Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Série TV] True Detective - S3 le 13/01

n°55702172
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2019 à 09:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Non j'ai beaucoup aimé aussi. Les personnages sont beaucoup mieux travaillés et plus attachants émotionnellement je trouve.
Pour moi la S3 est une resaucée de la S1 à cause de la mauvaise réception de la S1.

De la S2 [:cbrs]  

Et oui, je suis d'accord, Nic Pizzolatto a cherché à redresser la barre en caressant le téléspectateur dans le sens du poil :jap:
Donc en utilisant la même grille scénaristique, mais il s'en dégage quand même d'autres thématiques : le racisme, la mémoire, les dysfonctionnements au sein des organismes censés gérer les dysfonctionnements de la communauté :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:17:57  profilanswer

n°55702214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-02-2019 à 09:22:55  profilanswer

Surtout avec cette triple temporalité  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55702734
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2019 à 10:20:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De la S2 [:cbrs]  

Et oui, je suis d'accord, Nic Pizzolatto a cherché à redresser la barre en caressant le téléspectateur dans le sens du poil :jap:
Donc en utilisant la même grille scénaristique, mais il s'en dégage quand même d'autres thématiques : le racisme, la mémoire, les dysfonctionnements au sein des organismes censés gérer les dysfonctionnements de la communauté :D

Je me demande si c'est pas une forme de troll de sa part, certains reprochaient que la S2 était trop éloignée de la S1 on va leur faire un C/C de la S1 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55703115
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2019 à 10:57:33  profilanswer

Sauf que ça diffère quand même, j'insiste :o

Mais oui, il a pris les "conseils" des autres producteurs au pied de la lettre, c'est peut-être un pied-de-nez ou c'est le format qu'il vend le mieux.
Mais bon, je trouve que la S2 était bonne malgré trop de complications :D

---------------
Eponyme
n°55703201
SOF40
Posté le 04-02-2019 à 11:04:43  profilanswer

Sauf que ça diffère quand même, j'insiste :o

Mais oui, il a pris les "conseils" des autres producteurs au pied de la lettre, c'est peut-être un pied-de-nez ou c'est le format qu'il vend le mieux.
Mais bon, je trouve que la S2 était bonne malgré trop de complications :D

La S1 était presque trop simple au finale

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55703270
brown pape​r bag
Posté le 04-02-2019 à 11:09:55  profilanswer

Ouais et puis carrément mystique, limite tout s'est passé dans la tête du perso de McConaughey :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-02-2019 à 11:10:55

---------------
Eponyme
n°55707989
Cutter
Posté le 04-02-2019 à 17:29:59  profilanswer

Ouais et puis carrément mystique, limite tout s'est passé dans la tête du perso de McConaughey :D

Spoiler :

A la toute fin oui. :jap:

---------------
last.fm
n°55732988
Rasthor
Posté le 07-02-2019 à 10:31:44  profilanswer

Voila, je suis enfin a jour (S03E05).

Quelques commentaires:

- J'aime beaucoup, mais je trouve ça quand même lent. C'est pas un probleme en soi, mais une question de timing: on a deja fait cinq episodes, et il en reste seulement trois. Ca va etre le rush final j'en ai peur. Et on va se dire a la fin: "Tout ca pour ca ?".

- Sinon ca a l'air horrible comme endroit, ça ne donne envie d'y vivre, en plus au cœur de la Bible Belt. :O

- Je pense qu'ils ont fait une erreur de sortir la saison 2 sous le label True Detective. Cette saison 3 aurait du être la 2, et la saison 2 une autre série, avec mention "Created by the authors of True Detective".

n°55746600
Cutter
Posté le 08-02-2019 à 17:21:49  profilanswer

Ce n'était pas sensé être la même histoire à chaque saison. :o

---------------
last.fm
n°55746668
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2019 à 17:29:46  profilanswer

Je savais plus qu'il n'y avait que 8 épisodes :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 17:29:46  profilanswer

n°55770441
Rasthor
Posté le 12-02-2019 à 08:39:46  profilanswer

S05E06: ca avance vraiment lentement. Mais ca avance. :o

Spoiler :

Par contre déjà le deuxième cliffhanger.... :/

n°55785443
Nikla14
Posté le 13-02-2019 à 16:09:59  profilanswer

poutrella a écrit :

il faut qu'elles aient été au préalable enregistrées, enfin je vais continuer on verra bien  

Ils ont du les prélever dans sa chambre... [:o_doc]
 Edit [:benou_grilled]

Message édité par Nikla14 le 13-02-2019 à 16:19:41
n°55785651
Nikla14
Posté le 13-02-2019 à 16:25:33  profilanswer

Moi ce que j'aime le plus dans cette serie c'est de voir un acteur has been tuer le game.
Et la fin de l'épisode 5 se pose là.

Spoiler :

c'est surment pour ça que la saison 2 ne m'a pas plu

https://i.pinimg.com/originals/2c/34/a6/2c34a63ecef8a188ee74b36757ea01dd.gif

n°55821328
Dylmatic
Posté le 18-02-2019 à 14:13:57  profilanswer

Cet épisode 7 de malade. :ouch:

n°55824957
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 20:40:39  answer

C’est l’avant dernier ?

Spolier épisode 7

Spoiler :

Du coup, la fille de Hoyt désespérer par la perte de sa gamine dans un accident de voiture a payé Lucie pour pouvoir enlever la petite Julie Purcell avec l’aide du borgne noir, homme de main de son père, et l’a enfermé telle une poupée dans la chambre rose jusqu’à la rendre folle ? :o

n°55826516
Gnub
Posté le 18-02-2019 à 23:02:12  profilanswer

Bon ça reste assez classique dans le déroulement, mais c'est vraiment bien fait :D il y a une ambiance à la Twin Peaks à certains moments des deux derniers épisodes, je ne sais pas si c'est voulu [:gnub]

n°55826590
wincent
Posté le 18-02-2019 à 23:10:26  profilanswer

Gnub a écrit :

Bon ça reste assez classique dans le déroulement, mais c'est vraiment bien fait :D il y a une ambiance à la Twin Peaks à certains moments des deux derniers épisodes, je ne sais pas si c'est voulu [:gnub]

Spoiler :

La chambre rose à la fin du 3x06 et Hays perdu au milieu de la route à la fin du 3x07 ?

n°55827428
Rasthor
Posté le 19-02-2019 à 08:32:44  profilanswer

Gnub a écrit :

Et voila, point David Lynch atteint. :O

On l'avait sorti pour les deux autres saisons. :D

The David Lynchian Overtones of True Detective’s Second Season
https://slate.com/culture/2015/07/t [...] uence.html

n°55827654
Gnub
Posté le 19-02-2019 à 09:12:00  profilanswer

wincent a écrit :

Spoiler :

La chambre rose à la fin du 3x06 et Hays perdu au milieu de la route à la fin du 3x07 ?

exactement :D

Rasthor a écrit :

Et voila, point David Lynch atteint. :O
[...]

[:tinostar]

n°55827787
Rasthor
Posté le 19-02-2019 à 09:24:25  profilanswer

C'est lent et il ne se passe pas grand chose. Je me suis presqu'endormi au début pour être honnête. C'est vrai que la deuxième moitie de l’épisode bouge déjà plus, mais j'ai vraiment peur qu'on rushe sur le dernier épisode pour arriver a un "Tout ca pour ca?".

n°55831901
brown pape​r bag
Posté le 19-02-2019 à 15:13:59  profilanswer

Si ça suit strictement la structure narrative de la S1, ça pourrait bien se terminer comme tu le prédis :/
Ca serait plutôt contrariant, même s'il y a des variations bien marquées entre les deux saisons.

---------------
Eponyme
n°55832372
idly
Posté le 19-02-2019 à 15:46:45  profilanswer

Si ça suit strictement la structure narrative de la S1, ça pourrait bien se terminer comme tu le prédis :/
Ca serait plutôt contrariant, même s'il y a des variations bien marquées entre les deux saisons.

Moi c'est plutôt le contraire qui m'inquiète...

Spoiler :

J'ai plutôt l'impression que dans cette saison ils essayent de corriger toutes les critiques, y compris celle qui se plaignait de la fin toute simple/non politiquement correcte de la S1 (eh oui c'était juste un pauvre gars qui avait fait le coup, et pas le méchant "notable/réseau mystérieux" attendu)… Non seulement cette fois-ci ils ont l'air d'aller vers ce genre de grosse machination (que je trouve un peu naze personnellement, je ne suis même pas sûr que ça ait jamais existé ce genre de réseau où on fait enlever des enfants du voisinage tranquillou et tout), mais en plus ils ont l'air de nous dire que c'était déjà le cas dans la saison 1 !  :lol:

n°55835025
woo
Old Man Logan
Posté le 19-02-2019 à 20:19:33  profilanswer

idly a écrit :

Moi c'est plutôt le contraire qui m'inquiète...

Spoiler :

J'ai plutôt l'impression que dans cette saison ils essayent de corriger toutes les critiques, y compris celle qui se plaignait de la fin toute simple/non politiquement correcte de la S1 (eh oui c'était juste un pauvre gars qui avait fait le coup, et pas le méchant "notable/réseau mystérieux" attendu)… Non seulement cette fois-ci ils ont l'air d'aller vers ce genre de grosse machination (que je trouve un peu naze personnellement, je ne suis même pas sûr que ça ait jamais existé ce genre de réseau où on fait enlever des enfants du voisinage tranquillou et tout), mais en plus ils ont l'air de nous dire que c'était déjà le cas dans la saison 1 !  :lol:

Spoiler :

C'etait le cas dans la S1
Seulement le balafré a continue en solo alors qu'ils avaient décidés de dissoudre le groupe  
Donc apres la fin de la S1 on peut supposer que Rust a balancé tout ce qu'ils avaient trouvés (donc le réseau)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°55835819
idly
Posté le 19-02-2019 à 21:30:05  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

C'etait le cas dans la S1
Seulement le balafré a continue en solo alors qu'ils avaient décidés de dissoudre le groupe  
Donc apres la fin de la S1 on peut supposer que Rust a balancé tout ce qu'ils avaient trouvés (donc le réseau)

Ah merde, ok, j'ai dû oublier depuis le temps, faudrait que je revoie la S1…

Spoiler :

Dans mon souvenir le réseau était une fausse piste, et ensuite il avaient trouvé ce gars…
Bon ben ok alors, je croyais qu'ils essayaient de nous sortir un truc improbable pensé après coup…  :whistle:  

n°55837648
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-02-2019 à 05:32:48  profilanswer

'tain cette ambiance ultra poisseuse le dernier épisode, la musique lentement syncopée sur la fin. Il ne se passe pas grand chose mais je trouve que c'est du grand art.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55883909
Rasthor
Posté le 25-02-2019 à 22:19:56  profilanswer

Je n'ai pas encore vu le dernier episode.

Mais un truc que j'ai peut-être loupe dans les 7 premiers episodes:

Spoiler :

c'est comment est mort sa femme ?  On n'en sait rien si j'ai bien suivi. Surprise dans le dernier episode peut-etre ? :??:

Je dedrappe et je reviens dans quelques jours. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-02-2019 à 22:20:47
n°55884200
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-02-2019 à 22:49:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas encore vu le dernier episode.

Mais un truc que j'ai peut-être loupe dans les 7 premiers episodes:

Spoiler :

c'est comment est mort sa femme ? On n'en sait rien si j'ai bien suivi. Surprise dans le dernier episode peut-etre ? :??:

Je dedrappe et je reviens dans quelques jours. :O

Spoiler :

C'est jamais expliqué, mais probablement maladie ou un truc naturel :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55884744
Gunman24
Posté le 26-02-2019 à 02:45:03  profilanswer

Je viens de terminer de regarder l'épisode final.

Spoiler :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est devenu la femme de Hays ?
Elle est décédée à un moment mais ils ne le détaillent pas.

Bon on pourrait reprocher que le noeud de l'affaire est un peu démoulée d'un tel un flamby sans tension ni suspens lors de l'épisode mais bon...

Bonne saison globalement. J'ai aimé les acteurs.

Assez impressionné par le maquillage pour les faire vieillir ou rajeunir.

Message édité par Gunman24 le 26-02-2019 à 02:50:05
n°55884787
igo2001
Posté le 26-02-2019 à 04:32:47  profilanswer

J'ai vraiment galéré avec ce p*** d'accent de l'Arkansas, d'autant plus que je ne peux pas avoir de sous-titres la ou je suis.

La saison a l'air bien, mais je pense que j'ai quand meme loupé une bonne partie de l'histoire a cause de ca.  :sweat:

n°55885881
wincent
Posté le 26-02-2019 à 10:01:43  profilanswer

Je partage l'avis de Gunman24, je trouve dommage qu'on nous balance trop facilement la vérité dans le dernier épisode après nous avoir donné quelques fausses pistes.

Spoiler :

C'est marrant comme les langues se délient avec le temps ou comme les gens sont plus enclins à se confesser à deux vieillards :D

Concernant la femme de Purple

Spoiler :

je pense qu'elle est morte de façon naturelle tout bêtement  [:spamafote]

Par contre, je ne crois pas qu'on ait eu une explication pour sa fille

Spoiler :

pourquoi son fils s'était énervé quand Hays s'était étonné de absence de Becca lors du dîner au début de la saison ?
Pouruqoi n'a-t-elle pas vu son père depuis longtemps à en croire le dernier épisode ?

Enfin, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi

Spoiler :

Lucy jeune adulte rejette son père biologique dans les années 90 ? Elle a tellement été shootée au lithium qu'elle a cru les histoires de la fille Hoyt ?

J'ai préféré cette saison à la deuxième (que j'avais bien aimé quand même), mais il faudrait que je revois la saison 1 (que j'idéalise peut-être un peu) pour les départager.

n°55888898
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 14:23:56  profilanswer

Spoiler :

Lucy jeune adulte rejette son père biologique dans les années 90 ? Elle a tellement été shootée au lithium qu'elle a cru les histoires de la fille Hoyt ?

Spoiler :

Lithium mais aussi d'autre drogue à priori

Saison sympa, la maladie est vraiment bien géré mais il manque un petit truc pour faire une saison exceptionnel je trouve

Message édité par SOF40 le 26-02-2019 à 14:24:18

---------------
n°55889166
kenaydy
Posté le 26-02-2019 à 14:42:00  profilanswer

Fini, beaucoup aimé cette saison. Surtout après la seconde qui avait été un fiasco total (me concernant).

---------------
Illustrations et divers
n°55889373
Gunman24
Posté le 26-02-2019 à 14:57:45  profilanswer

wincent a écrit :

Je partage l'avis de Gunman24, je trouve dommage qu'on nous balance trop facilement la vérité dans le dernier épisode après nous avoir donné quelques fausses pistes.

Spoiler :

C'est marrant comme les langues se délient avec le temps ou comme les gens sont plus enclins à se confesser à deux vieillards :D

Concernant la femme de Purple

Spoiler :

je pense qu'elle est morte de façon naturelle tout bêtement  [:spamafote]

Par contre, je ne crois pas qu'on ait eu une explication pour sa fille

Spoiler :

pourquoi son fils s'était énervé quand Hays s'était étonné de absence de Becca lors du dîner au début de la saison ?
Pouruqoi n'a-t-elle pas vu son père depuis longtemps à en croire le dernier épisode ?

Spoiler :

J'ai préféré cette saison à la deuxième (que j'avais bien aimé quand même), mais il faudrait que je revois la saison 1 (que j'idéalise peut-être un peu) pour les départager.

Oui Pas d'explication pour ca aussi en effet.

De même pour West.

Spoiler :

Il avait une petite amie à moment donné, puis fini seul. A cause de quoi ?

Et pour revenir au dernier épisode.

Spoiler :

Je suis un peu rester dans le flou concernant Julie. Un coup on nous dit qu'elle est morte suite à sa maladie et on nous montre sa tombe et à la fin Hays la trouve chez elle tranquille plantant des fleurs ??

n°55889712
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 15:28:30  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Oui Pas d'explication pour ca aussi en effet.

De même pour West.

Spoiler :

Il avait une petite amie à moment donné, puis fini seul. A cause de quoi ?

Spoiler :

Je me suis demandé si il était pas homo West non?

Et pour revenir au dernier épisode.

Spoiler :

Je suis un peu rester dans le flou concernant Julie. Un coup on nous dit qu'elle est morte suite à sa maladie et on nous montre sa tombe et à la fin Hays la trouve chez elle tranquille plantant des fleurs ??

Spoiler :

Fake mort pour qu'on la retrouve pas

---------------
n°55890130
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2019 à 16:01:54  profilanswer

C'est caustique de penser

Spoiler :

Qu'il résout l'énigme pour l'oublier au moment d'aller vérifier qu'il a raison :D
Mais bon, il a peut-être passé le bâton de relais à son gamin avec l'adresse sur le papier, on ne saura jamais.

Les dernières séquences, à mon avis, figurent son décès, heureux, sur son porche, entouré des gens qui l'aiment.
Il a une dernière fulgurance mémorielle : comment sa relation avec sa femme a été sauvée et l'a sauvé.
Et le dernier plan m'a collé des méga frissons, ce regard perçant qui fixe le spectateur avant de s'enfoncer dans l'inconnu de la jungle/mort.

J'ai trouvé ça très classe comme fin, même si c'est décorrélé de l'enquête.

Plus que d'habitude, j'ai trouvé que pour cette saison le "true détective" était le spectateur, car en plus de l'enquête, on découvre par bribes le parcours de vie du perso principal.
La BO est bien plus présente sur ce dernier épisode et je l'ai trouvée particulièrement chiadée, participant fortement au sentiment de malaise et d'oppression.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, sans être non plus follement emporté.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-02-2019 à 16:04:59

---------------
Eponyme
n°55890136
Gunman24
Posté le 26-02-2019 à 16:02:07  profilanswer

Ah ouais ok.

n°55890568
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 16:43:45  profilanswer

C'est caustique de penser  

Spoiler :

Qu'il résout l'énigme pour l'oublier au moment d'aller vérifier qu'il a raison :D
Mais bon, il a peut-être passé le bâton de relais à son gamin avec l'adresse sur le papier, on ne saura jamais.

Les dernières séquences, à mon avis, figurent son décès, heureux, sur son porche, entouré des gens qui l'aiment.
Il a une dernière fulgurance mémorielle : comment sa relation avec sa femme a été sauvée et l'a sauvé.
Et le dernier plan m'a collé des méga frissons, ce regard perçant qui fixe le spectateur avant de s'enfoncer dans l'inconnu de la jungle/mort.

J'ai trouvé ça très classe comme fin, même si c'est décorrélé de l'enquête.

Plus que d'habitude, j'ai trouvé que pour cette saison le "true détective" était le spectateur, car en plus de l'enquête, on découvre par bribes le parcours de vie du perso principal.
La BO est bien plus présente sur ce dernier épisode et je l'ai trouvée particulièrement chiadée, participant fortement au sentiment de malaise et d'oppression.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, sans être non plus follement emporté.

Spoiler :

le dernier plan est magnifique  :jap:  
au finale, que son fils retrouve la fille ou pas, y a plus vraiment d'importance, tout le monde est mort.  

---------------
n°55891512
woo
Old Man Logan
Posté le 26-02-2019 à 18:19:44  profilanswer

Spoiler :

le femme du perso est morte dans son sommeil, scène coupée, confirme par le créateur sur Twitter

La fille était déboussolée, en fuite, la mémoire en vrac d’où l’appel incohérent de 90

Et l’ironie de tout ça c’est qu’elle a appelé sa fille comme sa mère alors qu’elle la vendue au final. Mais ça elle ne le sait pas

Et le père restera dans l histoire comme étant le coupable

Cette saison a su capter comment une affaire « simple » a façonné l histoire de ceux qui y ont été mêlé

J’ai vraiment adoré et cette rencontre innocente à la fin avec la fille , sans le poids de l’enquête, finalement elle l'aide a retourner chez lui, chose qu'il n'a pas réussi pour elle

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 26-02-2019 à 18:49:55

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°55891625
SOF40
Posté le 26-02-2019 à 18:34:07  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

le femme du perso est morte dans son sommeil, scène coupée, confirme par le créateur sur Twitter  

La fille était déboussolée, en fuite, la mémoire en vrac d’où l’appel incohérent de 90  

Et l’ironie de tout ça c’est qu’elle a appelé sa fille comme sa mère alors qu’elle la vendue au final. Mais ça elle ne le sait pas

Et le père restera dans l histoire comme étant le coupable  

Cette saison a su capter comment une affaire « simple » a façonné l histoire de ceux qui y ont été mêlé

J’ai vraiment adoré et cette rencontre innocente à la fin avec la fille , sans le pois de l’enquête

Pois ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning[Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020[Série TV] Episodes
dois-je payer la redevance TV? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] True Detective - S3 le 13/01

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR