Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  3929  3930  3931  3932  3933  3934
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°71937506
Kede
Posté le 23-11-2024 à 13:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Lis les bouquins, toutes ces questions y sont répondues :jap:

Dans l'épisode 4, on en sait plus sur le recyclage des objets et vêtements. J'aime  [:a chile]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 13:31:46  profilanswer

n°71937855
barnabe
Posté le 23-11-2024 à 14:52:34  profilanswer

Arcane Saison 2

Aujourd'hui sont sortis les trois derniers épisodes de cette série mythique.
Après la saison 1 qui avait marqué tous les esprits, la deuxième et ultime saison est finie.
Je ne sais pas ce que je vais regarder après...
La saison 2 est encore meilleure que la première saison ; tout est parfait ; la technique, le style, l'écriture, et les émotions procurées par cette série que je classe directement comme peut-être la meilleure série de tous les temps, animée ou ou pas animée.
J'ai rarement ressenti autant de choses en regardant une série ou même un film.
Il y a vraiment peu de défaut que je peux trouver, voire aucun défaut.

Bref c'est à voir et à revoir d'urgence.

n°71940320
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-11-2024 à 00:15:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Arcane Saison 2

Aujourd'hui sont sortis les trois derniers épisodes de cette série mythique.
Après la saison 1 qui avait marqué tous les esprits, la deuxième et ultime saison est finie.
Je ne sais pas ce que je vais regarder après...
La saison 2 est encore meilleure que la première saison ; tout est parfait ; la technique, le style, l'écriture, et les émotions procurées par cette série que je classe directement comme peut-être la meilleure série de tous les temps, animée ou ou pas animée.
J'ai rarement ressenti autant de choses en regardant une série ou même un film.
Il y a vraiment peu de défaut que je peux trouver, voire aucun défaut.

Bref c'est à voir et à revoir d'urgence.

Je trouve également que c'est une des meilleures séries que j'aie pu voir, mais je ne la trouve pas exempte de défauts non plus :D
Le plus gros à mon sens, c'est que le rythme de cette 2e saison est un peu bancal, surement parce qu'il aurait fallu 2 ou 3 épisodes de plus pour mieux développer certaines choses.

Mais sinon c'est une masterclass, y'a pas à tortiller du cul. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le studio ne prend pas ses spectateurs pour des idiots ; une bonne partie de la narration passe par des détails visuels, ce qui permet de rendre l'exposition beaucoup moins lourdingue que dans la plupart des séries qui appuient loooongtemps sur des points du scénario pour qu'on comprenne bieeeeeeen les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 24-11-2024 à 00:15:32
n°71940328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 00:16:27  profilanswer

Finie aussi, putain fait chier que ça soit terminé aussi vite :/
Je n'irais pas jusqu'à la qualifier de "parfaite" (surtout qu'on sent bien que la s2 est un peu précipitée), mais j'ai du mal à trouver mieux en série animée.

n°71940479
hisvin
Posté le 24-11-2024 à 03:47:02  profilanswer

Dune Prophecy S01E01:
Grosso merdo, un long épisode d'exposition. Je m'attendais à pire que ce soit techniquement (franchement bien) ou niveau histoire/perso (un peu trop). Pas du tout convaincu, par contre, sur le soldat et son truc.

Message édité par hisvin le 24-11-2024 à 03:51:11
n°71940489
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2024 à 04:45:05  profilanswer

Le seul truc vraiment lamentable de l'épisode, c'est la sortie nightclub à la fin.
On se demande quel producteur/scénariste est coupable de ça et comment il a pu penser que c'était une bonne idée. Sur le moment, j'ai eu l'impression que je venais de zapper de chaîne pour tomber sur un épisode de Random Teen Highschool Series :pt1cable:  

Le reste se tient plutôt bien.

---------------
Eponyme
n°71940496
hisvin
Posté le 24-11-2024 à 04:58:01  profilanswer

Quota nichons...En fait, même pas. :o

n°71940805
barnabe
Posté le 24-11-2024 à 08:04:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je trouve également que c'est une des meilleures séries que j'aie pu voir, mais je ne la trouve pas exempte de défauts non plus :D
Le plus gros à mon sens, c'est que le rythme de cette 2e saison est un peu bancal, surement parce qu'il aurait fallu 2 ou 3 épisodes de plus pour mieux développer certaines choses.

Mais sinon c'est une masterclass, y'a pas à tortiller du cul. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le studio ne prend pas ses spectateurs pour des idiots ; une bonne partie de la narration passe par des détails visuels, ce qui permet de rendre l'exposition beaucoup moins lourdingue que dans la plupart des séries qui appuient loooongtemps sur des points du scénario pour qu'on comprenne bieeeeeeen les choses.

Oui il y a peut-être quelques moments qui sont rushés comme

Spoiler :

le retournement de veste de Caitlyn contre Ambessa lors de l'épisode 6. Mais il était difficile de ne pas rusher cet événement sans réserver l'effet de surprise pendant l'épisode. Même si on peut le pressentir dans les regards et les expressions de Caitlyn.
Il y a aussi la scène de la "mort-suicide" de Jinx qui ne me satisfait pas vraiment. Le comportement de Vi ne me paraît pas très "logique"...

C'est surtout qu'il y a beaucoup d'informations à digérer dans les épisodes 8 et 9 qui sont super denses, où il y a des indices visuels mais aussi des indices donnés par une seule petite phrase. Il faut être très attentif.
L'un des points forts de Arcane sont les expressions faciales que je trouve très réalistes car subtiles, les regards qui en disent long...

J'aurais aussi aimé connaître un peu plus de contexte concernant l'arc Mel-Ambessa-la rose noire.

n°71941297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 10:24:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

le retournement de veste de Caitlyn contre Ambessa lors de l'épisode 6. Mais il était difficile de ne pas rusher cet événement sans réserver l'effet de surprise pendant l'épisode. Même si on peut le pressentir dans les regards et les expressions de Caitlyn.
Il y a aussi la scène de la "mort-suicide" de Jinx qui ne me satisfait pas vraiment. Le comportement de Vi ne me paraît pas très "logique"...

C'est surtout qu'il y a beaucoup d'informations à digérer dans les épisodes 8 et 9 qui sont super denses, où il y a des indices visuels mais aussi des indices donnés par une seule petite phrase. Il faut être très attentif.
L'un des points forts de Arcane sont les expressions faciales que je trouve très réalistes car subtiles, les regards qui en disent long...

J'aurais aussi aimé connaître un peu plus de contexte concernant l'arc Mel-Ambessa-la rose noire.

Oui c'est vraiment la partie la plus torchée je trouve.

n°71941397
barnabe
Posté le 24-11-2024 à 10:46:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui c'est vraiment la partie la plus torchée je trouve.

Après un peu de lecture (je n'ai pas tiré ça uniquement de la série Arcane)

Spoiler :

La Rose Noire est une organisation secrète ultra puissante dont les membres sont des mages. Ils sont de Noxus comme Ambessa où ils ont infiltré des membres de l'aristocratie Noxienne, mais également d'autres villes-état comme Piltover. Ils étaient déjà à Noxus avant même l'établissement de la société noxienne, quand Noxus était peuplé de tribus rivales.
Contrairement à Noxus qui est une société très martiale dont le fonctionnement est le rapport de force frontale, La Rose Noire agit en sous-main, en utilisant la ruse et la Tromperie, les faux-semblant.
Le fils d'Ambessa est tombé avec la Rose noire et ils ont proposé un marché à la toute puissante Ambessa : la vie de son fils contre le pouvoir. Elle a choisi le pouvoir plutôt que son fils (ce que lui reproche Mel).
L'histoire de l'enfant illégitime caché de Ambessa ; on ne sait pas vraiment si Mel est l'enfant illégitime cachée d'Ambessa ou si le mage rencontré lors de l'épisode 5 de la saison 2 lui ment. Il n'est jamais fait mention du père de Mel. Est-ce que c'est lui qui est à l'origine de ses "super pouvoirs" de mage ? D'où proviennent ses pouvoirs magiques ?
La rose noire tente de recruter Mel constatant ses pouvoirs magiques puissants.
Et Ambessa qui prétend privilégier avant tout sa famille est prête à tuer sa propre fille et à s'allier avec Viktor qui est peut-être pire que la Rose Noire.

Bref il y a des trucs un peu chelou dans cet arc narratif.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 10:46:19  profilanswer

n°71941418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 10:50:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Bref il y a des trucs un peu chelou dans cet arc narratif.

A mon avis c'est la principale victime de la suppression de 3 saisons :/

n°71941505
barnabe
Posté le 24-11-2024 à 11:10:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le rythme des épisodes de cette deuxième saison est assez semblable à celui de la saison1...jusqu'aux épisodes 8 et 9 de la saison 2 où ça rushe un peu car il faut conclure tous les arcs narratifs : le triangle Vi-Jinx, l'histoire de Vander, Ambessa Mel, le conflit Zaun/Piltover, les couples Jayce/Viktor, et Ekko/Heimerdigger.

Spoiler :

Je trouve que le conflit Zaun/Piltover a été un peu vite torché dans l'épisode 8, avec quelques scènes où on voit le ralliement de certains, d'autres qui fuient la ville.
Alors que c'était la question centrale de la saison 1.
Pareil pour le basculement de Viktor qui passe pour le messie sauveur dans l'épisode 6 et devient d'un coup le mal absolue dans l'épisode 8. Et pourquoi la Sky astrale se barre d'un coup ?
L'épisode 7 est très bien et touchant et est nécessaire pour le personnage d'Ekko et l'invention du Z drive, mais je trouve qu'ils se sont appesanti sur le sort de Jayce...avec moults séquences (certes bien faites) tout ça pour nous expliquer sa barbe et pourquoi il est revenu dans l'épisode 6 aussi enragé et désireux de détruire Viktor.

Je regrette aussi le manque d'interaction avec Ekko dans le "présent" ; à aucun moment il ne discute ni avec Vi ni avec Jinx, à part une ligne de dialogue peut-être.

n°71941524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 11:16:19  profilanswer

Concernant Sky

Spoiler :

Perso j'ai jamais trop compris d'où sortait la Sky astrale. Au début, je pensais juste que c'était le fruit de l'imagination de Viktor.

n°71941560
barnabe
Posté le 24-11-2024 à 11:28:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Concernant Sky

Spoiler :

Perso j'ai jamais trop compris d'où sortait la Sky astrale. Au début, je pensais juste que c'était le fruit de l'imagination de Viktor.

Ce que j'en pense :

Spoiler :

Mon interprétation est que son corps physique a bien été vaporisé par l'hexcore/Shimmer lors de l'épisode 8 de la saison 1, mais que sa psyché a été fusionnée avec le hexcore.
Dès que Viktor est sorti de son cocon et que son corps a fini de fusionner avec le hexcore (saison 2 épisode 2) il s'est mis à voir clairement Sky, puis s'est même mis à dialoguer avec.

n°71941568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 11:30:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce que j'en pense :

Spoiler :

Mon interprétation est que son corps physique a bien été vaporisé par l'hexcore/Shimmer lors de l'épisode 8 de la saison 1, mais que sa psyché a été fusionnée avec le hexcore.
Dès que Viktor est sorti de son cocon et que son corps a fini de fusionner avec le hexcore (saison 2 épisode 2) il s'est mis à voir clairement Sky, puis s'est même mis à dialoguer avec.

Oui ça doit être un truc comme ça, mais il n'en reste pas moins que ce n'est jamais expliqué. C'est quand même bizarre. On a encore l'impression que ça a été introduit juste pour être introduit, et que ce n'est jamais vraiment utilisé.

n°71941605
barnabe
Posté le 24-11-2024 à 11:42:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ça doit être un truc comme ça, mais il n'en reste pas moins que ce n'est jamais expliqué. C'est quand même bizarre. On a encore l'impression que ça a été introduit juste pour être introduit, et que ce n'est jamais vraiment utilisé.

A mon avis :

Spoiler :

Sky devait représenter le "bien" dans l'esprit de Viktor (et donc de l'hexcore).  
Au moment où elle décide de partir, on ne sait pas pourquoi, Viktor devient le mal incarné.

n°71942527
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-11-2024 à 16:16:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Jinx

Spoiler :

n'est pas morte :D
- On voit l'activation de son pouvoir quand elle tombe, juste avant la fin de la scene
- Ensuite on voit Caitlyn qui regarde les plans des canalisations, tout en tenant un bout de grenade de Jinx
- La derniere scene est un zeppelin qui s'en va à l'horizon, qui fait référence à une phrase de Jinx de la S1
- Juste apres on a un "The End" écrit à la façon délires de Jinx

C'est pas écrit noir sur blanc, mais la suite d'indices est quand meme assez appuyée pour le coup  :D

scOulOu a écrit :

Il n'y a jamais eu 5 saisons, c'est une légende urbaine reprise d'une phrase d'une interview.
Riot a acheté 2 saisons, et écrit un scénario pour 2 saisons.

Ca n'empeche pas qu'ils ont probablement sous estimé le nombre d'épisodes necessaires à décrire les évenements, d'où la sensation de rush.

n°71943099
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-11-2024 à 18:52:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

From s03e09 "Revelations Chapter One"

Paye tes révélations. The plot thickens toujours plus. :o

Spoiler :

Fatima, Elgin, je comprends toujours rien.
Jim est redevenu cool, pour le peu qu'on l'a vu. C'est de nouveau l'amour.  
Le garcon en blanc mue. La puberté, c'est chiant.  
Randall et les cigales, on sait toujours rien.
Jade qui manque de se briser la nuque, rien capté non plus.
Fatima et Kimono woman vs le fantôme d'enfant mort, Tabitha, Viktor. Je suis tellement confused.

Tabitha et Miranda  [:apges:5] [:flying-chewbacca:3]  

Tunnel de verre, réincarnations, lignes temporelles parallèles, mais wtf?  [:persons pr0ject:1]  

From s03e10 "Revelations Chapter Two"

Bon, on a enfin un peu avancé avec certains mystères.  

Spoiler :

Fatima ça reste super zarbi. Et je sais pas comment situer Kimono woman dans ce binz.
Elgin a bien morflé. :ouch:
Une des théories semble se confirmer pour Tabitha. Pour Jade, j'avais moins vu le coup venir. Mais gros progrès avec ces deux là.
Merci Jim pour le hint de l'énigme. En plus tu devrais être nettement moins chiant dans les prochaines saisons. :o
Randall, ça va toujours pas fort.

n°71943329
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-11-2024 à 19:42:10  profilanswer

J'ai commencé Boat Story. La mise en scène est rafraichissante.

n°71943355
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2024 à 19:47:01  profilanswer

manuches a écrit :

J'ai commencé Boat Story. La mise en scène est rafraichissante.

Ah oui, j'en garde un très bon souvenir :d
Le mélange de tons à l'anglaise, c'est souvent très bon : comédie, thriller hardboiled, action... :pt1cable:

---------------
Eponyme
n°71945056
Bweezy
Posté le 25-11-2024 à 10:03:36  profilanswer

8.2 pour le dernier épisode de From  S3  [:dks:3]  

J'attends de voir ça :o

n°71945197
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-11-2024 à 10:23:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Spoiler :

Fatima ça reste super zarbi. Et je sais pas comment situer Kimono woman dans ce binz.
Une des théories semble se confirmer pour Tabitha. Pour Jade, j'avais moins vu le coup venir. Mais gros progrès avec ces deux là.
Merci Jim pour le hint de l'énigme. En plus tu devrais être nettement moins chiant dans les prochaines saisons. :o
Randall, ça va toujours pas fort.

Spoiler :

J'en peux plus des séries qui savent pas virer leurs acteurs "ok on a buté ton perso mais t'inquiète tu reviens en fantôme jusqu'à la fin de la série" et vla le moche de la team créature, le seul dont ils s'étaient débarassés, qui revient à l'issue du mini arc Fatima... tout ça pour ça.

Tabhita et l'autre qui se souviennent qu'ils étaient d'autres personnes avec un enfant... hm ok wat

Puis le vieux qui apparaît pour buter Jim et répète une phrase dite à la radio en fin de première saison : grosse déception pour moi car je gardais en tête un possible dénouement à la "cabin in the woods" et pas une énième entité magique.

Je continuerai mais le coeur n'y est plus, l'ambiance de la première saison était top, c'était simple mais efficace.

Message édité par Nafnaf le 25-11-2024 à 10:24:13
n°71946255
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-11-2024 à 13:15:50  profilanswer

Fini Arcane saison 2.
Comme pour la première saison, c'est magnifique (bien qu'un peu rapide et clignotant parfois pour un vieux comme moi) mais je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire qui part un peu trop dans tous les sens et à base d'artefact ultime qu'ont voit dans toutes les productions Marvel.
Ca doit être raccord avec LOL (que je ne connais pas) même si la série ressemble graphiquement plus à Dishonored (d'Arkane studios  [:totozzz] ) que ce que j'ai pu voir en vidéo du gameplay de LOL.
Les deux sœurs restent cependant attachantes. Les autres, bof.
Mais, on va le redire, la série est magnifique. Ca, on ne peut pas lui retirer.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71947469
companyman
Posté le 25-11-2024 à 16:19:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Spoiler :

Ouais par contre

Spoiler :

la transformation de Boyd en Jack Bauer (même s'il va pas aussi loin que Sara) est pas hyper-crédible IMHO

pascaldeuxzero a écrit :

Spoiler :

Tabhita et l'autre qui se souviennent qu'ils étaient d'autres personnes avec un enfant... hm ok wat

Complètement. C'est rushé et ça sort de nulle part.
Genre y'a des gens sur les internets qui disent que ça ressemble trop à Lost et qu'on saura jamais tout, alors pouf ! on va faire du Marvel à la place ( = "ta gueule c'est magique, épicétou" )

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 25-11-2024 à 16:19:57
n°71948049
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-11-2024 à 18:03:24  profilanswer

companyman a écrit :

Ouais par contre

Spoiler :

la transformation de Boyd en Jack Bauer (même s'il va pas aussi loin que Sara) est pas hyper-crédible IMHO

C'était surprenant mais pas autant que Sara la psychopathe, j'ai trouvé.  [:custard:1]

companyman a écrit :

Complètement. C'est rushé et ça sort de nulle part.
Genre y'a des gens sur les internets qui disent que ça ressemble trop à Lost et qu'on saura jamais tout, alors pouf ! on va faire du Marvel à la place ( = "ta gueule c'est magique, épicétou" )

Oui et non de mon point de vue. Oui ça se dénoue rapidement (enfin... dénoue... je me comprends) mais ça sort pas complètement de nulle part. Ça fait un petit moment qu'on nous prépare pour Tabitha.

Spoiler :

Tabitha réincarnation de Miranda ou un autre délire sur fond de multiples vies, ça faisait partie des hypothèses. Jade, la mélodie magique, l'enfant, le "remember", ça par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-11-2024 à 18:18:00
n°71948961
maugani
Posté le 25-11-2024 à 21:07:59  profilanswer

Twin Peaks

[:somberlain_12:2]

C'est beau, très coloré, avec une belle bande-son, mais entre les adolescents adulte, la scierie équivalente à la taille d'une petite scierie de 10 salariés mais qui perd plus qu'une grosse PME en s'arrêtant un jour, le fait qu'ils se connaissent tous alors que la ville fait la taille d'Épinal, que tout le monde couche avec tout le monde et autres clichés débiles, on est loin du chef d'oeuvre scénaristique.

Après sur beaucoup d'aspects, déjà en partie cités, c'est vraiment bien foutu et original pour l'époque. J'accroche vraiment à l'atmosphère dans son ensemble même si dès le deuxième épisode, je me fous complètement de qui l'a tué.

Mais bon c'est fini bientôt donc ça va aller vite et je me ferai un avis final.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 25-11-2024 à 21:15:02
n°71949008
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-11-2024 à 21:17:42  profilanswer

Fini Cross sur Amazon Prime, c'est pas la série du siècle mais on a pris plaisir à le suivre.  
Si vous avez des recos dans le même style je suis preneur ;)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°71949162
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-11-2024 à 21:34:18  profilanswer

maugani a écrit :

Twin Peaks

[:somberlain_12:2]  

C'est beau, très coloré, avec une belle bande-son, mais entre les adolescents adulte, la scierie équivalente à la taille d'une petite scierie de 10 salariés mais qui perd plus qu'une grosse PME en s'arrêtant un jour, le fait qu'ils se connaissent tous alors que la ville fait la taille d'Épinal, que tout le monde couche avec tout le monde et autres clichés débiles, on est loin du chef d'oeuvre scénaristique.

Après sur beaucoup d'aspects, déjà en partie cités, c'est vraiment bien foutu et original pour l'époque. J'accroche vraiment à l'atmosphère dans son ensemble même si dès le deuxième épisode, je me fous complètement de qui l'a tué.  

Mais bon c'est fini bientôt donc ça va aller vite et je me ferai un avis final.

tu en es à quel épisode ?  :whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71949230
darkbeldin
Posté le 25-11-2024 à 21:41:27  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Fini Cross sur Amazon Prime, c'est pas la série du siècle mais on a pris plaisir à le suivre.  

Pas mal d'énorme cliché dans Cross.
Si tu veut ce qui s'en rapproche le plus je dirais:
Clarice, Minhunter.
Si ton truc c'est les serial killer:
Hannibal, You, Dexter.
Si t'est plus branché par les manipulations psy:
Damages.
Si c'est le coté policier:
Bosch, Southland.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71949292
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-11-2024 à 21:50:07  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pas mal d'énorme cliché dans Cross.
Si tu veut ce qui s'en rapproche le plus je dirais:
Clarice, Minhunter.
Si ton truc c'est les serial killer:
Hannibal, You, Dexter.
Si t'est plus branché par les manipulations psy:
Damages.
Si c'est le coté policier:
Bosch, Southland.

Merci  ;)

---------------
n°71949407
woo
Old Man Logan
Posté le 25-11-2024 à 22:02:41  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Le plus gros retournement de situation c’est d’apprendre que dans son enfance Cross et son frère ramenaient une radio à réparer à son oncle Zeus :o

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/25/snapshot_1680746a5ad92cdb9eff5.jpg

Bon sinon j’ai trouvé ça sympa notamment le fait que le perso soit très faillible mais sinon c’est Mouaif

Spoiler :

la scène du dîner est sympa avec chacun qui joue ses cartes

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 26-11-2024 à 11:53:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°71950146
companyman
Posté le 26-11-2024 à 07:07:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui et non de mon point de vue. Oui ça se dénoue rapidement (enfin... dénoue... je me comprends) mais ça sort pas complètement de nulle part. Ça fait un petit moment qu'on nous prépare pour Tabitha.  

Spoiler :

Tabitha réincarnation de Miranda ou un autre délire sur fond de multiples vies, ça faisait partie des hypothèses. Jade, la mélodie magique, l'enfant, le "remember", ça par contre...

Effectivement, déjà depuis un moment (et encore plus avec la fin de l'épisode précédent), on se doutait que  

Spoiler :

ça partait sur une histoire de réincarnation.
Et effectivement le rapprochement Tabitha/Jade qui ont l'air super synchro sur cet épisode, ok.
Par contre, d'un coup, ils captent que "angkoohey" signifie "remember" (alors qu'on entend ce terme depuis je sais plus combien de temps), que "en fait on était ensemble, on avait un enfant, on a essayé de sauver les autres", et de l'autre côté "les monstres c'était des gens normaux qui ont sacrifié leurs enfant", oui je trouve ça rushé  :o  

Sans parler d'Ethan qui sort sa théorie de "storywalker" à sa frangine, en lui expliquant qu'elle peut se balader dans le temps mais pas changer la chronologie... ok je mate sans doute trop de trucs en parallèle, mais malgré tout ce qu'il a traversé, il la sort d'où sa science ?

Bien sûr tout ça colle parfaitement au récit (et contrairement à Lost par exemple, tu vois que c'était prévu comme ça dès le départ)... n'empêche que t'as quand même l'impression que c'est introduit au pied de biche, genre "allez, on sent qu'on est en train de vous perdre, on vous file les clés".
Et on rajoute un rebondissement "choquant" à la toute fin, histoire de défendre/justifier une saison 4 - ça a été confirmé d'ailleurs - alors que dans l'absolu, en fois tous les légos posés, tu pourrais finir le show avec un épisode supplémentaire en mode  

Spoiler :

"on brise le cycle" ou alors "le cycle est impossible à briser"

n°71950701
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-11-2024 à 09:45:13  profilanswer

companyman a écrit :

Spoiler :

Par contre, d'un coup, ils captent que "angkoohey" signifie "remember" (alors qu'on entend ce terme depuis je sais plus combien de temps), que "en fait on était ensemble, on avait un enfant, on a essayé de sauver les autres", et de l'autre côté "les monstres c'était des gens normaux qui ont sacrifié leurs enfant", oui je trouve ça rushé  :o  

Sans parler d'Ethan qui sort sa théorie de "storywalker" à sa frangine, en lui expliquant qu'elle peut se balader dans le temps mais pas changer la chronologie... ok je mate sans doute trop de trucs en parallèle, mais malgré tout ce qu'il a traversé, il la sort d'où sa science ?

Ouais, ok avec ces parties là. C'est pour ça que je me permettais le oui et non. Mais je crois que ma satisfaction de voir l'histoire avancer un peu surpasse mon incrédulité sur ce qui est tombé du ciel. :D

Ethan c'est full n'imp.

n°71950874
maugani
Posté le 26-11-2024 à 10:13:20  profilanswer

vanloque a écrit :

tu en es à quel épisode ? :whistle:

Au second, je l'ai écrit.

Je n'arrive pas à en enchaîner deux tellement qu'il y a des incohérences.

n°71951078
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-11-2024 à 10:45:54  profilanswer

C'est très très très mou et niais mais c'est fait exprès. :D

En revanche tu seras surpris par certaines révélations au bout de 4ou5 épisodes de mémoire (ça fait longtemps).

ton "Mais bon c'est fini bientôt" m'a fait penser que tu étais déjà + loin que l'ep2.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-11-2024 à 10:46:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71951137
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-11-2024 à 10:53:38  profilanswer

woo a écrit :

Le plus gros retournement de situation c’est d’apprendre que dans son enfance Cross et son frère ramenait à son oncle une radio à réparer à son oncle Zeus :o

Bon sinon j’ai trouvé ça sympa notamment le fait que le perso soit très faillible mais sinon c’est Mouaif

Spoiler :

la scène du dîner est sympa avec chacun qui joue ses cartes

Oui comme je l'ai dit c'est pas la série qui va réinventer le truc mais agréable à suivre.

Message édité par Joe l'indien 94 le 26-11-2024 à 10:53:53

---------------
n°71951441
maugani
Posté le 26-11-2024 à 11:32:05  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est très très très mou et niais mais c'est fait exprès. :D

En revanche tu seras surpris par certaines révélations au bout de 4ou5 épisodes de mémoire (ça fait longtemps).

ton "Mais bon c'est fini bientôt" m'a fait penser que tu étais déjà + loin que l'ep2.

Bah ce n'est que 30 épisodes max, moins pour la raison que tu connais.

n°71952082
Kede
Posté le 26-11-2024 à 13:20:02  profilanswer

Épisode 7 de Silo, mon intérêt descend en flèche.

Malgré un pitch déjà vu (une communauté enfermée sous terre), les premiers épisodes étaient portés par une intrigue prenante, des bons acteurs et un univers développé.

Puis ça devient très classique, quand ça prend la tournure...

Spoiler :

d'une série à complot, avec surveillance généralisée et mecs en vestes en cuir noir qui s'assurent que les secrets demeurent bien gardés

Bref, je me fais chier.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71952222
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-11-2024 à 13:42:05  profilanswer

Pas emballés par les premiers retour de Dune: Prophecy, on s'est lancé dans Arcane hier (saison 1). J'avais des gros aprioris du fait que ce soit issu d'un jeu qui n'est pas du tout ma came, mais sacrée claque que ce premier épisode  :D

n°71952677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 14:40:59  profilanswer

L'EP 1 de Dune m'a bien séduit dans le sens où y a de la place pour y développer des univers de vie de tout ce petit monde et je trouve que la proposition du néo féodalisme de l'œuvre est intéressante.

le scénar ouvre plein de pistes

là où ça décline un peu c'est que les personnages perdent un peu de leur condition et nous apparaissent du coup trop humain : je pense que c'est un univers qui ne devrait pas être porté en série, puisqu'on y retrouvera logiquement des mécanismes d'attachement, alors même que le propos de l'œuvre il me semble est de dépeindre un univers assez déshumanisé. (le couplet sur l'enfance d'une des persos par exemple est là pour dire et pas montrer un monde dégueulasse, je trouve que ça perd de son impact).

n°71953373
maugani
Posté le 26-11-2024 à 16:04:39  profilanswer

Kede a écrit :

Épisode 7 de Silo, mon intérêt descend en flèche.

Malgré un pitch déjà vu (une communauté enfermée sous terre), les premiers épisodes étaient portés par une intrigue prenante, des bons acteurs et un univers développé.

Puis ça devient très classique, quand ça prend la tournure...

Spoiler :

d'une série à complot, avec surveillance généralisée et mecs en vestes en cuir noir qui s'assurent que les secrets demeurent bien gardés

Bref, je me fais chier.

Continue toutefois et possible que ton avis change.

Au pire, regarde juste pour Rebecca Ferguson. [:lafroussedanstonfrog:1]

Message édité par maugani le 26-11-2024 à 16:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  3929  3930  3931  3932  3933  3934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)