Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°66699985
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 20:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

Il fait bcp plus que 100km l'océan.

 


La distance Numenor - Valinor, dans l'Akallabeth (la quatrième partie du Silmarillon :o ) Tolkien écrit qu'il faut 39 jours de navigation à un seigneur de Numenor pour atteindre Valinor. Numenor est à peu près au milieu de l'océan entre la terre du milieu donc doublez cette distance au minimum pour atteindre la TDM.

 

100 km........... On peut multiplier par 100, par 50 pour être jontil :o

 

Mais bon c'est une elfe ça escuz tou  [:r3g]

 

La Planète de ce monde imaginaire est censé représenter à peu près notre Terre au fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 20:52:19

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 20:50:41  profilanswer
 

n°66700074
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-09-2022 à 21:01:49  profilanswer
 

J'hésite tellement à lancer cette série, à vous lire je vois déjà que des trucs vont m'énerver [:yaisse4]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66700175
geitz
Posté le 05-09-2022 à 21:12:55  profilanswer
 

39 jours à la rame, parce qu'ils avaient pas vent pour les aider, ça fait un peu moins loin :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66700187
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 21:13:58  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'hésite tellement à lancer cette série, à vous lire je vois déjà que des trucs vont m'énerver [:yaisse4]

 

En vrai elle vaut le coup d'œil, là j'ai réagis à la mauvaise foie (ou une certaine ignorance mais on nous montre la carte au début de l'épisode et on voit bien la taille de l'océan par rapport à la taille de la TDM...). Prépare toi juste à face palm si tu es attentif (je le suis peut être trop).
D'ailleurs je la relance là pour avoir une deuxième vision et essayer de voir des p'tits trucs cachés parce que j'aime bien malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 21:14:53

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66700250
d750
Posté le 05-09-2022 à 21:18:41  profilanswer
 

Une review un peu moins débile que la moyenne : https://youtu.be/unrYyoZGEJ4
Après honnêtement si vous avez 48 minutes à perdre, plutôt que de regarder cette review, autant regarder l'épisode 1 :o


Message édité par d750 le 05-09-2022 à 21:19:01
n°66700492
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-09-2022 à 21:34:25  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


La distance Numenor - Valinor, dans l'Akallabeth (la quatrième partie du Silmarillon :o ) Tolkien écrit qu'il faut 39 jours de navigation à un seigneur de Numenor pour atteindre Valinor. Numenor est à peu près au milieu de l'océan entre la terre du milieu donc doublez cette distance au minimum pour atteindre la TDM.  
 
100 km........... On peut multiplier par 100, par 50 pour être jontil :o


 
Si on veut vraiment être gentil, on peut supposer qu'elle cherchait à rejoindre Numenor pour prendre un bateau pour la TDM. Du coup, y'aurait quoi comme distance entre l'endroit ou elle plonge et Numenor ?
 
/oui là j'avoue on pinaille du détail


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66700564
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 05-09-2022 à 21:38:51  profilanswer
 

[:the real mr pink]

n°66700584
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 21:41:00  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
En vrai elle vaut le coup d'œil, là j'ai réagis à la mauvaise foie (ou une certaine ignorance mais on nous montre la carte au début de l'épisode et on voit bien la taille de l'océan par rapport à la taille de la TDM...). Prépare toi juste à face palm si tu es attentif (je le suis peut être trop).
D'ailleurs je la relance là pour avoir une deuxième vision et essayer de voir des p'tits trucs cachés parce que j'aime bien malgré tout.


 
C'est pas forcément à l'échelle.

n°66700621
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 21:44:39  profilanswer
 

Nyast a écrit :

 

Si on veut vraiment être gentil, on peut supposer qu'elle cherchait à rejoindre Numenor pour prendre un bateau pour la TDM. Du coup, y'aurait quoi comme distance entre l'endroit ou elle plonge et Numenor ?

 

/oui là j'avoue on pinaille du détail

 

Sans déconner... Bon ok allé on va partir sur une vitesse de croisière de 10 nœuds ce qui est plutôt correct pour des navires type frégates du siècle passé ça fait 18.52 km/h.
18.52x24x39 = 17334 km.

 

C'est pour ça que j'ai voulu être gentil.

 

J'arrête là c'est absurde. Ce passage m'a fait bondir voili voilou.

 

Oui je me doute bien John et pour moi ça représente l'océan atlantique soit environ 8000km de l'europe (TDM) aux amériques (Aman).


Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 21:47:00

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66700649
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 05-09-2022 à 21:46:51  profilanswer
 

John Nada a écrit :

Pour l'étranger je viens de tomber sur une théorie plutôt sympa.

Spoiler :

Tilion le gardien de la lune, ca expliquerait son arrivée en mode météorite.
https://youtu.be/Klm2LO2O2XY?t=437



 

Spoiler :

Vu son rapport au feu et à la lumière, j'aurais dit Aulë, le forgeron, le Valar du Feu.
Mais ce serait plutôt son Maiar, envoyé pour lutter contre Sauron : Saroumane.


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 21:46:51  profilanswer
 

n°66700650
Pzu
Posté le 05-09-2022 à 21:46:53  profilanswer
 

'tain les casses couilles. C'est une elfe, tout ce qu'elle avait à faire c'est glisser deux mots doux à deux dauphins qui passeraient par là et c'est marre, j'ai vu des plans bien pire que ça [:casediscute]

 

https://i.imgur.com/Y4eFvyj.gif

 

Là c'est juste que pas d'bol, y'en avait pas, ça arrive [:michel_cymerde:7]
A la place y'a un type louche sur son radeau, bon, on va pas en faire tout un plat, le plan d'base était pas si déconnant  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 05-09-2022 à 21:48:48
n°66700816
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 22:00:47  profilanswer
 

Pzu a écrit :

'tain les casses couilles. C'est une elfe, tout ce qu'elle avait à faire c'est glisser deux mots doux à deux dauphins qui passeraient par là et c'est marre, j'ai vu des plans bien pire que ça [:casediscute]  
 
 


 
J'ai pas tout donné,

Spoiler :

Gil Galad n'avait juste pas à les envoyer là bas surtout que c'est pas de son ressort en fait, c'est les Vala qui décident qui rentre en Aman pas un roi elfe.

L'incohérence commence à la soi-disante récompense mais je m'étais abstenu jusque là.  :sol:


Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 22:01:33

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66701018
Mervinside
Posté le 05-09-2022 à 22:16:15  profilanswer
 

Drap', bien aimé ces épisodes, c'est joli, par contre je n'ai jamais lu un bouquin de Tolkein (juste vu la trilogie des années 2000), c'est dur de rentrer dedans, mais c'est bien filmé, des très beaux décors et je suis tombé amoureux de Galadriel donc j'apprécie.
 
Et l'acteur qui joue Elrond joue bien Ned Stark jeune

n°66701339
DVN
Hmmmm
Posté le 05-09-2022 à 22:42:13  profilanswer
 

Je pense que tout le monde a tiqué sur la petite nage pendant le visionnage mais je pensais pas que ce serait LE problème pointé de la série pendant 3 pages sur 2h d'épisodes.
 
 :whistle:  
 
Si y'a que ça de gênant, c'est plutôt bon signe.
 
 [:exceptionnalnain:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66701417
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 22:49:55  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je pense que tout le monde a tiqué sur la petite nage pendant le visionnage mais je pensais pas que ce serait LE problème pointé de la série pendant 3 pages sur 2h d'épisodes.
 
 :whistle:  
 
Si y'a que ça de gênant, c'est plutôt bon signe.
 
 [:exceptionnalnain:1]


 
S'il n'y avait que ce débat, c'est un peu pour ça que j'ai insisté. Une manière de détourner l'attention.  :bounce:


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66701450
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-09-2022 à 22:52:00  profilanswer
 

Y'a pas que ça de gênant, mais si on commence à faire toute la liste, on va se faire taxer de rageux et ça va faire des débats à n'en plus finir. Et puis faut relativiser aussi, je continue de penser qu'avec 1 milliard de dollars ils auraient pu passer un peu plus de temps à bosser leur écriture, mais dans l'absolu la série se laisser regarder, c'est loin d'être une catastrophe comme Fondation. J'ai juste un peu de déception par rapport au potentiel qu'il y avait avec un budget pareil.

 

Pour recentrer sur du positif, j'ai été plutôt bluffé par Khazad Dum ( les nains ). J'ai trouvé le story-telling environnemental très créatif ( par exemple avec le système de mirroirs pour réfléchir la lumière des puits, et cultiver des terrasses ), et visuellement c'était magnifique. On oubliera vite le pauvre Celebrimbor laissé planté comme un clodo tout seul à l'entrée (et on évitera de se demander s'il rentre tout seul chez les elfes à pied, ou s'il plante sa tente devant l'entrée en attendant Elrond, suite au prochain épisode, et zut voilà que je redeviens négatif..) mais oui, j'ai bien aimé le respect de l'échelle / la taille des nains et des pièces par rapport à la taille d'Elrond, les petits détails, etc.. là dessus y'a clairement eu du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 05-09-2022 à 23:00:09

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66701629
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 23:05:30  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Y'a pas que ça de gênant, mais si on commence à faire toute la liste, on va se faire taxer de rageux et ça va faire des débats à n'en plus finir. Et puis faut relativiser aussi, je continue de penser qu'avec 1 milliard de dollars ils auraient pu passer un peu plus de temps à bosser leur écriture, mais dans l'absolu la série se laisser regarder, c'est loin d'être une catastrophe comme Fondation. J'ai juste un peu de déception par rapport au potentiel qu'il y avait avec un budget pareil.

 

Tout à fait, mais ça me fait marrer pardon, pour une fois que c'est moi qui troll un peu.

 

Sinon pour en revenir à misteryman :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/36/3jiz.png
Un petit montage à ma sauce, je propose une inversion du temps. Tout commence là ou tout fini. Sauron est définitivement détruit quand deux hobbits jettent l'anneau unique dans le cratère du mont du destin puis ces hobbits trouvent refuge sur un rocher pour être sauvés. Et si on a cette info sur cette image.

 

Si c'est pas Sauron je suis deg

 :D


Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 23:06:23

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66701721
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 23:12:09  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :


Lotro n'est pas canon, mais les histoires passent la validation de la société Tolkien. Après Amazon Prime est quand même vachement libre dans l'écriture. Et s'ils ne mettent pas de Mage "gentil", seul le méchant peut utiliser la magie. (Galadriel a cette époque n'a pas encore développé "sa magie" )
De plus je ne sais plus si c'est Mestre Thiebaut ou Captain Popcorn, l'un des deux a parlé d'écrits existant sur les Mages Bleus durant le 2ème Age.

 

Spoilers lore qui se passera plus tard dans la série :o

Spoiler :

Galadriel tient sa magie de son anneau de pouvoir, non? Les Elfes n'ont pas de pouvoir magique de base, Galadriel, Gil-Galad (puis Elrond) et Cirdan (puis Gandalf) sont les seuls Elfes à pouvoir en faire grâce aux Trois - mis à part les capacités cheatées genre instant heal et marche sur la neige :o

 
Spoiler :

Quant aux mages bleus, j'ai vérifié cet aprem, ils apparaissent bien au 3e âge.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66701742
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 23:14:02  profilanswer
 

 
Joberoly a écrit :

 

Istari ( à part Sarouman qui "rejoint" Sauron) non mais Maïar oui clairement, les Balrog par exemple.

 

Sauron lui même est un Maïa.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66701758
Adalbert
Posté le 05-09-2022 à 23:15:25  profilanswer
 

Pour ma part, j'arrive à dissocier la série des livres. Ca permet d'apprécier chaque œuvre individuellement pour ce qu'elle est.
 
 
Ca tombe bien d'ailleurs, je relis la chute de Gondolin. Dans les deux premiers épisodes, on sent par moments les intonations à la Tolkien (dialogues Celembrinbor-Elrond et aussi avec Galadriel) et quand il s'agit des dialogues entre deux Elfes (Arondir & co), ça s'éloigne. Pour autant, et du peu qu'on peut voir avec deux épisodes, sur les environnements, les costumes, l'immersion dans un lore, ça marche assez bien.
 
 
Ce qu'ils ont créé avec les Harfoots, j'apprécie vraiment le côté terroir et bon enfant qui tranchent avec les Elfes guindés. Pour le reste, on peut critiquer certains choix, notamment une Galadriel maladroitement survitaminée, mais j'imagine que ça fait partie de son parcours où elle va apprendre à ravaler sa fierté (du moins, s'ils vont vers ce chemin) et raccorder les wagons avec les films de PJ. Car on s'en doute, il y a des liens évidemment.
 
 
J'attends de voir venir. L'épisode 3 sera centré sur Numénor, j'espère avoir le même choc que Minas Tirith. Et c'est bien parti pour.


Message édité par Adalbert le 05-09-2022 à 23:17:25
n°66701759
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 23:15:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Ouais voila me suis dit pareil. La meuf elle grimpe des montagnes de fou en armures sans trop galérer , elle fait la guerre depuis des centaines d'années, c'est rien pour elle de nager 3 semaines.

 



Ouais enfin Galadriel dans cette série on sait déjà que ce sera une Mary-Sue overcheatée comme Rey Skywalker. Deal with it.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66701770
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-09-2022 à 23:16:06  profilanswer
 

Pzu a écrit :

'tain les casses couilles. C'est une elfe, tout ce qu'elle avait à faire c'est glisser deux mots doux à deux dauphins qui passeraient par là et c'est marre, j'ai vu des plans bien pire que ça [:casediscute]  
 
https://i.imgur.com/Y4eFvyj.gif
 
Là c'est juste que pas d'bol, y'en avait pas, ça arrive [:michel_cymerde:7]  
A la place y'a un type louche sur son radeau, bon, on va pas en faire tout un plat, le plan d'base était pas si déconnant  [:michel_cymerde:7]


 
Au moins, tant qu'on parle de ça, on se tape pas un shitstorm sur les elfes à la peau marron :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66701776
Cyberia_
Posté le 05-09-2022 à 23:16:34  profilanswer
 

De mon côté, le seul moment que j'ai trouvé gênant c'est la partie maritime de Galadriel aussi, mais c'est tout en fait. Aucune série ne m'ayant jamais satisfait sur absolument tous ses évènements, ça n'est pas bien grave.
 
Tout le reste j'ai énormément apprécié donc j'attends la suite avec impatience.
 
Pour le côté puriste, je l'ai été à la sortie du premier film de Peter Jackson, étant grand lecteur de Tolkien (6 fois chacun des livres y compris les contes et légendes inachevés), et après le premier visionnage de la Communauté de l'anneau au ciné j'avait été énormément déçu, avant de me dire qu'il fallait le revoir sans chercher l'identique, mais en y voyant un moyen de plonger dans le monde que j'aimais tant. J'ai aimé la trilogie du coup.
 
Dans ces deux premiers épisodes, je trouve que l'esprit du monde de Tolkien est très présent, contemplatif, héroïque, quitte à être naïf parfois, donc j'aime beaucoup.

n°66701777
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-09-2022 à 23:16:34  profilanswer
 

Vous pouvez nous faire une petite dissertation sur les Maia, les Istari et tout ce bordel ? :o
 
Et Morgoth == Sauron ?
Et comment ils sont apparus ces méchants ?  :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°66701821
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 23:20:24  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Au moins, tant qu'on parle de ça, on se tape pas un shitstorm sur les elfes à la peau marron :o


T'es le premier du topic à mentionner ce sujet  [:haute legende:1]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66701824
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 23:20:42  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Vous pouvez nous faire une petite dissertation sur les Maia, les Istari et tout ce bordel ? :o

 

Et Morgoth == Sauron ?
Et comment ils sont apparus ces méchants ? :o


Lis Le Silmarillon :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66701827
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 23:21:14  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Au moins, tant qu'on parle de ça, on se tape pas un shitstorm sur les elfes à la peau marron :o


 
Il y'en a plusieurs  :??:

n°66701893
Cyberia_
Posté le 05-09-2022 à 23:35:31  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Vous pouvez nous faire une petite dissertation sur les Maia, les Istari et tout ce bordel ? :o
 
Et Morgoth == Sauron ?
Et comment ils sont apparus ces méchants ?  :o


 
En mode très simple :
- Eru Iluvatar est le dieu créateur de l'univers  
- Il crée les Valar, les dieux, pour façonner le monde
- Qui ont des "demi-dieux" à leurs ordres, les Maiar
- Morgoth est le Valar le plus puissant au tout début (Il s'appelle Melkior à ce moment-là)
- Morgoth n'est pas tout à fait d'accord avec la paix et l'harmonie et décide d'imprimer sa marque sur le monde en création et se rebelle
- Des Maiar le suivent dont Sauron (et les Balrog)
- Morgoth finit par se faire bannir par les autres valar de la dimension du monde (je ne rentre pas dans les détails, c'est l'intrigue du début du monde jusqu'à la fin du premier âge, donc longtemps et de la guerre)
- Son Maiar le plus puissant prend le relais, Sauron
- Les Istari sont des Maiar envoyés pour aider la terre du milieu par les Valar quand ils se rendent compte que bannir Morgoth n'a pas suffi à éradiquer le mal
 
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise dans un résumé aussi court, ni trop spoilé non plus...

Message cité 3 fois
Message édité par Cyberia_ le 05-09-2022 à 23:37:14
n°66701937
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 23:45:02  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :


 
 
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise dans un résumé aussi court, ni trop spoilé non plus...


 
Aucune bêtise. Bien résumé. Je vais au lit bonne nuit à tous.  


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66701968
Mervinside
Posté le 05-09-2022 à 23:51:53  profilanswer
 

Et du coup les forces obscures sont que sur la terre du milieu c'est ça ?

n°66701994
geitz
Posté le 05-09-2022 à 23:56:20  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :


 
En mode très simple :
- Eru Iluvatar est le dieu créateur de l'univers  
- Il crée les Valar, les dieux, pour façonner le monde
- Qui ont des "demi-dieux" à leurs ordres, les Maiar
- Morgoth est le Valar le plus puissant au tout début (Il s'appelle Melkior à ce moment-là)
- Morgoth n'est pas tout à fait d'accord avec la paix et l'harmonie et décide d'imprimer sa marque sur le monde en création et se rebelle
- Des Maiar le suivent dont Sauron (et les Balrog)
- Morgoth finit par se faire bannir par les autres valar de la dimension du monde (je ne rentre pas dans les détails, c'est l'intrigue du début du monde jusqu'à la fin du premier âge, donc longtemps et de la guerre)
- Son Maiar le plus puissant prend le relais, Sauron
- Les Istari sont des Maiar envoyés pour aider la terre du milieu par les Valar quand ils se rendent compte que bannir Morgoth n'a pas suffi à éradiquer le mal
 
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise dans un résumé aussi court, ni trop spoilé non plus...


 
Sauron (qui était le bras droit de Morgoth) a surtout fait semblant de se rendre puis s'enfuir en Terre du Milieu à la fin de la guerre (et ça amène l'intrigue de la série), prenant en effet le relais.
Pour les Istari, ils ont été envoyés quand Sauron a refait surface environ 1000 ans après avoir perdu l'Unique. Mais Tolkien a un peu changé d'avis sur l'arrivée des premiers donc il pourrait y en avoir eu plus tôt.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66702003
DVN
Hmmmm
Posté le 05-09-2022 à 23:59:17  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :


 
En mode très simple :
- Eru Iluvatar est le dieu créateur de l'univers  
- Il crée les Valar, les dieux, pour façonner le monde
- Qui ont des "demi-dieux" à leurs ordres, les Maiar
- Morgoth est le Valar le plus puissant au tout début (Il s'appelle Melkior à ce moment-là)
- Morgoth n'est pas tout à fait d'accord avec la paix et l'harmonie et décide d'imprimer sa marque sur le monde en création et se rebelle
- Des Maiar le suivent dont Sauron (et les Balrog)
- Morgoth finit par se faire bannir par les autres valar de la dimension du monde (je ne rentre pas dans les détails, c'est l'intrigue du début du monde jusqu'à la fin du premier âge, donc longtemps et de la guerre)
- Son Maiar le plus puissant prend le relais, Sauron
- Les Istari sont des Maiar envoyés pour aider la terre du milieu par les Valar quand ils se rendent compte que bannir Morgoth n'a pas suffi à éradiquer le mal
 
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise dans un résumé aussi court, ni trop spoilé non plus...


 
Merci pour le détail du Lore même si je pense que la série ne suivra pas grand chose mais sera plus une entrée dans le monde de Tolkien vu que de toute façon, ils n'ont quasi rien en terme de droits.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66702013
Cyberia_
Posté le 06-09-2022 à 00:00:57  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Et du coup les forces obscures sont que sur la terre du milieu c'est ça ?


 
C'est plutôt qu'après leurs combats les Valar avaient leur continent, Valinor, et que Morgoth maîtrisait le sien aussi de son côté, la terre du milieu et le reste. Les Valar ont ramené chez eux les Elfes quand ils sont apparus sur le continent de Morgoth, ou plutôt réveillés (tous les Valar savait que d'autres "inférieurs" allaient arriver). Puis advienne que pourra pour les elfes qui ne les ont pas suivis, puis les nains (même si leur histoire est différente), puis les humains, qui allaient se réveiller aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyberia_ le 06-09-2022 à 00:03:48
n°66702055
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-09-2022 à 00:08:36  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :

 

C'est plutôt qu'après leurs combats les Valar avaient leur continent, Valinor, et que Morgoth maîtrisait le sien aussi de son côté, la terre du milieu et le reste. Les Valar ont ramené chez eux les Elfes quand ils sont apparus sur le continent de Morgoth, ou plutôt réveillés (tous les Valar savait que d'autres "inférieurs" allaient arriver). Puis advienne que pourra pour les elfes qui ne les ont pas suivis, puis les nains (même si leur histoire est différente), puis les humains, qui allaient se réveiller aussi.


Les Elfes restés en TdM (dont Legolas est issu) ont accès à Valinor il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 06-09-2022 à 00:08:50

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66702086
Cyberia_
Posté le 06-09-2022 à 00:16:02  profilanswer
 

DVN a écrit :


 
Merci pour le détail du Lore même si je pense que la série ne suivra pas grand chose mais sera plus une entrée dans le monde de Tolkien vu que de toute façon, ils n'ont quasi rien en terme de droits.


 
L'histoire des Valar, c'est vraiment du premier âge et avant, je ne crois pas qu'il soit un instant fait mention d'eux-mêmes et de Valinor dans le SDA et dans le Hobbit qui sont les deux seules livres écrit directement par JRR Tolkien (je mets de côté les aventures de Tom bombadil). Tout le reste est basé sur ses notes de l'univers qu'il créait et avec beaucoup de variations. C'est son fils qui les a publiées dans le Silmarillon et les Contes et légendes inachevées.
 
C'est presque mieux de se dire qu'il dissertait et hésitait lui-même sur beaucoup de point du monde qu'il imaginait...

n°66702109
Cyberia_
Posté le 06-09-2022 à 00:21:07  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Les Elfes restés en TdM (dont Legolas est issu) ont accès à Valinor il me semble.


 
Là honnêtement, je n'ai pas les livres sous la main, et de mon côté hardcore datant d'il y a 20 ans, je crois bien que Legolas part avec Gimli vers Valinor (après tout les Hobbit y vont bien avec Frodon), mais c'est peut-être un faux souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyberia_ le 06-09-2022 à 00:21:54
n°66702111
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-09-2022 à 00:21:55  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :

 

L'histoire des Valar, c'est vraiment du premier âge et avant, je ne crois pas qu'il soit un instant fait mention d'eux-mêmes et de Valinor dans le SDA et dans le Hobbit qui sont les deux seules livres écrit directement par JRR Tolkien (je mets de côté les aventures de Tom bombadil). Tout le reste est basé sur ses notes de l'univers qu'il créait et avec beaucoup de variations. C'est son fils qui les a publiées dans le Silmarillon et les Contes et légendes inachevées.

 

C'est presque mieux de se dire qu'il dissertait et hésitait lui-même sur beaucoup de point du monde qu'il imaginait...


Dans le SdA il y a des chansons qui mentionnent Elbereth.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66702132
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-09-2022 à 00:26:38  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :

 

Là honnêtement, je n'ai pas les livres sous la main, et de mon côté hardcore datant d'il y a 20 ans, je crois bien que Legolas part avec Gimli vers Valinor (après tout les Hobbit y vont bien avec Frodon), mais c'est peut-être un faux souvenir.


Les seuls non-Elfes admis sont Bilbo, Frodon, Sam (après une longue vie dans la Comté) car Porteurs de  l'Anneau, et Gimli, en vertu de ses états de service et pour son amitié avec Legolas.

 

Et Eärendil,  mais c'est une autre histoire :o

 

Merry et Pippin meurent en Gondor et y sont inhumés. À sa mort, Aragorn est inhumé entre eux.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66702148
geitz
Posté le 06-09-2022 à 00:31:39  profilanswer
 

Tu oublies Tuor.
Earendil était a moitié elfe, ça compte :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66702149
Cyberia_
Posté le 06-09-2022 à 00:31:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Dans le SdA il y a des chansons qui mentionnent Elbereth.


 
Il me semble aussi qu'il y a quelques menues mentions, mais il faut les chercher... Sur ma lecture première juste du SDA et du Hobbit, je n'imaginais absolument tout ce qu'il y avait avant et ailleurs.

n°66702155
geitz
Posté le 06-09-2022 à 00:35:10  profilanswer
 

Dans les Appendices, ça parle un peu du premier âge pour expliquer Numénor dans le A, et y a une phrase dans le B qui parle de Valinor.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2023 - Mais quelle mauvaise programmation![The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR