Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Série TV] Séries British

n°14536491
Syd errant
Posté le 07-04-2008 à 10:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :


amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/Game-Compl [...] 685&sr=8-1
c'est ce package là que j'ai. Attention, pas de sous-titres en français (comme c'était le cas sur Jimmy)


 [:sqel]  
Sans les sous-titres, c'est chaud quand même. [:petrus75]  
Je ne suis pas mauvais en anglais mais je passe à coté de beaucoup de jeux de mots.
 

etheriel a écrit :


 
ah oui, terrible ! Et donc, vers 6:00, Matt "De Niro" se fait chier, et fait l'acteur (http://www.youtube.com/watch?v=GqoX-AhNTno) puis se "blesse", commande une pizza et un coke ("regular", car il a besoin de sucre !), veut draguer la serveuse, puis se chie dessus, ... Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cet épisode, et c'est tout bonnement ultime !  
 

Spoiler :

Never explain. Never apologize. Never look back. Game On :D


 
ah oui, et lorsque Mandy a "reenregistré" la bande son de sa K7 "homemade", et qu'il dit "She's dead !" :D


Ca y est, je crois que je vais me remater l'intégrale.  [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 10:10:19  profilanswer
 

n°14538053
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-04-2008 à 13:35:52  profilanswer
 

Jekyll, c'est un véritable chef d'oeuvre, à voir de toute urgence, ou attendre les DVD pour avoir les versions Uncut :D.
 
Maintenant que je sais que La loi de Murphy a pour acteur principal James Nesbitt, je vais regarder.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14538750
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 07-04-2008 à 14:25:06  profilanswer
 

Je suis en train de me regarder La loi de Murphy justement... Les 2 premières saisons sont sympa (situations marrantes en plus de l'enquête) mais à partir de la saison 3, ça devient un vrai chef d'œuvre: beaucoup plus sombre mais ô combien plus addictif. James Nesbitt est incroyable, mais pour l'accent irlandais faut s'accrocher. :D

n°14538815
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2008 à 14:31:07  profilanswer
 

Accessoirement, Jekyll a le même auteur que Coupling, Stephen Moffatt.
James Nesbitt était bouleversant dans Sunday Bloody Sunday, et il est incroyable dans Jekyll :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14546260
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-04-2008 à 09:49:09  profilanswer
 

[:drapo]
 
Très intéressant tout ça, je reviendrai poster mes impressions quand j'en aurai visionné quelques unes :).


Message édité par marsupilami le 08-04-2008 à 09:50:07
n°15070793
shaina771
Posté le 03-06-2008 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonjour:jap:  
J'ai passé des heures à chercher sur différents sites, dont IMDb, mais sans résultat !
Alors j'espère que cela vous dira quelque chose :
Je cherche le titre d'une série britannique en 3 épisodes, diffusée il y a environ 5 ans. Il s'agissait d'une politique-fiction dans laquelle une jeune journaliste entamait une relation avec un membre du parti conservateur, beaucoup plus âgé qu'elle, dans l'espoir de recueillir des informations sur une affaire de corruption, mais qui se faisait finalement piéger par lui.
 
Ces renseignements sous toutes réserves parce que je n'ai pas beaucoup de mémoire.   :whistle:

n°15072893
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2008 à 21:47:58  profilanswer
 

Une histoire de journaliste, non ? (je me souviens d'un écossaise avec un accent à couper au couteau).

n°16497376
antemasoph​e
Je maîtrise quedal ...
Posté le 20-10-2008 à 15:41:03  profilanswer
 

Clarity a écrit :

Voilà, je décide donc de lancer un topic sur des séries réalisées par nos très chers amis anglais, et qui passent malheureusement inaperçues en France (diffusions sporadiques, DVD uniquement en imports...les raisons sont multiples).
 
La liste est bien sûr non exhaustive, vous pouvez donc ajouter votre pierre à l'édifice! Je me concentre pour l'instant sur les séries sombres, d'enquête, le plus souvent glauques et avec une bonne dose de pluie et un humour noir bien cynique...  :love:
 
J'essaierai de faire des mises à jours aussi souvent que possible.  :jap:  
 
 
 
 
Prime Suspect (VO) - Suspect n°1 (VF)
http://img413.imageshack.us/img413 [...] st1fr8.jpg
 
 
 
Cast:       Helen Mirren, Tom Bell, John Benfield, Craig Fairbrass...
 
Synopsis: L'inspecteur Jane Tennison (interprétée par Helen Mirren) doit apprendre à se faire respecter dans sa brigade d'enquêtes criminelles de Londres, univers plutôt macho. Dans le premier épisode, elle profite du décès accidentel d'un de ses collègues masculins pour persuader son supérieur de lui confier la suite d'une enquête sur le meurtre d'une jeune prostituée.
 
Diffusion: de 1991 à 2006, en France à partir de 2000 sur France 2 et sur Canal +
 
DVD:        Disponibles en France (lien Amazon, lien Fnac)

Episodes
: 7 Saisons - 12 Episodes
 
    Saison 1: A Price to Pay (VO) - L'Affaire Howard (VF)                                               Année 1991  
    Saison 2: Operation Nadine (VO-VF)                                                                      Année 1992  
    Saison 3: The Keeper of Souls (VO) - Le Réseau de la Honte (VF)                               Année 1993  
    Saison 4: The Lost Child (VO) - L'Enfant Perdu (VF)                                                 Année 1995  
                 Inner Circles (VO) - Cercle Intime (VF)                                                                      
                 Scent of Darkness (VO) - Cadavres Obscurs (VF)                                                        
    Saison 5: Error of Judgement (VO) - Erreur de Jugement (VF)                                     Année 1996
    Saison 6: The Last Witness Part 1 (VO) - Souvenirs d'Assassins de Bosnie (VF)             Année 2003
                 The Last Witness Part 2 (VO) - Criminel de Guerre (VF)                                                  
    Saison 7: The Final Act (VO) - L'Acte Final (VF)                                                       Année 2006
                         
 
Durée:     Episodes de 200min pour les saisons 1, 2, 3, 5, 7 (coupés en 2 x 100min) et de 100min pour les saisons 4 et 6
 
Intérêt:   Voir Helen Mirren dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle incarne dans The Queen, par exemple, rôle qu'elle interprète une fois encore avec brio. Un bémol à signaler quand même: bien que les histoires soient variées et bien ficelées, les personnages sont peu attachants.
 
 
 
 
Messiah (VO-VF)
http://img127.imageshack.us/img127 [...] 223kk8.jpg
 
 
Cast:       Ken Stott, Michelle Forbes, Frances Grey, Neil Dudgeon...
 
Synopsis: L'inspecteur Redfern "Red" Metcalfe (interprété par Ken Stott) enquête sur des crimes en séries particulièrement cruels, où un aspect mythologique, religieux ou fantastique a souvent son rôle à jouer. Dans le premier épisode, un tueur en série assassine ses victimes en s’inspirant de la manière dont les apôtres furent eux-mêmes exécutés.
 
Diffusion: de 2001 à 2008 (en cours), en Angleterre sur la BBC et en France sur Canal +
 
DVD:        Indisponibles en France, mais import possible via Amazon par exemple (lien Amazon)  
 
Episodes: 5  Saisons – 5 Parties
 
    Partie 1: Messiah (VO-VF)                                                                             Année 2001
    Partie 2: Messiah II:  Vengeance Is Mine (VO) Messiah II: Rédemption (VF)            Année 2003
    Partie 3: Messiah III: The Promise (VO) – Messiah III: The Promise (VF)                 Année 2004
    Partie 4: Messiah IV: The Harrowing (VO) – Messia IV: L’Enfer de Dante (VF)          Année 2055  
    Partie 5: Messiah V: The Rapture (VO)                                                             Année 2008
 
Durée:     Episodes de 3h, coupés en 2 x 1h30
 
Intérêt:   Des histoires passionnantes et encore une fois très bien jouées, même si des fois on est à la limite du supportable niveau cruauté (je prends l’exemple d’un épisode où quelqu’un se faisait incinérer vivant dans un cercueil). Le fantastique arrive des fois un peu comme un cheveu sur la soupe, mais les intrigues restent très poussées.
 
 
 
 
Touching Evil (VO) - La Part du Diable (VF)
http://img411.imageshack.us/img411 [...] ostbz7.jpg
 
 
 
Cast:       Robson Green, Nicola Walker, Michael Feast, Shaun Dingwall…
 
Synopsis: Pourchassant un suspect, l'inspecteur David Creegan (interprété par Robson Green) se fait tirer dessus et tombe par la fenêtre. Tout le monde le croit destiné à mourir mais il s’en sort miraculeusement. Il réintègre alors l’unité  d’élite OSCU (Organized & Serial Crime Unit) basée à Londres et repart alors à la chasse aux criminels. Mais il s’aperçoit peu à peu que son accident semble lui avoir donné un certain 6ème sens, bien utile dans son travail…
 
Diffusion: de 1997 à 1999, diffusé en France sur 13ème Rue puis sur NT1
 
DVD:        Indisponibles en France, mais import possible via Amazon par exemple (lien Amazon)
 
Episodes: 3 Saisons - 16 Episodes
 
    Saison 1: Through The Clouds Part 1 (VO) – Par-Delà Les Nuages Partie 1 (VF)            Année 1997
                 Through The Clouds Part 2 (VO) – Par-Delà Les Nuages Partie 2 (VF)
                 Killing With Kindness Part 1 (VO) – Mort Douce Partie 2 (VF)
                 Killing With Kindness Part 2 (VO) – Mort Douce Partie 2 (VF)
                 Deadly Web Part 1 (VO) – Meurtre.com Partie 1 (VF)
                 Deadly Web Part 2 (VO) – Meurtre.com Partie 2 (VF)
    Saison 2: Scalping Part 1 (VO) – Scalp Partie 1 (VF)                                                Année 1998
                 Scalping Part 2 (VO) – Scalp Partie 2 (VF)
                 War Relief Part 1 (VO) – Blessures de Guerre Partie 1 (VF)
                 War Relief Part 2 (VO) – Blessures de Guerre Partie 2 (VF)
                 Paedophile Part 1 (VO) – Les Chevaliers de la Nuit Part 1 (VF)
                 Paedophile Part 1 (VO) – Les Chevaliers de la Nuit Part 1 (VF)
    Saison 3: Innocent Part 1 (VO) – Innocent Partie 1 (VF)                                          Année 1999
                 Innocent Part 2 (VO) – Innocent Partie 2 (VF)
                 Fiery Death Part 1 (VO) – Par Les Flammes Partie 1 (VF)
                 Fiery Death Part 2 (VO) – Par Les Flammes Partie 2 (VF)
 
Durée:     Episodes de 50min
 
Intérêt:   Scénario classique, mais implacable. Les premiers comme les seconds rôles sont vraiment très bien joués, et les pointes d’humour sont là juste quand il faut. En 2004, devant le succès de la série, les États Unis tentent leur propre version, avec Bruce Willis comme producteur et Jeffrey Donovan dans le rôle de l'inspecteur Creegan. La série, dont le scénario diffère légèrement, est appelée en français ce coup ci "Les Forces du Mal". Elle ne dure qu’une saison.
 
 
 
 
Wire In The Blood (VO) - La Fureur Dans le Sang (VF)
http://img127.imageshack.us/img127 [...] ostbg8.jpg
 
 
Cast:       Robson Green, Hermione Norris, Simone Lahbib, Emma Handy, Mark Letheren…
 
Synopsis: Le Docteur Tony Hill (interprété par Robson Green) est psychologue clinicien. Complètement à côté de ses pompes et asocial fini, il passe son temps avec ses patients, et avoue qu’il n’est pas loin de se retrouver parfois à leur place. Dans la ville imaginée de Bradfield dans le Nord de l’Angleterre, la police enquête sur des meurtres en série, et demande l’aide du Dr Hill. Une relation étroite se liera peu à peu entre l’Inspecteur Carol Jordan (interprétée par Hermione Norris) et le psychologue.
 
Diffusion: de 2002 à 2008 (en cours), diffusée en France sur Canal + puis sur la TNT
 
DVD:        Disponibles en France (lien Amazon et lien Fnac)
 
Episodes: 6 Saisons - 23 Episodes (dont 1 spécial)
 
    Saison 1: The Mermaids Singing (VO) – Le Chant des Sirènes (VF)            Année 2002
                 Shadows Rising (VO) – Chapelle Ardente (VF)
                 Justice Painted Blind (VO) – Anges et démons (VF)
    Saison 2: Still She Cries (VO) – Le Silence des Collines (VF)                     Année 2003
                 The Darkness of Light (VO) – Illumination (VF)
                 Right To Silence (VO) – Dans L’Ombre du Roi (VF)
                 Sharp Compassion (VO) – L’Ange de la Miséricorde (VF)
    Saison 3: Redemption (VO) – Enfance Volée (VF)                                    Année 2005
                 Bad Seed (VO) – Mauvaise Graine (VF)
                 Nothing But The Night (VO) – Quand La Nuit Tombe (VF)
                 Synchronicity (VO) – Le Sniper (VF)
    Saison 4: Time To Murder And Create (VO) – La Remplaçante (VF)            Année 2006
                 The Torment of Others (VO) – Le Mur du Silence (VF)
                 Hole in the Heart (VO) – Les Ames Perdues (VF)
                 Wounded Surgeon (VO) – Retrouvailles Fatales (VF)
    Saison 5: The Colour of Amber (VO)                                                     Année 2007
                 Nocebo (VO)  
                 The Names of Angels (VO)
                 Anything You Can Do (VO)  
    Spécial:   Prayer of the Bone (VO)                                                       Année 2008
    Saison 6: Unnatural Vices (VO)                                                           Année 2008
                  Falls The Shadow (VO)
                  From The Defeated (VO)
 
Durée:     Episodes de 70min pour les saisons 2, 3, 4, 5 et l’épisode spécial, épisodes de 90min pour la saison 1 et (sans doute) 6
 
Intérêt:   Robson Green, encore lui, dans un rôle qui met vraiment son talent en valeur. Certainement ma série préférée dans toutes celles citées. L’ambiance est incroyable, avec des paysages parfois magnifiques (loch écossais) et une musique marquante qui accroît le suspense. J’ai retrouvé dans cette série ce que j’aimais dans X-Files : des histoires glauques, un humour décalé et un duo de personnages qui évolue au fil des épisodes et apprend à s’apprécier. Petit bémol, à partir de la saison 4, le personnage de l’inspecteur Carol Jordan est remplacée par l’inspecteur Alex Fielding. L’alchimie met plus de temps à opérer,  mais on semble reparti en vitesse de croisière. La saison 6 est pour très bientôt en Angletterre.
 
 
 
 
 
Murphy's Law (VO) - La Loi de Murphy (VF)
http://img229.imageshack.us/img229 [...] st2hk9.jpg
 
 
Cast:       James Nesbitt, Del Synnott, Claudia  Harrison, Mark Benton…
 
Synopsis: D’abord attaché à la police d’Irlande du Nord, Tommy Murphy (interprété par James Nesbitt)rentre chez lui un soir et découvre que sa femme et sa fille ont été prises en otage. Il doit alors choisir entre perdre sa famille ou faire exploser une bombe dans une gare fréquentée, bombe qui causerait la mort d’une centaine de personnes. Murphy regrettera sa décision toute sa vie : il est décoré par la police mais sa fille est tuée sous ses yeux, et sa femme le quitte peu de temps après. N’ayant plus rien à perdre, il débarque à Londres, et malgré une évaluation psychiatrique négative, il se fait engager pour infiltrer et démasquer des groupes criminels.
 
Diffusion: de 2001 à 2007, diffusée en France sur France 4 depuis 2006, et en Angleterre sur la BBC
 
DVD:        Indisponibles en France, mais import possible via Amazon par exemple (lien Amazon)
 
Episodes: 5 Saisons - 23 Episodes
 
    Pilot:       Pilot (VO) – Infiltartion (VF)                                     Année 2001
    Saison 1: Electric Bill (VO-VF)                                                Année 2003
                 Manic Munday (VO) – Irish Snooker (VF)
                 Reunions (VO) – Réunions (VF)
                 Kiss And Tell (VO) – Liaisons Fatales (VF)
    Saison 2: Jack’s Back (VO) – Jack l’Eventreur (VF)                     Année 2004
                 Bent Moon On The Rise (VO) – Corruption Fatale (VF)
                 Ringers (VO) – Trafics en Famille (VF)
                 Go Ask Alice (VO) – Alice (VF)
                 Convent (VO) – Meurtre au Couvent (VF)  
                 The Group (VO) – Vengeance (VF)
    Saison 3: The Goodbye Look (VO) – Regard d’Adieu (VF)              Année 2005
                 Disorganised Crime(VO) – Crime désorganisé (VF)
                 Strongbox (VO) – Fausse Monnaie (VF)
                 Extra Mile(VO) – Mission Sans Fin (VF)
                 Boys’ Night Out (VO) – Soirée Entre Hommes(VF)
                 Hard Boiled Eggs and Nuts (VO) – Garde A Vue (VF)
    Saison 4: Part 1 (VO)                                                            Année 2006
                 Part 2 (VO)  
                 Part 3 (VO)
                 Part 4 (VO)  
    Saison 5: Part 1 (VO)                                                            Année 2007
                 Part 2 (VO)  
                 Part 3 (VO)
                 Part 4 (VO)  
 
Durée:     Episodes de 50min pour les saisons 1, 2 et 3, 60min pour les saisons 5 et 6 et 90min pour le pilot  
 
Intérêt:   Héros de la série "Cold Feet" (très populaire en Grande-Bretagne), du film "Bloody Sunday" et plus récemment d’une autre série, "Jekyll", l’acteur irlandais James Nesbitt a fait ses preuves. Considérée par certains journalistes comme la meilleure série policière britannique actuelle, Murphy’s Law (qui porte bien son nom étant donné que la loi de Murphy c’est aussi la loi de l’emmerdement maximum) évolue au cours des saisons. Elle se base d’abord beaucoup sur l’humour cynique de son personnage et sa grande gueule qui lui attire de nombreux problèmes pour ensuite devenir bien plus sombre dans les deux dernières saisons. A ce jour, on ne sait pas si elle continuera, même s’il y a des fortes chances.  
 
 
 
 
Jekyll (VO-VF)
http://img183.imageshack.us/img183 [...] ostpn8.jpg
 
 
 
Cast:       James Nesbitt, Gina Bellman, Michelle Ryan, Dennis Lawson...
 
Synopsis: Nouvelle interprétation du roman de Robert Louis Stevenson, transposée à notre époque. Cette fois-ci le docteur Jekyll est en fait un certain docteur Jackman (interprété par James Nesbitt), qui va tout mettre en œuvre pour protéger sa famille lorsqu’il s’aperçoit que son alter ego aux penchants psychotiques dangereux tente de prendre le contrôle de son corps et causer pas mal de problèmes.  
 
Diffusion: 2007, diffusée en Angleterre sur la BBC et en France sur Canal + en Février 2008
 
DVD:        Disponibles en pré-commande en France, coffret de la Saison 1 annoncé le 22 Avril 2008 (lien Amazon et lien Fnac)  
 
Episodes: 1  Saison  – 6 Episodes
 
    Saison 1: Episode 1                   Année 2007
                 Episode 2
                 Episode 3
                 Episode 4
                 Episode 5
                 Episode 6
     
 
Durée:     Episodes de 52min
 
Intérêt:   Très bon mélange entre humour, folie, fantaisie, noirceur et étude de personnage. Certains épisodes sont plus efficaces que d’autres, et on ne peut espérer que l’arrivée d’une saison 2, étant donné qu’on reste un peu sur notre faim côté résolution de l’intrigue. James Nesbitt est encore une fois excellent, et joue parfaitement et M. Tout le Monde et les tueurs psychotiques.  
 
 
 
 
Spooks ( VO) - MI-5 (VF)
http://img247.imageshack.us/img247/7016/mi5postzk4.jpg
 
 
Cast:       Peter Firth, Matthew Macfadyen, Rupert Penry-Jones, Raza Jaffrey…
 
Synopsis: Le MI-5 est un des services secrets de renseignements britannique. Son but est donc de protéger la sécurité nationale des menaces intérieures. Leurs agents ont pour mission de combattre le crime organisé, démanteler les trafics d'armes et autres réseaux terroristes...  
 
Diffusion: de 2002 à 2008 (en cours), diffusée au Royaume-Uni sur la BBC et en France sur Canal +  
 
DVD:        Saisons 1 à 3 disponibles en France (lien Amazon et lien Fnac) Saisons 4 à 6 disponibles en import
 
Episodes: 6 Saisons - 56 Episodes
 
    Saison 1: Thou Shalt Not Kill (VO) – Tu Ne Tueras Point (VF)                                           Année 2002
                 Looking After Our Own (VO) – Infiltrations (VF)
                 One Last Dance (VO) – La Griffe Du Passé (VF)
                 Traitor’s Gate (VO) – Question de Confiance (VF)
                 The Rose Bed Memoirs (VO) – Révélations (VF)
                 Mean, Dirty, Nasty (VO) – Protection Rapprochée (VF)
    Saison 2: Legitimate Targets (VO) – Écran de Fumée (VF)                                               Année 2003
                 Nest of Angels (VO) – Sans État D’Ame (VF)
                 Spiders (VO) – Piratage (VF)
                 Blood & Money(VO) – La Théorie du Papillon (VF)
                 I Spy Apocalypse (VO) – SOS (VF)
                 Without Incident (VO) – Bras de Fer (VF)
                 Clean Skin (VO) – Les Codes (VF)
                 Strike Force (VO) – Rébellion (VF)
                 The Seventh Division (VO) – La Septième Division (VF)
                 Smoke And Mirrors (VO) – Christine (VF)
    Saison 3: Project Friendly Fire (VO) – Remise à l’Heure (VF)                                               Année 2004
                 The Sleeper (VO) – L’Agent Dormant (VF)
                 Who Guards the Guards? (VO) – Guerre Intestine (VF)
                 A Prayer For My Daughter (VO) – Le Comité de Novembre (VF)
                 Love And Death (VO) – L’Épreuve (VF)
                 Persephone (VO) – L’Agent X (VF)
                 Outsiders (VO) – La Clé (VF)
                 Celebrity (VO) – L’Enlèvement (VF)
                 Frequently Asked Questions (VO) – Le Mercenaire (VF)
                 The Suffering of Strangers (VO) – Otages (VF)
    Saison 4: Sureal World (VO) – Aube Radieuse, Partie 1 (VF)                                              Année 2005
                 The Possibility of A Mole (VO) – Aube Radieuse, Partie 2 (VF)
                 Campaign on Terror (VO) – Virage à l’Extrême Droite (VF)
                 Infiltration of a New Threat (VO) – Le Prince (VF)
                  A Journalist, a Minister and a Conservative Group (VO) – Le Carnet Noir (VF)
                  Beyond the Cell (VO) – Rêve d’Occident (VF)
                  Where Trouble Lies (VO) – Syrie (VF)
                  Traitor in a Friend (VO) – La Taupe du KGB (VF)
                  The Sting (VO) – Hors Course (VF)
                  Diana (VO) – Diana (VF)
    Saison 5: Gas and Oil, Part 1 (VO) – Djakarta Est En marche, Partie 1 (VF)                           Année 2006
                 Gas and Oil, Part 2 (VO) – Djakarta Est En Marche, Partie 2 (VF)  
                 The Cell (VO) – Opération “Cascade” (VF)
                 World Trade (VO) – L’Espieuvre (VF)  
                 The Message (VO) – Le Cercle (VF)
                 Hostage Takers, Part 1 (VO) – Diversion, Partie 1 (VF)
                 Hostage Takers, Part 2 (VO) – Diversion, Partie 2 (VF)
                 Agenda (VO) – Je Déclare La guerre (VF)
                 The Criminal (VO) – Cinq Jours (VF)
                 Aftermath (VO) – Jour d’Après (VF)
    Saison 6: The Virus, Part 1 (VO)                                                                                   Année 2007
                 The Virus, Part 2 (VO)
                 Episode 3 (VO)
                 Episode 4 (VO)
                 The Deal (VO)
                 Episode 6 (VO)
                 The Broadcast (VO)
                 Infiltration (VO)
                 Isolated (VO)
                 The School (VO)
                 
 
Durée:     Episodes de 52min
 
Intérêt:   La série british de suspens par excellence, qui peut s’apparenter à la série américaine "24 Heures Chrono" dans ses meilleures saisons. Les intrigues sont souvent assez complexes, et à partir de la saison 5, le format change : une seule grande intrigue par saison, au lieu des 1 épisode = 1 histoire des saisons précédentes. La saison 7 est en post-production à l'heure qu'il est et devrait être diffusée cette automne en Angleterre...
 
 
 
 
Life On Mars (VO-VF)
http://img142.imageshack.us/img142/1605/lompostia5.jpg
 
 
Cast:       John Simm, Philip Glenister, Liz White, Dean Andrews…
 
Synopsis: Sam Tyler (interprété par John Simm), est commissaire à Machester. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973... Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt, Tyler démêle des enquêtes policières à l'aide de méthodes "modernes". Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui ait arrivé.
 
Diffusion: de 2006 à 2007, diffusée au Royaume-Uni sur la BBC et en France sur 13ème Rue  
 
DVD:       Disponibles en France (lien Amazon et lien Fnac)
 
Episodes: 2 Saisons - 16 Episodes
 
    Saison 1: Épisode 1 (VO) – Bienvenue en 73 (VF)                                     Année 2006
                 Épisode 2 (VO) – La Loi Selon Mon Boss (VF)
                 Épisode 3 (VO) – Corruption (VF)
                 Épisode 4  (VO) – Le Pari (VF)
                 Épisode 5 (VO) – Rouge un Jour, Rouge Toujours (VF)
                 Épisode 6 (VO) – Compte à Rebours (VF)
                 Épisode 7 (VO) – Cas de Conscience (VF)
                 Épisode 8 (VO) – Mon Père (VF)
    Saison 2: Épisode 1 (VO) – Meurtrier en Puissance (VF)                             Année 2007
                 Épisode 2 (VO) – La Chasse Aux Ripoux (VF)
                 Épisode 3 (VO) – Peur Sur La Ville (VF)
                 Épisode 4 (VO) – Pièges Pour Jeunes Femmes (VF)
                 Épisode 5 (VO) – Kidnapping (VF)
                 Épisode 6 (VO) – Héroïne (VF)
                 Épisode 7 (VO) – Recherche du Coupable (VF)
                 Épisode 8 (VO) – La Promesse (VF)
                               
             
 Durée:     Épisodes de 52min
 
Intérêt:    Série assez déjantée qui mélange intrigue policière et science fiction et qui a fait un tabac chez nos amis anglais. Elle ne comporte que deux saisons, pas par manque d’audience (au contraire) mais parce que les créateurs savaient quand devait finir leur histoire et ne voulaient pas en faire plus (les américains feraient bien d’en prendre de la graine). Une adaptation américaine est d’ailleurs en cours de tournage, les événements devant se dérouler dans le Los Angeles des années 1970. Un spin-off a également vu le jour en Angleterre, “Ashes to Ashes” (encore une chanson de Bowie), et met cette fois-ci en scène une experte en profiling, Alex Drake, qui se réveille un beau jour à Londres en 1981. La saison 1 a été diffusée en février sur la BBC, mais elle rencontre moins de succès.
 
 
 
 
 
Prochaine mise à jour: je passe aux comédies, ya également du boulot!  :pt1cable:


n°16497543
antemasoph​e
Je maîtrise quedal ...
Posté le 20-10-2008 à 15:55:42  profilanswer
 

Salut à toi Clarity,
 
je viens de découvrir ton "papier" sur les séries british méconnues et je te suis totalement dans l'idéee que nos voisins grands bretons savent (souvent) faire des merveilles.
Je ne suis pas un inconditionnel de tout mais globalement les séries que tu as mentionnées sont excellentes. Tu ne parle pas de Messiah qui doit en être à son 5 ème volet (en principe 2 épisodes par saison qui forment un seul et même grand téléfilm). Si tu en as l'occasion je te recommande vivement. Ooooops, j'avais scrollé ta page un peu vite, tu mentionnes effectivement Messiah, My mistake !!!
 
Dans la continuité de ce fil, je suis à la recherche de sous titres pour différentes séries (Wire in the Blood, Messiah, Prime suspect, essentiellement) histoire de pouvoir les faire découvrir à ma belle qui ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare.
Je suis preneur de tous types de sous titres (sub, srt, etc...) en français ou en anglais (je ferai une trad dés que j'aurai un peu de temps). AVIS AUX BONNES VOLONTES !
 
Sur ce, bonne fin de journée,
Christophe

n°16497629
derriereto​i
Posté le 20-10-2008 à 16:01:47  profilanswer
 

shaina771 a écrit :

Bonjour:jap:  
J'ai passé des heures à chercher sur différents sites, dont IMDb, mais sans résultat !
Alors j'espère que cela vous dira quelque chose :
Je cherche le titre d'une série britannique en 3 épisodes, diffusée il y a environ 5 ans. Il s'agissait d'une politique-fiction dans laquelle une jeune journaliste entamait une relation avec un membre du parti conservateur, beaucoup plus âgé qu'elle, dans l'espoir de recueillir des informations sur une affaire de corruption, mais qui se faisait finalement piéger par lui.
 
Ces renseignements sous toutes réserves parce que je n'ai pas beaucoup de mémoire.   :whistle:


STATE OF PLAY (2003)
http://www.imdb.com/title/tt0362192/
 
Dont un film sera tiré en 2009, avec le même nom. On y retrouvera la sublime Rachel McAdams  ;)  
http://www.imdb.com/title/tt0473705/
 
 
Sinon dans les séries anglaises :
-Hustle
-The Real Hustle
-Hotel Babylon
-Coupling
-Mistresses

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:01:47  profilanswer
 

n°16497663
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-10-2008 à 16:04:55  profilanswer
 

How Not Live You Life
 
Un bijou de l'humour brittanique
 
Idem pour  
 
The IT. Crowd


---------------
I will never stop exploring.
n°16500233
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 20-10-2008 à 20:54:25  profilanswer
 

Ca me rappelle qu'il faudrait que je mette cette page à jour...surtout qu'il y a eue la nouvelle saison de "Wire In The Blood", que je recommande fortement d'ailleurs, ils sont toujours aussi forts ces anglais.
 
MP pour toi, antemasophe. :jap:

n°16505123
Syd errant
Posté le 21-10-2008 à 12:30:11  profilanswer
 

Tu peux rajouter "Criminal Justice"
 
Mini-série de 5 épisodes d'environ 1 heure, diffusée cet été sur la BBC.
Avec Ben Whishaw (le parfum) et Pete Postlethwaite.
 
J'ai adoré.
 
 
 

n°16762766
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-11-2008 à 17:39:10  profilanswer
 

tu peux rajouter Dead Set :love: :love: :love: :love: :love:

 

Du dawn of the dead en serie!!


Message édité par primseven le 18-11-2008 à 17:39:44

---------------
I will never stop exploring.
n°16778418
biboulMRPN
Posté le 20-11-2008 à 07:10:12  profilanswer
 

primseven a écrit :

tu peux rajouter Dead Set :love: :love: :love: :love: :love:

 

Du dawn of the dead en serie!!

 

Dawn Of the Dead meet Big Brother  [:cerveau lent]

 

Je me suis fait les 5 épisodes hier, ca tue. C'est gore, bien foutu, et assez intelligent. Etonnant pour une production TV de ce genre

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 20-11-2008 à 07:10:26
n°16779526
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-11-2008 à 11:15:38  profilanswer
 

mais clair je trouve ça juste enorme!!!


---------------
I will never stop exploring.
n°18720512
kytine
:|
Posté le 04-06-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
Dawn Of the Dead meet Big Brother  [:cerveau lent]  
 
Je me suis fait les 5 épisodes hier, ca tue. C'est gore, bien foutu, et assez intelligent. Etonnant pour une production TV de ce genre


La fin [:mlc]

n°18721048
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 04-06-2009 à 19:36:12  profilanswer
 

dans la logique du truc


---------------
I will never stop exploring.
n°19067422
germ1nal
Read Worm
Posté le 06-07-2009 à 11:36:54  profilanswer
 

Je me suis fait Primeval dernièrement.
 

Spoiler :

Les saisons 1 et 2 sont sympas, on sent l'équipe dépassée par les évènements.
Série bien documentée et attachante, malgré l'histoire à l'eau de rose horriblement gnangnan qui se développe sur le couple Abby-Connor.
 
Par contre, la saison 3 ... euh ...
Horrible.
Changement complet d'orientation, on se désintéresse de la préhistoire pour un scénario fin du monde à éviter. On a un déluge de gadjets plus ou moins crédibles, l'apparition de vrais méchants, tellement stéréotypés "méchant" que ca en devient ridicule.
Et cette fin. C'est même pas une fin, on est juste laissés en plan, on s'attend à un épisode 11, mais non, ca se terminait au 10. Y a machin et machine qui piquent un somme avant de rentrer chez eux, truc bloqué dans le passé (c'est probablement censé être un cliffhanger, mais ca aurait plus de poids si il n'y avait pas déjà eu une situation identique avant), et machine qu'a rien fait de l'épisode, et qui le termine sur un superbe "I have an idea". Mais tu sauras pas c'est quoi, lá c'est la fin.
 
L'absence de saison 4 me soulagerait presque, pour arrêter le massacre.
Je sais pas pourquoi ils se sont sentis obligés de détruire leur série, mais ils ont réussi leur coup [:implosion du tibia]


 
P.S. : Et je viens poster cette review ici histoire de faire bouger un peu le topic.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°19067541
midnighter
Posté le 06-07-2009 à 11:48:17  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Je me suis fait Primeval dernièrement.
 

Spoiler :

Les saisons 1 et 2 sont sympas, on sent l'équipe dépassée par les évènements.
Série bien documentée et attachante, malgré l'histoire à l'eau de rose horriblement gnangnan qui se développe sur le couple Abby-Connor.
 
Par contre, la saison 3 ... euh ...
Horrible.
Changement complet d'orientation, on se désintéresse de la préhistoire pour un scénario fin du monde à éviter. On a un déluge de gadjets plus ou moins crédibles, l'apparition de vrais méchants, tellement stéréotypés "méchant" que ca en devient ridicule.
Et cette fin. C'est même pas une fin, on est juste laissés en plan, on s'attend à un épisode 11, mais non, ca se terminait au 10. Y a machin et machine qui piquent un somme avant de rentrer chez eux, truc bloqué dans le passé (c'est probablement censé être un cliffhanger, mais ca aurait plus de poids si il n'y avait pas déjà eu une situation identique avant), et machine qu'a rien fait de l'épisode, et qui le termine sur un superbe "I have an idea". Mais tu sauras pas c'est quoi, lá c'est la fin.
 
L'absence de saison 4 me soulagerait presque, pour arrêter le massacre.
Je sais pas pourquoi ils se sont sentis obligés de détruire leur série, mais ils ont réussi leur coup [:implosion du tibia]


 
P.S. : Et je viens poster cette review ici histoire de faire bouger un peu le topic.


Spoiler :

oui dommage pour primeval
meme si le départ de cutter derange pas plus que ça vu son jeu d'acteur plus que moyen et son absence de charisme (surtout par rapport a steven dans la s01 et 02)

n°19067567
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 06-07-2009 à 11:51:24  profilanswer
 

Merci pour la review, profitez-en pour faire partager vos découvertes les autres! Je pense bientôt en écrire une sur la série "Wallander", que je recommande chaudement. :jap:

n°19078262
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 07-07-2009 à 04:28:58  profilanswer
 

Black books (série comique) certainement l'une des meilleurs que je connaisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Books


---------------
Viendez faire du VTT
n°19104023
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 09-07-2009 à 05:10:58  profilanswer
 

Personne ne connait black books ? pourtant ca devrait en faire marrer plus d'un ! le heros passe son temps a boire du pinard aghah


---------------
Viendez faire du VTT
n°19108863
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-07-2009 à 16:19:57  profilanswer
 

Si j'aimais bien a l'epoque ou cela passait sur Canal!
L'episode du piano j'en pouvais plus!


---------------
I will never stop exploring.
n°19109291
grozibouil​le
Posté le 09-07-2009 à 16:54:28  profilanswer
 

Tu peux ajouter Dead Set, mini-série en 3 épisodes qui est une fiction de zombie et une bonne grosse critique de la real-TV (à quand une série pareille sur TF1...  :ange: )
 
Et récemment, Psychoville, une comédie déjantée avec des épisodes très courts (25 min). Pas encore regardé mais ça s'annonce très british.  
 
http://img6.imageshack.us/img6/626/09062112253833427391723.jpg

n°19112619
biboulMRPN
Posté le 09-07-2009 à 22:40:59  profilanswer
 

c'est deja dispo Psychoville ?

n°19114574
grozibouil​le
Posté le 10-07-2009 à 03:44:57  profilanswer
 

Episodes 1 à 3 HDTV et 720p, oui. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-07-2009 à 03:45:25
n°19114674
nanar21
Posté le 10-07-2009 à 07:42:50  profilanswer
 

Of courrrse
 
drapal

n°19464479
grozibouil​le
Posté le 11-08-2009 à 06:49:56  profilanswer
 

Un pur délice ce passage de Psychoville !  :love:  
 
Superman Dance - Psychoville - BBC Two
http://www.youtube.com/watch?v=FCbnxX7VEuU

n°19466467
Mozz_
Posté le 11-08-2009 à 12:00:17  profilanswer
 

primseven a écrit :

How Not Live You Life
 
Un bijou de l'humour brittanique
 
Idem pour  
 
The IT. Crowd


Autant j'adore The IT Crowd, autant j'ai détesté How Not To Live Your Life.
 
C'est inutilement vulgaire et je n'accroche pas du tout à ce qui serait censé être drôle. En plus, c'est peut-être secondaire mais les couleurs sont sombres (ce qui est pratiquement toujours le cas dans les séries britanniques) et comme en plus le héros est un paumé sans vraiment d'avenir, ça me donne le cafard. Ca fait l'effet inverse d'une comédie. Bref, ratage total pour moi.
 
J'ai regardé le premier épisode de The Office aussi, c'est sombre et glauque. Bizarre ces anglais :heink:  
Je préfère 100 fois la version américaine.

n°19466548
kytine
:|
Posté le 11-08-2009 à 12:07:54  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Episodes 1 à 3 HDTV et 720p, oui. :jap:


Y a meme 7 episodes je crois dejà :)

n°19687710
germ1nal
Read Worm
Posté le 31-08-2009 à 12:56:40  profilanswer
 

Je viens de me finir les Doctor Who version 200X en parallèle avec Torchwood.
 
Une seule réaction : MOAR §§§
Novembre est trop loin. Trop trop loin !
 

Spoiler :

On ne peut qu'espérer une suite À Torchwood, bien que la fin de saison 3 soit un réel series finale.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°19687858
Mervinside
Posté le 31-08-2009 à 13:16:44  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé Hotel Babylon, bien ficelé un peu dans le genre Vegas.
Et sinon un peu spécial mais super drôle (mais deconseillé aux -18 parceque passages un peu gravelleux :

Spoiler :

Fur TV, une production MTV UK mettant en scène des marionettes déjantées :  
Une, Lapeno, qui fornique tout ce qui bouge
Une métalleuse, Ed' ou Edouardo, qui passe son temps à faire du metal et torturer la troisième
Une, Mervin, qui est completement débile, et vraiment niaise).
Ce sont des épisodes de 10-15 minutes à mourir de rire

n°19809478
grozibouil​le
Posté le 11-09-2009 à 00:35:48  profilanswer
 

The Fixer, un taulard se fait embaucher comme tueur par un gars mystérieux qui bosse pour le gvt anglais.
 
Les répliques sont vraiments bonnes.

n°19812945
midnighter
Posté le 11-09-2009 à 12:17:28  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

The Fixer, un taulard se fait embaucher comme tueur par un gars mystérieux qui bosse pour le gvt anglais.
 
Les répliques sont vraiments bonnes.


 
+1!
debut de la s02 la semaine derniere

n°21077501
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 03-01-2010 à 17:12:38  profilanswer
 

Màj premier post
 
   - Ajout de deux nouvelles séries: Wallander et Whitechapel  :love:  
   - Ajout des deux nouvelles saisons de MI 5/Spooks  :jap:  
   - Wire In The Blood/La Fureur dans le Sang a été annulée après 6 Saisons  :cry:  
   - Des nouvelles saisons de Murphy's Law et Jekyll semblent difficiles à imaginer, mais espérons... :(


Message édité par Clarity le 03-01-2010 à 17:12:51
n°21077668
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-01-2010 à 17:32:59  profilanswer
 

me suis maté la 1e saison de Being Human, 6 épisodes d'une heure comme d'hab, ça se regarde très bien, avec des acteurs convaincants...
 
http://www.imdb.com/title/tt1349938/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21110978
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-01-2010 à 12:20:45  profilanswer
 

et monkey dust alors ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21336033
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 26-01-2010 à 14:23:15  profilanswer
 

the New Statesman, une "vieille" série des années 70 avec le comique Rick Mayall -c'est autre chose que Rowan Atkinson- qui campe un parlementaire britannique pourri jusqu'à la moelle, magouilleur et voleur;
French & Saunders;
bien sûr Absolutely Fabulous;
et au top du top les Monty Pythons Flying Circus, mais là faut s'accorcher.

n°21336899
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-01-2010 à 15:19:39  profilanswer
 

Putain mais Misfits comment cela troue le cul!
 
Par contre je vois pas ce qu'il vont pouvoir faire pour la deuxieme saison. A part avec un nouveau casting. Peut etre...


---------------
I will never stop exploring.
n°22204803
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2010 à 10:53:50  profilanswer
 

je suis en train d'enchainer les 2 saisons de Being Human !
c'est pas mal du tout, valeurs d'intégrations, de lutte contre la fatalité, etc.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2000 - 2010 le vide musical ?[Série HBO] Flight of the conchords
le topic nostalgique des series cultesConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[Serie HBO] In Treatment[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !"CAMPUS" une nouvelle série d'animation FR ?
[Série] JourneyMan 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Séries British


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR