Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

Quelle est votre série préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

Star Trek - Les séries, les films, les potins, tout l'Univers...

n°65864585
Piltez
Posté le 07-05-2022 à 17:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

C'est pas qu'y en ait le probleme. C'est le combo "gentille lesbienne (de couleur si possible) contre méchant homme blanc hetero".
Je vois même pas comment ils vont faire avec pike d'ailleurs. Ça va sûrement entre un incapable, avec un second gay non binaire qui fait tout le boulot.

Et 10% j'arrive pas à y croire.

10% c'est avec toutes les filles qui s'ennuient, se teignent les cheveux en bleu et se disent "queer", parce qu'être hétéro, ça ramène pas assez de likes.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 17:21:19  profilanswer

n°65864590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 17:22:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pas qu'y en ait le probleme. C'est le combo "gentille lesbienne (de couleur si possible) contre méchant homme blanc hetero".
Je vois même pas comment ils vont faire avec pike d'ailleurs. Ça va sûrement entre un incapable, avec un second gay non binaire qui fait tout le boulot.

Et 10% j'arrive pas à y croire.

Pourquoi y a un méchant homme blanc hétéro là ?

Sinon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stati [...] n_sexuelle

Message édité par [Toine] le 07-05-2022 à 17:23:51

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65864600
kolian
Posté le 07-05-2022 à 17:25:50  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] mieux.html

c'est un peu plus mesuré dans le 10% sur cette source.

---------------

n°65864612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 17:29:33  profilanswer

kolian a écrit :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] mieux.html

c'est un peu plus mesuré dans le 10% sur cette source.

Peu importe, c'est significatif, donc normal qu'il y en ait.
Après je comprends que ça en défrise certain qui fantasmaient sur 7ven :o

---------------
n°65864622
kolian
Posté le 07-05-2022 à 17:31:00  profilanswer

De toute manière, toutes les productions actuelles ca te met du homo/trans/bi.

Faut faire avec. ( surtout quand ca apporte strictement rien a l'histoire/background du personnage )

---------------

n°65864644
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2022 à 17:33:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peu importe, c'est significatif, donc normal qu'il y en ait.
Après je comprends que ça en défrise certain qui fantasmaient sur 7ven :o

Significatif ne veut pas dire employé à tort et à travers. Mais vous voulez pas comprendre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65864646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 17:34:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Significatif ne veut pas dire employé à tort et à travers. Mais vous voulez pas comprendre.

Mais pourquoi ça apporterait à l'histoire justement ?

---------------
n°65864676
the_blob
Posté le 07-05-2022 à 17:39:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les homos c'est 10% de la population. Pas anecdotique donc c'est normal qu'il y en ait.  

C'est le fait qu'il n'y en ait pas qui serait problématique.

nan mais rien a foutre des homos ou des noirs et des etc ….
le pb c’est la mise en scène ….et le wokisme de merde.

tu peux avoir des homos , des blacks, des gros, des chauves , les 4 a la fois dans un films ou une série  sans pour autant faire passer un message pro gay, black, anti grosophobe …

n°65864716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 17:45:49  profilanswer

Je vois pas bien où vous voyez tout ça...

Y a un message pro black ? Anti grossophobe ?

---------------
n°65864760
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2022 à 17:55:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais pourquoi ça apporterait à l'histoire justement ?

Si tu parles de quelque chose dans une histoire c'est pour t'en servir après. Si dans l'épisode un machin dit qu'il est gay, et que ça n'apporte rien après, c'est au mieux un quota au pire de la propagande.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 17:55:08  profilanswer

n°65864850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 18:16:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si tu parles de quelque chose dans une histoire c'est pour t'en servir après. Si dans l'épisode un machin dit qu'il est gay, et que ça n'apporte rien après, c'est au mieux un quota au pire de la propagande.

Ah. J'en apprends tous les jours.
Et si le gars est blond et que ça apporte rien à l'histoire c'est de la propagande Aryenne ?

---------------
n°65864975
the_blob
Posté le 07-05-2022 à 18:37:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas bien où vous voyez tout ça...

Y a un message pro black ? Anti grossophobe ?

ce qu’on dit c’est que les réalisateurs et ceux qui écrivent les épisodes ne sont pas fin ….

Star trek n’a pas besoin de ça, ça fait belle lurette qu’il y a un message de tolérance sous jacent , idem pour dr who .

sauf que la, c’est too much et mal amené ….

n°65865277
tico
Posté le 07-05-2022 à 19:21:11  profilanswer

Je trouve que ces représentations sont très bien mais oui, cela doit être présenté juste naturellement.
Un peu comme Sulu dans les nouveaux films StarTrek (et un plus c'est un bon clin d'œil), ou la relation du Docteur Stamets / Culber dans la S1 de Discovery.
Si on reste sur Picard saison 2, on éviterai des situations grotesques  

Spoiler :

entre Raffi et Seven, où pour moi on multiplie les scènes inutiles entre les deux avec souvent un dialogue présentant bien qu'elles étaient ensemble avant.

Je préfèrerai virer ces minutes si cela permettait d'avoir un scénar moins nian-nian  [:cerveau manust], ou éviter de réécrire l'histoire, genre faire de Spock enfant quasi "traumatisé", qui heureusement avait sa grande sœur  :sarcastic:  
C'est simplement que je préfère un StarTrek plus sérieux certainement, centré sur des histoires spatiales, avec une véritable équipe de compétences (et pas une bande de pote qui se baladent ou qui dirigent un vaisseau).

Ça ne m'empêche pas d'aimer quelques moments "d'humanités"  [:vhalairy]  

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2022/05/07/6b1e668da96f915965a6b21832e6a4a4.jpg
Une fin que j'apprécie (enfin, cette partie-là  :o ), mais tout le contenu de cette saison pour en arriver là...

Message édité par tico le 07-05-2022 à 19:57:26
n°65865350
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2022 à 19:34:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah. J'en apprends tous les jours.
Et si le gars est blond et que ça apporte rien à l'histoire c'est de la propagande Aryenne ?

Ça dépend. Il clame qu'il est blond en faisant de gros clins d'œil à la caméra ?
Mais bon, tu trolles comme tous les woke.

---------------
n°65865355
Bob2024
...
Posté le 07-05-2022 à 19:35:33  profilanswer

Y aura vraiment une saison 3 ??

n°65865367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 19:37:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça dépend. Il clame qu'il est blond en faisant de gros clins d'œil à la caméra ?
Mais bon, tu trolles comme tous les woke.

[:delarue5]  Faudrait voir à te calmer .

---------------
n°65865373
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-05-2022 à 19:39:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65865396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 19:41:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui à priori avec la team TNG.

Spoiler :

Sinon, à la fin de l'épisode, y avait la BO de voyager, c'est lié à l'ouverture du tunnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2022 à 08:04:40

---------------
n°65866118
the_blob
Posté le 07-05-2022 à 21:31:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui à priori avec la team TNG.

Spoiler :

Sinon, à la fin de l'épisode, y avait la BO de voyager, c'est lié à l'ouverture du tunnel ?

Spoiler :

ça parle de nouveau type de tunnel transwarp (temporel ?), peut être un rapport avec wesley

fait pas semblant d’avoir foiré ton spoiler !!  :o

Message édité par the_blob le 07-05-2022 à 21:32:34
n°65866159
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2022 à 21:36:19  profilanswer

Spoiler :

ni Jurati ni Wesley ne reviennent en saison 3, la fin de la saison 2 aura le même destin que la fin de la saison 1

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65866409
the_blob
Posté le 07-05-2022 à 22:01:08  profilanswer

putain strange new world , pour le coup on parlait de wokisme, on va continuer vu comment est entouré Pike.
En revanche l’héstetique est plutôt sympa , ça sent bien TOS , à suivre .

n°65866586
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 07-05-2022 à 22:15:23  profilanswer

the_blob a écrit :

nan mais rien a foutre des homos ou des noirs et des etc ….
le pb c’est la mise en scène ….et le wokisme de merde.

tu peux avoir des homos , des blacks, des gros, des chauves , les 4 a la fois dans un films ou une série  sans pour autant faire passer un message pro gay, black, anti grosophobe …

Il n'y a pas de message, ils sont juste existants et vivants leurs vies. [:spamafote]  
Évidemment la fraternité de picard et Q, de 2 hommes blancs puissants et respectables c'est "normal". L'idylle hétéro entre le pilote et la médecin c'est "normal" ( ah oui il y a quand même le quota latinos qui est dérangeant ?). N'est ce pas ?
Par contre un amour lesbien, en plus avec 2 personnes d'origines différentes ça gène. N'est ce pas ?

Mais va falloir réviser vos classiques... Star trek c'est le premier baiser, blanc/noir, à la télévision américaine.  :o
Star Trek c'est intrinsèquement repousser les limites de l'inclusion, c'est le propre de la fédération qui respecte les autres cultures, vision de la vie, façon de vivre... Star Trek c'est de l'ouverture d'esprit, du vivre ensemble... Depuis toujours...
C'est juste fait plus ou moins grossièrement. Mais ce n'est pas la mode actuelle du "woke" dans Star Trek, c'est Star Trek.
C'est dans les autres séries que c'est artificiel les quotas de minorités...

Message édité par zenith le 07-05-2022 à 23:46:40
n°65866973
the_blob
Posté le 07-05-2022 à 22:50:21  profilanswer

t’as rien compris toi …..
on s’en cogne de tout ça dans star trek vu qu’à l’époque où ça se passe tout ça semble être normal donc pas la peine de mettre ça au premier plan et mal amené en plus .
Pour moi rien de mieux pour faire passer un message de tolérance que de mettre ça en scène au second plan comme si c’était normal et que ça fait parti de la société depuis des lustres.

Je n’ai jamais été choqué par un couple home dans une série ou un film ( de mémoire dans buffy il y a 25 ans , t’avais un couple homo), un perso black , voyons voir le flic de beverly hills , une série dont l’héroïne est une femme , ça ne manque pas non plus .

le soucis c’est que de plus en plus c’est mis en avant de manière grossière .et t’as l’impression que c’est la pour une simple histoire de quota.

les causes homo, féministe et autres méritent mieux , vraiment ….

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 07-05-2022 à 22:55:47
n°65867234
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 07-05-2022 à 23:05:12  profilanswer

the_blob a écrit :

t’as rien compris toi …..
on s’en cogne de tout ça dans star trek vu qu’à l’époque où ça se passe tout ça semble être normal donc pas la peine de mettre ça au premier plan et mal amené en plus .
Pour moi rien de mieux pour faire passer un message de tolérance que de mettre ça en scène au second plan comme si c’était normal et que ça fait parti de la société depuis des lustres.

Je n’ai jamais été choqué par un couple home dans une série ou un film ( de mémoire dans buffy il y a 25 ans , t’avais un couple homo), un perso black , voyons voir le flic de beverly hills , une série dont l’héroïne est une femme , ça ne manque pas non plus .

le soucis c’est que de plus en plus c’est mis en avant de manière grossière .et t’as l’impression que c’est la pour une simple histoire de quota.

les causes homo, féministe et autres méritent mieux , vraiment ….

Mérite mieux ? Puisque je n'ai rien compris explique moi.  :sarcastic:  
Comment faire mieux qu'un baiser lesbien en gros plan ?
Ah oui il vaut mieux que ce soit en arrière plan ou sous entendu donc moins visible et évident. Il faudrait pas que ça devienne normal, visible et en premier plan quand même.

n°65867524
tico
Posté le 07-05-2022 à 23:36:17  profilanswer

the_blob a écrit :

putain strange new world , pour le coup on parlait de wokisme, on va continuer vu comment est entouré Pike.

Je me lancerai peut-etre une fois la saison fini, suivant les retours.
Sinon pour ton commentaire, comme il y a des photos diffusées pour moi y'a pas de commentaires dessus : c'est un harem  [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

je déconne  :D

n°65868170
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2022 à 08:05:21  profilanswer

the_blob a écrit : a écrit :

Avec mon pseudo à crochet, ça plante complètement le forum ... :D

---------------
n°65868403
Adalbert
Posté le 08-05-2022 à 09:41:30  profilanswer

Pïcard 2x10.

Une tonne d'incohérences pour ne pas changer, du sentimental-drama très en vogue mais pas spécialement adapté pour une série ST et des acteurs qui n'auront été que de passage (cf. news sur la plupart qui ne reviendront pas pour la saison 3).

Spoiler :

- Rios qui reste dans le passé... c'est pas comme si c'était un capitaine de Starfleet qui a prêté serment, et Patrick Stewart en a tellement plus rien à foutre qu'il ne trouve rien à redire. De mieux en mieux.
- Les scénaristes ont "humanisé" un peu trop Q. C'est tout l'intérêt de cette espèce dans TNG : pouvoir mettre en scène Starfleet face à ses contradictions sur l'assertion que les humains se sont élevés à leur époque, de mettre Picard en porte-faux par rapport à son rôle, etc. Là, on se retrouve un Q trop humain qui a envie de changer de mode de vie. Ca ne colle pas.  
- La reine Borg qui devient toute mignonne, ohhh c'est trognon. Il lui manque un bandeau rose Hello Kitty sur ses tentacules. Bon, ça change absolument TOUT dans ce qui a été fait précédemment. Notamment par rapport à Janeway dans le quadrant Delta, m'enfin, les scénaristes n'ont jamais regardé jusqu'au bout.
- Un rayon laser qui, encore une fois, se déplace plus vite que la lumière... et ça doit détruire tout le quadrant ce truc ? Ils ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des histoires de "doomsday machine", même quand ça n'a aucun sens...
- Etc, etc.

En gros, la saison 3 sera une convention en série TV.  
Ca évitera peut-être aux trekkies de se faire plumer des sommes folles pour aller voir des acteurs inintéressants parler de leur vie quotidienne.

------------------

Strange New Worlds 1x1

Il y a du mieux. On revient aux fondamentaux, il y a un semblant d'équipage, des personnages avec du potentiel (La'an), etc. Et Anson Mount fait très bien le taf.
La question est de savoir s'ils vont simplement pasticher la série d'avant Nutrek. C'est tout le problème de faire du neuf avec du vieux.
Mais vu l'état de détérioration de la licence jusqu'à présent, un retour avec un format épisodique est de toute façon plus intéressant.  
Il y a des choses bof (notamment la scène sur Vulcain), mais autant donner le bénéfice du doute (j'y crois moyen vu l'équipe derrière). On verra bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 08-05-2022 à 09:49:05
n°65868410
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-05-2022 à 09:45:04  profilanswer

Adalbert a écrit :

Spoiler :

- Les scénaristes ont "humanisé" un peu trop Q. C'est tout l'intérêt de cette espèce dans TNG : pouvoir mettre en scène Starfleet face à ses contradictions sur l'assertion que les humains se sont élevés à leur époque, de mettre Picard en porte-faux par rapport à son rôle, etc. Là, on se retrouve un Q trop humain qui a envie de changer de mode de vie. Ca ne colle pas.  

Spoiler :

Au contraire, je trouve que l'humanisation de Q du fait de sa mortalité est très bien traité. C'est bien le seul point d'ailleurs bien traité  :D  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65868643
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-05-2022 à 10:54:34  profilanswer

Adalbert a écrit :

Pïcard 2x10.

Une tonne d'incohérences pour ne pas changer, du sentimental-drama très en vogue mais pas spécialement adapté pour une série ST et des acteurs qui n'auront été que de passage (cf. news sur la plupart qui ne reviendront pas pour la saison 3).

Spoiler :

- Rios qui reste dans le passé... c'est pas comme si c'était un capitaine de Starfleet qui a prêté serment, et Patrick Stewart en a tellement plus rien à foutre qu'il ne trouve rien à redire. De mieux en mieux.
- La reine Borg qui devient toute mignonne, ohhh c'est trognon. Il lui manque un bandeau rose Hello Kitty sur ses tentacules. Bon, ça change absolument TOUT dans ce qui a été fait précédemment. Notamment par rapport à Janeway dans le quadrant Delta, m'enfin, les scénaristes n'ont jamais regardé jusqu'au bout.
- Un rayon laser qui, encore une fois, se déplace plus vite que la lumière... et ça doit détruire tout le quadrant ce truc ? Ils ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des histoires de "doomsday machine", même quand ça n'a aucun sens...
- Etc, etc.

En gros, la saison 3 sera une convention en série TV.
Ca évitera peut-être aux trekkies de se faire plumer des sommes folles pour aller voir des acteurs inintéressants parler de leur vie quotidienne.
.

Un truc méta genre remake de Galaxy Quest  [:frog sad]
Mais bon ne revons pas :D
Je vois bien l'épisode 10 en holodeck avec 2 membres du cast de Discovery  [:le fleau:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65868727
the_blob
Posté le 08-05-2022 à 11:15:10  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Au contraire, je trouve que l'humanisation de Q du fait de sa mortalité est très bien traité. C'est bien le seul point d'ailleurs bien traité  :D  

+1

n°65869278
Adalbert
Posté le 08-05-2022 à 13:20:59  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je comprends, et dans un sens c'est plaisant de voir une certaine "conclusion" positive entre Q et Picard, mais il faut aussi admettre qu'on est loin des personnages créés dans TNG.

C'est une tendance aujourd'hui à vouloir dramatiser et individualiser ces personnages (je ne parle pas que de Q là), quand bien même ça contredit ce qu'ils ont été.
A ce sujet, il y a un passage excellent dans un épisode de TNG (Thine Own Self) : https://youtu.be/rC6rGoyEe2s?t=158

En gros, Deanna veut monter les échelons et n'arrive pourtant pas à passer une simulation. Elle comprend à la fin qu'elle doit envoyer La Forge à la mort pour sauver l'équipage.  
Pas de pathos, juste faire son job ; mais pour cela, elle doit mettre ses sentiments de côté. C'est tout ce que ne comprend pas les scénaristes depuis Discovery.

Babouchka a écrit :

Un truc méta genre remake de Galaxy Quest  [:frog sad]  
Mais bon ne revons pas :D
Je vois bien l'épisode 10 en holodeck avec 2 membres du cast de Discovery  [:le fleau:3]  

En parlant de Galaxy Quest, l'acteur qui joue Samuel Kirk m'a tout de suite fait pensé à lui : https://static.wikia.nocookie.net/g [...] gersol.png
Il a une bonne tête de red-shirt  :o

Message édité par Adalbert le 08-05-2022 à 17:39:08
n°65874495
Xeonlolz
Posté le 09-05-2022 à 10:21:21  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai vu l'épisode 1 hier aussi. J'vois pas de wokisme dedans et pourtant j'y suis super mega allergique.

J'ai bien aimé après j'ai bien aimé discovery aussi  [:cupra]  

Au début je ne savais pas qu'il y avait un lien entre discovery et SNW et puis j'ai compris :o :D

n°65874565
kolian
Posté le 09-05-2022 à 10:28:59  profilanswer

Dernier épisode regardé...saison terminé...enfin.

Spoiler :

7 épisodes de vide pour torcher la saison en mode express dans le dernier épisode...

Q qui n'a plus de pouvoir, mais bon il peut quand même renvoyer tout le monde a l'instant t 400 ans dans le futur, normal :o

Will wheaton si je veux le voir je regarde big bang theory :o

Moralité, ca va que c'est sur amazon prime, si c'était sur une autre plateforme avec un abo de plus j'aurai clairement pas fait l'effort. ( tout comme j'ai pas suivi discovery quand ca a disparu de netflix )

---------------

n°65875007
lokilefour​be
Posté le 09-05-2022 à 11:16:03  profilanswer

Pour moi Star trek a été saboté un peu comme Star wars. On a une série, TOS et les films originaux qui en découlent (dont l'excellentissime Wrath of Khan).  
Puis tout comme Star Wars et la pré-logie ça part en vrille au fur et à mesure avec des films et des séries très inégales, puis un reboot historique afin de liquider la franchise.

Il faut repartir de zéro, un ou des films pour la découverte de la propulsion interstellaire et le premier contact avec les vulcains, la création de la fédération (juste sur terre déjà). Le socle historique quoi. L'ACTE I
Une intrigue centrée sur la terre, avec des vaisseaux low tech, colonisation et exploitation du système solaire, pkoi pas un conflit humains vs humains, avec des pirates ou une mégacorporation en némésis, qui pourrait devenir récurrente.
Pas trop de vaisseaux, pas d'armes délirantes, des combats plus tactiques comme dans TWoK. Plus de sobriété dans les vaisseaux, des trucs plus rustiques comme dans les birds of prey. Trop flashy les passerelles de la fédération, il faut un décor plus industriel pas un show room d'un vendeur de cuisines.

Là des séries ou des mini séries pour aborder des intrigues transverses pour introduire l'acte II.
Alors on reprend Kirk et ses explorations lointaines? D'autres figures de ST? Des séries longues ou des minis séries, plus réactives, comme dans Marvel avec les Loki / Wanda / Hawkeye.. Qui permettent de baliser des thématiques qui seront ensuite reprise dans un film ou une série de films?

Acte II l'exploration, l'expansion, la fédération.
Là la jeune fédération va se frotter réellement à d'autres puissances, Klingons, Romuliens, Thollans, Cardassiens etc..
Un acte plus guerrier, avec des combats spatiaux plus nombreux, mais toujours sobre pas des milliers de vaisseaux dans tous les sens, un truc qui ressemble plus à des batailles de cuirassés de l'espace.
Au final on arrive à des situations de cessez le feu avec divers belligérants, l'alliance avec des d'autres et la mise en place de la fédération telle qu'on la connait, modulo quelques améliorations scénaristique si besoin.
Pas trop de races, c'est ridicule toutes ces races humanoïdes où on change la couleur de peau ou la taille des oreilles et hop une nouvelle race de l'espace. Moins de races mais plus détaillées plus personnalisées et maintenant avec les FX plus singulières.

A nouveau quelques séries ou mini séries pour aller plus loin et peut être introduire les borgs. Dans l'Acte III  
Les borgs il faut les retravailler, c'est trop simpliste le coup des nanites réplicants qui changent des planètes entières en zombis mécaniques stupides et qui se répandent comme la peste.
Il faut étoffer le bad guy le rendre plus ambigu, moins manichéen, la transformation lente organique --> technologique ne serait qu'une étape intermédiaire vers une élévation, une transcendance mystique pas seulement physique. Une forme de croyance comme la techno science dans l'INCAL. La conscience des transformés ne serait pas complètement annihilé, même s'ils deviennent soumis au collectif.
Donc on aurait pas juste un cancer cosmique qui se propage en éliminant des civilisations, mais un genre de culte, certes agressif qui vise à atteindre un stade d'évolution ultime, un peu comme les anciens dans Stargate, l'ascension. Des êtres organiques pourraient volontairement rejoindre le collectif pour atteindre cette ascension et bénéficier d'avantages (longévité, immunité aux maladies, accès aux connaissances du collectif..).

A voir d'autres intrigues. Je ne suis pas fan des super races genre Q, ça déséquilibre l'écosystème et c'est la porte ouverte au n'importe nawak.
Il faut utiliser tout ce qui existe aujourd'hui comme matériel ST pour en extraire le meilleur, laisser le mauvais et repartir sur une toute nouvelle histoire, un nouvel univers.

Et après avoir lu les échanges plus haut, arrêter avec tout ce merdier d'inclusion, de wokisme, de quotas noirs/homos/gros/femmes et d'une manière général faire surtout de la SF et pas du sociétal. Dans discovery c'est vraiment les gros sabots ces thématiques c'est lourdingue j'ai rapidement eu la sensation que la première préocupation a été de faire un casting inclusif et sociétal et que le scénario et l'intrigue sont clairement passés au second plan avec des trucs vraiment bateau. J'ai vite lâché l'affaire. On peut aborder certains de ces sujets, mais il faut le faire intelligemment et en intégrant ça dans un scénario solide.
Dans le premier film, la question de la définition de la vie, de l'humanité, a été posée avec l'émergence de VIGER, qui n'est supposée être qu'une machine, c'est une thématique intéressante traitée intelligemment.
Dans TWoK le progrès et la question de savoir si l'homme ne se prend pas parfois pour dieu est posée ainsi que les risques qui en découlent. Mais ces questions sont intégrées dans un vrai scénario pas juste posées là comme une bonne grosse bouse woke.

Evidement je risque de provoquer une levée de bouclier, mais je pense que mes propositions vont dans un meilleur sens que la merdasse servie dernièrement.
Désolé pour le pavé.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65875603
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-05-2022 à 12:32:33  profilanswer

+1 :jap:

Ca suppose aussi d'enlever le côté kitsh qui colle à ST depuis longtemps, alors qu'avec l'univers ST, il y a moyen de faire du très lourd, bien plus que Star Wars.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65876024
Bob2024
...
Posté le 09-05-2022 à 13:29:41  profilanswer

Vous voulez jeter TNG, DS9 et VOY ?
Moi pas. Du tout.

n°65876074
lokilefour​be
Posté le 09-05-2022 à 13:35:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Vous voulez jeter TNG, DS9 et VOY ?
Moi pas. Du tout.

Pas jeter, en extraire le meilleur  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65876423
tico
Posté le 09-05-2022 à 14:17:57  profilanswer

Tes idées ne sont pas nouvelles et comme c'est complètement casse-gueule ça n'a jamais été lancé ou mis à la poubelle direct (genre Star Trek: StarFleet Academy).
Il faut dire aussi qu'au bout d'un moment, il y avait une lassitude des series Star Trek (quasiment 20 ans de séries sur le petit écran).
Bon, depuis ils ont fait pire  :D  

Ps:  
Ton acte 1, c'est l'idée de la série "Enterprise"
Les Borgs ont très bien été développé dans StarTrek: Voyager. Ça aurait dû en rester là, mais quand tu as des scénaristes sans imagination...

n°65876569
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 14:31:31  profilanswer

Avant on attendait d'avoir fini une série star trek pour en lancer une autre (oui TNG et DS9 se sont chevauchées un peu je sais).
Mais la on se retrouve avec 3 séries en même temps, je ne sais combien dans les tuyaux, et zéro idées. Ça coûte rien de produire des séries de nos jours ?
Je ne comprends pas l'intérêt de faire une telle merde sur le dos d'une vieille licence comme ça.

---------------
n°65876885
kolian
Posté le 09-05-2022 à 15:07:12  profilanswer

Parce que la ca se résume a :
- la SF est a la mode
- j'ai une "idée" de SF ( vu 1000 fois sur d'autre support :o )
- on y colle un ST dessus ca se vendra mieux

Message édité par kolian le 09-05-2022 à 15:07:25

---------------

n°65877052
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 15:26:50  profilanswer

La sf a la mode ? Je vois très peu de séries de sf, et elles sont toutes nulles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Star Trek - Les séries, les films, les potins, tout l'Univers...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)