Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°34347753
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-05-2013 à 23:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour revenir sur les subs, pour en avoir fait pendant un moment (sur Dexter, White Collar, Leverage, NCIS, Chuck...), c'est sûr que si vous voulez de la qualité, faut savoir attendre un peu. Je ne sais plus qui disait qu'il n'avait jamais eu un sub propre à 100%, faut se mettre en tête que sur les proper, y a en moyenne 5 à 8 personnes qui bossent dessus.  

C'est BEAUCOUP de travail. Outre la justesse de la traduction et celle de la synchro, il faut caler les billes entre les différents traducteurs, et ce n'est pas toujours évident (untel va traduire un passage d'une façon et pas un autre). En plus, les règles sur les subs propres sont hyper chiadées et restrictives (nombre de caractères par ligne, temps d'apparition à l'écran, temps entre deux sous-titres, etc etc...). Faut ajouter à ça que souvent, des gens pleins de bonne volonté arrivent pour travailler en début de saison, puis se rendent compte que c'est pas mal de taf même pour traduire 10 minutes d'un épisode (ce qu'on fait en moyenne) et quittent le navire en cours de route.  

Alors sur des séries de 24 épisodes par saison, quand les mêmes personnes font la trad en assurant des parties supplémentaires au fur et à mesure que le temps passe, ben il arrivent forcément des couilles. Quand je vois que sur certaines séries on s'est fait piquer les subs par tf1, je me dis qu'on devait pas être si mauvais que ça, alors que certains critiquent la qualité de ce qu'on trouve en proper, je trouve ça inacceptable. C'est du bénévolat, les gens font ça par plaisir, pas pour vous rendre service et surtout ils ne vous doivent rien.

Forcément, quand des malades mentaux font des sous-titres à l'oreille (les autres travaillent sur les transcripts sourds/muets chopés sur des sites chinois pour faire les proper), se lèvent à 4h du mat pour récupérer l'épisode et font tout pour le fournir le plus vite possible, bah faut vraiment se contenter de ce qui arrive moins de 12h après la diffusion de l'épisode. Je ne sais pas quelle est la vie de ces gens-là, mais on me l'a proposé sur la saison 6 de Dexter, et c'est complètement incompatible avec une vie "normale", avec le boulot etc... Tant pis pour les contresens, les typos, les lignes non traduites etc ... Si vous les remarquez, c'est qu'effectivement vous n'en avez pas vraiment besoin. Quoi qu'il en soit, soyez reconnaissant des gens qui font ça. Ils ne demandent rien en échange. A un moment, la Warner nous avait menacé (sur u-sub) de poursuites, on leur avait même proposé de leur donner nos sous-titres gratuitement, plutôt que de bouffer la merde que fait tf1. Bizarrement, on a jamais eu de suites...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 23:29:46  profilanswer

n°34347876
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2013 à 23:44:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

Faut partir du principe que ca sera forcement pas très réaliste vu que c'est basé d'un comics   [:cosmoschtroumpf]

Par contre pour l'instant ça a l'air bien meilleur (enfin c'est un grand mot) que The Cape .

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°34348303
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-05-2013 à 00:41:10  profilanswer

teks9 a écrit :

Euh Crow c'est corbeau hein (jusqu'à preuve du contraire).
Et faut prendre les STA, it's good for your english :o

Visiblement les STA ne suffisent pas à masteriser les subtilités de la langue :o il y aurait un bon paquet de pages à écrire sur le sujet d'ailleurs ça peut être assez intéressant. D'un côté on a un rapport similaire à deux termes dans les deux langues, un corbeau est plus gros qu'une corneille et a raven is bigger than a crow, de l'autre on a des habitudes de langage qui sont un peu différentes, en français on a tendance à appeler tous ces oiseaux des corbeaux (à l'exception des choucas qui ont suffisamment de pistes de ski portant leur nom pour qu'on admette que ce sont des bestioles différentes) et on utilise assez peu le terme corneille, en anglais j'ai l'impression que dans l'usage quotidien les deux sont assez interchangeables [:transparency] plus qu'en français en tout cas, avec peut-être une prépondérance de "crow" qui serait comme en français utilisé "par défaut" quand on est face à un piaf à plumes noires, mais la question mérite d'être étudiée. Ensuite du point de vue ornithologique il y a largement matière à se faire taper sur le bec, dans les deux langues l'usage courant donne lieu à pas mal d'erreurs je suppose mais je suis pas expert :o mais il me semble que quand pour un nom d'espèce on a raven XXXX en anglais, on aura toujours corbeau XXXX en français, mais pour une espèce crow XXXX on aura en français parfois corneille XXXXX, parfois corbeau XXXX.
En tout cas, balancer d'un ton méprisant  "Euh Crow c'est corbeau hein (jusqu'à preuve du contraire)." c'est pas mal à côté de la plaque  [:o_doc]

Sinon après ce HS passionnant, le double épisode final de cette saison d'Elementary pue du cul sévère :o Margeary joue exceptionnellement mal. Puis Moriarty ils auraient pu s'en passer au final, c'est pas une série à fil rouge et cette tentative sur quelques maigres épisodes est bien bancale, avec ce final abrupt comme s'il n'y avait pas du tout de saison 2 je trouve ça plutôt pathétique  [:ddr555]

Message édité par Deouss le 18-05-2013 à 00:45:04

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34348342
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-05-2013 à 00:52:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Justement je me disais en le regardant que ça me faisait vraiment penser à une BD. :jap:

Ça se regarde bien, faut accepter le style BD.

Et l'avantage, c'est qu'ils ne font pas durer les situations pendant 4 saisons. Ça bouge, au moins.

n°34348353
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-05-2013 à 00:55:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça se regarde bien, faut accepter le style BD.

Et l'avantage, c'est qu'ils ne font pas durer les situations pendant 4 saisons. Ça bouge, au moins.

C'est le point fort de la série, ils ne prennent pas les gens pour des cons en faisant durer pendant 20 épisodes un truc juste parce qu'ils n'ont rien d'autre à raconter et où à la fin ça fait pschitt. Genre The Mentalist ou How i met your mother

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°34348979
The Dude
Posté le 18-05-2013 à 05:29:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les sous-titres en anglais sont toujours nickels et cela même le lendemain de la diffusion. Enfin c'est ce qui se dit, moi sur mes blu-ray y'a plein de langues :o

Exactement [:julm3] C'est un peu la différence qu'il y a entre écouter du blues sur son téléphone ou sur une vraie installation hifi ; ou rouler en Scénic ou en Alfa Roméo ; ou manger au McDo ou dans un bon restaurant qui sert des produits frais ( [:lara fabian:2] ). Cela dit, les rues sont remplis de McDo plein et de Scénic gris.

+1 avec le gras, pas tellement avec le reste (ces comparaisons ...) :)

dobeliou a écrit :

En l'occurence, le contenu restant le même, c'est plutot : Manger de la bonne bouffe dans un espace enfant du macdo / Manger la même bouffe servie par des gens expérimentés dans un grand restaurant [:cosmoschtroumpf]

-1 pour la comparaison encore plus moisie qu'au dessus  :o  

---------------
-      ☻  ☻      -
n°34349750
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-05-2013 à 11:23:29  profilanswer

Bof, c'est pas pour moi que je peste mais pour ma femme. Perso je préfère attendre quelques jours et avoir des sous-titres de qualité, parce que les contresens et les phrases sans queue ni tête c'est quand même pas terrible quand on doit déjà faire l'effort de lire des sous titres pour comprendre ce qui se dit.

n°34349789
hephaestos
Posté le 18-05-2013 à 11:29:52  profilanswer

Ash1 a écrit :

Pour revenir sur les subs, pour en avoir fait pendant un moment (sur Dexter, White Collar, Leverage, NCIS, Chuck...), c'est sûr que si vous voulez de la qualité, faut savoir attendre un peu. Je ne sais plus qui disait qu'il n'avait jamais eu un sub propre à 100%, faut se mettre en tête que sur les proper, y a en moyenne 5 à 8 personnes qui bossent dessus.  

C'est BEAUCOUP de travail. Outre la justesse de la traduction et celle de la synchro, il faut caler les billes entre les différents traducteurs, et ce n'est pas toujours évident (untel va traduire un passage d'une façon et pas un autre). En plus, les règles sur les subs propres sont hyper chiadées et restrictives (nombre de caractères par ligne, temps d'apparition à l'écran, temps entre deux sous-titres, etc etc...). Faut ajouter à ça que souvent, des gens pleins de bonne volonté arrivent pour travailler en début de saison, puis se rendent compte que c'est pas mal de taf même pour traduire 10 minutes d'un épisode (ce qu'on fait en moyenne) et quittent le navire en cours de route.  

Alors sur des séries de 24 épisodes par saison, quand les mêmes personnes font la trad en assurant des parties supplémentaires au fur et à mesure que le temps passe, ben il arrivent forcément des couilles. Quand je vois que sur certaines séries on s'est fait piquer les subs par tf1, je me dis qu'on devait pas être si mauvais que ça, alors que certains critiquent la qualité de ce qu'on trouve en proper, je trouve ça inacceptable. C'est du bénévolat, les gens font ça par plaisir, pas pour vous rendre service et surtout ils ne vous doivent rien.

Forcément, quand des malades mentaux font des sous-titres à l'oreille (les autres travaillent sur les transcripts sourds/muets chopés sur des sites chinois pour faire les proper), se lèvent à 4h du mat pour récupérer l'épisode et font tout pour le fournir le plus vite possible, bah faut vraiment se contenter de ce qui arrive moins de 12h après la diffusion de l'épisode. Je ne sais pas quelle est la vie de ces gens-là, mais on me l'a proposé sur la saison 6 de Dexter, et c'est complètement incompatible avec une vie "normale", avec le boulot etc... Tant pis pour les contresens, les typos, les lignes non traduites etc ... Si vous les remarquez, c'est qu'effectivement vous n'en avez pas vraiment besoin. Quoi qu'il en soit, soyez reconnaissant des gens qui font ça. Ils ne demandent rien en échange. A un moment, la Warner nous avait menacé (sur u-sub) de poursuites, on leur avait même proposé de leur donner nos sous-titres gratuitement, plutôt que de bouffer la merde que fait tf1. Bizarrement, on a jamais eu de suites...

C'est claire que j'ai essayé de me lancer là dedans une fois, j'ai traduit 10 minutes d'un épisode de girls, j'y ai passé deux heures, j'ai abandonné l'idée. Franchement les vraies équipes de traducteurs comme celle dont tu fais partie c'est du super boulot et un investissement qui m'épate, du coup ben tu leur transmettras mes remerciements (et prends-en ta part au passage !).

n°34349796
hephaestos
Posté le 18-05-2013 à 11:30:46  profilanswer

Sinon, j'ai vu la fin de la saison 2 de poi. tête de belote.

n°34349897
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-05-2013 à 11:52:36  profilanswer

Bordel, s05e06 d'Oz, le solo de mokata :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 11:52:36  profilanswer

n°34349975
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 18-05-2013 à 12:05:42  profilanswer

Pour Arrow :  

Spoiler :

C'est moi ou l'espèce de fil rouge , dans lequel on apprend ce qu'il a fait sur l’île est plus intéressant que "l'histoire" principale ?

n°34350006
Jean-Kevai​n
Posté le 18-05-2013 à 12:10:39  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Pour Arrow :

Spoiler :

C'est moi ou l'espèce de fil rouge , dans lequel on apprend ce qu'il a fait sur l’île est plus intéressant que "l'histoire" principale ?

Ouais :D

n°34350229
cotugno
Posté le 18-05-2013 à 12:41:18  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Pour Arrow :  

Spoiler :

C'est clairement le truc en plus de la série.  

n°34351008
midnighter
Posté le 18-05-2013 à 14:13:59  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est le point fort de la série, ils ne prennent pas les gens pour des cons en faisant durer pendant 20 épisodes un truc juste parce qu'ils n'ont rien d'autre à raconter et où à la fin ça fait pschitt. Genre The Mentalist ou How i met your mother

pas fini la S01 mais les flashback sur l'ile on peut pas dire que sur les 15 premiers épisodes ça avance super vite... :whistle:

n°34351229
Oriaps
Posté le 18-05-2013 à 14:45:34  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Pour Arrow :

Spoiler :

Grave mais d'un autre côté si on avait que ça, ça serait pas suffisant. Le parallèle fait dans chaque épisode est vraiment bien géré et c'est la force de la série.

Message cité 2 fois
Message édité par Oriaps le 18-05-2013 à 14:46:06
n°34351527
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 15:24:04  answer

Je reprends Leverage. :sol: (à partir de la saison 3)

La suite est aussi "bonne" que les deux premières ? :o

n°34351636
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 18-05-2013 à 15:39:23  profilanswer

Oriaps a écrit :

Grave mais d'un autre côté si on avait que ça, ça serait pas suffisant. Le parallèle fait dans chaque épisode est vraiment bien géré et c'est la force de la série.

Bah ils diffusent des infos au comptes goutte , c'est un peu le truc qui te fais rester sur la série . Parce que franchement c'est quand même hyper chiant , les personnages sont lisses et vides (même si la blonde à lunette  [:cerveau discobeck] ), ça manque de bad guy , les clichés vus et revus . Enfin malgré tout ça se regarde quand même , l'avantage c'est que tu peux faire plein de truc en même temps que de regarder la série , tu loupes rien :o

n°34351899
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-05-2013 à 16:17:51  profilanswer

Oriaps a écrit :

D'ailleurs, ils ont dit qu'ils allaient travailler à une meilleure intégration des flashbacks pour la saison 2.

Bada Bing 54 a écrit :

Enfin malgré tout ça se regarde quand même , l'avantage c'est que tu peux faire plein de truc en même temps que de regarder la série , tu loupes rien :o

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt de regarder une série ou un film en faisant autre chose  [:jobi joba_]

n°34351943
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 18-05-2013 à 16:25:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt de regarder une série ou un film en faisant autre chose  [:jobi joba_]

Bah quand je m’emmerde devant une série/film j'ai du mal à me concentrer dessus  [:cosmoschtroumpf]

n°34351963
Wo0chY
Posté le 18-05-2013 à 16:28:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Law and order (n'importe quelle version) :love:
la meilleur serie fond sonore de tous les temps :o

---------------
1 an en isolement
n°34352109
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-05-2013 à 16:47:00  profilanswer

Ca reste dans la même veine. On sent une plus grosse complicité entre les acteurs, et c'est ce que j'ai retenu, parce que du reste, faut reconnaître que ça tourne un peu en rond, hormis quelques épisodes qui sortent vraiment du lot.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°34352168
Zguvus
Posté le 18-05-2013 à 16:54:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pour PoI par exemple je trouve que ça passe bien [:spamafote]

Message édité par Zguvus le 18-05-2013 à 16:54:48
n°34357017
fijean
Posté le 18-05-2013 à 23:29:58  profilanswer

Zombieland annulé :(
Fais shier, j'avais adoré

n°34357198
dobeliou
Posté le 18-05-2013 à 23:42:28  profilanswer

hannibal épisode 4, bon sang, y'a même Gina Tores :love:  

Excellent cette série [:implosion du tibia]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34359321
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-05-2013 à 11:01:59  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Bah quand je m’emmerde devant une série/film j'ai du mal à me concentrer dessus  [:cosmoschtroumpf]

Si tu t'emmerdes, pourquoi tu perds ton temps à regarder ?  [:bibliophage:2]
C'est vraiment un truc que je comprends pas, ça. Si c'est pour faire autre chose à côté, autant mettre de la musique.

n°34359785
wazany
Posté le 19-05-2013 à 12:26:56  profilanswer

fijean a écrit :

Zombieland annulé :(
Fais shier, j'avais adoré

et mayrde j'avais bien aimé aussi dommage :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34359949
Jean-Kevai​n
Posté le 19-05-2013 à 12:52:20  profilanswer

The Douche King a écrit :

C'est vraiment un truc que je comprends pas, ça. Si c'est pour faire autre chose à côté, autant mettre de la musique.

Bof, ça passe tout seul quand t'as un dual-screen.

n°34360101
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2013 à 13:14:26  profilanswer

+1

n°34360147
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 13:19:10  answer

Les gens ne peuvent plus ne pas avoir un fond sonore, un écran qui bouge au loin.

Il faut un simulacre d'activité permanente.

n°34360562
Aardpeer
Posté le 19-05-2013 à 14:01:36  profilanswer

Oz fini. C'était..bien, je suis un peu déçu par la fin. Définitivement dans mon Top 10

n°34360676
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-05-2013 à 14:12:11  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oz fini. C'était..bien, je suis un peu déçu par la fin. Définitivement dans mon Top 10

Tu voulais dire Top 1 je pense  [:lumbahaab]

---------------
2 + 2 = 5
n°34360737
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 19-05-2013 à 14:18:01  profilanswer

C'est très bien en fond sonore Arrow et en lumière d'appoint aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°34360798
dobeliou
Posté le 19-05-2013 à 14:22:56  profilanswer

Dernier Hannibal, y'a Gilian Anderson ( :love: )

Non sans dec ce casting [:implosion du tibia]

Message édité par dobeliou le 19-05-2013 à 14:23:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34360864
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2013 à 14:27:57  profilanswer

Elle est pas mal dans The Fall aussi, je sais pas ce que va donner la série mais le 1er épisode est correct

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34363333
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-05-2013 à 18:53:11  profilanswer

Tain ce fail, je me suis spoilé PoI en ouvrant le s02e13 au lieu du s01e13 [:nybbas]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°34363395
The Dude
Posté le 19-05-2013 à 18:59:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Curieux de savoir tout ce que tu mets devant :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Dude le 19-05-2013 à 18:59:34

---------------
-      ☻  ☻      -
n°34363984
Aardpeer
Posté le 19-05-2013 à 20:11:58  profilanswer

The Dude a écrit :

Curieux de savoir tout ce que tu mets devant :o

Des séries de mon enfance. Des choses qui m'ont plus marqué subjectivement que Oz. Déjà South Park est devant quoi. :o

n°34364246
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 20:45:56  answer

NRJ12 qui va diffuser Strike Back.

Alors que le truc a le potentiel pour du TF1/M6. :lol:

n°34365182
XaTriX
Posté le 19-05-2013 à 22:13:56  profilanswer

Ca veut rien dire que ce tu dis :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°34366441
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-05-2013 à 00:31:07  profilanswer

D'ailleurs elle arrive quand la saison 4 ? :p

---------------
Mes Ventes :)
n°34367696
nakata
frog game
Posté le 20-05-2013 à 09:00:31  profilanswer

Tiens, le pharmacien de Nurse Jackie dans un flash back de  Mad Men.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)