Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Série TV] Mad Men

n°29934090
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 19-04-2012 à 15:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah, dommage.  :(

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 15:44:58  profilanswer

n°29934111
SOF40
Posté le 19-04-2012 à 15:46:07  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Ah, dommage.  :(

Spoiler :

C'est peut etre le tueur des infirmieres  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29934801
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-04-2012 à 16:41:49  profilanswer

Keitaro54 a écrit :

Spoiler :

Chui d'accord pour qui zen parlent pas pendant une plombe ..On est pas dans Lost (qui est trop incompréhensible)
Mais ne pas du tout, du tout en parler !  

A mon sens, ça s'est passé vers la fin de l'épisode 4 , ils auraient pu en parler directement ou indirectement au début de l'épisode 5  
en faisant une ou deux ptites scènes : ça aurait pas cassé trois pattes à un canard !...

Mais bon tant pis trop tard...

Non mais sérieux, tout est "discuté" dans les dialogues et les attitudes de Don et de sa femme. Faut faire attention aux dialogues.

n°29936822
SOF40
Posté le 19-04-2012 à 19:36:46  profilanswer

Peut être que Joan est jalouse

---------------
n°29938177
ami2
Posté le 19-04-2012 à 21:50:44  profilanswer

Voir la déchéance de Pete est jouissif, bien qu'il commence un peu a me faire de la peine.

n°29941281
Sheeana
SC addict
Posté le 20-04-2012 à 10:26:13  profilanswer

Concernant Joan/Megan

Spoiler :

Je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose pendant l'ellipse, je ne pense pas non plus qu'il y ait un conflit entre elle. Je pense que c'est plutôt lié au fait que Megan ne veut absolument pas d'enfant. Si on fait bien gaffe sa remarque sur Joan auprès de Peggy concerne le physique de Joan après accouchement. Peut être une peur de se retrouver elle même "déformée" si elle avait un môme. D'autre part, effectivement, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était super mal à l'aise face au comportement de Don sur la question bébé, quand elle avait celui de Joan, chez Trudy etc ...En gros à mon sens son hostilité n'est pas spécifiquement contre Joan mais contre la maternité en général. Quand aux raisons pour lesquelles Joan a une dent contre Megan elles sont assez évidente, elle a jamais pu saquer les secrétaires qui profitaient du poste pour se marier.

n°29957168
uluhkay
Posté le 21-04-2012 à 19:51:54  profilanswer

Vous vous prenez la tête pour rien, on s'en fout de cet arc :o

n°29986376
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 23-04-2012 à 20:17:36  profilanswer

Euh....

Spoiler :

J'ai rien compris à l'épisode là. Tous ces problèmes de couple, cette histoire obsessionnelle du boulot et tout. L'attitude de Don pour lui donner une vie parfaite contre son grès.

Bizarre

---------------
Sleep is overrated...
n°29989504
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 24-04-2012 à 01:30:55  profilanswer

Spoiler :

Roger et le LSD  [:rofl]

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°29990916
Sheeana
SC addict
Posté le 24-04-2012 à 10:16:37  profilanswer

Perso j'ai eu l'impression que tout l'épisode était sous LSD  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 10:16:37  profilanswer

n°29990942
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 10:18:00  answer

solid-snake56 a écrit :

Spoiler :

Roger et le LSD  [:rofl]

C'était très drôle et très bien filmé je trouve :D

n°29993027
Keitaro54
Posté le 24-04-2012 à 12:39:25  profilanswer

Spoiler :

Don au LSD ça aurait été chouette ! Alors que Roger n'a pas besoin d'être sous LSD pour être sous LSD :D        Don et Roger et leurs femmes ...
Leur machottitude ne fait plus recette...Fallait s'en douter..C'est pas le genre de mecs à être marié :D      L'histoire de l'Hotel c'était à la base pour une histoire de clients ?       Bert cooper qui dit que Don bosse pas assez , c'est bien vrai, même si lui aussi n'est pas forcément un exemple...    On voit quasiment pu Don travailler ou s'occuper de ses enfants , y en a que pour Megan, pour quel résultat..

Message édité par Keitaro54 le 24-04-2012 à 12:45:44
n°29994180
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 24-04-2012 à 14:01:57  profilanswer

Encore un épisode excellent. Je suis surpris par la tournure expérimentale que prend peu à peu la série.
Auparavant, les arcs scénaristiques se développaient de façon classique tout au long de la saison, avec parfois, mais rarement, une mini-histoire au sein d'un épisode. Aujourd'hui ces arcs scénaristiques globaux sont volontairement mis en retrait, on a l'impression d'être face à des épisodes qui se suffisent à eux-même. Pourtant, sans le savoir, les personnages évoluent.

Autre chose que j'ai remarquée, et qui va dans le même sens : cette sensation d'indépendance des épisodes permet de distendre le temps, de donner une impression de flottement. Ainsi, il est parfois dur de connaître le temps qui sépare deux épisodes, alors qu'il était autrefois bien plus quantifiable, on pouvait par exemple aisément imaginer que deux jours s'étaient passé entre deux épisodes.
Dans cette saison 5, c'est comme si chaque épisode était un instantané de l'époque. La plupart des épisodes de cette saison sont bâtis autour d'un personnage (trois personnages dans l'épisode 6) et d'un thème (dans l'épisode 6, la drogue), exploré à la fois de façon très fine et très appuyée, à l'aide de symboles, de gros plans explicatifs, qui participent plutôt à faire naître une ambiance étrange et malsaine.
La série n'a jamais été aussi violente finalement, car on se sent face à une représentation de pantins serrés dans leurs costumes trop ajustés et où le marionnettiste est Weiner. Il balance ses personnages contre le mur des conventions et contre celui de la modernité qui arrive.
Il cède de plus en plus à l'excès, étirant les situations jusqu'à l'absurde, au totalement improbable ou au grand-guignol (beaucoup d'exemples dans les épisodes 5 et 6), comme s'il testait les réactions de ces personnages, comme s'il leur faisait prendre conscience de ce qu'ils sont vraiment, à savoir des archétypes des années 50-60. Les discussions agissent aussi en tant que révélateurs, elles ne recherchent plus le naturel, elles cherchent à faire la lumière sur cette époque, à dynamiter une reconstitution toujours plus perfectionniste, quasi paranoïaque. Et malgré ce ton volontiers artificiel, la série et les personnages restent, comme par miracle, bouleversants.
Très grande série, décidément l'une des plus importantes en terme d'invention et d'apport à l'écriture télévisuelle.

Message édité par Marlo Cornfield le 24-04-2012 à 14:03:05

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°29994630
CBRS
Posté le 24-04-2012 à 14:27:06  profilanswer

J'ai adoré cet épisode :love:
Grosse surprise à chaque minute :d

n°29996220
SOF40
Posté le 24-04-2012 à 15:56:26  profilanswer

Don va bien finir par tuer quelqu'un  :D

---------------
n°29999495
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-04-2012 à 19:44:00  profilanswer

Il va la défoncer. :/

n°29999549
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 24-04-2012 à 19:47:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Don va bien finir par tuer quelqu'un  :D

...ou se tuer [:double deuce]

:D

---------------
n°30005476
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 25-04-2012 à 09:56:41  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

...ou se tuer [:double deuce]

:D

en sautant par la fenêtre de son bureau comme dans le générique ?

n°30016388
Keitaro54
Posté le 25-04-2012 à 22:30:14  profilanswer

riwan a écrit :

en sautant par la fenêtre de son bureau comme dans le générique ?

Pas bête du tout ! ça expliquerait en effet le générique.
Après si Don saute, j'ai plus aucune raison de vivre et moi aussi je fais pareil :o  

Ce serait un peu naze comme fin pour les fans, même si ça aurait le mérite de clore la série...et de mettre en perspective la mélancolio-blazitude chronique de Don.

n°30071020
0cool29
Posté le 30-04-2012 à 19:04:51  profilanswer

Je suis au 10ème épisode de la saison 2.

Je suis amoureux de Betty :o

n°30074636
Keitaro54
Posté le 01-05-2012 à 02:34:44  profilanswer

S5 episode 7

Spoiler :

j'l'ai trouvé plus" riche", intense et mieux foutu que les précédents : le retour de Sally qui la pauvre va être traumatisé du sex , le père de Megan : ( pédant trotskiste ennuyeux et coureur de jeunes filles) et sa mère qui sont quand mme de gros troll dans leurs genres ..Don qui fera pas d'affaires avec les anti tabacs mais bon " what did you expect ", comme dit la pub de Schweppes ^^ça se sentait que c'était un opportuniste.. et sinon les beau parents de Don parlent français mais pas avec l'accent (il faut bien dire cocasse) québecois, c'est déjà un mini soulagement pour les oreilles , bien que ça aurait pu être comique.     Au final les épisodes sont trop courts ; O rage o désespoir

Message cité 1 fois
Message édité par Keitaro54 le 01-05-2012 à 02:38:09
n°30074646
Keitaro54
Posté le 01-05-2012 à 02:36:04  profilanswer

0cool29 a écrit :

Je suis au 10ème épisode de la saison 2.

Je suis amoureux de Betty :o

Profites en  :o

n°30075584
C501
Posté le 01-05-2012 à 10:56:16  profilanswer

Keitaro54 a écrit :

S5 episode 7

Spoiler :

j'l'ai trouvé plus" riche", intense et mieux foutu que les précédents : le retour de Sally qui la pauvre va être traumatisé du sex , le père de Megan : ( pédant trotskiste ennuyeux et coureur de jeunes filles) et sa mère qui sont quand mme de gros troll dans leurs genres ..Don qui fera pas d'affaires avec les anti tabacs mais bon " what did you expect ", comme dit la pub de Schweppes ^^ça se sentait que c'était un opportuniste.. et sinon les beau parents de Don parlent français mais pas avec l'accent (il faut bien dire cocasse) québecois, c'est déjà un mini soulagement pour les oreilles , bien que ça aurait pu être comique.     Au final les épisodes sont trop courts ; O rage o désespoir

Spoiler :

Beaucoup d'éléments en effet dans cet épisode qui fait bien avancer l'histoire. Par contre, je trouve qu'ils travaillent mal le personnage de Megan : au début on se disait qu'elle voulait être une bonne femme d'affaires et ne surtout pas être réduite au rôle de mère au foyers-enfants ; mais maintenant que tout le monde l'applaudit pour son travail, elle le vit mal.

C'était quoi son rêve ? Réussir par elle-même sans l'aide de Don ?  

Roger qui va enfin devenir plus intéressant que le rôle de bouffon dans lequel il était enfermé depuis le début de la saison (enfin même avant).  [:implosion du tibia]  

Vivement la semaine prochaine !

---------------
Sleep is overrated...
n°30076423
mosk
Posté le 01-05-2012 à 12:17:18  profilanswer

"Spread her legs and fly away" :D  

---------------
Everything not saved will be lost.
n°30076907
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-05-2012 à 13:00:05  profilanswer

Roger on fire dans cet épisode 7 :D

je suis bluffé par l'actrice qui joue Sally, elle est simplement parfaite :jap:

par contre, le passage LSD-Thimothy Leary dans le 5x06, j'ai pas trop vu l'intérêt...

Message édité par nyhctom le 01-05-2012 à 13:04:31

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30077680
Keitaro54
Posté le 01-05-2012 à 14:18:37  profilanswer

C501 a écrit :

Spoiler :

Beaucoup d'éléments en effet dans cet épisode qui fait bien avancer l'histoire. Par contre, je trouve qu'ils travaillent mal le personnage de Megan : au début on se disait qu'elle voulait être une bonne femme d'affaires et ne surtout pas être réduite au rôle de mère au foyers-enfants ; mais maintenant que tout le monde l'applaudit pour son travail, elle le vit mal.

C'était quoi son rêve ? Réussir par elle-même sans l'aide de Don ?  

Roger qui va enfin devenir plus intéressant que le rôle de bouffon dans lequel il était enfermé depuis le début de la saison (enfin même avant).  [:implosion du tibia]  

Vivement la semaine prochaine !

Spoiler :

En effet Megan n'a pas l'air de trop savoir ce qu'elle veut mais bon c'est ontologiquement féminin :o  
Elle se dit que dans le meilleur des cas, elle risque de finir comme Peggy :sweat: ...Alors au début elle avait une admiration pour elle mais aujourd'hui elle voit l'envers du décor
Et elle sent que il y a comme un pacte méphistophélique et que pour y arriver elle devra donner : de son temps , de sa fraîcheur , de sa bonne humeur etc
pour finir comme Don et/ou Peggy (voire même Roger) à moitié lessivé, blazé, fatigué etc  

Tout en devant toujours à moitié retirer sa "gloire" pour en donner par politesse et (machotitude) à Don et en ayant toujours la suspicion qu'elle ne réussit pas toute seule mais grâce à Don et indirectement la bienveillance de Peggy.
Tout ça pour un domaine qui la botte sans plus : argent + être avec Don ; En sachant que ce qu'elle voulait être ; c'est être une artiste ou une comédienne ( château en Espagne ou réalisation ultérieure du "rêve américain" )

Roger reste un "bouffon" certes plus imprévisible et subtil.
Sally qui joue effectivement merveilleusement bien ! ça ma fait marrer comment son "pote" (je me rappelle plus de son nom) comment il a grandi en l'espace que quelques séries ! ça va devenir un homme avec poil de cul et tout ^^

n°30080670
C501
Posté le 01-05-2012 à 19:24:08  profilanswer

Keitaro54 a écrit :

Spoiler :

En effet Megan n'a pas l'air de trop savoir ce qu'elle veut mais bon c'est ontologiquement féminin :o
Elle se dit que dans le meilleur des cas, elle risque de finir comme Peggy :sweat: ...Alors au début elle avait une admiration pour elle mais aujourd'hui elle voit l'envers du décor
Et elle sent que il y a comme un pacte méphistophélique et que pour y arriver elle devra donner : de son temps , de sa fraîcheur , de sa bonne humeur etc
pour finir comme Don et/ou Peggy (voire même Roger) à moitié lessivé, blazé, fatigué etc

Tout en devant toujours à moitié retirer sa "gloire" pour en donner par politesse et (machotitude) à Don et en ayant toujours la suspicion qu'elle ne réussit pas toute seule mais grâce à Don et indirectement la bienveillance de Peggy.
Tout ça pour un domaine qui la botte sans plus : argent + être avec Don ; En sachant que ce qu'elle voulait être ; c'est être une artiste ou une comédienne ( château en Espagne ou réalisation ultérieure du "rêve américain" )

Roger reste un "bouffon" certes plus imprévisible et subtil.
Sally qui joue effectivement merveilleusement bien ! ça ma fait marrer comment son "pote" (je me rappelle plus de son nom) comment il a grandi en l'espace que quelques séries ! ça va devenir un homme avec poil de cul et tout ^^

Spoiler :

Le vrai avantage pour sally c'est qu'on suit bien sa croissance. Ils devraient investir plus sur le personnage et son effet sur Don. Et pareil pour son copain, pervers à 8 ans sur Betty et qui va finalement se tapper la fille :p

Par contre, quid de l'avenir pour Peggy ? La mère qui désapprouve c'était attendu mais là ses arguments sont assez forts. Le parallèle avec Joan est d'ailleurs amusant : Joan est celle qui n'a pas réussi dans son métier mais qui a su s'affirmer en tant que femme et rejeter son mari inutile ; Peggy va-t-elle être la bonne cruche ? En gros Peggy est un personnage à mi-chemin entre Don et Joan, autour desquels elle se construit, tour à tour en tant que professionnelle (elle ose engueuler le gars de Heinz, comme Don) et en tant que femme. C'est assez intéressant.  [:implosion du tibia]

Pour Megan, ca sent la rupture de sa part. Elle va partir  et c'est peut être là au final la suite de la série : la descente en enfer de Don. Si elle le quitte et que plus personne ne veut bosser avec lui, je vois bien le personnage exploser et pourquoi pas, en effet, sauter par la fenêtre. Une sorte d'ultime clin d'oeuil qui serait de toute beauté (bien que ca m'attristerait qu'on l'ait vu venir du coup !)

Message édité par C501 le 01-05-2012 à 19:25:16

---------------
Sleep is overrated...
n°30081273
fijean
Posté le 01-05-2012 à 20:25:16  profilanswer

je me suis aperçu de ça, c'est la première fois qu'on le voit dans madmen non ?

---------------
psn : fijean
n°30081976
fijean
Posté le 01-05-2012 à 21:14:32  profilanswer

on ne le voyait plus dans DH, mais il est revenu depuis deux ou trois episodes (oui je suis DH avec ma moitié  :kaola: )

---------------
psn : fijean
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] SwingtownBMW 320D, série E90, problème.
n° de série scooter[Série] Fringe
recherche serie desperementidee d'émmission TV help
votre 1ere TV couleur ?Redevance TV et Anti-Trust Microsoft, quelle différence?
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Mad Men

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)