Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9597656
Grosmatou
Posté le 28-09-2006 à 12:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord sur le probleme des series françaises qui ne traitent que des même sujets et surtout de leur personnages principaux qui n'ont aucune personalité. Le truc qui me gave quand je tombe sur ses series fr style Navarro, Julie bidule, L'instit, Louis la brocante, c'est le manque de crédibilité des personnages, on a sytematiquement droit à des heros intègres, droits, toujours prêts à aider la veuve et l'orphelin, ils sont d'un altruisme débordant, ils n'ont pas de defauts, ils ont toujours une grande morale, ils sont toujours très politiquement correct, ça degouline de bons sentiments etc.. bref c'est à chier, personne ne peut s'identifier à des personnages comme cela, à des gens qui n'existent pas, à des personnages propes sur eux qui ne  plaisent qu'aux mémeres, c'est de la fiction à la papa ça. Et la photo dans ses fictions est toujours là même, des acteurs toujours surexposés à la lumiere pour bien les mettre en valeur, il n'y a aucune ambiance.  

Tiens et hier soir je suis tombé sur la série de France 2, l'Etat de Grace ,une série sur la premiere femme presidente de la Republique, la encore des les premieres minutes c'est completement bidon. Madame la President est vraiment trop sympa mais alors trop trop sympa, elle a une photo de Gandhi dans son bureau, elle vient de la société civile pour bien montrer que c'est pas une politicarde de merde, elle envoie des texto a son petit copain dans les couloirs de l'Elysée, elle prend des cours de Tango, elle fait des discours trop humanistes sur les pauvres qui donnent trop envie de chialer, bref les coulisses du pouvoir c'est bisounours land. Enfin voilà c'est dans la ligner de ce que je disais plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosmatou le 28-09-2006 à 12:33:00
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 12:31:33  profilanswer

n°9597762
budbundy19​97
Posté le 28-09-2006 à 12:47:24  profilanswer

mais ca plait aux plus de 50 ans... si on veut des series qui changent, et bien il faut changer la cible visée !

aux usa : la cible = les moins de 35 ans
en france : la cible = les plus de 45 ans

n°9597789
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 12:51:11  answer

en angleterre et en allemagne : les plus de 70 ans  [:ddr555]

n°9598204
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-09-2006 à 13:45:09  profilanswer

Grosmatou a écrit :

[...] bref c'est à chier [...]

:jap:

---------------
Aloha
n°9598851
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-09-2006 à 14:56:54  profilanswer

y'a aussi une différence de concept dans les séries américaines qui collent mieux au monde télévisuel

le format est plus court, 45 minutes en standard ou 25 minutes pour les Friends and co
par exemple, pour 45 minutes d'épisode, la télé américaine peut faire 15 minutes de pub en comptant le temps avant, après et pendant... 25% de réclame en 1 heure seulement, le rêve  :sol:  

en France, les séries TV sont plutôt des feuilletons de 1H30 durant lesquelles ont peut juste faire du profit publicitaire avant car case 20H50 juste après le JT et surtout la météo ( :D ) et une seule pendant... après c'est moins fructueux, alors qu'avec une série TV américaine (même si la TV française ne le fait pas autant), t'enchaîne avec un 2ème épisode avec une énième pub au milieu, toujours le rêve pour la télé  :sol:  

ensuite, la différence de qualité s'explique aussi par des moyens beaucoup plus importants et un support du monde du cinéma. Beaucoup d'acteurs, de scénaristes, de réalisateurs du cinéma américain participent aussi à des séries TV, ce qui n'est pas le cas en France où les 2 mondes restent cloisonnés.
les gens du monde du cinéma crachent ouvertement sur les séries TV chez nous, ce n'est pas un secret :sarcastic:

le problème est d'ailleurs paradoxal puisque les principaux producteurs du cinéma français sont les télés justement. Donc le budget qu'ils mettent dans le cinéma, ils peuvent difficilement le mettre dans les séries TV, d'où la "guéguerre" cinéma vs série tv (et film tv aussi)

aux USA, les 2 mondes étant plus ou moins séparés, les TV peuvent débloquer un budget max rien que pour leurs séries. Les films ciné, ils s'en tapent, les majors du cinéma n'ont pas besoin d'eux pour rentabiliser leurs productions :o

n°9602351
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-09-2006 à 21:24:12  profilanswer

T'oublis un détail. Ils savent faire tout simplement.
Meme avec le budget, j'imagine mal un "24h" a la francaise...

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9602546
angellus2
Posté le 28-09-2006 à 21:43:54  profilanswer

pour ceux qui ont vu, ca donne quoi "commander in chief" avec Geena Davies?

n°9602717
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 28-09-2006 à 22:05:32  profilanswer

ptichat a écrit :

T'oublis un détail. Ils savent faire tout simplement.
Meme avec le budget, j'imagine mal un "24h" a la francaise...

Je ne suis pas d accord. Si tu réfléchis bien, la série des "Gendarme..." avec Louis de Funes, c est un peu l ancêtre des experts... D ailleurs, tu renommes ces films "Les Experts St Tropez" et personne ne voit la difference...

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°9602769
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-09-2006 à 22:13:02  profilanswer

carnivore a écrit :

Je ne suis pas d accord. Si tu réfléchis bien, la série des "Gendarme..." avec Louis de Funes, c est un peu l ancêtre des experts... D ailleurs, tu renommes ces films "Les Experts St Tropez" et personne ne voit la difference...

Ha vi pardon  :whistle:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9614962
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 30-09-2006 à 15:51:27  profilanswer

ptichat a écrit :

Ha vi pardon  :whistle:

Blague à part, un "Experts" en France est sérieusement envisagé avec une collaboration des studios français et américains...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 15:51:27  profilanswer

n°9615144
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-09-2006 à 16:35:33  profilanswer

ouais, source?

Roger Hanin dans le rôle du chef de groupe?

---------------
Ma collec de jeux -
n°9615174
budbundy19​97
Posté le 30-09-2006 à 16:41:42  profilanswer

chaque année, t'auras les exclus de la starac qui iront enqueter avec navarro, le nouveau chefs des experts.

n°9615205
angellus2
Posté le 30-09-2006 à 16:49:19  profilanswer

carnivore a écrit :

Blague à part, un "Experts" en France est sérieusement envisagé avec une collaboration des studios français et américains...

et RIS, on en fait quoi?

n°9615234
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-09-2006 à 16:56:07  profilanswer

angellus2 a écrit :

et RIS, on en fait quoi?

on le donne aux chinois [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9615489
Sylver---
Posté le 30-09-2006 à 17:51:54  profilanswer

On en ris et on oublie :o

n°9615589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-09-2006 à 18:08:16  profilanswer

carnivore a écrit :

On en a déjà parlé il me semble, avec Vincent Perez dans le rôle principal apparemment.

n°9615756
Sylver---
Posté le 30-09-2006 à 18:38:20  profilanswer

:d

n°9616184
angellus2
Posté le 30-09-2006 à 19:51:26  profilanswer

Shooter a écrit :

On en a déjà parlé il me semble, avec Vincent Perez dans le rôle principal apparemment.

non, ca c'est "paris, section criminelle", adaptée de "New York, section criminelle"

Message édité par angellus2 le 30-09-2006 à 19:52:09
n°9622307
mallory62
Posté le 01-10-2006 à 20:49:39  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

mais ca plait aux plus de 50 ans... si on veut des series qui changent, et bien il faut changer la cible visée !

aux usa : la cible = les moins de 35 ans
en france : la cible = les plus de 45 ans

La cible c'est les publicitaires qui l'imposent. Aux US il a même été question d'arrêter la diffusion des experts parce que les publicitaires n'étaient pas contents car l'audience était forte chez les plus de 45 ans, et que c'était une cible qui ne les interessait pas. Pour info j'ai 52 ans j'aime pas navarro julie l. mais je suis une inconditionnelle des séries us et en ce moment on est gatés. Il faut arrêter de dire que c'est la faute des vieux si on a une télé de M...., moi je crois que c'est plutôt parce que les producteurs on peur de contrarier leurs Majestés les publicitaires et perdre les contrats! pour preuve, les audiences magnétotoscopes, ou on peut zapper les pubs ne sont pas prises en compte !!! pourtant quand on choisit d'enregistrer une emission c'est pour être sur de ne pas la rater, et en général on enregistre celle qui nous plaît le plus et qu'on peut garder. en bref ce n'est pas le nombre de téléspectateurs contents qui interesse ces messieurs, c'est le nombre de personnes qui ont gobé leurs spots!  
désolée d'avoir fait si long, mais ça m'énerve qu'on dépende des caprices de marchands de couches culottes pour avoir de bonnes séries.

n°9622396
budbundy19​97
Posté le 01-10-2006 à 21:02:55  profilanswer

bien dit
mais ceci etant, navarro, julie lescaut, les concerts de johnny (etc...), faut bien avouer que c'est pas fait pour les jeunes :d

essayons de transposer 2 secondes et d'imaginer des series du meme style aux usa en prime time sur abc, cbs, nbc ou fox ! :d:d:d
et quand on essaie de faire du "jeune", ca donne lea parker (je suis tombé dessus cet apres midi, j'ai eu honte pour la pauvre actrice tellement son jeu etait minable et la realisation pathétique)

n°9623715
mallory62
Posté le 01-10-2006 à 23:27:30  profilanswer

Bien vu ! c'est pas "la cible" mais il en faut pour tous les gouts et tous les ages ! on va pas mettre the shield dans les maisons de retraite non plus! mais j'aimerais que les chaînes de télé prennent en compte l'audience mais aussi la satisfaction des gens, c'est certainnement utopique, mais si les chaînes voulaient jouer la complémentarité plutôt que la concurrence... les audiences seraient partagées, mais de toutes façons en ce moment avec la guerre des séries, ceux qui n'aiment pas ça ne sont pas là, et ceux qui aiment ont  tout à perdre car on ne peut pas tout voir. quel beau rêve !!

n°9635973
phil758
Posté le 03-10-2006 à 20:07:12  profilanswer

Ah le beau nombrilisme bien français qui consiste à se persuader que tout ce qui vient des USA est forcement nul et mauvais et que tout ce qui est français est bon et "culturel"  :lol:  
Qu'on se le dise, aucune série française n'arrive à la cheville même d'une série moyenne américaine.

Quand on regarde le "matraquage" subit par n'importe quelle série US qui franchi l'Atlantique, le téléspectateur français ne regarde pas une série américaine mais bel et bien une adaptation française !
Alors ceux qui critiquent les séries américaines, il y a de quoi se gausser  :lol:  
Il y bien sûr le doublage qui "tue" littéralement l'interpretation originale, le non respect du format 16/9 d'origine et peut être le plus important la conversion au format de diffusion TV europpéen PAL qui "asasssine" littéralement la bande son : accélération de cette dernière qui est insupportable aux oreilles, ca donne même au voix française ( le doublage est fait à partir des bandes sons originales de la série) une intonation, des timbres surréalistes qui  coupent toute émotion et jeux d'acteurs, sans parler des musiques...
Alors le salut viendrait il par une diffusion en VO : que nenni !  :pfff: , le passage au PAL assassine encore plus la bande son originale : voix d'acteurs fluettes, débit de paroles incompréhensible, timbres déformés, perte de toute émotion...

Voilà pourquoi même en VO (et c'est pas demain la veille que ça risque d'arriver de toute façon), jamais je ne suivrais une série américaine à la TV française. Il est facile de critiquer les séries américaines mais 99% des "critiqueurs" n'ont jamais regarder la série en véritable version originale au format américain NTSC. Seule solution pour nous pauvres europpéens : l'importation de DVD zone 1 directement des USA ou...le ripp TV US.

n°9636108
budbundy19​97
Posté le 03-10-2006 à 20:29:06  profilanswer

je suis devenu incapable de regarder une serie us en vf. a force de regarder de la vo, je trouve le doublage minable (mention speciale a lost et desperate...).

sinon je suis d'accord : meme els meilleures series francaises n'arrivent pas a la cheville des us. mais pour autant, les celles de notre beau pays apportent un peu d'humanité, qui fait defaut aux series us (a de rares exceptions pres comme six feet under).

sachez tout de meme que dans les autres pays européens tels que la belgique ou l'allemagne, la vo a sa place sur les ondes... et je ne parle meme pas de la scandinavie ou la notion de doublage est presque inconnue !

n°9636139
tssstare
Posté le 03-10-2006 à 20:34:01  profilanswer

Là tu pousses un peu Phil . La bande son est certes transposée , plus rapide en PAL. Mais de là à dire que les timbres sont surréalistes, que tout est 10 fois plus rapide en pal, c'est exagéré. Pour moi PAL ou NTSC , l'émotion y est, la musique est transposée mais au fond ça reste la même.

Tu as découvert que la bande son d'une série/film en PAL était différente d'une bande son NTSC du coup tu focalises là-dessus  (c'est vraiment vraiment exagéré les symptômes que tu décris : "voix d'acteurs fluettes, débit de paroles incompréhensible, timbres déformés, perte de toute émotion" :lol: :lol: , c'est de la maniaquerie tout ça, désolé pour l'orthographe de maniaquerie surement faux )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 03-10-2006 à 20:35:45
n°9637008
phil758
Posté le 03-10-2006 à 22:23:29  profilanswer

Le fait est que lorqu'on a pris conscience du "faussement" occasionné par le format PAL, et bien impossible de regarder dans ce format un programme natif NTSC.
Avant de me pencher sur ces considérations techniques, il y avait ce "quelque chose" qui me genait losque je regardais une série ou un film américains à la télé, cette "signature" sonore non naturelle qui fait que même les yeux fermés on reconnait d'office une série américaine à la télé française. Au départ je pensais que c'était les doubleurs qui surjouaient et puis quand j'ai voulu passer à la VO sur des DVD, cette gène persistait, je me disait c'est pas possible les acteurs ne peuvent pas avoir ces voix de gamins  :D , les américains parlent ils aussi vite que cela entre eux, articulent ils aussi mals ( le comble pour des comédiens quand même  :fou: ), et bien non un seul coupable la PAL copie de l'original à laquelle nous avons le droit  :ouch:  
A votre avis d'où viens cette (fausse d'ailleurs) affirmation que les films français sont mous à coté de ceux d'outre-Atlantique. Dans le mille ! la conversion PAL.

Et je n'exagère pas, regarder une série ou un film américain en VO au format PAL est un véritable "massacre".

n°9637014
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-10-2006 à 22:24:26  profilanswer

tssstare a écrit :

Là tu pousses un peu Phil . La bande son est certes transposée , plus rapide en PAL. Mais de là à dire que les timbres sont surréalistes, que tout est 10 fois plus rapide en pal, c'est exagéré. Pour moi PAL ou NTSC , l'émotion y est, la musique est transposée mais au fond ça reste la même.

Tu as découvert que la bande son d'une série/film en PAL était différente d'une bande son NTSC du coup tu focalises là-dessus  (c'est vraiment vraiment exagéré les symptômes que tu décris : "voix d'acteurs fluettes, débit de paroles incompréhensible, timbres déformés, perte de toute émotion" :lol: :lol: , c'est de la maniaquerie tout ça, désolé pour l'orthographe de maniaquerie surement faux )

[:ddr555]  [:ddr555] [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

Message édité par hans zimmer le 03-10-2006 à 22:24:49

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9637037
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2006 à 22:27:11  profilanswer

4% !!!!!
On parle de 4% !!!!!!!!!!!!

Accessoirement, si le débit des paroles (et surtout le rythme de la musique) est plus rapide, il est faux de dire que le timbre est changé, puisqu'on sait très bien aujourd'hui accélérer une bande sans modifier le "pitch"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9637096
tssstare
Posté le 03-10-2006 à 22:34:03  profilanswer

Shooter a écrit :

4% !!!!!
On parle de 4% !!!!!!!!!!!!

Accessoirement, si le débit des paroles (et surtout le rythme de la musique) est plus rapide, il est faux de dire que le timbre est changé, puisqu'on sait très bien aujourd'hui accélérer une bande sans modifier le "pitch"...

Oui mais non.

ce n'est jamais fait de cette manière :D , le pitch est toujours modifié...

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 03-10-2006 à 22:34:33
n°9637135
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2006 à 22:37:29  profilanswer

tssstare a écrit :

Oui mais non.

ce n'est jamais fait de cette manière :D , le pitch est toujours modifié...

Tiens, je me demandais quand on allait m'opposer cet argument, tiens... :D
Alors, soyons précis : la bande son est accélérée, le pitch monte mais on le baisse après coup pour ne pas donner une voix enfantine aux acteurs.
C'ets mieux ?

---------------
n°9637172
tssstare
Posté le 03-10-2006 à 22:40:35  profilanswer

Non c'est pas mieux ... , compare un DVD us et FR, tu verras que le pitch est toujours différent :)

Je suis au courant que l'on peut accélerer une bande son sans modifier son pitch. Mais les studios ne le font pas. Les musiques sont toujours un demi-ton au dessus sur les versions PAL

Message édité par tssstare le 03-10-2006 à 22:42:26
n°9637195
phil758
Posté le 03-10-2006 à 22:42:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, je me demandais quand on allait m'opposer cet argument, tiens... :D
Alors, soyons précis : la bande son est accélérée, le pitch monte mais on le baisse après coup pour ne pas donner une voix enfantine aux acteurs.
C'ets mieux ?

Pitch ou pas pitch, les voix sont toujours enfantines en PAL.

J'aimerais bien faire des test, si tu connais un logiciel pour ça ? On peut modifier le pitch avec BeSweet ?

n°9637357
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 22:53:33  answer

Pourquoi vous parlez de brioche fourrée au chocolat tout d'un coup ?  :??:  
HS !  :fou:  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°9638337
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 04-10-2006 à 00:09:22  profilanswer

Gna :o

http://dvds.hitflip.de/dvd/pitch_black_planet_der_finsternis_special_edition_2745.jpg

Concernant l'histoire des 4%, à quoi c'est du ? c'est la première fois que j'en entends parler.
De nos jours sous des putains de stations de travail, sur Avid, pas moyen de faire passer la cadence de 30fps à 25 fps sans changer la durée ? :heink:  

Bon et puis je tiens à préciser que les films sont généralement filmés à... 24fps, pas 30 hein :o

Alors si différence de cadence il y a, elle est plutot marquée sur les versions ntsc nan ? Ce qui voudrait dire que la référence à prendre serait plutot la version pal [:paysan] ?

M'enfin corrigez moi si je me trompe, cette histoire me turlupine.

En fait je vais chercher aussi sur Google :o

EDIT : gné, je commence à comprendre. Compliqué tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Donzeky le 04-10-2006 à 00:20:09
n°9638499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2006 à 00:32:41  profilanswer

Donzeky a écrit :

http://dvds.hitflip.de/dvd/pitch_b [...] n_2745.jpg

Concernant l'histoire des 4%, à quoi c'est du ? c'est la première fois que j'en entends parler.
De nos jours sous des putains de stations de travail, sur Avid, pas moyen de faire passer la cadence de 30fps à 25 fps sans changer la durée ? :heink:  

Bon et puis je tiens à préciser que les films sont généralement filmés à... 24fps, pas 30 hein :o

Alors si différence de cadence il y a, elle est plutot marquée sur les versions ntsc nan ? Ce qui voudrait dire que la référence à prendre serait plutot la version pal [:paysan] ?

En PAL, pour passer de 24 à 25 fps, on accélère le film (de 4%, donc).
En NTSC, on double certaines demi-images. Au lieu d'avoir 1-1-2-2-3-3, on a 1-1-2-2-3-3-3. Ce qui a pour effet de générer des saccades sur certains traveling, parfois.

---------------
n°9638517
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 04-10-2006 à 00:39:36  profilanswer

Yep, merci, j'avais eu des infos entre temps, et d'ailleurs le NTSC génère aussi des lignes horizontales assez génantes dans les scènes claires.

Cette histoire de saccade me trou le fion je dois dire, je pensais que l'on utilisait des fondus entre les images où se situent le décalage pour compenser la cadence. Encore des progrès à faire décidément...

Message édité par Donzeky le 04-10-2006 à 00:40:21
n°9638520
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2006 à 00:41:06  profilanswer

Je crois qu'il y a pas mal de vidéo-projecteurs et de lecteur de DVD qui gèrent très bien le 2:3 pulldown.

---------------
n°9638570
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 04-10-2006 à 00:58:40  profilanswer

Ah oui finalement c'est bien comme ça que sont traitées les videos, je ne savais pas que cela s'appelait le pulldown :jap: (bien que j'ai retrouvé un article que j'avais lu il y a quelque temps :D)

n°9639419
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 09:24:20  answer

Ceci dit on parle de séries là, pas de chef d'oeuvre du 7è art. Alors pour 4%... On va pas se la jouer puriste pour des épisode des Experts ou de NCIS hein...

n°9641658
phil758
Posté le 04-10-2006 à 15:40:59  profilanswer

Donzeky a écrit :

Le standard de diffusion TV aux Etats-Unis est le NTSC, il est donc logique qu les productions américaines sont réalisées à partir de matériel aux normes NTSC :24 fps ou pour être plus précis 23,976 fps.
Après avec le pulldown 2:3 on peut arriver à 29,997 fps, pour éviter les saccades il faut donc avoir du matériel et des softs qui gèrent parfaitement le désentrelacement des images.
les 30fps ne concernent donc que l'image, pour l'audio ca sera toujours du 23,976 fps et pas besoin d'avoir fait Math-Sup pour comprendre que si on passe de 23,976 fps à 25 fps et bien forcement la bande son est accélérée par rapport à l'original.
Pour les américains le PAL connait pas, d'ailleurs ils doivent trouver les productions françaises encore plus soporifiques que nous  :lol: car pour la conversion inverse c'est un ralentissement  :D , peut être une explication à ce que les productions europpéennes sont quasi inexistantes sur les ondes américaines.

Tout ça pour dire qu'en 2006, il est quand même regrettable qu'il n'y ait pas une seule norme internationale en vigueur : résultat les europpéens ne peuvent apprecier convenablement les productions américaines et vice versa  :cry:  

n°9641673
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 04-10-2006 à 15:44:28  profilanswer

On aurait dû profiter de l'arrivée de la HD pour tout foutre en 24fps pis basta :o

n°9641827
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 04-10-2006 à 16:11:36  profilanswer

series russes > series americaines

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)