Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°66771752
ogsvart_
Posté le 14-09-2022 à 10:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

J'ai rarement vu des films dépasser des livres en même temps  :O

Sans même parler de dépasser, juste égaler les bouquins c'est assez rare (quand les bouquins sont de qualité), pour moi le SDA est loin d'égaler les livres.

Un exemple qui me vient : Fight Club, le film est supérieur au roman original de Chuck Palahniuk jtrouve.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:55:41  profilanswer

n°66772302
jello
Posté le 14-09-2022 à 11:43:43  profilanswer

Honnetement quand on pas lu Tolkien, la série est très regardable.  
Je ne comprends pas d'ailleurs la plupart des critiques ici, puisque c'est sensé être le topic de la série uniquement et pas des fans des bouquins qui font une dépression parce que le chateau a 25661 blocs de pierre à l'écran et dans le livre c'est 25662, c'est une trahison, un outrage, c'est très grave.  
C'est cul-cul, c'est réalisé bien classiquement, mais c'est une grosse claque visuelle avec suffisamment d'enjeux dramatiques et d'arcs différents pour se suivre avec plaisir.

n°66772485
darkbeldin
Posté le 14-09-2022 à 11:59:32  profilanswer

jello a écrit :

Je ne comprends pas d'ailleurs la plupart des critiques ici, puisque c'est sensé être le topic de la série uniquement et pas des fans des bouquins qui font une dépression parce que le chateau a 25661 blocs de pierre à l'écran et dans le livre c'est 25662, c'est une trahison, un outrage, c'est très grave.
C'est cul-cul, c'est réalisé bien classiquement, mais c'est une grosse claque visuelle avec suffisamment d'enjeux dramatiques et d'arcs différents pour se suivre avec plaisir.

Non mais en plus ça trahi pas vraiment les bouquins vu qu'il y a rien dans les bouquins a propos de cette période a part une chronologie "succinte".
Les gens oubli juste que c'est de la fantasy c'est pas censé être réaliste, si Galadriel elle saute du bateau ben c'est qu'elle sait qu'elle peut rentrer a la nage c'est l'héroine et pi c'est tout.
C'est exactement comme les flics qui sautent sur les capots des voitures dans la vrai vie ils passent 6 mois a l'hosto et 15 ans en rééducation.

Message cité 4 fois
Message édité par darkbeldin le 14-09-2022 à 11:59:53

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66772512
azymantiop
Posté le 14-09-2022 à 12:01:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais en plus ça trahi pas vraiment les bouquins vu qu'il y a rien dans les bouquins a propos de cette période a part une chronologie "succinte".
Les gens oubli juste que c'est de la fantasy c'est pas censé être réaliste, si Galadriel elle saute du bateau ben c'est qu'elle sait qu'elle peut rentrer a la nage c'est l'héroine et pi c'est tout.
C'est exactement comme les flics qui sautent sur les capots des voitures dans la vrai vie ils passent 6 mois a l'hosto et 15 ans en rééducation.

Alors pourquoi elle dit qu'elle a été sauvée d'une mort certaine ?

n°66772543
darkbeldin
Posté le 14-09-2022 à 12:05:48  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais on s'en branle en fait, c'est l'heroine comme toutes les héroine elle peut pas mourir, en plus on sais depuis le debut qu'elle meurt pas vu qu'elle est vivante au moment de la communauté de l'anneau.
Faut arréter de prendre les dialogue au pied de la lettre faut poser son cerveau et regarder le grand spectacle sinon tu retourne lire les bouquins.

---------------
n°66772567
Moonzoid
Posté le 14-09-2022 à 12:08:03  profilanswer

darkbeldin a écrit :

si Galadriel elle saute du bateau ben c'est qu'elle sait qu'elle peut rentrer a la nage c'est l'héroine et pi c'est tout.

D'ailleurs on se demande pourquoi elle attend un bateau dans le 3, il lui suffirait de faire le reste du chemin à la nage :o

Perso j'essaye tant bien que mal de faire abstraction des bouquins mais les enjeux dramatiques justement je les trouve pas dingues ...
pour résumer :

Spoiler :

- Galadriel recherche sauron OK, Galadriel part puis veux revenir, piégée à Numenor parce qu'ils aiment pas trop les Elfes et du coup ben au lieu de vite s'en débarrasser ils la gardent prisonnière (mais pas trop)...
- Arondir se fait capturer mais comme on le connaît pas et qu'il est inexpressif je m'en fous un peu à part la curiosité de voir qui est Adar. OSEF complet de son début de romance avec la paysanne.
- Les Pieds velus aucun intérêt à part le mec venu des étoiles, bon on se demande qui c'est mais on a quand même quelques indices. Faudrait quand même pas que ça dure 5 épisodes...
- Elrond est chez les Nains, un duel débile "parce que t'es plus mon copain" pis en fait on est encore copains.
- Le gamin avec l'épée cassée à la rigueur ça m'intrigue.

Ben je trouve ça assez faiblard ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66772628
darkbeldin
Posté le 14-09-2022 à 12:14:00  profilanswer

Ah non mais ça que le scénar soit pas fou c'est clair, mais chercher du réalisme dans une série fantasy c'est comme penser que tu peut rouler a 350km/h pendant 20 mins en ligne droite sur une piste d'aviation.
les films et les séries n'ont pas l'obligation de faire des choses réaliste.

Message édité par darkbeldin le 14-09-2022 à 12:15:39

---------------
n°66772649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2022 à 12:15:46  profilanswer

c'est l'idée oui, faut prendre ce qu'il y a a prendr

pour le topic, GoT en son temps aussi avait eut un peu de mal avec le multitopics pour spectateurs, lecteurs etc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66772776
azymantiop
Posté le 14-09-2022 à 12:34:02  profilanswer

Donc pour résumer le "scénar est pas fou", "c'est cul-cul, c'est réalisé bien classiquement" "faut arréter de prendre les dialogue au pied de la lettre faut poser son cerveau" mais vous comprenez pas qu'on puisse ne pas aimer, parce que c'est beau (et jsuis pas du tout un nazi du bouquin)

n°66773002
Nyast
Protoss forever
Posté le 14-09-2022 à 13:00:50  profilanswer

Et puis "c'est une série c'est pas sensé être fidèle au bouquin, donc critiquez pas" alors qu'il y a pas vraiment de bouquin :o

Les plus grosses critiques qu'on a sur ce topic, genre Galadriel-je-saute-dans-l'eau-vers-une-mort-certaine, c'est 100% inventé pour la série hein.

Message édité par Nyast le 14-09-2022 à 13:01:25

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 13:00:50  profilanswer

n°66773004
darkbeldin
Posté le 14-09-2022 à 13:00:58  profilanswer

Ah non en aucun cas, je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas aimer. Le scénar est cucul mais bon Tolkien on est loin de bouquin originaux niveau histoire. les acteurs sont moyens, reste le coté grand spectacle et fantasy.
Mais prendre l'excuse du fait que le héros fasse des trucs de héros pour dire qu'on aime pas j'ai plus de mal :o
Pareil pour les histoire de soleil avec les orcs d'ailleurs perso ça ne me choque pas que Sauron ai pu croiser les Orcs entre le 2 et 3eme age pour qu'ils supportent mieux le soleil.

Message édité par darkbeldin le 14-09-2022 à 13:04:44

---------------
n°66773179
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-09-2022 à 13:21:29  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Mais on s'en branle en fait, c'est l'heroine comme toutes les héroine elle peut pas mourir, en plus on sais depuis le debut qu'elle meurt pas vu qu'elle est vivante au moment de la communauté de l'anneau.
Faut arréter de prendre les dialogue au pied de la lettre faut poser son cerveau et regarder le grand spectacle sinon tu retourne lire les bouquins.

J'ai quand même appris ici il me semble, que les elfes tombés au champ de bataille sont 'réincarnés' (ou ressuscités) .. on est pas à l'abri d'une surprise un jour, qui sait au détour d'un épisode un peu tumultueux

Sinon, on s'en branle pas complétement vu qu'on sait que l'oeuvre de Tolkeen est presque une œuvre sacrée et que toute erreur sera perçue comme un blasphème par les gardiens du temple

n°66773227
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-09-2022 à 13:28:21  profilanswer

Et puis surtout on ne va pas faire 100 pages sur le fait que c'est complètement con de se jeter à l'eau comme ça, nager bla bla bla...
bref, on a compris. La série divise, c'est logique quelque part, entre les fans, les hypés plus hypés, les détaillistes :o et ceux qui attendent la fin de la S1 pour voir l'ensemble et se faire une idée...
Mais restons concentrés sur ce que la série raconte, et évitons au possible les comparaisons avec les livres (de ce que je comprend n'a pas forcement lieu d'être).  

Je reconnais que ça manque un peu d'épique ce démarrage, en espérant que la suite va en amener un peu plus.  

---------------
demain n'existe pas...
n°66773296
Kede
Posté le 14-09-2022 à 13:36:22  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Les gens oubli juste que c'est de la fantasy c'est pas censé être réaliste,
si Galadriel elle saute du bateau ben c'est qu'elle sait qu'elle peut rentrer a la nage c'est l'héroine et pi c'est tout.

Cet argument bordel [:aleste314:3]
On peut tout à fait suspendre son incrédulité devant un film, c'est même fondamental, peu importe le genre.

Par contre des raccourcis à la con inventés par des scénaristes paresseux, c'est autre chose. C'est ça qui est reproché.

J'aime pas quand une série me prend pour un parfait demeuré  [:il a ri 3]

On sait que Galadriel est l'héroïne, mais ce genre de péripéties ruine complètement les effets dramatiques voulus.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66773384
HumanRAGE
Posté le 14-09-2022 à 13:48:49  profilanswer

les mecs qui confondent realisme et cohérence, c'est épuisant...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66773525
darkbeldin
Posté le 14-09-2022 à 14:05:06  profilanswer

mais cohérence avec quoi, personne a jamais dit que les elfes pouvaient pas nager pendant 1000KMs a la vitesse d'un speedboat, vous faites des suppossions a partir de références a notre univers, si ça se trouve en fait Galadriel elle est capable de tresser des voiles a partir de ces poils de cul et de se laisser porter par les vents juste en flottant.

---------------
n°66773538
HumanRAGE
Posté le 14-09-2022 à 14:06:40  profilanswer

car c'est bien connu que la heroic fantasy a papy tolkien c'est du hourrah cartoon :D²²

---------------
n°66773649
bzhyoyo
Posté le 14-09-2022 à 14:19:59  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour être polie et mettre en valeur ce que le personnage qu'elle remercie a fait ?
Donc en fait ça passait crême sinon, mais cette réplique vient tout foutre par terre ?
Nan, parce que là, on est en train de se pignoler sur un moment qui dure 2s dans la série, donc même si je suis d'accord que c'est pas la meilleure idée de dialogue qui soit, ça va, on peut peut-être passer à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 14-09-2022 à 14:21:00
n°66773673
ogsvart_
Posté le 14-09-2022 à 14:22:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les mecs qui confondent realisme et cohérence, c'est épuisant...

+1000

J'ai souvent vu passer ce même argument à la noix sur le topic SW [:taijitu:3]

A en écouter certains on est dans un univers magique les scénaristes peuvent donc bien faire tout et n'importe quoi [:ca m'gaaave:2]

n°66773752
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-09-2022 à 14:32:10  profilanswer

ddst a écrit :

La série The Witcher ! Bon je la trouve OK sans plus, mais les bouquins (les deux premiers en tout cas) sont écrits avec les pieds (la traduction n'aidant pas). C'est une des rares fois ou je mettrais le jeux vidéo au dessus de la série, elle même étant au dessus du matériau d'origine.

Tu as lu les tomes suivants?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66775031
Nyast
Protoss forever
Posté le 14-09-2022 à 16:51:32  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Pour être polie et mettre en valeur ce que le personnage qu'elle remercie a fait ?
Donc en fait ça passait crême sinon, mais cette réplique vient tout foutre par terre ?
Nan, parce que là, on est en train de se pignoler sur un moment qui dure 2s dans la série, donc même si je suis d'accord que c'est pas la meilleure idée de dialogue qui soit, ça va, on peut peut-être passer à autre chose ?

Et quand elle se jette sur le bol de nourriture quand elle se réveille sur le bateau Numénorien, elle simule aussi ?

Parceque ça commence à faire un paquet d'indices qui montre que non, elle n'aurait jamais pu nager sur des centaines de Km, et encore, faut aussi remercier le radeau qui la repêche au timing impeccable.

Après oui, ça fait 20 fois qu'on en discute, mais c'est un peu parce que c'est symptomatique de la série. Une série à 1 milliard de dollars et le premier cliffanger du premier épisode, ils osent nous sortir une énormité pareille. Si c'était pas le SdA, Amazon et les visuels magnifiques, on aurait traité ça de navet pour moins que ça :o

Message édité par Nyast le 14-09-2022 à 16:52:22

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66775048
HumanRAGE
Posté le 14-09-2022 à 16:53:17  profilanswer

executive meddling : "une partie de l'audience sera teubée, la magie ils gombrennent pas, fait la sauter dans l'eau jte dit"

---------------
n°66775261
bzhyoyo
Posté le 14-09-2022 à 17:16:23  profilanswer

On peut aussi envisager que le personnage pense que des bateaux sillonnent cette mer, et que donc, perdue pour perdue, elle tente le coup d'en croiser un et de se faire repêcher.
Grosse prise de risque ? Oui. Impossible ? Non. Incohérent ? Pas plus.

A moins bien sûr qu'on cherche à tout prix à débusquer des incohérences quand on regarde une série. J'en viens à me demander si ce n'est pas le cas de certains : ils ne regardent pas la série X ou Y, ils regardent la 325ème saison de la série interactive "Incohérences" qui propose au spectateur de traquer la moindre incohérence de scénario. C'est un nouveau concept de série pour rendre le téléspectateur actif.  
Et puis y'a le cadeau bonus qui va avec, poster la dite incohérence sur un forum pour pouvoir se vanter de la puissance de son intellect.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 14-09-2022 à 17:16:46
n°66775530
Nyast
Protoss forever
Posté le 14-09-2022 à 17:53:47  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

On peut aussi envisager que le personnage pense que des bateaux sillonnent cette mer, et que donc, perdue pour perdue, elle tente le coup d'en croiser un et de se faire repêcher.
Grosse prise de risque ? Oui. Impossible ? Non. Incohérent ? Pas plus.

Oui, il y a des bateaux qui font le ferry vers Valinor toutes les heures. C'est pas comme si le même épisode nous avait sorti le "grand honneur" qu'on fait a Galadriel et sa cie. de rejoindre Valinor  :lol:  

En fait, y'a des bateaux-charter qui font le transit, et qui transportent des millions d'elfes tous les ans entre la TDM et Valinor. J'ai percé le secret à jour, plus rien à critiquer  :love:  

---------------
n°66775561
bzhyoyo
Posté le 14-09-2022 à 17:57:06  profilanswer

Quel beau strawman que tu nous fais là.

n°66775709
DVN
Posté le 14-09-2022 à 18:19:53  profilanswer

La traque des incohérences comme nouvelle explication du pourquoi les gens pointent des trucs.

Même à cerveau rangé, je pense que les spectateurs ne sont pas non plus en mode zombie à tout avaler sans broncher.
Ce serait pas prendre un peu tout le monde pour des cons avec le temps de cerveau disponible ?

Le TGCM a des limites comme dans tout univers et c'est ce qui est mis en avant, rien de plus. Pas la magie d'un univers de fantasy mais juste sa cohérence.

Si la proposition pointe X comme limite alors le spectateur ne peut pas accepter Y par la suite, cerveau allumé ou pas.

[:super victor]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°66776802
kcnarf77
Posté le 14-09-2022 à 20:46:31  profilanswer

jello a écrit :

Très regardable, je pense que la plupart seront ok avec ça ici, même les plus critiques. Mais c'est pas évident de se contenter de "très regardable" quand on a la série la plus chère de l'histoire dans le lore le plus ouf de l'histoire. C'est vraiment très bien, mais je pense qu'on a du mal à se contenter d'un 17/20 quand les ingrédients laissent espérer un 20/20. Pour moi, le plus gros défaut pour l'instant, c'est qu'ils n'ont pas vraiment réussi à m'accrocher aux personnages en 3 heures, mais c'est un défaut qui va forcément se gommer de lui-même avec le temps d'écran.

n°66777343
belisarios
Posté le 14-09-2022 à 21:28:18  profilanswer

Kede a écrit :

- (alerte raciste ici  [:lezioul:6] ) Ces communautés "multicurelles" en Terre du Milieu, ça marche pas pour moi : 1) L'univers du SDA s'inscrit dans un univers médiéval européen. Point. 2) S'ils voulaient absolument représenter des "minorités" à l'écran, ils auraient dû alors le faire à fond : avec des Pieds Velus intégralement issus de la "diversité", j'aurais été beaucoup moins perturbé. En fait, je trouve qu'on est surtout en face de cellules rurales beaucoup trop bigarrées et j'arrive pas à comprendre comment ces groupes vivant apparemment en autarcie peuvent être aussi divers. 3) J'attends TRES sérieusement des Blancs et des Asiats dans le Wakanda  [:elena gates:1]

Je reviens là dessus parce que évidemment, que ce soit dans GOT:HoD ou RoP, on voit qu'il y a une politique proactive d'intégration des minorités ethniques des pays occidentaux à l'écran. Et on voit que les personnages racisés sont intégrés de façon un peu aléatoire sans que ce soit aucunement justifié dans le scénario.

Mais j'ai envie de dire, si on ne le fait pas avec l'héroic fantasy (ou dans la sci fi), on ne le fait jamais. Si tu fais ça dans une serie ou dans n'importe quelle fiction qui a pour background notre monde, tout le monde te rie au nez, y compris les militants anti racistes, car tu ne ne peux tout simplement pas intégrer de manière random des minorités ethniques sans évoquer le racisme et les discriminations, au risque de nier les dites discriminations (c'est un peu ce qui est reproché au système anti raciste français dit color blind). Même si tu fais un film sur un milieu hyper United Colors of Benneton genre une première année de licence de socio à la fac, le fait raciste subsiste pour les personnages racisés, et il serait naïf et inopportun de le passer sous silence.

Alors que dans un monde heroic fantasy, y compris celui de Tolkien, le racisme du fait de la couleur de peau n'existe pas. Il existe évidemment du fait des différentes races qui peuplent la terre du Milieu -encore que ce soit davantage de la raçophobie que du racisme-, mais qu'un nain ou un elfe soit noir ou blanc est indifférent. Et comme au fond, c'est un peu le rêve de nos sociétés que dans une monde très évolué, la couleur de peau soit enfin indifférente (qu'on arrive vraiment à un monde color blind), je trouve ça plutôt pas mal d'utiliser l'heroic fantasy pour rêver de ce monde.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 14-09-2022 à 21:31:45
n°66778090
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-09-2022 à 22:22:55  profilanswer

belisarios a écrit :

Alors que dans un monde heroic fantasy, y compris celui de Tolkien, le racisme du fait de la couleur de peau n'existe pas. .

Faut avouer que chez Tolkien, tous les alliés de Sauron ont le teint olivatre, sombre, basané, noir, bistre etc...
Il y a des auteurs du 20ieme, comme Tolkien ou Lovecraft... Faut pas trop gratter non plus.  [:skaine:1]

n°66778529
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2022 à 22:57:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1000

J'ai souvent vu passer ce même argument à la noix sur le topic SW [:taijitu:3]

A en écouter certains on est dans un univers magique les scénaristes peuvent donc bien faire tout et n'importe quoi [:ca m'gaaave:2]

T'as qu'à débrancher ton cerveau aussi... :o

n°66778936
Cyberia_
Posté le 15-09-2022 à 01:04:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sans même parler de dépasser, juste égaler les bouquins c'est assez rare (quand les bouquins sont de qualité), pour moi le SDA est loin d'égaler les livres.

Un exemple qui me vient : Fight Club, le film est supérieur au roman original de Chuck Palahniuk jtrouve.

Avec Fight Club, tu cites le seul livre que j'ai lu que j'ai trouvé inférieur au film qui en a été tiré :)  
L'auteur l'a aussi reconnu dans une interview.

Sinon pour la série, oui la scène du saut dans la mer m'a gêné, mais c'est la seule. Tout le reste je trouve de top à pas mal, donc je ne vais pas me focaliser sur un moment un peu nul... Sinon j'aurais arrêter toutes les séries que j'ai pu voir.
J'aime vraiment beaucoup pour le moment.

Message édité par Cyberia_ le 15-09-2022 à 01:10:36
n°66779180
belisarios
Posté le 15-09-2022 à 07:40:37  profilanswer

louarnig a écrit :

Faut avouer que chez Tolkien, tous les alliés de Sauron ont le teint olivatre, sombre, basané, noir, bistre etc...  
Il y a des auteurs du 20ieme, comme Tolkien ou Lovecraft... Faut pas trop gratter non plus.  [:skaine:1]

Le mec de dune aussi était un facho.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 15-09-2022 à 07:40:54
n°66779235
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 15-09-2022 à 07:58:06  profilanswer

belisarios a écrit :

Le mec de dune aussi était un facho.

Oui oui bien sûr et puis c'est connu il a écrit l'entièreté de son œuvre pour critiquer l'homosexualité de son fils.  :sarcastic:  Allez va propager ta haine et tes vieux trolls ailleurs.

n°66779258
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 15-09-2022 à 08:07:36  profilanswer

jello a écrit :

On parle pas d'être précis à la pierre près, mais quand des personnages majeurs (entre autre le trio Galadriel - Elrond - Gil Galad) de l'œuvre de Tolkien voient leur caractère aux antipodes de leur version papier, c'est même plus du foutage de gueule là c'est un énorme doigt d'honneur. C'est comme si tu refaisais une adaptation de Harry Potter où il est nul sur un balais magique, totalement froussard et sans un sous en banque, tu comprends ?

darkbeldin a écrit :

C'est faux, si tu sors le nez des Appendices du Seigneur des Anneaux et que tu vas lire (entre autres) le Silmarillion (allez c'est déjà un bon début) puis l'Histoire de la Terre du Milieu (allez, les 5 premiers tomes suffiront ce n'est que quelques jours de lecture, ça fait bizarre au début de devoir réfléchir mais ça va bien se passer) tu comprendras que tout est écrit.  
Et puis c'est pas parce que c'est un univers magique qu'il ne dispose pas de ses propres lois, règles, et sa propre cohérence. Et entre autre ici la cohérence d'Arda se fait bien fgnister.  

n°66779326
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-09-2022 à 08:23:33  profilanswer

Drap.

Beaucoup de haters autour de la série, même sur HFR, c’est fatiguant  :sleep:  

Je kiff pour l’instant, rien à foutre des incohérences des bouquins, je suis pas un hard fan. Alors oui quelques faiblesses dans un ou deux perso et une partie du script peut être, mais ça passe super bien comme divertissement. Content de pas devoir me prendre la tête comme au début de GOT où il fallait limite un tableur pour lister les maisons et affiliations des persos :o

n°66779679
yohaskan
Posté le 15-09-2022 à 09:22:19  profilanswer

Je passe juste drap la série, sans rajouter une pierre a la guerre pro-con Woke -pas Woke, Tolkien - pas Tolkien, Réaliste - pas Réaliste...
J'arrive après la bataille de toute façon.

Dans cette EP 3, Il a ce plan de 30 secondes, qui m'a juste explosé de rire
La scene de Galadriel chevauchant sur la plage en SloMo
Tout le monde s'accorde a dire que tout est très beau mais
C'est juste trop là, complètement décalé, encore moins dans la situation des évènements.
Ou alors ils auraient fallut le temps de l'introduire
Voir le relâchement de la si sévère Galadriel, qui enfin peut avoir un moment de plaisir pendant ce voyage.
Mais non, c'est juste calé là comme ca, entre deux dialogues dans des lieux différents.
Et ce Posing du cheval [:yems93]  
https://64.media.tumblr.com/5e651bb8aed90dd0773152b7f1718498/ce1fb9bb5f887700-f3/s640x960/f3decb5295c34a919807207e0bf856622fc2ee09.gif

n°66779689
Altarius
As de la digression
Posté le 15-09-2022 à 09:24:21  profilanswer

Oui, c'est déjà une scène d'anthologie. Et ce sourire [:cerveau d]

ogsvart_ a écrit :

Je trouve pas tant moi ^^

Les 3 films sont très bons, il a réussi à ne pas se planter dans cette traduction à l'écran de cet immense roman.

...

Ben voila  :D
Que ce soit l'histoire du réalisateur, du projet, du film pour une œuvre réputée, et comme c'est compréhensible, inadaptable, ce fut un pari assez dingue de vouloir se lancer là dedans. Et le plus fou etant le résultat que cela a donné, que ce soit pour les films ou même le retentissement.

ogsvart_ a écrit :

...
Pour autant, la claque je me la suis pris avec les livres pas avec les films, c'est clairement les écrits de Tolkien qui m'auront vraiment scotché au mur.

Les films, en dépit de leurs qualités, restent pour moi largement en deçà des bouquins.

Après, j'ai fait "l'erreur" de relire les livres peu de temps avant de voir le premier film, et... bon forcément la comparaison n'est pas en faveur du film, quelque part c'est probablement normal (impossible d'égaler des livres aussi monumentaux), au final le SDA de Jackson m'aurait toujours paru "bon... sans plus".

Faudrait peut être que je les revois sans avoir trop les livres en tête :o

Pour le reste, entre les livres et les films, le gagnant est quasi toujours le même [:ojap]

belisarios a écrit :

Je reviens là dessus parce que évidemment, que ce soit dans GOT:HoD ou RoP, on voit qu'il y a une politique proactive d'intégration des minorités ethniques des pays occidentaux à l'écran. Et on voit que les personnages racisés sont intégrés de façon un peu aléatoire sans que ce soit aucunement justifié dans le scénario.
...
Alors que dans un monde heroic fantasy, y compris celui de Tolkien, le racisme du fait de la couleur de peau n'existe pas. Il existe évidemment du fait des différentes races qui peuplent la terre du Milieu -encore que ce soit davantage de la raçophobie que du racisme-, mais qu'un nain ou un elfe soit noir ou blanc est indifférent. Et comme au fond, c'est un peu le rêve de nos sociétés que dans une monde très évolué, la couleur de peau soit enfin indifférente (qu'on arrive vraiment à un monde color blind), je trouve ça plutôt pas mal d'utiliser l'heroic fantasy pour rêver de ce monde.

Pour la partie en gras, c'est bien de le noter, parce que la Terre du Milieu est déjà un sacré melting pot, et plus différencié qu'une simple couleur de peau. C'est aussi une terre et une histoire de migrations diverses, de peuples déplacés, religions et pour le coup "races" diverses...

belisarios a écrit :

.... Et comme au fond, c'est un peu le rêve de nos sociétés que dans une monde très évolué, la couleur de peau soit enfin indifférente (qu'on arrive vraiment à un monde color blind), je trouve ça plutôt pas mal d'utiliser l'heroic fantasy pour rêver de ce monde.

C'est ce vers quoi on va, c'est obligatoire à plus ou moins longue échéance. Mais le plus mauvais moyen et la meilleure façon de retarder les choses est bien de pointer sans arrêt les différences, couleurs ou autres. Parce que c'est exactement ce que font tout ces délires, mettre au premier plan, ramener sans cesse la moindre chose à ces notions superficielles.
Comment peut on espérer que les gens voient enfin des humains au lieu des particularités si on ne cesse de leur mettre ces dernières sous le nez avec un gros zoom?  
Les gens doivent arriver par eux même à certaines réflexions, et ce n'est pas en voulant leur forcer la main que ça évoluera, bien au contraire. "stratégie" à l'envers, comme d’habitude.

Dsl du presque HS. Je ne devrais pas revenir sur ces étrange délires dit "wokes", perso je ne relève quasiment plus puisque ça devient tellement caricatural dans tout que cela porte son propre témoignage.

hawkersoul a écrit :

On parle pas d'être précis à la pierre près, mais quand des personnages majeurs (entre autre le trio Galadriel - Elrond - Gil Galad) de l'œuvre de Tolkien voient leur caractère aux antipodes de leur version papier, c'est même plus du foutage de gueule là c'est un énorme doigt d'honneur. C'est comme si tu refaisais une adaptation de Harry Potter où il est nul sur un balais magique, totalement froussard et sans un sous en banque, tu comprends ?

J'avais oublié pas mal de trucs, sans compter sur ce que j'ignorais, et il est vrai que par ex. pour Galadriel, vu cette vidéo, ce ne colle pas vraiment au perso de Ring of Power  :sweat:  
Après on peut dire que malgré son age, et vu sa longévité, elle est encore "gamine".

Parrapa a écrit :

Drap.

Beaucoup de haters autour de la série, même sur HFR, c’est fatiguant  :sleep:  

Je kiff pour l’instant, rien à foutre des incohérences des bouquins, je suis pas un hard fan. Alors oui quelques faiblesses dans un ou deux perso et une partie du script peut être, mais ça passe super bien comme divertissement. Content de pas devoir me prendre la tête comme au début de GOT où il fallait limite un tableur pour lister les maisons et affiliations des persos :o

Oui :jap:  
J'y prend même beaucoup, beaucoup de plaisir.  
Du coup avec les timelines sérrées, j’aimerais qu'ils fassent des saisons avec des bonds temporels (il me semble que ça avait été évoqué mais je confond peut être). Mais vu les persos en scène, j'en doute. Ou des minis bonds.

Message édité par Altarius le 15-09-2022 à 09:26:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°66779723
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2022 à 09:30:08  profilanswer

hawkersoul a écrit :

C'est faux, si tu sors le nez des Appendices du Seigneur des Anneaux et que tu vas lire (entre autres) le Silmarillion (allez c'est déjà un bon début) puis l'Histoire de la Terre du Milieu (allez, les 5 premiers tomes suffiront ce n'est que quelques jours de lecture, ça fait bizarre au début de devoir réfléchir mais ça va bien se passer) tu comprendras que tout est écrit.  

[:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66779774
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-09-2022 à 09:37:19  profilanswer

yohaskan a écrit :

Je passe juste drap la série, sans rajouter une pierre a la guerre pro-con Woke -pas Woke, Tolkien - pas Tolkien, Réaliste - pas Réaliste...
J'arrive après la bataille de toute façon.

Dans cette EP 3, Il a ce plan de 30 secondes, qui m'a juste explosé de rire
La scene de Galadriel chevauchant sur la plage en SloMo
Tout le monde s'accorde a dire que tout est très beau mais
C'est juste trop là, complètement décalé, encore moins dans la situation des évènements.
Ou alors ils auraient fallut le temps de l'introduire
Voir le relâchement de la si sévère Galadriel, qui enfin peut avoir un moment de plaisir pendant ce voyage.
Mais non, c'est juste calé là comme ca, entre deux dialogues dans des lieux différents.
Et ce Posing du cheval [:yems93]  
https://64.media.tumblr.com/5e651bb [...] c2ee09.gif

Elle est juste heureuse de retrouver le plaisir de chevaucher   [:dovakor_:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 15-09-2022 à 09:37:34

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°66779781
ddst
Posté le 15-09-2022 à 09:37:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu as lu les tomes suivants?

J'ai commencé le 3, avec l'histoire plus linéaire ca semble effectivement meilleur. La série ne porte que sur les deux premiers tomes cela dit (recueil d'aventures avec un fil rouge).

n°66780379
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2022 à 10:36:28  profilanswer

Besoule a écrit :

Elle est juste heureuse de retrouver le plaisir de chevaucher   [:dovakor_:4]

C'est pour ça que les petites filles aiment faire du poney :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)