Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Séries TV américaines : l'overdose ?

n°9465780
alysseinch​ain
Posté le 11-09-2006 à 04:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

nan mais bon de toute façon, quand je regarde une série US en avant-première( :whistle: ), c'est pas parce que je suis trop impatient, c'est surtout parce que le doublage est une boucherie (dialogues édulcorés, pas de sync, voix moches, manque évident de conviction), les références tronquées, certaines scènes censurées (pour pouvoir passer en prime sans blâme du CSA), comme souligné plus haut le format de l'image est charcuté etc...
et puis franchement, la VOST pour une série étrangère c'est le must.

à part ça l'overdose je m'en tape un peu, je regarde jamais la tv, mais pendant les vacances ça n'était pas le cas et j'ai trouvé effarant le nombre de séries style experts qui passent en même temps, voir parfois sur la même chaine passe l'original et sa copie :/

bah avec un doublage, tu perds 50% du jeu d'acteur quoi :/  

donc oui, pareil pour moi ( :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 04:53:06  profilanswer

n°9465787
tssstare
Posté le 11-09-2006 à 05:07:37  profilanswer

alysseinchain a écrit :

bah avec un doublage, tu perds 50% du jeu d'acteur quoi :/  

donc oui, pareil pour moi ( :whistle: )

Tu perds 50 % de l'acteur original mais tu gagnes 50 % d'un autre acteur ( le doubleur ) et parfois ça donne de bons résultats.
Oops j'aurais pas du , on va relancer un débat VF/VO :D

n°9465790
Dkiller
Posté le 11-09-2006 à 05:23:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le constat est simple : TF1 a décidé de ne plus diffuser de film le dimanche soir et France 2 semble prendre le même chemin. Je ne parlerai pas de M6 qui a fait des séries son principal cheval de bataille.

Les experts, Grey's anatomy, Lost, Desperate housewives, NCIS, FBI portés disparus, Urgences, 24, Affaires non classées, Preuve à l'appui et j'en passe... le tout tous les jours ou presque, ça commence à faire beaucoup je trouve. Est-ce que ça va s'arrêter un jour :/ :??:

Ici j'ai Fox et Warner Channel entre autres, et je ne m'en lasse pas :love:

n°9465801
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-09-2006 à 06:03:24  profilanswer

tssstare a écrit :

Tu perds 50 % de l'acteur original mais tu gagnes 50 % d'un autre acteur ( le doubleur ) et parfois ça donne de bons résultats.
Oops j'aurais pas du , on va relancer un débat VF/VO :D

bah ya pas vraiment de débat, dans de très rares exceptions le doubleur a effectivement réussi à donner une personnalité et une profondeur supplémentaire à son personnage.

---------------
ray=out
n°9465878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 08:09:06  profilanswer

mogg a écrit :

et avec leur systeme de diffusion d'episodes 2 par 2 voire par 3 une saison dure 3 mois en france, sachant qu'en general t'as un gros cliffhanger a la fin, ca fait 8 mois a attendre la suite...

C'est vrai que c'est un truc que j'ai jamais compris.
Plutôt que de passer une série à la fois en un gros bloc bien compact, pourquoi ne pas diffuser plusieurs séries en même temps et les faire durer ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9465880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2006 à 08:13:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le constat est simple : TF1 a décidé de ne plus diffuser de film le dimanche soir et France 2 semble prendre le même chemin. Je ne parlerai pas de M6 qui a fait des séries son principal cheval de bataille.

Les experts, Grey's anatomy, Lost, Desperate housewives, NCIS, FBI portés disparus, Urgences, 24, Affaires non classées, Preuve à l'appui et j'en passe... le tout tous les jours ou presque, ça commence à faire beaucoup je trouve. Est-ce que ça va s'arrêter un jour :/ :??:

ce qu'il faut bien voir c est que bon nombre de ses series ont des scenarios, plus poussé, plus aboutis, plus recherché que bon nombre des films que nous produit en ce moment les studios de cinema.

alors oui, il y en a pas mal, mais franchement sur certaine c est imprionnant ....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-09-2006 à 12:51:29
n°9467341
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 12:49:55  profilanswer

ici personne regarde jamais la télé mais tout le monde est a courant des series qui y passent :o

y'a un truc qui m'echappe :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9467348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 12:50:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce qu'il fqut bien voir c est que bon nombre de ses serie on des scenario, plus poussé, plus aboutis, plus recherché que bon nombre des films que nous produit en ce moment les studios de cinema.

alors oui, il y en a pas mal, mais franchement sur certaine c est imprionnant ....

A l'inverse, y'a certains scénars de série qui sont dilués à l'extrême, alors qu'ils feraient un très bon scénar de film...   :whistle:

n°9467356
Z_cool
Posté le 11-09-2006 à 12:52:18  profilanswer

Shooter a écrit :

A l'inverse, y'a certains scénars de série qui sont dilués à l'extrême, alors qu'ils feraient un très bon scénar de film...   :whistle:

24H en 1 film  [:tinostar]

n°9467364
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2006 à 12:53:39  profilanswer

boober a écrit :

ici personne regarde jamais la télé mais tout le monde est a courant des series qui y passent :o

y'a un truc qui m'echappe :/

Internet :d

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 12:53:39  profilanswer

n°9467382
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 12:57:27  profilanswer

:D

j'ai du mal a imaginer que l'on puisse s'interesser a des series televisées sans prendre le soin de les regarder A LA TELE (enfer et damnation j'ai prononcé l'inavouable)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-09-2006 à 12:57:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9467499
Sylver---
Posté le 11-09-2006 à 13:11:55  profilanswer

Une fois qu'on a pris l'habitude de pouvoir les voir à l'heure/jour qu'on veut, sans pub, en VO ou VOSTF, avec une saison d'avance... c'est dur de reprendre le coche sur la TV française :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 11-09-2006 à 13:12:17

---------------
Aloha
n°9467512
Z_cool
Posté le 11-09-2006 à 13:12:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Une fois qu'on a pris l'habitude de pouvoir les voir à l'heure/jour qu'on veut, sans pub, en VO ou VOSTF, avec une saison d'avance... c'est dur de reprendre le coche sur la TV française :d

tu a oublié le 16/9 qui est honteusement sacrifié pour la france  :fou:

n°9467516
Sylver---
Posté le 11-09-2006 à 13:13:29  profilanswer

en plus :o

---------------
Aloha
n°9467527
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 13:14:42  profilanswer

Ne pas regarder la télé et dénoncer ses travers mais avouer être un fan de séries télés et aller jusqu'à télécharger les épiosdes sur le net poru les regarder à l'avance, ça ne serait pas le comble du snobidme ? voire de la boboïsation ? :D

n°9467534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 13:15:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a oublié le 16/9 qui est honteusement sacrifié pour la france  :fou:

Avec la TNT, on commence à y venir... doucement...

n°9467545
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 13:16:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Ne pas regarder la télé et dénoncer ses travers mais avouer être un fan de séries télés et aller jusqu'à télécharger les épiosdes sur le net poru les regarder à l'avance, ça ne serait pas le comble du snobidme ? voire de la boboïsation ? :D

CQFD  :jap:  

---------------
n°9467564
Sylver---
Posté le 11-09-2006 à 13:19:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi "aller jusqu'à telecharger les episodes sur le net" ? Comme si ça prouvait qqchose :??:
Je trouve ça juste beaucoup plus pratique que de m'obliger à regarder la TV à une certaine heure/jour (chose que je ferais pas de toute façon). (+ tous les avantages sus-cités).

Message édité par Sylver--- le 11-09-2006 à 13:20:28

---------------
Aloha
n°9468253
Z_cool
Posté le 11-09-2006 à 14:47:11  profilanswer

Shooter a écrit :

je crois que tu confond "Télé" (la boite a image) et "Chaîne de Télé" (le truc capitaliste qui te fait bouffer de la pub 2fois / épisode le tout avec des images en basse definition cropé en 4/3 sur un son stéréo et ou le respect du téléspectateur n a de d'égal que le désordre dans lequel ils passent les épisodes.)

Je sais pas si c est déjà inclus dans la definition des bobo, mais essayer de tirer la leçon au autre sans même savoir de quoi on parle devrait sûrement en faire partis

Spoiler :

Oups je suis en train de faire la morale la  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-09-2006 à 14:48:48
n°9468283
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 14:51:04  profilanswer

tssstare a écrit :

Il arrive même plus à articuler.

Le pire dans les séries françaises c'est les bruitages, les sirènes de polices françaises, ou les bruits de "pétards" que font les flingues  :sweat:

tu prefererais avoir une sirene de voiture de flic US sur une 307?
pour les bruitages de flingues, sache que le vrai bruit des armes a feu est plus proche de ceux des series francaise que des series US

n°9468290
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 14:52:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je sais pas si c est déjà inclus dans la definition des bobo, mais essayer de tirer la leçon au autre sans même savoir de quoi on parle devrait sûrement en faire partis

T'as oublié ton bol de Frosties au clown ce matin ou quoi ?

n°9468416
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-09-2006 à 15:08:50  profilanswer

Clair, les séries US ça saoule ! un peu comme les séries Allemandes du reste, alors qu'on a "plus belle la vie" tous le sjours sur France 3  :love:  

Ouvrez les yeux bon sang  :o

n°9468428
Z_cool
Posté le 11-09-2006 à 15:10:12  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as oublié ton bol de Frosties au clown ce matin ou quoi ?

non, je me suis fait ban d un forum pour une raison ridicule et ca me met les nerf

n°9468432
Z_cool
Posté le 11-09-2006 à 15:10:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

Clair, les séries US ça saoule ! un peu comme les séries Allemandes du reste, alors qu'on a "plus belle la vie" tous le sjours sur France 3  :love:  

Ouvrez les yeux bon sang  :o

Derik  :love:  :love:  
Le renard  :love:  
Le clown  :love:  :love:

n°9468492
tssstare
Posté le 11-09-2006 à 15:15:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu prefererais avoir une sirene de voiture de flic US sur une 307?
pour les bruitages de flingues, sache que le vrai bruit des armes a feu est plus proche de ceux des series francaise que des series US

Pour les sirènes il est clair que non. N'empêche que je préfère les sirènes US :D . Pour le bruit des flingues je suis pas trop d'accord...  

Sinon pour continuer sur ce qui manque dans les séries FR, je rajouterai  : Aucun effort sur la photographie et l'éclairage, ils ont à disposition une caméra et ils filment, sans se soucier du plan choisi, pas d'éclairage particulier, pas de photographie particulière ( les couleurs sont celles de la caméra d'origine, aucun travail là-dessus de la part du chef-op  , et c'est bien dommage car ça donne un aspect vraiment amateur aux séries )  
Et pour continuer sur les bruitages, pas de travail là dessus non plus. Les effets sonores viennent tout droits de 1 ou 2 micros utilisés sur le plateau de tournage. Alors que pour les séries US il y a un vrai travail là dessus en post-prod, avec rajouts de bruitages enregistrés en studio, rajouts de sons d'ambiances...

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 11-09-2006 à 15:16:34
n°9468590
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 15:23:07  profilanswer

tssstare a écrit :

Pour les sirènes il est clair que non. N'empêche que je préfère les sirènes US :D . Pour le bruit des flingues je suis pas trop d'accord...  

Sinon pour continuer sur ce qui manque dans les séries FR, je rajouterai  : Aucun effort sur la photographie et l'éclairage, ils ont à disposition une caméra et ils filment, sans se soucier du plan choisi, pas d'éclairage particulier, pas de photographie particulière ( les couleurs sont celles de la caméra d'origine, aucun travail là-dessus de la part du chef-op  , et c'est bien dommage car ça donne un aspect vraiment amateur aux séries )  
Et pour continuer sur les bruitages, pas de travail là dessus non plus. Les effets sonores viennent tout droits de 1 ou 2 micros utilisés sur le plateau de tournage. Alors que pour les séries US il y a un vrai travail là dessus en post-prod, avec rajouts de bruitages enregistrés en studio, rajouts de sons d'ambiances...

pour le bruit des armes, que tu sois d'accord ou pas, c'est la verité. Dans les films et series US, les bruitages  d'armes a feu n'ont rien a voir avec la realité
Sinon +1 pour le reste, mais c'est surtout un probleme de budget je pense

n°9468840
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 15:50:43  profilanswer

boober a écrit :

:D

j'ai du mal a imaginer que l'on puisse s'interesser a des series televisées sans prendre le soin de les regarder A LA TELE (enfer et damnation j'ai prononcé l'inavouable)

Si les séries sont télévisées, c'est parce que le médium de diffusion de référence est... le poste de télévision (dingue non ?)

Shooter a écrit :

Et si c'était la miellure façon de consommer la télévsion, sans subir tout ce qu'il y a de plus bête, la publicité, les animateurs à la con, les horaires imposés ?

« Oh l'aut' il mange du Nutella, sale bobo ! »

:heink:

Bobo, c'est comme bien pensant ou pensée unique, ou encore politiquement correct : personne ne l'est, mais c'est très amusant d'accuser les autres de cette soit-disant tare.

Nawak.

n°9468982
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 16:07:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si les séries sont télévisées, c'est parce que le médium de diffusion de référence est... le poste de télévision (dingue non ?)

Et si c'était la miellure façon de consommer la télévsion, sans subir tout ce qu'il y a de plus bête, la publicité, les animateurs à la con, les horaires imposés ?

« Oh l'aut' il mange du Nutella, sale bobo ! »

:heink:

Bobo, c'est comme bien pensant ou pensée unique, ou encore politiquement correct : personne ne l'est, mais c'est très amusant d'accuser les autres de cette soit-disant tare.

Nawak.

t'es en lutte contre la bien pensance en ce moment  toi  :D  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 35.htm#bas

sinon en dehors de ca "la bien pensance" que tu evoques consisterait en ce moment plutot a dire "ah non mÔssieur moi je regarde pas la TV -Francaise- je suis pas au courant de toutes ces series et je ne tomberais pas aussi bas :o" a mettre en paralelle avec "par contre je les regarde sur mon paÿcaÿ  ou sur cable/satellite [:dawa] "

pour ce dernier point (PC) en revanche je suis bien d'accord que c'est bien plus sympa comme deja evoqué :jap: pas de pub, horaire que l'on veux, selection des dites series, saisons/episodes etc ...  

mais cela part d'un malentendu j'ai manqué d'ouverture d'esprit j'ai pensée "overdose" (sujet du topic)  sur la TV Francaise, sous entendu on a aucun choix a part les series a tout va  [:spamafote]  

parceque sinon inutile d'aborder la notion "d'overdose" pour celui qui mattent les series quand il le souhaite sur son PC et qui ne regarde pas la TV francaise. il est maitre de ce qu'il regarde :) (et ca tombe sous le sens vive le defoncage de porte ouverte :D )

voila j'insiste pas et dsl du HS :jap:

Message édité par boober le 11-09-2006 à 16:21:40

---------------
n°9469905
mallory62
Posté le 11-09-2006 à 18:21:44  profilanswer

le problème avec les séries francaises, c'est que le genre est considéré(par les directeurs de chaînes) comme un produit de seconde zone, pour un public pas trop difficile, ni très avisé, alors que les séries u.s. collent à la réalité, les réalisateurs se font aider par des pros, tout est crédible. En France ils ont découvert les gants il n'y a pas si longtemps(quand ils s'en servent!) et on voit dans un épisode Julie Lescaut embrasser une pièce à conviction tellement elle est contente de l'avoir trouvée! avant de l'envoyer à l'analyse adn. Là il n'est question ni de budget, ni de moyens, il est question qu'on nous prend pour des billes !!

n°9470078
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 18:50:16  profilanswer

d'ailleurs de memoire ca a lancé une polemique la serie des experts en devoilant des techniques permettant aux criminels de mieux pouvoir les "contrer" :/

n°9470612
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 19:58:50  answer

7063 a écrit :

Julie Lescaut non ?
En tous cas il faut aussi bien comprendre que ces séries bénéficient d'un budget gigantesque. Impossible de faire des trucs pareils en France, le public touché n'est pas le même, les profits non plus de ce fait là :/

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais :

Quand on n'a pas d'argent, on compense par des idées.
Or les séries fr n'en ont pas dans leur immense majorité, certaines se contentant même de calquer d'autres séries américaines, en bcp moins bien (je pense à cette pâle caricature des Experts, qui passait sur la une le soir).
Il est alarmant de constater que, par exemple (à ma connaissance en tout cas, corrigez-moi si je me trompe) PAS UNE série humoristique crédible n'aie vu le jour en France.

Le budget n'est pas le problème, le problème, c'est le manque d'idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2006 à 20:03:59
n°9470622
Dkiller
Posté le 11-09-2006 à 20:00:05  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs de memoire ca a lancé une polemique la serie des experts en devoilant des techniques permettant aux criminels de mieux pouvoir les "contrer" :/

Non justement, les scénaristes bossent avec les filcs pour éviter ça  :)

Message édité par Dkiller le 11-09-2006 à 20:03:16
n°9470646
mallory62
Posté le 11-09-2006 à 20:02:55  profilanswer

boober a écrit :

faudrait rajouter une signalétique : interdit aux moins de 12 ans et aux criminels !! :lol:

n°9471098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 21:11:59  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles "crédible".
Perso, "blague à part" me faisait bien marrer... :D
Des séries comme "un gars/une fille", "caméra café" ou "Kamelott" sont quand même pas mal et tout à fait "crédible" selon moi.

Citation :

Le budget aide énormément à être crédible, justement.

n°9471415
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 21:51:06  answer

Citation :

Des séries comme "un gars/une fille", "caméra café" ou "Kamelott" sont quand même pas mal et tout à fait "crédible" selon moi.

Oui, je suis d'accord, pour Kamelott notamment. Je pensais surtout au format "sitcom".

Citation :

Pour faire un "24" bis par exemple, c'est certain. Pour d'autres types de série (dont les sitcoms justement) c'est + discutable je pense. Des sitcom dans une baraque avec 4 ou 5 rôles principaux, c'est à mon avis faisable... seulement il faut que le script des épisodes et les dialogues suivent... Même pour ce qui est des séries peu exigeantes niveau budget, le bilan n'est guère éclatant pour les séries françaises.  

A mon avis c'est plus un problème "culturel", j'imagine que la série TV n'est pas considérée comme un "sous-genre" outre-Atlantique, et qu'elle est susceptible d'attirer les auteurs les plus talentueux, ce qui ne me semble pas être le cas ici. La frilosité des grandes chaînes françaises doit aussi y être pour qqch. Ici, on ne fait guère que des clones de Sous le soleil et de mauvaises séries policières, sans originalité, ambition ni relief, avec des dialogues creux et une interprétation rarement à la hauteur. Lorsqu'un concept plus original voit le jour, il est toujours condensé en un format 5 minutes jouant le rôle de "bouche-trou" avant le JT ou le programme du soir. C'est révélateur du manque d'audace et de prise de risque chronique de nos chaînes.

C'est dommage parce que du talent, il y en a autant ici qu'ailleurs (enfin, sûrement. :o)

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2006 à 22:00:47
n°9471458
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 21:57:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "crédible".
Perso, "blague à part" me faisait bien marrer... :D

Citation :

C'est québécois [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9471714
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 11-09-2006 à 22:33:24  profilanswer

tssstare a écrit :

Il arrive même plus à articuler.

Le pire dans les séries françaises c'est les bruitages, les sirènes de polices françaises, ou les bruits de "pétards" que font les flingues  :sweat:

Réalistes quoi :D

n°9471922
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-09-2006 à 22:53:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ha ?
J'savais pas...
Autant/au temps pour moi.

n°9471939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-09-2006 à 22:55:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

perso, c'est vis a vis des series en general que j'ai du mal :/

---------------
Cassoulet, again !
n°9472181
tssstare
Posté le 11-09-2006 à 23:17:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais là c'est quand même fait par des français , c'est juste le concept qui est québécois, me semble ?

n°9473152
Dkiller
Posté le 12-09-2006 à 01:34:13  profilanswer

Et en kébaikoa c'est très nul :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisSéries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
[Series TV] Et ça profile : The Inside et Criminal MindsQui connait des stations de radio américaines?
Les séries B d'AB1meilleurs series TV?
Plus de sujets relatifs à : Séries TV américaines : l'overdose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)