Fini Infiniti qui porte bien son nom, malgré ses 6 épisodes j'ai eu bien du mal à la finir
J'ai écouté l'interview du réalisateur sur C'est plus que de la SF et j'ai bien du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.
Y a un décalage énorme entre les ambitions du réal, la vision assez claire qu'il a de son projet, et l’œuvre finale, d'une lourdeur fatigante.
Ca se résume finalement à une espèce de soupe mystico-thriller à la sauce SF, qui avance en boitant. Je pense qu'il y a de sérieuses lacunes dans le scénar et les dialogues, on passe d'échanges insignifiants à des tirades complètement déplacées. Ca se veut exigeant avec le spectateur, mais finalement ça n'a pas les moyens intellectuelles de ses ambitions. La série, malgré ses xx mois de préparation, passe à côté de tous les éléments qu'elle aborde, et laisse surtout le spectateur devant de très belles images qui ne provoque ni poésie, ni réflexion.
Bref, un beau gâchis.
Message édité par Kede le 15-05-2022 à 21:45:39
---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.