Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Série TV] True Detective - S3 le 13/01

n°42658423
jello
Posté le 21-07-2015 à 11:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord. Je laisse sa chance à chaque épisode, c'est pour ça que même si je suis critique je continue quand même, avec plaisir parfois.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 11:26:04  profilanswer

n°42658477
sinbadlema​rin
Posté le 21-07-2015 à 11:29:42  profilanswer

Épisode 5 mieux que le 4 ou pas? Pas encore regardé :o

n°42658519
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-07-2015 à 11:32:38  profilanswer

Plutot pas mal le 5 je trouve. Episode de transition mais l'enquete progresse. Le seul truc vraiment chiant pour moi a ete la poursuite des dialogues a la noix entre Vaughn et sa femme :sleep:

n°42658540
Rasthor
Posté le 21-07-2015 à 11:34:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Épisode 5 mieux que le 4 ou pas? Pas encore regardé :o

Globalement oui.

n°42658629
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-07-2015 à 11:41:23  profilanswer

Panem a écrit :

Le seul truc vraiment chiant pour moi a ete la poursuite des dialogues a la noix entre Vaughn et sa femme :sleep:

Mais il est très convaincant dans les 50 scènes où il regarde d'un air de chien battu le mur devant lui et débite des répliques d'une première année de théâtre de lycée, tout en se servant un verre de whisky.

[:seagal_sad]  [:seagal_confused]  [:seagal_regretful]

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 21-07-2015 à 11:42:20
n°42659419
Sloany
Posté le 21-07-2015 à 12:46:07  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Mais il est très convaincant dans les 50 scènes où il regarde d'un air de chien battu le mur devant lui et débite des répliques d'une première année de théâtre de lycée, tout en se servant un verre de whisky.

La scène ou il se "confronte" à sa femme  

Spoiler :

en lui balancant que si elle l'aime réellement, elle doit accepter cette situation ou il la délaisse pour pouvoir redevenir un capitaliste vertueux, sorti tout droit d'un épisode de GTA, et qu'elle en parallèle, lui révèle assez sèchement, qu'elle a fait plusieurs opérations qui ont conduit à ce qu'elle soit stérile. Que s'il l'aime, il doit pouvoir accepter qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, j'ai trouvé ca assez juste dans le coté "miroir magique d'enfoiré".

Au delà de ça, le personnage de Kelly Reilly est assez peu inspiré, avec l'impression qu'elle est constamment sous Xanax, malgré les quelques piques qu'elle peut balancer à Vaughn...

Sinon, un peu comme tout le monde, les monologues sortis de nul part pour donner un cachet philosophique ou énigmatique à la série étaient particulièrement bien amenés dans la première saison (avec la performance et le coté totalement barré du personnage joué par Mcconaughey), la, ca coince un peu. Mention spéciale dans cet épisode 5 à :

Spoiler :

Velcoro qui se parle lui même à l'aide d'un magnétophone alors qu'il est en train de suivre un des hommes de mains de Vaughn. C'est tellement mal amené et pas le moment, bordel  [:tinostar]

Néanmoins, le 5ème épisode rattrape largement la faiblesse des épisodes 3 et 4, avec enfin, de vraies révélations. A voir malgré ses quelques écueils.

n°42659490
rionsnoir
Posté le 21-07-2015 à 12:52:30  profilanswer

J'ai aussi plutôt aimé la discussion entre Vaughn et sa femme dans le club.

En fait le problème dans cette saison, c'est qu'il n'y a pas de personnage pour contrebalancer les délires mystiques des dialogues, comme pouvait le faire Harelson dans la saison 1.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°42659662
jello
Posté le 21-07-2015 à 13:11:26  profilanswer

Sloany a écrit :

La scène ou il se "confronte" à sa femme  

Spoiler :

en lui balancant que si elle l'aime réellement, elle doit accepter cette situation ou il la délaisse pour pouvoir redevenir un capitaliste vertueux, sorti tout droit d'un épisode de GTA, et qu'elle en parallèle, lui révèle assez sèchement, qu'elle a fait plusieurs opérations qui ont conduit à ce qu'elle soit stérile. Que s'il l'aime, il doit pouvoir accepter qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, j'ai trouvé ca assez juste dans le coté "miroir magique d'enfoiré".

Ah putain.  

Spoiler :

Affreux cette scene, j'ai failli faire une avance rapide tellement les deux jouent mal et les dialogues sonnent faux. Les larmes de Vaughn à la fin, ouille, ouille.  
Kelly Reilly joue comme une savate en général ou bien elle a un gros probleme avec son texte. Sa prononciation est forcée, ses expressions sont exagérées.  

Après 5 episodes je trouve que Farell s'en sort très bien, il a un texte à la con lui aussi, mais il arrive à faire tenir ça debout. Ses regards pendant la scène où il apprend que le violeur n'est pas celui balancé par Franck sont terribles, grosse intensité.  
Le motard à la belle gueule est pas mal aussi, il m'avait fait très peur dans le 01, mais il est bon.

n°42660336
hysteresos
Posté le 21-07-2015 à 14:07:36  profilanswer

Sloany a écrit :

Au delà de ça, le personnage de Kelly Reilly est assez peu inspiré, avec l'impression qu'elle est constamment sous Xanax, malgré les quelques piques qu'elle peut balancer à Vaughn...

Ahahah, bien dit ! On a effectivement l'impression qu'elle est tout le temps blasée. Peut-être parce qu'elle joue le rôle d'un faire valoir pour son mari qui, finalement, n'a pas montré grand chose jusqu'ici.

---------------
EVmax hunter
n°42660784
Rasthor
Posté le 21-07-2015 à 14:42:17  profilanswer

hysteresos a écrit :

Ahahah, bien dit ! On a effectivement l'impression qu'elle est tout le temps blasée. Peut-être parce qu'elle joue le rôle d'un faire valoir pour son mari qui, finalement, n'a pas montré grand chose jusqu'ici.

Et a la fin de la saison on découvre que c'est elle la mère maquerelle qui est derrière tout le réseau de prostitution, qui a fait assassine Caspere parce qu'il en savait trop et pour faire couler son mari pour lui faire subir ce qu'il lui a fait subir.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 14:42:17  profilanswer

n°42660994
airy
Posté le 21-07-2015 à 14:59:52  profilanswer

jello a écrit :

Z'avez quand même entendu parler du Rampart Scandal avant de dire ça, j'espère.  
La série a d'ailleurs faillit s'appeler Rampart.  
Dire que True Detective est réaliste alors que c'est complètement WTF des dialogues à la réalisation en passant par le jeu des acteurs, et que The Shield ne l'est pas alors que c'est directement basé sur une affaire connue et réalisé de manière plutôt directe sans artifices, vous poussez un peu fort quand même.  

Et pourquoi "être inspiré de faits réels" le rend incontestablement "réaliste" ? Surtout que si tu connais les évènements de la division Rampart, tu verrais que c'en est très, très éloignés.

The Shield est l'une de mes séries favorites que je classe même (sacrilège !) au dessus de The wire, mais il faut être sérieux deux secondes : The Shield, c'est "mission impossible" avec des flics pourris, le nombre de truc wtf qu'ils ont réussis en passant entre les mailles de 15 743 filets jetés en même temps ...  :lol:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°42661036
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-07-2015 à 15:02:22  profilanswer

airy a écrit :

The Shield est l'une de mes séries favorites que je classe même (sacrilège !) au dessus de The wire, mais il faut être sérieux deux secondes : The Shield, c'est "mission impossible" avec des flics pourris, le nombre de truc wtf qu'ils ont réussis en passant entre les mailles de 15 743 filets jetés en même temps ...  :lol:

D'accord sur les deux points.

Je vois pas comment n'importe quel flic avec les emmerdes de Mckay aurait pu passer la saison 1, et pourtant il en fait 7 où ça devient de pire en pire.  :D

n°42661044
Rasthor
Posté le 21-07-2015 à 15:02:46  profilanswer

Faudra que je voie ces deux séries un de ces jours. :o

n°42661111
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-07-2015 à 15:06:40  profilanswer

Dépèche toi pour The Shield parce ça a beau être une de mes séries préférés, ça vieillit foutrement mal.

n°42661502
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2015 à 15:37:40  profilanswer

Je l'ai vue l'an dernier, je trouve pas.

---------------
Horse_man
n°42661554
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-07-2015 à 15:41:39  profilanswer

les égouts et les couleuvres :hello:

n°42661723
hysteresos
Posté le 21-07-2015 à 15:53:42  profilanswer

Le dégoût et les crooners [:ohello]

---------------
EVmax hunter
n°42662051
antiriad
Posté le 21-07-2015 à 16:17:12  profilanswer

jello a écrit :

Ah putain.  

Spoiler :

Après 5 episodes je trouve que Farell s'en sort très bien, il a un texte à la con lui aussi, mais il arrive à faire tenir ça debout. Ses regards pendant la scène où il apprend que le violeur n'est pas celui balancé par Franck sont terribles, grosse intensité.  
Le motard à la belle gueule est pas mal aussi, il m'avait fait très peur dans le 01, mais il est bon.

Sérieusement ? Tant qu'il reste dans sa posture de mec intérieurement torturé qui n'en laisse rien paraître ça va mais alors (spoil 2x05)

Spoiler :

Cette scène dans le mobil-home avec sa mère, il est complètement à la ramasse, ça m'a fait peine à voir, sans exagérer

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°42662467
SashaSom
Posté le 21-07-2015 à 16:46:37  profilanswer

Sloany a écrit :

Mention spéciale dans cet épisode 5 à :

Spoiler :

Velcoro qui se parle lui même à l'aide d'un magnétophone alors qu'il est en train de suivre un des hommes de mains de Vaughn. C'est tellement mal amené et pas le moment, bordel  [:tinostar]

Spoiler :

Le magnétophone est destiné à son fils.

n°42663079
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-07-2015 à 17:34:39  profilanswer

antiriad a écrit :

Sérieusement ? Tant qu'il reste dans sa posture de mec intérieurement torturé qui n'en laisse rien paraître ça va mais alors (spoil 2x05)

Spoiler :

Cette scène dans le mobil-home avec sa mère, il est complètement à la ramasse, ça m'a fait peine à voir, sans exagérer

En quoi il est complètement à la ramasse ?

n°42663207
airy
Posté le 21-07-2015 à 17:48:10  profilanswer

SashaSom a écrit :

Spoiler :

Et puis surtout, putain on n'est pas obligé de tout savoir tout de suite !!! D'avoir la moindre explication rationnelle dès le début de commencement d'une scène ...  [:tim_coucou]  

Spoiler :

Quoi ? Le mec s'enregistre sur un dictaphone pendant une filature ??? Oh c'est nul !!! Pourquoi il fait ça là ??? Pourquoi on ne voit pas une scène où il prend le dictaphone et commence par "Chad, j'ai choisi ce moyen bla bla bla ..."

Sinon, cela m'est revenu, mais ceux qui critiquent le petit côté Lynchien du pauvre, vous n'avez pas pensé que la scène avec ...

Spoiler :

... le petit malfrat mexicain fixant Franck faisait vraiment du Lynch (personnage petit, grotesque, mais incontestablement inquiétant) ? J'ai direct pensé à Mulholland Drive et la scène où un tueur à gage menace le réalisateur.  :whistle:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°42663646
Sloany
Posté le 21-07-2015 à 18:37:15  profilanswer

SashaSom a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ah mais je discutais pas de l'ingéniosité scénaristique de l'utilisation du magnétophone destiné à son gamin (bah oui, faut bien trouver quelque chose qui permettent de maintenir le quota de réflexions philosophiques qui sont un peu la marque de fabrique de la série pour compenser l'éclatement du trio à la suite de leur "fiasco" ).
Simplement, j'ai trouvé la scène très mal intégrée, et ca m'a un peu fait décroché de l'écran... Chose purement personnelle apparemment.

n°42663669
jello
Posté le 21-07-2015 à 18:39:34  profilanswer

airy a écrit :

Sinon, cela m'est revenu, mais ceux qui critiquent le petit côté Lynchien du pauvre, vous n'avez pas pensé que la scène avec ...

Spoiler :

... le petit malfrat mexicain fixant Franck faisait vraiment du Lynch (personnage petit, grotesque, mais incontestablement inquiétant) ? J'ai direct pensé à Mulholland Drive et la scène où un tueur à gage menace le réalisateur.  :whistle:

Dans le 05 (et les autres) des trucs m'ont fait penser à Lynch,

Spoiler :

Pas mal de scenes avec un gros bourdonnement grave en arriere plan sonore,
Le tic de langage de Franck de faire des phrases sans verbes (je sais plus quel perso de lynch faisait ça aussi, dans le genre conversation enigmatique)
L'utilisation de la chanteuse du bar, scene obligée de chaque épisode.  
La confrontation Johnny le motard et sa mère, perso très Lynchien alcoolique et défoncée, avec des rires, des cris et des larmes.  
Velcoro face à son père dans le bar.  
Et plein d'autres que j'oublie déjà.

n°42663935
Rasthor
Posté le 21-07-2015 à 19:08:01  profilanswer

jello a écrit :

Dans le 05 (et les autres) des trucs m'ont fait penser à Lynch,

Spoiler :

Pas mal de scenes avec un gros bourdonnement grave en arriere plan sonore,
Le tic de langage de Franck de faire des phrases sans verbes (je sais plus quel perso de lynch faisait ça aussi, dans le genre conversation enigmatique)
L'utilisation de la chanteuse du bar, scene obligée de chaque épisode.  
La confrontation Johnny le motard et sa mère, perso très Lynchien alcoolique et défoncée, avec des rires, des cris et des larmes.  
Velcoro face à son père dans le bar.  
Et plein d'autres que j'oublie déjà.

True Detective Recap: We’re Entering David Lynch Territory
http://www.wired.com/2015/07/true- [...] ecap-s2e3/

'True Detective' Takes a Page from David Lynch and Finally Hints at a California Carcosa  
http://www.vice.com/en_uk/read/tru [...] arcosa-777

The David Lynchian Overtones of True Detective’s Second Season
http://www.slate.com/blogs/browbea [...] uence.html

[:doc_prodigy]  

n°42664007
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2015 à 19:14:30  profilanswer

Kivi_ a écrit :

+1 La dernière scène avec sa larmichette  [:striker eureka:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42665728
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-07-2015 à 22:19:50  profilanswer

Très bien le 205.

Pleinement satisfait par cette saison.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42666528
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-07-2015 à 23:42:34  profilanswer

Spoiler !§!  [:frog sad:3]

Message édité par brown paper bag le 22-07-2015 à 07:50:32

---------------
Eponyme
n°42667170
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2015 à 01:53:16  profilanswer

Toute cette aigreur pour cette saison 2. [:am72:5]

Et lui il est mauvais. Et elle est blasée. Et ça ressemble trop à machin. Et c'est pas réaliste. Oh encore une ellipse. Les dialogues sont mauvais. Etc etc  [:sad frog:5]

Faites vous une faveur, lâchez la série si vous aimez pas. Franchement c'est pas parfait mais ça reste au dessus de 95% des autres séries policières. Vous êtes mal barrés si vous ne pouvez plus mater une série moins bien que The wire  :D

Sinon très bien ce épisode 05, peut-être mon préféré de la saison so far  [:tsomi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-07-2015 à 01:54:55
n°42668124
Calaius
Posté le 22-07-2015 à 09:06:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

S02E05

Très bon épisode dans l'ensemble, ceux qui se plaignaient de ne rien comprendre, qui trouvaient que tout était confus, seront satisfaits.
Je commence à m'habituer aux dialogues, ça me semble moins rude à suivre, en fait il faut être plus familier avec la façon de s'exprimer de chaque personnage.

J'ai surtout trouvé que cet épisode était bien mieux réalisé et monté que les précédents (merci John Crowley, au final, grosse déception Justin Lin), ce qui expliquerait qu'on soit pas mal à avoir vu la lumière sur cet épisode. Pareil pour les dialogues.
Reste le setting à LA vu et revu comme NYC (qu'il y ait une saison 1 ou pas aucun rapport cimer les chevaliers blancs), mais bon je peux faire abstraction si la fin de saison explore encore plus le côté malsain des camés et sectes qu'on trouve là bas et continue sur cette qualité. Allez j'y crois encore (et sinon osef, je me consolerai avec la S02 de Fargo).

Message édité par Calaius le 22-07-2015 à 09:08:02
n°42668189
Rasthor
Posté le 22-07-2015 à 09:13:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Toute cette aigreur pour cette saison 2. [:am72:5]  

Et lui il est mauvais. Et elle est blasée. Et ça ressemble trop à machin. Et c'est pas réaliste. Oh encore une ellipse. Les dialogues sont mauvais. Etc etc  [:sad frog:5]  

Faites vous une faveur, lâchez la série si vous aimez pas. Franchement c'est pas parfait mais ça reste au dessus de 95% des autres séries policières. Vous êtes mal barrés si vous ne pouvez plus mater une série moins bien que The wire  :D  

Sinon très bien ce épisode 05, peut-être mon préféré de la saison so far  [:tsomi:4]

[:predicator]

n°42668403
sinbadlema​rin
Posté le 22-07-2015 à 09:35:27  profilanswer

J'attends samedi pour regarder le 5, avec ma pizz et ma glace :o

n°42668956
hysteresos
Posté le 22-07-2015 à 10:22:07  profilanswer

L'intrigue prend enfin place et les personnages commencent effectivement à prendre de l'épaisseur. Hâte de voir le prochain épisode  :)

Message édité par hysteresos le 22-07-2015 à 10:22:17

---------------
EVmax hunter
n°42669242
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2015 à 10:40:28  profilanswer

C'est un peu frustrant de n'avoir que 8 épisodes quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42670160
heow
You're fucking out!
Posté le 22-07-2015 à 11:38:12  profilanswer

Sinon sur l'intrigue principal, le coupable toussa, qui a tué Caspere, le corbeau... On se fout un peu de cette intrigue mais bon...

Spoiler :

Il y a tout qui pointe vers l'associé de Franck non ? Le Blacke, suivi par Velcoro. Qui donc a un lien direct avec le chirurgien, s'occupant de fournir des filles à opérer avant de les refiler à Caspere pour ses soirées, et comme il bosse avec Franck il était certainement au courant des 5 millions. Sans compter qu'il est pas improbable que Caspere soit le mec qui avait pour objectif de faire chanter les participants à ses soirées (c'est peut-être dit en fait, me souviens plus), et que le Blacke a peut-être été payé (par Chessani ou autres participants) pour tuer Caspere et faire disparaître les photos/disque dur...

Enfin là, c'est le seul mec qui est apparu et qui clairement peut être coupable. J'ai du mal à imaginer que le coupable sorte de nulle part au dernier épisode (même si c'était plus ou moins le cas dans la S1).

Aussi au sujet du fils de Velcoro

Spoiler :

Bon forcément tout laisse à penser que c'est pas son fils vu le rouquin malin qu'il est.
Mais j'avoue que depuis le début je captais pas non plus comment le mec présenté par Vaughn en photo comme étant le violeur (donc buté par Velcoro à priori) n'était pas roux du tout. Peut-être que le mec portait un bonnet et je m'en souviens pas, mais que le fils soit roux avec Velcoro, la mère et le violeur cheveux noirs, ça me laissait perplexe. Au final le vrai violeur est sans doute roux, ouf.  :D Non pas que ça soit impossible génétiquement hein, mais bon en général dans les séries on s’embarrasse pas trop avec des improbabilités de ce genre, le fils ressemble à ses parents point barre.

Sinon Colin Farrel est quand même très bon, ton pétage de cable juste après l'annonce ce la juge est excellent. Dommage que beaucoup d'autres scènes soient grotesques et/ou avec des dialogues ultra pénibles. La session de sexual harassment, bordel que c'était nul.

n°42671770
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-07-2015 à 14:00:13  profilanswer

farrel c'est pour moi celui qui sauve cette saison (pourtant je n'étais pas tendre avec lui lors de l'annonce du casting)

---------------
n°42672409
Rasthor
Posté le 22-07-2015 à 14:39:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

farrel c'est pour moi celui qui sauve cette saison (pourtant je n'étais pas tendre avec lui lors de l'annonce du casting)

T'avais pas vu Miami Vice ? Il était parfait la-dedans.

n°42672472
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-07-2015 à 14:43:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

si je l'ai vu, il était bon dedans aussi, mais j'avais vu entre temps d'autres films où il était bien moins à son aise (total recall notamment)

---------------
n°42672636
Rasthor
Posté le 22-07-2015 à 14:55:57  profilanswer

Voila. Et True Detective, c'est plus dans le style Miami Vice ou Total Recall  ? :whistle:

n°42672701
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-07-2015 à 15:00:44  profilanswer

vice of course :o , mais bon j'avais peur de sa performance dans la série
mais sur vaughn je ne m'étais pas trompé :D

Message édité par bulldozer_fusion le 22-07-2015 à 15:01:06

---------------
n°42672774
sinbadlema​rin
Posté le 22-07-2015 à 15:04:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es pas sérieux :D

n°42678461
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-07-2015 à 22:51:08  profilanswer

bien aimé cet épisode 5, ça s'active un peu sur tous les plans :miam: Le début est un festival de répliques cinglantes, avec la thérapie d'Anti, Frank chez le maire etc...

Bon par contre, je commence à faire une overdose de la sous-Suzan Vega dans le bar miteux :O

SashaSom a écrit :

Spoiler :

pitin mais on l'a vu 15 fois depuis le début, et y en a qui ont encore pas saisi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 22-07-2015 à 22:57:07

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning[Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020[Série TV] Episodes
dois-je payer la redevance TV? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] True Detective - S3 le 13/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)