Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

 


Quelle est votre série préférée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

Star Trek - Les séries, les films, les potins, tout l'Univers...

n°65877052
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 15:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 15:26:50  profilanswer
 

n°65877109
lokilefour​be
Posté le 09-05-2022 à 15:34:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.


Tu connais the expanse? ça vaut quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 09-05-2022 à 15:36:42

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65877212
kolian
Posté le 09-05-2022 à 15:50:51  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.


 
 
Bah au hasard le succés commercial de star wars.


---------------

n°65877296
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-05-2022 à 16:02:00  profilanswer
 

Fini Picard S2 hier soir, juste à temps puisque FB ce matin m'envoie tranquille un spoil d'un groupe auquel je suis même pas abonné :o
 
C'est con mais je suis content
 

Spoiler :

d'avoir revu Wesley car j'avais à peu près son âge quand j'ai connu TNG du coup moi il ne me soulait pas, et avec le shitstorm qu'il se prend depuis le gars ne méritait pas ça... je suis content de revoir même brièvement son perso.
 
Et pis "Les aventures temporelles de Kore & Wesley", ça ferait un Dr Who-like amusant non? :p


 
Bon sinon ils nous auront tout fait : des courses en bagnoles, du karaté, des loooongs gunfights, manquait plus que du parkour et on était sur de la production Besson... triste.
 

n°65877301
the_blob
Posté le 09-05-2022 à 16:02:57  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
J'ai vu l'épisode 1 hier aussi. J'vois pas de wokisme dedans et pourtant j'y suis super mega allergique.
 
J'ai bien aimé après j'ai bien aimé discovery aussi  [:cupra]  
 
Au début je ne savais pas qu'il y avait un lien entre discovery et SNW et puis j'ai compris :o :D


 
C’était référence au « harem » de pike .

n°65877334
justelebla​nc
Posté le 09-05-2022 à 16:08:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.


Defying Gravity était top, à mon gout
Upload est sympa, dans un genre à part peut-être Loki est très bien
Star Trek : The Orville nickel  :D  
Future Man
et la meilleure, Tales of the loop
 
il y a je trouve de quoi faire
 
je n'ai pas vu Childhood's end, j'avais trouvé le livre extra

n°65877424
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 16:19:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tu connais the expanse? ça vaut quoi?

 

Ça vaut pas les livres.  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65878347
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2022 à 18:39:49  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Avant on attendait d'avoir fini une série star trek pour en lancer une autre (oui TNG et DS9 se sont chevauchées un peu je sais).
Mais la on se retrouve avec 3 séries en même temps, je ne sais combien dans les tuyaux, et zéro idées. Ça coûte rien de produire des séries de nos jours ?
Je ne comprends pas l'intérêt de faire une telle merde sur le dos d'une vieille licence comme ça.


En dehors des qualités scénaristiques des séries, si Discovery semble avoir un budget généreux pour les mirettes, on peut pas en dire autant de Picard.
Surtout la saison 2, ça rappelle les pires épisodes low cost de SG1 des dernières saisons [:grande greluche:7]

 

J'en viens à me demander si la saison 3 aura 10 épisodes comme les autres s'il faut payer le cachet des anciens

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-05-2022 à 18:41:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65878428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 18:53:10  profilanswer
 

Y a des forêts canadiennes ?  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65878977
tico
Posté le 09-05-2022 à 20:26:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Surtout la saison 2, ça rappelle les pires épisodes low cost de SG1 des dernières saisons [:grande greluche:7]


Légèrement en dehors du contexte, mais ta phrase m'a fait penser à cet vid':
>> SG-1 Predicted Star Trek Picard Laziness and Bad Writing

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 20:26:55  profilanswer
 

n°65879265
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2022 à 21:09:50  profilanswer
 

tico a écrit :


Légèrement en dehors du contexte, mais ta phrase m'a fait penser à cet vid':
>> SG-1 Predicted Star Trek Picard Laziness and Bad Writing


 [:vave:3]

 

J'aurais bien aimé les forêts, mais ça aurait coûté en prises de vues extérieures :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65881527
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2022 à 07:53:20  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.


Faudrait oser le crossover...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71949


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65888922
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-05-2022 à 00:13:39  profilanswer
 

Etranges Mondes Nouveaux épisode 1 j'ai apprécié :) Et pas que à cause de mon man crush sur Mount depuis Disco :o
 
C'est léger, un peu pompeux et naïf, quelques décors réels camouflés et 2-3 morceaux de latex sur les tronches et t'as une planète/race alien, c'est cheesy comme en 66 :love:  
 
Pour l'instant j'adhère, j'espère que ça va pas devenir très très sérieux comme Disco, mais vu les teasers en fin d'épisode, pas sûr...
 

n°65913788
the_blob
Posté le 14-05-2022 à 18:15:52  profilanswer
 

épisode 2, toujours ok pour moi , ça me rappel les standalones de TNG, les j’adapte la prime directive a ma sauce aussi des anciens star trek .
j’attend de voir comment ils développe le perso de spock et uhura.
Si ils se calque sur la saison 2 de picard :
 
ep 1 et 2 :  [:julian33:4]  
épisode 3 a 9 :  [:zouhir93]  [:aka44:2]  [:jeanlucpicard]  
épisode 10 :  [:julian33:4]

n°65913888
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-05-2022 à 18:39:06  profilanswer
 

The Orville le 2 juin  :love:

n°65914306
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-05-2022 à 20:22:02  profilanswer
 

Star Trek : Estranges nouveaux worlds.
 
On dirait un reboot de la série originale ! De l'ancien-nouveau, du sucré-salé, de l'aigre-doux et ça le fait !  
Faut pas trop chercher de la cohérence (sécher une assiette au torchon à vaisselle quand tu peux traverser l'univers) mais la critique du colonialisme américain est toujours présente ("c'est nous qu'on sait ce qui est mieux pour vous" ou "arrêtez de vous battre et regardez notre gros vaisseau pacificateur à coups de plasma dantaggle" ).
 
Perso j'adhére, on est loin des hors-sentiers hasardeux à l'odeur de jambon trop brulé à coup de moteur sporique (qui sert à rien), de tardigrade géant (qui sert d'excuse) ou des papy Picards (qui sert le repas à l'Ephad) et je trouve que ça marche.
 
Le contrecoup c'est que .... si ça reste aussi fade, plat et convenu, ça n'ira pas bien loin ....


---------------
Topic OVNIS
n°65915498
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-05-2022 à 22:05:14  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

The Orville le 2 juin  :love:


 :love:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65921820
Adalbert
Posté le 15-05-2022 à 21:51:27  profilanswer
 

NSW épisode 2.
 
Ils font vraiment des efforts pour récupérer l'aspect oldschool des anciens Trek, croisement entre TOS-TNG et la déco du premier films d'Abrams sans les lensflare.
Honnêtement, tout en sachant que l'ombre de Kurtzman est derrière, ils s'en tirent plutôt bien... mais jusqu'à un certain point.
 
Ce deuxième épisode est très trekkien dans sa construction, même si le coup de la comète et la "prophétie" a déjà été fait dans un épisode de DS9 (3x15 Destiny), certes avec des différences. Ils auraient justement pu se démarquer en évitant le "oh, finalement, le zealot avait peut-être raison". Les épisode de TNG évitaient justement cela. L'équipage passait son temps à démontrer l'intérêt de la science et à mettre systématiquement en défaut ceux qui jouaient sur les superstitions. D'ailleurs, le coup des prophéties qui se réalisent avec Sisko, c'est pas forcément le truc le plus brillant de DS9.
 
Surtout que la fin pose pas mal de questions

Spoiler :

Ca aurait été très drôle que les aliens sur la planète soient physiologiquement intolérants à la pluie, provoquant des dégâts et morts. On passerait directement la scène avec Pike tout sourire "Allez hop, on va déjeuner maintenant". D'ailleurs, le procédé utilisé avec la navette est très limite sur le plan scientifique, mais bon, l'épisode doit terminer sur une bonne note, faut pas trop réfléchir.  :o


 
Globalement, c'est un bonbon de nostalgie cet épisode. Toutes les cases sont cochées, Pike est toujours aussi bon, on découvre le background des personnages, etc. Ok, pour le moment, je prends.  
 

n°65930170
justelebla​nc
Posté le 17-05-2022 à 04:10:40  profilanswer
 

tout +1 et je me suis fait exactement la même première remarque de ton spoiler
mais les deux premiers épisodes sont superbes, retour complet à Star Trek TOS
 
 

n°65930356
Bob2024
...
Posté le 17-05-2022 à 08:00:32  profilanswer
 

Oui on ne va pas bouder notre plaisir. D'ailleurs, vaut mieux pas regarder TOS avec un oeil aussi critique. Essayez The Omega Glory :o Bon, après, beaucoup d'épisodes sont vraiment intelligents dans TOS. Ce serait un miracle si y en avait quelques uns dans cette première saison de SNW.


Message édité par Bob2024 le 17-05-2022 à 08:00:51
n°65930398
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 08:14:23  profilanswer
 

Bon va falloir que je regarde ça pour me faire un avis. Au pire je jette au bout de deux épisodes en criant à la wokerie. Ce sera jamais pire que La roue du temps où j'ai tenu 10 minutes avant de hurler.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65930708
Bob2024
...
Posté le 17-05-2022 à 09:11:34  profilanswer
 

Alors autant te prévenir tout de suite, il y a des femmes qui travaillent. Dans l'armée qui plus est. Certaines avec des grades d'officier ! Et tiens toi bien, y en a même une qui est noire.

n°65930714
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 09:12:23  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Alors autant te prévenir tout de suite, il y a des femmes qui travaillent. Dans l'armée qui plus est. Certaines avec des grades d'officier ! Et tiens toi bien, y en a même une qui est noire.


 
Elle embrasse pas le capitaine quand même ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65930738
Bob2024
...
Posté le 17-05-2022 à 09:15:59  profilanswer
 

Pas encore  [:max evans]

n°65930762
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 09:18:02  profilanswer
 

Ce serait surtout un gros retcon  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65931708
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-05-2022 à 11:12:08  profilanswer
 
n°65935130
the_blob
Posté le 17-05-2022 à 18:37:59  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Alors autant te prévenir tout de suite, il y a des femmes qui travaillent. Dans l'armée qui plus est. Certaines avec des grades d'officier ! Et tiens toi bien, y en a même une qui est noire.


 
comme quoi , pas besoin de congés menstruels, elles sont aussi capable que les hommes et n’ont pas besoin de wokerie à la con.
 
par contre , certaines valeurs normatives sont tendancieuse …. [:bobor:2]

n°65952639
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-05-2022 à 10:04:09  profilanswer
 

Estranges Nouvelles Constrées épisode 3, nouvelle série doudou ?
 
C'est du vu et revu, archi-classique mais c'est tellement bien fait que ça sent comme à la maison, avec de l'épisode standalone avec une bonne couche de character developpement pour créer des mini-arcs très sympas, pas de grosse menace sur la galaxie voire l'univers so far, et c'est tant mieux !
 

Spoiler :


Ce nouveau Spock me plait beaucoup ! (je ne sais plus ce qu'il a fait dans Disco, j'ai l'impression d'avoir occulté la majeure partie de cette série dans mes souvenirs)
L'arc de Pike est intéressant, comment se comporter quand il sait que tous ses actes le mèneront inévitablement à son funeste destin ? Comment ne pas se croire immortel ? (pour les 10 ans à venir du moins)
Le médecin qui planque sa fille mourante dans le buffer du téléporteur :love: Mais c'est top comme idée ! le "principe technique" est déjà vu mais on y ajoute du pathos et un mini-arc intéressant, bien vu !
N°1 est une augmentée, très intéressant également d'avoir un perso comme ça dans l'équipe et puis ça pimente sa relation avec la fillotte de Soong.
Uhura ne fait pas de la figuration non plus, son background se développe.
L'ingénieur de la distortion, un nouveau magicien bougon du core, à voir ce qu'il nous réserve.


 
Petit bémol sur l'opening, je trouve qu'il y avait mieux à faire qu'un remake du score original, au moins un point sur lequel Picard l'emporte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 20-05-2022 à 10:41:12
n°65953519
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-05-2022 à 11:45:13  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Estranges Nouvelles Constrées épisode 3, nouvelle série doudou ?
 
C'est du vu et revu, archi-classique mais c'est tellement bien fait que ça sent comme à la maison, avec de l'épisode standalone avec une bonne couche de character developpement pour créer des mini-arcs très sympas, pas de grosse menace sur la galaxie voire l'univers so far, et c'est tant mieux !
 

Spoiler :


Ce nouveau Spock me plait beaucoup ! (je ne sais plus ce qu'il a fait dans Disco, j'ai l'impression d'avoir occulté la majeure partie de cette série dans mes souvenirs)
L'arc de Pike est intéressant, comment se comporter quand il sait que tous ses actes le mèneront inévitablement à son funeste destin ? Comment ne pas se croire immortel ? (pour les 10 ans à venir du moins)
Le médecin qui planque sa fille mourante dans le buffer du téléporteur :love: Mais c'est top comme idée ! le "principe technique" est déjà vu mais on y ajoute du pathos et un mini-arc intéressant, bien vu !
N°1 est une augmentée, très intéressant également d'avoir un perso comme ça dans l'équipe et puis ça pimente sa relation avec la fillotte de Soong.
Uhura ne fait pas de la figuration non plus, son background se développe.
L'ingénieur de la distortion, un nouveau magicien bougon du core, à voir ce qu'il nous réserve.


 
Petit bémol sur l'opening, je trouve qu'il y avait mieux à faire qu'un remake du score original, au moins un point sur lequel Picard l'emporte :D


Au final probablement la meilleure série de l'époque Kurtzmann (malgré quelques accrochages)
ce coté 10 épisodes par saison, par contre, ça pue : vont ils aller chercher le 18 par saison ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65953893
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-05-2022 à 12:28:30  profilanswer
 

enfin du vrai star trek !  [:shimay:1]  


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°65954733
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-05-2022 à 14:09:34  profilanswer
 

Pour le moment, faut il avoir vu discovery ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65955203
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-05-2022 à 15:01:42  profilanswer
 

Bof, je dirais que connaître les personnages via TOS est suffisant.

n°65955373
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-05-2022 à 15:25:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tu connais the expanse? ça vaut quoi?


 
Les 3 premières saisons sont très bien, après ça baisse un peu...et comme trop souvent à la fin faut boucler les arcs narratifs un peu trop rapidement et ça merdoie un peu, tout en laissant des choses intéressantes de côté comme ce qu'il se passe sur la planète Laconia par exemple.


Message édité par Faramir le 20-05-2022 à 16:00:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65955591
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-05-2022 à 15:48:17  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Etranges Mondes Nouveaux épisode 1 j'ai apprécié :) Et pas que à cause de mon man crush sur Mount depuis Disco :o
 
C'est léger, un peu pompeux et naïf, quelques décors réels camouflés et 2-3 morceaux de latex sur les tronches et t'as une planète/race alien, c'est cheesy comme en 66 :love:  
 
Pour l'instant j'adhère, j'espère que ça va pas devenir très très sérieux comme Disco, mais vu les teasers en fin d'épisode, pas sûr...
 


 
 
J'ai tenté il y a quelques jours, j'ai coupé quelques minutes avant la fin de premier épisode j'en pouvais plus. Le seul truc que j'ai trouvé réussi c'est les pyjamas vintage (je me demande s'ils n'ont pas ajouté des épaulettes par rapport à TOS ceci dit). Spock, ça peut aller...pour le reste, j'ai trouvé ça trop caricatural. Pike m'a fait l'effet d'une ébauche mal dégrossie de Kirk et puis et puis...j'ai eu l'impression de regarder Star Trek au Midwest. D'ailleurs la scène d'ouverture c'est avec le meilleur ami de l'homme pour la conquête de l'ouest du cosmos, ie un cheval, et Pike le cow-boy dessus. Suivi de Pike avec sa gonzesse qui rêve de terminer un dîner romantique par un genre de Big Mac. So long cow-boy  [:ygyl:7]  
 
J'ai trouvé ça tellement ricano-centré...Pike qui fait des allusions historiques uniquement à l'histoire des US avec son gros accent du Midwest qui tache. Suite à la scène du cow-boy solitaire, on nous fait comprendre lourdement qu'en fait Pike c'est un captain Badass rebelle qui en impose à un amiral avec son immonssse charisme (tout doit être dans la mèche du brushing je pense)
Evidemment la directive de non-intervention avant que cela devienne la Prime directive parce que Starfleet pas contont c'est lui parce que c'est un put1 de rebelle badass comme Kirk après lui et qu'il en a subitement ranafout de la respecter, c'est un cowboy merde  [:mlon:1]  
 
Sinon où est l'équipage international ? Starfleet c'est donc uniquement les US, sa bouffe sa culture & son american way of life ok c'était déjà un peu présent dans TOS; Roddenberry est ricain, c'est une série ricaine...okay i get it mais là j'ai eu une indigestion avant la fin alors que ça sentait même pas le jambon brûlé  [:el_risitas:2]
 
ps: l'idée d'essence tragique que ce bon Captain ait vu son terrible destin en fumant de la meth klingonne  (j'ai pas bien suivi faudrait que je me repasse les 85% de l'épisode que je me suis farci donc no) n'est pas inintéressante, à voir ce qu'ils vont en faire mais j'ai peur que cela soit pas des masses subtil avec l'horrible Kurtzman dans le projet... je viendrai vous lire pour savoir :o


Message édité par Faramir le 20-05-2022 à 16:02:24

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65955601
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-05-2022 à 15:49:34  profilanswer
 


 
 [:clooney24]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65955731
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-05-2022 à 16:02:54  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

The Orville le 2 juin  :love:


 
 [:julian33:4]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65957488
the_blob
Posté le 20-05-2022 à 20:16:50  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Pour le moment, faut il avoir vu discovery ?


 
la série pour l’instant n’a pas besoin de faire valoir  :o  
très agréablement surpris également ça me rappel TNG et enterprise

n°65958369
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 20-05-2022 à 22:47:11  profilanswer
 

NSW Après 3 épisodes ça reste dans la continuité d'un truc frais, simple, parfois simplet mais qui sait rester à sa place de divertissement.
C'est visuellement sympa et pas chiant à regarder ou à comprendre, on a l'impression de regarder une aventure de Riri, Fifi et Loulou ! Alors espérons que les aventures de Pike et Pock garderont cet esprit léger et désaltérant :o


---------------
Topic OVNIS
n°65958648
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2022 à 23:57:03  profilanswer
 

Vu l’épisode 3. J’adore ! Enfin du vrai Star Trek ! Très classique mais bien foutu !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65958841
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2022 à 05:33:30  profilanswer
 

Ca va passer sur amazon prime un jour ? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65978062
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2022 à 21:40:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca va passer sur amazon prime un jour ? :o


Amha ça sera sur Pluto comme Disco


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Star Trek - Les séries, les films, les potins, tout l'Univers...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)