Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9473152
Dkiller
Posté le 12-09-2006 à 01:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en kébaikoa c'est très nul :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 01:34:13  profilanswer

n°9473367
Eonwe
Posté le 12-09-2006 à 02:26:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Le budget aide énormément à être crédible, justement.

Sauf que, pour un rôle de flic, cher à nos séries françaises, savoir tenir une arme ou sécuriser une pièce sans marcher sur son collègue, enfin, paraitre vrai... c'est la base et ca demande pas un entrainement militaire d'1 an. C'est pas de l'équipement ça ($$$) et pourtant...
Je pense qu'un acteur qui se veut bon/crédible doit s'investir et se renseigner de lui-même s'il n'a pas de conseiller, surtout si c'est un rôle récurrent.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 12-09-2006 à 02:50:15
n°9473439
Dkiller
Posté le 12-09-2006 à 02:49:44  profilanswer

Un revenant [:totoz]

n°9475328
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2006 à 12:39:41  profilanswer

Eonwe a écrit :

Sauf que, pour un rôle de flic, cher à nos séries françaises, savoir tenir une arme ou sécuriser une pièce sans marcher sur son collègue, enfin, paraitre vrai... c'est la base et ca demande pas un entrainement militaire d'1 an. C'est pas de l'équipement ça ($$$) et pourtant...
Je pense qu'un acteur qui se veut bon/crédible doit s'investir et se renseigner de lui-même s'il n'a pas de conseiller, surtout si c'est un rôle récurrent.

Le probleme c est pas uniquement comment il joue, si il tiens bien son role ou pas. mais le voir, le soir avec sa fille son labrador et tout le monde il est est beau il est gentil...  pas credible [:touchdown]

n°9475975
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2006 à 13:52:04  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est aussi une question de budget.
Quand ton budget est serré, tu ne fais qu'une fois la prise, tant pis si elle est moyenne, il n'y a pas ou moins de relecture du scénar (pour débusquer et éliminer les incohérences...), un montage moins efficace, une post-prod plus légère...
Grosso-modo, tu payes le rôle titre super cher, et le reste se partage une peau de chagrin.

Quant aux acteurs phares, justement, nul besoin de se pousser au cul pour être bon : Julie Lescaut peut être nulle, les gens l'adorent de toute façon...

n°9478263
quintu
2+2=5
Posté le 12-09-2006 à 18:06:31  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est aussi une question de budget.
Quand ton budget est serré, tu ne fais qu'une fois la prise, tant pis si elle est moyenne, il n'y a pas ou moins de relecture du scénar (pour débusquer et éliminer les incohérences...), un montage moins efficace, une post-prod plus légère...
Grosso-modo, tu payes le rôle titre super cher, et le reste se partage une peau de chagrin.

Quant aux acteurs phares, justement, nul besoin de se pousser au cul pour être bon : Julie Lescaut peut être nulle, les gens l'adorent de toute façon...

y'a des limites a tout, le manque de budget n'explique pas la mievrerie de la majortié des acteurs. [:spamafote]
on peut aussi incriminer le niveau global des acteurs en france qui est tres bas, en france les ecoles de comedie ca rivalise pas avec hollywood...
regarde la moindre serie US bidon, les acteurs valent 100 fois les caves qui jouent dans "plus belle la vie".

n°9478334
charlie 13
Posté le 12-09-2006 à 18:15:28  profilanswer

Veronique Genest, rien que pour avoir vu ses fesses dans "Nana" il y a fort longtemps, je suis prêt à tout lui pardonner, et même à ne jamais regarder "Julie Lescaut" pour en garder un bon souvenir.

n°9478380
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 18:21:03  profilanswer

Je suis assez d'accord avec pas mal de posteurs qui trouvent qu'il y'a overdose de séries policieres (avec toutes les daubes CSI truc et FBI machin), alors que la meilleure série de tous les temps sur ce theme (the shield :o ) n'est meme pas diffusée [:grise mine]

---------------
last.fm
n°9478640
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-09-2006 à 18:55:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je suis assez d'accord avec pas mal de posteurs qui trouvent qu'il y'a overdose de séries policieres (avec toutes les daubes CSI truc et FBI machin), alors que la meilleure série de tous les temps sur ce theme (the shield :o ) n'est meme pas diffusée [:grise mine]

The Shield c'est pourtant pas une série gay? [:napalm27]  

quoique Shane... [:figti]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9478843
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-09-2006 à 19:15:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mouais Homicide est quand même hors-catégorie et au-dessus, c'est Fontana derrière :O et Mister Yaphet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 12-09-2006 à 19:18:33

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:15:26  profilanswer

n°9478900
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2006 à 19:20:24  profilanswer

J'ai eu l'autre jour a la radio un embryon d'explication de cette proliferation incontrolée des series: Cela serait dû a Hollywood, qui en plus d'avoir serré la vis au niveau rénumération, a considérablement etouffé la creativité et la relative liberté dont bénéficiait les scénaristes.
Beaucoup d'entre eux en ont profité pour se retourner vers les series télés, car en plus de leur proposer des contrats que les studios refusent de leur donner, ils ont a peu pres les mains libres pour faire ce qu'ils veulent de leur creation.

n°9479267
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 12-09-2006 à 19:57:58  profilanswer

t-w a écrit :

J'ai eu l'autre jour a la radio un embryon d'explication de cette proliferation incontrolée des series: Cela serait dû a Hollywood, qui en plus d'avoir serré la vis au niveau rénumération, a considérablement etouffé la creativité et la relative liberté dont bénéficiait les scénaristes.
Beaucoup d'entre eux en ont profité pour se retourner vers les series télés, car en plus de leur proposer des contrats que les studios refusent de leur donner, ils ont a peu pres les mains libres pour faire ce qu'ils veulent de leur creation.

Et maintenant que les séries deviennent un marché très très lucratif, bah la tendance s'inversera prochainement :o

Spoiler :

nan ? [:pingouino]

n°9479310
quintu
2+2=5
Posté le 12-09-2006 à 20:01:50  profilanswer

t-w a écrit :

ouep, j'ai vu un reportage la dessus sur arte.
le gars expliquait que la pression marketing est telle sur les films que bien souvent les contrats publicitaire avec mac do par exemple, sont fait avant meme le film, voir la finalisation du scenario.
c'en est a un tel point que les mecs ont totalement les mains liées et se sont effectivement tournée a cause de ca vers les series.

n°9479524
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 20:26:18  profilanswer

nyhctom a écrit :

mouais Homicide est quand même hors-catégorie et au-dessus, c'est Fontana derrière :O et Mister Yaphet :jap:

jamais vu [:cosmoschtroumpf]

---------------
last.fm
n°9481084
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2006 à 22:33:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Canal + :o (et câble/satellite...)

Message édité par Shooter le 12-09-2006 à 22:33:16
n°9481295
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2006 à 22:49:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et en kébaikoa c'est très nul :o

Je la trouve super sympa :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9482431
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2006 à 01:06:55  profilanswer

t-w a écrit :

Exact, si les séries marchent de mieux en mieux, c'est que pour se démarquer chacun essaye de se démarquer en proposant quelque chose d'original, ce qui n'est pas le cas du cinéma qui mise sur des recettes ayant deja fait leur preuve.

n°9483226
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-09-2006 à 04:50:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

exact, c'est vraiment la seule série policière réaliste et de qualité [:aloy]

---------------
ray=out
n°9483768
charlie 13
Posté le 13-09-2006 à 10:17:06  profilanswer

J'ai jamais trop compris pourquoi le public regarde par preference des histoires de flics?
Par trouille, et pour se rassurer en voyant des flics qui reussissent à tous les coups à chopper le vilain,et à résoudre n'importe quelle affaire ?
Même celles qu'ils n'avaient pas pu resoudre il y a trente ans, ils les ressortent, et en une heure, c'est plié (cold cases)

n°9483790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2006 à 10:20:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai jamais trop compris pourquoi le public regarde par preference des histoires de flics?
Par trouille, et pour se rassurer en voyant des flics qui reussissent à tous les coups à chopper le vilain,et à résoudre n'importe quelle affaire ?
Même celles qu'ils n'avaient pas pu resoudre il y a trente ans, ils les ressortent, et en une heure, c'est plié (cold cases)

avec the Shield, tu dois avoir plus peur du flic que des voyous  :D

n°9483825
charlie 13
Posté le 13-09-2006 à 10:24:52  profilanswer

Là, c'est plutôt le genre: "C'est beau d'être flic, on est au dessus des lois et on peut se permettre n'importe quoi sans que personne puisse rien dire", le genre "gangsta-cop"

n°9484902
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2006 à 12:48:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Peut-être parce que c'est le genre le plus facilement renouvelable ?

n°9485059
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-09-2006 à 13:13:52  profilanswer

zcoold a écrit :

Plutôt The wire :o

n°9485074
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2006 à 13:15:38  profilanswer

Les séries américaines n'ont plus rien à envier aux films à gros budget. En même temps, elles en reprennent tous les concepts de réalisation (plans de caméra, effets spéciaux, travail de l'image), tout en permettant d'aller plus loin qu'un film dans l'aboutissement des personnages. Par exemple, une saison de 24, c'est un film de 18 heures, ça aide pour donner du corps au personnages. C'est aussi la raison pour laquelle ces séries ont beaucoup de succès en permettant l'apparition de nouveaux personnages virtuels à la psychologie beaucoup plus aboutie que dans un film. Après pour arriver à leurs fins, ils se donnent les moyens, et c'est là que le bât blesse à comparer des productions françaises.
Le truc aussi, c'est le nombre de cadre qui sont envisagés dans ces séries : une prison dans OZ (:love:), une île mystérieuse dans Lost, un hospital dans Urgences, etc, avec le nombre de situations originales induites par le cadre lui-même que cela représente potentiellement. En France, sorti du comissariat en carton pâte, on sait pas trop quoi faire...

Je ne parle que pour les séries suivies que j'ai pris l'habitudes de suivre (Lost, Desperate housewives, 24) avec un plaisir énorme. Quand au cas des séries policières dont nous sommes envahi depuis quelques temps (FBI, Experts, etc...), je ne peux pas les encadrer, je les trouve plus mauvaises les unes que les autres, sans compter qu'elles sont toutes pareil. Exceptions faites de Las Vegas, mais c'est plus pour le plaisir des yeux :D

n°9485076
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-09-2006 à 13:15:53  profilanswer

zcoold a écrit :

t'oublies derrick là  [:petrus75]

n°9485240
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 13:33:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

[...]Exceptions faites de Las Vegas, mais c'est plus pour le plaisir des yeux :D

:jap: d'ailleurs c'est hallucinant de voir ce décalge entre csi et csi miami. Je trouve csi vraiment génial tant au niveau acteur qu'au niveau réalisation ou scénario. Par contre csi miami est d'un banal. Scénarios vraiment moins bons, acteurs pas mieux que ca et ambiance quasi absente. csi new york, jamais vu.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9485417
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-09-2006 à 13:50:13  profilanswer

ToYonos a écrit :

:jap: d'ailleurs c'est hallucinant de voir ce décalge entre csi et csi miami. Je trouve csi vraiment génial tant au niveau acteur qu'au niveau réalisation ou scénario. Par contre csi miami est d'un banal. Scénarios vraiment moins bons, acteurs pas mieux que ca et ambiance quasi absente. csi new york, jamais vu.

Il ne parlait pas de la série "Las Vegas" :??:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/64/97/18415393.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 13-09-2006 à 13:52:31
n°9485451
-rosa-
Posté le 13-09-2006 à 13:53:19  profilanswer

D'ailleurs, je viens de voir une pub sur la 2 ou la 3 pour une série dont je n'avais jamais entendu parler: The Closer.
Ca ressemble un peu aux Experts, FBI et toute la Dream Team...

---------------
"Je suis comme un milieu entre Dieu et le néant." Descartes
n°9485547
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2006 à 14:05:18  profilanswer

Si si, je parlais de Las Vegas, avec pleins de poufs sexy :o

-rosa- a écrit :

D'ailleurs, je viens de voir une pub sur la 2 ou la 3 pour une série dont je n'avais jamais entendu parler: The Closer.

Ho non !! [:totoz] Encore une :sweat:

n°9485637
Dkiller
Posté le 13-09-2006 à 14:14:26  profilanswer

ToYonos a écrit :

csi miami est superbe techniquement parlant :love:

n°9485765
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 14:29:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si si, je parlais de Las Vegas, avec pleins de poufs sexy :o

au temps pour moi

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9486245
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 15:21:52  profilanswer

-rosa- a écrit :

oui c'est sympa The Closer mais ça n'a pas marché aux U.S.A donc il n'y a qu'une 15aine d'épisodes. pas grand chose à voir avec les experts

---------------
Ma collec de jeux -
n°9486270
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2006 à 15:23:20  profilanswer

-rosa- a écrit :

C'est pas plutôt "Close to home" ?

n°9486811
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 16:02:53  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas plutôt "Close to home" ?

sympa aussi Juste Cause (traduction exacte [:tinostar]). j'ai vu que le premier pour l'instant mais ça se regarde.
pareil, aucun rapport avec les experts

---------------
Ma collec de jeux -
n°9487149
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 16:38:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Les séries américaines n'ont plus rien à envier aux films à gros budget. En même temps, elles en reprennent tous les concepts de réalisation (plans de caméra, effets spéciaux, travail de l'image), tout en permettant d'aller plus loin qu'un film dans l'aboutissement des personnages. Par exemple, une saison de 24, c'est un film de 18 heures, ça aide pour donner du corps au personnages. C'est aussi la raison pour laquelle ces séries ont beaucoup de succès en permettant l'apparition de nouveaux personnages virtuels à la psychologie beaucoup plus aboutie que dans un film. Après pour arriver à leurs fins, ils se donnent les moyens, et c'est là que le bât blesse à comparer des productions françaises.
Le truc aussi, c'est le nombre de cadre qui sont envisagés dans ces séries : une prison dans OZ (:love:), une île mystérieuse dans Lost, un hospital dans Urgences, etc, avec le nombre de situations originales induites par le cadre lui-même que cela représente potentiellement. En France, sorti du comissariat en carton pâte, on sait pas trop quoi faire...

Je ne parle que pour les séries suivies que j'ai pris l'habitudes de suivre (Lost, Desperate housewives, 24) avec un plaisir énorme. Quand au cas des séries policières dont nous sommes envahi depuis quelques temps (FBI, Experts, etc...), je ne peux pas les encadrer, je les trouve plus mauvaises les unes que les autres, sans compter qu'elles sont toutes pareil. Exceptions faites de Las Vegas, mais c'est plus pour le plaisir des yeux :D

Je n'arrive pas à voir de différence entre Desperate Housewife que m'a infligé une amie un soir, et les séries policières, les histoires d'hopitaux... si ce n'est le thème général.
Mêmes archétypes, mêmes ficelles scénaristiques... le personnage "comique", le "mentor", le/la "rebelle" etc.
On a rien inventé depuis L'Iliade et l'Odyssée, maintenant faudrait tenter quelque chose d'entièrement neuf*, mais les bénéfices assurés par ces séries étant certifiés, aucune raison de sortir des sentiers balisés. Piocher dans le théâtre ? Expérimenter de nouvelles approches scénaristiques ? Les films nous permettaient de ne pas être déçus "longtemps". Combien d'amis se plaignaient d'avoir suivi des saisons entières pour aboutir à une conclusion en queue de poisson ? Quel perte de temps... pour autant de banalité. C'est ce qui m'envahissait lorsque j'éteignais ma télévision, ces soirs où je ne voulais absolument pas réfléchir et où il fallait faire passer le temps : le moyen idéal pour mettre en pause son cerveau, suivre une série télé. Du zen à domicile, sans maître qui nous guide. On nous berce et prépare notre tête à fonctionner prêt-à-penser-vu-dans-les-séries. Un vague dégoût, et des minutes que j'aurais préférer gaspiller autrement.
Autant me relire Homère avec les Simpsons en fond.

* Certains l'ont tenté : Utiliser le format "série" pour construire un "film fleuve" Kusturica, Lynch ou Lars Von Trier, avec plus ou moins de bonheur.

n°9487158
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 16:40:24  profilanswer

toutes ces series policieres c'est juste une mode au vu de l'actualité (lutte contre le terrorisme, la violence, la securité etc etc ); et en plus c'est plein d'images qui impregnent notre subconscient et qui lui disent : "tu vois le crime ne paye pas et la police veille au grain"   [:dawa]

de la bonne morale bien grassouillette sous fond de fiction. [:vomi2]

c'est meme plus du divertissement c'est de l'abrutissement  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 16:42:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9487226
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 16:52:02  profilanswer

boober a écrit :

c'est meme plus du divertissement c'est de l'abrutissement  [:spamafote]

ah heureusement que les bons français sont là pour nous protéger de l'abrutissement de masses [:nico54]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9487248
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 16:54:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah heureusement que les bons français sont là pour nous protéger de l'abrutissement de masses [:nico54]

Il y a "autre chose" hors des sentiers battus de la télévision. Les séries ne sont pas les seuls outils infantilisants qu'on nous propose et qu'on absorde avec apathie ; les informations avec leur sens de la mise en scène du spectaculaire jouent le rôle du grand méchant loup...
Lorsqu'on perd du temps devant la lucarne, on perd du temps de vie.

n°9487379
Rasthor
Posté le 13-09-2006 à 17:09:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Là, c'est plutôt le genre: "C'est beau d'être flic, on est au dessus des lois et on peut se permettre n'importe quoi sans que personne puisse rien dire", le genre "gangsta-cop"

Moulin. :love:

n°9487467
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:17:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

:sarcastic:  

l'overdose de series se traduit aussi par l'overdose de morale qui transpire de certaines series. c'est un constat. mais peut etre que je deviens adepte de onnouscachetout.com a l'insu de mon plein gré.  [:spamafote]  

Xeen a écrit :

Il y a "autre chose" hors des sentiers battus de la télévision. Les séries ne sont pas les seuls outils infantilisants qu'on nous propose et qu'on absorde avec apathie ; les informations avec leur sens de la mise en scène du spectaculaire jouent le rôle du grand méchant loup...
Lorsqu'on perd du temps devant la lucarne, on perd du temps de vie.

certe . encore que ca reste de l'information de masse et que c'est mieux que rien, a prendre en tant que tel. un peu de recule ne fait pas de mal sur la realité orienté presentée par les media.  Tout le monde (moi y compris) ne passe pas son temps a verifier les infos a droite a gauche pour y reflechir. ca comble parfois un quotidien :) et le quotidien nous y faisons tous face a notre maniere :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 17:18:10
n°9487498
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:19:36  profilanswer

boober a écrit :

:sarcastic:  

l'overdose de serie se traduit aussi par l'overdose de morale qui transpire de certaine de serie. c'est un constat. mais peut etre que je deviens adepte de onnouscachetout.com a l'insu de mon plein gré.  [:spamafote]  

overdose rien du tout :o
quelqu'un t'as attaché à ton canapé pour t'obliger à regarder?

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)