| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série) |
|---|---|
ogsvart_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 10:55:41 ![]() ![]() |
darkbeldin |
Message cité 4 fois Message édité par darkbeldin le 14-09-2022 à 11:59:53 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
azymantiop |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nyast Protoss forever | Et puis "c'est une série c'est pas sensé être fidèle au bouquin, donc critiquez pas" alors qu'il y a pas vraiment de bouquin Les plus grosses critiques qu'on a sur ce topic, genre Galadriel-je-saute-dans-l'eau-vers-une-mort-certaine, c'est 100% inventé pour la série hein. Message édité par Nyast le 14-09-2022 à 13:01:25 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 13:00:50 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
J'ai quand même appris ici il me semble, que les elfes tombés au champ de bataille sont 'réincarnés' (ou ressuscités) .. on est pas à l'abri d'une surprise un jour, qui sait au détour d'un épisode un peu tumultueux Sinon, on s'en branle pas complétement vu qu'on sait que l'oeuvre de Tolkeen est presque une œuvre sacrée et que toute erreur sera perçue comme un blasphème par les gardiens du temple |
Kede |
Par contre des raccourcis à la con inventés par des scénaristes paresseux, c'est autre chose. C'est ça qui est reproché. J'aime pas quand une série me prend pour un parfait demeuré On sait que Galadriel est l'héroïne, mais ce genre de péripéties ruine complètement les effets dramatiques voulus. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
bzhyoyo |
Pour être polie et mettre en valeur ce que le personnage qu'elle remercie a fait ? Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 14-09-2022 à 14:21:00 |
ogsvart_ |
|
TrakT Do nothing. |
Tu as lu les tomes suivants? --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Nyast Protoss forever |
Et quand elle se jette sur le bol de nourriture quand elle se réveille sur le bateau Numénorien, elle simule aussi ? Parceque ça commence à faire un paquet d'indices qui montre que non, elle n'aurait jamais pu nager sur des centaines de Km, et encore, faut aussi remercier le radeau qui la repêche au timing impeccable. Après oui, ça fait 20 fois qu'on en discute, mais c'est un peu parce que c'est symptomatique de la série. Une série à 1 milliard de dollars et le premier cliffanger du premier épisode, ils osent nous sortir une énormité pareille. Si c'était pas le SdA, Amazon et les visuels magnifiques, on aurait traité ça de navet pour moins que ça Message édité par Nyast le 14-09-2022 à 16:52:22 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
bzhyoyo | On peut aussi envisager que le personnage pense que des bateaux sillonnent cette mer, et que donc, perdue pour perdue, elle tente le coup d'en croiser un et de se faire repêcher.
Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 14-09-2022 à 17:16:46 |
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
bzhyoyo | Quel beau strawman que tu nous fais là. |
kcnarf77 |
|
belisarios |
Je reviens là dessus parce que évidemment, que ce soit dans GOT:HoD ou RoP, on voit qu'il y a une politique proactive d'intégration des minorités ethniques des pays occidentaux à l'écran. Et on voit que les personnages racisés sont intégrés de façon un peu aléatoire sans que ce soit aucunement justifié dans le scénario. Mais j'ai envie de dire, si on ne le fait pas avec l'héroic fantasy (ou dans la sci fi), on ne le fait jamais. Si tu fais ça dans une serie ou dans n'importe quelle fiction qui a pour background notre monde, tout le monde te rie au nez, y compris les militants anti racistes, car tu ne ne peux tout simplement pas intégrer de manière random des minorités ethniques sans évoquer le racisme et les discriminations, au risque de nier les dites discriminations (c'est un peu ce qui est reproché au système anti raciste français dit color blind). Même si tu fais un film sur un milieu hyper United Colors of Benneton genre une première année de licence de socio à la fac, le fait raciste subsiste pour les personnages racisés, et il serait naïf et inopportun de le passer sous silence. Alors que dans un monde heroic fantasy, y compris celui de Tolkien, le racisme du fait de la couleur de peau n'existe pas. Il existe évidemment du fait des différentes races qui peuplent la terre du Milieu -encore que ce soit davantage de la raçophobie que du racisme-, mais qu'un nain ou un elfe soit noir ou blanc est indifférent. Et comme au fond, c'est un peu le rêve de nos sociétés que dans une monde très évolué, la couleur de peau soit enfin indifférente (qu'on arrive vraiment à un monde color blind), je trouve ça plutôt pas mal d'utiliser l'heroic fantasy pour rêver de ce monde. Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 14-09-2022 à 21:31:45 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Bébé Yoda |
T'as qu'à débrancher ton cerveau aussi... |
Cyberia_ |
Message édité par Cyberia_ le 15-09-2022 à 01:10:36 |
belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 15-09-2022 à 07:40:54 |
hawkersoul statistics enthusiast |
|
hawkersoul statistics enthusiast |
|
Altarius As de la digression | Oui, c'est déjà une scène d'anthologie. Et ce sourire
Message édité par Altarius le 15-09-2022 à 09:26:09 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Besoule NiCo.Hs |
Message cité 1 fois Message édité par Besoule le 15-09-2022 à 09:37:34 --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
ddst |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |