Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ Série TV ] The Mentalist...

n°21282641
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 21-01-2010 à 10:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixxomatos a écrit :

Ba Columbo ne mise pas du tout sur le coté "suspens" sur l'identité du tueur.. c'est pas "les 5 dernieres minutes" hein...
Tu confonds tout...

Mais une série qui est "censée" te surprendre sur le tueur et que tu devines au 1er tiers de l'épisode... chapeau bas.

Et puis c'est vrai que les tueurs agissent toujours sans mobil...  [:implosion du tibia]

Je ne suis pas certain que le but soit de surprendre le téléspectateur sur l'identité du tueur. L'intérêt est de voir comment le mentaliste arrive à confondre le méchant.

Et oui les tueurs en série (cas du restaurateur et de sa femme apparemment dans l'épisode d'hier soir) agissent sans aucun autre mobile que leur propre plaisir. D'où la difficulté de les attraper.

Message cité 1 fois
Message édité par lecastorlapon le 21-01-2010 à 10:43:32

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 10:42:40  profilanswer

n°21283440
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 11:39:44  answer

Babouchka a écrit :

the lamentablist :o

:D  

bon faut dire que les chaines etrangeres achetent les series en regardant juste un episode pilote dans l'année qui précède l'arrivee de la serie

tf1 a juste achete une serie pas terrible une fois de plus  :sweat:

n°21283522
cartemere
Posté le 21-01-2010 à 11:47:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout que Simon Baker (je crois qu'il est le parrain d'un gosse de Nicole Kidman ou un truc comme ça) ne donne pas une image sympathique à son perso.

Jane apparaît assez hautain, sûr de lui et de ses dons, et montre peu d'empathie pour les victimes ou les coupables. Une affaire et une affaire, il les enchaine juste pour le plaisir des les résoudre.

Bref c'est assez plaisant cette façon de jouer le héros.

Oué la jeune rookie, c'est la caution boobs et beauty du show. Perso j'aime bien le jeune qui part svt avec Jane.

Dexter like...

n°21284202
Oriane
Posté le 21-01-2010 à 13:10:41  profilanswer

mixxomatos a écrit :

Ba Columbo ne mise pas du tout sur le coté "suspens" sur l'identité du tueur.. c'est pas "les 5 dernieres minutes" hein...  
Tu confonds tout...

Mais une série qui est "censée" te surprendre sur le tueur et que tu devines au 1er tiers de l'épisode... chapeau bas.

Et puis c'est vrai que les tueurs agissent toujours sans mobil...  [:implosion du tibia]

ah bon et d'où tu sors que the mentalist est censée surprendre sur le tueur ?  :heink:  
c'est un poil réducteur alors et je comprends ta déconvenue...

tu dois être sacrément embarrassé alors par pas mal de séries je dois dire... :)

n°21284248
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-01-2010 à 13:15:01  profilanswer

Salut :o

Moi j'aime bien, une des rares séries que je suis à peu près (ça doit bien être la seule de la saison avec House) [:cosmoschtroumpf]

n°21284302
Oriane
Posté le 21-01-2010 à 13:19:45  profilanswer

en VO ou VF ?
perso c'est VO je ne supporte pas la VF de cette série ... ;)

n°21284442
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-01-2010 à 13:31:34  profilanswer

VO ofcourse  [:clooney3]

n°21284898
grozibouil​le
Posté le 21-01-2010 à 14:06:02  profilanswer

Pas seulement. The Mentalist a fait les meilleurs scores en 2008-2009. Idem pour Fringe. Et Lost.

Et comme par hasard, ces séries se retrouvent sur TF1. Faut pas se leurrer, les directeurs de programme de TF1 ne sont pas meilleurs que les spectateurs pour acheter des séries.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_M [...] ly_ratings

Par contre, ça se dégrade salement en France. D'ailleurs c'est le seul pays de gros cons à diffuser la série dans le désordre. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 21-01-2010 à 14:08:23
n°21288606
mixxomatos
Posté le 21-01-2010 à 18:35:19  profilanswer

Oriane a écrit :

tu dois être sacrément embarrassé alors par pas mal de séries je dois dire... :)

Non. Justement je suis pas trop difficile niveau série....
C'est dire si celle ci est à chier.

n°21288662
Oriane
Posté le 21-01-2010 à 18:39:57  profilanswer

ben oui toi à partir du moment où il faut trouver un coupable tu cherches pas plus loin tout ce qui est personnages, intrigues, histoires externes etc...
ça t'intéresse pas...  [:airforceone]  
pour les séries qui t'intéressent pas je pensais à Dr house/dexter/medium/californication etc... ;)

j'ai bien parler d'être  embarrassé et pas évoqué que tu sois difficile par exemple ... ce n'est pas du tout la même chose... :)

Message édité par Oriane le 21-01-2010 à 18:41:58
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 18:39:57  profilanswer

n°21289938
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 20:35:47  answer

grozibouille a écrit :

Par contre, ça se dégrade salement en France. D'ailleurs c'est le seul pays de gros cons à diffuser la série dans le désordre. [:tinostar]

c'est vrai que y a qu'en france pour trouver des series avec des diffusions de nouveaux episodes melanges avec des rediff

bravo thé et foin et M6  :fou:

n°21290093
lovelyJ
Posté le 21-01-2010 à 20:50:35  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Je ne suis pas certain que le but soit de surprendre le téléspectateur sur l'identité du tueur. L'intérêt est de voir comment le mentaliste arrive à confondre le méchant.

Et oui les tueurs en série (cas du restaurateur et de sa femme apparemment dans l'épisode d'hier soir) agissent sans aucun autre mobile que leur propre plaisir. D'où la difficulté de les attraper.

Je pense comme toi. Moi aussi la première semaine j'ai dis "mouai, on trouve le tueur dès le début c'est pas marrant", mais en fait je regarde toujours et je sais maintenant que c'est uniquement que pour les personages, les relations, l'humour... et je suis en effet surprise à chaque fois par comment il fait pour trouver le coupable.  ;)  

cartemere a écrit :

Dexter like...

gros +1, dès les premières minutes de la série je l'ai comparé à Dexter, ensuite à House pour les tentatives d'humour noir, puis à plein d'autres :O
mais c'est clair que son attitude est justement tout l'intérêt du personnage, sinon il serait bien plat.

La directrice des programmes a répondu dans télé 7 jours je crois que c'était soit disant (comme je le pensais) pour une histoire de CSA. Ils mettent les plus gentils épisodes toutes les semaines à 21h puis les autres ensuite. Sauf que y'a rien de choquant dans cette série et tous les épisodes sont interdits aux moins de 10 ans, pas pire.... :/

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°21305109
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2010 à 12:41:38  profilanswer

Oriane a écrit :

en VO ou VF ?
perso c'est VO je ne supporte pas la VF de cette série ... ;)

Oui, j'insiste mais c'est vraiment la  toute première série que je trouve pourrie en VF alors que j'ai adoré la VO, et chuis loin d'être un intégriste pro VO.

n°21305322
grozibouil​le
Posté le 23-01-2010 à 13:18:15  profilanswer

lovelyJ a écrit :

La directrice des programmes a répondu dans télé 7 jours je crois que c'était soit disant (comme je le pensais) pour une histoire de CSA. Ils mettent les plus gentils épisodes toutes les semaines à 21h puis les autres ensuite. Sauf que y'a rien de choquant dans cette série et tous les épisodes sont interdits aux moins de 10 ans, pas pire.... :/

Clair. Si tous les épisodes sont à -10 ans, je ne vois pas pourquoi TF1 ne les diffuse pas dans l'ordre.  :heink:  
Et honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait induire à classement -12 ans.

n°21305389
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2010 à 13:30:05  profilanswer

http://television.telerama.fr/tele [...] ,51301.php

Citation :

« Nous avons une série à installer. Nous passons donc d'abord les meilleurs épisodes. »

[:lapin_vert:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21305458
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 23-01-2010 à 13:39:11  profilanswer

En plus, c'est vraiment les êtres suprêmes à TF1: ils savent même mieux que quiconque si un épisode est meilleur qu'un autre.  [:implosion du tibia]    [:kluruit]

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°21305906
airy
Posté le 23-01-2010 à 14:46:06  profilanswer

Bon, après avoir visionné une bonne dizaine d'épisodes de cette série, je ne vois rien de spécial (en bon ou mauvais) :

Très agréable à regarder, je continuerai sans hésitation à suivre la série.

Cependant (et c'est là ma petite déception), elle n'a absolument rien d'originale et le héros n'est rien d'autre qu'un Robert Goren blond, beau gosse avec des manières de sale gosse.

Le côté mentaliste n'est là que pour bien vendre les capacités du héros et fournir quelques scènes gratuites (découvrez les secrets des mentalistes!). Bref on a deux spectacles en un:

Une série policière archi banale et un spectacle de mentaliste (2 à 3 numéros par épisodes).

Elles sont extrêmement rares les situations où seul Patrick Jane pourrait faire avancer l'enquête.

99,99999 % de ce qu'il trouve serait aussi facilement découvert, par Goren, Monk etc. On pourrait même remonter (pour certaines techniques) à Fox Mulder , voire à l'agent Dale Cooper (Twin Peaks).

Pire, certain avancée sont à la portée du premier flic stagiaire venu (le coup de la reconstitution de la scène de crime dans la chambre d'hotel pour suivre les traces de sang est l'un des exemples les plus frappants).

Bref, la plus value du mentaliste doit à mon avis être mieux travaillée. Plus subtile, et mieux à propos. Mais là, le héros apparaitrait moins ...

Sinon, c'est assez marrant de voir à l'écran une série dont on a eu l'idée avant d'apprendre son existence (en fait mon idée est exactement celle de "Lie to me" ).  :D

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°21306018
grozibouil​le
Posté le 23-01-2010 à 15:02:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://television.telerama.fr/tele [...] ,51301.php

Citation :

« Nous avons une série à installer. Nous passons donc d'abord les meilleurs épisodes. »

[:lapin_vert:1]

En plus c'est pas comme si CBS n'avait pas regardé le potentiel du pilote et des épisodes suivants avant de la diffuser il y a 1 an et demi.  :sarcastic:  
TF1, toujours plus fort que tout le monde. [:prozac]

Message édité par grozibouille le 23-01-2010 à 15:04:24
n°21309286
Oriane
Posté le 23-01-2010 à 22:13:10  profilanswer

la responsable des programmes avait dit ailleurs au début qu'en fait elle avait choisi les épisodes les plus marquants pour intéresser les téléspectateurs  :lol:  
là elle se défend comme elle peut vu qu'il y a une pétition lancée par un magazine pour diffuser les épisodes dans le bon ordre... :D

ah ben zut grillée par babouchka !!!
zut j'avais pas pu répondre sur mon iphone cet après midi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ...

Message édité par Oriane le 23-01-2010 à 22:14:06
n°21309539
M16
Posté le 23-01-2010 à 22:33:37  profilanswer

j'ai bien accrocher,je regarderais certainement la suite.

n°21313755
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 24-01-2010 à 15:30:55  profilanswer

[:drapal]

Dites, ceux qui mattent sur la TNT avec TF1, avoir la VO j'y arrive mais par contre pour les sous-titres, seul le .fr est proposé ou caÿ possible de l'avoir en anglais aussi?

n°21314764
lovelyJ
Posté le 24-01-2010 à 18:06:05  profilanswer

d'ailleurs oriane à ce sujet peux peut être m'aider: c'est possible d'avoir les sous titres sur la freebox ou pas??en attendant je mets la vo et je me démerde seule mais pour certaines séries plus complexes j'aimerais bien les avoir des fois.... :/

---------------
n°21314783
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2010 à 18:09:28  profilanswer

Sur Freebox 4, j'appuie sur la touche *
J'arrive donc sur le réglage de l'affichage, et il y a l'option sous titres que je passe de "inactif" à "actif" [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-01-2010 à 18:09:51

---------------
n°21314800
lovelyJ
Posté le 24-01-2010 à 18:12:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sur Freebox 4, j'appuie sur la touche *
J'arrive donc sur le réglage de l'affichage, et il y a l'option sous titres que je passe de "inactif" à "actif" [:cosmoschtroumpf]

haaaaaaaaaan, merci!  :jap:  

moi je cherchais dans langues et autres menus "logiques"  :o  

cool, ça change tout!  [:bibije]

---------------
n°21316756
Oriane
Posté le 24-01-2010 à 22:03:21  profilanswer

trop tard pour répondre...
je pensais que tu connaissais l'usage de cette touche *
dés qu'il y a un VM ça passe
sur certaines séries de M6 également et ça marche en adsl également... ;)

n°21318611
grozibouil​le
Posté le 25-01-2010 à 00:10:42  profilanswer

Je viens de commencer la S2. Très bonne reprise que ce 2x01, sûrement un des meilleurs de la série. Toujours aussi insolent le Patrick Jane. :D

n°21318666
lovelyJ
Posté le 25-01-2010 à 00:16:07  profilanswer

Oriane a écrit :

trop tard pour répondre...
je pensais que tu connaissais l'usage de cette touche *
dés qu'il y a un VM ça passe
sur certaines séries de M6 également et ça marche en adsl également... ;)

ben non j'ai jamais su à quoi elle servait cette espèce d'étoile :/
la honte, j'ai tout essayé sauf ça  [:chepakoi]  
bon bah je retente dès mercredi prochain, parce qu'honnêtement c'est juste pas possible la vf  :o

---------------
n°21319867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2010 à 08:42:16  profilanswer

Petit bémol sur la freebox, le canal VO des chaines quand il est disponible, n'est pas de très bonne qualité par rapport à la VF, on dirait du son mono trop compressé ...

---------------
n°21354921
mixxomatos
Posté le 27-01-2010 à 20:59:48  profilanswer

Encore un épisode de qualité ce soir  [:implosion du tibia]

n°21355270
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-01-2010 à 21:31:07  profilanswer

C'est pas mal du tout cette série :)

n°21355310
mixxomatos
Posté le 27-01-2010 à 21:35:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est pas mal du tout cette série :)

[:hahaguy]  
C'est ironique j'espere ?

n°21355334
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-01-2010 à 21:37:29  profilanswer

Non, c'est plutôt sympa, bon c'est pas exceptionnel non plus mais ca se laisse regarder.

n°21355355
mixxomatos
Posté le 27-01-2010 à 21:39:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non, c'est plutôt sympa, bon c'est pas exceptionnel non plus mais ca se laisse regarder.

Je trouve cette série incroyablement chiante et dénuée d'interet...

n°21355389
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-01-2010 à 21:42:01  profilanswer

Bah ca change des Experts ou c'est toujours la même chose  [:tim_coucou]

n°21355404
mixxomatos
Posté le 27-01-2010 à 21:43:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bah ca change des Experts ou c'est toujours la même chose  [:tim_coucou]

Ah ben non justement ça change pas... les experts c'est bidon aussi....

n°21355614
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-01-2010 à 22:01:50  profilanswer

mixxomatos a écrit :

Ah ben non justement ça change pas... les experts c'est bidon aussi....

Ce qui est dingue c'est qu'en VO c'est une autre série, l'ambiance est différente, l'atmosphère aussi.

n°21361964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-01-2010 à 14:16:22  profilanswer

Bon, après une dizaine d'épisodes, je commence à me faire un avis.

Pour moi cette série tombe dans le même schéma que Cold Case. Je m'explique.
J'ai toujours eu un vrai problème avec CC. Au niveau de l'ambiance c'est fabuleux : les reconstitutions d'époque, la zik... Mais au niveau policier c'est juste à chier des briques taillées en pointe de flèche. Du coup au final c'est assez chiant, même si c'est très joli.

The Mentalist me pose le même genre de problème. J'adore le personnage, son attitude, son petit côté oiseau de proie à la Columbo. La réalisation est très propre, vraiment agréable. Mais alors au niveau de l'intrigue des épisodes, mon D.ieu ce que c'est mauvais !  
Difficile de développer des personnages et des intrigues complexes avec des épisodes de +/-50min, et ça se ressent trop...

Ceci-dit je vais terminer la première saison parce que j'aime bien le personnage.

Message édité par Yop ma caille le 28-01-2010 à 14:17:04

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21362164
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-01-2010 à 14:28:14  profilanswer

Bonjour,  

j'ai découvert cette série sur Thé et Foin en VF et je me suis laissé porter. J'ai assez aimé le ton et l'humour, le style, les persos. J'attends maintenant de voir comment ils vont évoluer individuellement et/ou en équipe.  
Les ficelles sont parfois un peu épaisses je l'admets volontiers même si, comme cela a été dit, il est peut-être plus intéressant de voir comment le "méchant" va être coincé que de savoir qui est le "méchant".
Maintenant depuis hier, j'ai (re)découvert la série en VO et effectivement, on sent 'autre chose' que la VF ne permet pas de percevoir.  
J'ai par contre été atterré de découvrir qu'une fois de plus Thé et Foin diffusait les épisodes dans le désordre - et les motifs sont on ne peut plus bidon (intéresser les gens avec les "meilleurs" épisodes (!!!) ou garder les épisodes glauques pour vers 22h) puisqu'il s'agit d'une première diffusion, la très grande majorité du public n'a connu cette série que récemment...  
Il va falloir que je remette de l'ordre dans tout cela rapidement.

Maintenant, ce n'est pas faux que cela ne porte pas un préjudice aussi énorme que d'autres séries où les épisodes se suivent pour dessiner une trame logique et progressive. Si je ne le l'avais pas su, je ne m'en serais pas forcément aperçu en regardant les épisodes diffusés.
Les épisodes sont suffisamment indépendants pour pas que cela se ressente comme une tare, bien que cela en soit une, EVIDEMMENT!.  
Ce qui me gêne le plus dans ce procédé est la dénaturation imposée par le diffuseur à la trame et la séquence voulue par les scénaristes et producteurs.  
J'ai redécouvert des séries en les regardant en VO et donc dans l'ordre à cause de ce procédé idiot.

Une série marche ou pas, tu passes les épisodes de remplissage à leur place et pas ailleurs. ils servent toujours (ou le plus souvent) à quelque chose si les scénaristes ne sont pas trop mauvais dans la durée.  
Si elle ne marche pas en terme d'audience, tu as passé les 2-3 premiers épisodes et puis tu arrêtes.  
Sinon il suffirait de prendre une saison, de sortir tout ce qui concerne Red John (dans notre cas) et de faire une soirée spéciale ou 2 s'il y en a au moins 5 puis le reste sert en bouche trou à des heures improbables...

Enfin Thé et Foin quoi.

En attendant vivement que j'ai le temps de reprendre tout ça comme il faut et d'avancer.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°21362232
Oriane
Posté le 28-01-2010 à 14:33:14  profilanswer

ben perso m'en fous complètement de l'intrigue je saurais même pas vous dire qui a tué qui alors que j'ai vu tous les épisodes en VO dés leur diffusion...
Ce qui m'intéresse ce sont les personnages secondaires et leur évolution   ;)  
comprendre également le pourquoi du Mentalist et même encore maintenant après avoir vu un peu de son adolescence et bien je ne sais toujours pas si il est médium ou simplement très observateur... :D  

sinon c'est amusant car en même temps je suis Esprits Criminels et même genre de trame en filigrane....et j'aime beaucoup ces 2 séries... :)

n°21384625
PeSSouZiX
Posté le 30-01-2010 à 07:34:12  profilanswer

PETITION : Assez des séries diffusées dans le désordre ! >> http://tele.premiere.fr/News-Tele/ [...] d)/2187360[:icare_]

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°21389778
Oriane
Posté le 30-01-2010 à 23:37:36  profilanswer

hummmmmmm me suis régalée avec le 212...
nan vraiment je me lasse pas de cette série... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Expendables (Stallone, Statham, Jet Li, Schwarzy,Willis)Interruption Noos / Numericable TV Paris 11
Câlins d'abord série francaises 1989[SERIE TV] Nurse Jackie ! (new season : s03e01)
Installation Prise TVliste sujet travaux pratique serie s 2009
[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien monté[New serie] V les Visiteurs de retour sur ABC!
[Serie US] Flash Forward 
Plus de sujets relatifs à : [ Série TV ] The Mentalist...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)