Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°71678500
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2024 à 11:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a du forcement s'y essayer. [:mzitraya:1]

Je serais curieux du résultat.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 11:44:54  profilanswer

n°71678959
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2024 à 12:52:58  profilanswer

Les elfes sans culottes ou les elfes sans culottes sur un scénario de ChatteGPT ? [:ronfl]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71680354
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-10-2024 à 16:16:25  profilanswer

Faramir a écrit :

Les elfes sans culottes ou les elfes sans culottes sur un scénario de ChatteGPT ? [:ronfl]

Spoiler :

les elfes s'enculent hot
 :O

n°71680448
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2024 à 16:30:11  profilanswer

Il en faut pour tous les goûts, je ne juge pas [:pere-ducrasse:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71680472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2024 à 16:33:35  profilanswer

Faramir a écrit :

Il en faut pour tous les goûts, je ne juge pas [:pere-ducrasse:3]

Ce smiley [:nushku:3]

n°71680515
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-10-2024 à 16:41:31  profilanswer

Perso je pense que les Elfes ne sexent que pour faire des gamins une fois tous les 100 ans. Sinon je vois pas comment il font pour être en sous-pop en étant immortels.

n°71680811
hawkins
Posté le 10-10-2024 à 17:34:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je pense que les Elfes ne sexent que pour faire des gamins une fois tous les 100 ans. Sinon je vois pas comment il font pour être en sous-pop en étant immortels.

Ou alors c'est comme dans Highlander :o

Message édité par hawkins le 10-10-2024 à 17:34:20

---------------
Men are brave
n°71698330
Joberoly
Posté le 14-10-2024 à 11:59:51  profilanswer

De mémoire, les elfes dépensent une énergie considérable pour copuler et enfanter. Seul Feanor avait la réputation d’être un keutard ( il a fait 5 enfants je crois, ce qui est unique chez les elfes).

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°71699264
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2024 à 14:25:41  profilanswer

Joberoly a écrit :

De mémoire, les elfes dépensent une énergie considérable pour copuler et enfanter. Seul Feanor avait la réputation d’être un keutard ( il a fait 5 enfants je crois, ce qui est unique chez les elfes).

7 gamins dont l'un est le père de Celebrimbor, Curufin. Dans le Silmarillion on y apprend que c'est pas vraiment un mec sympa.

n°71699313
Hoiniel
Posté le 14-10-2024 à 14:31:28  profilanswer

7 gamins dont l'un est le père de Celebrimbor, Curufin. Dans le Silmarillion on y apprend que c'est pas vraiment un mec sympa.

Et Donc Celebrimbor est soit du même âge soit plus jeune que Galadriel... c'est pas forcément évident en regardant la série. :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 14:31:28  profilanswer

n°71699469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 14:54:54  profilanswer

Paradoxalement l’humanité mortelle réelle n'est pas si différente de ces elfes dont une grande partie de ceux qui sont nés est encore vivante.

https://www.quora.com/What-percent- [...] -alive-now

7%, c'est contre-intuitif et énorme, je trouve. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71699564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2024 à 15:07:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et Donc Celebrimbor est soit du même âge soit plus jeune que Galadriel... c'est pas forcément évident en regardant la série. :o

Ils doivent être nés à la même période à peu près mais Galadriel est la petite fille de Finwé (premier roi des Noldors) tandis que Celebrimbor est son arrière petit fils.

Message édité par PierrotLeDingue le 14-10-2024 à 15:07:41
n°71701012
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 19:24:53  profilanswer

Ce cheat quand même de ne pas vieillir physiquement  :o

---------------
Men are brave
n°71701347
bzhyoyo
Posté le 14-10-2024 à 20:30:12  profilanswer

Bon, étant non lecteur, j'ai évité ce topic comme la peste avant d'avoir fini la série. A la lecture des 4/5 dernières pages, j'ai bien fait.
Mais ces dernières pages m'ont donné un peu envie de savoir à quoi certains faisaient référence et j'ai donc un peu lu sur le lore et je me suis fait cette réflexion : à quel moment une série de 3 saisons de 8 épisodes pouvait contenter les lecteurs ? Parce que de ce que j'ai compris de mes lectures, c'est au moins 8 saisons de 10 épisodes qu'il aurait fallu pour ne pas trop tailler dans le tas. Et encore, y'aurait sûrement eu des pinailleurs à trouver que laisser ceci ou cela de côté était inadmissible (as usual).

Au final, pour un non lecteur, on est dans la continuité de la saison 1 : c'est joli, ça détend mais c'est pas transcendant côté écriture. Bref, une bonne série B pour se laisser transporter dans un autre monde avec le cerveau débranché en fin de semaine.

n°71701648
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 21:07:07  profilanswer

Bof, les films aussi il y avait le même reproche "trop court, ça va oublier des machins et en déplacer d'autres dans la chronologie...".Au final ça a pas trop mal marché tant pis pour les experts des bouquins :o

---------------
Men are brave
n°71702133
Nyast
Protoss forever
Posté le 14-10-2024 à 21:37:19  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Bon, étant non lecteur, j'ai évité ce topic comme la peste avant d'avoir fini la série. A la lecture des 4/5 dernières pages, j'ai bien fait.
Mais ces dernières pages m'ont donné un peu envie de savoir à quoi certains faisaient référence et j'ai donc un peu lu sur le lore et je me suis fait cette réflexion : à quel moment une série de 3 saisons de 8 épisodes pouvait contenter les lecteurs ? Parce que de ce que j'ai compris de mes lectures, c'est au moins 8 saisons de 10 épisodes qu'il aurait fallu pour ne pas trop tailler dans le tas. Et encore, y'aurait sûrement eu des pinailleurs à trouver que laisser ceci ou cela de côté était inadmissible (as usual).

Au final, pour un non lecteur, on est dans la continuité de la saison 1 : c'est joli, ça détend mais c'est pas transcendant côté écriture. Bref, une bonne série B pour se laisser transporter dans un autre monde avec le cerveau débranché en fin de semaine.

Pas "transcendant" ? Pour toi une Galad qui tombe d'une falaise de 100m de haut et qui survit tranquillou, ou bien un Arondir qui se fait transpercer par une épée à l'avant dernier épisode et qui revient au dernier épisode en sautillant et bataillant comme si rien ne c'était passé, c'est pas tout simplement ridicule ?

Je serais curieux de voir ce que tu trouverais de vraiment mauvais comme écriture alors :o (dans le genre série à gros budget).

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 14-10-2024 à 21:38:58

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°71702342
hawkins
Posté le 14-10-2024 à 21:54:36  profilanswer

Arondir faut que je revois les scènes, j'étais à moitié étonné de le voir le pensant effectivement bien amoché et prisonnier  [:donkeyshoot] On aura peut être le détail en flash back dans 2 ans  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°71702661
bzhyoyo
Posté le 14-10-2024 à 22:18:48  profilanswer

Nyast a écrit :

Pas "transcendant" ? Pour toi une Galad qui tombe d'une falaise de 100m de haut et qui survit tranquillou, ou bien un Arondir qui se fait transpercer par une épée à l'avant dernier épisode et qui revient au dernier épisode en sautillant et bataillant comme si rien ne c'était passé, c'est pas tout simplement ridicule ?

Je serais curieux de voir ce que tu trouverais de vraiment mauvais comme écriture alors :o (dans le genre série à gros budget).

Je ne sais même pas ce qu'est une Galad ou un Arondir donc ça va être compliqué de te répondre.  
Sinon, je ne suis pas un consommateur compulsifs de séries donc ça va être également difficile de trouver des équivalents. Les dernières saisons de GOT sont le seul exemple qui me viennent à l'esprit.

n°71703044
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2024 à 22:50:06  profilanswer

Tu sais pas qui sont Galadriel ni Arrondir ?

n°71703399
bzhyoyo
Posté le 15-10-2024 à 00:18:05  profilanswer

Ah c'était les noms ? Je savais pas qu'on avait créé un diminutif, je croyais qu'on parlait d'une sorte de persos, pas d'UN perso. L'autre, c'était "l'elfe black" pour moi :o
Oui, sur ce coup là, j'ai tiqué quand même, je le croyais mort et puis tout d'un coup, pouf, il est rescuscité. Pour la chute de Galadriel, j'arrive à croire que c'est un perso qui a 500 ans ou un truc dans le genre, donc là, ça n'a pas trop gêné ma "suspension of disbelief" je dois dire.

n°71703566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-10-2024 à 06:28:13  profilanswer

Manque un ou deux zéros pour galad  :O

---------------
^_^
n°71703610
Moonzoid
Posté le 15-10-2024 à 07:16:36  profilanswer

Tu sais pas qui sont Galadriel ni Arrondir ?

Série tellement captivante qu'il en avait pas reconnu les noms des persos principaux :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71703807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2024 à 08:29:41  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Faudrait mettre un warning dans le premier post du topic, voire sur la première page des internets : une oeuvre peut être nulle en elle-même, sans référence externe.

Dans le cas de RoP, c'est nul en soi. Pas besoin de comparer aux bouquins (que j'ai lus mais largement oubliés, vu que c'était il y a plus de 30 ans).

n°71703924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2024 à 08:58:02  profilanswer

mlon a écrit :

Manque un ou deux zéros pour galad :O

3eme génération d'elfe, née a l'époque de l'Arbre, ouais un peu :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71704030
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-10-2024 à 09:16:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

3eme génération d'elfe, née a l'époque de l'Arbre, ouais un peu :D

Il me semble qu'elle a 10000 ans dans le seigneur des anneaux donc elle devrai avoir entre 6000 et 7000 dans ring of power

n°71704046
Hoiniel
Posté le 15-10-2024 à 09:19:29  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il me semble qu'elle a 10000 ans dans le seigneur des anneaux donc elle devrai avoir entre 6000 et 7000 dans ring of power

Logique donc de la présenter comme une adolescente immature dans rings of power. :o

n°71704118
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2024 à 09:32:55  profilanswer

https://i.redd.it/qpbuaon0j6r91.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71706711
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2024 à 15:58:02  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Un des gros probleme pourtant est la tonne d'incohérences. Et encore c'est pire que des incohérences, des trucs qui tombent du chapeau,, sans arrêt.
Et tout ça n'est qu'un des problèmes.
Pourtant possible de faire l'impossible, l'inadaptable et contenter une majorité, lecteurs ou non, et en compressant au max : Peter Jackson l'a fait  :o  
Et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux niveau adaptation. Ou difficilement.

Nyast a écrit :

Par exemple  :sweat:  
J'avais oublié Arondir qui réapparait sans aucune transition, encore plus fort que Lazare [:ula]  

Oui ça se laisse regarder, mais putain... Et je ne suis vraiment pas difficile, j'ai revu trois fois la première saison de Foundation, vu quelques épisodes de La Brea... C'est dire. Je revois sans problèmes des séries très moyennes mais Rings of Power est une des rares, je pense, que je ne revisionnerais jamais.

Et, ça ne cesse de me frapper depuis la seconde saison avec par exemple des scènes de batailles sans batailles, ou des effets vraiement limites comme la lumière des elfes et le sombre des orcs lors de la confrontation finale, qui n'arrive évidement jamais,  
bref je me demande bien où est passé le pognon.  
Ce qui devient une question générale d’ailleurs, peut être pour ça que cette question ne cesse de se présenter à moi, et à d'autres pour RoP.

Message édité par Altarius le 15-10-2024 à 16:06:11

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71706832
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-10-2024 à 16:16:49  profilanswer

J'imagine les scénaristes "non mais de toute façon APV diffuse les épisodes avec une semaine d'intervalle entre chaque, les gens oublieront ce qu'il s'est passé d'un épisode à un autre".

n°71706905
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2024 à 16:26:18  profilanswer

Ce qui a le mérite de donner une explication plausible à ce qui n'en a pas [:cerveau afrojojo]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71707116
hawkins
Posté le 15-10-2024 à 16:55:18  profilanswer

mlon a écrit :

Manque un ou deux zéros pour galad  :O

Vivre aussi longtemps et si peu évoluer...https://media1.tenor.com/m/BljmFlMfpdEAAAAC/couizine-ta-place-cest-la-couizine.gif

J'imagine les scénaristes "non mais de toute façon APV diffuse les épisodes avec une semaine d'intervalle entre chaque, les gens oublieront ce qu'il s'est passé d'un épisode à un autre".

Jump the shark classique. Y'a plein de séries qui en ont profité. Annie wilkes dans Misery l'explique bien  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°71707160
DVN
Posté le 15-10-2024 à 17:02:15  profilanswer

Si les années faisait la sagesse, ça se saurait...

Encore plus dans une espèce qui ne se renouvelle pas et qui peut revenir comme telle après la mort, aucune raison d'évoluer.

10000 ans à penser la même chose et à agir de la même manière parce que c'est comme ça depuis toujours.

Là au moins, on pourra pas dire que c'est pas réaliste.  :o  

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71707317
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-10-2024 à 17:27:19  profilanswer

Au moins ça nous évite les trucs bullshit à base de méthode Safe, le wokisme et les gilets jaunes. Ah euh non en fait y'a des gilets jaunes chez les orcs :o

n°71708023
Nyast
Protoss forever
Posté le 15-10-2024 à 19:40:21  profilanswer

Au moins ça nous évite les trucs bullshit à base de méthode Safe, le wokisme et les gilets jaunes. Ah euh non en fait y'a des gilets jaunes chez les orcs :o

Et n'oublions pas les CGTistes chez Numénor.. les elfes vont nous voler notre boulot !  :lol:

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°71711907
Joberoly
Posté le 16-10-2024 à 12:27:50  profilanswer

:jap:

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°71715346
bzhyoyo
Posté le 16-10-2024 à 21:31:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faudrait mettre un warning dans le premier post du topic, voire sur la première page des internets : une oeuvre peut être nulle en elle-même, sans référence externe.

Dans le cas de RoP, c'est nul en soi. Pas besoin de comparer aux bouquins (que j'ai lus mais largement oubliés, vu que c'était il y a plus de 30 ans).

Mais je suis tout à fait d'accord avec ça !
Seulement sur les dernières pages que j'ai lues du topic, les discussions tournent toutes autour du bouquin.
Et d'accord aussi que je ne me referais pas la série, un visionnage me suffit. Je regarderais la troisième saison si elle a lieu, mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit : la série a des problèmes, pas assez pour ne pas la regarder et surtout pas assez pour que je me l'inflige si je pensais comme certains qu'elle est aussi nulle que vous le dites (un genre de masochisme que j'ai du mal à cerner).

n°71715744
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 22:31:45  profilanswer

C'est pas du masochisme : pour ma part, je regarde cette bouse uniquement pour le plaisir de venir en dire du mal sur ce topic :D Ca fait bien longtemps que tout autre intérêt s'est envolé...

n°71764866
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-10-2024 à 15:49:47  profilanswer

alors je ne sais pas si je suis masochiste :o mais je termine cette S02

précision, je n'ai jamais lu les bouquins, j'ai juste vu (au moins 3 ou 4 fois) les 6 films de Peter ce Jackson, donc je connais à peu près bien l'univers et les persos

je ne vais pas cacher que la S01 ne m'avait pas renversé à l'époque, et principalement (comme Ivan l'Oeil Maléfique) par rapport au cast, en particulier l'actrice qui incarne Galadriel qui je trouve ne colle pas du tout à son rôle. Je ne sais pas si Cate Blanchett faisait une Galadriel proche des bouquins (je ne les ai pas lu pour rappel) mais je ne peux pas m'empêcher de faire le transfert entre les 2 actrices et, celle de la série, ça le fait pas. Par exemple Elrond ça passe un peu mieux, mais c'est pas la folie non plus

j'ai donc démarré cette S02 un peu à reculons et honnêtement je suis agréablement surpris :ouch:  
non pas que c'est génial, mais pour moi c'est 1 à 2 crans au dessus de la S01, ne serait-ce que par rapport à tout ce qui entoure les anneaux (après tout c'est le titre de la série :o ). On voit moins Galadriel, ce qui n'est pas plus mal, et beaucoup plus Sauron, qui autant ne m'avait pas convaincu dans la S01, autant dans la S02 j'ai pris un pied fou à le voir "duper" tout ce petit monde et en particulier Celebrimbror, ce gros n00b. Sauron est un vrai trolleur de compétition, je ne m'attendais pas à autant aimer le personnage dans cette S02 :love:  

et je me délecte déjà s'il fait tourner en bourrique (une 2ème fois) cette greluche de Galadriel :D

sinon Arondir, Isildur, tout l'arc Numéror, "Gandalf" et ses "cep" velus, rien à foutre... mais tous les passages liés à Elrond, Durin et Khazad Dum j'ai bien aimé, de même que les séquences avec Adar ce P.atron des Orcs

bref, impatient de voir la S03 finalement :)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 25-10-2024 à 15:55:24

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71767386
big e
Posté le 26-10-2024 à 02:19:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

On voit moins Galadriel, ce qui n'est pas plus mal, et beaucoup plus Sauron, qui autant ne m'avait pas convaincu dans la S01, autant dans la S02 j'ai pris un pied fou à le voir "duper" tout ce petit monde et en particulier Celebrimbror, ce gros n00b. Sauron est un vrai trolleur de compétition, je ne m'attendais pas à autant aimer le personnage dans cette S02 :love:

et je me délecte déjà s'il fait tourner en bourrique (une 2ème fois) cette greluche de Galadriel :D

+1 c'est Sauron au top de sa gloire qu'on veut.
Et voir le pouvoir des anneaux à l'œuvre.

Oui, plutôt pas mal l'évolution de Sauron jusque là dans la série . On se rappelle qu'il la commence en pauvre naufragé sur son radeau :o

Au final il s'est vengé de Adar, est redevenu le boss des méchants, a créée le Mordor, a fait faire les anneaux, instruments de son futur pouvoir.
Et a déjà semé la zizanie dans quelques esprits.

Le tout avec très peu de moyens déployés, quelques embrouilles psychologiques, deux-trois épées qui virevoltent, un feu d'artifice dans la cheminée de Célébrimbor...
Voilà c'est à-peu-près tout  :D
Ah oui et le coup de la hache perdue/retrouvée dans la saison 1 si je me souviens bien, autre moment-clé du déroulé de son plan machiavélique.

n°71769632
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-10-2024 à 18:54:53  profilanswer

sans oublier l'autre cruche de Mirdania qui a fait le grand saut [:50dlanj:4]

alors je sais que ça ne collerait pas avec l'univers, mais à un moment j'ai même cru que Sauron allait se la faire, ça aurait été encore plus savoureux [:am72:5]

Message édité par chris_lo le 26-10-2024 à 18:57:25

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71771820
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 02:45:20  profilanswer

Les Maïar ça 8353 ?  [:trefledepique_w] ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)