Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°66698175
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2022 à 16:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

John Nada a écrit :

A votre avis le mec à la fin du premier épisode se serait.


Spoiler :

Sauron, ca collerait avec les flemmes froides et le coté flippant du perso, Gandalf sa rencontre avec les proto hobbits serait la raison pour laquelle il aime ce peuple par la suite, un autre personnage du lore?


Spoiler :

Sauron a encore son corps au 2ème age, aussi il est métamorphe, pourquoi se faire chier à arriver à poils dans une météorite ? Alors qu'il doit débarquer en Annatar chez les Elfs.
 


Pour moi le mec dans la Météorite c'est :

Spoiler :

Un Maia, un Mage comme Gandalf, il y a visiblement des écrits sur un envoyé Maia pour aider les "gentils" à enquêter sur Sauron durant le 2ème Age (cela parle des Mages Bleus). Pour les personnes qui connaissent le MMO Lord of the Rings Online, il y a une partie du Livre Epique à l'époque du 2ème Age ou un Maia se fait passer pour un Elf durant la Guerre et on découvre aux files des quêtes que c'est une "version 1" de Gandalf, Sauron le démasque lors d'un face à face et fini par le capturer. Sauron (et ou des sbires) le torture dans les tréfonds de Barad Dur pendant des centaines d'années, puis Gandalf V1 meurt, son esprit est renvoyé à Iluvatar. Iluvatar purifie alors son âme de la corruption et effacera sa mémoire. Il le renverra durant le 3ème Age comme on connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 05-09-2022 à 17:06:31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 16:45:57  profilanswer
 

n°66698185
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 16:47:39  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Spoiler :


Je trouve quand même que quand on le voit recroquevillé au moment de son arrivé, ca ressemble vachement à un oeil de feu.


 
C'est moi ou l'acteur qui jour Elrond a un petit air de Neil Patrick Harris?
 


 

Spoiler :

yep j'ai aussi trouvé une ressemblance.


Message édité par John Nada le 05-09-2022 à 16:49:01
n°66698200
matthew027
Posté le 05-09-2022 à 16:50:13  profilanswer
 

Présent ;)


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°66698225
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-09-2022 à 16:53:18  profilanswer
 

LOTR Online est pas canon, enfin je crois pas.

 


Je penserais plutôt à un Istari, mais ils arrivent en TDM pendant le 3e âge donc ça colle pas.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66698257
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2022 à 16:57:28  profilanswer
 

TrakT a écrit :

LOTR Online est pas canon, enfin je crois pas.
 
Je penserais plutôt à un Istari, mais ils arrivent en TDM pendant le 3e âge donc ça colle pas.


Lotro n'est pas canon, mais les histoires passent la validation de la société Tolkien. Après Amazon Prime est quand même vachement libre dans l'écriture. Et s'ils ne mettent pas de Mage "gentil", seul le méchant peut utiliser la magie. (Galadriel a cette époque n'a pas encore développé "sa magie" )
De plus je ne sais plus si c'est Mestre Thiebaut ou Captain Popcorn, l'un des deux a parlé d'écrits existant sur les Mages Bleus durant le 2ème Age.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 05-09-2022 à 17:36:06
n°66698272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2022 à 16:58:51  profilanswer
 

heureusement que c'est le topic série uniquement :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66698383
babylone83
Corse :o
Posté le 05-09-2022 à 17:11:25  profilanswer
 

ouais le soucis de ce genre de série, c'est que y'a toujours les puristes vs ceux qui s'en battent les roubignoles

n°66698394
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 17:13:05  profilanswer
 

Faudrait 2 topics :o

n°66698418
d750
Posté le 05-09-2022 à 17:15:05  profilanswer
 

A vrai dire on peut douter que ça va des masses suivre les bouquins, vu l'histoire de la licence qui ne concerne que les annexes, très limités dans leur description.
Ce qui vient de Lotro, c'est vraiment pas des masses crédibles. Je vois pas l'intérêt pour le moment de faire plusieurs topics.

n°66698503
Asue
Posté le 05-09-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

[:homdex]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

n°66698614
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 17:39:14  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :


Spoiler :

Sauron, ca collerait avec les flemmes froides et le coté flippant du perso, Gandalf sa rencontre avec les proto hobbits serait la raison pour laquelle il aime ce peuple par la suite, un autre personnage du lore?


Spoiler :

Sauron a encore son corps au 2ème age, aussi il est métamorphe, pourquoi se faire chier à arriver à poils dans une météorite ? Alors qu'il doit débarquer en Annatar chez les Elfs.
 


Pour moi le mec dans la Météorite c'est :

Spoiler :

Un Maia, un Mage comme Gandalf, il y a visiblement des écrits sur un envoyé Maia pour aider les "gentils" à enquêter sur Sauron durant le 2ème Age (cela parle des Mages Bleus). Pour les personnes qui connaissent le MMO Lord of the Rings Online, il y a une partie du Livre Epique à l'époque du 2ème Age ou un Maia se fait passer pour un Elf durant la Guerre et on découvre aux files des quêtes que c'est une "version 1" de Gandalf, Sauron le démasque lors d'un face à face et fini par le capturer. Sauron (et ou des sbires) le torture dans les tréfonds de Barad Dur pendant des centaines d'années, puis Gandalf V1 meurt, son esprit est renvoyé à Iluvatar. Iluvatar purifie alors son âme de la corruption et effacera sa mémoire. Il le renverra durant le 3ème Age comme on connait.



 
J'aime bien l'idée même si c'est pas canon pourquoi pas après tout Eru n'est pas infaillible il a bien créé Melkor qui est son plus gros fail. Donc améliorer une de ces précédentes création pour mieux contrer le mal me semble vraisemblable.
 

Spoiler :

[:simchevelu:2]


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66698653
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2022 à 17:43:59  profilanswer
 

En tout cas, l'Etranger :

Spoiler :

Sur et certain que ce n'est pas Sauron et ce n'est pas un "méchant" non plus.
 

n°66698718
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 17:52:39  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

En tout cas, l'Etranger :

Spoiler :

Sur et certain que ce n'est pas Sauron et ce n'est pas un "méchant" non plus.
 


 

Je suis très indécis sur son sujet quand même, c'est pas si simple  [:jb18v:4]

Spoiler :

les flammes froides, le cratère en forme d'oeil, le meurtre des pauvres petites lucioles trop choupi. Seul un sith est aussi absolue.

 

Mais d'un autre côté

Spoiler :

il a l'air innocent, premier contact avec les hobbit, la rune qui fait penser à celle de Gandalf.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 17:53:00

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66698764
Agressive ​Perfector
Posté le 05-09-2022 à 17:59:37  profilanswer
 
n°66698822
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 18:07:14  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Je suis très indécis sur son sujet quand même, c'est pas si simple  [:jb18v:4]

Spoiler :

les flammes froides, le cratère en forme d'oeil, le meurtre des pauvres petites lucioles trop choupi. Seul un sith est aussi absolue.


 
Mais d'un autre côté

Spoiler :

il a l'air innocent, premier contact avec les hobbit, la rune qui fait penser à celle de Gandalf.



 
 

Spoiler :

Pour le coté mauvais il éclate aussi la cheville du hobbit on est sur un pouvoir plutôt genre destructeur/néfaste. Après on voit aussi que le perso est du genre apeuré, craintif, ca pourrait être juste une façon primitive et instinctive d'utiliser son pouvoir, mais sa tue quand même les jolies lucioles, on est vraiment sur un perso gris  :D  

n°66698853
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 05-09-2022 à 18:12:01  profilanswer
 

Drapal joufflu  [:volkervonalzey:1]  
 
 

John Nada a écrit :

A votre avis le mec à la fin du premier épisode se serait.

Spoiler :

Sauron, ca collerait avec les flemmes froides et le coté flippant du perso, Gandalf sa rencontre avec les proto hobbits serait la raison pour laquelle il aime ce peuple par la suite, un autre personnage du lore?



 
Il me semble évident que c'est Optimus Prime Video  :love:  


---------------
Topic OVNIS
n°66698877
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 18:15:11  profilanswer
 

(possible gros spoil)Pour ceux qui connaissent l'histoire, dans la vidéo passée ici sur la critique des 2 premiers épisodes, le type dit que

Spoiler :

le mec sur le bateau avec Galadriel c'est Sauron


c'est vraiment vrai de manière certaine ça ?

n°66698906
ordos06
Posté le 05-09-2022 à 18:20:25  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
 

Spoiler :

Pour le coté mauvais il éclate aussi la cheville du hobbit on est sur un pouvoir plutôt genre destructeur/néfaste. Après on voit aussi que le perso est du genre apeuré, craintif, ca pourrait être juste une façon primitive et instinctive d'utiliser son pouvoir, mais sa tue quand même les jolies lucioles, on est vraiment sur un perso gris  :D  



 
 
Le coup de la cheville, je l'ai plus vu comme une prédiction  [:blinkgt]
 
azymantiop : c'est une théorie mais basée sur pas grand chose je crois. Même en connaissant par coeur, la série semble prendre de tellement grandes libertés qu'il est difficile pour les connaisseurs de prédire les choses si ce n'est quelques évidences. Et l'identité des personnages ne semble pas faire partie de cette évidence.
 

Spoiler :

Car on retrouver la même théorie pour l'homme tombé du ciel  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ordos06 le 05-09-2022 à 18:22:09
n°66698928
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2022 à 18:23:53  profilanswer
 

zymantiop a écrit : a écrit :

(possible gros spoil)Pour ceux qui connaissent l'histoire, dans la vidéo passée ici sur la critique des 2 premiers épisodes, le type dit que



 
 

Spoiler :

le mec sur le bateau avec Galadriel c'est Sauron


c'est vraiment vrai de manière certaine ça ?
 
 
J'ai l'éditeur de message qui merde à fond la caisse ...
 
 

Spoiler :

Ce serait étonnant. Sauron étant normalement au Mordor à bâtir Barad Dur et pourrir la zone autour.
 


Message édité par Xantar_Eozenn le 05-09-2022 à 18:26:23
n°66698959
mejoralo
Posté le 05-09-2022 à 18:27:00  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

(possible gros spoil)Pour ceux qui connaissent l'histoire, dans la vidéo passée ici sur la critique des 2 premiers épisodes, le type dit que

Spoiler :

le mec sur le bateau avec Galadriel c'est Sauron


c'est vraiment vrai de manière certaine ça ?


 
J'y ai pensé aussi, car il y a plusieurs moments où il a des réactions et des regards bizarres. Mais sachant ce qui doit se passer par la suite c'est à dire :
 

Spoiler :

Qu'il doit normalement se laisser capturer par les hommes pour être amené à Numenor.


 
J'ai quand même un gros doute que ce soit lui.
 
Et concernant le mystérieux étranger :
 

Spoiler :

On dirait effectivement un Istari, mais est-il du bon ou du mauvais côté ? On en parle assez peu mais il me semble qu'il y avait aussi des istaris du côté de Morgoth non ? Peut etre un Istari qui s'est fait bannir avec la mémoire effacée en mode Thor : " On t'envoie en Terre du Milieu pour que tu reviennes sur le droit chemin ". Bon, ce n'est probablement pas ça :o

n°66698963
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 18:27:29  profilanswer
 

ordos06 a écrit :

 


Le coup de la cheville, je l'ai plus vu comme une prédiction  [:blinkgt]

 

azymantiop : c'est une théorie mais basée sur pas grand chose je crois. Même en connaissant par coeur, la série semble prendre de tellement grandes libertés qu'il est difficile pour les connaisseurs de prédire les choses si ce n'est quelques évidences. Et l'identité des personnages ne semble pas faire partie de cette évidence.

 
Spoiler :

Car on retrouver la même théorie pour l'homme tombé du ciel  :lol:



D'accord merci  :jap:
edit : ainsi qu'aux autres :jap:


Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 18:28:03
n°66699002
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2022 à 18:34:20  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

J'y ai pensé aussi, car il y a plusieurs moments où il a des réactions et des regards bizarres. Mais sachant ce qui doit se passer par la suite c'est à dire :
 


La partie avec :

Spoiler :

Numénor arrive après les Anneaux en Eregion.
 


Message édité par Xantar_Eozenn le 05-09-2022 à 18:38:11
n°66699052
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-09-2022 à 18:42:40  profilanswer
 

[:kimonox:6]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°66699179
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 18:59:05  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
 

Spoiler :

Pour le coté mauvais il éclate aussi la cheville du hobbit on est sur un pouvoir plutôt genre destructeur/néfaste. Après on voit aussi que le perso est du genre apeuré, craintif, ca pourrait être juste une façon primitive et instinctive d'utiliser son pouvoir, mais sa tue quand même les jolies lucioles, on est vraiment sur un perso gris  :D  



 
A j'avais pas capté que c'était de sa faute pour semi papa.
 

mejoralo a écrit :


 
Et concernant le mystérieux étranger :
 

Spoiler :

On dirait effectivement un Istari, mais est-il du bon ou du mauvais côté ? On en parle assez peu mais il me semble qu'il y avait aussi des istaris du côté de Morgoth non ? Peut etre un Istari qui s'est fait bannir avec la mémoire effacée en mode Thor : " On t'envoie en Terre du Milieu pour que tu reviennes sur le droit chemin ". Bon, ce n'est probablement pas ça :o



 
Istari ( à part Sarouman qui "rejoint" Sauron) non mais Maïar oui clairement, les Balrog par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 19:02:37

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°66699192
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-09-2022 à 19:00:18  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Drapal too.
Je ne comprends pas les haters. Pour l'instant on nous offre un beau materiel sans tomber dans l'excès. Un rythme comme il faut sans tomber dans une surenchère.
La direction artistique est magnifique.


 
A mon avis c'est une question de où on place la barre au niveau de ses attentes. Par exemple, pour moi
 

Spoiler :

L'épisode 1 était plutôt pas mal, jusqu'à la fin où Galadriel décide de plonger de son bateau dans l'océan, sans aucun plan, à des centaines de km du moindre rivage.
 
En théorie, la série aurait dû s'arrêter là. Je me disais: elle est morte, c'est pas possible, elle peut pas nager aussi longtemps. Mais évidemment non, faudra bien une énorme coincidence tirée par les cheveux ( du gros "plot armor" comme on l'appelle ) pour la sauver.


 
Ce genre de trucs me sort complètement d'une série. En encore plus quand on en attend beaucoup, qu'on nous bassine pendant des mois à grands coups de "une série à 1 milliards de dollars" et tout le tralala. Ca m'empêchera pas de regarder la suite, mais clairement j'en attend plus grand chose, c'est écrit avec les pieds, plus qu'à en faire le deuil.
 
Maintenant si ce genre de plot armor et de coincidences qui sortent de nulle part ne te dérangent pas, y'a pas de souci. Je note quand même que sur tous les avis postés ici et ailleurs, la plupart sont de l'ordre de "c'est beau, y'a de beaux décors, y'a du budget, etc.." et pas "c'est super bien joué et bien écrit".. et je trouve ça assez parlant.. voir inquiétant pour la suite.


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66699243
hawkins
Posté le 05-09-2022 à 19:08:08  profilanswer
 

Bonsoir, c'est ici les larmes de raj serious business sur une série vaguement inspirée de bouquins hyper sur-évalués?  
Très bien le premier épisode en tout cas, c'est rare d'avoir un produit qui joue pas soit la carte de l'action à outrance soit de l'humour àlacon. On pourrait presque croire que ça a été tourné dans la continuité des films.


---------------
Men are brave
n°66699312
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2022 à 19:17:54  profilanswer
 

Ya de ces relous, genre une elfe immortelle peut pas nager 100km, ça m'a paru totalement normal.

 

Nojoke en plus  [:- gab:6]

n°66699328
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 19:19:33  profilanswer
 

Il fait bcp plus que 100km l'océan.

n°66699348
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 19:22:53  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Ya de ces relous, genre une elfe immortelle peut pas nager 100km, ça m'a paru totalement normal.
 
Nojoke en plus  [:- gab:6]


 
Un débat qui nous rappelle celui des géant énervé et des portes dans GOT.
Team ca se fait pour une elfe.

n°66699350
babylone83
Corse :o
Posté le 05-09-2022 à 19:23:13  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Ya de ces relous, genre une elfe immortelle peut pas nager 100km, ça m'a paru totalement normal.

 

Nojoke en plus [:- gab:6]

 

Ouais voila me suis dit pareil. La meuf elle grimpe des montagnes de fou en armures sans trop galérer , elle fait la guerre depuis des centaines d'années, c'est rien pour elle de nager 3 semaines.

 

n°66699414
hawkins
Posté le 05-09-2022 à 19:32:50  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
Un débat qui nous rappelle celui des géant énervé et des portes dans GOT.
Team ca se fait pour une elfe.


 
Team son boyfriend va lui envoyer un bateau soon


---------------
Men are brave
n°66699470
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-09-2022 à 19:40:11  profilanswer
 

drapalito [:prapeau]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66699543
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-09-2022 à 19:50:44  profilanswer
 

Nyast a écrit :

 

A mon avis c'est une question de où on place la barre au niveau de ses attentes. Par exemple, pour moi

 
Spoiler :

L'épisode 1 était plutôt pas mal, jusqu'à la fin où Galadriel décide de plonger de son bateau dans l'océan, sans aucun plan, à des centaines de km du moindre rivage.

 

En théorie, la série aurait dû s'arrêter là. Je me disais: elle est morte, c'est pas possible, elle peut pas nager aussi longtemps. Mais évidemment non, faudra bien une énorme coincidence tirée par les cheveux ( du gros "plot armor" comme on l'appelle ) pour la sauver.

 

Ce genre de trucs me sort complètement d'une série. En encore plus quand on en attend beaucoup, qu'on nous bassine pendant des mois à grands coups de "une série à 1 milliards de dollars" et tout le tralala. Ca m'empêchera pas de regarder la suite, mais clairement j'en attend plus grand chose, c'est écrit avec les pieds, plus qu'à en faire le deuil.

 

Maintenant si ce genre de plot armor et de coincidences qui sortent de nulle part ne te dérangent pas, y'a pas de souci. Je note quand même que sur tous les avis postés ici et ailleurs, la plupart sont de l'ordre de "c'est beau, y'a de beaux décors, y'a du budget, etc.." et pas "c'est super bien joué et bien écrit".. et je trouve ça assez parlant.. voir inquiétant pour la suite.


La notion de providence est essentielle pour Tolkien, elle est au coeur de son oeuvre, c'est littéralement un moteur d'action qu'il utilise sans cesse et même dont ses personnages dissertent ouvertement entre eux.
L'utiliser dans la série est non seulement cohérent mais en plus assez respectueux de son univers.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-09-2022 à 19:51:23

---------------
Eponyme
n°66699571
d750
Posté le 05-09-2022 à 19:55:41  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Ya de ces relous, genre une elfe immortelle peut pas nager 100km, ça m'a paru totalement normal.
 
Nojoke en plus  [:- gab:6]


Pareil, d'ailleurs un elf peut il seulement mourir étouffé ? Si non, elle peut tout aussi bien marcher sur le plateau océanique. :o
D'ailleurs il y a que moi qui a l'impression que Elrond dans le concours de pétage de rocher, abandonne volontairement pour pas faire un affront au roi, mais en fait il était toujours en forme ? Un elf peut il seulement s'épuiser ?

n°66699577
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-09-2022 à 19:56:06  profilanswer
 

Ni eau ni nourriture ni rivage à moins de 500 Km ou plus, la réaction de Galadriel, providence ou pas, n'a absolument aucun sens pour moi.

 

Mais y'a pas de souci, si vous trouvez que c'est un bon cliffhanger pour le tout premier épisode du programme tv au plus gros budget de tous les temps et que cela augure du meilleur pour la suite, je respecte [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 05-09-2022 à 19:56:52

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°66699604
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 19:59:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


La notion de providence est essentielle pour Tolkien, elle est au coeur de son oeuvre, c'est littéralement un moteur d'action qu'il utilise sans cesse et même dont ses personnages dissertent ouvertement entre eux.
L'utiliser dans la série est non seulement cohérent mais en plus assez respectueux de son univers.


Habile

n°66699638
John Nada
Posté le 05-09-2022 à 20:03:36  profilanswer
 

Pour l'étranger je viens de tomber sur une théorie plutôt sympa.

Spoiler :

Tilion le gardien de la lune, ca expliquerait son arrivée en mode météorite.
https://youtu.be/Klm2LO2O2XY?t=437

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 05-09-2022 à 20:12:09
n°66699646
ogsvart_
Posté le 05-09-2022 à 20:04:33  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Ni eau ni nourriture ni rivage à moins de 500 Km ou plus, la réaction de Galadriel, providence ou pas, n'a absolument aucun sens pour moi.


 
J'avoue avoir tiqué un peu aussi.
 
Se jeter à la flotte c'est bien joli mais cela revient à se foutre dans une belle grosse merde quand même, normalement c'est la mort à peu près assurée sauf miracle oui.
 
On la voit partir à la nage tranquillement, je l'ai trouvé un poil trop flegmatique et sans émotion vu la situation :D
 
Mais bon, ça m'a pas sorti du truc pour autant, je suis plutôt bon public avec ces 2 premiers épisodes ^^
 

n°66699666
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-09-2022 à 20:07:16  profilanswer
 

d750 a écrit :


Pareil, d'ailleurs un elf peut il seulement mourir étouffé ? Si non, elle peut tout aussi bien marcher sur le plateau océanique. :o
D'ailleurs il y a que moi qui a l'impression que Elrond dans le concours de pétage de rocher, abandonne volontairement pour pas faire un affront au roi, mais en fait il était toujours en forme ? Un elf peut il seulement s'épuiser ?


Ca m'a semblé évident qu'il abandonnait volontairement. Faut voir ça comme un acte diplomatique.
Il essaye déjà de regagner l'affection de Durin et l'humilier dans un duel devant toute sa cour n'aurait certainement pas été un bon move.
Ensuite, on voit qu'il sait bien que s'il est invité chez lui, l'affaire sera gagnée, entre les lois de l'hospitalité et l'influence de sa femme.
 
J'ai vu toute cette séquence comme une habile opération diplomatique, même si je ne doute pas de l'amitié qui existe entre les deux. Ceci dit, qu'est-ce qu'une amitié de quelques dizaines d'années pour un elfe qui en vit des milliers ? Sans doute juste une relation sympathique mais lointaine.


---------------
Eponyme
n°66699797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2022 à 20:25:54  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

En tout cas, l'Etranger :

Spoiler :

Sur et certain que ce n'est pas Sauron et ce n'est pas un "méchant" non plus.
 



 

Spoiler :

https://i.redd.it/0e9tx5pzhol91.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66699985
Joberoly
Posté le 05-09-2022 à 20:50:41  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Il fait bcp plus que 100km l'océan.

 


La distance Numenor - Valinor, dans l'Akallabeth (la quatrième partie du Silmarillon :o ) Tolkien écrit qu'il faut 39 jours de navigation à un seigneur de Numenor pour atteindre Valinor. Numenor est à peu près au milieu de l'océan entre la terre du milieu donc doublez cette distance au minimum pour atteindre la TDM.

 

100 km........... On peut multiplier par 100, par 50 pour être jontil :o

 

Mais bon c'est une elfe ça escuz tou  [:r3g]

 

La Planète de ce monde imaginaire est censé représenter à peu près notre Terre au fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 05-09-2022 à 20:52:19

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2023 - Mais quelle mauvaise programmation![The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR