Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  3928  3929  3930  3931  3932  3933
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°71917405
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-11-2024 à 07:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Ouais alors pas du tout de cet avis, ils ont fait un pauvre procédural chiant avec un personnage qui méritait beaucoup mieux.

argh !  Ca évolue pas ensuite ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 07:59:33  profilanswer

n°71917490
darkbeldin
Posté le 20-11-2024 à 08:30:39  profilanswer

vanloque a écrit :

argh !  Ca évolue pas ensuite ?

Nop jusqu’à présent c'est juste un pur procédural a la Columbo. Toujours le même schéma toujours les même gimmick.
Franchement la saison 2 je pense a abandonner tellement je me fait chier.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71917531
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-11-2024 à 08:42:29  profilanswer

Ah merde :/

A la limite en rdv hebdo ça peut me convenir comme petit coup de bonne humeur.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71918270
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2024 à 10:40:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, j'ai trouvé ça correct.
Je dirais que ça respecte le lore et l'esprit de la franchise dans les grandes lignes.

Quant à la forme, c'est assez inégal.
Il y a quelques acteurs qui sont parfaits et d'autres qui sont complètement à l'ouest, on se demande (et eux aussi, apparemment) ce qu'ils foutent là.
La mise en scène est parfois inspirée tout en restant sobre et à d'autres moments digne d'une série Z.
C'est un peu étrange. Mais la photo est jolie, bien que très lisse.

Ca sent un peu la série qui a été réécrite par un pool de 15 scénaristes pour caser de quoi accrocher tous les publics, mais ça reste dans le domaine de l'acceptable.

Et la direction artistique est plutôt bien dans l'ensemble, ce qui est quand même un gros plus.

Dune mérite mieux que ça.

Certaines scènes m'ont fait éclater de rire, comme celle du hochement de tête complice entre les deux sœurs à la fin, digne d'une parodie de mauvais goût.

Ils auraient pu au moins tenter de respecter l'esprit des films de Villeneuve, au minimum, mais c'est tout l'inverse...c'est extrêmement bavard.

J'adore les bouquins du père Herbert et les films de Villeneuve, mais tout le reste, ça ne passe pas du tout pour moi :o

Bon point pour Ragnar, il aurait tout à fait pu jouer dans les films, il dégouline toujours autant de charisme  [:cerveau love]

Show, don't tell qu'ils disaient  [:iskenkahn]

Message édité par Ryan le 20-11-2024 à 10:42:16

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°71918289
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 10:41:55  profilanswer

Pourquoi respecter les films de Villeneuve? La base, ce sont les livres d'Herbet et Villeneuve se torche un peu avec comme l'avait fait Linch à l'époque.

n°71918301
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2024 à 10:43:25  profilanswer

Je ne trouve pas que les films de Villeneuve respectent le côté épique et baroque de l'univers d'Herbert.
Ils ne sont pas mauvais, mais quand même très froids et désincarnés.

---------------
Eponyme
n°71918310
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2024 à 10:44:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Pourquoi respecter les films de Villeneuve? La base, ce sont les livres d'Herbet et Villeneuve se torche un peu avec comme l'avait fait Linch à l'époque.

Pour rendre l'ensemble de l'œuvre un minimum cohérente ?

---------------
n°71918337
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 10:48:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour rendre l'ensemble de l'œuvre un minimum cohérente ?

Cela n'a aucun sens sauf si Dune:Prophecy annonce clairement qu'il se cale sur les films de Villeneuve. Je n'en sais rien, je précise.

n°71918354
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2024 à 10:50:48  profilanswer

En tout cas, c'est adapté des romans du fils Herbert et d'Anderson et c'est techniquement un préquel de Dune.

---------------
Eponyme
n°71918389
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 10:55:33  profilanswer

Je n'ai pas lu les bouquins du fils et les livres originaux de Dune, cela fait au moins 30 ans. :lol:

Pour Villeneuve, il a joué le côté "réaliste" et il est assez didactique ("show don't tell" et un mélange des deux. C'est plutôt efficace et astucieux, mais il vaut mieux connaitre l'oeuvre)

Message édité par hisvin le 20-11-2024 à 10:57:36
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 10:55:33  profilanswer

n°71918424
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 10:59:10  profilanswer

J'avais lu l'ensemble des bouquins de Dune écrits par Herbert (le père) il y a assez longtemps, c'était après avoir vu le film de Lynch. Je ne sais plus si j'avais lu ceux du fils par contre.
Je me souviens aussi d'une mini série Dune sortie quelques années après le film de Lynch.

n°71918454
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 11:02:25  profilanswer

La série est la plus fidèle de ce que j'ai entendu.

n°71918478
Bubbs
Posté le 20-11-2024 à 11:05:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Du peu que j'en ai vu (et j'ai essayé à plusieurs reprises, en fan du bouquin), la mini-série est une daube infâme.

n°71918481
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 11:05:29  profilanswer

hisvin a écrit :

j'en ai gardé assez peu de souvenir à vrai dire, sinon  que Paul est un blondinet dans la série :o

n°71918498
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 11:06:51  profilanswer

Adaptation...Je lis le bouquin "Je suis une légende", le personnage principal ne ressemble pas du tout à Will Smith. :lol:

n°71918569
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 11:15:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Adaptation...Je lis le bouquin "Je suis une légende", le personnage principal ne ressemble pas du tout à Will Smith. :lol:

Disons que ça m'a un peu choqué après Paul incarné par Kyle MacLachlan.  
J'ai revu il n'y a pas si longtemps le Dune de Lynch. A part les scènes de combat au bouclier qui font très datées, il n'est pas si mal que ça. Bien sûr la deuxième partie est rushée et la fin un peu expédiée mais à l'époque les films en deux parties ou les films de plus de 3 heures n'étaient pas vraiment la norme au cinéma.

n°71918927
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-11-2024 à 12:01:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Disons que ça m'a un peu choqué après Paul incarné par Kyle MacLachlan.  
J'ai revu il n'y a pas si longtemps le Dune de Lynch. A part les scènes de combat au bouclier qui font très datées, il n'est pas si mal que ça. Bien sûr la deuxième partie est rushée et la fin un peu expédiée mais à l'époque les films en deux parties ou les films de plus de 3 heures n'étaient pas vraiment la norme au cinéma.

Je n'aime pas le cinoche de Villeneuve mais ses Dune sont corrects (je ne me suis pas endormi devant contrairement à ses autres réals).
Cela dit, je préfère quand même le Lynch.
Je trouve qu'il y a un vrai feeling de dégénérescence dans son film. Et puis il reprend les monologues intérieurs qu'il y a dans les romans, ce qui rajoute à l'étrangeté, au côté psychologique un peu barré/barjo, new age, qui figure bien dans les romans.
C'est marrant que tu parles de la scène du combat avec les boucliers. C'est celle qui m'a le plus marqué, gamin. Il y a une telle "étrangeté" dans le design carré (genre bonhomme pris dans un bloc de gelée), que ça fait vraiment SF pour moi. Plus que l'effet du bouclier flou/tremblotant de Villeneuve.
Parce que c'est ça, la SF, c'est l'altérité, la différence, le fait de t'interroger et de te mettre un peu mal à l'aise parfois.
Et ça, le film de Lynch y parvient parfaitement.
Le design de la tenue des Fremens, on dirait des corps écorchés, la guilde des navigateurs, on dirait tous des cancéreux en fin de vie qui trimballent un gros poulpe qui suinte dans son jus.
C'est ça qu'on veut, putain !

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 20-11-2024 à 12:16:07

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71919326
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-11-2024 à 13:07:02  profilanswer

Oui et le baron était vraiment dégueux dans tous les sens du terme dans le Lynch, pas comme le gros tout blanc tout propre de Villeneuve. Vraiment été déçu par ces choix "esthétiques"

n°71919491
libussa
Posté le 20-11-2024 à 13:34:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela n'a aucun sens sauf si Dune:Prophecy annonce clairement qu'il se cale sur les films de Villeneuve. Je n'en sais rien, je précise.

Citation :

During Legendary Entertainment's 2016 acquisition of the television and film rights to the Dune book series, they began development of a two-part film adaptation with Denis Villeneuve serving as director by 2017. Legendary Television ordered the series in 2019 as a spin-off project from Villeneuve's films.

n°71919508
hisvin
Posté le 20-11-2024 à 13:36:08  profilanswer

Oki. :jap:

n°71920114
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2024 à 14:53:12  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je n'aime pas le cinoche de Villeneuve mais ses Dune sont corrects (je ne me suis pas endormi devant contrairement à ses autres réals).
Cela dit, je préfère quand même le Lynch.
Je trouve qu'il y a un vrai feeling de dégénérescence dans son film. Et puis il reprend les monologues intérieurs qu'il y a dans les romans, ce qui rajoute à l'étrangeté, au côté psychologique un peu barré/barjo, new age, qui figure bien dans les romans.
C'est marrant que tu parles de la scène du combat avec les boucliers. C'est celle qui m'a le plus marqué, gamin. Il y a une telle "étrangeté" dans le design carré (genre bonhomme pris dans un bloc de gelée), que ça fait vraiment SF pour moi. Plus que l'effet du bouclier flou/tremblotant de Villeneuve.
Parce que c'est ça, la SF, c'est l'altérité, la différence, le fait de t'interroger et de te mettre un peu mal à l'aise parfois.
Et ça, le film de Lynch y parvient parfaitement.
Le design de la tenue des Fremens, on dirait des corps écorchés, la guilde des navigateurs, on dirait tous des cancéreux en fin de vie qui trimballent un gros poulpe qui suinte dans son jus.
C'est ça qu'on veut, putain !

Euh oui, mais non. Les poulpes, c'est uniquement dans l'assiette, et les Harkonen roux, boutonneux et rageux, ils ont tout juste le droit de peupler mes cauchemars les plus grotesques  [:sarkomain]

---------------
n°71922020
Trezoster
Posté le 20-11-2024 à 19:44:06  profilanswer

Vu A Confession, mini-série anglaise 6ep de 2019 relatant des faits qui se sont "terminés" (ou pas) en 2016.
Le casting est au top, les dialogues sont parfaitement justes et l'histoire, ben...  :sweat:
La réal' est clairement trop invasive pour ce type de narration, mais bon, ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Je recommande, ne serait-ce que pour les questions (insolubles) que ça pose sur le système judiciaire. Respect de la procédure vs sauver une vie.

n°71922052
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2024 à 19:48:23  profilanswer

je n'avais pas vu que Special Ops: Lioness la saison 2 avait commencé

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71922803
jeankb
Posté le 20-11-2024 à 21:58:00  profilanswer

https://i0.wp.com/fangirlish.com/wp-content/uploads/2024/10/interiorchinatown_hulu_core_asset_vertical_8100x12000_pre.jpg?resize=357%2C599&ssl=1
Interior Chinatown, comédie tirée d'un livre publié en 2020 https://en.wikipedia.org/wiki/Interior_Chinatown ; 10 épisodes tous disponibles.
Critiques généralement correctes.
https://www.youtube.com/watch?v=ndzygetBHV0

n°71922963
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-11-2024 à 22:25:34  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a un topic dédié mais la série Penguin... Que c'était bon.

n°71929805
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-11-2024 à 22:12:09  profilanswer

Pour le Black Friday, Paramount+ est à 39,95€ pour 12 mois.

---------------

n°71929815
gnak
Posté le 21-11-2024 à 22:13:55  profilanswer

Vu le 1er épisode de Dune Prophecy, cela me semble suffisamment intéressant pour continuer. J'ai tout de même l'impression que le jeu de Travis Fimmel est exactement le même entre Vikings, Raised by wolves et donc Dune Prophecy :D

n°71929893
darkbeldin
Posté le 21-11-2024 à 22:29:23  profilanswer

gnak a écrit :

Vu le 1er épisode de Dune Prophecy, cela me semble suffisamment intéressant pour continuer. J'ai tout de même l'impression que le jeu de Travis Fimmel est exactement le même entre Vikings, Raised by wolves et donc Dune Prophecy :D

Clairement le mec a une expression il sait pas faire autre chose.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71930100
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 21-11-2024 à 23:24:07  profilanswer

C’est lui qui portait Vikings en même temps

---------------
:o
n°71930659
brown pape​r bag
Posté le 22-11-2024 à 07:59:24  profilanswer

Le seul roleplay qu'il connaisse, c'est viking alcoolique au regard de fouine :d
Remarque, on peut construire une carrière sur ça [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°71935153
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-11-2024 à 20:18:52  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je n'irai pas plus loin dans Banshee, je ne dois pas être la cible [:moonzoid:5]  

j'ai déjà dû m'accrocher pour arriver à la fin du 5eme épisode [:0logram:2]

J'utilise betaseries pour suivre ce que je regarde. Je viens de recevoir une notification pour un nouveau commentaire sur Banshee.  

Citation :

Cette série n’a pas défaut elle est meilleur que la plupart des films d’action d’aujourd’hui, tout les acteurs sont incroyable tout les personnages sont complexe et pas simplement des caricatures d’eux même, la série approfondie chaque nouvelle idée avec passion et grâce

Je dois t'avouer que j'ai failli recracher mon café. :D

n°71935353
brown pape​r bag
Posté le 22-11-2024 à 20:51:34  profilanswer

Je pense que Banshee est un peu le summum de la série B d'action caricaturale héritière des 90s :d
C'est pour ça qu'on l'aime ou la déteste.

Et aussi pour Antony Starr qui porte les jeans et la toison pectorale mieux que personne.  
C'était tellement du bonheur de le retrouver dans The Boys en ayant déjà vu Banshee, ça mettait l'acteur en perspective [:apges:5]

---------------
Eponyme
n°71935607
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-11-2024 à 21:36:20  profilanswer

Fini The Lord of the Rings: The Rings of Power saison 2.
Pas désagréable mais pas transcendant. Comme la première saison, on dira.
Niveau bataille, on n'est pas vraiment dans du Peter Jackson. C'est assez plat et sans imagination. Un assaut de château sans vraie scène inoubliable ou inventive.
On va dire que c''est une manière sympa de faire ses devoirs et d'en apprendre plus sur la Terre du Milieu.
Par contre, l'elfe black aux cheveux courts..

Spoiler :

... je ne n'ai pas compris qu'il soit encore debout dans le dernier épisode. Il s'était pourtant fait suriner bien sale dans l'avant-dernier. Ai-je raté quelque-chose ?

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°71936244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2024 à 02:40:19  profilanswer

Les elfes sont super forts, blablabla. Faut pas chercher plus loin.

n°71936405
vazyvite
Posté le 23-11-2024 à 08:01:47  profilanswer

jeankb a écrit :

https://i0.wp.com/fangirlish.com/wp [...] C599&ssl=1
Interior Chinatown, comédie tirée d'un livre publié en 2020 https://en.wikipedia.org/wiki/Interior_Chinatown ; 10 épisodes tous disponibles.
Critiques généralement correctes.
https://www.youtube.com/watch?v=ndzygetBHV0

J'ai juste regardé le 1er épisode et c'est très très mou, voire sans intérêt  :non:  
Et surtout, faudrait revoir leur définition de "comédie". Même pas un début de léger sourire.
Je passe.

n°71936503
ingorang
Posté le 23-11-2024 à 08:46:45  profilanswer

The Day of the JackalRenewed for Second Season at Peacock and Sky ..comme prévu  

https://www.hollywoodreporter.com/t [...] 236069302/

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°71936761
Kede
Posté le 23-11-2024 à 10:26:07  profilanswer

Commencé Silo après une nuit d'insomnie  [:lefrogg] .
J'en avais entendu du bien, de personnes aux goûts différents et après 3 épisode, j'aime bien.

Je sais pas si c'est l'effet Severance, mais je trouve que les séries Apple Tv se distinguent souvent par l'élégance de leur réalisation et la qualité des acteurs, qui jouent souvent juste. Enfin, j'ai l'impression d'avoir affaire à une belle production, avec des acteurs vraiment dirigés.

Bon, avec ce genre de série, c'est souvent l'univers et tout ce qui est périphérique qui m'intéresse : 140 ans dans un silo, ça laisse des traces sur une société, et même si visuellement c'est très réussi, je reste sur ma faim. On a ce sentiment d'être devant une éternelle petite communauté américaine, avec un environnement souterrain comme décor, et ce sentiment permanent dans ces séries, qu'il y a 10 personnages et qu'ils se connaissent tous.

Donc je me pose des questions de ce type : pourquoi malgré la technologie visible n'y a-t-il pas de système pour monter et descendre du silo ? Quels sont les pouvoirs de la maire ? Comment font-ils pour se vêtir ? Comment les savoirs ont-ils été transmis puisque manifestement leur disparation est au cœur de l'intrigue ?

Mais y a pas mal d'éléments qui donnent de l'épaisseur au monde (les porteurs qui arpentent le pilier central, les serres, les mécaniciens qui gèrent le générateur, les petites pièces de théâtre qui raconte l'origine du silo...).

En tout cas, c'est mené à tambour battant, on s'ennuie pas et c'est intriguant. Je lirai peut-être les bouquins à l'occasion.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71937038
maugani
Posté le 23-11-2024 à 11:40:13  profilanswer

Severance  [:so-saugrenu26:8]

n°71937392
spiderben2​5
Posté le 23-11-2024 à 13:07:16  profilanswer

Kede a écrit :

Donc je me pose des questions de ce type : pourquoi malgré la technologie visible n'y a-t-il pas de système pour monter et descendre du silo ? Quels sont les pouvoirs de la maire ? Comment font-ils pour se vêtir ? Comment les savoirs ont-ils été transmis puisque manifestement leur disparation est au cœur de l'intrigue ?

Lis les bouquins, toutes ces questions y sont répondues :jap:

n°71937400
ingorang
Posté le 23-11-2024 à 13:08:50  profilanswer

spiderben25 a écrit :

[:backfire]  

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°71937506
Kede
Posté le 23-11-2024 à 13:31:46  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dans l'épisode 4, on en sait plus sur le recyclage des objets et vêtements. J'aime  [:a chile]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  3928  3929  3930  3931  3932  3933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)