Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°72403398
demars
Posté le 16-02-2025 à 11:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Une super série sur le harcèlement scolaire, à montrer aux ados comme aux adultes.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] da1304.jpg

Le concept de départ n’est pas follement original : les séries coréennes sur le harcèlement poussent comme des champignons depuis quelques années, et le nom de celle-ci surfe clairement sur le succès d’un autre jeu pervers permettant aux riches de se divertir aux dépends des perdants du système : Squid Game.

Pourtant, Pyramid Game se révèle assez addictif, car conçu comme une partie d’échec entre l’instigatrice du harcèlement et celle qui va essayer de la renverser, avec moult stratagèmes et retournements de situation. La série est servie par des personnages attachants, même si assez archétypaux dans le genre « série lycéenne ».

Dans un lycée privé pour filles, une classe se réunit périodiquement pour déterminer sa hiérarchie sociale interne. Chacune vote pour ses 5 camarades préférées sur une application appelé Pyramid Game. En fonction du nombre de vote reçus, les élèves sont répartis dans différentes catégories : A (l’élite), B, C ou D. Si une élève n’a aucun vote, elle se retrouve dans la catégorie F, et devient le souffre-douleur jusqu’au prochain vote. Un certain nombre de règles sont établies pour formaliser ce rapport de force : par exemple une D ne peut désobéir à une A si celle-ci lui demande de violenter une F. Derrière le jeu se cache une gosse de riche sadique qui s’en sert pour asseoir son pouvoir en dressant ses camarades les unes contre les autres. Une nouvelle, Su-Ji, débarque un jour dans cette classe et décide de se dresser contre cette psychopathe.

Les différents éléments du harcèlement sont très bien analysés dans cette série. Au-delà des tortionnaires et des victimes, on voit bien le rôle passif de la majorité qui se rend complice en ne participant pas mais en détournant les yeux. Pendant que les D sont obsédés par leur peur de ne pas devenir F, ils ne pensent pas à se rebeller contre les A.  

On se rend aussi vite compte que le Jeu est une arme permettant aux jeunes issues des élites économiques de perpétuer la domination de leur famille à l’intérieur de l’établissement. Vous l’avez compris, la série en profite pour s’attaquer à la violence des rapports de domination dans la société coréenne tout entière. L’équipe pédagogique détourne les yeux, pas seulement par manque de prise de conscience sur le problème du harcèlement, mais aussi parce que cette école privée est financée par une grande entreprise dirigée par une famille dont la fille est justement l’instigatrice du Jeu au sein de la classe.

Grâce au personnage astucieux de Su-Ji, la série donne finalement aux victimes quelques clés pour renverser un système de harcèlement. Tout en évitant les recettes toutes faites : d’un côté, Su-Ji tente d’abord de prendre le dessus en étant encore plus fourbe que la psychopathe pour retourner la classe contre elle ; son alliée souffre-douleur penche plutôt pour la politique de la bonté et de l’honnêteté. L’intrigue est en grande partie fondée sur ce dilemme : jusqu’à quel niveau de fourberie on ne devient pas comme ceux qu’on a décidé de combattre ? Et en même temps, en étant trop naïf, on se fait vite bouffer. Tout l’enjeu est de trouver le bon dosage. Cette série l’a définitivement trouvé.

:jap:
merci pour la recommandation :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 11:19:10  profilanswer

n°72403696
ogsvart_
Posté le 16-02-2025 à 12:37:12  profilanswer

nakata a écrit :

Une super série sur le harcèlement scolaire, à montrer aux ados comme aux adultes.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] da1304.jpg

Thanks  :jap:  

n°72403706
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2025 à 12:40:40  profilanswer

Donc en gros le bus applaudit à la fin ou c'est réaliste et c'est le bully qui gagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-02-2025 à 12:41:01
n°72404165
demars
Posté le 16-02-2025 à 14:28:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc en gros le bus applaudit à la fin ou c'est réaliste et c'est le bully qui gagne ?

J'suis pas sûr que ce soit la fin le plus important dans le traitement du harcèlement.
(mais je l'ai pas vu  [:cosmoschtroumpf] )

n°72404177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-02-2025 à 14:31:34  profilanswer

Nakata semblait nous dire que c'était à montrer aux ados.

n°72404183
demars
Posté le 16-02-2025 à 14:33:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nakata semblait nous dire que c'était à montrer aux ados.

oui, et ? (par rapport à ton message et ma réponse).

n°72405962
Bweezy
Posté le 16-02-2025 à 22:54:33  profilanswer

Bweezy a écrit :

Une saison 2 pour Signal, en 2026 !

https://mydramalist.com/article/sig [...] ng-in-2026

Excellente série où le passé et le présent se répondent sur fond de crimes non résolus.
J'avais un peu de mal sur les deux premiers épisodes (les excès du jeu coréen) mais en insistant ça devient captivant de bout en bout. Puis le cast [:bien]

Je me suis refait l'épisode 1 tiens ce soir. Poussif et inégal comme dans mon souvenir mais prometteur et c'est ensuite que les 4-5 personnages principaux coexistent très bien pour donner de la substance.
C'est un peu dans la veine de Stranger, en moins carré.

n°72406024
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-02-2025 à 23:13:26  profilanswer

J'ai fini "on call"
Très bonne série sur la police il y a un petit côté The Shield je trouve même si c'est différent en tout cas le rythme est dingue j'espère que ça va continuer ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72406202
XaTriX
Posté le 17-02-2025 à 01:20:13  profilanswer

The Capture S2  [:calimefrog:5]  

Je me faisais un peu chier au début mais finalement non, jouissif  [:xatrix:2]  

Par contre je mate quoi maintenant ?  [:kabouk:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72406209
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-02-2025 à 01:34:21  profilanswer

Ouais, la S2 est dingue :d

Maintenant, si tu veux rester dans le registre du thriller d'espionnage parano, tu mates l'unique saison de Rubicon (2010) ou les 2 saisons d'American Patriot (2017).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 01:34:21  profilanswer

n°72407273
demars
Posté le 17-02-2025 à 10:56:55  profilanswer

Fini la S2 de Shrinking, c'était aussi bien que la S1. :)

n°72411881
philipppe
Posté le 17-02-2025 à 22:08:23  profilanswer

J’ai essayé 3 fois le 1 er épisode de Severance, j’ai abandonné deux fois assez rapidement. Une série angoissante sur le monde du travail quand tu rentre de ta journée de taf c’est pas vendeur.  

La 3 eme a été la bonne et GROS regret : la saison 2 est en cours et pas fini .. putain je déteste ça attendre les épisodes !
J’ai mangé tous les épisodes en qq soirées. C’est vrai que c’est du lourd : acteurs, musiques, scénar etc. Y’a rien à jeter c’est excellent. Même le titre est bien trouvé et les génériques :love:  
Je vais enfin pouvoir lire les posts en spoiler sur la série.  

Spoiler :

la gamine ça peut être sa femme non ?

Ça me fait penser à akta manniskor, dans le sens oú la série nous fait réfléchir sur notre société, notre humanité, nos relations aux autres.  

n°72411896
brown pape​r bag
Posté le 17-02-2025 à 22:14:26  profilanswer

Pour Severance, je soupçonne qu'il y a en jeu des histoires de clonage qui ne nous ont pas encore été clairement révélées, mais que beaucoup d'indices suggèrent.
Ça fait plusieurs épisodes que j'y pense.

---------------
Eponyme
n°72411899
Rasthor
Posté le 17-02-2025 à 22:14:48  profilanswer

Faut faire comme moi: j'avais lancé le S02e01, sans être bien concentré. Du coup je vais attendre que la saison soit sortie en entier pour la binger.

n°72411912
nakata
frog game
Posté le 17-02-2025 à 22:17:37  profilanswer

J'attends la fin de saison 2 pour la commencer, de toute façon j'ai quasiment aucun souvenir de la 1 [:implosion du caca]

n°72411937
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 17-02-2025 à 22:25:11  profilanswer

philipppe a écrit :

J’ai essayé 3 fois le 1 er épisode de Severance, j’ai abandonné deux fois assez rapidement. Une série angoissante sur le monde du travail quand tu rentre de ta journée de taf c’est pas vendeur.

La 3 eme a été la bonne et GROS regret : la saison 2 est en cours et pas fini .. putain je déteste ça attendre les épisodes !
J’ai mangé tous les épisodes en qq soirées. C’est vrai que c’est du lourd : acteurs, musiques, scénar etc. Y’a rien à jeter c’est excellent. Même le titre est bien trouvé et les génériques :love:  
Je vais enfin pouvoir lire les posts en spoiler sur la série.

Spoiler :

la gamine ça peut être sa femme non ?

Spoiler :

Ou sa fille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 17-02-2025 à 22:25:27
n°72412247
philipppe
Posté le 17-02-2025 à 23:55:37  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Spoiler :

Ou sa fille  :D

Elle me parait trop mature/adulte. Les autres employés de management ne sont pas dissocié et elle ne prends pas l’ascenseur.  Il va carrément y avoir une révélation what the fuck sur elle à la fin de la saison.  

Pour Helly R

Spoiler :

on est d’accord que la vraie a pris le rôle de la dissociée à partir de l’incident. Juste après la vidéo où elle voit le baiser.  

La scène de la fête de bureau où ils se sont mis à danser était complètement folle, c’était sur la S01 je crois.  

Le côté WTF qui te retourne le cerveau me fait penser à Légions aussi. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ça vaut le détour.  

Magnifique surprise en tout cas c’est un régal !

n°72416249
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-02-2025 à 16:54:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle est tellement folle cette série... [:adnauseam:4]  

Et cette séquence de fin.

Spoiler :

Ça m'a filé des frissons cette engueulade entre Kendall et Shiv où on sent la détresse absolue de Kendall. Très perturbant par le jeu d'acteur qui est magistral.

Oui .... :sweat:

Un de leurs rares moments de détente et bonne humeur ensemble aura été cette soirée plage et cuisine. :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72416261
vanloque
Posté le 18-02-2025 à 16:55:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Tu dis ça parce que tu le compares à ses frangins, mais le type est un guignol, faut pas déconner :D Et un guignol fragile en plus. Il n'arrive pas à la cheville de son paternel ou même de Matsson.
Quant aux valeurs morales de Shiv, elles ont foutu le camp il y a bien longtemps, dès qu'elle a vu le pouvoir à portée de main, donc je doute que ça soit ça.

J'avoue que tu dis vrai :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72416282
vanloque
Posté le 18-02-2025 à 16:58:26  profilanswer

je pense que ça restera dans le top 10 pour l'éternité :jap:

---------------
n°72416549
CorB3n
Posté le 18-02-2025 à 17:32:21  profilanswer

Il a plus ou moins le même rôle dans The Apprentice d’ailleurs, étonnant de voir comment le grand plongeon mental lui va si bien dans chacune de ses performances

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72416587
ingorang
Posté le 18-02-2025 à 17:38:51  profilanswer

Dope Thief AppleTV+  14 mars 2025

"À Philadelphie, des délinquants se font passer pour des agents de la brigade des stupéfiants afin de cambrioler une maison à la campagne.
 Sans le vouloir, ils vont mettre à jour le plus trafic de stupéfiants de la côte Est.
"

https://artworks.thetvdb.com/banners/v4/series/423332/banners/67853b4caf769.jpg
miam miam

Message édité par ingorang le 18-02-2025 à 17:50:41

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72417022
libussa
Posté le 18-02-2025 à 18:54:51  profilanswer

ingorang a écrit :

le sujet + l'actrice  :love:   Apple Cider Vinegar  (Netflix,pas de date)

https://img.pastemagazine.com/wp-co [...] 0825-1.jpghttps://img.pastemagazine.com/wp-co [...] 333407.jpghttps://img.pastemagazine.com/wp-co [...] NOISED.jpg

Kaitlyn Dever (Dopesick ,Unbelievable ) is a pseudoscience scammer in Apple Cider Vinegar first look
Netflix viewers are about to learn that there's no such thing as a miracle cure.

https://www.avclub.com/kaitlyn-deve [...] ar-netflix

"In the glossy world of health and wellness, a charismatic woman's meteoric rise is threatened by her web of lies about surviving cancer."

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329332
 Trailer

Vu !
Très bien, acteurs au top. Passages bien malaisants, et on a envie de baffer le perso principal tout du long (preuve de son bon jeu j'imagine :o )

n°72417070
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-02-2025 à 19:04:54  profilanswer

philipppe a écrit :

Spoiler :

Elle me parait trop mature/adulte. Les autres employés de management ne sont pas dissocié et elle ne prends pas l’ascenseur.  Il va carrément y avoir une révélation what the fuck sur elle à la fin de la saison.

Spoiler :

Gemma avait l'air d'être dissociée elle, on peut émettre l'hypothèse que c'est un clone plus jeune de sa femme vraiment morte, puisqu’il l'avait identifiée à la morgue.
Mais pourquoi faire ça, et pourquoi Mark a t'il autant d'importance dans le project Harbor ?
Tant de questions en suspens, la fin de saison promet effectivement  :D

Oui très bonne série. :jap:

Message édité par Harrypotdefleur le 18-02-2025 à 19:21:09
n°72417089
ingorang
Posté le 18-02-2025 à 19:08:50  profilanswer

libussa a écrit :

Vu !
Très bien, acteurs au top. Passages bien malaisants, et on a envie de baffer le perso principal tout du long (preuve de son bon jeu j'imagine :o )

Je viens juste de finir la série ,  je suis d'accord avec toi sur sa prestation  et oui j'ai googlé l'affaire ...

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72417296
chienBlanc
Posté le 18-02-2025 à 19:53:43  profilanswer

"Sons of Arnarchy" ça se regarde ?
C'est pas top bourrin ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72417552
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2025 à 20:35:59  profilanswer

philipppe a écrit :

Elle me parait trop mature/adulte. Les autres employés de management ne sont pas dissocié et elle ne prends pas l’ascenseur. Il va carrément y avoir une révélation what the fuck sur elle à la fin de la saison.

Pour Helly R

Spoiler :

on est d’accord que la vraie a pris le rôle de la dissociée à partir de l’incident. Juste après la vidéo où elle voit le baiser.

La scène de la fête de bureau où ils se sont mis à danser était complètement folle, c’était sur la S01 je crois.

Le côté WTF qui te retourne le cerveau me fait penser à Légions aussi. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ça vaut le détour.

Légion et l'une des séries en terme d'écriture et même de réalisation qui fait partie des plus impressionnantes que j'ai pu voir par contre faut rester concentré :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72417576
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-02-2025 à 20:39:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas top bourrin ?

C'est très popcorn, ça tourne vite en rond, et c'est hyper bourrin ouais :D

n°72417586
chienBlanc
Posté le 18-02-2025 à 20:41:27  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

C'est très popcorn, ça tourne vite en rond, et c'est hyper bourrin ouais :D

OK merci, je vais tenter ça.  :jap:  

Y'a "The Office" aussi mais j'ai peur que ça me fasse pas trop rire.   :o

---------------
n°72417617
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2025 à 20:44:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK merci, je vais tenter ça. :jap:

Y'a "The Office" aussi mais j'ai peur que ça me fasse pas trop rire. :o

The office US c'est très particulier car il faut supporter la saison 1 qui est vraiment très très moyenne voir pas drôle... Mais il faut la voir pour connaître les personnages après par contre ça monte en puissance et c'est absolument fantastique voir génial :love:

---------------
n°72417721
kaxxymo
Posté le 18-02-2025 à 20:57:05  profilanswer

Le premier épisode de la saison 3 de The White Lotus a réuni 2.4M d'abonnés sur HBO et Max au cours de sa première soirée d'exploitation dimanche, en hausse de 57% par rapport au démarrage de la S2 ! Et après 36 heures de mise en ligne, le score grimpe déjà à 4.6M d'abonnés.
https://x.com/AudiencesUSA_P/status/1891928374160871566

n°72417930
joams
Posté le 18-02-2025 à 21:16:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas top bourrin ?

C est du tout bon, à moins que tu sois sensible :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72417940
XaTriX
Posté le 18-02-2025 à 21:17:44  profilanswer

J'ai maté 20mn du 201 de The Night Agent et je me suis fait chier.
Est-ce que la S2 vaut le coup ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72417970
joams
Posté le 18-02-2025 à 21:21:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

La S2 est moyenne, je trouve [:4lkaline:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72418042
XaTriX
Posté le 18-02-2025 à 21:28:18  profilanswer

fait chier

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72418480
chienBlanc
Posté le 18-02-2025 à 22:09:54  profilanswer

joams a écrit :

C est du tout bon, à moins que tu sois sensible :D

:jap:  

J'ai commencé "The Office", j'ai tenu 30 min. Insupportable le boss !  [:lapattefolle]

---------------
n°72418494
demars
Posté le 18-02-2025 à 22:11:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je viens de démarrer la S1 (3 épisodes) mais j'ai l'impression que c'est pas très bien joué, et que les persos sonnent faux (la nana de la Maison Blanche aux cheveux blancs par exemple).

n°72418565
XaTriX
Posté le 18-02-2025 à 22:16:37  profilanswer

J'avoue que je me souviens pas de tout, des persos ou que sais-je, j'avais juste bien aimé la S1 dans une période de disette.
C'est peut être pour ça que j'avais gardé le nom en tête, mais après quelques bonnes séries UK, ça pue.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72418761
brown pape​r bag
Posté le 18-02-2025 à 22:38:09  profilanswer

C'est bien merdique The Night Agent, je ne comprends pas ce qui peut pousser à s'infliger ça :d

---------------
Eponyme
n°72419048
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2025 à 23:01:05  profilanswer

le héros s'appelle vraiment Sutherland c'est une vanne ? :D

---------------
n°72419054
bistr0math​ics
∇²
Posté le 18-02-2025 à 23:01:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai commencé "The Office", j'ai tenu 30 min. Insupportable le boss !  [:lapattefolle]

J'ai essayé :) de regarder il y a longtemps (version US) mais de même je n'avais pas dépassé le premier épisode.
Puis j'en ai discuté il y a 2 ou 3 ans avec mon gamin, qui m'a incité à en regarder 2 ou 3 de plus... j'ai trouvé ça absolument formidable, quelques trucs sympas, puis très sympas, puis énormes. On y a passé pas mal de soirées avec mon épouse :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)