Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ Série TV ] The Mentalist...

n°21120023
Oriane
Posté le 06-01-2010 à 22:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :)  :jap:  

du coup ça m'énerve quand les autres n'aiment pas parce que les extraits qu'ils ont vu sont juste en VF .... :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:53:27  profilanswer

n°21120346
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 06-01-2010 à 23:14:15  profilanswer

Oriane a écrit :

:)  :jap:  
du coup ça m'énerve quand les autres n'aiment pas parce que les extraits qu'ils ont vu sont juste en VF .... :D

J'ai trouvé ça über pas transcendant  :whistle:

n°21120559
PeSSouZiX
Posté le 06-01-2010 à 23:29:06  profilanswer

bon ben moi, c'est bon, j'ai accroché, je serais au RDV la semaine prochaine. Rien de transcendant, peut-être, mais les persos me plaisent (même ceux qui ne sont que de passage, ou encore les faire-valoir) et l'ambiance aussi. Chouette, une autre série que j'aurais plaisir à suivre. :)

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°21120565
lovelyJ
Posté le 06-01-2010 à 23:29:24  profilanswer

bon je drapalise, j'ai bien aimé, mêmesi beaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuucoup de déjà vu dasn l'histoire, la mise en scène, les personnages...mais j'aime quand même donc bon :O

et puis la VF ça a toujours été la VF, c'est à dire que c'est toujours nul et que ça n'a toujours fait QUE dénaturer les vrais séries. Mais là, je la découvre en vf donc ça me choque pas trop, même si je vois bien en lisant sur les lèvres qu'ils y a plein de pointes d'ironie non traduits :o

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°21120631
Oriane
Posté le 06-01-2010 à 23:34:43  profilanswer

y a parfois de très bonnes VF  :)  
mais là c'est juste le choix des voix sans relief et plates qui n'ont aucun intérêt...
mais franchement sont tous bons les personnages et attachants je dois dire... ;)

n°21122680
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 07-01-2010 à 08:42:43  profilanswer

Maintenant faut voir le résultat des audiences, si ça cartonne comme les experts et docteur house.

n°21124326
lovelyJ
Posté le 07-01-2010 à 13:16:51  profilanswer

Bebel16 a écrit :

Maintenant faut voir le résultat des audiences, si ça cartonne comme les experts et docteur house.

et bien c'est pas difficile: bonne série+ matraquage médiatique+rien en face sur les autres chaines= groooos carton pour The Mentalist hier soir, un peu plus de 9 millions de téléspectateurs et 32% de part de marché ...après il faut attendre les semaines suivantes pour voir si l'effet de nouveauté redescent mais je pense que ça fera quand même de grosses audiences chaques semaines.

source: http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] alist.html

edit: et je le savais que je le connaisais ce Simon Baker...il a joué dans Hartley coeur à vif  [:never let me down]

Message cité 1 fois
Message édité par lovelyJ le 07-01-2010 à 13:29:44

---------------
n°21124539
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 07-01-2010 à 13:41:27  profilanswer

Je trouve qu'il a parfois un petit air de David Duchovny d'ailleurs, dans son regard/sourire et sa façon de jouer le mec désabusé.

D'ailleurs le duo principal me fait pas mal penser au couple Mulder/Scully (Le mec qui fait avancer l'enquete d'une facon peu orthodoxe + la fille qui le recadre sans arret), donc ça doit pas etre un hazard des mecs qui ont fait le casting.

Message édité par muzzy91 le 07-01-2010 à 13:41:38

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°21125487
Oriane
Posté le 07-01-2010 à 15:14:35  profilanswer

c'est marrant d'ailleurs il a pas beaucoup changé depuis Hartley  :) .
J'ai l'impression de l'avoir toujours connu avec les ridules et tout...

n°21126894
airy
Posté le 07-01-2010 à 17:38:53  profilanswer

lovelyJ a écrit :

(...)edit: et je le savais que je le connaisais ce Simon Baker...il a joué dans Hartley coeur à vif  [:never let me down]

Je me disais aussi la même chose, puis je l'ai reconnu  :

C'est la jeune tapette qui se fait égorger dans LA Confidential (avec comme dernier repas, "saucisse et sperme" ).

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 17:38:53  profilanswer

n°21127614
lovelyJ
Posté le 07-01-2010 à 18:38:20  profilanswer

c'est aussi lui dans Le diable s'habille en Prada...beau palmarès dis donc, heureusement qu'il a le mentalist :O

---------------
n°21136345
Chewielewo​okie
Posté le 08-01-2010 à 13:12:34  profilanswer

C'est pas l'acteur qui jouait déjà dans une série (dont j'ai oublié le titre  :sarcastic: ), où un jeune avocat (fils à papa) avait été condamné à travailler dans un service juridique (qui fait dans le social) suite à des dérapages de drogue  :??:

n°21137257
grozibouil​le
Posté le 08-01-2010 à 14:17:50  profilanswer

D'ailleurs Naomi Watts et Kidman sont marraines de 2 de ses momes. :)

n°21151276
bananaday
Posté le 09-01-2010 à 19:16:45  profilanswer

au depart jai cru a une copie de psych mais j'ai bien aimé pour deux raisons :

d'une il a la classe  

de deux à chaque fois il entre directement en contact avec les protagonistes et trouve toujours un nouveau moyen pour confondre les personnages

n°21152852
Oriane
Posté le 09-01-2010 à 22:18:52  profilanswer

t il est toujours très proche des enfants ou ados

autre chose il glisse toujours par épisode un mot en français ou lié à la culture française. volonté de l'acteur ou du scénariste ?
j'en sais rien encore en fait... ;)

n°21157227
lovelyJ
Posté le 10-01-2010 à 13:46:59  profilanswer

ça doit être la volonté de l'acteur.
Je viens de lire que la voiture qu'il conduit dans la série est une citroën en hommage à Colombo et sa vieille bagnole française qu'il fait rouler. Et c'est S.Baker lui-même qui a demandé à ce que son perso roule en french car....donc je suppose que c'est pareil pour les mots. A moins qu'il y ait des frenchies dans l'équipe de prod que ça fait bien marrer :O

---------------
n°21159670
bananaday
Posté le 10-01-2010 à 19:05:49  profilanswer

bon par contre j'ai trouvé un peu dommage que le mentalist ait perdu sa famille à cause du grand méchant qui court toujours comme par hasard, j'ai pas trouvé ça très fin ils auraient pu faire mieux ( le héros qui perd sa famille on connait, monk par exemple) ils auraient pu faire une pirouette genre la famille a disparu quelque part ou bien sa femme est partie avec le coach du centre sportif, mais on sait qu'un passé tragique c'est censé donner de la profondeur au personnage donc on prend quand même

n°21161491
Oriane
Posté le 10-01-2010 à 22:13:54  profilanswer

lovelyJ a écrit :

ça doit être la volonté de l'acteur.
Je viens de lire que la voiture qu'il conduit dans la série est une citroën en hommage à Colombo et sa vieille bagnole française qu'il fait rouler. Et c'est S.Baker lui-même qui a demandé à ce que son perso roule en french car....donc je suppose que c'est pareil pour les mots. A moins qu'il y ait des frenchies dans l'équipe de prod que ça fait bien marrer :O

ah ben je l'avais bien senti comme ça en fait...
Je trouve qu'au gré des épisodes il prend plaisir à glisser un mot français...
merci  :jap:

n°21163481
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2010 à 01:27:14  profilanswer

bananaday a écrit :

bon par contre j'ai trouvé un peu dommage que le mentalist ait perdu sa famille à cause du grand méchant qui court toujours comme par hasard, j'ai pas trouvé ça très fin ils auraient pu faire mieux ( le héros qui perd sa famille on connait, monk par exemple) ils auraient pu faire une pirouette genre la famille a disparu quelque part ou bien sa femme est partie avec le coach du centre sportif, mais on sait qu'un passé tragique c'est censé donner de la profondeur au personnage donc on prend quand même

C'est accentué par l'ordre des épisodes de TF1 qui en parle pendant les 3 épisodes diffusés alors que normalement non.

n°21165160
boobaka
Posté le 11-01-2010 à 10:49:38  profilanswer

Je pose mon drapal, je commence la S1 en VF  [:vags]  
La saison 2 sera en Vost ...
J'ai trouvé ça très bon, et je regarde les épisodes dans l'ordre ( donc pas sur TF1  :o  ).

Citation :

C'est accentué par l'ordre des épisodes de TF1 qui en parle pendant les 3 épisodes diffusés alors que normalement non.

+1
Dans l'ordre, le grand méchant, même s'il reste dans la trame principal, n'est pas évoqué dans tous les épisodes  .

:hello:

Message édité par boobaka le 11-01-2010 à 10:52:18

---------------
www.google.fr  
n°21166440
Oriane
Posté le 11-01-2010 à 12:51:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

exactement ...
encore une des idioties de TF1 d'avoir bouleversé l'ordre de diffusion sans penser à ce genre de choses... :sarcastic:

n°21191370
Zapan77
Posté le 13-01-2010 à 07:27:43  profilanswer

Oriane a écrit :

exactement ...
encore une des idioties de TF1 d'avoir bouleversé l'ordre de diffusion sans penser à ce genre de choses... :sarcastic:

Apparement, aujourd'hui, ca continue avec le N°1x04, puis le N°1x14 et enfin le N°1x03.
Du grand n'importe quoi.

http://www.programme-tv.net/series [...] 01-13.html

Message édité par Zapan77 le 13-01-2010 à 07:28:00
n°21195603
Oriane
Posté le 13-01-2010 à 14:19:24  profilanswer

cela dit plus rien ne m'étonne quant au choix des programmes de TF1: quand je félicitais  une directrice de casting du choix de ses seconds rôles pour une série elle m'a expliqué qu'elle aurait tellement voulu faire mieux mais que TF1 bloquait...
A mon avis des comédiens propres sur eux pas trop déglingues , du langage châtié ( d'ailleurs pour une nouvelle série policière  j'avais lâché quelques gros mots et m'en suis inquiétée tellement moi aussi j'étais conditionnée  :sarcastic: ) etc...

aucune imagination...
c'est d'ailleurs pour ça qu'en général les adaptations de série américaines sont nulles et ne rendent absolument pas la même atmosphère ... :sarcastic:

n°21201237
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 21:31:02  profilanswer

Le mentaliste n'a pas la même VF que Donnie Wahlberg qui jouait le flic dans Boomtown (et le film Saw 2) ?  

http://www.izipik.com/images/201001/13/lcguuzmj0e1mhrbcqg-photos_of_donnie_wahlberg_1263414646652.jpeg

n°21202094
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 22:23:51  profilanswer

Oriane, t'as entendu, il est marié. :D

n°21202931
Oriane
Posté le 13-01-2010 à 23:13:09  profilanswer

ah ben il me plait pas hein j'aime pas les blonds... [:airforceone]

n°21202983
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:17:24  answer

encore une serie policiere avec un perso qui a des pouvoirs ou qui est medium ou qui se sert des chiffres

quelle originalite...

memes concepts, differents acteurs  [:haussmann:3]  

n°21206896
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-01-2010 à 11:12:30  profilanswer

Dommage, c'est rien de tout ça justement  [:bap2703]

---------------
n°21206937
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2010 à 11:15:19  profilanswer

non mais c'est vrai que le principe y est.
le héros "genie" qui aide ses copains policiers avec des morceaux d'humour à l'interieur, c'est pas vraiment révolutionnaire :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21207469
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2010 à 11:48:12  profilanswer

Sinon au sujet de la VF, on notera comme d'habitude une libre interpretation des titres des épisodes qui comme d'habitude révèle le contenu de l'épisode voire la fin. "Ladies in red" qui devient "La veuve rouge" (ahaha lol kikoo veuve noire = veuve rouge [:dawa] ) [:implosion du tibia]

---------------
n°21207800
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-01-2010 à 12:14:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon au sujet de la VF, on notera comme d'habitude une libre interpretation des titres des épisodes qui comme d'habitude révèle le contenu de l'épisode voire la fin. "Ladies in red" qui devient "La veuve rouge" (ahaha lol kikoo veuve noire = veuve rouge [:dawa] ) [:implosion du tibia]

C'est ce que je me suis dit hier soir en regardant...super le titre qui dévoile tout quoi...

par contre c'est peut être du à la VF mais j'ai pas trouvé ça transcendant...très très classique au niveau des histoires, et puis je sais pas mais je trouve que c'est sous exploité le côté "mentaliste"...ça se laisse regarder quoi.

---------------
demain n'existe pas...
n°21207897
grozibouil​le
Posté le 14-01-2010 à 12:23:39  profilanswer

D'ailleurs si vous appliquez le principe "un personnage secondaire voire tertiaire a un échange verbal de plus de 30s avec un perso de 1er plan sans aucun intérêt pour l'histoire", vous trouverez bien souvent le coupable dès les 10 premières minutes. Et ça marchera presque à coup sûr si on revoit ce perso 2 ou 3 fois dans l'histoire.

Ex: hier soir avec le maitre d'hôtel qui apparaît à la porte au tt début pour demander qd l'hôtel pourra réouvrir la chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 14-01-2010 à 12:25:05
n°21213330
lovelyJ
Posté le 14-01-2010 à 19:21:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs si vous appliquez le principe "un personnage secondaire voire tertiaire a un échange verbal de plus de 30s avec un perso de 1er plan sans aucun intérêt pour l'histoire", vous trouverez bien souvent le coupable dès les 10 premières minutes. Et ça marchera presque à coup sûr si on revoit ce perso 2 ou 3 fois dans l'histoire.

Ex: hier soir avec le maitre d'hôtel qui apparaît à la porte au tt début pour demander qd l'hôtel pourra réouvrir la chambre.

pluzun, perso je n'ai encore eu aucune surprise et je trouve qu'on sait tout de suite qui est le coupable à cause du mentaliste lui même. A partir du moment où il pose des questions pièges c'est qu'il tient son coupable.

Ex hier: la veuve et le "canard est un haut bois ou une flute?"...et là on sait directement qui sait.

C'est pour ça que je sais que je en regarde cette série uniquement parce que l'acteur principal est inté^ressant, sinon le reste est loin d'être bon.
Par contre le désordre des épisode devient gonflant, avec les sentiments entre quelques persos qui évoluent ça va vite devenir incompréhensible! :/

---------------
n°21216839
PeSSouZiX
Posté le 15-01-2010 à 00:54:11  profilanswer

lovelyJ a écrit :

pluzun, perso je n'ai encore eu aucune surprise et je trouve qu'on sait tout de suite qui est le coupable à cause du mentaliste lui même. A partir du moment où il pose des questions pièges c'est qu'il tient son coupable.

Du coup, ça rappelle + Columbo. C'est pas "qui est le coupable", mais plutôt, comment il va se faire psychologiquement piéger.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°21280228
mixxomatos
Posté le 20-01-2010 à 23:34:13  profilanswer

N'ayant pas vu qu'un topic était consacré à la série, je repost ici...

Bon, apres moults avis entendus à droite et à gauche sur cette série, je me suis dis "je vais me matter un pti épisode, le principe du mec qui est a moitié voyant me plait pas trop mais bon... vu qu'on m'en dit pas mal de bien...".

Je me cale donc dans mon fauteuil pour voir le dernier épisode de ce soir....
Apres un début mollasson mais pas inintéressant, on attend rapidement que le ton s'accélère... (et on attend en vain... croyez moi).

Et finalement... on a une idée de l'assassin (même si on ne se doute pas que sa femme est dans le coup) dès la 10e minute.... on se dit "non ils nous mettent volontairement sur la mauvaise voie"... Mais non !!! Même pas ! En fait on est tous mentalist quand on regarde cette série...

Sans compter que les 2 jobards (donc le mari et sa femme) attachent des rousses et uniquement des rousses... pourquoi des rousses ?? et attacher pour en faire quoi ??
Ben tu t'assiras sur la réponse mon con.... on a pas que ça a foutre de vous dire pourquoi ils font ça... (bon ok on avait pas d'idée mais désolé c'était la fin de la journée on devait boucler).

Je ne parle même pas de la prestation des acteurs, qui surjouent comme c'est pas permis....

Bref un gros  [:prozac]
Les gens qui trouvent ça "génial" (si si j'en ai vu) devraient rapidement se faire suivre... et pas par un mentalist.

Message édité par mixxomatos le 20-01-2010 à 23:34:42
n°21280256
Oriane
Posté le 20-01-2010 à 23:36:32  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: ce spam

et je remets donc ma réponse  
tu n'aimes donc pas Colombo car zut on sait même tout de suite qui est l'assassin c'est même pas drôle  :lol: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 20-01-2010 à 23:37:46
n°21280284
mixxomatos
Posté le 20-01-2010 à 23:39:50  profilanswer

Oriane a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: ce spam

et je remets donc ma réponse
tu n'aimes donc pas Colombo car zut on sait même tout de suite qui est l'assassin c'est même pas drôle  :lol: ...

Ba Columbo ne mise pas du tout sur le coté "suspens" sur l'identité du tueur.. c'est pas "les 5 dernieres minutes" hein...
Tu confonds tout...

Mais une série qui est "censée" te surprendre sur le tueur et que tu devines au 1er tiers de l'épisode... chapeau bas.

Et puis c'est vrai que les tueurs agissent toujours sans mobil...  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par mixxomatos le 20-01-2010 à 23:41:01
n°21280452
grozibouil​le
Posté le 20-01-2010 à 23:56:36  profilanswer

l'épisode des restaurateurs était aussi un du début de saison.

n°21282197
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-01-2010 à 09:54:59  profilanswer

mixxomatos a écrit :

Ba Columbo ne mise pas du tout sur le coté "suspens" sur l'identité du tueur.. c'est pas "les 5 dernieres minutes" hein...  
Tu confonds tout...

Mais une série qui est "censée" te surprendre sur le tueur et que tu devines au 1er tiers de l'épisode... chapeau bas.

Et puis c'est vrai que les tueurs agissent toujours sans mobil...  [:implosion du tibia]

Sur l'épisode du meurtre avec le flic, dès les premières secondes je dit à ma copine : c'est lui le tueur. Elle rigole  :)  
Fin de l'épisode j'avait vu juste  :o  
En fait la série donne de grosses ficelles pour deviner (et comprendre) ce sur quoi le mentalist va "tiquer". Mais l'interet n'est pas tant de trouver qui a tué mais plutot comment il va se faire piéger. Après c'est pas ultra folichon mais ça se laisse plutôt bien regarder.

---------------
n°21282367
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2010 à 10:15:28  profilanswer

the lamentablist :o

---------------
n°21282641
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 21-01-2010 à 10:42:40  profilanswer

mixxomatos a écrit :

Tu confonds tout...

Je ne suis pas certain que le but soit de surprendre le téléspectateur sur l'identité du tueur. L'intérêt est de voir comment le mentaliste arrive à confondre le méchant.

Et oui les tueurs en série (cas du restaurateur et de sa femme apparemment dans l'épisode d'hier soir) agissent sans aucun autre mobile que leur propre plaisir. D'où la difficulté de les attraper.

Message cité 1 fois
Message édité par lecastorlapon le 21-01-2010 à 10:43:32

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Expendables (Stallone, Statham, Jet Li, Schwarzy,Willis)Interruption Noos / Numericable TV Paris 11
Câlins d'abord série francaises 1989[SERIE TV] Nurse Jackie ! (new season : s03e01)
Installation Prise TVliste sujet travaux pratique serie s 2009
[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien monté[New serie] V les Visiteurs de retour sur ABC!
[Serie US] Flash Forward 
Plus de sujets relatifs à : [ Série TV ] The Mentalist...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)