Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  3901  3902  3903  3904  3905  3906
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°30536773
SOF40
Posté le 08-06-2012 à 11:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben non, tu demandais pas des séries semblable à Lost, tu peux te relire stp  [:implosion du tibia]  

Et le fait que Lost soit un cas unique ne veut pas dire que la série reste culte. Et pas besoin de 6 saisons pour rester culte

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 11:53:38  profilanswer

n°30536882
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 11:59:30  answer

SOF40 a écrit :

T'as pas du voir beaucoup de série pour penser qu'il y a que Lost et BSG qui sortent de ces 2 questions   [:pandaman2]

SOF40 a écrit :

columbo, 6fu, Got, Treme, death Valley, Rome, The wire, Bob et the pacific, The pillars of the earth, Deadwood, etc

Si tu n'arrive pas à voir la différence entre une série comme Lost et tout ce que tu as cité au niveau intrigue, personnage, cliff (que vous avez l'air de tous détesté mais qui donne pour moi du rythme à la série vu qu'ils sont quasi tous expliqués)
, dénouement, fin, etc... ça ne m'étonne pas que t'es rien compris à la série  :lol:

n°30536883
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 11:59:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30536911
v-christop​he
Posté le 08-06-2012 à 12:01:10  profilanswer

Continuum personne n'a vu ?

---------------
Arcade Rules
n°30536925
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:02:09  answer

:jap: je comprend, on est pas obligé d'aimer la série.

C'est juste que raconter n'importe quoi dessus parce-qu'on a rien compris (vu qu'on a pas été au bout) me chagrine un peu oui  :jap:

n°30536958
wazany
Posté le 08-06-2012 à 12:03:55  profilanswer

v-christophe a écrit :

Continuum personne n'a vu ?

Moi le premier j'ai bien accroché à voir les autres épisodes

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30536991
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2012 à 12:05:53  profilanswer

Est-ce que Dieu existe ? Qu'est-ce que le bien ? le mal ? Qui suis-je ? Qu'est-ce que la réalité ?

Comme Matrix 2, quoi.

n°30537053
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:10:11  answer

hephaestos a écrit :

Est-ce que Dieu existe ? Qu'est-ce que le bien ? le mal ? Qui suis-je ? Qu'est-ce que la réalité ?

Comme Matrix 2, quoi.

Entre beaucoup d'autres  :jap:  

A priori les gens n'aiment pas se poser ce genre de question, ils préfèrent essayer de trouver qui a tué la prostitué derrière le bar.
Vive la qualitay des séries avec des spectateurs comme ça.

Ce n'est pas adresser à vous particulièrement, mais les gens n'aiment pas réfléchir devant leurs télé, ils préfèrent qqch de pas compliqué et ou tu n'a pas besoin d'être attentif.  

C'est pour ça que pas mal de série capote la ou les experts, ncis, dr house, cold case, etc... cartonne un max.
Perso ça me débecte mais bon, c'est comme ça.

n°30537318
hephaestos
Posté le 08-06-2012 à 12:33:11  profilanswer

Ouais, mais non. C'est de la philosophie de comptoir, c'est mal fait, c'est de la merde. Un série comme Oz, une ode au chaos, oui, ça me fait me poser des questions métaphysiques. La série c'est une forme d'art, et l'art doit suggérer, pas arriver avec des gros sabots ALORS LA VIE C'EST COMPLIQU2 HEIN ???

Nan mais genre la dichotomie homme de foi/homme de science dans Lost, quelle ânerie, c'est insupportable. Si tu veux faire de la philosophie et parler de métaphysique faut commencer par se documenter un minimum avant, réfléchir vraiment à ce qui distingue ces deux états d'esprits, là c'est simplement naze, mais bon rien d'étonnant en réalité vu que c'est écrit par un homme de foi, précisément, et visiblement un bien coriace, qui n'a pas le moindre début d'idée de ce qu'est la démarche scientifique...

n°30537360
Ayuget
R.oger
Posté le 08-06-2012 à 12:36:52  profilanswer

Je viens juste de commencer Death Valley ! J'adore :love:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:36:52  profilanswer

n°30537466
andyy
Posté le 08-06-2012 à 12:45:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est un peu le point Godwin des topics séries TV.

C'est The Wire le point Godwin : plus une discussion sur les séries télé s'allonge, plus il est probable qu'une comparaison avec The Wire intervienne.

Lost, par contre, c'est la boite de Pandore. :o

J'ai adoré la série, ça a été très fun de la suivre semaine après semaine (surtout les saisons 3, 4 et 5), mais même si j'ai adoré le final, je suis assez déçu de la saison 6, globalement mal structurée. Le final conclut la série de façon satisfaisante émotionnellement et c'est tout ce que j'attendais. Puis j'ai adoré que soit adressé directement aux téléspectateurs la dernière scène : let go, move on et se rappeler des bonnes choses. À noter que ça se retrouve aussi dans toute la série cette façon d'illustrer à travers des personnages et situations le public de la série.

On ne m'enlèvera jamais le fun que j'ai eu à regarder la série et rien que pour ça elle fait partie de mes séries cultes.

Message cité 1 fois
Message édité par andyy le 08-06-2012 à 12:49:48
n°30537503
nakata
frog game
Posté le 08-06-2012 à 12:48:27  profilanswer

andyy a écrit :

C'est The Wire le point Godwin : plus une discussion sur les séries télé s'allongent, plus il est probable qu'une comparaison avec The Wire intervienne.

Marrant de constater les modes d'ailleurs. Y a 5-10 ans, il FALLAIT considérer SFU comme la meilleure série, quelques années après c'était les Sopranos, et aujourd'hui c'est the Wire.

n°30537730
Zguvus
Posté le 08-06-2012 à 13:04:47  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant de constater les modes d'ailleurs. Y a 5-10 ans, il FALLAIT considérer SFU comme la meilleure série, quelques années après c'était les Sopranos, et aujourd'hui c'est the Wire.

Alors qu'on aurait dû rester sur 6FU :jap:

n°30537752
nakata
frog game
Posté le 08-06-2012 à 13:06:03  profilanswer

:jap:

n°30537873
hephaestos
Posté le 08-06-2012 à 13:17:56  profilanswer

Perso ya 5 ans j'avais vu aucune des 3 en même temps...

n°30537914
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-06-2012 à 13:21:34  profilanswer

nakata a écrit :

sauf que les Sopranos ont démarré bien avant 6FU  [:_niala_] et on jurait plutot par les Sopranos et Oz avant la fin des 90s :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30537935
nakata
frog game
Posté le 08-06-2012 à 13:23:34  profilanswer

nyhctom a écrit :

sauf que les Sopranos ont démarré bien avant 6FU  [:_niala_] et on jurait plutot par les Sopranos et Oz avant la fin des 90s :O

Justement c'est pas une histoire de date de diffusion, c'est une histoire de modes. Dans 5 ans j'espère que ce sera au tour de Deadwood :o

n°30538011
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-06-2012 à 13:30:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso ya 5 ans j'avais vu aucune des 3 en même temps...

Alors que maintenant tu regardes 3 épisodes en parallèle??

---------------
à 2° du décrochage
n°30538031
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:32:13  answer

hephaestos a écrit :

Ouais, mais non. C'est de la philosophie de comptoir, c'est mal fait, c'est de la merde. Un série comme Oz, une ode au chaos, oui, ça me fait me poser des questions métaphysiques. La série c'est une forme d'art, et l'art doit suggérer, pas arriver avec des gros sabots ALORS LA VIE C'EST COMPLIQU2 HEIN ???

Nan mais genre la dichotomie homme de foi/homme de science dans Lost, quelle ânerie, c'est insupportable. Si tu veux faire de la philosophie et parler de métaphysique faut commencer par se documenter un minimum avant, réfléchir vraiment à ce qui distingue ces deux états d'esprits, là c'est simplement naze, mais bon rien d'étonnant en réalité vu que c'est écrit par un homme de foi, précisément, et visiblement un bien coriace, qui n'a pas le moindre début d'idée de ce qu'est la démarche scientifique...

:D, y'a pas que ça dans Lost, il y a une histoire hein, ce n'est pas que religieux ou scientifique.

The Wire c'est naze, c'est une série politico-policière comme tout ce qui existe déjà  :o
C'est facile les raccourcis hein

n°30538055
philipppe
Posté le 08-06-2012 à 13:34:02  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Ah ben pour le coup c'est vraiment un aspect que j'ai trouvé très bien traité

Spoiler :

Et qui faisait toute la force de Gemma (malheureusement depuis la saison 3 elle est aux antipodes de ce qu'elle était alors)
Mais ça participe bien à la montée en puissance de la saison 2, jusqu'au fight dans le 212 sur Hands in the sky (big shot) de Straylight run  [:baf - flop:4].
J'attendais tellement que les sons se coltinent les nazis, que j'étais joie :D  
Henri Rollins très bon dans son rôle, aussi

J'aime beaucoup SON (S04E05 pour l'instant). Toutes les saisons ne se valent pas mais ca regarde bien :)

laureen ambrose n'a pas fait grand chose depuis SFU :/ c'est dommage. C'est elle qui s'en tire le moins bien, elle était pourtant epoustouflante dans la série.

Des séries formats 20 min de potable il y en a un paquet !! et la S03 de Louie arrive bientot.

Citation :

Spaced
Extras
IT Crowd

+1
How i meet your mother  
Modern Family
IASIP
Blue Mountain State
Weeds
30 Rock
Death Valley
The Office
How not live your life
Better Off Ted  

etc

Message édité par philipppe le 08-06-2012 à 13:40:06
n°30538311
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 08-06-2012 à 13:53:57  profilanswer

Je tenais juste à dire que je ne faisais pas de la désinformation sur Lost; je suis le premier adorateur de la série, même si je n'ai pas trop aimé la dernière saison. C'est pour ça que j'ai pris soin de mettre des guillemets quand je dis que "la série accumule les questions sans apporter de réponses"; ce n'est pas ce que je pense moi, mais c'est le premier argument des détestateurs; après, c'est pour ça que j'ai parlé de l'autre extrême: y en a qui adorent (dont moi) cette ambiance énigmatique et cette accumulation de questions au début, sont confiants en la suite et savent qu'ils auront des réponses (peut-être pas toutes)!
Voilà, c'était juste pour un peu mieux guider la personne qui demandait si la série valait le coup: très grossièrement, dès la saison 1, soit il déteste, soit il adore... c'est à lui de juger! :jap:  

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°30538353
SOF40
Posté le 08-06-2012 à 13:56:22  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Je tenais juste à dire que je ne faisais pas de la désinformation sur Lost; je suis le premier adorateur de la série, même si je n'ai pas trop aimé la dernière saison. C'est pour ça que j'ai pris soin de mettre des guillemets quand je dis que "la série accumule les questions sans apporter de réponses"; ce n'est pas ce que je pense moi, mais c'est le premier argument des détestateurs; après, c'est pour ça que j'ai parlé de l'autre extrême: y en a qui adorent (dont moi) cette ambiance énigmatique et cette accumulation de questions au début, sont confiants en la suite et savent qu'ils auront des réponses (peut-être pas toutes)!
Voilà, c'était juste pour un peu mieux guider la personne qui demandait si la série valait le coup: très grossièrement, dès la saison 1, soit il déteste, soit il adore... c'est à lui de juger! :jap:  

J'ai adoré la saison 1, et la suite m'a soulé ... je pense pas être le seul  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30538554
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 08-06-2012 à 14:06:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai adoré la saison 1, et la suite m'a soulé ... je pense pas être le seul  [:tinostar]

Moi, une bonne partie de la saison 2 (le bouton, le bouton, le bouton, AnaLulu...) et une bonne partie de la saison 3 (on s'éclate chez les Autres!!!) m'ont soulé; par contre, je regrette pas d'avoir continué parce que, comme je le dis toujours, les saisons 4 et 5 sont WTFesque (dans le bon sens du terme), et ça m'aurait fait chier de les rater  :)

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°30538591
hephaestos
Posté le 08-06-2012 à 14:08:16  profilanswer

Qui te parle de raccourci, je dis juste que c'est mal fait c'est tout c'est comme ça c'est pas une simplification de dire ça. Je dis pas que Lost c'est uniquement des propos métaphysiques triviaux, vides de sens ou simplement faux, je dis que c'est aussi ça, en plus de l'intrigue complètement naze et des pirouettes scénaristiques dignes d'une rédaction de cinquième.

Mais sinon il y a des trucs bien, les acteurs, la réalisation sont chouettes je trouve pas exemple. L'ambiance est réussie, c'est vrai. Ça pourrait être une bonne série.

n°30538704
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 14:14:26  answer

hephaestos a écrit :

Qui te parle de raccourci, je dis juste que c'est mal fait c'est tout c'est comme ça c'est pas une simplification de dire ça. Je dis pas que Lost c'est uniquement des propos métaphysiques triviaux, vides de sens ou simplement faux, je dis que c'est aussi ça, en plus de l'intrigue complètement naze et des pirouettes scénaristiques dignes d'une rédaction de cinquième.

Intrigue complètement naze :lol:, c'est vrai que c'est très classique comme intrigue, du déjà vu et qu'on arrive à savoir à l'avance ce qui va se passer :jap:.

Spoiler :

Mauvaise fois, quand tu nous tiens  :sarcastic:

n°30538742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2012 à 14:16:37  profilanswer

+1 même les scénaristes ne savaient pas ce qui allait se passer à l'avance [:petoulachi]

Message édité par Babouchka le 08-06-2012 à 14:16:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30538747
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-06-2012 à 14:16:47  profilanswer

LOST = une bonne série

The Wire = une bonne série

ON NE PEUT PAS TOUT AIMER. FIN DU DEBAT

n°30538854
flashub
que du bon
Posté le 08-06-2012 à 14:22:40  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le midi pdt ma pause déjeuner je regardais Big bang theory mais c finit, je cherche donc de la comédie 20mn/ep,  je vais peut etre rependre New girl ou Louis, sauf si vous avec des idées :ange:

Archer dessin animé adulte de haute volée (3 saisons)
et oui IT crowd (UK) il y'a pas mal d'épisode excellent à se tordre de rire (notamment celui qui se passe au spectacle, quelle poilade !)
Spaced (1999–2001) (uk) ici :  
Spaced 1x01 - Beginnings partie 1/2 :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie-12_fun
Spaced 1x01 - Beginnings partie 2/2 :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie-22_fun
etc...

connais pas :  
Extras (2005–2007) quel niveau ?
Community (2009-2012) 3 saisons
2 Broke Girls (2011-2012) 1 saison  

moi aussi je cherche, alors entre les 3 ?

n°30538936
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-06-2012 à 14:27:30  profilanswer

flashub a écrit :

et oui IT crowd (UK) il y'a pas mal d'épisode excellent à se tordre de rire (notamment celui qui se passe au spectacle, quelle poilade !)
etc...

connais pas :  

http://www.youtube.com/watch?v=in2ws_z7-hg

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30539009
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-06-2012 à 14:31:01  profilanswer

flashub a écrit :

etc...

connais pas :  

Community, sans hésitation.
2 Broke Girl c'est sympa à suivre, très bonne série pop corn.
Extras c'est bien, mais pas toujours tordant. Préferer The Office UK si on aime bien Riky Gervais.

Spoiler :

Troy & Abed in the moooorning!

EDIT: Archer oui c'est génial, mais manifestement pas destiné à plaire à tout le monde :sweat:

Message édité par The_monk le 08-06-2012 à 14:33:17

---------------
à 2° du décrochage
n°30539295
flashub
que du bon
Posté le 08-06-2012 à 14:44:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

LOST = une bonne série

LOST = une bonne série : plein de fausse note et de scénario à rallonge mais bon on l'excuse c'était la beta des séries du genre et la première saison reste un ovni.

The Wire = une bonne série : sans fausse note, des personnages de grande classe bien choisi qui pour certains étaient volontaires pour travailler avec ce réal ! Après il faut regarder au moins 4-5 épisodes comme Treme avant d'accrocher totalement.  :love:  

Je viens de voir l'épisode 4 saison 1 de person of interest et là aussi des fausses notes, perso ça me fait décrocher mais bon je continue parce qu'il parait que la suite est bonne.
Mais enfin les scénaristes font parfois n'importe quoi, ils devraient avoir honte et être bani ! ;)

n°30541480
hephaestos
Posté le 08-06-2012 à 17:01:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

LOST = une bonne série

Ouais voilà puis ce qui compte c'est la beauté intérieure. Il n'y a pas de bon et de mauvais tout le monde a sa place sur notre grande et belle planète.

n°30541627
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-06-2012 à 17:12:09  profilanswer

The Wire (j'ai bcp aimé perso) c'est un peu comme mad men, des tonnes de gens disent que c'est génial juste parce que c'est bien de le dire !

n°30541885
philipppe
Posté le 08-06-2012 à 17:29:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Nan moi aussi mais j'ai persévéré c'est mon coté maso.  
Cette série pour moi c'est  

S01  [:le_magi61] S02  [:haha] S03  [:haha] S04 [:haha] [:le_magi61] S05 [:le_magi61] S06  [:kzimir]    

Spoiler :

J'adore les débats Lost  [:sanozuke]

n°30541895
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-06-2012 à 17:30:53  profilanswer

Mad Men est encore diffusée que les prix se succèdent, les articles sur l'influence Mad Men pullulent et il y a déjà des séries qui imitent Mad Men tandis que The Wire n'a gagné quasiment aucun prix pendant sa diffusion et sa réputation s'est faite bien après la fin de la diffusion du dernier épisode sur HBO. C'est venu année après année par le bouche à oreille, tu vois The Wire, tu deviens fan et tu essaie de convaincre la terre entière que c'est la série à voir avant de mourir (parce que c'est vrai).

C'est même amusant de voir qu'on cite à tout bout de champ la série alors qu'il y a encore quelques années fallait convaincre ceux qui venaient de voir 3 épisodes et qui trouvaient ça chiant, d'ailleurs dans le sondage fait sur ce même topic il y a presque 2 ans The Wire n'était que 5e. Preuve que l'engouement est encore récent.

n°30543149
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-06-2012 à 18:50:33  profilanswer

Tiens puisqu'on en parle:
http://www.suchablog.com/the-wire- [...] e-musicale

---------------
à 2° du décrochage
n°30543182
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 08-06-2012 à 18:52:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mad Men est encore diffusée que les prix se succèdent, les articles sur l'influence Mad Men pullulent et il y a déjà des séries qui imitent Mad Men tandis que The Wire n'a gagné quasiment aucun prix pendant sa diffusion et sa réputation s'est faite bien après la fin de la diffusion du dernier épisode sur HBO. C'est venu année après année par le bouche à oreille, tu vois The Wire, tu deviens fan et tu essaie de convaincre la terre entière que c'est la série à voir avant de mourir (parce que c'est vrai).

C'est même amusant de voir qu'on cite à tout bout de champ la série alors qu'il y a encore quelques années fallait convaincre ceux qui venaient de voir 3 épisodes et qui trouvaient ça chiant, d'ailleurs dans le sondage fait sur ce même topic il y a presque 2 ans The Wire n'était que 5e. Preuve que l'engouement est encore récent.

Comme My Little Pony: Friendship is Magic [:4chan:1]

Message édité par solid-snake56 le 08-06-2012 à 18:53:30

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°30545990
Jcay
Posté le 08-06-2012 à 22:48:34  profilanswer

Haha j'allais poster le lien aussi, excellent  :lol:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°30547314
alb
Chaotic Good
Posté le 09-06-2012 à 00:50:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

The Wire (j'ai bcp aimé perso) c'est un peu comme mad men, des tonnes de gens disent que c'est génial juste parce que c'est bien de le dire !

Vous me donnerez l'adresse de vos cours de télépathie pour connaitre ce qui se passe dans la tête des gens ça a l'air pas mal
Non parce que perso je pensais que les gens qui n'aimaient pas Lost c'est parce qu'il n'aimait pas, et que les gens qui aimaient the wire c'est parce qu'ils aimaient, alors qu'en fait c'est juste que c'est tous des cons.

Message édité par alb le 09-06-2012 à 20:15:51
n°30547480
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-06-2012 à 01:14:17  profilanswer

:D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30547517
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-06-2012 à 01:19:26  profilanswer

Dire qu'il y a des connards dans mon entourage qui se foutent de ma gueule parce que j'aime X Files [:gargamail:4]
True story.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  3901  3902  3903  3904  3905  3906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)