Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08

n°37220058
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-02-2014 à 00:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens à la fin du 4x10  

Spoiler :

celui qui descend du camion c'est l'acteur qui faisait un flic dans la série Southland, marrant de la voir comme ça.

pas mal cet épisode malgré tout, j'ai bien aimé le "montage" des évènements.  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 00:51:15  profilanswer

n°37220148
Le General
Posté le 21-02-2014 à 01:45:08  profilanswer

Perso dans ce genre de contexte, je la viole sans hésitation la Maggie [:clooney19]

Spoiler :

Nan jdéconne, j'aurai pas besoin d'aller jusqu'à là pour la limer. [:clooney6]

Message édité par Le General le 21-02-2014 à 01:45:50

---------------
Zbeub zbeub.
n°37222059
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 10:33:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis les posts, j'ai jamais écrit ça.

Par contre, il faut vraiment que vous compreniez toi comme d'autres, les motivations des personnages.
Le gouverneur est un psychopathe, est présenté comme tel, et ce n'est pas ces relations amicales ou amoureuses avec d'autres persos qui vont changer cet état de fait.
Idem pour le viol, ce n'est pas parce que c'est un psychopathe, qu'il ne va pas être aussi violeur, c'est plutot le contraire en fait.

De ce que je vois de ses réactions, propos, comportement, le mec s'en fout complètement des gens autour de lui, il lui serve au mieux de passe-temps, ça le dérange aucunement de tuer un mec qu'il fréquentait depuis des années, de faire tuer la personne avait qu'il partageait soit-disant une relation.
Pareil pour la prison, il présente les deux raids comme des attaques pour que ses troupes puissent avoir un endroit où se cacher, pourtant dans les deux situations, il détruit la moitié de la structure.
Après ce qui s'est passé avec les moutons de Woodbury, il hésite pas à faire un remake avec le 2e groupe.

Hannibal Lecteur est le plus gros psychopathe qu'on puisse imaginer. Un vrai monstre. Et pourtant c'est quelqu'un de très bien éduqué et ne fera jamais de mal sexuellement à quelqu'un, tout simplement parce que ça n'est pas dans sa nature. Pour le Gouverneur de la série c'est pareil!

Il ne faut pas confondre les pulsions meurtrière et les pulsions sexuelles, ça n'a absolument rien a voir.
L'un n'est pas forcément associé à l'autre, et vice versa...

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 21-02-2014 à 10:33:55

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°37222132
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-02-2014 à 10:37:25  profilanswer

Bon bref, on va pas polémiquer là dessus, le débat de base c'est que le scénar' est un peu gentillet par rapport à ce qui se fait dans le postapo que ce soit en livres, films, jeux vidéos...

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37222160
SOF40
Posté le 21-02-2014 à 10:38:30  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bon bref, on va pas polémiquer là dessus, le débat de base c'est que le scénar' est un peu gentillet par rapport à ce qui se fait dans le postapo que ce soit en livres, films, jeux vidéos...

[:otan beauval:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37222926
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 11:18:21  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

c'est ce que tes posts sous entendais, hein! [:spamafote]  

Ah oui? explique nous alors pourquoi il n'a pas violé Michonne dans la série, pourquoi il n'a pas violé non plus les 2 femmes Chambler? Pourquoi on a pas entendu Maggie crier lors de son prétendu viol que tu as rêvé et pourquoi elle n'a pas été hyper détruite? (là elle était juste secouée) Ton raisonnement n'a aucun sens. Encore une fois tu réfléchi avec une mentalité de quelqu'un de civilisé, alors que dans la série on est revenu à l'âge de pierre au niveau mentalité, ça n'a rien à voir.

Là dessus par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi! :jap:

Simplement parce que être un violeur ne veut pas systèmatiquement dire que l'individu va violer toute personne qui se trouve à sa portée.
Comme l'a décrit Randall quand il se faisait torturer, des types du groupe dans lequel il était, groupe qui comptait aussi des enfants et des femmes,
ces types ont violé les deux gamines devant leur père, que quand ils en ont eu l'occasion, en les croisant lors d'une de leurs expéditions.

Et franchement, l'argument du "Pourquoi on a pas entendu Maggie crier lors de son prétendu viol que tu as rêvé et pourquoi elle n'a pas été hyper détruite? (là elle était juste secouée) ", c'est du même acabit que le "il ne peut pas l'avoir violée, il était dans une relation stable avec Andrea".  

n°37222994
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 11:21:06  profilanswer

skum a écrit :

Hannibal Lecteur est le plus gros psychopathe qu'on puisse imaginer. Un vrai monstre. Et pourtant c'est quelqu'un de très bien éduqué et ne fera jamais de mal sexuellement à quelqu'un, tout simplement parce que ça n'est pas dans sa nature. Pour le Gouverneur de la série c'est pareil!

Il ne faut pas confondre les pulsions meurtrière et les pulsions sexuelles, ça n'a absolument rien a voir.
L'un n'est pas forcément associé à l'autre, et vice versa...

Tu as du manquer Dragon Rouge. :D  

Sinon, encore une fois, argumentation de qualité la comparaison avec Lecter pour expliquer que le gouverneur ne pourrait violer personne.

n°37223007
Zoreil
Posté le 21-02-2014 à 11:21:26  profilanswer

Da_Edge a écrit :

mais + 1000 [:la monne]

n°37223052
thatslexi
Posté le 21-02-2014 à 11:23:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

mais + 1000 [:la monne]

Mais on n'a rien d'autre à faire d'ici lundi :o

n°37223153
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2014 à 11:29:55  profilanswer

thatslexi a écrit :

Mais on n'a rien d'autre à faire d'ici lundi :o

la fermer ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 11:29:55  profilanswer

n°37223178
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:31:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as du manquer Dragon Rouge. :D  

Sinon, encore une fois, argumentation de qualité la comparaison avec Lecter pour expliquer que le gouverneur ne pourrait violer personne.

Hormis le fait que Dragon rouge soit un film de meyrde, j'ai pas souvenir que Lecter est fait un attentat sexuel dans ce film :/

[:clooney11]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°37223187
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:31:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

la fermer ? :o

Tu peux aussi dédrap jusqu'à lundi, parce qu'il y aura rien d’intéressant d'ici la  [:clooney18]

---------------
n°37223271
Zoreil
Posté le 21-02-2014 à 11:36:49  profilanswer

ah joli pétage de plomb, nice

n°37223282
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 11:37:27  profilanswer

C'est dit crument, mais c'est effectivement le sentiment qu'on a en lisant certains posts et idées développées sur ces dernières pages.:/

n°37223409
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:44:21  profilanswer

J'ai bien précisé que la scène pouvait être coupée. Le but n'étant pas de voir un bout de sein mais d'apporter une vrai raison de haïr le Gouverneur...  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 21-02-2014 à 11:45:16

---------------
n°37223428
Zoreil
Posté le 21-02-2014 à 11:45:25  profilanswer

"certains", pas "vous", thanks

ensuite ya ceux qui trollent et ya effectivement quelques obsédés, mais faut pas non plus s'enflammer

n°37223432
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-02-2014 à 11:45:42  profilanswer

Y a aucune banalisation, c'est juste que des sujet comme le viol, le cannibalisme & co constituent des codes dans les oeuvres post-apocalyptiques, et sont complètement éludés dans la série.
Pour moi c'est totalement lié au puritanisme américain et c'est un gros défaut. On voit des km de boyaux, mais rien d'un tantinet violent psychologiquement.
Je sais pas, dans le jeu que ce soit sur le chapitre 2 ou le chapitre 4, ce sont des éléments qui sont évoqués. Sans entrer dans le voyeurisme glauque.

---------------
n°37223450
SOF40
Posté le 21-02-2014 à 11:46:12  profilanswer

skum a écrit :

J'ai bien précisé que la scène pouvait être coupée. Le but n'étant pas de voir un bout de sein mais d'apporter une vrai raison de haïr le Gouverneur...  [:clooney6]

Y en a pas mal de raison de le hair,  

Spoiler :

rien que le massacre qu'il fait

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37223465
Zoreil
Posté le 21-02-2014 à 11:47:04  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a aucune banalisation, c'est juste que des sujet comme le viol, le cannibalisme & co constituent des codes dans les oeuvres post-apocalyptiques, et sont complètement éludés dans la série.
Pour moi c'est totalement lié au puritanisme américain et c'est un gros défaut. On voit des km de boyaux, mais rien d'un tantinet violent psychologiquement.
Je sais pas, dans le jeu que ce soit sur le chapitre 2 ou le chapitre 4, ce sont des éléments qui sont évoqués. Sans entrer dans le voyeurisme glauque.

spoiler jeu

Spoiler :

"évoqué", la scène de la table, c'est un peu + que ça... :D

n°37223469
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:47:08  profilanswer

Da_Edge a écrit :

+1000
je crois qu'on est fait pour s'entendre :)  [:dovakor_:2]

---------------
n°37223496
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:48:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui sauf que le massacre à lieu bien après la guguerre entre lui et Rick

---------------
n°37223520
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 11:49:52  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Propos qui se contredit sur la même ligne. :/

n°37223600
Le General
Posté le 21-02-2014 à 11:54:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

Massacre d'un groupe dont le spectateur n'est émotionnellement pas attaché et donc impliqué dans leur mort ...
Difficile de le haïr pour cet acte.

Là ou dans le comic, entre

Spoiler :

le coupage de main de Rick

et

Spoiler :

le viol de Michonne

, il est parfaitement cerné comme un antagoniste à éliminer par le lecteur ...

---------------
Zbeub zbeub.
n°37223643
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 11:57:24  profilanswer

Le General a écrit :

Massacre d'un groupe dont le spectateur n'est émotionnellement pas attaché et donc impliqué dans leur mort ...
Difficile de le haïr pour cet acte.

Là ou dans le comic, entre

Spoiler :

le coupage de main de Rick

et

Spoiler :

le viol de Michonne

, il est parfaitement cerné comme un antagoniste à éliminer par le lecteur ...

Tu as complétement raison, et d'ailleurs c'est la raison principale qui amène cette guerre entre les 2 clans  [:clooney16]

---------------
n°37223655
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-02-2014 à 11:58:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

spoiler jeu

Spoiler :

"évoqué", la scène de la table, c'est un peu + que ça... :D

Oui effectivement pour cette scène ça constitue un élément principal du chapitre.

Spoiler :

Mais concernant le viol, c'est évoqué très finement avec le médecin de Crawford qui demande des faveurs à Molly

Ibo_Simon a écrit :

Propos qui se contredit sur la même ligne. :/

Je vois pas en quoi. Quand tu dis banalisation, tu attribues le fait que certains trouveraient ça "normal" dans un tel contexte. Ce n'est pas le cas.

---------------
n°37223702
jb18v
Posté le 21-02-2014 à 12:00:15  profilanswer

Pop corn :)

n°37223900
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 12:11:24  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je vois pas en quoi. Quand tu dis banalisation, tu attribues le fait que certains trouveraient ça "normal" dans un tel contexte. Ce n'est pas le cas.

Pourtant, c'est bien toi qui dis que le viol est un code dans l'univers post-apo, non?
Ou tu ne connais pas les définitions des termes "banalisation" et "code".

n°37223924
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 12:12:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, c'est bien toi qui dis que le viol est un code dans l'univers post-apo, non?
Ou tu ne connais pas les définitions des termes "banalisation" et "code".

C'est pas parce que c'est un sujet régulièrement abordé que ça en devient banal  [:mom boucher]

---------------
n°37223964
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 12:15:40  profilanswer

skum a écrit :

C'est pas parce que c'est un sujet régulièrement abordé que ça en devient banal  [:mom boucher]

Banaliser:
Rendre quelque chose banal, commun, courant

n°37223992
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 12:17:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Banaliser:
Rendre quelque chose banal, commun, courant

Certains sujets importants ne rentreront jamais dans la banalité.
Exmple: l'esclavage, la seconde guerre mondiale.

Tu peux faire un million de film ou documentaire la dessus, ça ne sera jamais banal...  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 21-02-2014 à 12:19:52

---------------
n°37224092
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 12:25:50  profilanswer

skum a écrit :

Certains sujets importants ne rentrerons jamais dans la banalité.
Exmple: l'esclavage, la seconde guerre mondiale.

Tu peux faire un million de film ou documentaire la dessus, ça ne sera jamais banal...  [:clooney6]

Cette non-réponse est la meilleure des confirmations, faut avouer.

Bref, finalement, le post de Kanybal n'était pas si cru, il y a effectivement des drôles de mentalités ici.
On peut parler, évoquer, voire montrer un viol pour dénoncer le fait, par contre demander voire regretter qu'il n'y ait pas de scène de viol dans une série, oui, c'est bien au moins une volonté de banalisation.

Après, il est assez comique de voir certains attribuer la non-diffusion de viol, de seins et cie dans cette série au puritanisme américain. :D

n°37224093
bahamut49
Posté le 21-02-2014 à 12:25:51  profilanswer

IWH 200  [:witzard:5]  

Spoiler :

Ça change de l'enculage de mouche...  [:bidem]

n°37224140
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-02-2014 à 12:29:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, finalement, le post de Kanybal n'était pas si cru, il y a effectivement des drôles de mentalités ici.
On peut parler, évoquer, voire montrer un viol pour dénoncer le fait, par contre demander voire regretter qu'il n'y ait pas de scène de viol dans une série, oui, c'est bien au moins une volonté de banalisation.

Après, il est assez comique de voir certains attribuer la non-diffusion de viol, de seins et cie dans cette série au puritanisme américain. :D

Il y en a bien un qui regrettait à demi-mots que

Spoiler :

la jeune fille psychopathe n'ait pas buté Judith :sarcastic:

n°37224316
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-02-2014 à 12:46:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai jamais dis que je regrettais qu'il n'y ai pas de scène de ce type.
J'ai seulement dit qu'il n'y en avait pas eu, même implicitement, parce que ça ne colle pas au caractère du Gouverneur...

Et les lacunes de la saison 3 se retrouvent à ce niveau la. Car sans cette animosité la le Gouverneur n'a pas vraiment de raison d’être détesté par le groupe de Rick...
Ils ont voulu rendre le Gouverneur moins trash pour affecter un plus large publique, malheureusement sa pose des problèmes de raccord par rapport au clash entre les 2 clans...

Après j'ai l'impression que tout le monde se perd un peu dans ces explications  [:icon15]

Message édité par skum le 21-02-2014 à 12:48:42

---------------
n°37224376
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2014 à 12:53:24  profilanswer

Spoiler :

Carol sait déjà que la gamine ne va pas bien dans tête, c'est pour ça qu'elle l'a protégé en brulant les corps des deux malades tués et qu'elle a accepté d'être exilée.
Par contre, je pense qu'elle doit réfléchir à la possible rencontre avec Rick et que il va falloir qu'elle crache le morceau, la gamine commençant effectivement à être incontrôlable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que conseillez vous pour un fan de la série Donjon ?Captain Future Le nouveau film 2010- 2011
[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineurParier sur la coupe mondiale 2010
Finale de basket pro A et pro B 2010[Topic unique] Vuvuzelas 2010
[série] 100 Questions (saison 1 en cours)L'amour est dans le pré 2010 , c'est parti !
When You're Strange (documentaire sur THE DOORS) 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)