Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


Pour ou contre imposer aux chaines un cotat "Culturel" aux chaines hertziennes.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?

n°615273
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 17:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prometheus a écrit :


 
erreur, les gens ne trouvent pas ça chiant, ils croient que c'est chiant mais la plupart n'ont jamais zappé jusqu'au chiffre 5 si ce n'est pour arriver sur M6. D'ailleurs briseparpaing en est l'exemple typique : pour lui, un sujet qui ne l'interesse pas = un sujet chiant. Il n'arrive même pas à imaginer que ça puisse interesser qqn d'autre que lui.


 
 
donc en gros, sur les quelques mots qu'il a pu écrire, tu peux en déduire cela, le catégoriser,...
 
Réduire les personnes à de simples propos... Il faudrait quand même essayer d'éviter ;) C'est comme cela qu'on véhicule la plupart des stéréotypes.
 
 


---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:00:26  profilanswer
 

n°615275
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-06-2003 à 17:01:12  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
erreur, les gens ne trouvent pas ça chiant, ils croient que c'est chiant mais la plupart n'ont jamais zappé jusqu'au chiffre 5 si ce n'est pour arriver sur M6. D'ailleurs briseparpaing en est l'exemple typique : pour lui, un sujet qui ne l'interesse pas = un sujet chiant. Il n'arrive même pas à imaginer que ça puisse interesser qqn d'autre que lui.


 
trouver, croire... Pour moi c'est pareil : il zappent 5 mn dessus, ils constatent que c'est chiant (de leur point de vue).
 
C'est pas à moi de défendre le maçonneur mais je n'avais pas l'impression qu'il parlait en son nom mais plutôt au nom du quidam moyen [:spamafote]


Message édité par leFab le 05-06-2003 à 17:01:53

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°615279
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

Seyar a écrit :

donc en gros, sur les quelques mots qu'il a pu écrire, tu peux en déduire cela, le catégoriser,...


 
Heu, il le répète et le martèle à longueur de topic, il a pas dit ça qu'une fois pour troller.  
 
Prodigy

n°615290
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 17:03:13  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
donc en gros, sur les quelques mots qu'il a pu écrire, tu peux en déduire cela, le catégoriser,...
 
Réduire les personnes à de simples propos... Il faudrait quand même essayer d'éviter ;) C'est comme cela qu'on véhicule la plupart des stéréotypes.
 


 
Si tu avais pris la peine de lire la phrase en entier, tu aurais vu que je n'ai fait que répéter ce qu'il a écrit.


---------------
Warp 9.982
n°615294
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 17:03:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, il le répète et le martèle à longueur de topic, il a pas dit ça qu'une fois pour troller.  
 
Prodigy
 


 
 
Je suis tout à fait d'accord la-dessus, ce que je veux dire, c'est que ne le considérer que comme cela est plutôt réducteur ;)
Enfin c'est comme cela que j'ai perçu le message.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°615301
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 17:04:05  profilanswer
 

leFab a écrit :

trouver, croire... Pour moi c'est pareil : il zappent 5 mn dessus, ils constatent que c'est chiant (de leur point de vue).


 
Réfléchir, c chiant, faire des efforts, c chiant, regarder un film qui essaie un tant soit peu de faire appel à l'intellect plutôt qu'une bonne bouse avec explosions partout et dialogues carambar, c chiant, regarder Le dessous des cartes plutôt que On a tout essayé, c'est chiant, mais bon, si on va par là on devient tous des légumes devant l'immensité de la tâche qu'est réfléchir.
 
Prodigy

n°615302
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 17:04:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, il le répète et le martèle à longueur de topic, il a pas dit ça qu'une fois pour troller.  
 
Prodigy
 


 
arf, tu m'as grillé  :jap:


---------------
Warp 9.982
n°615305
BMenez
Posté le 05-06-2003 à 17:04:40  profilanswer
 

Prometheus a écrit :

erreur, les gens ne trouvent pas ça chiant, ils croient que c'est chiant. Il n'arrive même pas à imaginer que ça puisse interesser qqn d'autre que lui.


 
Pire!
Les gens ne pensent même pas que l'on puisse rendre un sujet à priori chiant interressant...

n°615315
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 17:05:48  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Si tu avais pris la peine de lire la phrase en entier, tu aurais vu que je n'ai fait que répéter ce qu'il a écrit.
 


 
 
J'ai lu, j'ai peut-être mal perçu ce que tu voulais dire, mais même s'il a répété assez souvent cela, je trouve inapproprié de le placer en exemple comme tu l'as fait. Mais bon, c'ets peut-être juste ma manière de percevoir ton message qui est spéciale ;)


---------------
Enculus de mairde! ©
n°615320
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Réfléchir, c chiant, faire des efforts, c chiant, regarder un film qui essaie un tant soit peu de faire appel à l'intellect plutôt qu'une bonne bouse avec explosions partout et dialogues carambar, c chiant, regarder Le dessous des cartes plutôt que On a tout essayé, c'est chiant, mais bon, si on va par là on devient tous des légumes devant l'immensité de la tâche qu'est réfléchir.


 
Ben oui  :jap:  
Sinon on poursuit ce "raisonnement" jusqu'au bout, on arrive à : "vivre c'est chiant, se suicider c'est la facilité"


---------------
Warp 9.982
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

n°615322
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Réfléchir, c chiant, faire des efforts, c chiant, regarder un film qui essaie un tant soit peu de faire appel à l'intellect plutôt qu'une bonne bouse avec explosions partout et dialogues carambar, c chiant, regarder Le dessous des cartes plutôt que On a tout essayé, c'est chiant, mais bon, si on va par là on devient tous des légumes devant l'immensité de la tâche qu'est réfléchir.
 
Prodigy


 
c'est chiant si toute la journée tu a porter des sac de 50kg de ciments ou travailler dans une usine
c'est pas chiant si tu n'a pas fait un boulot fatiguant mentalement ou physiquement

n°615324
BMenez
Posté le 05-06-2003 à 17:06:50  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Un ouvrier qui passe sa journée dans les batîments, un employé stressé,... rentre fatigué chez lui. Des émissions telles que le big dil, ... peuvent lui permettre de déstresser un moment


 
Tu crois franchement qu'une personne fatiguée/stressée va allumer la TV pour regarder un singe gesticuler et brailler ?
Quand je suis fatigué, je recherche plutôt le calme mais je ne dois pas être normal...

n°615327
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2003 à 17:07:48  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Tu crois franchement qu'une personne fatiguée/stressée va allumer la TV pour regarder un singe gesticuler et brailler ?


 
Ben oui, y a *même* des gens qui l'ont dit dans ce topic.


Message édité par parappa le 05-06-2003 à 17:07:53
n°615332
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 17:08:20  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Tu crois franchement qu'une personne fatiguée/stressée va allumer la TV pour regarder un singe gesticuler et brailler ?
Quand je suis fatigué, je recherche plutôt le calme mais je ne dois pas être normal...


 
 
oh que oui je le pense.
pour la plupart des gens c'est devenu un réflexe que d'allumer la tv.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°615335
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2003 à 17:08:42  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Tu crois franchement qu'une personne fatiguée/stressée va allumer la TV pour regarder un singe gesticuler et brailler ?
Quand je suis fatigué, je recherche plutôt le calme mais je ne dois pas être normal...


 
oui le singe qui gesticule et qui braille fait rire les gens. surtout les gens qui ont des boulots penibles

n°615344
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 17:10:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Tu crois franchement qu'une personne fatiguée/stressée va allumer la TV pour regarder un singe gesticuler et brailler ?
Quand je suis fatigué, je recherche plutôt le calme mais je ne dois pas être normal...


 
on est au moins deux :D
 


---------------
Warp 9.982
n°615353
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-06-2003 à 17:12:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Réfléchir, c chiant, faire des efforts, c chiant, regarder un film qui essaie un tant soit peu de faire appel à l'intellect plutôt qu'une bonne bouse avec explosions partout et dialogues carambar, c chiant, regarder Le dessous des cartes plutôt que On a tout essayé, c'est chiant, mais bon, si on va par là on devient tous des légumes devant l'immensité de la tâche qu'est réfléchir.
 
Prodigy


 
 :??:  
Bah moi je disais juste que "la plupart des gens" n'est pas interessée par "la plupart des émissions d'arte", même en ayant essayé de regarder. C tout ce que j'ai dit, fo pas exagérer. :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°615359
BMenez
Posté le 05-06-2003 à 17:15:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui le singe qui gesticule et qui braille fait rire les gens. surtout les gens qui ont des boulots penibles


 
En même temps, lorsque tu es fatigué tu as souvent tendance à rire pour un rien  ;)

n°615399
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 17:20:35  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bah moi je disais juste que "la plupart des gens" n'est pas interessée par "la plupart des émissions d'arte", même en ayant essayé de regarder. C tout ce que j'ai dit, fo pas exagérer. :/


 
Non mais c'est un peu l'état d'esprit actuel. Ce qui était con et divertissant avant est devenu la norme, et si tu oses critiquer le sacro saint droit d'être un légume, t'es élitiste et cynique.
 
Je suis le premier à louer les vertus d'un bon film débile ou d'un blockbuster bien fait, et je ne force personne à "se faire chier" devant Arte ou à mourir dans les affres de la branlette intellectuelle, mais y'a quand même une limite, on est pas des otaries à qui on jette de la poiscaille et qui battent des nageoires, merde.  
 
Et quand je vois la merde qu'on nous diffuse à longueur de temps, je me dis qu'on mériterait vraiment de prendre un peu de recul de temps à autre. Stout :/
 
Après chacun ses choix, ses envies, ses besoins, mais bon, le bouclier du populisme (avec le fameux "si ça fait de l'audience c que ça marche et que ça plaît donc ferme ta gueule" ) en rempart de certaines émissions, ça m'attriste.  
 
Prodigy

n°615428
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais c'est un peu l'état d'esprit actuel. Ce qui était con et divertissant avant est devenu la norme, et si tu oses critiquer le sacro saint droit d'être un légume, t'es élitiste et cynique.
 
Je suis le premier à louer les vertus d'un bon film débile ou d'un blockbuster bien fait, et je ne force personne à "se faire chier" devant Arte ou à mourir dans les affres de la branlette intellectuelle, mais y'a quand même une limite, on est pas des otaries à qui on jette de la poiscaille et qui battent des nageoires, merde.  
 
Et quand je vois la merde qu'on nous diffuse à longueur de temps, je me dis qu'on mériterait vraiment de prendre un peu de recul de temps à autre. Stout :/
 
Après chacun ses choix, ses envies, ses besoins, mais bon, le bouclier du populisme (avec le fameux "si ça fait de l'audience c que ça marche et que ça plaît donc ferme ta gueule" ) en rempart de certaines émissions, ça m'attriste.  
 
Prodigy


 
tout à fait d'accord
en même temps, regarder la tv, ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, on peut avoir plein d'autres activités  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°615485
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-06-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais c'est un peu l'état d'esprit actuel. Ce qui était con et divertissant avant est devenu la norme, et si tu oses critiquer le sacro saint droit d'être un légume, t'es élitiste et cynique.
 
Je suis le premier à louer les vertus d'un bon film débile ou d'un blockbuster bien fait, et je ne force personne à "se faire chier" devant Arte ou à mourir dans les affres de la branlette intellectuelle, mais y'a quand même une limite, on est pas des otaries à qui on jette de la poiscaille et qui battent des nageoires, merde.  
 
Et quand je vois la merde qu'on nous diffuse à longueur de temps, je me dis qu'on mériterait vraiment de prendre un peu de recul de temps à autre. Stout :/
 
Après chacun ses choix, ses envies, ses besoins, mais bon, le bouclier du populisme (avec le fameux "si ça fait de l'audience c que ça marche et que ça plaît donc ferme ta gueule" ) en rempart de certaines émissions, ça m'attriste.  
 
Prodigy


 
Mais je suis tout à fait d'accord avec ça  :)  
 
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les émissions débiles qui se permettent de se foutre de la gueule de la débilité des autres émissions du même acabit (cf. Ruquier)  :fou:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°615746
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 17:50:52  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les émissions débiles qui se permettent de se foutre de la gueule de la débilité des autres émissions du même acabit (cf. Ruquier)  :fou:


 
C'est la loi du genre :)
 
Prodigy

n°616008
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 18:11:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors ?
Tu sais plus ?
Je trolle, je trolle pas ? [:ddr555]
 
Bon, je ne trolle que raisonnablement. :D  
J'ai jamais aimé Arte et son pseudo-élitisme à 0.3euros. Pour ceux qui connaissent, la sept (ancêtre d'Arte diffusé sur FR3 à l'époque) avait déjà donné le ton: faisons dans le chiant.


 
blalba. Ca fait 25 fois que tu répètes le même troll avec  des mots différents...  :sleep:


---------------
Warp 9.982
n°616063
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 18:16:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors ?
Tu sais plus ?
Je trolle, je trolle pas ? [:ddr555]
 
Bon, je ne trolle que raisonnablement. :D  
J'ai jamais aimé Arte et son pseudo-élitisme à 0.3euros. Pour ceux qui connaissent, la sept (ancêtre d'Arte diffusé sur FR3 à l'époque) avait déjà donné le ton: faisons dans le chiant.
La culture, c'est bien. Mais la culture, c'est pas que Borges ou le poulpe des Sargasses.
D'ailleurs, j'aime pas ce mot: "culture", c'est péjoratif et réducteur. La plupart des gens érigeant la culture en modèle dénigrent tout le reste ou font preuve d'une condescendance qui frise le mépris. Un peu comme moi quand j'attaque ces personnages (avec fort peu de finess, je vous l'accorde  :jap: ). D'ailleurs, le ton employé par certains d'entre vous le montre à l'aise: on parle de "beauf"  :D  
J'ai tout de même concédé que l'approche de la Cinquième me paraissait bien plus honnête et raisonnable. D'ailleurs j'ai mon étalon de mesure pour ça: mes parents. Mes parents n'ont jamais regardé Arte, parce qu'ils trouvaient ça chiant. Par contre, ils leur arrivent de regarder la Cinquième.  
 
La TV c'est un média populaire de masse. C'est comme ça. L'image incite à la "paresse" intellectuelle. Il faut donc beaucoup travailler sur la forme pour que le contenu passe. Ce que ne fait pas Arte, privilégiant l'approche culturelle brute.
 
D'ailleurs, cette idée de la "culture" à la TV se retrouve dans tous les médias audiovisuels: radio (RTL, c'est mal, France Culture, c'est bien), cinéma (les films "d'auteurs" et les "blockbusters" ).
Vous n'êtes pas les premières "victimes" de mon "acharnement" à défendre le point de vue de ceux qui trouvent votre "culture" chiante.
 


 
c'est pas QUE chiant sur ARTE : peut-être un peu plus chiant que france 5, mais il y a aussi des trucs qui n'endorment pas...
 
disons juste que ce serait un poil mieux, s'ils apprenaient à intéresser le téléspectateur.
je pense même que leur façon de présenter les choses est plus repoussante qu'autre chose.
France 5 réussi là où ARTE échoue, mais tout n'est pas nul sur ARTE...
 
longue vie à France 5


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°616088
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 18:17:45  profilanswer
 


 
Tu es resté sur des préjugés du siècle dernier (référence à "la sept", superrr....  :sarcastic: )
 
Sérieux, il faudrait que tu penses à zapper sur Arte au moins une fois dans ta vie pour pouvoir critiquer.


---------------
Warp 9.982
n°616130
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 18:21:24  profilanswer
 

l'est bien ce topic
 
http://www.formulaprod.com/accueil/centre/pop-corn.gif


---------------
Enculus de mairde! ©
n°616257
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 18:39:34  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Tu es resté sur des préjugés du siècle dernier (référence à "la sept", superrr....  :sarcastic: )
 
Sérieux, il faudrait que tu penses à zapper sur Arte au moins une fois dans ta vie pour pouvoir critiquer.

t es saoulant,le pompeux la... :sarcastic:  
arte est devenu a chier a kkes rares exceptions pres...
c etait beaucoup plus interessant au debut,juste apres la 7 ; tant sur le fond ke sur la forme... :sarcastic:

n°616285
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 18:45:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t es saoulant,le pompeux la... :sarcastic:  
arte est devenu a chier a kkes rares exceptions pres...
c etait beaucoup plus interessant au debut,juste apres la 7 ; tant sur le fond ke sur la forme... :sarcastic:  


 
question d'ouverture d'esprit...  :sarcastic:  Perso, beaucoup de domaine m'interessent donc y a une grande partie des programmes d'arte qui m'interessent.
 
Bien sûr si tu ne veux pas découvrir d'autres choses que ce que tu connais déjà, y a toujours "Nice People"


---------------
Warp 9.982
n°616299
greenleaf
Posté le 05-06-2003 à 18:47:40  profilanswer
 

:sarcastic: <<== cai le smiley loe plus utilisé du topic [:dawa]

n°616325
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 18:50:25  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
question d'ouverture d'esprit...  :sarcastic:  Perso, beaucoup de domaine m'interessent donc y a une grande partie des programmes d'arte qui m'interessent.
 
Bien sûr si tu ne veux pas découvrir d'autres choses que ce que tu connais déjà, y a toujours "Nice People"
 

arte est devenu supra beauf,alors ca me fait doucement rire les elitistes actuels ki ne jurent ke par cette chaine... :sarcastic:

n°616441
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-06-2003 à 19:04:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

arte est devenu supra beauf,alors ca me fait doucement rire les elitistes actuels ki ne jurent ke par cette chaine... :sarcastic:  


 
Dire que arte est supra-beauf, c'est qd même hyper-élitiste :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°616481
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 19:09:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs, j'aime pas ce mot: "culture", c'est péjoratif et réducteur.


 
On aura tout lu [:w3c compliant]
 
Prodigy

n°616483
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2003 à 19:10:46  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dire que arte est supra-beauf, c'est qd même hyper-élitiste :/

c est l esprit discussions,ca,coco! :sol:

n°616545
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 19:27:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

arte est devenu supra beauf,alors ca me fait doucement rire les elitistes actuels ki ne jurent ke par cette chaine... :sarcastic:  


 
C'est toi qui voit des élitistes partout :lol:
Et si regarder Arte, c'est être un beauf, alors je suis un beauf et j'en ai rien à battre.
 
Tu vois, ton troll est tombé à l'eau  :lol:


---------------
Warp 9.982
n°618492
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2003 à 01:04:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors ?
Tu sais plus ?
Je trolle, je trolle pas ? [:ddr555]
 
Bon, je ne trolle que raisonnablement. :D  
J'ai jamais aimé Arte et son pseudo-élitisme à 0.3euros. Pour ceux qui connaissent, la sept (ancêtre d'Arte diffusé sur FR3 à l'époque) avait déjà donné le ton: faisons dans le chiant.
La culture, c'est bien. Mais la culture, c'est pas que Borges ou le poulpe des Sargasses.
D'ailleurs, j'aime pas ce mot: "culture", c'est péjoratif et réducteur. La plupart des gens érigeant la culture en modèle dénigrent tout le reste ou font preuve d'une condescendance qui frise le mépris. Un peu comme moi quand j'attaque ces personnages (avec fort peu de finess, je vous l'accorde  :jap: ). D'ailleurs, le ton employé par certains d'entre vous le montre à l'aise: on parle de "beauf"  :D  
J'ai tout de même concédé que l'approche de la Cinquième me paraissait bien plus honnête et raisonnable. D'ailleurs j'ai mon étalon de mesure pour ça: mes parents. Mes parents n'ont jamais regardé Arte, parce qu'ils trouvaient ça chiant. Par contre, ils leur arrivent de regarder la Cinquième.  
 
La TV c'est un média populaire de masse. C'est comme ça. L'image incite à la "paresse" intellectuelle. Il faut donc beaucoup travailler sur la forme pour que le contenu passe. Ce que ne fait pas Arte, privilégiant l'approche culturelle brute.
 
D'ailleurs, cette idée de la "culture" à la TV se retrouve dans tous les médias audiovisuels: radio (RTL, c'est mal, France Culture, c'est bien), cinéma (les films "d'auteurs" et les "blockbusters" ).
Vous n'êtes pas les premières "victimes" de mon "acharnement" à défendre le point de vue de ceux qui trouvent votre "culture" chiante.
 


Ben oui, il peut aussi y avoir des chaines pour spectateurs qui aiment bien faire travailler leur neurones plutot que d'ingurgiter un truc pré-digéré. Vive Borges et le poulpe des Sargasses.
A+,

n°618508
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 06-06-2003 à 01:20:02  profilanswer
 

gilou a écrit :


[...]il peut aussi y avoir des chaines pour spectateurs qui aiment bien faire travailler leur neurones plutot que d'ingurgiter un truc pré-digéré. [...]


 
Là n'est pas le problême, parceque si on parle de démocratisation de la culture ou de mise en place de quotats, c'est justement pour toucher le grand public...
 
Des réfrataires, détractaire et des jenveupanonplu , tu en trouvera pour toutes les méthodes si tu propose de la "culture brute de décoffrage" du genre colloque de math appliquée en arabe literraire.
 
Ce qu'il faut c'est rendre les gens curieux de leur environnement culturel, et pas leur imposer des sujet, même vulgarisée , sur des sujet qui dépassent 90% de la population.
 
Si on commencait par faire des emissions sur ce qu'il se passe durant le sommeil, sur le fonctionnment de base du corps humain, des médicaments, de l'électricité... ça donnerait des bases acessibles a tout le monde pour que chaqun aille plus tard à la recherche d'info.
 
J'avais chez moi l'intégrale de "Il était une fois la vie"
Et bien, vous me croyez ou non, grâce a l'interet que j'ai porté a ce dessin animé, j'ai eu 17/18 de moyenne en bio pendant tout le college, en arrivé en 6 eme, j'en savais déjà autant qu'en 3eme, voir peut être plus et j'ai bossé sur mes aquis 4 années de suite.
 
Je me sert toujours des souvenirs que j'ai de cette série, j ele dis sans honte, car c'est clair et bien expliqué, et 8 fois plus ludique qu'un bouquin de bio de base.
 
Qui pensera a adapter Hubert Reeves en série télé ?


Message édité par MrNatas le 06-06-2003 à 01:24:51

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?
Votre solution contre les moustikscomment anticiper ou contre la fatigue ?
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?
ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!Le contre Journal s'arrête l'an prochain
[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?Pub contre la pédophilie
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR