Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal Minds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal Minds

n°8828459
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-06-2006 à 03:04:40  profilanswer
 

Hello
 
apparemment, ces 2 nouvelles séries sont passées inaperçues, pourtant, je ne pense pas avoir vu mieux dans le genre depuis Profiler (qui est en dessous selon moi d'ailleurs).
 
la 1ère est THE INSIDE, diffusée sur M6 le Mardi en 2ème partie de soirée
 
On suit une équipe du FBI chargée d'enquêter sur des meurtres "sadiques".
La plupart des membres sont des enquêteurs normaux, sauf la nouvelle recrue, Rebecca Locke, jouée par l'actrice Rachel Nichols que les fans d'Alias découvriront bientôt ;)
 
elle, c'est une "profileuse", elle analyse les comportements et repère donc les meurtriers
 
son boss est "Webster", alias l'acteur Peter Coyote qu'on a pu voir dernièrement dans la série Les 4400
il est assez emblématique et sait ce que Rebecca peut réellement apporter dans la résolution des crimes dont il a la tâche.
 
 
de ce que je peux en dire pour ces 2 premiers épisodes, c'est que ce n'est pas si mal ;)
 
Les acteurs sont convaincants, la réalisation est propre avec un petit grain "vieillot" à l'image qui n'est pas pour déplaire (ça donne un aspect plus glauque)
par contre, comme c'est souvent le cas dans ce genre de série, cette Rebecca Locke est une vraie Sam Waters en puissance :D ... en gros, tout lui tombe un peu trop facilement sous la main (ou plutôt dans la tête  :sarcastic: )
bref, ça paraît rapidement peu crédible pour peu qu'on est un tant soi peu réaliste... m'enfin, la sauce prend bien tout de même
 
dommage que les producteurs n'aient pas laisser la chance à une 2nde saison :(
 
 
 
 
la 2ème série est CRIMINAL MINDS (Esprits Criminels), diffusée sur TF1 le Mercredi en 2ème partie de soirée
 
comme dans The Inside, on suit une équipe du FBI chargée d'élucider des crimes "sadiques".
 
alors vous allez me dire bis-répétita ??
Et bien pas vraiment... car dans Criminal Minds, il n'y a pas des enquêteurs standards aux côtés d'un grand gourou profileur, non, ici, ils sont à peu près tous profileurs :D
 
en fait, ils basent leurs jugements sur des faits souvent assez "rationnels", typiques de la psychologie comportementale. Ça donne un aspect beaucoup plus réaliste du métier je trouve.
 
le 1er épisode était incroyable dans le cheminement, détaillé et digne d'un Silence des Agneaux ;)
 
côté acteurs, je ne les connais pas tous. Le héros charismatique est l'agent Jason Gideon, joué par Mandy Patinkin que les fans de Dead Like Me reconnaîtront ;)
 
sinon, y'a aussi (la belle  :whistle: ) Lola Glaudini que l'on a pu voir dans Les Sopranos ou dans l'excellente série mort née The Handler (F.B.I. Opérations Spéciales) avec l'immense Joe Pantoliano ainsi que la mi-mi Anna Belknap
 
le plus délirant est sûrement Spencer Reid, le sur-doué au QI de 187 joué par le jeune acteur Matthew Gray Gubler.
il est très utile pour son équipe même si son boss reste meilleur que lui (bizarre tiens ?? :D )
 
Aux USA, cette série a connu sa 1ère saison et, à priori, je dis bien à priori, il devrait y en avoir une seconde bientôt (enfin espérons !)
 
 
 
Alors, ceux qui ont vu l'une ou l'autre, vous en avez pensé quoi ??  :??:  
 
 
dans le même genre de séries, mais moins ambitieux et plus policière, on peut aussi citer New-York Section Criminelle avec le "schyso" Vincent d'Onofrio... lui, il vous cerne en 2 temps 3 mouvements :D


Message édité par chris_lo le 10-07-2006 à 00:56:54
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 03:04:40  profilanswer
 

n°8867354
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-07-2006 à 18:49:45  profilanswer
 

bon ben juste pour dire (après ce bide retentisssant :( ) que THE INSIDE, c'est demain soir sur M6 ... en espérant que la France n'aille pas en Prolongations :D

n°8885286
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Posté le 06-07-2006 à 13:40:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait enregistré hier soir les 3 épisodes de 'Esprits Criminels' sur la une ?  
J'ai loupé mon enregistrement (Coupe du monde inside  :D ) et ça serait sympa si quelqu'un pouvait me les envoyer sur un DVD (je contribuerai à l'envoi).
Merci par avance.
 :jap:

n°10950007
SaT-
Posté le 19-03-2007 à 02:08:12  profilanswer
 

Esprits Criminels c'est excellent.

n°10950183
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 05:58:37  answer
 

SaT- a écrit :

Esprits Criminels c'est excellent.


Saison 2 en cours... http://www.effisk.net/misc/hfr/prodigy.gif%20

n°11310320
SaT-
Posté le 25-04-2007 à 12:33:19  profilanswer
 

Oui j'en suis a épisode 19....

n°11885735
babe0074
Posté le 21-06-2007 à 09:55:27  profilanswer
 

J'ai vu que tf1 diffuse des épisodes d'esprits criminels ce soir.
Savez vous s'il s'agit de rediff ou d'inédits ?
merci

n°11909253
daStubdaS
Posté le 23-06-2007 à 16:35:46  profilanswer
 

Je ne connais pas et j'ai raté les premiers sur TF1, pour me faire une idée. :/
 
Pour babe, je pense qu'il s'agissait d'inédits ! :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°12132069
SaT-
Posté le 16-07-2007 à 21:58:07  profilanswer
 

C'est la saison 1 sur tf1 je crois bien...

n°12135229
babe0074
Posté le 17-07-2007 à 08:15:46  profilanswer
 

non en fait c'est effectivement la rediff de la saison 1, peut etre vont ils enchainer sur la saison 2?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 08:15:46  profilanswer
 

n°12369470
mistertv
Posté le 10-08-2007 à 23:02:23  profilanswer
 

salut a tous j'ai enregister la saison 1 de the inside et je prefere cette serie plutot que esp -criminels il faut dire que the inside il y avait enormement d'epis deci=onseillé aux moins de 26 ans  
@+

n°12612555
lloyd57
Posté le 06-09-2007 à 12:50:50  profilanswer
 

mistertv a écrit :

salut a tous j'ai enregister la saison 1 de the inside et je prefere cette serie plutot que esp -criminels il faut dire que the inside il y avait enormement d'epis deci=onseillé aux moins de 26 ans  
@+


j'ai découvert esprits criminels hier soir, super bien fait avec Thomas Gibson.  2 chefs pour une équipe, ça change. Et c'est psychologique. Bon pour l'inspiration.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°16264235
grozibouil​le
Posté le 24-09-2008 à 21:36:02  profilanswer
 

Esprits Criminels, ça vaut pas mieux que RIS en vf !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal Minds

 

Sujets relatifs
Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium insideQuel est votre marque de lunettes de soleil préféré (photo inside) ?
[ Topic Unique ] California - The Golden StateLes séries B d'AB1
Ichii The killermeilleurs series TV?
Vous aimez les séries tv ?Why I Hate The French
[documentaire] "the corporation" ( mondialisation inside)The Streets
Plus de sujets relatifs à : [Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal Minds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR