Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Série TV] True Detective - S3 le 13/01

n°55915566
wincent
Posté le 01-03-2019 à 11:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Spoiler :

Et son fils y a cru, jusqu'a ce qu'il trouve le billet dans sa poche. La il a su qu'il n'y etait pas alle par hasard et ne s'etait pas perdu.



 

fever pitch a écrit :


 
Je préfère ma théorie, mais mouais bof, pourquoi pas...


Spoiler :

Son fils a compris qu'il n'y était pas allé par hasard, mais ça ne veut pas dire qu'une fois arrivé sur place il n'ait pas oublié pourquoi il était là.
Sinon, pourquoi le fils garde l'adresse ? Pour la donner à son ex la journaliste ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 11:46:17  profilanswer
 

n°55915610
wincent
Posté le 01-03-2019 à 11:49:20  profilanswer
 


Je suis d'accord sur le manque de suspense et encore plus sur le rush du dernier épisode.
Par contre je n'ai pas le sentiment que l'enquête soit le plus important dans True Detective, mais plutôt comment elle transforme les protagonistes comme l'a écrit un autre forumeur.

n°55917927
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-03-2019 à 15:23:26  profilanswer
 

wincent a écrit :


...
Par contre je n'ai pas le sentiment que l'enquête soit le plus important dans True Detective, mais plutôt comment elle transforme les protagonistes comme l'a écrit un autre forumeur.


Oui, je pense aussi que l'enquête transforme le ou les détectives, les révèle à eux-même :jap:
C'est le "méta thème" de chaque saison.
Et aussi qu'à chaque fois le spectateur est placé dans la peau d'un détective qui enquête sur le détective qui enquête, découvre sa vie et sa vraie personnalité.
Méta méta [:apges:5]  
:D


---------------
Eponyme
n°55919074
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2019 à 16:52:20  profilanswer
 

wincent a écrit :


Je suis d'accord sur le manque de suspense et encore plus sur le rush du dernier épisode.
Par contre je n'ai pas le sentiment que l'enquête soit le plus important dans True Detective, mais plutôt comment elle transforme les protagonistes comme l'a écrit un autre forumeur.

 

Perso je trouve l'aspect le plus important se situe dans l'aspect "systémique" dans cette affaire. Tous les éléments sont totalement interconnecté entre eux et on nous montre que la nature du caractère de Wayne et de sa relation avec sa femme a eu un impact déterminant dans la résolution de l'affaire:

 
Spoiler :

II n'avait pas envie de lire son bouquin alors que s'il l'avait fait avant l'affaire aurait pu être résolue bien avant

 

Où comment un grain de sable entraîne l'effet papillon. Il n'y aurait pas eu les morts subsequentes s'il avait entretenu une relation moins chaotique avec sa femme.


Message édité par Ryan le 01-03-2019 à 16:55:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55919193
airy
Posté le 01-03-2019 à 17:02:10  profilanswer
 

fever pitch a écrit :


 

Spoiler :


- Et si il avait déjà lu ce putain de bouquin plusieurs fois, justement ?
- Et si il ne s'était déjà rendu plusieurs fois chez cette Julie Purcell ?
 
L'attitude de cette dernière, de la gamine, la réaction finale de son fils... N'oublions pas que le mec est complètement alzheimerisé, et que son entourage a l'air d'en savoir bien plus qu'il n'y parait sur sa vie.



 
Je ne pense pas que cela soit cela, car on voit bien que...
 
...  

Spoiler :


- C'est la première fois qu'ils (avec West qui lui a toute sa tête) voient la femme de ménage, Mr X et surtout les soeurs qui ne sont pas portées sur la comédie.
 
- Quand la gamine leur rentre dedans (au couvent), elle ne les reconnait pas, de même que Ardouin.
 
Je pense qu'il n'avait pas lu le livre parce que ce justement, ce livre représentait des choses très dures dans sa vie qu'il ne voulait pas revivre. Dans toute la saison, on voit à quel point l'écriture de ce livre, puis ce livre est un poison dans le couple de Hayes (en 1980 et en 1990).
 
C'est ça qui est super bien écrit dans la TD3 : Sa femme morte, sa mémoire lui échappant, ce maudit bouquin devient le lien le plus fort qu'il a avec ce qu'il a perdu et ce qu'il est en train de perdre. L'émission a peut être été un déclencheur, mais à un moment, il fut obligé de s'y plonger encore et encore.  
 
Quand à la scène finale avec le fils, c'est juste qu'il reconnait l'adresse où il est allé chercher son père, cela prouve à quel point il perd vraiment la boule. Il va sans doute (si c'est un bon flic) vérifier un peu...
 
Mais j'avoue que j'ai eu 2-3 fois l'impression d'un truc à la Memento (surtout quand tu vois qu'il s'enregistre) avec une enquête au dénouement trop décevant pour lui et il choisirait (ou peut être c'est West pour garder Hayes "en vie" ) d'enlever des trucs pour rendre à chaque fois l'enquête plus dure.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°55919976
Rasthor
Posté le 01-03-2019 à 18:51:50  profilanswer
 

 

Citation :

Quand à la scène finale avec le fils, c'est juste qu'il reconnait l'adresse où il est allé chercher son père, cela prouve à quel point il perd vraiment la boule. Il va sans doute (si c'est un bon flic) vérifier un peu...

Spoiler :

Ou pas. Comme je l'ai dit, il a peut-etre fait semblant pour laisser la fille tranquille.

n°55920295
airy
Posté le 01-03-2019 à 19:38:30  profilanswer
 

Non, d'abord pour les premières raisons (notamment le fait que d'autres devraient également jouer la comédie) que j'ai évoqué.
 
De plus, ça n'a pas de sens :
 

Spoiler :

S'il veut laisser la fille tranquille, il se barre point final. Pas la peine d'appeler son fils. C'est un ex-flic (très bon de surcroit), il sait rester dans l'ombre et surveiller (s'il veut juste être sûr sans que la nana ne le sache).  
 
En entrant en contact avec Lucy, il risquait d'être reconnu par la gamine et/ou par Ardoin passant par là.


 
Sinon, fait gaffe à mon spoil que t'as déspoilé.  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°55920643
airy
Posté le 01-03-2019 à 20:31:18  profilanswer
 

Cela dit, il y a effectivement un truc qui ne va pas dans ces scènes, c'est que Hayes sait pertinement...
 

Spoiler :

... qu'il a ces absences (il en rigole et s'enregistre régulièrement), c'est donc illogique (et sans doute une paresse scénaristique) de ne l'avoir pas fait enregistrer un truc, voire un mémo collé sur son pare-brise (ou sur son volant pour être sûr de ne pas le rater) pour lui rappeler la raison de son voyage.



---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°55921010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2019 à 21:33:37  profilanswer
 


Oui moi aussi :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55921505
Kede
Posté le 01-03-2019 à 22:55:06  profilanswer
 

big kiff cette saison  [:mistral_ winner]  
 
ma préférée je pense pour l'instant je pense, bien qu'il faudrait que je remate la S1 :o j'en ai un souvenir similaire en tout cas : des paysages écrasants, des "vrais flics" perturbés, une tension omniprésente (grâce à une ambiance sonore extraordinaire, encore plus pour cette S3), mais Hays et West sont des personnalités plus attachantes et accessibles que le commissaire philosophe et nihiliste de la S1  [:ifante:2]  
J'ai trouvé cette saison très maîtrisée dans l'ensemble, avec une vraie vision, et un concept (les 3 temporalités) qui dépasse la simple "feature"  [:orazur] : certaines scènes sont saisissantes  

Spoiler :

Hays qui semble être hanté par son propre fantôme âgé


 
Ca fait franchement du bien ce genre d'oeuvre, surtout après les séries Netflix et leurs algo rendant le spectateur captif :o  
 
Je suis un peu déçu quand même par une partie de l'épisode 8

Spoiler :

la "révélation" en elle-même, entraperçue dans l'épisode 7, est tout à fait OK, mais la manière dont elle est amenée est tellement peu inspiré en comparaison des 9h qui l'ont précédée :o


mais peu importe, c'est le chemin qui compte  [:l'antechrist]  
 
Questions :  

Spoiler :

du coup le père s'est vraiment suicidé ? Le cousin et la mère ont bien été butés par le flic aux ordres de Hoyt ?
Il semble pas y avoir de tensions en fait entre Hays et sa fille ?  
Et ouais je pense aussi que West est un homme qui aime les hommes

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 01-03-2019 à 22:55:51

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 22:55:06  profilanswer
 

n°55921832
airy
Posté le 02-03-2019 à 00:07:58  profilanswer
 

Pour moi, le père a clairement ...
 

Spoiler :

... été tué par Harris.
 
On voit bien qu'il le surprend dans la chambre rose. La note écrite à la machine ne cadre clairement pas avec le perso (comme le dis Hayes) et il y a des signes qui montrent qu'il a été frappé à la tête. Pour la mère, c'est sans doute Harris aussi.
 
Pour le cousin, c'est peut être le père qui l'a tué (accidentelement ou au cours d'une bagarre).


 
Sinon, je pense que c'est plutôt Harris qui...
 

Spoiler :

... aime les hommes (cf, sa remarque sur Hayes "bien batti" ). :o  
 
 Je pensais d'ailleurs qu'il y aurait du développement de ce côté (une connection lors de la seconde enquête), mais rien. De même que j'ai pensé que la 'Becca était morte et que c'est pour ça que le fils et sa femme réagissait mal quand le père en parlait.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°55923877
wincent
Posté le 02-03-2019 à 13:55:03  profilanswer
 

Kede a écrit :


Questions :  

Spoiler :


Il semble pas y avoir de tensions en fait entre Hays et sa fille ?  
Et ouais je pense aussi que West est un homme qui aime les hommes



Oui, on n'a pas eu plus de détails. Sa femme n'a pas dû écrire de livre à ce propos  :o  
Mais non, West aime

Spoiler :

les chiens  :whistle:

n°55989198
poutrella
Posté le 09-03-2019 à 21:39:05  profilanswer
 

Bon la saison est pas terrible, tout qui s'accelère à la fin comme prévu, avant c'est trop chiant
Les retours en arrière sont trop nombreux


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55989418
airy
Posté le 09-03-2019 à 22:04:43  profilanswer
 

Bah à ce niveau, ce ne sont plus des flashbacks, puisqu'il y a carrément plusieurs niveau de narration...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°56951668
anonymman
Posté le 01-07-2019 à 09:02:43  profilanswer
 

Drap


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°66001554
wincent
Posté le 27-05-2022 à 13:18:17  profilanswer
 
n°66001901
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-05-2022 à 14:45:13  profilanswer
 
n°66001915
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2022 à 14:47:40  profilanswer
 

:??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66003524
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2022 à 20:09:05  profilanswer
 

Je laisse la chance au produit  [:liammanziel]


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°66016861
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-05-2022 à 21:46:53  profilanswer
 

Une 4eme saison ! C'est top ça


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66019740
lordtomaso
Posté le 30-05-2022 à 11:43:43  profilanswer
 

Jodie Foster [:atsuko]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°68217065
Diet
Posté le 12-04-2023 à 22:54:31  profilanswer
 

énorme nouvelle

n°68423968
Asue
Posté le 15-05-2023 à 21:45:37  profilanswer
 

J'arrive avec un peu de retard, je viens de finir les trois saisons [:am72:5]  
 
La première reste au-dessus de mon point de vue, les deux acteurs sont talentueux et se complètent bien, l'ambiance est incroyable.
J'ai rien compris à la moitié de ce qui se passait dans la deuxième saison, j'ai surtout continué pour Rachel McAdams :o mais j'ai bien aimé le dénouement final.
Concernant la dernière saison, l'histoire est beaucoup plus simple à comprendre, mais les nombreuses scènes entre le détective et sa femme m'ont soulées, c'est beaucoup trop lent, et j'ai été un peu déçue par la fin.
 
J'ai quand même hâte que la quatrième saison sorte !


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°69923525
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2024 à 20:06:20  profilanswer
 
n°69924206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-01-2024 à 21:58:32  profilanswer
 
n°69924266
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-01-2024 à 22:08:41  profilanswer
 

Diffusion ce soir aux États Unis non ?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69924271
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-01-2024 à 22:09:34  profilanswer
 

Et demain sur prime visiblement


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69924276
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-01-2024 à 22:10:15  profilanswer
 

Sérieux
Oh le délire


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69924280
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-01-2024 à 22:11:14  profilanswer
 

Avec un pass Warner par contre…


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69924618
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2024 à 23:13:05  profilanswer
 

https://risibank.fr/cache/medias/0/32/3258/325890/full.gif

n°69926103
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-01-2024 à 11:06:07  profilanswer
 

Alors ?

n°69926279
Rasthor
Posté le 15-01-2024 à 11:35:56  profilanswer
 

Je regarde ça ce soir. :jap:

n°69926281
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-01-2024 à 11:36:25  profilanswer
 

Moi aussi.  [:frigogyne:8]

n°69926307
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 15-01-2024 à 11:38:49  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Moi aussi.  [:frigogyne:8]


 
Pareil !


---------------
2112
n°69928646
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2024 à 17:18:31  profilanswer
 

Bon, bah c'est pas trop mal ce début de saison.
 
Mise en place assez classique dans le genre thriller fantastique enneigé nocturne, mais la photo est belle, la restitution du contexte méticuleuse et il y a une belle galerie de personnages plutôt revêches.
Ca pourrait être une version hard boiled de Fargo (le film), ou une entrée en matière qui fait penser à Fortitude, et on retrouve les sources d'inspiration annoncées par Issa López comme The Thing de Carpenter.
J'imagine qu'il faudra attendre le développement pour l'Overlook de Kubrick et le Nostromo de Scott :d
 
Le binôme Jodie Foster/Kali Reis promet d'envoyer du lourd.
 
Par contre, les zanimaux en CGI, je dis Non ! Mais alors vraiment NON !! C'est putain de dégueulasse !! [:gary2022:1]  
Il n'y a que deux scènes, mais ça jure vraiment avec tout le reste, surtout quand ça sert à ouvrir l'épisode.


---------------
Eponyme
n°69930253
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Bon, bah c'est pas trop mal ce début de saison.
 
Mise en place assez classique dans le genre thriller fantastique enneigé nocturne, mais la photo est belle, la restitution du contexte méticuleuse et il y a une belle galerie de personnages plutôt revêches.
Ca pourrait être une version hard boiled de Fargo (le film), ou une entrée en matière qui fait penser à Fortitude, et on retrouve les sources d'inspiration annoncées par Issa López comme The Thing de Carpenter.
J'imagine qu'il faudra attendre le développement pour l'Overlook de Kubrick et le Nostromo de Scott :d
 
Le binôme Jodie Foster/Kali Reis promet d'envoyer du lourd.
 
Par contre, les zanimaux en CGI, je dis Non ! Mais alors vraiment NON !! C'est putain de dégueulasse !! [:gary2022:1]  
Il n'y a que deux scènes, mais ça jure vraiment avec tout le reste, surtout quand ça sert à ouvrir l'épisode.


 
Oui tout d’accord.
Bon début à part les scènes CGI
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69930266
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2024 à 21:42:37  profilanswer
 

Bien content de voir Fiona Shaw !


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69930291
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-01-2024 à 21:44:20  profilanswer
 

Moi devznt l’épisode
 
https://www.reddit.com/r/TrueDetective/s/CHUnZsAnQA


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69931360
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2024 à 04:40:20  profilanswer
 

Bon début effectivement. Je trouve que la photo mériterait un peu plus de soin par contre. Je me suis pas retrouvé me perdre dans l’environnement comme ça aurait pu l’être dans les saisons précédentes.  
Bon après tu vois quand même les clichés de comportement se développer (femme fliquette aigrie). J’ai trouvé ça légèrement artificiel, un peu surjoué avec Jodie Foster.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69932508
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 16-01-2024 à 10:34:44  profilanswer
 

Début sympa, ça part un peu dans tous les sens. Y'a un peu une vibe X-Files, The Thing.
Pas choqué par les CGI, remember l'ours polaire de Lost :D
Par contre l'opening par Billie Eilish c'est NON !!!


---------------
2112
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning[Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020[Série TV] Episodes
dois-je payer la redevance TV? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] True Detective - S3 le 13/01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR