on peut favoriser l'écoute de radios associatives qui ne tournent pas à la publicité, on peut acheter des publications/magazines qui ne vendent pas leurs culs aux annonceurs.. Lire plus souvent, aussi, oublier la stase temporelle qui nous engloutis lorsqu'on allume l'écran. Voir des gens. Se promener. S'inscrire à une médiathèque, où les passionnés nous fournissent la possibilité de ne pas subir les programmes imposés en nous proposant un catalogue complet d'oeuvres anciennes et contemporaines. C'est en aiguisant ses yeux, ses oreilles, qu'on en arrive à vouloir botter les fesses des réas-qui-rendent-accros.
Réclamer la qualité à grands cris, en multipliant les coups de gueule - pourquoi pas en s'inscrire dans les forum des chaînes ? - et ne plus aller par exemple, dans les multiplexes, boycotter les temples de la culture-consommation comme la FNAC ou le Virgin et toujours favoriser les petites structures ouvertes par des connaisseurs qui le font par plaisir.
Se dire qu'un divertissement n'est pas forcément un blog-buster plat et poudre aux yeux.
Faire tourner la parole de l'appauvrissement culturel ?
Suffit d'être généreux en arguments et de ne jamais se laisser piéger par l'aigreur de certains, car la colère c'est pas très crédible  :o  
Donner envie de.
C'est comme lorsqu'on décrit un plat, faut prendre par les sens et les sentiments  :love:  

C'était un message sponsorisé par l'amicale des optimistes anonymes.  :p

Message cité 5 fois
Message édité par Xeen le 13-09-2006 à 19:21:31
n°9488660
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 19:21:51  profilanswer

boober a écrit :

oui mais quid du spectateur si le mot d'ordre c'est fric et audimat ? :/

ca justifie pas de matraquer la télé de tout le tas de bouze issuu de la majorité des series americaines (peu sortent du lot)

c'est bien la le probleme  [:spamafote]  

le spectateur c'est juste le garant du succes , et ce n'est plus une composante a satisfaire avec du choix.

Quel probleme? le fait que "les gens" regardent de la merde sans le savoir parce qu'il n'y a rien d'autre à regarder?
Cela dit si tu es capable de savoir que peu de series sortent du lot, c'est que tu as regardé un bon gros paquet de bouzes, et que tu as regardé les pubs des chaines, satisfaisant ainsi le besoin de fric des chaines tv :D

Mais sinon tu voudrais que les chaines télé fassent dans le social ou l'eveil des gens à la Kultur? On voit l'audimat d'arte, les gens s'en branlent [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9488665
Rasthor
Posté le 13-09-2006 à 19:22:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne suis guère fan des séries americaines, toujours des flics ou du surnaturel à la con, mais il faut leur reconnaitre une qualité technique et un soin dans la réalisation que n'ont pas toujours les séries françaises, qui n'ont pas moins d'histoires de flics à raconter, et pas plus futées.
Je regardais dernièrement sur TF1 je crois, les experts Miami, sur le cable numérique, et les images étaient magnifiques, ça ne donnait pas envie d'investir dans la Haute Définition.

C'est vrai que les séries, c'est super différent. [:dawa]
Entre les sitcoms de l'époque AB et les prods de flic Navalescodier, c'est vachement mieux. :D

n°9488756
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-09-2006 à 19:31:54  profilanswer

Xeen a écrit :

Oh non... est-ce que tu causes à tes voisins ? Si oui, tu as déjà marqué un bon point.
Si non, déjà informer ses amis, les questionner, en parler autour de soi, mais d'une manière éminement curieuse - proposer des discussions débats autour de ce thème. Donner envie aux gens de découvrir autre chose que ce qu'on nous propose de commun. Faire partager sa passion pour le cinéma d'auteurs, le théâtre, les créations qui dépassent le pur produit marketing qu'on nous sert à 20h30 - mettre l'originalité en avant. Appuyer sur la corde sensible du "choix" disponible qui va se limiter au fur et à mesure des années, car l'offre suit la demande, et elle sera moindre si on continue à subir sans piper mot.  

Boycotter les chaînes à merde en barre, éteindre sa télé le plus souvent possible... répondre aux enquêtes de médiamétrie en leur servant le plat comme il faut.

Des médias "libres" existent, via internet. Par exemple, comme on peut favoriser l'écoute de radios associatives qui ne tournent pas à la publicité, on peut acheter des publications/magazines qui ne vendent pas leurs culs aux annonceurs.. Lire plus souvent, aussi, oublier la stase temporelle qui nous engloutis lorsqu'on allume l'écran. Voir des gens. Se promener. S'inscrire à une médiathèque, où les passionnés nous fournissent la possibilité de ne pas subir les programmes imposés en nous proposant un catalogue complet d'oeuvres anciennes et contemporaines. C'est en aiguisant ses yeux, ses oreilles, qu'on en arrive à vouloir botter les fesses des réas-qui-rendent-accros.
Réclamer la qualité à grands cris, en multipliant les coups de gueule - pourquoi pas en s'inscrire dans les forum des chaînes ? - et ne plus aller par exemple, dans les multiplexes, boycotter les temples de la culture-consommation comme la FNAC ou le Virgin et toujours favoriser les petites structures ouvertes par des connaisseurs qui le font par plaisir.
Se dire qu'un divertissement n'est pas forcément un blog-buster plat et poudre aux yeux.
Suffit d'être généreux en arguments et de ne jamais se laisser piéger par l'aigreur de certains, car la colère c'est pas très crédible  :o  
Donner envie de.
C'est comme lorsqu'on décrit un plat, faut prendre par les sens et les sentiments  :love:  

Oh, c'est beau :love:

n°9488808
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 19:37:38  profilanswer

Donzeky a écrit :

Oh, c'est beau :love:

Teuh teuh teuh, vil flatteur.  :o  

J'ai oublié ! Ce n'est pas pour autant qu'une photo sur le trombi est à l'ordre du jour  :fou:

n°9488833
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 19:40:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quel probleme? le fait que "les gens" regardent de la merde sans le savoir parce qu'il n'y a rien d'autre à regarder?
Cela dit si tu es capable de savoir que peu de series sortent du lot, c'est que tu as regardé un bon gros paquet de bouzes, et que tu as regardé les pubs des chaines, satisfaisant ainsi le besoin de fric des chaines tv :D

Mais sinon tu voudrais que les chaines télé fassent dans le social ou l'eveil des gens à la Kultur? On voit l'audimat d'arte, les gens s'en branlent [:mr marron derriere]

je serais plus tenté de dire que c'est qu'il n'en a regardé aucune. à la limite il est peut-être tombé sur un episode des experts en plein milieu de saison 4 ou 5 et forcémment il n'a pas réussi à "entrer dedans" car franchement il y a de plus en plus de bonnes, voire très bonnes séries et ce dans tous les genres, pas uniquement policier. pour en citer quelques unes:
prision break, cold case, esprits criminels, dr.house, 24, the shield, les experts (oui oui, c'est pas un hasard s'il y a 3 séries dérivées, c'ets bien qu'il y a quelque chose), Boomtown, stargate, jeremiah, over there, the inside, etc, etc,... c'est pas juste une bonne série et tout un tas de merdes comme on peut en faire en france [:cosmoschtroumpf]

Message édité par CrowFix le 13-09-2006 à 19:40:57

---------------
Ma collec de jeux -
n°9488853
Dkiller
Posté le 13-09-2006 à 19:42:39  profilanswer

Eureka aussi, c'est marrant :D

Sans oublier le magnifique Lost :love:

n°9488861
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 19:43:10  profilanswer

ah, je connais pas eureka

---------------
Ma collec de jeux -
n°9488878
Dkiller
Posté le 13-09-2006 à 19:44:27  profilanswer

n°9488892
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 19:45:54  profilanswer

:jap:

---------------
Ma collec de jeux -
n°9488977
Rasthor
Posté le 13-09-2006 à 19:56:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Eureka aussi, c'est marrant :D

Sans oublier le magnifique Lost
:love:

C'est sympa, mais j'ai trouvé que ça tourne en rond cette deuxième saison. :/

Sinon je vais me faire tuer, mais dans mon top 5 de mes séries préférées, y'a Buffy. [:cupra]

n°9488986
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 19:57:54  answer

Bouuuuuuh, brûlez-le !!!!!! :o

n°9489036
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 20:04:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

du coin de l'oeil 1 replique sur 2 sa suffit a suivre la trame de l'histoire. l'autre coin de l'oeil est sur HFR  :love:  (merde c'est pire)

Xeen a écrit :

Teuh teuh teuh, vil flatteur.  :o  

J'ai oublié ! Ce n'est pas pour autant qu'une photo sur le trombi est à l'ordre du jour
 :fou:

:/ arf tu m'a ruiné la soirée. je vais regarder une serie pour changer du coup  :sweat:

Message édité par boober le 13-09-2006 à 20:05:04
n°9489037
Dkiller
Posté le 13-09-2006 à 20:04:49  profilanswer

Battlestar Galactica (2003), de loin la meilleure série FS de tout les temps [:kbchris]
C'est con, elle ne passe pas en France :D

n°9489039
angellus2
Posté le 13-09-2006 à 20:05:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est sympa, mais j'ai trouvé que ça tourne en rond cette deuxième saison. :/

Sinon je vais me faire tuer, mais dans mon top 5 de mes séries préférées, y'a Buffy. [:cupra]

tant que c'est pas mutant X, ca va

n°9489055
Rasthor
Posté le 13-09-2006 à 20:07:54  profilanswer

angellus2 a écrit :

tant que c'est pas mutant X, ca va

Quelle horreur ce truc. :D

n°9489087
quintu
2+2=5
Posté le 13-09-2006 à 20:12:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelle horreur ce truc.  :D

si tu regardes ca au quatrieme degré tu passes un bon moment, pour info, je prefere ca a lost.
c'est vrai en plus  :D

n°9489694
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 21:15:05  profilanswer

Xeen a écrit :

Donner envie de.

Joli, mais je fais parti de la secte des pessimistes fatalistes aigris donc tout ca m'en touche une sans remuer l'autre [:manust]
Deja je n'ai pas de voisins, je ne les croise qu'une fois tous les 3 mois.
Avec mes amis, bien evidemment on parle souvent de musique film lecture... mais ils ne font pas partis des beaufs TF1 à evangeliser.
J'en cotoit certains (par obligation au boulot :o) et bien on aura beau debattre sur da vinci code qui est pour moi une sombre bouse, s'ils ont aimé il sera impossible de leur retirer ca.  
Les gens sont en general peu curieux. Il suffit de voir l'état de la musique aujourd'hui, avec tous les webzines gratos, les radios internet, les blogs de musique, les myspace, last.fm, etc. il n'y a qu'a se baisser pour ramasser des floppées de references musicales, en les ecoutant tranquillou legalement ou pas. Et pourtant sonic youth, pour ne prendre qu'un exemple, n'a jamais reussi à vendre plus de 100 000 albums malgré une couverture mediatique assez large, et à coté de ca le dernier pequenot sorti de la starac fait disque d'or en 3 semaines. Je suis assez enthousiaste quand je parle de musique mais force est de constater que mes tentatives ne sont pas tres concluantes vers les non-amateurs de musique. Soit ils s'en foutent soit ils n'aiment pas...  
Et à juste titre, il faut pas prendre tous les beaufs TF1-Universal-RTL2 pour des masosiches en puissance, s'ils "consomment" cette culture c'est qu'au fond ils aiment ca, meme si je n'arriverai jamais pas à comprendre les amateurs de taxi ou de nolwenn. Alors essayer de lutter contre l'apparition en masse des séries américaines, je vois pas vraiment l'interet, surtout qu'elles sont loin d'etre toutes à jeter [:mr marron derriere]

En plus les moyens de lutte que tu proposes : favoriser l'ecoute de radios associatives, à part en faisant des donations je vois pas comment on peut les favoriser a moins d'avoir un boitier mediametrie chez soi. Boycotter la télé et les fnac virgin, je suis bien d'accord mais venir raler derriere sur les forums des chaines c'est ne pas avoir beaucoup d'estime pour leurs spectateurs. Apres aller en mediatheque, voir des films d'auteurs, etc... super mais j'espere que tu fais ca par plaisir et pas pour "lutter" contre l'atrophie du paysage culturel quand meme...

---------------
last.fm
n°9490382
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 22:03:43  profilanswer

Fiou.
Ahlala les "fatalistes-aigris" qui résument tout en un coup de cuillère à pot. :p
Evidemment que j'fais ça pour le plaisir, mais aussi pour le plaisir de partager...  
Les radios associatives ont besoin de retour, que leur public se manifeste - entre autre. Lorsqu'il y a des soirées de soutien, par exemple, ça vaut le coup de se déplacer.
Mes "moyens" de lutte sont effectivement limités, mais je n'ai pas le charisme d'une passionaria, et ils sont à ma portée.
Découvrir, partager, communiquer - s'exprimer.

Bon là y a un type qui m'a mise de mauvaise humeur et un orage qui approche, je reviendrais si j'en éprouve le besoin
l'envie ?
  :hello:

n°9492407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-09-2006 à 01:59:26  profilanswer

boober a écrit :

et remplacer des documentaires par exemple le dimanche apres midi par des "new york je-sais-plus-quoi" ca t'inspire quoi?

Quels docus ?
Le droit de savoir ?
Secrets d'actualité ?
Exclusif ?  [:petrus75]  

Pour trouver de bons docus (et sous-entendus intéressants, parce que la fabrication artisanale de la cloéchnie dans la Bavière du 18e siècle par les moines ostro-bouddhistes réformés, comment dire...), il faut soit matter FR5 toute la journée (et encore...), soit aller piocher sur le câble/satellite.

n°9492479
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-09-2006 à 02:23:37  profilanswer

"Séries américaines : overdose ? "

Si la question concerne les séries "policières" d'experts super-compétents
et compréhensifs des problèmes du monde z'entier, la réponse est OUI.  
--> Il suffit de zapper pour voir autr.. ah non pour tomber sur une
autre série policière d'experts new-yorkais ultra-compétents et
compréhensifs des problèmes du monde z'entier

-> Vive la lecture !  :)

n°9492498
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-09-2006 à 02:28:47  profilanswer

Xeen a écrit :

Je n'arrive pas à voir de différence entre Desperate Housewife que m'a infligé une amie un soir, et les séries policières, les histoires d'hopitaux... si ce n'est le thème général.
Mêmes archétypes, mêmes ficelles scénaristiques... le personnage "comique", le "mentor", le/la "rebelle" etc.
(...)
* Certains l'ont tenté : Utiliser le format "série" pour construire un "film fleuve" Kusturica, Lynch ou Lars Von Trier, avec plus ou moins de bonheur.

Ben voilà, Riget, une histoire d'hôpital kilébien :D

Parce que sinon, au niveau du récit, la critique n'est pas valable que pour les séries :/

Xeen a écrit :

Lorsqu'on perd du temps devant la lucarne, on perd du temps de vie.

Y'a aussi la lucarne avec un clavier devant :o

:sweat:  

Xeen a écrit :

En général ce qui 'marche' fonctionne parce qu'on nous l'a imposé, pas forcément parce que c'est 'ce qui se fait de mieux'.
Suffit de songer à toute cette daube musicale que certaines personnes écoutent sans broncher à la radio, et ce plusieurs fois par jour, histoire de bien faire rentrer ça dans le crâne. Faudrait faire entendre d'autres voix que celles de la passivité umh ?

Pink!, c'est bien [:cupra]  

Xeen a écrit :

Oui mais il s'git d'être actif et non passif, d'avoir une démarche dans ce sens. Tout le monde n'a pas - et moi le premier parfois - le temps, l'envie ou l'éducation (curiosité, goût,...) de le faire.

Et là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'offre qui suivrait la demande. Tu penses que modifier la demande (en l'améliorant) pousserait les difffuseurs à améliorere leur offre en retour ?

Et si l'offre pouvait améliorere la demande ? Pour l"instant, nous sommes dans un système bête et triste ou l'audimat décide, c'est ce modèle qu'il faudrait remettre en cause, à mon avis :/

Mais je parle, je parle ici, et pas ailleurs :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9492893
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 08:37:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Quels docus ?
Le droit de savoir ?
Secrets d'actualité ?
Exclusif ?  [:petrus75]  

Pour trouver de bons docus (et sous-entendus intéressants, parce que la fabrication artisanale de la cloéchnie dans la Bavière du 18e siècle par les moines ostro-bouddhistes réformés, comment dire...), il faut soit matter FR5 toute la journée (et encore...), soit aller piocher sur le câble/satellite.

oui oui cable satellite toussa.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9492961
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2006 à 09:04:06  profilanswer

quintu a écrit :

si tu regardes ca au quatrieme degré tu passes un bon moment, pour info, je prefere ca a lost.
c'est vrai en plus  :D

il y a des degrés dans mutant X ?
les meme que dans Walker Texas Ranger, non ?

Message édité par Z_cool le 14-09-2006 à 09:05:03
n°9492976
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2006 à 09:08:51  profilanswer

Pour ma part, je categorie les series endeux genre (en gros)

Les series ou les episodes se suivent: 6FU, les dernier Buffy, ...

Les series ou chaque episode se suffit : Urgence, ...

et pour ma part, le premier genre offre souvent une grande dimenssion, quand c est bien fait, ca permet de super fouiller les personnages, de creer une veritable histoire.

Je support plus les serie ou le "hero" save la dame, et a la fin il se prometent de jamasi soublier et de ce revoir.
sauf qu'ils se revoient jamais, et a l episode d apres, le hero refait les meme promesses

n°9493097
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-09-2006 à 09:44:55  profilanswer

Xeen a écrit :

Fiou.
Ahlala les "fatalistes-aigris" qui résument tout en un coup de cuillère à pot. :p
Evidemment que j'fais ça pour le plaisir, mais aussi pour le plaisir de partager...  
Les radios associatives ont besoin de retour, que leur public se manifeste - entre autre. Lorsqu'il y a des soirées de soutien, par exemple, ça vaut le coup de se déplacer.
Mes "moyens" de lutte sont effectivement limités, mais je n'ai pas le charisme d'une passionaria, et ils sont à ma portée.
Découvrir, partager, communiquer - s'exprimer.

Bon là y a un type qui m'a mise de mauvaise humeur et un orage qui approche, je reviendrais si j'en éprouve le besoin
l'envie ?
  :hello:

quand je vois 'acrimed', je sors mon flingue :O ramassis de pète-secs donneurs de leçons gardiens du Temple mais qui crachent surtout pas dans la soupe quand on leur sert...Gerbant :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9493210
dje33
Posté le 14-09-2006 à 10:12:03  profilanswer

Xeen a écrit :

Donner envie de.

[:violon]

Toi seul tu es capable de voir qu'on regarde de la merde et tu veux nous guider vers un nouveau monde cosmique ou il n'y a que des trucs chiant a voir.
C'est trop compliquer de comprendre que des gens regardent la TV pour se divertir et non pas pour se cultiver ?

n°9493227
Xeen
Posté le 14-09-2006 à 10:17:05  profilanswer

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/textiles/image-cellulose/eponge-3.jpg

:o  
Je crois qu'entre le sujet des fous du volant et celui ci, ma décision de prendre des vacances de forum est validée.
Effectivement, on perd du temps, itou, à vouloir se justifier devant la lucarne hfrienne... lorsqu'on tente un message optimiste, on se fait doucement traiter de moraliste.
Désolée de vouloir souhaiter "mieux" pour tout le monde - je suis sans doute une dangereuse fasciste bien-pensante  :jap:

n°9493280
dje33
Posté le 14-09-2006 à 10:25:16  profilanswer

Xeen a écrit :

Désolée de vouloir souhaiter "mieux" pour tout le monde - je suis sans doute une dangereuse fasciste bien-pensante  :jap:

Peu etre qu'un jour tu comprendra que les gens en rentrant du boulot ou d'une activité fatiguante on envie de decompresser devant une serie TV a la con plutot que de lire Stendhal.

n°9493442
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 10:47:15  profilanswer

Ah, enfin un bon argument sur le succès des séries:
C'est pas fatiguant à regarder, et ça change les idées en rentrant du boulot.
Quand j'était jeune, je lisais quantité de romans policiers, et je regardais "Starsky et Hutch, les Incoruptibles, Deux flics à Miami"
 Puis je me suis mis à travailler dans le secteur de la criminalité, je bouffais des enquêtes de police et des rapports d'experts et de légistes "en vrai", avec des vrais viols et des vrais cadavres toute la semaine:
  Du coup, je pouvais plus regarder une série de flics, ça me sortait par les yeux parceque ça me replongeait dans le boulot, au lieu de m'en distraire.

n°9493531
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 11:00:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Peu etre qu'un jour tu comprendra que les gens en rentrant du boulot ou d'une activité fatiguante on envie de decompresser devant une serie TV a la con plutot que de lire Stendhal.

ah oui une bonne serie a la télé comme moyen de decompression apres une dure journée de labeur (la femme a la bouffe, les enfants aux devoirs, une bonne biere, les pantoufles) :jap:  
c'est si bon.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-09-2006 à 11:00:57

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)