Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°66755175
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-09-2022 à 15:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

C'est pour faire comprendre que ce sera un perso potentiellement important

Il n'avait pas d’épée avant ce brave homme ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:33:00  profilanswer

n°66755183
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 15:33:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Au début, je pensais que la reine voulait qu'il tue Galadriel [:heow]

Pareil "occupez vous d'elle, voici une épée" en général ça veut dire ça.

n°66755288
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-09-2022 à 15:44:27  profilanswer

Ouais, pour ceux qui n'ont pas les codes, c'est ce que ça veut dire.
A moins que ça ne soit une épée qui détecte les Elfes vu qu'il est sensé la pister :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 12-09-2022 à 15:44:50

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66755298
DVN
Posté le 12-09-2022 à 15:45:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Au début, je pensais que la reine voulait qu'il tue Galadriel [:heow]

Je pense qu'on est nombreux à avoir pensé ça pour au final galoper sur la plage.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°66755356
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-09-2022 à 15:50:08  profilanswer

C'est à dire qu'en effet, le propos plus je donne une épée, forcement le message est sans équivoque...mais en fait non...
ou alors il ne veut pas, tel le chasseur dans Blanche Neige :o

---------------
demain n'existe pas...
n°66755389
DVN
Posté le 12-09-2022 à 15:52:52  profilanswer

Oui ça m'a l'air ça, il est moins "con" que ses dirigeants.

:D

---------------
n°66755400
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-09-2022 à 15:53:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il n'avait pas d’épée avant ce brave homme ?

C'est du fan service

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66755487
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2022 à 16:02:06  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est du fan service

Non c'est le contraire je dirais, ça peut plaire au gars qui a regardé le SDA sur TF1 un soir d'ennui.

Jamais un "fan" n'accepterait cette mise en scène et cette justification ridicule pour une épée aussi majeure même si on connaît la propension de Tolkien de donner un petit nom à tout et n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 12-09-2022 à 16:02:32
n°66755631
geitz
Posté le 12-09-2022 à 16:14:18  profilanswer

Épée tellement majeure qu'on a aucune idée de comment Elendil l'obtient dans les écrits :o
(sans compter qu'on est même pas sur que ça soit bien Narsil dans l'épisode :/)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66755633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2022 à 16:14:24  profilanswer

apidya a écrit :

Non c'est le contraire je dirais, ça peut plaire au gars qui a regardé le SDA sur TF1 un soir d'ennui.

Jamais un "fan" n'accepterait cette mise en scène et cette justification ridicule pour une épée aussi majeure même si on connaît la propension de Tolkien de donner un petit nom à tout et n'importe quoi.

vu que le gars est un noname a l'époque, ca ferait de Narsil une épée d'apparat, de cérémonie ? :D

alors qu'avec tu fends un troll de la tete au bassin lol

Message édité par HumanRAGE le 12-09-2022 à 16:14:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 16:14:24  profilanswer

n°66755662
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-09-2022 à 16:16:29  profilanswer

En tout cas, ça ne me parle pas vu que je ne sais pas que cette épée est iconique, pour moi c'est juste une arme random.

---------------
n°66755708
HumanRAGE
Posté le 12-09-2022 à 16:20:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En tout cas, ça ne me parle pas vu que je ne sais pas que cette épée est iconique, pour moi c'est juste une arme random.

et tu fait bien, vu comment elle a été introduite...pourtant la scene dédiée indique que ce n'est pas anodin :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66755744
DVN
Posté le 12-09-2022 à 16:23:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et tu fait bien, vu comment elle a été introduite...pourtant la scene dédiée indique que ce n'est pas anodin :spamafote:

Pour ceux qui n'y connaissent rien, on pense que c'est appuyé pour le sous-entendu de la buter, se rendre compte que c'est une épée "connue", ça passe totalement à la trappe vu qu'il y a zéro détail à ce sujet.

Sans ce topic, ça me serait absolument pas venu à l'esprit.

---------------
n°66755747
apidya
Posté le 12-09-2022 à 16:23:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

CQFD c'est un peu tout le problème du truc :pt1cable:

Sûrement un problème de droit, "l'histoire" de l'épée c'est dans le Silmarillion il me semble

Message édité par apidya le 12-09-2022 à 16:28:18
n°66755750
Moonzoid
Posté le 12-09-2022 à 16:23:58  profilanswer

geitz a écrit :

(sans compter qu'on est même pas sur que ça soit bien Narsil dans l'épisode :/)

Ben non elles se ressemblent pas tellement.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66755862
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-09-2022 à 16:35:31  profilanswer

apidya a écrit :

Ok lecteur

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66755873
HumanRAGE
Posté le 12-09-2022 à 16:36:13  profilanswer

DVN a écrit :

Pour ceux qui n'y connaissent rien, on pense que c'est appuyé pour le sous-entendu de la buter, se rendre compte que c'est une épée "connue", ça passe totalement à la trappe vu qu'il y a zéro détail à ce sujet.

du coup, ca n'a aucun sens du tout :lol:

---------------
n°66755882
HumanRAGE
Posté le 12-09-2022 à 16:36:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ben non elles se ressemblent pas tellement.

c'est pour tromper l'ennemi ! (=le lecteur)

---------------
n°66755916
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-09-2022 à 16:39:34  profilanswer

C'est vraiment Narsil?

---------------
n°66755920
HumanRAGE
Posté le 12-09-2022 à 16:39:50  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est vraiment Narsil?

va savoir...

---------------
n°66756023
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 16:48:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bon résumé de la série so far

n°66756055
apidya
Posté le 12-09-2022 à 16:52:28  profilanswer

Voilà  :D

Soit la scène est ratée, soit elle ne sert à rien  :O

n°66756174
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-09-2022 à 17:04:02  profilanswer

apidya a écrit :

Voilà :D

Soit la scène est ratée, soit elle ne sert à rien :O

Ratée c'est sûr, c'est incompréhensible. Même sans savoir que c'est Narsil. Ça fait trop gros  appel du pied vulgos pour les fans. Pour les faire causer sur les forums et susciter de l'attente.

n°66756330
DVN
Posté le 12-09-2022 à 17:19:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Comme la plage ? Je préfère quand même la scène de l'épée.

:D

---------------
n°66756439
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-09-2022 à 17:29:45  profilanswer

Nyast a écrit :

Et des orcs-vampires qui reculent à la lumière du soleil, mais j'ai dans l'idée que ça sera vite oublié :o

Je sais que moults réponses ont déjà été données mais ta remarque est tellement con et de mauvaise foi que je me permets de la souligner à nouveau :lol:

Les orcs qui craignent la lumière c'est un peu genre la BASE du lore, c'est beaucoup utilisé dans les films et c'est le point de base de métaphore :  
 mal = nuit
bien = lumière/soleil

Les méchants monstre se cachent dans les cavernes dans la pénombre (la Moria). etc etc  :o  

Ouais bah j'ai kiffé l'ep3 et le Warg était justement bien flippant avec sa gueule de mutant dégueulasse

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66756516
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2022 à 17:35:49  profilanswer

Le chihuawarg  [:orbitax:5]

---------------
Eponyme
n°66756545
vanloque
Posté le 12-09-2022 à 17:38:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Se contenter de la série pour appréhender Tolkien, c'est comme se contenter de manger des légumes cuits à l'eau, c'est un peu dommage :o

Mais soit, tout ce lore que ces gens n'auront pas, il est à nous, à  nous  [:volkervonalzey:1]

La série va créer beaucoup de nouveaux lecteurs, c'est ça qu'il faut voir !

Moi-même je vais enfin me plonger dans le Silmarillion tellement la série a rallumé ma flamme pour cette univers  :love:  :love:  

Ptain ouais je suis désolé mais les musiques sont  vraiment très très bien, ça colle parfaitement.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66756563
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-09-2022 à 17:39:52  profilanswer

DVN a écrit :

Tout pareil.

---------------
n°66756568
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-09-2022 à 17:40:14  profilanswer

louarnig a écrit :

Ratée c'est sûr, c'est incompréhensible. Même sans savoir que c'est Narsil. Ça fait trop gros appel du pied vulgos pour les fans. Pour les faire causer sur les forums et susciter de l'attente.

La conclusion de l'épisode se pose là aussi dans le genre cliff de merde

---------------
n°66756586
Joberoly
Posté le 12-09-2022 à 17:41:49  profilanswer

En vous lisant concernant l'épée, je ne pense pas que ça soit Narsil non plus mais on nous a introduit une épée "maléfique" que porte le jeune Théo. J'imagine qu'ils ont voulu mettre en avant une épée du bien en opposition. Fin j'sais pas, p't'être.
 [:chacal31]

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°66756594
vanloque
Posté le 12-09-2022 à 17:42:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

On est d'accord.

J'ai pas bien compris quel était son raisonnement derrière ce geste, normalement, suicidaire.

"non non je ne veux pas rentrer au pays !!! donc je me jette dans l'océan au milieu de Rien, c'est mieux :) "

Après bon, je mange, je suis bon public, mais clairement c'est un peu débile.

Retournez voir ce premier épisode si vous n'avez pas compris le coeur des motivations du personnage ;)

---------------
n°66756603
Nyast
Protoss forever
Posté le 12-09-2022 à 17:43:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Je sais que moults réponses ont déjà été données mais ta remarque est tellement con et de mauvaise foi que je me permets de la souligner à nouveau :lol:

Les orcs qui craignent la lumière c'est un peu genre la BASE du lore, c'est beaucoup utilisé dans les films et c'est le point de base de métaphore :  
 mal = nuit
bien = lumière/soleil

Les méchants monstre se cachent dans les cavernes dans la pénombre (la Moria). etc etc  :o  

Merci de m'apprendre quelque chose :o

Bon je vais pas refaire un débat là dessus, mais je t'invite à aller lire les réponses qui ont été faites sur le sujet il y a quelques pages. Il y a une différence entre craindre la lumière / préférer les ténèbres (ce qui fait partie du lore de Tolkien, comme tu le dis), et voir sa peau brûler au soleil (d'où mon commentaire sur les vampires), qui ne fait pas partie du lore de Tolkien mais semble avoir été inventé pour la série. J'ai même posté des liens vers des discussions sur le sujet.

Et comme je l'ai déjà dit, tant que ça reste cohérent dans la suite de la série, j'ai pas de problème avec les orcs-vampires.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66756631
vanloque
Posté le 12-09-2022 à 17:45:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais, pour ceux qui n'ont pas les codes, c'est ce que ça veut dire.
A moins que ça ne soit une épée qui détecte les Elfes vu qu'il est sensé la pister :D

La Reine pensait qu'il lui était fidèle et il devait prouver son obéissance mais à la place il se barre avec Gal

apidya a écrit :

JaMaIs Un FaN N'AcCePtErAiT CeTtE MiSe En ScEnE  [:trisk3n]  [:zoreil974:3]

Message édité par vanloque le 12-09-2022 à 17:46:50

---------------
n°66758559
Adalbert
Posté le 12-09-2022 à 21:25:31  profilanswer

apidya a écrit :

Pas contre la décision de sauter d'un bateau à des milliers de kilomètres de la moindre cote qui l'intéresse c'est complètement con.

Même si elle était réticente avant de prendre le navire vers le Valinor, elle avait finalement accepté d'y aller. Du moins, je l'interprète ainsi.  

C'est au dernier moment, en se remémorant les mots de Finrod, qu'elle refuse et se jette dans l'eau. Il n'y pas une longue réflexion sur "comment vais-je rentrer à la nage ?". La sagesse n'a rien à voir là-dedans.

Sinon une interview récente met en avant ce qu'on avait déjà pu déceler dans son personnage : elle aura un arc d'humilité pour l'amener in fine à la Galadriel des livres.

Citation :

“Humility is going to be a big part of her arc, I’d say, learning the limits of herself,” she said.

https://www.hollywoodreporter.com/t [...] 235215660/

Message édité par Adalbert le 12-09-2022 à 21:26:52
n°66759621
Cyberia_
Posté le 12-09-2022 à 22:43:46  profilanswer

Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais sur les orcs qui craignent le soleil, même dans les films, quand Sauron envoie les nuages avant l'attaque sur Minas-Thirith, ce n'est pas juste pour faire Seigneur du Mal, c'est pour que ses armées puissent tout simplement attaquer...

Sinon j'ai bien aimé l'épisode. Je ne suis pas sûr que ce soit Narsil l'épée, et l'épisode à cheval m'a moins dérangé que le passage dans l'eau. Du Naïf dans du Tolkien, ça me semble assez normal.

Suivant en parallèle le spin-off GOT, ça me donne vraiment l'impression de voir les deux facettes Dolores/Wyatt de Westworld, je choisis la beauté du monde ou je n'en vois que la laideur. J'apprécie les deux séries, mais j'avoue que ça fait du bien une série avec un peu de merveilleux comme ROP, que je préfère du coup.

Message édité par Cyberia_ le 12-09-2022 à 22:56:45
n°66760115
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 12-09-2022 à 23:34:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain ouais je suis désolé mais les musiques sont  vraiment très très bien, ça colle parfaitement.

Je plusseois !  

Bear McCreary assure comme toujours !    

Le thème de Valinor !  :love:  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°66769139
bahamut49
Posté le 13-09-2022 à 22:43:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je trouve pas tant moi ^^

Les 3 films sont très bons, il a réussi à ne pas se planter dans cette traduction à l'écran de cet immense roman.

Pour autant, la claque je me la suis pris avec les livres pas avec les films, c'est clairement les écrits de Tolkien qui m'auront vraiment scotché au mur.

Les films, en dépit de leurs qualités, restent pour moi largement en deçà des bouquins.

Après, j'ai fait "l'erreur" de relire les livres peu de temps avant de voir le premier film, et... bon forcément la comparaison n'est pas en faveur du film, quelque part c'est probablement normal (impossible d'égaler des livres aussi monumentaux), au final le SDA de Jackson m'aurait toujours paru "bon... sans plus".

Faudrait peut être que je les revois sans avoir trop les livres en tête :o

J'ai rarement vu des films dépasser des livres en même temps  :O

n°66769216
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2022 à 22:49:01  profilanswer

Finalement je vais attendre quelques semaines avant de m'y mettre moi.
J'ai repris le Silmarillion, j'enchaînerai avec les contes et légendes inachevés, plus quelques autres récits auxquels je n'ai pas touché depuis 20 ans (notamment tout ce qui touche à numenor, faut que je retrouve le bouquin).
Je préfère bien ancrer mes propres images avant de voir quoi que ce soit. J'ai déjà du mal à relire le SdA sans avoir les images du film, ça m'embête un peu...

n°66771224
ddst
Posté le 14-09-2022 à 10:09:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

La série The Witcher ! Bon je la trouve OK sans plus, mais les bouquins (les deux premiers en tout cas) sont écrits avec les pieds (la traduction n'aidant pas). C'est une des rares fois ou je mettrais le jeux vidéo au dessus de la série, elle même étant au dessus du matériau d'origine.

n°66771677
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2022 à 10:48:53  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En quel sens ?

---------------
n°66771752
ogsvart_
Posté le 14-09-2022 à 10:55:41  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Sans même parler de dépasser, juste égaler les bouquins c'est assez rare (quand les bouquins sont de qualité), pour moi le SDA est loin d'égaler les livres.

Un exemple qui me vient : Fight Club, le film est supérieur au roman original de Chuck Palahniuk jtrouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)