Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9487498
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:19:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

:sarcastic:  
 
l'overdose de serie se traduit aussi par l'overdose de morale qui transpire de certaine de serie. c'est un constat. mais peut etre que je deviens adepte de onnouscachetout.com a l'insu de mon plein gré.  [:spamafote]  
 


overdose rien du tout :o
quelqu'un t'as attaché à ton canapé pour t'obliger à regarder?


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 17:19:36  profilanswer
 

n°9487530
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 17:21:43  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

overdose rien du tout :o
quelqu'un t'as attaché à ton canapé pour t'obliger à regarder?


L'argument qui tue.
Personne ne force les gens à réfléchir et ça tombe bien on le fait à leur place. Personne n'oblige les gens à aimer TF1 et pourtant.
Personne ne met un couteau sous la gorge des fumeurs. etc.
 
On peut aussi être télespectateur et avoir des "envies". L'un n'est pas incompatible avec l'autre.  
Seulement si tout le monde se tait et subit, parce qu'il n'y a "rien de mieux"...
 
Si l'auteur du sujet pense qu'il y a overdose c'est qu'il attend autre chose. Il en a le droit


Message édité par Xeen le 13-09-2006 à 17:22:23
n°9487558
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:24:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

overdose rien du tout :o
quelqu'un t'as attaché à ton canapé pour t'obliger à regarder?


 
ben non mais un peu de choix et de diversité sans etre obligé d'etre taxé par cable&cie ca serait pas pour me deplaire.
 
bon ok je vais voir sur le topic Vieux Con si j'y suis.  

n°9487576
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:26:03  profilanswer
 

Faut arrêter. Une série est comparable à un film. Cracher les séries en général c'est cracher sur le cinéma en général  [:spamafote]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487607
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:28:37  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Faut arrêter. Une série est comparable à un film. Cracher les séries en général c'est cracher sur le cinéma en général  [:spamafote]


 
mais bien sur  [:mlc]  
 
entre un film qui a un fond d'histoire qui tient a coeur un realisateur, une trame qui se tient, qui transmet des emotions, et une serie qui enchaine les saisons et les episodes pour faire de l'audimat :/ (saison qui se decide SI la serie fait de l'audimat...)
 
y'a comme un gouffre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 17:34:30
n°9487676
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:34:06  profilanswer
 

boober a écrit :

mais bien sur  [:mlc]  
 
entre un film qui a un fond d'histoire qui tiens a coeur un realisateur, une trame qui se tiens, qui transmet des emotions, et une serie qui enchaine les saisons et les episodes pour faire de l'audimat :/
 
y'a comme un gouffre.


 
A mon tour.
 
Entre un blockbuster pourave fait pour faire du fric ou une pseudo comédie sentimentale mielleuse et une série innovante avec de bons acteurs, des trames originales et des dialogues solides.
 
y'a comme un gouffre
 
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 13-09-2006 à 17:34:20

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487695
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:35:24  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

A mon tour.
 
Entre un blockbuster pourave fait pour faire du fric ou une pseudo comédie sentimentale mielleuse et une série innovante avec de bons acteurs, des trames originales et des dialogues solides.
 
y'a comme un gouffre
 
 [:spamafote]


 
forcement si ta culture se limite au box office americain (hollywoodien sous entendu) ...
 
c'est bien la une question de choix.
 
et l'overdose est la. actuellement t'as pas le choix tu mange de la serie que t'en veuille ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 17:36:31
n°9487704
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:35:56  profilanswer
 

boober a écrit :

ben non mais un peu de choix et de diversité sans etre obligé d'etre taxé par cable&cie ca serait pas pour me deplaire.
 
bon ok je vais voir sur le topic Vieux Con si j'y suis.


bah du choix, y en a, du moins autant qu'une télévision à but commercial peut en proposer :D
mais bon, personne ne t'oblige à regarder TF1 ou M6 (ni les séries françaises à chier de F2/F3), tu peux très bien regarder un DVD ou faire autre chose que regarder la TV.
 
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de programmes étrangers qu'avant. les films sont peut-être de plus en plus remplacés par des séries mais c'est pas forcémment plus mal. c'est une autre façon de raconter une histoire, ça permet de pousser un peu le scénario sans être bloqué dans un créneau de 1h30 / 2h00 que nous imposent les films, ça permet de créer une "relation" entre les personnages et le téléspectateur, qu'on aurait pas forcémment avec un perso qu'on voit juste pendant 1h30.
 
bref, c'est autre chose et je ne vois pas en quoi ce serait pire, surtout que la qualité des séries ces dernières années a considérablement augmenté. après que vous n'aimiez pas les experts et autres séries policières récentes, c'est votre droit et ça ne regarde que vous, mais c'est pas pour ça que c'est de la daube capitaliste abrutissante et moralisatrice. on peut éventuellement y voir régulièrement des allusions au 11 septembre mais c'est un peu normal puisque j'imagine que ça doit un peu marquer les esprits et si des avions s'étaient écrasés sur paris, on en aurait vu aussi dans "plus belle la vie" ou "allo t'es où?" (séries certainement bien meilleures que les séries U.S [:tinostar])
 
 
bref... chacun son truc, pas la peine de dénigrer ce qui marche, ça montre juste le peu d'ouverture d'esprit que certains peuvent avoir [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487749
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:39:26  profilanswer
 

boober a écrit :

forcement si ta culture se limite au box office americain (hollywoodien sous entendu) ...
 
c'est bien la une question de choix.
 
et l'overdose est la. actuellement t'as pas le choix tu mange de la serie que t'en veuille ou non.


 
ok mais ca marche aussi dans l'autre sens.
 
il y a série et série hein.
 
J'aime bcp le cinéma (et pas trop le "box office americain" :o) mais je selectionne mes séries.
Une série comme Six feet under ne peut pas être comparée à la ènième série FBI et cie.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487752
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:39:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

bah du choix, y en a, du moins autant qu'une télévision à but commercial peut en proposer :D
mais bon, personne ne t'oblige à regarder TF1 ou M6 (ni les séries françaises à chier de F2/F3), tu peux très bien regarder un DVD ou faire autre chose que regarder la TV.
 
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de programmes étrangers qu'avant. les films sont peut-être de plus en plus remplacés par des séries mais c'est pas forcémment plus mal. c'est une autre façon de raconter une histoire, ça permet de pousser un peu le scénario sans être bloqué dans un créneau de 1h30 / 2h00 que nous imposent les films, ça permet de créer une "relation" entre les personnages et le téléspectateur, qu'on aurait pas forcémment avec un perso qu'on voit juste pendant 1h30.
 
bref, c'est autre chose et je ne vois pas en quoi ce serait pire, surtout que la qualité des séries ces dernières années a considérablement augmenté. après que vous n'aimiez pas les experts et autres séries policières récentes, c'est votre droit et ça ne regarde que vous, mais c'est pas pour ça que c'est de la daube capitaliste abrutissante et moralisatrice. on peut éventuellement y voir régulièrement des allusions au 11 septembre mais c'est un peu normal puisque j'imagine que ça doit un peu marquer les esprits et si des avions s'étaient écrasés sur paris, on en aurait vu aussi dans "plus belle la vie" ou "allo t'es où?" (séries certainement bien meilleures que les séries U.S [:tinostar])
 
 
bref... chacun son truc, pas la peine de dénigrer ce qui marche, ça montre juste le peu d'ouverture d'esprit que certains peuvent avoir [:cosmoschtroumpf]


 
et remplacer des documentaires par exemple le dimanche apres midi par des "new york je-sais-plus-quoi" ca t'inspire quoi?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 17:39:56  profilanswer
 

n°9487761
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:40:42  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

ok mais ca marche aussi dans l'autre sens.
 
il y a série et série hein.
 
J'aime bcp le cinéma (et pas trop le "box office americain" :o) mais je selectionne mes séries.
Une série comme Six feet under ne peut pas être comparée à la ènième série FBI et cie.


 
nous sommes donc bien d'accord sur le fond, pas sur la forme :)

n°9487767
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:41:17  profilanswer
 

avec la tnt et cie, il y a plus de choix qu'avant non ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487772
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

boober a écrit :

nous sommes donc bien d'accord sur le fond, pas sur la forme :)


 
on peut dire ca :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487773
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:41:56  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

avec la tnt et cie, il y a plus de choix qu'avant non ?


 
merde va falloir que j'investisse (encore)

n°9487784
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:42:57  profilanswer
 

Ca depend, un decodeur TNT (si il n'est pas intégré à ton modem-qui-fait-tout) n'est pas cher du tout.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9487799
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:44:48  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Ca depend, un decodeur TNT (si il n'est pas intégré à ton modem-qui-fait-tout) n'est pas cher du tout.


 
meme pas cher signifie investissement et je paye deja la redevance pour de la merde en boite :/
 
ma raie menta me suffit amplement sinon :) (5 ans que je l'ai  :sweat: put1 sa reputation est surfaite c'est vachement fiable une raie-menta-modem)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 17:46:10
n°9487808
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 17:45:49  answer
 

Ciné dimanche cai mort? :cry:

n°9487809
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:45:49  profilanswer
 

boober a écrit :

et remplacer des documentaires par exemple le dimanche apres midi par des "new york je-sais-plus-quoi" ca t'inspire quoi?


ça m'inspire que personne ne devait regarder les docus et que les chaines ne sont pas là pour faire du bénévolat [:spamafote]
 
mais si tu vas par là, quand à la place des séries du dimanche après midi ils passent des grands prix de F1 ou des matchs de foot, y a tout une partie de la poupulation qui se fait chier [:pingpetrus]
 
enfin bon... franchement à notre époque on a quand même le choix de ce qu'on peut regarder à la tv. même si on a juste les 5 chaines de base il y a toujours un truc "non américain" à regarder et au pire on peut toujours prendre un abo satelitte pour avoir des chaines de docus 24/24 [:cosmoschtroumpf]  
 
non, franchement je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487818
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:46:29  profilanswer
 

boober a écrit :

merde va falloir que j'investisse (encore)


t'as des décodeurs TNT à 30€ hein :o c'est pas la mort


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487839
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:48:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ça m'inspire que personne ne devait regarder les docus et que les chaines ne sont pas là pour faire du bénévolat [:spamafote]
 
mais si tu vas par là, quand à la place des séries du dimanche après midi ils passent des grands prix de F1 ou des matchs de foot, y a tout une partie de la poupulation qui se fait chier [:pingpetrus]
 
enfin bon... franchement à notre époque on a quand même le choix de ce qu'on peut regarder à la tv. même si on a juste les 5 chaines de base il y a toujours un truc "non américain" à regarder et au pire on peut toujours prendre un abo satelitte pour avoir des chaines de docus 24/24 [:cosmoschtroumpf]  
 
non, franchement je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat


 
ouais t'as le choix entre arté et des series si t'as pas le cable&cie  
Cf mon poste si dessus: la redavance est deja assez cher pour m'encombre d'un abo mensuel :/

n°9487841
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 17:49:11  profilanswer
 

boober a écrit :

forcement si ta culture se limite au box office americain (hollywoodien sous entendu) ...
 
c'est bien la une question de choix.
 
et l'overdose est la. actuellement t'as pas le choix tu mange de la serie que t'en veuille ou non.


euh... entre une série de merde qui remplace un film blockbuster de merde qui remplace une emission de varietoche de merde qui remplace une emission de tele realité de merde, ca fait toujours overdose de merde, je vois pas ce qui change dans le fond [:fitterashes]


---------------
last.fm
n°9487844
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:49:25  profilanswer
 

boober a écrit :

meme pas cher signifie investissement et je paye deja la redevance pour de la merde en boite :/
 
ma raie menta me suffit amplement sinon :) (5 ans que je l'ai  :sweat: put1 sa reputation est surfaite c'est vachement fiable une raie-menta-modem)


bah à ce moment tu peux aussi éteindre la TV (voire la revendre :D) ça te fera des économies d'électricité ;)


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487850
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:49:46  profilanswer
 


et hollywood night aussi [:spykem@n]


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487852
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:50:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

t'as des décodeurs TNT à 30€ hein :o c'est pas la mort


 
qu'appel tu la mort? tu connais mon budget?
 
la TNT a pour but de proposer a terme des abos pour "+de chaine"
 
vive la TNT.
 
 

n°9487865
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 17:51:36  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais t'as le choix entre arté et des series si t'as pas le cable&cie  
Cf mon poste si dessus: la redavance est deja assez cher pour m'encombre d'un abo mensuel :/


d'où l'intérêt de la tnt, même si finalement il n'y a pas tant de chaines interessantes qu'on pourrait l'espérer :D
mais pour les amateurs "d'autre chose" il y a au moins Arte et F5 toute la journée avec pas mal de programmes interessants


---------------
Ma collec de jeux -
n°9487869
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:51:41  profilanswer
 

ct'e mauvaise fois dans l'ensemble  [:kiki]
 
je suis sidéré :D

n°9487897
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:54:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

d'où l'intérêt de la tnt, même si finalement il n'y a pas tant de chaines interessantes qu'on pourrait l'espérer :D
mais pour les amateurs "d'autre chose" il y a au moins Arte et F5 toute la journée avec pas mal de programmes interessants


 
genre de l'animée jap ? :love:  :love:


Message édité par boober le 13-09-2006 à 17:55:16
n°9487917
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 17:56:55  answer
 

CrowFix a écrit :

et hollywood night aussi [:spykem@n]


Put1 quel monde de merde. :pfff:

n°9487933
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 17:58:30  profilanswer
 
n°9487940
charlie 13
Posté le 13-09-2006 à 17:59:04  profilanswer
 

Je ne suis guère fan des séries americaines, toujours des flics ou du surnaturel à la con, mais il faut leur reconnaitre une qualité technique et un soin dans la réalisation que n'ont pas toujours les séries françaises, qui n'ont pas moins d'histoires de flics à raconter, et pas plus futées.
Je regardais dernièrement sur TF1 je crois, les experts Miami, sur le cable numérique, et les images étaient magnifiques, ça ne donnait pas envie d'investir dans la Haute Définition.

n°9487948
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 17:59:40  profilanswer
 


 
tu l'as dis bouffi

n°9487955
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 18:00:26  answer
 

boober a écrit :

tu l'as dis bouffi


Oui bien sur. :jap:

n°9487961
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-09-2006 à 18:01:00  profilanswer
 
n°9487988
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:03:41  profilanswer
 

je vous dis: topic vieux con y'a que ca de vrai :/

n°9488002
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 18:04:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


bref... chacun son truc, pas la peine de dénigrer ce qui marche, ça montre juste le peu d'ouverture d'esprit que certains peuvent avoir [:cosmoschtroumpf]


En général ce qui 'marche' fonctionne parce qu'on nous l'a imposé, pas forcément parce que c'est 'ce qui se fait de mieux'.
Suffit de songer à toute cette daube musicale que certaines personnes écoutent sans broncher à la radio, et ce plusieurs fois par jour, histoire de bien faire rentrer ça dans le crâne. Faudrait faire entendre d'autres voix que celles de la passivité umh ?

n°9488042
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-09-2006 à 18:08:42  profilanswer
 
n°9488056
lyc
Posté le 13-09-2006 à 18:10:03  profilanswer
 

Séries américaines : overdose ?
 
J'aurais tendance à dire oui et non...
 
Oui : car il y en a beaucoup...
 
Non : car certaines valent quand même vraiment le coup !!
- "24h" : très sympa mais je commence à m'en lasser.
- "Surface" : très originale, la curiosité pousse à vouloir connaître la suite.
- "Prison Break" : EXCELLENTISSIME !!! Celle-là est vraiment la meilleure que j'ai pu voir depuis longtemps.
(Très originale, suspense haletant, rebondissements à tous les épisodes, psycho des personnages approfondies !!)
Une fois qu'on commence PB, on ne décroche plus !!!


Message édité par lyc le 13-09-2006 à 18:17:32
n°9488068
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:12:39  profilanswer
 

Xeen a écrit :

En général ce qui 'marche' fonctionne parce qu'on nous l'a imposé, pas forcément parce que c'est 'ce qui se fait de mieux'.
Suffit de songer à toute cette daube musicale que certaines personnes écoutent sans broncher à la radio, et ce plusieurs fois par jour, histoire de bien faire rentrer ça dans le crâne. Faudrait faire entendre d'autres voix que celles de la passivité umh ?


 
rire et chanson powa :o

n°9488125
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2006 à 18:20:42  profilanswer
 

Xeen a écrit :

En général ce qui 'marche' fonctionne parce qu'on nous l'a imposé, pas forcément parce que c'est 'ce qui se fait de mieux'.
Suffit de songer à toute cette daube musicale que certaines personnes écoutent sans broncher à la radio, et ce plusieurs fois par jour, histoire de bien faire rentrer ça dans le crâne. Faudrait faire entendre d'autres voix que celles de la passivité umh ?


ouais bof... c'est pas parcequ'à chaque fois que je zap sur W9 ou NRJ12 je tombe sur Leslie ou Diam's que je vais aller acheter leurs albums hein [:petrus75]  
 
si ça plait c'est parceque certaines personnes s'y retrouvent et c'est leur droit. si ça ne me plait pas je vais voir ailleurs et c'est tout [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°9488149
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 18:23:08  profilanswer
 

Xeen a écrit :

En général ce qui 'marche' fonctionne parce qu'on nous l'a imposé, pas forcément parce que c'est 'ce qui se fait de mieux'.
Suffit de songer à toute cette daube musicale que certaines personnes écoutent sans broncher à la radio, et ce plusieurs fois par jour, histoire de bien faire rentrer ça dans le crâne. Faudrait faire entendre d'autres voix que celles de la passivité umh ?


Que peut on faire d'autre que de rester passif (ne pas regarder ou voir qqchose qui nous plait pas) quand les chaines fonctionnent uniquement à l'audimat?
Traffiquer les antennes télé des voisins pour qu'ils puissent ne recevoir qu'arte?


---------------
last.fm
n°9488157
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 18:24:06  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ouais bof... c'est pas parcequ'à chaque fois que je zap sur W9 ou NRJ12 je tombe sur Leslie ou Diam's que je vais aller acheter leurs albums hein [:petrus75]  
 
si ça plait c'est parceque certaines personnes s'y retrouvent et c'est leur droit. si ça ne me plait pas je vais voir ailleurs et c'est tout [:cosmoschtroumpf]


 
la question evoquée est surtout de savoir si c'est la qualité d'un media qui fait son succes ou le matraquage mediatique qui est fait sur le dit media (tout support confondu) qui le fait devenir  (un succes donc) [:guts]
 
et si les series ont du succes c'est parcequ'il ya QUE CA.
 
[edit]
 
moi je suis 100% Xeen  :love:  :love:
 
manque juste sa photo sur le trombi :/  
 
Xeen tu chies dans la colle :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 13-09-2006 à 18:27:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR