Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°73422075
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-08-2025 à 16:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais Y Last Man faut que je lise tous les comics et la série était bien mais tombée victime de ciblage injustifié :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 16:14:14  profilanswer

n°73422132
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2025 à 16:20:38  profilanswer

J'ai rien compris à cette phrase :o

n°73422357
vanloque
Posté le 27-08-2025 à 16:56:32  profilanswer

il y a une adapation série TV de "Y The Last Man" , c'était très bien mais c'était en pleine période antiwoke où les internets rageaient dès qu'il y avait des persos féminins proéminents (mais pas hypersexualisés) dans un film ou une série, et du coup bah vu que dans cette histoire tous les mâles sont morts, un peu dur de pas avoir une foule de personnages féminins.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73422583
hisvin
Posté le 27-08-2025 à 17:31:58  profilanswer

vanloque a écrit :

il y a une adapation série TV de "Y The Last Man" , c'était très bien mais c'était en pleine période antiwoke où les internets rageaient dès qu'il y avait des persos féminins proéminents (mais pas hypersexualisés) dans un film ou une série, et du coup bah vu que dans cette histoire tous les mâles sont morts, un peu dur de pas avoir une foule de personnages féminins.

En effet, quand on regarde la page Imdb, il y a une petite saveur de rageux qui ont littéralement flingué la série.  
https://www.imdb.com/fr/title/tt804 [...] =tt_ov_rat

n°73422818
vanloque
Posté le 27-08-2025 à 18:03:47  profilanswer

Mais ouais c'était très réussi bordel. Un gros aspect US Civil War, coté Last of US, reconstruction.
C'était bien mené, il y avait un budget conséquent etc.

---------------
n°73422910
hisvin
Posté le 27-08-2025 à 18:19:52  profilanswer

Pas d'avis, j'avais juste commencé à lire le comics. Il y a surement de grosses différences.

n°73423042
Laurence67
Posté le 27-08-2025 à 18:49:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Je crois qu'il y a confusion avec Y, le dernier homme. :D

C'est ça. Il y a de quoi confondre, quand même ! :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°73423069
vanloque
Posté le 27-08-2025 à 18:53:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas d'avis, j'avais juste commencé à lire le comics. Il y a surement de grosses différences.

Ouais du peu dont je me souviens du début de la BD.
Faut que je reprenne les tomes en bibli.

Laurence67 a écrit :

C'est ça. Il y a de quoi confondre, quand même ! :D

absolument.

---------------
n°73424426
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2025 à 23:46:27  profilanswer

Si ils nous finissent pas un épisode de alien avec angel of death de slayer, ce serait pas du tout sérieux !

n°73424746
nakata
frog game
Posté le 28-08-2025 à 07:54:25  profilanswer

Fini The last of us saison 2. On sent qu'ils ont tout mis sur les 2-3 premiers épisodes, le reste c'est du train-train à la TWD.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 07:54:25  profilanswer

n°73424760
gnak
Posté le 28-08-2025 à 07:59:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Si ils nous finissent pas un épisode de alien avec angel of death de slayer, ce serait pas du tout sérieux !

Ah le thème sur tous les épisodes c’est metal ? Je n’ai vu que le 1er épisode et agréablement surpris d’entendre du Black Sabbath :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73424795
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-08-2025 à 08:13:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Jérémie Périn a en plus eu l'intelligence de rendre la série animée complémentaire à la BD de Vivès, elle se concentre sur des points de vue narratifs qui ne sont qu'évoqués sur le papier.

J'ai un souvenir assez lointain de la BD, mais j'ai l'impression que la série amène des éléments plutôt importants :

Spoiler :

Cristo=Siri  [:hornett:4]

Ou alors c'était déjà clair dans la BD et j'ai complètement zappé  [:bisounours58:7]

n°73424803
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2025 à 08:17:53  profilanswer

Je pense que c'est la série qui le révèle en premier et ensuite c'est tenu pour acquis dans la BD.
Faudrait regarder les dates de parution pour vérifier.

Message édité par brown paper bag le 28-08-2025 à 08:18:33

---------------
Eponyme
n°73424856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2025 à 08:40:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Perso ce qui m'a bloqué c'est le dernier homme, justement, qui est insupportablement con.

n°73424967
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 09:12:29  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais y'a intérêt :D

Donc pour la série c'est pas le mythe de Peter Pan mais plutôt Le Joueur de flûte de Hamelin :D

---------------
n°73424972
teks9
8 ça suffit
Posté le 28-08-2025 à 09:13:24  profilanswer

Alien Earth épisode 4:
Je ne pensais pas un jour m'endormir devant un Alien, mais c'est chose faite. J'ai rouvert un oeil sur la dernière séquence de l'épisode qui est le seul évenement un peu sympa de l'épisode.
Le 5ème est apparemment un flashback sur ce qu'il s'est passé à bord du Maginot avant le crash. J'espère que l'on retrouvera un peu l'ambiance horreur/suspense qui fait le sel de cette saga, et que l'on ne verra pas l'insupportable "boy genius" qui est tellement caricatural (c'est tellement cool de s'assoir sur le dossier du canapé) que cela en est risible.
Bref ça doit être mes yeux comme dirait l'autre.
J'espère que le payoff en vaudra la chandelle, car là ce n'est plus du slow burn, c'est du deep bore.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°73424977
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 09:13:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso ce qui m'a bloqué c'est le dernier homme, justement, qui est insupportablement con.

c'était peut-être un peu le but non ? C'est un jeune irresponsable qui se retrouve avec la responsabilité du futur de l'humanité.

---------------
n°73425000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2025 à 09:18:22  profilanswer

vanloque a écrit :

c'était peut-être un peu le but non ? C'est un jeune irresponsable qui se retrouve avec la responsabilité du futur de l'humanité.

Ca ne le rend pas supportable pour autant. Il est compliqué de regarder une série dont on a sans arrêt envie de tabasser le perso "principal".  

n°73425012
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 09:20:04  profilanswer

faut ptete faire une petite cure de gestion de la colère/violence :??:

---------------
n°73425042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2025 à 09:24:25  profilanswer

vanloque a écrit :

faut ptete faire une petite cure de gestion de la colère/violence

Non mais c'était une image, je te balançais pas des parpaings sur ma télé non plus :o

n°73425063
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 09:27:33  profilanswer

Ouais bon on sait jamais Tetsuo !

De mon souvenir ça s'améliorait au fil de la saison justement.

---------------
n°73425386
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-08-2025 à 10:10:18  profilanswer

On a fini Smoke sur Apple TV+, franchement top. Premier épisode mid mais après c'est vraiment bien. Comme d'hab Taron Egerton est impeccable.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°73425506
timbur
Soyez shiba.
Posté le 28-08-2025 à 10:24:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui mais on était quand même dans la partie : "On tue de l'Alien en boucle". :o Très loin du premier. C'était flippant mais ça tue un peu le charme de la "créature parfaite pour tuer". :o J'exagère un peu c'est sur.

Mais pas pour la série malheureusement.  :sweat:

Après, le postulat du 1er, c'était un peu beaucoup "la créature parfaite pour tuer ceux qui n'ont rien pour se défendre"... L'équipage du nostromo est obligé d'improviser des armes pour essayer de faire face, ça ne suffit pas mais on pouvait deviner qu'un seul humain suffisamment entraîné et armé aurait pu régler le problème.
Le 2e opus ne fait que confirmer ce postulat en faisant de la démonstration un film à grand spectacle, d'un style différend mais parfaitement cohérent en terme de suite.
Le 3e ne fait que repomper le 1 avec le même sujet (y a un seul monstre, mais on est à poil pour le gérer) en changeant juste le contexte parce que les bad guys en prison c'était cooool (nan, j'aime pas le 3).
C'est avec le 4e que j'ai commencé à changer ma perception de la saga dans une direction qui me semble perdurer à ce jour.  
A savoir : si on y réfléchit, les xenomorphes en tant que tueur parfait, c'est un peu du flanc. Ils sont incapables de se reproduire sans espèce étrangère à parasiter, ne maîtrisent pas la technologie, n'ont pas developpé naturellement d'armes à distance (à l'image des variations d'arachnides de Starship Troopers ), et disposent d'un moyen de défense certes radical (le sang acide) mais qui nécessite de se faire défoncer au contact pour être efficace.
Ils sont une menace en tant que meute/colonie grâce au nombre, mais en tant que tel, un xénomorophe en espace confiné n'est ni plus ni moins dangereux qu'un prédateur terrestre dans son milieu naturel.
L'attrait qu'ils représentent pour les grandes compagnies n'est que scientifique. Il faudrait que je réécoute les discours de Ash, Burke ou le Bishop tardif du 3 pour savoir à quel point c'est dit clairement ou pas, mais l'intérêt de les étudier pour leur potentiel  d'un point de vue génétique/biologie est de savoir comment l'exploiter pour améliorer la condition humaine (à des fins financières, qu'elles soient médicales et/ou militaires).  
A ce titre, dès le 1er opus la saga Alien ne portait pas sur une lutte humains vs extra-terrestres, mais bien sur le transhumanisme, et ce bien avant que les synthétiques/androïdes ne deviennent le centre de l'attention.

Concernant l'apparente faiblesse du xénomorphe de Earth, je me méfie car

Spoiler :

sa mort s'est déroulée hors-écran. On a juste vu la porte se fermer sur le monstre et Wendy, puis quand franginfragile a enfin réussi à l'ouvrir, on a découvert l'alien décapité et l'hybride visiblement altérée.

Bien malin qui pourrait dire avec certitude de quelle façon se sont passées les choses.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73425566
headripper​666
Posté le 28-08-2025 à 10:34:01  profilanswer

nakata a écrit :

Fini The last of us saison 2. On sent qu'ils ont tout mis sur les 2-3 premiers épisodes, le reste c'est du train-train à la TWD.

Plus j'y repense, plus je suis déçu de cette saison 2. Bella Ramsey n'est clairement pas à la hauteur du perso original :( Ca passait en saison 1, mais là elle est vraiment caricaturale et en décalage complet avec la nature même du perso original. En y réfléchissant je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de l'actrice,  la direction et l'écriture ont évidemment leur part de responsabilité. Le reste du casting fait très bien le taf par contre je trouve, j'ai évidemment un doute sur Abby, mais je vais laisser sa chance à l'actrice pour la prochaine saison, on ne sait jamais :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73425619
hisvin
Posté le 28-08-2025 à 10:40:41  profilanswer

Le personnage dans le jeu est beaucoup plus clivant.

n°73425756
darkbeldin
Posté le 28-08-2025 à 11:00:47  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

On a fini Smoke sur Apple TV+, franchement top. Premier épisode mid mais après c'est vraiment bien. Comme d'hab Taron Egerton est impeccable.

Ouah alors pas du tout le même avis, le gars en fait des caisses inutilement, le scénar est médiocre au mieux et le final omg la daube.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°73425858
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-08-2025 à 11:12:36  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouah alors pas du tout le même avis, le gars en fait des caisses inutilement, le scénar est médiocre au mieux et le final omg la daube.

Les goûts et les couleurs frer!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°73425902
MycRub
It was a trilogy
Posté le 28-08-2025 à 11:17:11  profilanswer

Fini The Curse. Etonnant et excellent travail de Fielder et Safdie. La fin est folle et provocatrice de pensées. On veut comprendre, interpréter. Je ne regrette pas d'avoir vu cette série. Mais contrairement à The Rehearsal, je ne me vois pas la recommander. Cette façon de méler divertissement et malaisance est assez déconcertante et nécessite un effort pour rester dedans. J'ai été tenté d'abandonner plusieurs fois, et j'ai continué par curiosité pour l'épisode final et sa réputation wtf-esque.

Sinon j'ai aussi regardé Rematch, mini-série d'Arte (dispo sur Disney+) sur le match Deep Blue vs Kasparov de 1997. Très romancé, parfois exagéré, mais très bien fait. Je regrette juste qu'IBM ait été représenté comme cette entité extrêmement mauvaise peuplée d'executives extrêmement méchants... c'était peut-être vrai mais j'ai trouvé ce côté très caricatural.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73426024
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-08-2025 à 11:30:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

Plus j'y repense, plus je suis déçu de cette saison 2. Bella Ramsey n'est clairement pas à la hauteur du perso original :( Ca passait en saison 1, mais là elle est vraiment caricaturale et en décalage complet avec la nature même du perso original. En y réfléchissant je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de l'actrice, la direction et l'écriture ont évidemment leur part de responsabilité. Le reste du casting fait très bien le taf par contre je trouve, j'ai évidemment un doute sur Abby, mais je vais laisser sa chance à l'actrice pour la prochaine saison, on ne sait jamais :)

Je pense que l'actrice qui joue Abby est une bien meilleure actrice que celle qui joue Ellie, ça devrait aller pour la saison 3.

n°73426033
darkbeldin
Posté le 28-08-2025 à 11:31:34  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Les goûts et les couleurs frer!

Tout a fait, je te laisse discuter avec bpb et Nakata :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°73426206
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-08-2025 à 11:50:29  profilanswer

Fini The Leftovers.

C'est un genre de Lost mais en mieux écrit, et offrant plusieurs axes de réflexion sur l'humain, ses croyances, et sa perception de la vérité.

Je comprends qu'elle soit tant appréciée.

Un poil déçu de la fin même si on reste dans le thème.

n°73426338
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2025 à 12:09:25  profilanswer

nniv a écrit :

Je pense que l'actrice qui joue Abby est une bien meilleure actrice que celle qui joue Ellie, ça devrait aller pour la saison 3.

Elle était vraiment très bien dans Unbelievable en tout cas.

n°73427737
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 15:30:05  profilanswer

timbur a écrit :

Après, le postulat du 1er, c'était un peu beaucoup "la créature parfaite pour tuer ceux qui n'ont rien pour se défendre"... L'équipage du nostromo est obligé d'improviser des armes pour essayer de faire face, ça ne suffit pas mais on pouvait deviner qu'un seul humain suffisamment entraîné et armé aurait pu régler le problème.
Le 2e opus ne fait que confirmer ce postulat en faisant de la démonstration un film à grand spectacle, d'un style différend mais parfaitement cohérent en terme de suite.
Le 3e ne fait que repomper le 1 avec le même sujet (y a un seul monstre, mais on est à poil pour le gérer) en changeant juste le contexte parce que les bad guys en prison c'était cooool (nan, j'aime pas le 3).
C'est avec le 4e que j'ai commencé à changer ma perception de la saga dans une direction qui me semble perdurer à ce jour.  
A savoir : si on y réfléchit, les xenomorphes en tant que tueur parfait, c'est un peu du flanc. Ils sont incapables de se reproduire sans espèce étrangère à parasiter, ne maîtrisent pas la technologie, n'ont pas developpé naturellement d'armes à distance (à l'image des variations d'arachnides de Starship Troopers ), et disposent d'un moyen de défense certes radical (le sang acide) mais qui nécessite de se faire défoncer au contact pour être efficace.
Ils sont une menace en tant que meute/colonie grâce au nombre, mais en tant que tel, un xénomorophe en espace confiné n'est ni plus ni moins dangereux qu'un prédateur terrestre dans son milieu naturel.
L'attrait qu'ils représentent pour les grandes compagnies n'est que scientifique. Il faudrait que je réécoute les discours de Ash, Burke ou le Bishop tardif du 3 pour savoir à quel point c'est dit clairement ou pas, mais l'intérêt de les étudier pour leur potentiel  d'un point de vue génétique/biologie est de savoir comment l'exploiter pour améliorer la condition humaine (à des fins financières, qu'elles soient médicales et/ou militaires).  
A ce titre, dès le 1er opus la saga Alien ne portait pas sur une lutte humains vs extra-terrestres, mais bien sur le transhumanisme, et ce bien avant que les synthétiques/androïdes ne deviennent le centre de l'attention.

Concernant l'apparente faiblesse du xénomorphe de Earth, je me méfie car

Spoiler :

sa mort s'est déroulée hors-écran. On a juste vu la porte se fermer sur le monstre et Wendy, puis quand franginfragile a enfin réussi à l'ouvrir, on a découvert l'alien décapité et l'hybride visiblement altérée.

Bien malin qui pourrait dire avec certitude de quelle façon se sont passées les choses.

J'aime beaucoup les 4 films Alien même si j'en ai revu aucun depuis ~2 décennies. :D
Très bonne analyse du Xeno je suis en accord avec toi et ton commentaire de fin sur Wendy est malin, je n'y avais pas pensé.  [:cerveau klem]  

L'univers Alien est apprécié je pense car c'est pas mono-dimensionnel, plusieurs grands thèmes SF sont abordés, y'a de quoi laisser cogiter. J'ai hâte de les revoir avec le fiston je sais qu'il va kiffer :D
Rien que l'aspect analyse biologique/éthologique :D

MycRub a écrit :

Fini The Curse. Etonnant et excellent travail de Fielder et Safdie. La fin est folle et provocatrice de pensées. On veut comprendre, interpréter. Je ne regrette pas d'avoir vu cette série. Mais contrairement à The Rehearsal, je ne me vois pas la recommander. Cette façon de méler divertissement et malaisance est assez déconcertante et nécessite un effort pour rester dedans. J'ai été tenté d'abandonner plusieurs fois, et j'ai continué par curiosité pour l'épisode final et sa réputation wtf-esque.

Sinon j'ai aussi regardé Rematch, mini-série d'Arte (dispo sur Disney+) sur le match Deep Blue vs Kasparov de 1997. Très romancé, parfois exagéré, mais très bien fait. Je regrette juste qu'IBM ait été représenté comme cette entité extrêmement mauvaise peuplée d'executives extrêmement méchants... c'était peut-être vrai mais j'ai trouvé ce côté très caricatural.

Oui The Curse c'est probablement pas pour tout le monde et ça doit être très pénible d'enchaîner les épisodes, c'était idéal au moment de la diffusion avec l'attente obligée chaque semaine.

gibbonaz a écrit :

Fini The Leftovers.

C'est un genre de Lost mais en mieux écrit, et offrant plusieurs axes de réflexion sur l'humain, ses croyances, et sa perception de la vérité.

Je comprends qu'elle soit tant appréciée.

Un poil déçu de la fin même si on reste dans le thème.

Ouais je m'attendais pas à autant apprécier quand je l'ai regardée y'a 2-3 ans mais j'ai kiffé et j'en garde un  ressenti très positif.  :jap:  
C'était très très bien mené, la mise en scène et l'étendue de certains épisodes (ou simplement l'étendue ambitieuse de toute la S2  :love:  avec son épisode d'ouverture dingue ) m'ont beaucoup marqué.

---------------
n°73427856
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-08-2025 à 15:43:00  profilanswer

nniv a écrit :

S'ils font pas de la merde niveau écriture et montage, ça devrait passer oui.  [:sub42:5]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73428097
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 16:10:43  profilanswer

Pas (encore) fait les jeux ni vu la série mais donc la S2 couvre pas l'intégralité du 2e jeu :??:

---------------
n°73428152
libussa
Posté le 28-08-2025 à 16:18:43  profilanswer

non
spoiler jeu (et série si t'as pas vu la 2)

Spoiler :

la saison 2 (et première partie du jeu, c'est le point de vue d'Ellie. la saison 3 sera (à priori) le meme laps de temps, mais point de vue d'Abby

Message édité par libussa le 28-08-2025 à 16:20:51
n°73428153
headripper​666
Posté le 28-08-2025 à 16:18:44  profilanswer

Non le jeu est "scindé" en 2 parties (voire 3 même), la série a gardé cette structure et la saison 2 s'arrête au milieu du jeu.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73428245
vanloque
Posté le 28-08-2025 à 16:33:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

Non le jeu est "scindé" en 2 parties (voire 3 même), la série a gardé cette structure et la saison 2 s'arrête au milieu du jeu.

ah ok merci  :jap:  

libussa merci mais je risque pas de lire ton spoiler  :D

---------------
n°73428284
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-08-2025 à 16:36:55  profilanswer

xablen a écrit :

S'ils font pas de la merde niveau écriture et montage, ça devrait passer oui. [:sub42:5]

Rien n'est moins sûr.... [:sub42:4]

n°73428509
CorB3n
Posté le 28-08-2025 à 17:15:06  profilanswer

vanloque a écrit :

ah ok merci  :jap:  

libussa merci mais je risque pas de lire ton spoiler  :D

C’est la même chose qu’écrite plus haut, le spoil très préservateur pour le coup même si tu avais certainement compris ça au dernier épisode :D

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73428519
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2025 à 17:17:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle était vraiment très bien dans Unbelievable en tout cas.

Exa

Et aussi dans Apple Cider Vinegar :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)