Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Série TV] True Detective - S3 le 13/01

n°70139742
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-02-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :


 
@yarbirds: fargoS5 est une purge sans nom, encore pire que ce night counrty  :lol:  


Euh non.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

n°70139778
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2024 à 10:37:21  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

En parlant de série ou une femme est actrice principale j’ai trouvé Fargo S5 (dont le thème de la saison est la violence faites aux femmes) ou mare of easttown largement supérieurs à cette s4 de TD.


 
Pas vu Fargo encore (il va fallor)
Mais ouai Mare of Easttown était top


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70139786
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 10:38:55  profilanswer
 

Le s5 de Fargo est un petit bijou, qu'il s'agisse de l'écriture ou du visuel :jap:
Aucune comparaison possible avec cette s4 de TD en termes de maîtrise comme de talent.


---------------
Eponyme
n°70140170
hawkins
Posté le 21-02-2024 à 11:30:05  profilanswer
 

Ah ils peuvent plus mettre leurs délires de persécution sur le topic série, ça vient donc sur les topics uniques. Ridicule, d'autant plus que dans cette série les "minorités" sont autant si ce n'est plus violentes que les personnages avec bythe. et comme d'hab tous les personnages ont leurs obsessions.

 

Bref c'est pas sur cet angle que là que y'a vraiment matière à critiquer. Par contre sur le scénario et l'écriture en général y'a beaucoup à dire. 6 épisodes c'est peu surtout si tu as l'intention de multiplier les pistes.
Ça oblige à rusher trop de choses et pas mal d'éléments d'enquête arrivent hors champ. Un peu frustrant de se retrouver avec des instants Sherlock Holmes / house "bingo j'ai tout compris" alors que tu avais clairement la place pour faire un vrai raisonnement.

 

De même s'intéresser à l'entourage direct des filcs, procédé habituel de ce genre de série, ça marche bien si ça vient pas prendre trop de place sur le reste. Pas évident, la saison 1 déjà montrer deux bonnasses love interest en mode triangle amoureux c'était casse gueule.

 

Sur la trame d'enquête et de résolution du mystère, je suis à la fois content et déçu : c'est quasi exactement ce que j'avais prévu au début et écrit sur le topic :lol:

 


Faut dire que l'unité de temps et de lieu laissait pas énormément d'alternative.
Et je trouve cette résolution plutôt couilue même si c'est un grand classique de la littérature - Agatha aimait ça :O

Spoiler :

le peuple qui décide de se venger d'un crime sadique en étant tout autant sadique. D'où l'incrédulité des gens, dès que quelque chose sort de la norme le cerveau préfère les explications surnaturelles. Un attentat incroyable ? C'est un complot ! Un virus ? C'est une machination. Un groupe d'hommes retrouvés glacés vivants : un esprit vengeur a fait le taf.

 

Faire des liens avec d'autres saisons je suis 100% pour. Plein de séries le font, je vois pas en quoi ça serait interdit pour TD. Mais bordel, on peut faire beaucoup plus fin quoi.
Autant je comprend pas du tout l'un des producteurs qui a pété un câble sur les réseaux - il est en plus en partie responsable de la S4, autant ces liens sont tellement apportés grossièrement que ça n'apporte rien.

 
Spoiler :

si tu décide de faire du gros name drop, Tuttle, papa cohle, bah vas y continue dessus et fait une vraie enquête. Car on savait a la fin de la s1 que beaucoup de zones d'ombre et que les décideurs étaient pas inquiétés. Alors qu'après avoir laissé faire du tueur en série, qu'ils investissent et protègent un projet de potion magique, why not. Mais rien, on aura rien de plus qu'un lien financier.

 

Évidemment le "flat circle", ça fait autant plaisir que ça fait rire. Parce que que ce scientifique devenu croyant après un meurtre affreux, qui sort ça en plein interrogatoire...ça fait name dropping.
Alors que c'était une thématique qui avait totalement sa place dans cette saison avec l'idée évoquée par colhe qu'on est condamné à revivre ou reproduire nos conneries.

 

Tu le mettais cette phrase dans la bouche de la flic croyante qui en est à son deuxième meurtre en justice expéditive suite à des actes inqualifiables, ça fait sens. T'avais tout pour le faire : elle a des hallucinations comme cohle, elle a vécu des échecs comme lui, elle a perdu un être cher aussi...
C'est marrant car à plusieurs reprises dans la série c'est comme si les scénaristes allaient la faire aller sur ce chemin mais s'arrêtent direct, elle évoque rapidos ses hallucinations puis ça passe à autre chose.

 
 

Après y'a tout le côté "enquête" pure et enjeu avec les autorités. Autant dans la s1 on nous mettait bien en scène

Spoiler :

tout le bullshit mis en place par Rust et son pote pour couvrir leurs "largesses"

autant là c'est évacué en une scène

 
Spoiler :

ouaip, on sait pas, on saura jamais, laissez nous tranquille faire notre petit taf de flic.

 

Vraiment dommage car je pense que globalement la saison avait un énorme potentiel, a eu un bon casting, est très propre dans sa réalisation. Mais ça rush trop tout en voulant cocher toutes les cases du polar. Soit tu faisais +- la même chose sur 10 épisodes. Soit tu coupais des sujets. Ils ont pas su choisir. Ou pas pu, c'est pas fait pour trois francs six sous ces séries.

 

C'est pas la honte non plus, y'a de très bons moments, je trouve la trame globale sympathique. Mais ça reste trop loin du standard de la s1 en terme de qualité d'écriture. J'en viens à me demander s'ils ont pas coupé dans le vif au montage car même un enfant verrait certains raccourcis pris.


Message édité par hawkins le 21-02-2024 à 11:31:57

---------------
Men are brave
n°70140201
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2024 à 11:33:44  profilanswer
 

[:fredmoul:1]


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70140638
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 12:53:39  profilanswer
 

Ça pourrait expliquer un paquet de faux raccords particulièrement visibles dans le dernier épisode, qui est aussi celui dont la narration cafouille le plus.


---------------
Eponyme
n°70140666
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 12:59:23  profilanswer
 

Ou alors c'est les WOOOOOKKKKESS  [:efrafa:2]
Qui vont te couper le zizi et le faire frire dans la sauce soja [:empificator]


---------------
Eponyme
n°70140728
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-02-2024 à 13:10:05  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ou alors c'est les WOOOOOKKKKESS [:efrafa:2]
Qui vont te couper le zizi et le faire frire dans la sauce soja [:empificator]

 

Nouvelle saison d Hannibal ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70140969
hawkins
Posté le 21-02-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ça pourrait expliquer un paquet de faux raccords particulièrement visibles dans le dernier épisode, qui est aussi celui dont la narration cafouille le plus.


Tu peux expliciter les feux raccords en auxquels tu penses ?

 
Spoiler :

perso outre le fait que géographiquement ça fait un peu abusé qu'en allant creuser loin de la base (enfin, c'est pas montré mais il me semble que dans un épisode précédent le gard qui s'y connait montre un endroit sur la carte qui est pas à côté ?) En tombant plus bas sous terre ils ont plus qu'à faire 10 mètres pour être sous la base scientifique. C'est le genre de détail qui pouvait être contourné facilement.

 

Y'a aussi un gros sketch au montage "on peut pas sortir c'est la tempête", Jodie sort dans la tempête, puis elle est sauvée par sa pote et y'a plus de tempête. Puis 5mn plus tard on nous redit que y'a la tempête et ils peuvent pas bouger. C'est d'autant plus bizarre que c'est pas juste un fait anodin, toute la fin de l'épisode est bâtie la dessus. Puis des qu'elles ont la reponse, elles filent voir leur suspect.

 

Et y'a le truc de l'électricité. t'as au moins 3 scènes longues avec elles qui s'abritent près du feu en mode y'a plus de chauffage. On insiste sur le fait que Jodie arrive pas à réparer (d'ailleurs wtf, ça veut dire que l'une des femmes tueur à faire qq chose d'autre ?), sa pote tente de mettre le générateur...et quand elles se retrouvent devant la trappe, ça à l'air éclairé de partout ? C'est bizarre

  



---------------
Men are brave
n°70141077
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 13:55:21  profilanswer
 

Ce que tu expliques, que j'appellerais des cafouillages narratifs, mais aussi des faux raccords vraiment grossiers, du genre à l'exploration l'une est devant et l'autre derrière et bim c'est l'inverse, le bonnet de Navarro qui change de couleur entre le début et la fin de l'épisode, sa coiffure à géométrie variable (cheveux lâchés/attachés) alors que les scènes appartiennent à la même séquence, des problèmes de spatialisation et de temporalité, des ellipses qui n'ont aucun sens, etc...
Et c'est uniquement ce qui saute aux yeux sans chercher.

 

Normalement, il y a une ou plusieurs personnes sur tous les tournages qui s'assurent que ce genre de trucs n'arrivent pas (le scripte).

 

Tout ça me fait dire que ça a été remonté pas mal à l'arrache, parce que ça me paraît difficile qu'on puisse laisser passer des trucs aussi flagrants.
Ou alors, ça a été réécrit à l'arrache jusqu'au dernier moment.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-02-2024 à 13:56:37

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 13:55:21  profilanswer
 

n°70142160
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2024 à 16:19:16  profilanswer
 

Remonté ou réécrit à l'arrache ça n'empêche pas de changer la couleur du bonnet en post prod :o
 
Soit la prod se fout de la cohérence soit c'est volontaire pour rajouter du mystère :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70142299
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 16:43:09  profilanswer
 

C'est du produit mal fini, ça monsieur ! [:hado papi:2]  
On se moque du client ! Je veux parler au service du contrôle qualité !


---------------
Eponyme
n°70142309
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-02-2024 à 16:45:19  profilanswer
 

Bonnet hot wheels  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70144236
hawkins
Posté le 21-02-2024 à 23:07:45  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ce que tu expliques, que j'appellerais des cafouillages narratifs, mais aussi des faux raccords vraiment grossiers, du genre à l'exploration l'une est devant et l'autre derrière et bim c'est l'inverse, le bonnet de Navarro qui change de couleur entre le début et la fin de l'épisode, sa coiffure à géométrie variable (cheveux lâchés/attachés) alors que les scènes appartiennent à la même séquence, des problèmes de spatialisation et de temporalité, des ellipses qui n'ont aucun sens, etc...
Et c'est uniquement ce qui saute aux yeux sans chercher.

 

Normalement, il y a une ou plusieurs personnes sur tous les tournages qui s'assurent que ce genre de trucs n'arrivent pas (le scripte).

 

Tout ça me fait dire que ça a été remonté pas mal à l'arrache, parce que ça me paraît difficile qu'on puisse laisser passer des trucs aussi flagrants.
Ou alors, ça a été réécrit à l'arrache jusqu'au dernier moment.

 

Disons que parfois mieux vaut privilégier un faux raccord ou une continuité un peu ratée mais qui permet une meilleure compréhension, ou simplement une meilleure prestation de l'acteur sur la prise. Mais là c'est beaucoup de petits et gros trucs qui en effet font presque amateur.

 

Perso je pense qu'ils étaient parti sur 8/10 épisodes et que ça été réduit à 6 et qu'ils ont dû composer comme ça. Impossible de faire des reshoots avec jodie, et bam ça de retrouve avec des trucs pas logique?
M'enfin perso ça me dérange pas tant les faux raccords. C'est plus les gros raccourcis et name dropping qui mènent à rien.
Cela dit je trouve que ça se regard bien, je voudrais pas laisser penser que c'est dénué d'intérêt  :D


---------------
Men are brave
n°70151067
Rasthor
Posté le 23-02-2024 à 00:43:43  profilanswer
 

Je viens de voir le dernier épisode, mouais.... Et pas sur d'avoir tout compris en plus...
 
J'ai bien aimé l'explication:

Spoiler :

La mort des scientifiques finalement très terre-à-terre.


 

yardbirds a écrit :


 
Tout pareil.
Rien que les fuck à droite à gauche
N'est pas the wire qui veut
https://www.youtube.com/watch?v=m5ksTY6Dvf0&rco=1



Fuck. Fuck. FUUUUUCKKK....
Ils ont clairement abusé sur le nombre, cela m'a aussi sorti. Il devrait y avoir un quota max. :o
 

yardbirds a écrit :

En parlant de série ou une femme est actrice principale j’ai trouvé Fargo S5 (dont le thème de la saison est la violence faites aux femmes) ou mare of easttown largement supérieurs à cette s4 de TD.

Mais clairement !!!

n°70151096
Rasthor
Posté le 23-02-2024 à 01:00:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ce que tu expliques, que j'appellerais des cafouillages narratifs, mais aussi des faux raccords vraiment grossiers, du genre à l'exploration l'une est devant et l'autre derrière et bim c'est l'inverse, le bonnet de Navarro qui change de couleur entre le début et la fin de l'épisode, sa coiffure à géométrie variable (cheveux lâchés/attachés) alors que les scènes appartiennent à la même séquence, des problèmes de spatialisation et de temporalité, des ellipses qui n'ont aucun sens, etc...
Et c'est uniquement ce qui saute aux yeux sans chercher.
 
Normalement, il y a une ou plusieurs personnes sur tous les tournages qui s'assurent que ce genre de trucs n'arrivent pas (le scripte).
 
Tout ça me fait dire que ça a été remonté pas mal à l'arrache, parce que ça me paraît difficile qu'on puisse laisser passer des trucs aussi flagrants.
Ou alors, ça a été réécrit à l'arrache jusqu'au dernier moment.


Je n'avais pas fait attention.
Mais je viens de regarder:

Spoiler :

le changement de bonnet se fait quand elle sort Liz de l'eau. Donc elle a probablement pris un bonnet sec. D'ailleurs la veste aussi semble différente.

n°70155606
Asue
Posté le 23-02-2024 à 18:59:09  profilanswer
 

Fin saison 4
 

Spoiler :

J'ai l'impression de voir une série qui fait l'apologie du suicide, vraiment cheum. L'unique perso qui m'a vraiment intéressé, c'est Peter. Le seul qui a tenté de faire un tant soit peu d'enquête. Je comprends pas pourquoi on est parti dans un délire supernaturel en même temps [:tinostar] Vraiment déçue...


 
Mon top saisons
 
Saison 1
Saison 3
Saison 2
Saison 4 mais loin derrière
 
En espérant que la prochaine soit meilleure !


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°70155905
hawkins
Posté le 23-02-2024 à 19:56:45  profilanswer
 

Pour le côté surnaturel :

 
Spoiler :

endroit reculé, religion assez présente, événement tres bizarres et hors du commun : le cerveau humain va direct chercher la réponse la plus simple : c'est une vengeance d'outre tombe, c'est l'esprit de xxx...
Ce que je trouve bien c'est qu'au delà des croyances des locaux, on voit bien qu'ils sont pas aveugles pour autant, ils s'en prennent aux deux entités bien existantes qui rendent leur vie misérable  :D la mine, le centre de recherche. Et ils sont assez malins comme le montre la scène de fin pour être tous alibis de chacun si besoin est. L'homme est un loup pour l'homme  :O


---------------
Men are brave
n°70155941
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-02-2024 à 20:02:04  profilanswer
 

Asue a écrit :

Fin saison 4
 

Spoiler :

J'ai l'impression de voir une série qui fait l'apologie du suicide, vraiment cheum. L'unique perso qui m'a vraiment intéressé, c'est Peter. Le seul qui a tenté de faire un tant soit peu d'enquête. Je comprends pas pourquoi on est parti dans un délire supernaturel en même temps [:tinostar] Vraiment déçue...


 
Mon top saisons
 
Saison 1
Saison 3
Saison 2
Saison 4 mais loin derrière
 
En espérant que la prochaine soit meilleure !


 
perso je met 2 1 3 4
 
La 1 est très très bonne mais Elroy est devant le Bayou


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70157181
Rasthor
Posté le 23-02-2024 à 23:58:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
perso je met 2 1 3 4
 
La 1 est très très bonne mais Elroy est devant le Bayou


Je valide.  [:julian33:4]

n°70157352
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2024 à 03:02:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

perso je met 2 1 3 4

 

La 1 est très très bonne mais Elroy est devant le Bayou


Bien évidemment, monsieur Torp :jap:
Saison 2 über alles, rien que pour l'ambiance à la Ellroy et le magnifique binôme Farrell/Vaughn.


Message édité par brown paper bag le 24-02-2024 à 03:03:44

---------------
Eponyme
n°70157774
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-02-2024 à 09:42:18  profilanswer
 

Tout à fait d’accord :jap: y a que Kelly Reilly qui fait tache, dommage car elle est capable de mieux.  
 
Et ce générique  [:vapeur_cochonne]


Message édité par FLo14 le 24-02-2024 à 09:43:45

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70158350
wincent
Posté le 24-02-2024 à 11:45:16  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu la saison 4 (et vos avis ne me motivent pas à m'y mettre), mais pour l'instant mon classement est : 1 > 3 > 2.
La saison 2 m'avait frustré :/

n°70158536
Asue
Posté le 24-02-2024 à 12:24:32  profilanswer
 

La saison 2 j'ai rien bité à la moitié de l'histoire [:tinostar]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°70174347
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-02-2024 à 11:48:36  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topic

 

J'avais (comme tout le monde) adoré, été assez subjugué par la S1.
J'ai zappé la S2 à la suite des critiques qui m'avaient refroidi.
La S3, j'avais bien aimé grâce à Ali et aux différentes « timelines »

 

Du coup j'étais super hypé par la S4, d'autant plus qu'il y a Jodie Foster
J'ai fini la S4 hier et… je pense que j'en attendais trop
Donc oui au final je suis un peu déçu.

 

Attention, elle n'est pas mauvaise mais ce n'est pas la S1

 


S1 >> S3 > S4

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 27-02-2024 à 11:49:00

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°70174451
Rasthor
Posté le 27-02-2024 à 11:58:27  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je viens de découvrir ce topic
 
J'avais (comme tout le monde) adoré, été assez subjugué par la S1.
J'ai zappé la S2 à la suite des critiques qui m'avaient refroidi.
La S3, j'avais bien aimé grâce à Ali et aux différentes « timelines »
 
Du coup j'étais super hypé par la S4, d'autant plus qu'il y a Jodie Foster
J'ai fini la S4 hier et… je pense que j'en attendais trop
Donc oui au final je suis un peu déçu.
 
Attention, elle n'est pas mauvaise mais ce n'est pas la S1
 
 
S1 >> S3 > S4


Maintenant il faut regarder la S2 pour te faire ta propre opinion. Je pense que l'on est autant à avoir aimé qu'à l'avoir détesté. :D

n°70174465
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-02-2024 à 11:59:32  profilanswer
 

Je vais finir Fargo S5 et Masters of the Air avant :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning[Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020[Série TV] Episodes
dois-je payer la redevance TV? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] True Detective - S3 le 13/01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR